Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

+3
Emmanuel
Sofoyal
Joannes Maria
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Aldous Sam 4 Oct 2014 - 12:25

Emmanuel a écrit:
Bonjour, il est préciser aussi au paragraphe 101 "Pour administrer la sainte Communion sous les deux espèces aux fidèles laïcs, il faut tenir compte d’une manière appropriée des circonstances, dont l’évaluation revient en premier lieu aux Évêques diocésains".
C'est pourquoi en de petits commités on voit les fidèles tremper eux-mêmes l'hostie.
Si on interdit explicitement au point 104 la pratique de communion aux deux espèces par les fidèles, ce qui est mentionné au point 101 ne permet aucunement de remettre en question l'interdiction explicite de l'Église. Ce ne serait pas honnête intellectuellement d'affirmer le contraire.
Je n'affirme pas le contraire, c'est ce que je constate chaque fois que je vais à une messe où est pratiqué la communion sous les deux espèces: les fidèles trempent eux-mêmes leur hostie.


Emmanuel a écrit:Je trouve bien triste que vous le fassiez.

Vous vous battez contre un titre qui pourrait porter à confusion, mais du même coup, vous désinformez vous-même de façon encore plus flagrante ceux et celles qui pourraient lire ce fil en déformant les propos de l'Église.
Il 'y a rien de triste là-dedans ni de désinformation. Chacun peut voir que lorqu'il y a communion sous les deux espèces pour des raisons pratiques, c'est de tremper son hostie qui est le plus souvent (d'ailleurs je n'ai jamais vu que cela) requis.

bien à vous,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Emmanuel Sam 4 Oct 2014 - 12:32

Ce constat que vous faites sur ce qui est pratiqué est bien triste, car concrètement, cela signifie une désobéissance directe aux consignes du Saint-Siège.

Et cela ne touche pas que le domaine de la communion, malheureusement.

On retrouve ces écarts de conduite dans d'autres éléments de la liturgie.

L'esprit de rébellion est à l'oeuvre dans l'Église et cause un grand tort aux âmes.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Aldous Sam 4 Oct 2014 - 12:35

Emmanuel a écrit:Ce constat que vous faites sur ce qui est pratiqué est bien triste, car concrètement, cela signifie une désobéissance directe aux consignes du Saint-Siège.

Et cela ne touche pas que le domaine de la communion, malheureusement.

On retrouve ces écarts de conduite dans d'autres éléments de la liturgie.

L'esprit de rébellion est à l'oeuvre dans l'Église et cause un grand tort aux âmes.
Pour ma part je ne pense pas qu'il y ait désobéissance directe puisque le texte mentionne bien que c'est aux Evèques de tenir compte d’une manière appropriée des circonstances.

Pour le reste, je respecte éminemment votre avis sur ce vous appelez des écarts ou esprit de rébellion mais je ne le partage pas.

cordialement
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Emmanuel Sam 4 Oct 2014 - 12:45

Pour ma part je ne pense pas qu'il y ait désobéissance directe puisque le texte mentionne bien que c'est aux Évêques de tenir compte d’une manière appropriée des circonstances.
Oui, à l'intérieur du cadre fourni par Redemptionis Sacramentum.

Autrement dit, les évêques peuvent évaluer quand on permet cette pratique, de quelle façon on se rendra à l'autel pour recevoir la communion sous les deux espèces, qui dans l'assemblée pourra communier sous les deux espèces (les grandes assemblées de milliers de personnes ne permettent pas aisément la pratique de la communion sous les deux espèces), etc., mais les évêques ne peuvent contredire ce qui est explicitement interdit par l'Église.

Ceci est simple, clair, net, et je vous écrit un MP à l'instant.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Aldous Sam 4 Oct 2014 - 12:57

Emmanuel a écrit:
Pour ma part je ne pense pas qu'il y ait désobéissance directe puisque le texte mentionne bien que c'est aux Évêques de tenir compte d’une manière appropriée des circonstances.
Oui, à l'intérieur du cadre fourni par Redemptionis Sacramentum.

Autrement dit, les évêques peuvent évaluer quand on permet cette pratique, de quelle façon on se rendra à l'autel pour recevoir la communion sous les deux espèces, qui dans l'assemblée pourra communier sous les deux espèces (les grandes assemblées de milliers de personnes ne permettent pas aisément la pratique de la communion sous les deux espèces), etc., mais les évêques ne peuvent contredire ce qui est explicitement interdit par l'Église.

Ceci est simple, clair, net, et je vous écrit un MP à l'instant.
Si vous voulez mais moi ce qui m'interressais de dire avant tout c'est que la communion dans la main n'est pas interdite.

Bonne journée,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Ami de Saint Bernard Sam 4 Oct 2014 - 14:09

Pour moi, la Communion dans la main est une merveille, bien sûr elle met Jésus à la portée d'un geste sacrilège, s'est si facile de l'empoprter en douce, mais quel bonheur de regarder quelques secondes, même moins de temps, Jésus au creux de sa main avant de le porter à sa bouche, simplement pour lui dire je t'aime, simplement pour l'adorer

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Joannes Maria Sam 4 Oct 2014 - 18:14

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Joannes Maria Sam 4 Oct 2014 - 18:33

Ami de Saint Bernard a écrit:Pour moi, la Communion dans la main est une merveille, bien sûr elle met Jésus à la portée d'un geste sacrilège, s'est si facile de l'emporter en douce, mais quel bonheur de regarder quelques secondes, même moins de temps, Jésus au creux de sa main avant de le porter à sa bouche, simplement pour lui dire je t'aime, simplement pour l'adorer

C'est une merveille à vos yeux, mais pas pour notre Très Sainte Maman du Ciel qui versent des larmes de Sang  pour tous ceux qui reçoivent la Sainte Hostie dans des mains qui ne sont pas consacrées  !

A la lecture du texte ci-dessous, je pense que vous en aurez à présent une conscience aigüe, que la communion dans la main n'est absolument pas voulue par le Ciel.

http://jeanderoquefort.free.fr/marie_mains_non%20_consacrees_hostie.html

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Joannes Maria Sam 4 Oct 2014 - 18:45

Voici également un extrait de l'ouvrage "Derniers témoignages de Maria Simma" concernant les âmes du Purgatoire, page 126.

Nous est ici montré que la communion dans la main n'est absolument pas voulue par le Ciel et que les prêtres qui la préconise devront faire du Purgatoire. Par conséquent, c'est également vrai pour un fidèle qui reçoit la communion dans la main, une peine temporelle y est liée :

Question : Combien de prêtres étaient au Purgatoire à cause de leur modernisation de la messe ?

Réponse : Presque tous. Et la majorité pour avoir préconisé la communion dans la main.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Gregory1979 Sam 4 Oct 2014 - 19:18

Ce n'est pas que j'ai envie de remuer le couteau, mais en ce qui me concerne, je ne vois que très rarement une personne prendre l'hostie directement dans la bouche. Et en ce qui concerne la communion au corps et au sang, on nous donne toujours l'hostie dans la main, et on nous la trempons nous-mêmes dans le vin.
Pourquoi les prêtres le permettent-ils si c'est interdit par l'Eglise ? Et surtout, pourquoi l'Eglise ne fait rien et ne dit rien ? Les prêtres ayants fait voeux d'obéissance, ils devraient se conformer à ce que le demande le Vatican, non ?
Je trouve tout de même que c'est beaucoup de complication pour un truc qui pourrait être réglé très rapidement si l'Eglise voulait bien prendre les choses en mains. Surtout si l'Eglise voit ça comme quelque chose d'irrespectueux et condamne cette pratique.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Joannes Maria Sam 4 Oct 2014 - 21:32

Gregory1979 a écrit:Ce n'est pas que j'ai envie de remuer le couteau, mais en ce qui me concerne, je ne vois que très rarement une personne prendre l'hostie directement dans la bouche. Et en ce qui concerne la communion au corps et au sang, on nous donne toujours l'hostie dans la main, et on nous la trempons nous-mêmes dans le vin.
Pourquoi les prêtres le permettent-ils si c'est interdit par l'Eglise ? Et surtout, pourquoi l'Eglise ne fait rien et ne dit rien ? Les prêtres ayants fait voeux d'obéissance, ils devraient se conformer à ce que le demande le Vatican, non ?
Je trouve tout de même que c'est beaucoup de complication pour un truc qui pourrait être réglé très rapidement si l'Eglise voulait bien prendre les choses en mains. Surtout si l'Eglise voit ça comme quelque chose d'irrespectueux et condamne cette pratique.

Ce n'est pas aussi facile que cela, car le Saint Père est entouré de loups voraces qui occupent actuellement beaucoup de postes très hauts placés dans la hiérarchie de l’Église, comme le Ciel nous le dit depuis fort longtemps. Donc le Saint Père n'a pas toute la latitude d'action que l'on pourrait croire.

Dieu permet cela, comme Judas faisait partie du collège des 12, mais a trahi le Christ, et malheureusement en cette fin des temps, les judas sont légions.

L’Église a à Sa tête le Christ Lui-même et jamais personne ne pourra La détruire, bien qu'Elle subisse des attaques féroces de tout l'enfer liguée contre Elle. Jamais Elle ne périra comme le Christ Lui-même la dit. C'est justement au moment où tout semblera perdu que l’Éternel montrera Sa puissance.

Le Christ notre Dieu a vaincu sur le bois de la Croix et Ses ennemis seront bientôt tous dispersés, ce que sait Satan, car le temps qui lui a été imparti touche à sa fin et va être bientôt enchainé en enfer avec ses démons et ceux qui ne veulent pas du pardon et de la Miséricorde de Dieu.

On ne se moque jamais de Dieu impunément, qui est Miséricorde mais également Justice parfaite, nul n'échappe à Sa main.

Avis à tous les ennemis de Dieu, convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard, car le temps de la Miséricorde touche à sa fin.
Le Christ vous attend les bras ouvert pour vous pardonner si votre repentir est sincère, Dieu voit votre cœur et vous aime et ne veut pas que vous vous condamniez à l'enfer éternel par votre péché.


Satan vous trompe, lui le maître du mensonge, ne croyez pas ce qu'il vous dit. L'enfer existe, il est terrible et éternel.
Vous pouvez encore revenir à Dieu, à moins que vous ne préfériez goutez au feu de l'enfer pour l'éternité, cela dépend entièrement de votre choix.

Dieu ne vous sauvera pas si vous ne voulez pas être sauvés, Il attend votre oui pour vous prendre dans Ses bras comme le bon larron qui a eu l'humilité de reconnaître ses fautes, même les pires, sachant que la Miséricorde de Dieu est infinie, personne ne peut l'épuiser, mais le temps de la Miséricorde pour accueillir le pardon de Dieu sur cette terre, lui n'est pas infini et s'achève bientôt.

Laissez le monde et ses séductions qui apportent un plaisir éphémère et trompeur pour goûter la joie et la paix véritables des enfants de Dieu !

Soyez intelligents ! Ouvrez vos cœurs à la Sainte Miséricorde en vous tournant vers votre Maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie, ainsi pour un petit abaissement vous connaîtrez l'éternité de joie et de bonheur avec tous les saints du paradis pour lequel vous avez été créés.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par nanovent Lun 6 Oct 2014 - 0:42

Bonjour!

( Il n'y a pas plus sourd et aveugle que celui ou celle qui refuse de voir et d'entendre.)

Si nous nous offenson d'une communion au pain de vie déposé dans la main, ou du pain béni trampé dans la coupe par celui qui communie en Christ.

Q'en sera t'il, si comme le veut le Pape François, les divorcé et les hommosexuel(e) soi de retour dans l'église, c'est a dire acceuillie comme un Enfant de Dieu a part entière ?

Comme l'a écrit Joanne Maria - On ne se moque jamais de Dieu impunément, qui est Miséricorde mais également Justice parfaite, nul n'échappe à Sa main.

Vous serez juger comme vous jugé dit le Seigneur.

Le Pape veut acorder aux plus grand nombre possible le pardon de Dieu afin qu'eux aussi leur Âmes soi sauver, en l'Église du Verbe de Dieu .

Moi qui suis pire looser sur Terre, j'ai espoire et je croi en Christ rédempteur, peut importe ta condition sur terre.

Toute Enfants prodigue est aimer de Dieu, ne l'oublion pas.

L'église a permis la communion dans la main pour le coté pratique, les grande églises et grande foules prenais un temps fou a désservir, ainsi il fût permis de donner la communion dans la main, et cela n'est pas une offence a Dieu.

Qui m'a toucher dit Jésus ! une femme malade se déclara, et Jesus lui dit, va ta foi t'a sauver.

...


nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Emmanuel Lun 6 Oct 2014 - 1:05

Il n'y a pas plus sourd et aveugle que celui ou celle qui refuse de voir et d'entendre.
Remarques à éviter, s.v.p. Il n'est pas permis de s'en prendre aux autres forumeurs. On peut expliquer notre point de vue, mais pas attaquer ceux qui ne le partagent pas.

Si nous nous offenson d'une communion au pain de vie déposé dans la main, ou du pain béni trampé dans la coupe par celui qui communie en Christ.
Ici, il s'agit surtout de respecter ce que demande l'Église dans le but d'inculquer un très grand respect et Amour de Jésus-Eucharistie. Et on ne se trompe pas quand on suit les papes et l'Église qui demandent ces choses. Ni quand on écoute l'Esprit-Saint qui parle par la bouche des prophètes.

Q'en sera t'il, si comme le veut le Pape François, les divorcé et les hommosexuel(e) soi de retour dans l'église, c'est a dire acceuillie comme un Enfant de Dieu a part entière ?
Les divorcés et les homosexuels ne sont pas exclus de l'Église. Le pape François fait montre de beaucoup d'amour dans ses gestes et ses paroles, mais il n'a pas fait preuve d'une intention différente des papes précédents quant à l'enseignement de l'Évangile. D'ailleurs, aucun pape ne le pourrait, car personne ne peut changer les paroles de Jésus.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par nanovent Lun 6 Oct 2014 - 1:32

Bonjour!

Merci Emmanul.

Je comprend ce que tu écrit, il est certain que l'église n'exclus pas les Hommosexuel(e) , par contre si ma mémoire est bonne, ils ne son pas exclus seulement si ils son chaste et qu'il ne vive pas leur hommosexualité.

Bon, je me trompe peut être.

Pour ce qui est du Verbe qui s'incarne dans le pain afin de devenir pain de Vie, pour ma part, le vécu de Jésus m'indique que seulement si tu a la foi, le vin et le pain se tranforme en sang et en chaire du Christ.

Alor qu'il soi déposer sur la main ou sur la langue, je ne voie pas le manque de respect de Dieu gagné en Christ, je pense que nous aussi qui ne somme pas des prêtres pouvont changer l'église dans l'Esprit Saint, affin que chaqu'un puisse trouver la paix la Vérité et la Vie en Elle. .

Sans vouloir offencer personnes.  

...

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Emmanuel Lun 6 Oct 2014 - 1:42

Je te remercie d'avoir écrit avec grand respect, Nanovent.

Oui, il y a plusieurs sujets qui pourraient être médités (sur d'autres fils), à propos de la présence réelle, sur ce qui peut nous séparer à Dieu et qu'on appelle le péché, etc., mais je voulais t'écrire ce petit mot pour te dire merci pour tes efforts de partage dans la douceur.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par nanovent Lun 6 Oct 2014 - 2:26

Merci de ta patience envers moi Emmanuel

Présentement j'observe le soleil par un sat, avec une musique spirituel Catholique, veut tu partager la musique evec moi.

https://www.youtube.com/watch?v=LcXkqc06vhs&list=PLEiAVbesdTYm36ru6qi04B146iFphQLY0https://www.youtube.com/watch?v=HAiGAyp22JI

...

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Gregory1979 Lun 6 Oct 2014 - 8:55

Si c'est fait avec respect et amour, je ne crois pas que Jésus n'apprécient pas qu'on le prenne par la main.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main - Page 2 Empty Re: Textes de référence du Magistère interdisant la communion dans la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum