Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

+7
Joël2013
Emmanuel
Marie Rose
Sofoyal
s34637
Delsanto
josianef
11 participants

Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par josianef Sam 28 Déc 2013 - 14:34

josianef
josianef
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 75
Inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Delsanto Sam 28 Déc 2013 - 15:59

C'est ce que les Traditionalistes n'ont jamais voulu!

Moi j'ai connu un p'tit père tradi, à qui je dois beaucoup.

Communion à genoux, dans la bouche, à la balustrade du Choeur.

Etc, etc:

Le résultat: un grand courage, lié à son immense foi!

Et des résultats!!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par s34637 Sam 28 Déc 2013 - 20:17

C'est interessant mais , j'aimreai bien que le Pape François nous parle de ce qu'il pense de la Communion dans la main ou dans la bouche

j'ai demander à mon curé et il me dit que c'est à la liberté du chretient, les deux sont permis

mais en voyant cette video, je pense que je comunierai dans la bouche Very Happy

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Sofoyal Sam 28 Déc 2013 - 21:09

Quand j'en ai la grâce je communie avec la main.
Et les paroles de Jésus résonnent encor à nos oreilles :
Prenez et mangez!
Prenez... Prenez... Prenez et mangez.

"Prendre" se rapporte aux mains en premier lieu, Non?
Qu'on nous laisse donc prendre... et manger ce pain qui rassasie les affections de l'âme.

Mais (autre image utile) ne sous-estimons pas
pas ceux qui tiennent à se remettre comme des nourissons entre les mains du Père d'amour qui se donne en Jésus!
eux sont grands aussi, dans le royaume des cieux N'est-ce pas?

Soyons frères.... et mangeons!

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Marie Rose Dim 29 Déc 2013 - 14:00

Apparemment le pape permet les deux
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Emmanuel Dim 29 Déc 2013 - 14:12

Sofoyal a écrit:Prenez et mangez!
Prenez... Prenez... Prenez et mangez.

"Prendre" se rapporte aux mains en premier lieu, Non?

Bonjour Sofoyal,

Il s'adressait cependant à ses apôtres, premiers évêques, et donc ministres de l'Eucharistie.

Il ne faut pas oublier tout ce qu'enseigne l'Église depuis des siècles sur le sens du sacré imprégné dans la façon de recevoir la communion, et qu'il s'agit encore aujourd'hui de la manière officielle de communier. En effet, chaque diocèse doit demander une permission exceptionnelle pour permettre la communion dans la main.

Si le Pape François ne s'est pas prononcé publiquement, jusqu'ici, à ce sujet, nos deux papes précédents, Jean-Paul II et Benoît XVI, l'ont fait, et toujours en faveur de la communion dans la bouche.

Cela n'a pas de valeur dogmatique, mais porte néanmoins une importance pour la préservation du sacré dans nos cérémonies religieuses, et afin que les âmes traitent toujours extérieurement, mais surtout intérieurement, le Corps de Notre-Seigneur Jésus-Christ, avec grande dévotion et adoration.

C'est ce que cette pratique liturgique permet, tandis que la seconde, conduit malheureusement à une banalisation de ce Don grandiose qu'est l'Eucharistie.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 29 Déc 2013 - 14:35, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Joël2013 Dim 29 Déc 2013 - 14:31

Voilà ce que je pense quand je suis face à l'Eucharistie : " Tu te trouve Joël face au Christ, et moi pauvre péché dès le sein de ma mère, je ne me sens pas le droit de toucher un tel Sacrement, Jésus même, avec les mains.

Cette conviction, ne m'a pas été enseignée et je n'ai subi aucune pression de personne, je l'ai reçu avec ma conversion !

Fraternellement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Marie Rose Dim 29 Déc 2013 - 14:46

j'ai fait ma première communion le jour de l'anniversaire de notre fille de 6 ans, 3 mois après son décès
Je l'ai reçu dans la main et j'ai senti un tel amour de Jésus, que je n'oublierai jamais
Le coeur seul compte,la langue est une partie du corps comme la main, elle n'est pas mois souillée
Par contre, je serais la plus heureuse de voir le pape exiger la communion sur la langue et même à genoux, car ce sacrement est vraiment trop négligé,voir même souillé,banalisé,je m'en rends compte lorsque je fais la queue pour le recevoir,certains se mettent à parler,de choisies et d'autres pendant,et après,à PLEURER!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Gilles Dim 29 Déc 2013 - 14:53

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Communion_article_large

Communion dans la bouche ou dans la main : que dit l’Église ?

Comment doit-on recevoir le corps du Christ : dans la bouche ou dans la main ? La question suscite bien des polémiques, sur fond de procès d’intention et de condamnations réciproques. La vraie réponse se trouve, non pas dans les « on-dit » mais dans les textes officiels de l’Église. S’y référer permet de clarifier et, souhaitons-le, de pacifier le débat. Pour une plus grande unité au sein de l’Église.
Premier constat : le concile Vatican II ne s’est pas exprimé sur ce sujet. Il faut attendre 1969 pour que la question soit traitée. L’usage est alors de communier dans la bouche, et cela depuis plusieurs siècles. Cependant, dans certains endroits, la communion dans la main, pratiquée anciennement dans l’Église, a été réintroduite.
1969 : une année historique
C’est dans un tel contexte que la Sacrée Congrégation pour le culte divin publie l’instruction Memoriale Domini (29 mai 1969). Le texte prévoit que là où « l’ancien usage » est à nouveau pratiqué, les conférences épiscopales peuvent en autoriser officiellement l’introduction, à condition d’en faire la demande auprès du Saint-Siège, à qui il revient de confirmer. La Conférence des évêques de France présente donc cette demande.
La Sacrée Congrégation pour le culte divin y répond favorablement, par une lettre datée du 6 juin 1969, en précisant que « l’usage traditionnel est maintenu en vigueur », que « la nouvelle manière ne doit pas être imposée », et que « les deux manières de communier peuvent coexister dans la même action liturgique ».
Cette lettre insiste aussi sur les précautions et mesures à prendre pour éviter les risques possibles : manque de respect, profanation, perte de foi en la Présence réelle... Elle souligne notamment la  nécessité d’une catéchèse adéquate, en cas d’introduction de l’ancien usage.
Le 19 juin 1969, une note du Conseil permanent des évêques de France autorise chaque fidèle à communier, selon son choix, sous l’une ou l’autre forme.
Plus récemment
Dans l’exhortation apostolique post-synodale Sacramentum caritatis sur « l’Eucharistie, source et sommet de la vie et de la mission de l’Église » (février 2007), Benoît XVI n’aborde pas directement la question. Au paragraphe « Distribution et réception de l’Eucharistie », il renvoie à un document publié en 2004 par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements : l’instruction Redemptionis sacramentum, « sur certaines choses à observer et à éviter concernant la très sainte eucharistie ».
À la suite de la Présentation générale du missel romain de 2002, ce texte réaffirme le rôle des conférences épiscopales, la nécessaire confirmation du Saint-Siège, et la liberté de choix du fidèle, qui ne doit être ni empêché, ni contraint à l’une ou l’autre forme. Elle insiste à nouveau sur le respect nécessaire et les précautions et règles à observer, notamment pour la communion dans la main. C’est le texte officiel de l’Église le plus récent sur la question. Il est toujours d’actualité.
Élisabeth de Baudoüin
Extraits des textes officiels
 
Instruction Memoriale domini, 29 mai 1969 :
« ... Les fidèles ont pu autrefois recevoir cet aliment divin dans la main et le porter eux-mêmes à la bouche... Cependant, les prescriptions de l’Église et les textes des Pères attestent abondamment le très profond respect et les très grandes précautions qui entouraient la sainte eucharistie ».

Lettre de la Sacrée Congrégation pour le culte divin, 6 juin 1969 :
« La possibilité offerte au fidèle de recevoir dans la main et de porter à la bouche le pain eucharistique ne doit pas lui offrir l’occasion de le considérer comme un pain ordinaire ou une chose sacrée quelconque ; elle doit, au contraire, augmenter en lui le sens de sa dignité de membre du corps mystique du Christ, dans lequel il est inséré par le baptême et par la grâce de l’eucharistie, et aussi accroître sa foi en la grande réalité du corps et du sang du Seigneur qu’il touche de ses mains. Son attitude de respect sera proportionnée à ce qu’il accomplit ».

Présentation générale du missel romain, 2002, n° 161 :
« Si la communion est donnée seulement sous l’espèce du pain, le prêtre montre à chacun l’hostie en l’élevant légèrement et dit : "Corpus Christi" – le corps du Christ –. Le communiant répond : "Amen", et reçoit le sacrement dans la bouche ou bien, là où cela est autorisé, dans la main, selon son choix. Celui qui reçoit la sainte hostie pour communier la consomme aussitôt et intégralement ».

Instruction Redemptionis sacramentum (2004) :
« Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche. Si un communiant désire recevoir le sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des évêques le permet, avec la confirmation du Siège apostolique, on peut lui donner la sainte hostie. Cependant, il faut veiller attentivement dans ce cas à ce que l’hostie soit consommée aussitôt par le communiant devant le ministre, pour que personne ne s’éloigne avec les espèces eucharistiques dans la main. S’il y a un risque de profanation, la sainte communion ne doit pas être donnée dans la main des fidèles » (n° 92).

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Logo-famille-chretienne-
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Sofoyal Dim 29 Déc 2013 - 17:16

L'Eglise dans Sa sagesse et dans son humanité!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par josianef Dim 29 Déc 2013 - 17:28

Dieu demande par ses prophètes de ne pas le recevoir dans la main. Il a même dit à la Fille du Oui que nous verrons nos mains entourées du souffre de l'enfer pour avoir touché le corps du Christ.

Le Père Manjackal reprenait aussi les prêtres qui fumaient et qui se masturbaient. L'Esprit Saint avait révélé au Père Manjackal, que quand ils commettaient ses deux péchés, ils n'étaient pas digne de toucher le corps du Christ également. Les prêtres doivent garder leurs mains pures pour que Dieu agréent leur sacrifice.
josianef
josianef
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 75
Inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Michael Dim 29 Déc 2013 - 17:58

Bien que le Pape François ne sait pas encore prononçé publiquement sur la façon de communier,il devrait suivre à coup sûr ses prédessesseurs.
Le contraire me surprendrait énormément surtout qu'il aime et vénère avec très grand respect Notre Très Sainte Mère Marie.

On pressens si on regarde attentivement les 2 vidéos qu'il est comme sur une ligne directrice qu'il aimerait bien changer, si tout était à refaire.
Combien cela doit être difficile d'être Pape et de plaire à tout le monde.
Il n'est pas sans savoir que les agenouilloirs dans nos Églises sont rares et que la modernité a fait des ravages.

Pour la deuxième vidéo transmise par Bonheur,allez à 1.08.40 sec.

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Images72


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par charite11 Lun 30 Déc 2013 - 3:58

Je crois moi aussi que Lors de la Sainte Communion, on devrait se mettre à genoux pour pour mieux adorer et je déplore lorsque des personnes sont distraites et parlent aux autres durant la Communion.

Comme Michael fit, la modernité a fait des ravages dans l'église.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Emmanuel Lun 30 Déc 2013 - 4:32

josianef a écrit:Le Père Manjackal reprenait aussi les prêtres qui fumaient et qui se masturbaient. L'Esprit Saint avait révélé au Père Manjackal, que quand ils commettaient ses deux péchés, ils n'étaient pas digne de toucher le corps du Christ également. Les prêtres doivent garder leurs mains pures pour que Dieu agréent leur sacrifice.

L'Église n'enseigne pas que de fumer la cigarette est un péché. Elle rappelle cependant à la tempérance dans sa consommation:

La vertu de tempérance dispose à éviter toutes les sortes d’excès, l’abus de la table, de l’alcool, du tabac et des médicaments. Ceux qui en état d’ivresse ou par goût immodéré de la vitesse, mettent en danger la sécurité d’autrui et la leur propre sur les routes, en mer ou dans les airs, se rendent gravement coupables.

(Catéchisme de l'Église catholique, #2290)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Michael Lun 30 Déc 2013 - 9:13

Emmanuel a écrit:L'Église n'enseigne pas que de fumer la cigarette est un péché. Elle rappelle cependant à la tempérance dans sa consommation:


Concernant ce point cher Emmanuel,ce que le ciel m'a enseigné, car j'ai toujours aimer malheureusement fumer,c'est de respecter autrui...

Chez mon beau-frère,je vais dehors à moins 25 degré celcius pour fumer.
C'est ainsi,aucune argumentation de ma part.

Chez maman,je fume en dessous de la fan du fourneau et tout est aspiré.
Je pourrais très bien fumer à la table,mais je l'aime tellement que je veux pas prendre le risque de l'étouffer et de polluer son logement pour une mauvaise habitude que j'ai contracté.

Que voulez-vous,je vis seul et je m'en suis faite une amie, cette vilaine cigarette même si j'ai toutes les raisons du monde pour la détester.Je n'ai cependant jamais encourager qui que ce soit à fumer,c'est tout le contraire.

Cependant,je me sens compris du ciel en faisant preuve de compréhension pour les autres.

Boisson,médicaments et abus de table......Non merci pour moi, sauf médicaments. si je n'ai pas le choix.

Amicalement.

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Images75

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Emmanuel Lun 30 Déc 2013 - 10:54

Bonjour Michael,

Je trouve très beau cette aspiration au respect de tous dans cette habitude que tu as de fumer. Oui, je crois que le Ciel te comprend et aime beaucoup ta charité dans cette situation.

Pour mon post ci-dessus, il n'encourage pas le tabagisme, mais il était important de clarifier ce qui avait été dit, car on disait que de fumer était un péché, au même titre que la masturbation ou les autres péchés reconnus. Or, l'Église n'enseigne pas du tout cela au sujet du tabac, sauf pour les excès.

Chez certains, il y a une impression que "tout est péché" et que l'Enfer est à nos portes pour toutes sortes d'actions. Cela se rapproche du jansénisme, c'est une déviation regrettable qui nous fait voir la religion et Notre-Seigneur sous un jour sévère et vengeur. Je souhaite de tout coeur que ces erreurs d'enseignements et de perception ne se répandent pas, afin que les âmes ne soient pas confuses et troublées.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Joël2013 Lun 30 Déc 2013 - 13:53

Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne.

Mère Teresa
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Michael Lun 30 Déc 2013 - 16:51

@Emmanuel
J'ai toujours aimé ce coté technique de tes interventions qui m'apporte beaucoup, et qui remets les pendules à l'heure.
Fraternellement.

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Images82





Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty communion dans la main ou à la bouche

Message par jesusnotrespoir1305 Lun 30 Déc 2013 - 18:53

Loué soit Jésus Christ ,
Laudate Jesus Christe ,
j ai lu quelque part qu il fallait s en référer aux textes de l église catholique ; encore les dogmes !
il y a au-dessus des textes de l église catholique : la Parole de Dieu , le Saint Évangile
et que nous dit la Parole de Dieu : Prenez et mangez
prenez ! le Seigneur a du leur tendre à chacun des apotres , le pain béni , son corps
c est le choix de chacun et surtout le problème c est avec quel coeur nous le recevons !
un coeur de pierre sans s ètre confessé ou un coeur sans péché tendu vers l humilité !
je ne pense pas que le Bon Dieu punira : si ça était pris dans la main ou dans la bouche
ce sont des normes et des règles humaines à la façon du pharisianisme
vivons en Esprit et en Vérité

jesusnotrespoir1305
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 20/06/2013

http://staugustin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Marie Rose Mar 31 Déc 2013 - 11:04

Il faut cesser de juger ceux qui prennent la communion dans les mains,les envoyer en enfer!
C'est une offense envers Jésus, car nous insultons notre pape qui le permet!
C'est avec notre coeur que nous devons le recevoir
Tout ça vient de personnes plus avides de sensationnel et de spectaculaire que de la parole de Dieu lui même de sa réelle présence donnée à tous!!!!!! et aux plus grands pécheurs!!!! Et Dieu soit béni!!!!
Voici la preuve ci dessous que le pape permet à la main
A moins que lui aussi ira en enfer!
Aimons Jésus et notre prochain,et recevons le avec amour en déposant tous ceux qui souffrent à ses pieds,et qui sont loin de lui
Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  514-co10
Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  514-co11
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Gilles Mar 31 Déc 2013 - 14:48

bonheur a écrit:Il faut cesser de juger ceux qui prennent la communion dans les mains,les envoyer en enfer!
C'est une offense envers Jésus, car nous insultons notre pape qui le permet!
C'est avec notre coeur que nous devons le recevoir
Tout ça vient de personnes plus avides de sensationnel et de spectaculaire que de la parole de Dieu lui même de sa réelle présence donnée à tous!!!!!! et aux plus grands pécheurs!!!! Et Dieu soit béni!!!!

Voici la preuve ci dessous que le pape permet à la main
A moins que lui aussi ira en enfer!


Aimons Jésus et notre prochain,et recevons le avec amour en déposant tous ceux qui souffrent à ses pieds,et qui sont loin de lui
Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  514-co10
Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  514-co11



À bonheur :

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  74298566                                                               Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  31cf2a9y
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Marie Rose Mar 31 Déc 2013 - 19:42

Merci à toi Gilles pour ce que tu apportes tout au long de l'année
Nous attendons le prêtre,nous finissons et commençons l'année avec lui!
Bonne fin d'année à tous à l'année prochaine!!!! Dance 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Michael Mar 31 Déc 2013 - 21:33

Vivre et laissez-vivre.

C'est la bonne attitude à adopter, même si je favoriserai toujours la communion à genoux et sur la langue, reçu du prêtre ou du diacre seulement.


Ce n'est pas toujours évident de se mettre à genoux et de recevoir le Christ sur la langue dans nos paroisses modernisées.


Souvent aussi,j'ai rencontré des prêtres réfractères.....
C'est triste, mais c'est ainsi de nos jours.

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Images96

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Joël2013 Mar 31 Déc 2013 - 21:49

Michael, c'est le coeur qui compte, et seulement lui. Dieu regarde l'intention du coeur !

Fraternellement, et Bonne année à tous !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Marie Rose Mar 31 Déc 2013 - 23:45

Michael a écrit:Souvent aussi,j'ai rencontré des prêtres réfractères....
.
Oui mais ça ce n'est pas normal, ils n'ont pas à être contre
Moi perso, je trouve magnifique de le recevoir à genoux, sur la langue,car je le fais dans un monastère,et je ressens beaucoup de respect autour,qui se perd malheureusement
Après,bien sur,c'est l'amour qu'on lui porte ,comme dit joël,Dieu regarde l'intention du coeur
Bonne et Sainte Année à tous!!!
Que cette nouvelle année t'apporte la santé Michael!
Je prie bien pour toi Dove 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Joël2013 Mar 31 Déc 2013 - 23:51

Quand quelque chose vous choc dans l'Eglise, priez pour eux, la prière les uns pour les autres est notre salut à tous, car Dieu écoute !

Sincères amitiés,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Michael Mer 1 Jan 2014 - 0:31

@Bonheur
Réfractères dans le sens....agaçés surtout de peur que plusieurs suivent la parade.
..........................................agaçés parceque c'est plus long et que la messe est rallongé.
..........................................agaçés par dédain de contracter une maladie.Je me le suis fait dire dans le temps de la folie furieuse,  ''la grippe h1n1.''
.....................................
etc...etc...
J'en ai vu de toutes les sortes.

Merci pour les prières,je les prend toutes....car j'en ai de besoin et c'est loin d'être fini, mon affaire.
Ceux qui auront vraiment prier avec le cœur vont être gâtés, lorsque je redeviendrai normal.

Je ne suis même pas obligé de me rappeler des noms ,c'est dans les mains de St-Michel Archange.
Avec lui,on ne ''bluff'' pas.

Bonne année à toi ainsi qu'à ta petite famille.

Que la Sainte Famille veille sur vous.
Amicalement.

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Images97

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape ne veut pas de la communion dans la main  Empty Re: Le Pape ne veut pas de la communion dans la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum