Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la communion dans la main Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la communion dans la main Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

la communion dans la main

+10
Danielle
Gilles
soline
territoire en héritage
marie joseph
Charles-Edouard
DA SILVA
maman78
De l'Alsace à la Lorraine
Fabienne Guerrero
14 participants

Aller en bas

la communion dans la main Empty la communion dans la main

Message par Fabienne Guerrero Mer 5 Mar 2008 - 16:01

COMMUNION DANS LA MAIN



Par Mgr Albert Malcolm Ranjith



Rome, le 03 février 2008 - (E.S.M.) - Dans la préface qu’il a rédigée pour un livre de Mgr Athanasius Schneider (évêque du Kazakhstan) publié il y a quelques jours par les éditions du Vatican, il souligne que « l’Eucharistie, pain transsubstantié dans le corps du Christ et vin transsubstantié dans le sang du Christ – Dieu au milieu de nous – doit être reçu avec crainte révérencielle et dans une attitude d’humble adoration ». Mgr Albert Malcolm Ranjith nommés par Benoît XVI s'exprime aussi sur la communion dans la main


L’archevêque Albert Malcolm Ranjith, secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin, trouve que le moment est arrivé de « bien évaluer », « revoir » et « si nécessaire abandonner » la pratique qui consiste à recevoir l’hostie consacrée dans la main et non sur la langue. Il l’affirme dans la préface du livre consacré à l’Eucharistie par Monseigneur Athanasius Schneider et publié par la Librairie Editeur Vaticane…

Selon Mgr Ranjith, une telle pratique a été « introduite abusivement et à toute vitesse dans certains milieux de l‘Eglise tout de suite après le Concile » devenant ensuite « ordinaire dans toute l’Eglise ». Cette pratique « a contribué à favoriser un affaiblissement graduel et croissant de l’attitude de révérence envers les saintes espèces eucharistiques », particulièrement évident, selon lui, parmi les enfants et les adolescents. De surcroît, la possibilité de recevoir l’hostie dans la main, dénonce Mgr Ranjith, est à l’origine de « graves abus » que n'a jamais voulus la constitution conciliaire "Sacrosanctum Concilium" ! Il y a « ceux qui emportent les sacrées espèces pour les garder en souvenir », « ceux qui les vendent » et même « ceux qui les emportent pour les profaner lors de rites sataniques ».

Pour le secrétaire du Culte Divin, le manque de recueillement et le grand esprit d'insouciance posent un problème alarmant. Des communiants reviennent à leur place comme si rien d'extraordinaire ne s'était passé est inacceptable. Rappelons qu’il faut fermement croire que dans le Très Saint Sacrement de l’Eucharistie sont « contenus vraiment, réellement et substantiellement le Corps et le Sang conjointement avec l’âme et la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, et, par conséquent, le Christ tout entier » (Saint Concile de Trente)

Source: notredamedesneiges

***

Dans la préface qu’il a rédigée pour un livre de Mgr Athanasius Schneider (évêque du Kazakhstan) publié il y a quelques jours par les éditions du Vatican, il souligne que « l’Eucharistie, pain transsubstantié dans le corps du Christ et vin transsubstantié dans le sang du Christ – Dieu au milieu de nous – doit être reçu avec crainte révérencielle et dans une attitude d’humble adoration ». Le concile Vatican II, souligne-t-il, n’a jamais autorisé les fidèles à communier dans la main, pratique qui a été « introduite de façon abusive et précipitamment dans certaines sphères », et autorisée seulement par la suite par le Saint-Siège.

Les liturgistes qui ont encouragé cette pratique ont dit qu’elle reflétait davantage la plus ancienne pratique de l’Eglise. « Il est vrai que si l’on communie sur la langue, on peut aussi communier dans la main, puisque ces organes du corps ont une égale dignité », concède-t-il. Mais la pratique de recevoir la communion dans la main a coïncidé avec « le début d’un affaiblissement graduel et croissant de l’attitude de révérence envers les espèces eucharistiques sacrées ». « Je crois que le temps est venu d’évaluer cette pratique et de la revoir, et si nécessaire, de l’abandonner. » « Maintenant, plus que jamais, il est nécessaire d’aider les fidèles à renouveler une foi vive en la présence du Christ dans les espèces eucharistiques, dans le but de renforcer la vie même de l’Eglise et de la défendre au milieu des dangereuses distorsions de la foi. »

Les « bonnes feuilles » du livre (en italien) de Mgr Schneider, intitulé Dominus est : méditations d’un évêque d’Asie centrale sur la sainte Eucharistie, ont été publiées dans l’Osservatore Romano. Mgr Schneider dit notamment que si un catholique croit vraiment en la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie, il doit s’agenouiller en adoration et révérence quand il reçoit la sainte communion. Il doit être, ajoute-t-il, comme un bébé dans les bras de la personne qui le nourrit : de même que le bébé ouvre la bouche pour recevoir la nourriture que lui donne sa mère, de même le catholique doit ouvrir la bouche pour recevoir la nourriture qui lui vient de Jésus.



Dans une très intéressante interview accordée à l’agence Fides en novembre dernier, à propos du motu proprio, Mgr Ranjith disait déjà :

« La réforme postconciliaire n’est pas entièrement négative ; au contraire, il y a même de nombreux aspects positifs dans ce qui fut réalisé. Mais il y a aussi des changements introduits abusivement, qui continuent et se poursuivent, malgré leurs effets nocifs sur la foi et sur la vie liturgique de l’Eglise. Je parle ici, par exemple, d’un changement effectué dans la réforme, qui ne fut proposé ni par les Pères ni par la Constitution "Sacrosanctum Concilium", je veux parler de la Communion dans la main. Cela a contribué d’une certaine manière à une baisse sensible de la foi en la Présence Réelle du Christ dans l’Eucharistie. Cette pratique, et l’abolition des balustrades dans le Sanctuaire, des agenouilloirs dans les églises, et l’introduction de pratiques qui obligent les fidèles à rester assis ou debout pendant l’Elévation du Très Saint Sacrement, diminuent la signification authentique de l’Eucharistie, et le sens de la profonde adoration que l’Eglise doit adresser au Seigneur, le Fils Unique de Dieu. »

On rappellera aussi que dans une interview à La Croix, en juin 2006, dans laquelle il évoquait à demi-mot la possibilité d’un geste du pape en faveur de la messe de saint Pie V, il disait :

« Aujourd’hui, les problèmes de la liturgie tournent autour de la langue (vernaculaire ou latin), et de la position du prêtre, tourné vers l’assistance ou tourné vers Dieu. Je vais vous surprendre : nulle part, dans le décret conciliaire, on n’indique qu’il faut que le prêtre désormais se tourne vers l’assistance, ni qu’il est interdit d’utiliser le latin ! Si l’usage de la langue courante est consenti, notamment pour la liturgie de la Parole, le décret précise bien que l’usage de la langue latine sera conservé dans le rite latin. Sur ces sujets, nous attendons que le pape nous donne ses indications. »

Mgr Ranjith, ancien évêque de Ratnapura au Sri Lanka, a été l’un des premiers prélats nommés par Benoît XVI à la Curie.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 5 Mar 2008 - 23:06

De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Sujet: la communion dans la main

Message par maman78 Dim 9 Mar 2008 - 23:45

Je trouve que la Messe traditionnelle est tellement plus respectueuse envers notre Seigneur Jésus, que j'espère qu'elle reviendra un jour. Malheureusement, je suis mon mari qui va à la messe moderne, surtout parce que la messe traditionnelle est à 30 min de train, et elle ne me touche pas vraiment. Alors que lorsque j'ai été à la messe traditionnelle, j'ai senti l'Esprit Saint m'habitait. En lisant vos textes, je pense que je ne vais peut être plus communier, je ne veux pas blesser Notre Seigneur Jésus.
maman78
maman78
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 103
Age : 40
Localisation : 66
Inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par DA SILVA Lun 10 Mar 2008 - 8:54

Dans ma paroisse il est possible de choisir. Le prêtre proposent l'hostie et le communiant présente les mains ou la langue. Ne serait-ce pas possible pour vous d'essayer, maman 78. Cela ne règle pas le reste du rite ( du moins je l'imagine car je n'ai jamais participé à une Messe traditionnelle)

Fraternellement.
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par Charles-Edouard Mar 11 Mar 2008 - 19:04

Maman 78 a écrit:
En lisant vos textes, je pense que je ne vais peut être plus communier, je ne veux pas blesser Notre Seigneur Jésus.

Non continué donc à aller à la Messe. Jésus est présent.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par marie joseph Mar 11 Mar 2008 - 20:31

je suis bien contente de lire tout cela DEO GRATIAS je vais à la messe traditionnelle celle que j'ai connue depuis mon enfance et je communie à genoux et sur la langue il ne faut pas oublié que la messe est la reconstitution du sacrifice du calvaire ;donc le respect pour celui qui nous a aimé jusqu'à la mort. pourqoi je n'assiste pas aux messes modernes parceque on ne peut pas prié c'est devenu un champ de foire , on applaudi, on parle , on rit.j'ai assisté à la premiere communion de mes petits enfants ,le pauvre pretre a bien eu du mal pour commencer la céremonie c'est vraiment déolant .oui que reviennent partout nos messes et nos pretres avec l'habit et que revienne dans nos coeur la foi que nous avons perdu
marie joseph
marie joseph
Près de Jésus Christ

Messages : 21
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par DA SILVA Mar 11 Mar 2008 - 21:38

Je suis totalement d’accord avec vous Marie Joseph, il est vrai que le respect a disparu. Il n’est pas rare d’entendre les portables sonnés durant les offices. J’ai même vu une femme qui a traversé la maison du Seigneur en roller pour récupérer son enfant qui était au cathé. Exclamation Exclamation Exclamation

fraternellement
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par territoire en héritage Mar 11 Mar 2008 - 22:33

maman78 a écrit:Je trouve que la Messe traditionnelle est tellement plus respectueuse envers notre Seigneur Jésus, que j'espère qu'elle reviendra un jour. Malheureusement, je suis mon mari qui va à la messe moderne, surtout parce que la messe traditionnelle est à 30 min de train, et elle ne me touche pas vraiment. Alors que lorsque j'ai été à la messe traditionnelle, j'ai senti l'Esprit Saint m'habitait. En lisant vos textes, je pense que je ne vais peut être plus communier, je ne veux pas blesser Notre Seigneur Jésus.

Je pense aussi comme Charles-Edouard, il ne faut pas cesser de communier même si la Messe "ne vous touche pas vraiment"; ce sera un sacrifice supplémentaire qui plaira à Jésus.
Et puis rien ne vous empêche de prier intérieurement à certains moments un peu critiques ... par exemple, en disant au Seigneur de vous venir en aide, pour qu'il vous donne de bien le recevoir avec amour, de vous inspirer aussi, qu'il y ait un beau chant etc ...

Bref, ce sont des possibilités que nous connaissons ... Mais ne vous laissez pas avoir par la tentation de ne pas communier parce que la forme liturgique peut être parfois décevante. Je pense que ce serait une erreur.
Nous avons tant besoin de Lui !
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par soline Jeu 3 Juil 2008 - 21:42

Bonjour, moi j'ai 23 ans, et bien sur, je ne sais pas ce qu'est la messe traditionnelle. J'ai appris à communier dans la main, et certainement pas à genoux. Et je trouve ça dommage, car en effet, le Seigneur s'est sacrifié pour nous, et on doit Lui rendre grâce pour cela. En plus, au mois d'avril, j'étais à la messe en semaine, et à côté de moi, s'est assise une dame, qui m'a dit à la fin de la messe, qu'il ne fallait pas communier dans la main. C'étais la première fois qu'on me disais cela, ça m'a un peu troublé, et j'ai senti que c'etais comme si c'etais le Seigneur Lui-même qui me le disais.Et peu de temps après, je suis tombé sur les messages du Seigneur sur le site apparitions mariales à ce sujet.Et donc j'ai bien vu qu'effectivement, Il ne veut pas cela. Et j'essaye à présent de ne pas communier dans les mains. Bon, de même que on ne m'avait pas du tout appris l'importance de la confession, et je pense que j'ai du communier plusieurs fois alors que je ne m'etais pas confessé depuis très longtemps. Je pense même que j'ai du le faire peut etre en état de péché mortel, mais je n'en avais pas conscience. C 'est grâce a ce site que j'ai compris tout cela, alors merci beaucoup. Loué soit le Seigneur Jésus

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par Gilles Jeu 3 Juil 2008 - 22:18

Bonjour "soline"!

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur le site!
Ne vous troublez pas par la façon dont vous recevez la sainte communion... C'est notre étât d'âme qui compte: c'est une directive du Concile Vatican II, je crois qu'il faut en suivre les préceptes.

Que Dieu vous bénisse! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par Danielle Ven 4 Juil 2008 - 0:59

Je crois cependant que la communion traditionnelle sur la langue reviendra ...

La communion du pape Benoît XVI

Commentaire pertinent d'Yves Daoudal

Ce n’est évidement pas la première fois, mais là, c’était spectaculaire, et les médias internationaux l’ont relevé et souligné : hier, lors de la messe célébrée à Brindisi par Benoît XVI, les fidèles qui voulaient communier de la main du pape devaient se mettre à genoux et recevoir l’hostie sur les lèvres.

Lors de la messe de la Fête Dieu , le 22 mai dernier, Benoît XVI avait dit : « S'agenouiller devant l'Eucharistie est une profession de liberté : celui qui s'incline devant Jésus ne peut et ne doit se prosterner devant aucun pouvoir terrestre, aussi fort soit-il. Nous les chrétiens nous ne nous agenouillons que devant Dieu, devant le Très Saint Sacrement, parce qu'en lui nous savons et nous croyons qu'est présent le seul Dieu véritable, qui a créé le monde et l'a tant aimé au point de lui donner son Fils unique. » Et il avait ostensiblement donné la communion aux fidèles à genoux, et sur la langue.

Mgr Albert Malcom Ranjith, secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, avait déjà déclaré : « Je suis convaincu de l’urgence de donner à nouveau l’hostie aux fidèles directement dans la bouche, sans qu’ils la touchent » et « de revenir à la génuflexion au moment de la communion en signe de respect ».

C’est curieux, j’ai comme l’impression que les évêques français et les responsables de la liturgie regardent ailleurs en sifflotant... (Yves Daoudal )

Sur l'excellent site du salonbeige : Communion normale au Vatican

"Nous avons besoin d’un nouveau mouvement liturgique, qui donne le jour au véritable héritage de Vatican II" (Cardinal Ratzinger).

Non, il n'y a pas de retour en arrière quand on constate comme aujourd'hui que les fidèles communient des mains du Saint Père à genoux et sur la langue. Il y a simplement application des textes en vigueur dans l'Église (même s'ils ont pu être oubliés de certains...) et volonté du Saint-Père d'affirmer le sens du sacré et le respect de la présence réelle, en particulier depuis la Fête Dieu.
A lire cette cette analyse du Père Gitton :

" ON VOIT des journalistes, des prêtres, des gens d’habitude « informés », s’étonner, voire s’indigner, de ce que Benoît XVI ait osé le jour de la Fête Dieu – pensez donc ! – donner la communion à des fidèles à genoux et, en plus, sur les lèvres, alors que cela ne se fait plus « depuis Vatican II ». L’affirmation est répétée avec tant de naïve constance qu’elle prend valeur de certitude. Avant Vatican II, on s’agenouillait et on tirait la langue, depuis on s’avance et on tend la main. Personne ne se donne la peine de fournir la moindre référence et pour cause ! Aucun texte du Concile Vatican II n’a abordé de près ou de loin la question de savoir comment devait être donnée la communion et quant au Missel romain « restauré » à la suite du dit concile, dont la première édition remonte à 1969, la seule manière envisagée est la manière traditionnelle. Alors, d’où vient le changement ? (...)

Cet accès de fièvre, qui pourrait faire sourire, ne laisse pas d’être révélateur. L’ignorance du réel enseignement du concile Vatican II, en ce domaine comme en d’autres, est vertigineuse, elle va de pair avec une valorisation mythique du changement intervenu. Espérons que le mythe se dissipant peu à peu, et heureusement, on en vienne à lire tout simplement les documents de ce concile qui n’a pas tout dit, mais qui a posé de solides jalons pour permettre à l’Église d’affronter le monde en train de naître autour d’elle et de lui porter la Bonne Nouvelle".

Remercions le Saint-Père de témoigner aujourd'hui encore du véritable enseignement de l'Église dans la suite de Jean-Paul II qui avait initié l'année de l'eucharistie et le synode des évêques sur ce même thème, qui fut à l'origine de la magnifique exhortation apostolique "Sacramentum Caritatis" de Benoît XVI.

Souhaitons qu'autour du sujet de l'Eucharistie, source et sommet de la vie et de la mission de l'Église, les catholiques s'unissent dans la charité et s'approchent en fils prodigue de la table de communion : l'Église est "une" et "sainte". Lahire

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1606087_communion
Il y a tellement de sacrilèges faits depuis que nous communions dans la main, des gens mettent l'hostie dans leur poche, d'autres l'échappe par terre, des parents en arrivant dans leur banc en donne des petits morceaux aux jeunes enfants qui n'ont pas encore fait leur Première communion.. ceux-ci jouent avec comme un bonbon...etc et pire encore des ados les vendent sur le marché noir à 30$ ET C'EST PAS DES RUMEURS... à St-Liboire petit village près de chez nous, des jeunes ont fait des jeux de magie dans un cimetière avec des hosties achetées à ce prix...c'était l'été passé, cela avait fait la Une dans notre journal local.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par Gilles Ven 4 Juil 2008 - 1:39

Il est vrai que la communion dans les mains peut causer de graves problèmes...
Comme le dit Danielle, un des pires sacrilèges est la profanation de l'Hostie. C'est absolument vrai que les Hosties consacrées sont vendues sur le marché noir. :evil:

Les "Satanistes" les achètent à bon prix comme le dit Danielle. Des messes noires sont célébrées dans les cimetières la nuit venue, ou dans d'autres endroits que seuls les membres de ces sectes lucifériennes connaissent.

Bien que je suis loin d'être un catholique tradionnaliste, je crois que je serais en faveur de la communion dans la bouche... Cela empêcherait la profanation du Saint Corps de Notre Seignuer Jésus-Christ.

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par abbaruah Ven 4 Juil 2008 - 11:23

Bonjour petite Soline, je suis tout à fait émue par votre cheminement spirituel. On sent que la Très Sainte Vierge Marie vous a pris par la main et qu'elle vous conduit vers son fils.Ce qui est merveilleux, c'est que vous vous laissiez conduire comme un tout petit enfant. Le Seigneur a un plan précis pour vous. Continuez à " guetter " les signes qu'il vous envoi. Je pense que vous pouvez être un modèle pour les autres. Merci pour votre témoignage.la communion dans la main Prierefth
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par soline Ven 4 Juil 2008 - 15:33

c très gentil de me dire ça, mais en fait, je m'en veux énormément car je me suis détourné du Seigneur pendant si longtemps, en gros, de mes 17 à mes 23 ans. En fait, moi aussi je me suis laissé avoir par l'ésotérisme, et ces choses horribles, mais je n'avais pas alors conscience que tout cela provenait de l'ennemi du Seigneur. J'ai lu un livre à 17 ans, qui s'appelle conversations avec dieu, sauf que je me suis rendu compte que cela n'était pas le vrai Dieu, seulement maintenant. Et je me rend compte de toutes les paroles blasphématoires écrites dans ce livre contre le Seigneur, et à l'époque, je trouvais ça bien. Il m'est même arrivé d'aller sur des sites internet très mauvais, mais là aussi, je n'avais pas conscience qu'ils étaient mauvais. Enfin, vous voyez, c'est très compliqué. Et tout cela m'a conduit à mener une vie superficielle fondée sur les sorties entre amies et les petits copains, enfin j'en ai eu beaucoup, tout cela n'est pas très glorieux, et je ne suis pas très fière de moi. Et au mois de décembre, je ne sais pas ce qui s'est passé, je pense que c'est le Seigneur qui a voulu que je prenne un nouveau départ. J'ai alors découvert petit à petit Vassula, et je suis retourné à la messe au début avec une copine qui my a amené, et désormais j'y vais aussi la semaine, en fait, j'ai besoin d'aller prier tous les jours, et je veux aimer le Seigneur de tout mon coeur, mais je sais pas si j'y arrive vraiment. J'ai été me confesser pour tout ça, j'ai encore des doutes sur Son pardon, car je me sens tellement fautive. En tout cas, je pense tous les jours très fort à Lui, et j'ai découvert ce site qui m'a aussi bien aidé, je pense. Mes parents ne comprennent pas trop, je crois, et mon père n'etait pas très content quand il a vu que j'allais sur ce site, même si par ailleurs, il trouvé ça bien que je retourne à la messe. Et Soline est mon vrai prénom. Je le dis, parce que beaucoup de gens ne connaissent pas ce prénom.
Merci abbaruah

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par Gilles Ven 4 Juil 2008 - 15:52

Je rends gloire à Dieu pour votre témoignage chère "Soline"!

Vous savez chère amie, l'apôtre Paul n'a-t-il pas dit:"là où le péché a abondé, la grâce du Seigneur surrabonde"!
Soyez assurée que Jésus vous aime plus que vous ne le pensez!

Tout votre cheminement actuel est normal... Nous avons tous passé par les "plaisirs mondains" avant d'en arriver au Seigneur. Par contre, je dois avouer que je ne suis pas un saint, loin de là! Mais avec l'aide quotidienne de la Sainte trinité et de mon ange-gardien, j'essaie de marcher dans les voies du Seigneur et faire Sa Volonté.

Que Dieu continue à vous démontrer Son Amour et Sa Paix!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par territoire en héritage Ven 4 Juil 2008 - 18:30

Je suis totalement d'accord avec la communion sur la langue et avec génuflexion ou inclination respectueuse au minimum ...

C'est une horreur que de faciliter la possibilité de sacrilèges des hosties, donc de sacrilèges envers Jésus lui-même!

De plus, c'est Jésus qui se donne à nous et nous n'avons pas à le "prendre" ainsi (sauf cas exceptionnels : communion pour les malades, chute accidentelle de l'hostie, danger grave pour l'hostie - cf. Tarcisius ...). C'est Jésus lui-même qui a donné son Corps aux apôtres le Jeudi Saint et non pas eux qui se sont "servis"!

P.S. Excellente continuation, Soline !!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par marie joseph Ven 4 Juil 2008 - 19:30

ici ça vas plus loin on envoie les hosties par la poste à ceux qui sont malades je trouve cela scandaleux .une autre; une dame revenant de la messe chez elle a retrouvé une hostie sous son talon aiguille voila les résutat NOTRE SEIGNEUR est piétiné n'a t il pas assez souffert pour nous ,que ces abominations arrètent et retrouvons le respect qui LUI est du
marie joseph
marie joseph
Près de Jésus Christ

Messages : 21
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par abbaruah Ven 4 Juil 2008 - 20:17

Le sens du Sacré passe d'abord par la tenue du corps irréprochable et respectueuse autour d'une Divine Liturgie qui exprime la beauté de Dieu.
Aussi, il est de notre devoir de communier sur la langue et même de fléchir le genou à terre devant la sublime présence.

Pour revenir à tout cela, il faut commencer par la catéchèse aux enfants. Toutes ces " dames kt " qui se dévouent à l'enseignement du cathéchisme de l'Eglise Catholique devraient apprendre à ces enfants le sens du sacré, au lieu de " fabriquer " des liturgie " show " avec des défilés d'enfants trépignants, mains dans les poches, qui transforment leur feuille de chants en pipeau de papier.
Il faut commencer à apprendre aux enfants que les mains jointes est le départ du coeur à coeur avec Dieu.
Combien de 1ère communion sont faites avec un corps qui fait la queue à la caisse du supermarché.
.... à suivre ....
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par marie joseph Sam 5 Juil 2008 - 8:36

bien dit je dirais mème plus on ne doit pas touché LES SAINTES ESPECES c'est sacrilège; il n'y a qu'une ame consacrée qui peut le faire donc un prètre et personne d'autre .alors tout ces gens qui donnent la communion ........MON DIEU... MON DIEU
marie joseph
marie joseph
Près de Jésus Christ

Messages : 21
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par angèle Sam 5 Juil 2008 - 23:14

moi aussi, je pense que je ne suis pas digne de recevoir

Notre Seigneur dans la main.

Alors, n'ayons pas honte devant les autres et mettons

nous à genoux pour communier et recevons le Seigneur

comme il le désire avec humilité et amour.

angèle.
angèle
angèle
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Localisation : Loches 37 france
Inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 6 Juil 2008 - 6:25

abbaruah a écrit:

Pour revenir à tout cela, il faut commencer par la catéchèse aux enfants. Toutes ces " dames kt " qui se dévouent à l'enseignement du cathéchisme de l'Eglise Catholique devraient apprendre à ces enfants le sens du sacré, au lieu de " fabriquer " des liturgie " show " avec des défilés d'enfants trépignants, mains dans les poches, qui transforment leur feuille de chants en pipeau de papier.

Juste réflexion !

Je suis allée voir à NANCY le spectacle du la Passion joué par 200 personnes dimanche en 8. Après ce spectacle d'une journée entière, il y a eu messe... En latin chanté... Très bien ! le prêtre âgé prépare la communion et appelle plusieurs personnes pour leur donner des ciboires... Dont 2 religieuses (il y avait du monde). Par chance, je peux me diriger vers lui... Je communie (l'une des rares) à la bouche avec une génuflexion rapide... A ma grande surprise ! dès que son ciboire fut vide, il revint à l'autel (qui avait servi de décor à la Scène dans la pièce de thèatre) joignit les mains et laissa longtemps les laïcs distribuer les hosties...

Pour Abbaruah : Dans une église de ma région, je vais dire une petite prière et oh ! surprise devant le très bel autel de l'église !... Un énorme panneau assez laid avec des tas de feuilles accrochées... pour la messe des familles... Ecrits très petits, donc, on ne lis pas... C'était por la messe des familles... Jusque là l'idée est acceptable... Mais l'Autel avait disparu derrière le très grand panneau... ! Léger, je l'ai descendu sur les marches où il fut tout aussi visible et je me suis dit que les cathéchistes font n'importe quoi actuellement ! Et que la messe perd son caractère sacré par des distractions inutiles... approuvées par des prêtres distraits.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par Danielle Dim 6 Juil 2008 - 7:40

Tu as bien fait Alsace Lorraine, vraiment caché l'Autel était inconcevable, tu as fait une bonne action ! Jésus a vu ton geste et t'a bénie assurément !

L'image que tu as mise où on voit une jeune enfants faire sa prière et Jésus lui donner un baiser sur la tête dans ses cheveux me fait rêver au Ciel... vraiment j'ai hâte d'aller au Ciel....
On doit se sentir mourir d'AMour et de Joie quand Jésus s'approche de nous et nous donne un baiser .... C'est émouvant ....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 6 Juil 2008 - 8:54

Merci Danielle !

J'ai ressenti une souffrance en arrivant dans l'église... qui n'a que des messes rares... Et pourtant que ce lieu est grand... Je vais en parler bientôt ! Le prêtre qui vient dire la messe est moderniste et pourtant gentil !

Ce n'est pas moi qui ai mis l'IMAGE DE JESUS EMBRASSANT UN ENFANT ! Image qui est remarquable !
C'est à ABBARUAH que revient l'honneur ! Merci Abbaruah !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par soline Dim 6 Juil 2008 - 15:08

oui merci abbaruah pour cette belle image, qui a fait fondre mon coeur quand je l'ai vu. J'ai tellement hâte d'être un jour avec Lui, le Seigneur Jésus.

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par lau Jeu 2 Oct 2008 - 10:25

Voici un lien très intéressant sur l'historique de la communion à la main (qui n'est pas du tout apostolique !), ce qu'ont toujours demandé les Papes jusqu'à aujourd'hui ... Très beau à lire !

http://trinite.1.free.fr/vos_infos/com_dans_la_main.pdf

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par P4572 Ven 9 Juil 2010 - 16:08

Un évêque blessé par la communion dans la main

Mgr Athanasius Schneider est secrétaire général de la Conférence épiscopale du Kazakhstan. Il répond à Zénit :


"Vous avez écrit un ouvrage : « Dominus Est. It is the Lord: Reflections from a Bishop in Central Asia on Holy Communion » [Dominus est. C’est le Seigneur. Réflexions d’un évêque d’Asie centrale sur la sainte communion], où vous soutenez l'opportunité de reconsidérer la modalité de recevoir la communion avec les mains et s'il ne serait pas mieux de la recevoir directement dans la bouche et agenouillés. Qu'est-ce qui vous a amené à penser cela?

Pour moi ce n'est pas une nouveauté. Je l'ai vécue comme ça toute ma vie. Je recevais la communion durant la persécution, et cette dévotion était tout à fait naturelle pour moi. On me disait que Dieu y était vraiment présent. Donc s'agenouiller devant le « Très saint sacrement » était totalement naturel. [...]

Ce sentiment était si profond et si naturel pour nous, que lorsque nous sommes arrivés et avons vu les églises occidentales, plus que surpris, nous avons été blessé dans notre âme. Je ne juge pas la personne qui reçoit la communion dans les mains. C'est une autre question, car elle peut de toute façon la recevoir ainsi, avec la même déférence et le même amour. Mais je juge par contre la situation objective de distribuer ainsi la sainte communion. Il est indéniable qu'il y a eu une banalisation ; comme distribuer une tranche de gâteau. Il s'agit du Seigneur! Quand le Seigneur ressuscité est apparu aux femmes et qu'elles le virent, celles-ci s'agenouillèrent.

Q : Elle tombèrent à genoux...

Elle tombèrent à genoux et l'adorèrent. Mais les apôtres aussi se sont comportés de la sorte quand le Seigneur est monté au ciel. Pourquoi ne devrions-nous pas faire la même chose? Il s'agit du Seigneur réellement présent comme l'a été l'Église catholique pendant des millénaires. Pourquoi devrions-nous changer cela ?"












P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la communion dans la main Empty Re: la communion dans la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum