Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

+36
BENEDICTE 2
Henryk
Ami de Saint Bernard
Michael
Maud
FREDDY95800
Emmanuel
Liza2028
al3
carine
Delsanto
Mamouchou
c12345
patoche
pirazzi
saphir
partel
myriam85
Jean21
AZUR
Gilles
maxkolbe
caillon
kallysté
lululumiére
charite11
cj
tous artisans de paix
prevo
Garabandal
Stef54
Scala-Coeli
Sofoyal
babillarde
Tibelle07
P34512
40 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Ven 9 Jan 2015 - 19:39

le jeu du malin c'est de vous faire croire que vous devez être Charlie, c'est-à-dire que vous devez être le blasphème. Il ne faut pas être Charlie, même un tout petit peu.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Garabandal Ven 9 Jan 2015 - 21:49

si cet horrible massacre s'était passé au journal "La Croix" les francs-maçons auraient été obligés de porter une pancarte marquée "Je suis La Croix"  lol!


Very Happy Very Happy Very Happy
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Ven 9 Jan 2015 - 23:07

dans ce sens là je crois que ça n'aurait pas marché

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par tous artisans de paix Ven 9 Jan 2015 - 23:45

Pécheur a écrit:dans ce sens là je crois que ça n'aurait pas marché


En effet.


Suite à la prise d'otages dans l'épicerie Casher de porte de Vincennes, j'ai également vu un slogan qui disait: "Je suis aussi JUIF. Et j'en ai marre!!!"


Mais je pense que, dans ce sens là, ça ne marchera pas forcément non plus... Qu'en pensez-vous?


En Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Ven 9 Jan 2015 - 23:48

sinon y a personne de Metz ici ?

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par maxkolbe Sam 10 Jan 2015 - 0:48

Tibelle07 a écrit:
babillarde a écrit:Charlie hebdo aurait du être interdit depuis longtemps pour insultes ,blasphèmes et obscénités ...

Exactement. De toute façon si c'était pas les djihadistes qui aurait arrêter tout cela , cela aurait été quelqu'un d'autre.
Assassiner froidement 13 personnes n'est pas une manière d'arrêter les choses.

De toute façon, ni Charlie hebdo ni les satyres de tous bords n'ont l'intention d'arrêter.
Au contraire.

Mais qui va prendre la relève? Continueront-ils à faire de la provoc aux muslims pour leur montrer qu'ils tiennent plus à la liberté d'expres​sion(et d'irrévérence, d'irrespect) qu'à la vie ou la sécurité?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Tibelle07 Sam 10 Jan 2015 - 1:05

Lévite
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Sam 10 Jan 2015 - 1:08

Paix à leurs âmes.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Gilles Sam 10 Jan 2015 - 1:13

maxkolbe a écrit:

De toute façon, ni Charlie hebdo ni les satyres de tous bords n'ont l'intention d'arrêter.
Au contraire.


Mais qui va prendre la relève? Continueront-ils à faire de la provoc aux muslims pour leur montrer qu'ils tiennent plus à la liberté d'expres​sion(et d'irrévérence, d'irrespect) qu'à la vie ou la sécurité?

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Fleche-gif-028_457
12 journaux québécois publient une caricature controversée de «Charlie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par AZUR Sam 10 Jan 2015 - 4:05


Puisqu'on parle d'interdiction d'une minorité de la presse, il y a des journaux qui circulent tranquillement et que je voudrais voir totalement interdits :ceux qui prônent la haine raciale : je cite: "juifs, arabes, noirs, asiatiques (et je suis soft) style "minute" etc.... oh, il y en a toute une pléiade....
Bizarre: n'y a t-il moi qui y ait songé ici ?
Et puis après, on passer à toutes les autres interdictions possibles et imaginables.
Ca me rappelle de charmants souvenirs:
"Interdiction de cracher par terre et de parler breton", vous savez, une époque pas si lointaine!
C'est ça, VOS solutions chrétiennes? Annoyed and disappoi

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Jean21 Sam 10 Jan 2015 - 10:59

C'est passé un peu inaperçu (posté par Tous Artisans de Paix), même si cette réflexion est "laïque" elle est bien plus nuancée, réfléchie et finalement intellectuellement objective que le slogan facile que bon nombre se sent obligé de scander.

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/non-je-ne-suis-pas-charlie,150293
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par myriam85 Sam 10 Jan 2015 - 15:42

Comme beaucoup je partage tristesse et peine pour les victimes de ces actes horribles mais j'ai du mal à être solidaire du "Je suis Charlie" car certaines caricatures blessantes me reviennent en mémoire. Je prie Dieu pour tous les coupables car pour beaucoup je crois qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.

Voilà plutôt notre étendard !

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Photo-10
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Sam 10 Jan 2015 - 15:53

myriam85 a écrit:Comme beaucoup je partage tristesse et peine pour les victimes de ces actes horribles mais j'ai du mal à être solidaire du "Je suis Charlie" car certaines caricatures blessantes me reviennent en mémoire. Je prie Dieu pour tous les coupables car pour beaucoup je crois qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.

Voilà plutôt notre étendard !

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Photo-10

Très beau message.

Je crois d'ailleurs moi aussi que les coupables qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.


charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par partel Sam 10 Jan 2015 - 16:22

S'unir dans la prière serait le plus sur moyen de laisser de coté cette ostentation républicaine qui n'a d'autre objectif que de tenter de rehausser la motivation politique du peuple français.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Sam 10 Jan 2015 - 16:47

partel a écrit:S'unir dans la prière serait le plus sur moyen de laisser de coté cette ostentation républicaine qui n'a d'autre objectif que de tenter de rehausser la motivation politique du peuple français.
Vous avez raison. Il faut continuer à prier.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par saphir Sam 10 Jan 2015 - 19:52

Je ne suis pas Charly, je suis Chrétien.

Je condamne le meurtre, c'est pécher contre Dieu. Je condamne également la soi-disant liberté d'expression qui blasphème, insulte, moque Notre Seigneur. Charly hebdo était fier d'être athée. L'équipe de ce journal, pour la plus grande partie, est maintenant face à Jésus. La miséricorde de notre sauveur est infinie, on peut s'abandonner à elle et prier pour ces âmes. Je ne suis pas Charly. Parce que personne n'a le droit, au nom d'une quelconque "liberté" d'expression, de blesser un être dans son âme. Quelle que soit la religion de mon prochain, je la respecterai et éviterai d'y porter atteinte par une quelconque insulte même pour rire. Surtout pas pour rire. Charly hebdo a semé la tempête et récolté la mort. Je vois quand même, dans tout ce rassemblement populaire qui soutient la liberté, une dérive inquiétante de nos valeurs spirituelles. Comme si nous devenions sourds à Dieu. Il est temps de réagir.
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Sofoyal Sam 10 Jan 2015 - 20:06

@saphir.
D'accord avec vous sur le gros de votre message.
Mais, dites voir: Si Charlie à semé le vent...
qu'est-ce que les lâches assassins ont semé?
S'il-vous-plaît?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Sam 10 Jan 2015 - 20:21

ils n'ont rien semé, ils sont la tempête

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Sam 10 Jan 2015 - 20:30

saphir a écrit:Je ne suis pas Charly, je suis Chrétien.

Je condamne le meurtre, c'est pécher contre Dieu. Je condamne également la soi-disant liberté d'expression qui blasphème, insulte, moque Notre Seigneur. Charly hebdo était fier d'être athée. L'équipe de ce journal, pour la plus grande partie, est maintenant face à Jésus. La miséricorde de notre sauveur est infinie, on peut s'abandonner à elle et prier pour ces âmes. Je ne suis pas Charly. Parce que personne n'a le droit, au nom d'une quelconque "liberté" d'expression, de blesser un être dans son âme. Quelle que soit la religion de mon prochain, je la respecterai et éviterai d'y porter atteinte par une quelconque insulte même pour rire. Surtout pas pour rire. Charly hebdo a semé la tempête et récolté la mort. Je vois quand même, dans tout ce rassemblement populaire qui soutient la liberté, une dérive inquiétante de nos valeurs spirituelles. Comme si nous devenions sourds à Dieu. Il est temps de réagir.
Excellent message.

Et oui, c'est très inquiétant ces rassemblements pour une soi-disant liberté.
On ne veut plus de Dieu dans cette société.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Sam 10 Jan 2015 - 20:33

Sofoyal a écrit:@saphir.
D'accord avec vous sur le gros de votre message.
Mais, dites voir: Si Charlie à semé le vent...
qu'est-ce que les lâches assassins ont semé?
S'il-vous-plaît?
C'est plutôt Charlie qui a semé quelque chose.
Ils ont maintenant récolté des conséquences.
On ne peut aucunement se moquer de Dieu comme le faisait ce journal.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 20:35

Ce qui est choquant ce sont les morts dans cette histoire, et ceci, qu'on aime ou non leur dessins, ce sont des âmes qui sont mortes..; c'est là le drame, et je suis triste de voir autant de violence dans notre monde... c'est incroyable d'en arriver là...

Voilà les dérives lorsque les gens sont loin de Dieu, donc loin des Commandements ...

après, ce qu'ils revendiqué dans leur dessins, et une autre histoire, je distingue les deux choses pour ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par tous artisans de paix Dim 11 Jan 2015 - 0:19

Jean21 a écrit:C'est passé un peu inaperçu (posté par Tous Artisans de Paix), même si cette réflexion est "laïque" elle est bien plus nuancée, réfléchie et finalement intellectuellement objective que le slogan facile que bon nombre se sent obligé de scander.

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/non-je-ne-suis-pas-charlie,150293


Merci, @Jean21. Very Happy


Je trouve, en effet, que la position de l'auteur de l'article exprime bien les choses, tout en étant "neutre" ou "laïc", c'est à dire sans se placer nécessairement d'un point de vue croyant.


Des arguments qui pourraient donc atteindre aussi des non-croyants.


Amitiés Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Dim 11 Jan 2015 - 0:49, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par tous artisans de paix Dim 11 Jan 2015 - 0:20

myriam85 a écrit:

Voilà plutôt notre étendard !

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Photo-10


Super Thumbsup
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par saphir Dim 11 Jan 2015 - 0:25

Eucharistie,

Ce ne sont pas des âmes, qui sont mortes, ce sont des corps matériels. Les âmes sont, je crois, devant leur créateur. La Justice Divine doit passer, sur chacun de nous. Mais l’Amour du Fils est infini, on peut toujours sauver une âme en priant pour elle. L'Amour (de Jésus) est suffisamment fort pour s'interposer devant la Justice (du père) si l'âme accepte Dieu et le repentir. C'est valable pour les victimes, c'est valable pour leurs bourreaux. Chaque goutte du sang versé par Jésus a été versée pour la rédemption du monde entier, y compris, bien sûr pour les âmes du purgatoire.
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par pirazzi Dim 11 Jan 2015 - 10:41

C'est sur que c'est horrible tout ce qui arrive , surtout pour les victimes qui n'ont rien fait mais pour Charlie Hebdo je n'ai pas très bien compris pourquoi font ils des caricatures sur Dieu aussi blessantes . Dieu ou tout ceux qui se rapporte aux religions et je pense que maientenant cela fais bien de osaient n'importe quoi . Je ne dit pas que c'est bien de les avoir tuer oh ! Que non mais les dessins qu'ils faisaient été mal . Il faut prier pour eux tous car en ce moment ils se trouves devant notre créateur et quand je pense a la Très sainte Vierge au Saint Esprit et a Notre Bon Pape François : non non cela ne vas pas , Prions pour eux , Amen! Prends pitie
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 12:42

ce matin le prêtre à dit que c'etait malheureux etc et aussi pour la liberté d'expression, il n'a pas eu l'air choqué de leur caricature... donc allez savoir

Dieu est le Juge parfait et il sait quoi faire pour eux, ayons confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par myriam85 Dim 11 Jan 2015 - 15:10

Et qui sait si ce drame n'aura pas en fait sauvé leurs âmes en tuant leurs corps. Si ces malheureux étaient morts de maladie, de vieillesse, ou d'un accident plus anonyme, sans doute moins de personnes auraient priées pour eux et pour leur salut.
Dieu sait tirer le bien du mal lui-même.
Prends pitie Jésus confiance
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par patoche Dim 11 Jan 2015 - 15:41

Je ne suis pas Charlie, mais je soutiens Charlie.
De même que je soutiens les gens de toute confessions morts durant ces 3 jours...
De même que je soutiens tout ces morts dans le monde mort pour leurs idées ou pensées et qui n'avaient que des mots , des stylos et des feuilles , pour faire passé leurs mots.
Charlie , c'est pas le soutien à un journal , mais le soutien des hommes morts pour avoir osés faire des caricatures, osés un humours souvent noirs , pas par convictions anti religieuses ou autres mais pour dénoncer des actes fait aux noms de Dieu .
Charlie c'est cette liberté d'expression qui vous permet de vous exprimer sur internet en disant des atrocités parfois.
Charlie est un cri d'union face à la violence et à la barbarie... Je rappelle aux fanatiques et intégristes juifs ou musulmans que la loi du talion , ne veut pas dire qu'on réponds au crayons , à l'encre par le sang et les kalachnikov.
Non , je ne suis pas Charlie , non , je ne suis pas juifs , ou musulman , ou catholique ou autre , je suis humain , je suis terrien. Et oui je m'associe à ces gens dans la rue , et à ceux qui portent les étiquettes je suis Charlie.

Tous des frères... il me semble...

Bien à vous...

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par c12345 Dim 11 Jan 2015 - 19:29

Je crois que nous sommes dès charlies à un moment ou autre dans nos vies.
Et puis quand on est attaqué, comme vous dites ils ont attaqués aussi la religion chrétienne (je ne les ai pas vue personnellement) Il faut être encore plus fort dans nos convictions.
Peut-être que j'ai tort de dire ça. Mais, voilà ça traduit ma pensée pour ce soir.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Mamouchou Dim 11 Jan 2015 - 19:44

Non, je ne me sens pas ''charlie'' en me référant à ces pauvres humoristes-caricaturistes qui ont ridiculisé notre Dieu à tous -chrétiens de ttes confessions, juifs, musulmans-. Etre en France, je ne participerais pas à la marche mais me joindrais à des priants ds des églises.
Chaque vendredi, ma journée est offerte pr des personnes qui vont mourir et qui en ont le plus besoin. Qui sait si une de mes prières n'a pû aider quelqu'un losrs de ces tueries.
Sois loué Seigneur pr ta grande MISERICORDE!

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens - Page 2 Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum