Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Comment je suis devenu catholique pratiquant ? » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« Comment je suis devenu catholique pratiquant ? » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Comment je suis devenu catholique pratiquant ? »

3 participants

Aller en bas

« Comment je suis devenu catholique pratiquant ? » Empty « Comment je suis devenu catholique pratiquant ? »

Message par japaulin Lun 18 Avr 2011 - 20:11

« Comment je suis devenu catholique pratiquant ? » Ce n'est ni la lecture, ni les livres, c'est le Christ lui-même qui m'a transformé. Lorsqu'il se révéla à moi, alors je vis sa gloire et je sus qu'il était le Christ vivant. Maintenant je comprends que c'est par son expérience personnelle que le grand apôtre Paul a aussi trouvé que Jésus-Christ est le seul Sauveur. Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Dieu travail dans de mystérieuse condition. Je suis né dans une famille catholique comme bien d’autre, comme on naît bouddhiste, mormon, Témoin de Jéhovah ou musulman, moi je suis né et baptisé catholique, rien de bien extraordinaire là. Il y on a des milliers comme moi. J’ai grandi dans les rites de l’Église comme bien d’autre, première communion, confirmation et tout. Et par la suite comme bien d’autre je me suis détaché de la religion, je croyais, quand sa faisait mon affaire comme bien d’autres. La messe c’était pas important, c’était pour les autres et toute les excuses étaient bonnes. J’ai rencontré ma femme et nous nous somme marié, elle était catholique pratiquante mais moi pas. Elle allait à la messe, moi pas. Et un jour elle m’annonça qu’elle était enceinte et voilà que neuf mois plus tard une fille arriva dans nos vies. Ma femme voulait que nous la fassions baptiser et j’étais d’accord avec ça, après tout moi aussi j’avais été baptisé. J’étais à bagotville au Québec quand notre fille vint au monde, au baptême le prêtre me dit : «Tu ne viens pas souvent a l’Église» une forme de politesse pour dire tu n’y viens pas du tout. Je ne répondit pas, mais il avait raison, j’ai décidé d’y aller de temps en temps, mais ma femme avait autre plan, comme y aller à tout les dimanches. Et c’est comme cela que j’ai recommencé à aller à l’église, mais c’était plus pour plaire à ma femme qu’autre chose. Après avoir sorti des forces Canadiennes en 1990, je suis retourné au Nouveau Brunswick et m’y suis installé.
Un jour ou je faisais de la marche j’ai eu un drôle d’impressions, comme si des impressions montaient en moi, pas des voix, pas rien que tu peux entendre avec les oreilles, mais quelqu’un ou quelque chose tentais de communiqué avec moi. J’essayais de pas m’en occupé mais c’était insistent. Un après midi ou je marchais dans un chemin de Travers ou il n’y avait pas trop de voiture, J’entendis dans mon conscient ou quelqu’un me dire, Va à confesse. Quoi moi me confesser, tu veux rire. Me confesser à un prêtre, sa fait au moins 25 ans minimum que je n’ai pas fait ça. , Je ne sais même plus comment faire.
Le long demain je vais marcher et voilà que sa recommence, et le jour d’après, Bon Ok je vais voir. Je suis parti voir le prêtre, je lui explique ce qui arrive et il me dit que je devrais faire une confession générale, et c’est ce que je fais sur-le-champ.
Bon, confession faite et maintenant nous allons à la messe pour completer.
Après quelques jours voilà que sa recommence, maintenant je commence à recevoir ce que j'appelle des inspirations. J'en reçois 143 dans les jours et les semaines qui suive, mais après un bout, j'ai demandé au Seigneur d'arrêter de me donné des inspirations, car je trouvais cela très lourd a porté. Après plusieurs années voilà que de temps en temps j'en reçois encore,mais le Seigneur me donne seulement ce que je peut porté maintenant.

japaulin
Aime la Bible

Messages : 11
Age : 79
Localisation : Val Doucet,Nouveau Brunswick,Canada
Inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Comment je suis devenu catholique pratiquant ? » Empty Re: « Comment je suis devenu catholique pratiquant ? »

Message par Emmanuel Lun 18 Avr 2011 - 20:19

Bonjour japaulin,

Merci pour ce beau témoignage. Comme le Seigneur est bon. Ce sont de belles grâces, qui vous ont été accordées.

J'espère que beaucoup pourront lire votre beau cheminement, et que vous pourrez, à votre tour, aider des âmes qui aspirent à Dieu, sans le savoir encore.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

« Comment je suis devenu catholique pratiquant ? » Empty Re: « Comment je suis devenu catholique pratiquant ? »

Message par violaine Lun 18 Avr 2011 - 22:00

@ Japaulin

Comme Emmanuel, j'ai aimé lire votre cheminement, vous savez Dieu retrouve toujours les siens, et c'est une grande grace que vous avez recu, d'entendre Jésus vous parler intérieurement.

que ces graces reçues vous permettent d'atteindre beaucoup d'âmes égarées afin qu'elles retrouvent la foi et qu'elles puissent avoir le bonheur éternel, ce que nous aspirons tous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

« Comment je suis devenu catholique pratiquant ? » Empty Re: « Comment je suis devenu catholique pratiquant ? »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum