Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

+5
Jean21
sga
Marie Rose
jacqueline
flou
9 participants

Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par flou Lun 15 Sep 2014 - 18:04

Bonjour,

Cette question, est une question qui me parait importante à l'époque à laquelle on vit, est il conseillé d'éviter d'aller dans des maisons ou les couples vivent en concubinage sans être mariés?

Je parle évidement de couples de religion catholique.

J'ai une première réponse d'un moine qui m'a conseillé de toujours privilégiés les lieux publics.

Qu'en pensez vous? Avez vous des arguments? que faites-vous de ce cas?

Merci de vos réponses et, bon lundi

In christo
Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par jacqueline Lun 15 Sep 2014 - 18:42

Dans ce cas, pour ma part, je ne pourrais pas aller chez ma fille, ni chez mon fils, car tous deux vivent ans concubinage .

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Marie Rose Lun 15 Sep 2014 - 18:59

Ce ne sont quand même pas des assassins, et l'Eglise n'est pas une secte à part
Il faut bien prier pour eux et essayer de témoigner afin de les éclairer
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par flou Lun 15 Sep 2014 - 19:03

Merci pour votre réponse Jacqueline,

Est ce que parfois cette question vous est venue à l'Esprit?

Non marie rose ce ne sont pas des assassins, mais pour une question de charité, quelle est la meilleure chose à faire...?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Marie Rose Lun 15 Sep 2014 - 19:06

Et bien flou, ça dépend,s'ils n'ont rien contre l'Eglise, du moins s'ils ne jugent pas,ne blasphèment pas contre elle,les rencontrer,leur donner l'amour et la joie de Jésus peuvent les aider,au contraire,c'est un acte charitable
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par sga Lun 15 Sep 2014 - 19:42

Bonsoir,

Je partage les commentaires précédents, un passage de la Bible qui décrit bien notre disposition aux préjugés :

Matthieu 7 (1,5)
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez pas jugés.
Car vous serez jugés selon que vous aurez jugé les autres;et on se servira envers vous delà même mesure dont vous vous serez servis envers eux.
Pourquoi voyez vous une paille dans l'oeil de votre frère , vous qui ne voyez pas une poutre dans votre œil?
Ou comment dites vous a votre frère:laissez-moi tirer une paille de votre œil, vous qui avez une poutre dans la votre?
Hypocrite, ôtez premièrement la poutre de votre œil, et alors vous verrez comment vous pourrez tirez la paille de l'oeil de votre frère"

C'est dangereux de juger autrui, même si on à tous eu tendance à le faire, peut etre mieux vaut il leur faire partager votre Amour de Dieu votre charité pour les inviter par votre exemple à mieux partager l'Amour de Dieu et à mieux considérer les sacrements et leur importance

Bien fraternellement,
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Jean21 Lun 15 Sep 2014 - 20:35

Jésus a toujours fait des remontrances à ceux qui faisaient passer la charité après le formalisme religieux.

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par flou Lun 15 Sep 2014 - 21:06

Merci Sga, pour ce passage de l'évangile

Non il ne faut pas juger, absolument.


Mais pourquoi pensez-vous que les Eglises soient vides aujourd'hui? n'est ce pas justement à force de ne pas vouloir juger ou blesser si je puis dire, mais, ne devient-on pas finalement faibles et laxistes ou même tiède?

Jean 21 Ne confond-on pas le Jugement et la vrai charité  ?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Emmanuel Mar 16 Sep 2014 - 7:43

Bonjour,

Je crois que tout dépend du niveau de compréhension religieuse des personnes concernées.

En notre temps, un peu partout, la Loi de Dieu sur le mariage est dépeinte comme étant dépassée, démodée, ce qui fait que les gens baptisés qui n'ont jamais vraiment eu de formation religieuse solide ne peuvent pas être perçus comme des chrétiens qui renient leur foi, mais plutôt comme des personnes qui ne la connaissent pas du tout et qui vivent à la façon du "monde".

Ce ne sont pas des apostats, des âmes qui connaîtraient Jésus, qui comprendraient les Lois de Dieu et leur sagesse et qui malgré tout les renieraient en toute connaissance de cause.

Non. Ici, plutôt, ce sont des personnes qui souvent cherchent la lumière et qui ont besoin de rencontrer vraiment Jésus pour la première fois. À quelques différences près, ils ressemblent beaucoup aux païens d'autrefois pour leur connaissance de la foi chrétienne.

Il faut chercher à apporter Jésus à ces gens avec amour et patience. Une très grande sévérité serait perçue comme du rigorisme et je crains qu'il n'y aurait pas de bénéfice pour ces âmes en agissant ainsi.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Delsanto Mar 16 Sep 2014 - 8:46

flou a écrit:Bonjour,

Cette question, est une question qui me parait importante à l'époque à laquelle on vit, est il conseillé d'éviter d'aller dans des maisons ou les couples vivent en concubinage sans être mariés?

Je parle évidement de couples de religion catholique.

J'ai une première réponse d'un moine qui m'a conseillé de toujours privilégiés les lieux publics.

Qu'en pensez vous? Avez vous des arguments? que faites-vous de ce cas?

Merci de vos réponses et, bon lundi

In christo
Flou


Ils sont en concubinage. ok

Mais s'ils étaient mariés civilement, où serait la différence, du point de vue de vos préoccupations?

Faudrait-il donc ne se rendre que chez les gens mariés religieusement?


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Delsanto Mar 16 Sep 2014 - 8:49

On ne juge pas des gens au regard de leur statut matrimonial mais à la qualité de leur amour...A la sincérité et l'honnêteté présentes dans leurs relations.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par maxkolbe Mar 16 Sep 2014 - 11:00

shocking Shocked
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Gregory1979 Mar 16 Sep 2014 - 11:27

Jésus allait chez les pécheurs, mais montrait le bon exemple. Faisons de même. De plus, je n'aurais pas beaucoup de collègues chez qui aller, ni même beaucoup d'amis non catho.
Le soucis, c'est que le concubinage est devenu "normal" et le mariage "un truc de fous" Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Delsanto Mar 16 Sep 2014 - 12:40

maxkolbe a écrit:shocking Shocked

Qu'est-ce qui est shocking?




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Gregory1979 Mar 16 Sep 2014 - 13:09

Je crois que c'est cette partie : "A la sincérité et l'honnêteté présentes dans leurs relations."

Ils s'aiment, mais s'ils sont tous deux divorcés, ils font qqch que Dieu méprise, puisque cela viole l'un des 10 commandements.

Ce n'est pas parce qu'ils s'aiment que leur relation est honnête. Ils ont le droit de s'aimer, mais pas de se convoiter, et encore moins de répudier leur moitié pour en choisir une autre. Fallait réfléchir avant le mariage, sacrement indissoluble, comme le baptême.

Pour ce qui est du mariage civile, bien que l'union ne soit pas bénie, cela reste un mariage ou les époux sont les ministres lors d'une cérémonie devant la communauté. Cela reste donc valide, et le divorce ne devrait pas être permis non plus. Finalement, c'est ce qui existait déjà avant l'arrivée de Jésus, et qui a bien été commenté par Moïse.

Enfin, moi j'irais quand même chez eux, pcq je n'ai pas à leur demander de comptes et qu'ils n'ont qu'à s'arranger avec Dieu. Je serais toujours leur ami et je ne vais pas les traiter comme des pestiférés pour cela.

Comme je l'ai déjà dis, Jésus est venu pour les pecheurs et il allait chez eux. Donc suivons son exemple.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par flou Mar 16 Sep 2014 - 13:24

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Je crois que tout dépend du niveau de compréhension religieuse des personnes concernées.

En notre temps, un peu partout, la Loi de Dieu sur le mariage est dépeinte comme étant dépassée, démodée, ce qui fait que les gens baptisés qui n'ont jamais vraiment eu de formation religieuse solide ne peuvent pas être perçus comme des chrétiens qui renient leur foi, mais plutôt comme des personnes qui ne la connaissent pas du tout et qui vivent à la façon du "monde".

Ce ne sont pas des apostats, des âmes qui connaîtraient Jésus, qui comprendraient les Lois de Dieu et leur sagesse et qui malgré tout les renieraient en toute connaissance de cause.

Non. Ici, plutôt, ce sont des personnes qui souvent cherchent la lumière et qui ont besoin de rencontrer vraiment Jésus pour la première fois. À quelques différences près, ils ressemblent beaucoup aux païens d'autrefois pour leur connaissance de la foi chrétienne.

Il faut chercher à apporter Jésus à ces gens avec amour et patience. Une très grande sévérité serait perçue comme du rigorisme et je crains qu'il n'y aurait pas de bénéfice pour ces âmes en agissant ainsi.

Amicalement,

Emmanuel


Bonjour Emmanuel!

Merci de ta réponse comme toujours tu trouves les mots qui éclairent, oui une grande sévérité est mauvaise, il important de s'adapter aux situations qui sont toujours différentes afin de passer le vrai message du christ: donner de l'Amour.


Delsanto a écrit:Ils sont en concubinage. ok

Mais s'ils étaient mariés civilement, où serait la différence, du point de vue de vos préoccupations?

Faudrait-il donc ne se rendre que chez les gens mariés religieusement?

On ne juge pas des gens au regard de leur statut matrimonial mais à la qualité de leur amour...A la sincérité et l'honnêteté présentes dans leurs relations.

Delsanto

Merci Deslanto pour votre réponse

Mais s'ils étaient mariés civilement, où serait la différence, du point de vue de vos préoccupations?
Pour répondre à votre question mes préoccupations sont la difficulté que j'éprouve de vivre selon la volonté de Dieu avec un entourage de différents moeurs (comme beaucoup) et cette question est une question que je me pose, certains ont la grâce d'agir naturellement avec amour,mon but est d'agir au mieux selon la volonté divine, être dans la charité qu'Il me demande.

On ne juge pas des gens au regard de leur statut matrimonial mais à la qualité de leur amour...A la sincérité et l'honnêteté présentes dans leurs relations.

Il est vrai que l'on  ne doit pas juger les gens sur quoique ce soit, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que vous dite, car on le les juges pas non plus à la qualité de leur amour ni à la sincérité et l'honnêteté de leur relation, car Dieu seul peut voit tout cela, mais une des parties de notre devoir est d' apporter un peu de notre connaissance si on perçoit des âmes en situations dangereuses et juger personnellement de façon éclairée ce qu'ils font de mal afin de ne point l'appliquer nous même contre Dieu et les autre.

Gregory a écrit:Jésus allait chez les pécheurs, mais montrait le bon exemple. Faisons de même. De plus, je n'aurais pas beaucoup de collègues chez qui aller, ni même beaucoup d'amis non catho.
Le soucis, c'est que le concubinage est devenu "normal" et le mariage "un truc de fous"

Oui en effet en y réfléchissant on a peu de lieu ou aller et la normalité s'inverse.
Aujourd'hui j'ai ouvert ma bible et je suis tombé sur ce passage.

Luc 15.1. Et tous les publicains et les pécheurs s’approchaient de lui pour l’entendre.
2 Et les Pharisiens et les scribes murmuraient, disant, Celui–ci reçoit des pécheurs, et mange avec eux.
3 Et il leur dit cette parabole, disant,
4 Quel est l’homme d’entre vous, qui, ayant cent brebis et en ayant perdu une, ne laisse les quatre–vingt–dix–neuf au désert, et ne s’en aille après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ?
5 et l’ayant trouvée, il la met sur ses propres épaules, bien joyeux ;
6 et, étant de retour à la maison, il appelle les amis et les voisins, leur disant, Réjouissez–vous avec moi, car j’ai trouvé ma brebis perdue.
7 Je vous dis, qu’ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.


Ca répond à beaucoup de mes questions n'est ce pas...?

Merci de votre aide mes amis, Priez pour moi s'il vous plait afin que mon coeur puisse être plus ouvert à l'Amour ainsi je ne me poserai plus toutes ces questions


amitiés

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant" Empty Re: Invité chez un couple en concubinage"baptisés non pratiquant"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum