Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

+2
Bretagne
vanessa990
6 participants

Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

Message par vanessa990 Mer 12 Aoû 2015 - 2:54

Bonjour à vous tous,

J'aimerais avoir des avis sur ma situation.
Je suis en couple depuis 3 mois avec un homme qui a grandi avec des valeurs semblables aux miennes dont celle de la religion catholique. Je suis très croyante - pratiquante et malgré un passée de péché je souhaite réellement m'abstenir en ce qui a trait à la sexualité avant le mariage. Cependant, l'homme avec je suis refuse catégoriquement de voir que l'acte de faire l'amour avant le mariage est une chose mal.. Il croit en la religion mais à sa manière à lui qui l'arrange. Nous avons eu de très grosses discussions sur le sujet dont 2 séparations. Il a de la difficulté à accepter ce chemin dans lequel je veux suivre qui selon lui est trop extrémiste pour lui. Pour lui, cela affecte beaucoup de sphères dans un couple, le fait de pas pouvoir dormir ensemble sans éprouver des désirs, le fait d'entrevoir d'habiter ensemble ne ferait qu'augmenter le degré de difficultés. .(je sais que normalement on doit être marié pour vivre ensemble mais je crains que cela ne soit pas négociable puisque pour lui le fait d'habiter un certain temps démontrerait le potentiel de savoir si on est avec la bonne personne..) lui, il pense comme la plupart des gens que le mariage vient après des années pour sceller une union et non le contraire. Je trouve cela difficile de vivre en notre monde d'aujourd'hui parce que tout est fait à l'envers et c'est normal pour ce monde-là. C'est dans ces moments là où je me sens affreusement extraterrestre. .-_- Il a de la difficulté à accepter Dieu dans sa vie réellement et selon lui il y a pplusieurs façons d'obtenir son ciel. Il n'est pas contre le fait de se marier mais il est contre la façon du comment je l'applique.
Bref, ce sujet est le seul qui cause de gros conflits entre nous. Il se réveille le matin chamboulé parce qu'il a rêvé qu'il m'était infidele et cela l'atteint beaucoup parce qu'il sait que c'est un besoin physique et émotionnel qui manque mais qu'il doit refoulé pour moi... (pour lui faire l'amour c'est aussi un besoin émotionnel de s'unir avec l'autre personne aimée, je le comprends et je le ressens aussi sauf que je ne peux aller contre ma conscience ..) Je me doute que c'est le diable qui vient l harceler de cette manière et je prie déjà la Sainte Vierge de l'éloigner de ma relation.

Cela n'est vraiment pas facile pour lui ni pour moi qui doit me tenir forte avec mes convictions et valeurs mais aussi parce que je subis les contrecoups de mon partenaire. .

Merci beaucoup de vos avis !

vanessa990
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 20
Inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty En couple

Message par Bretagne Mer 12 Aoû 2015 - 9:19

@Vanessa,
Bonjour ,
Tout d'abord , je salue votre courage et votre forte conviction , car la situation dans laquelle vous vivez , n'est pas facile .Mais vous savez au fond de votre cœur , que c'est ce chemin là que vous devez suivre .
On a tellement banalisé le fait de vivre ensemble avant le mariage , que beaucoup vous diront ce n'est pas grave ..
Si c'est grave d'avoir des relations sexuelles hors mariage et vous le savez ...( je parle en connaissance de cause ).
vous dites que vous êtes en couple depuis 3 mois , vous connaissiez bien votre fiancé avant ?
Personnellement , je vous dirais de tenir bon , de prier , de faire des neuvaines ( ex. Marie qui défait les nœuds ) pour que le Seigneur change le cœur de votre fiancé , si c'est vraiment celui-là qui vous est destiné .
Jésus ne vous abandonnera pas sur le chemin .
Bonne journée Vanessa
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty Re: Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

Message par Maud Mer 12 Aoû 2015 - 9:27

@Vanessa
Les conseils de @Bretagne  sont  bons et lumineux de grâces promises par le Seigneur  sunny
Oui ! tenez bon grâce à la prière  qui devient , alors ,  un réconfort  
Laughing

Jésus confiance  Gloire à toi Seigneu

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty Re: Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

Message par P12345 Mer 12 Aoû 2015 - 9:31

Dieu qui nous aime veut pour nous le MEILLEUR et c'est un peu la porte étroite : c'est exigeant.
C'est difficile, oui, très difficile parfois d'attendre d'être marié.
Le parrain d'une de mes filles s'est marié l'an dernier avec une jeune et charmante veuve. Tous deux sont des catholiques sincères et lumineux. Il nous a parlé de la chasteté qu'ils ont observée avant leur mariage et j'ai compris que, pour peu qu'on se penche sur la question, qu'on relève le défi (car c'en est un !), cet apparent extrémisme ouvre l'accès à des trésors :

1 On ne traite pas l'autre comme une voiture "à l'essai".
Eh oui nos contemporains font presque tous comme cela , ils cohabitent et couchent d'abord. Eh bien l'état du lien conjugal actuel ne leur donne pas raison. Les stats montrent que le couple qui a "d'abord" cohabité et couché est plus fragile et risque plus souvent de divorcer.
2 Mes amis ont basé leur relation sur "plus solide" que l'attrait sexuel. Etre chaste avant le mariage permet de considérer d'abord la personne, d'abord la communion des coeurs, des ames, des esprit. Cela montre à l'autre qu'il n'est pas d'abord un corps attirant, que l'on respecte en lui la personne, que l'on est capable par amour de mettre temporairement son désir en veilleuse.
3 Attendre longtemps rend la sexualité meilleure car on a attendu, justement. Si vous ne mangez rien de la journée, le repas du soir vous paraitra succulent (du point de vue physique). Au lieu de quoi aujourd'hui on se jette tout de suite sur la sexualité sans entraves, le désir s'émousse, on ne sait plus l'apprécier.
Pour plus de réflexion, je conseille l'essai du Père Louis "Avant le mariage". Excellent.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty Re: Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

Message par P12345 Mer 12 Aoû 2015 - 10:01

Beaucoup de gens aujourd'hui sont en union libre ou mariés après un concubinage.
La libération sexuelle permet, comme le souligne le Père Louis, de "prendre" seulement une partie de l'autre : une période de sa vie, provisoire; son corps mais pas sa fécondité; sa personne mais pas à l'exclusion des autres.etc.
Cela favorise la confusion entre le mariage au sens chrétien, qui implique le don total, l'exclusivité, l'indissolubilité, et l'égoisme à deux, résiliable quand l'autre ne donne pas "satisfaction" et c'est ainsi que les gens refusent d'attendre le mariage pour coucher, ils ont peur de se lier à vie avec un être "sexuellement incompatible".
Ou alors ils pensent que ce n'est pas "grave" de passer à l'acte avant la cérémonie puisque "de toute façons on va se marier". En réalité c'est comme de manger une hostie qui n'a pas encore été consacrée.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty Re: Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

Message par al3 Mer 12 Aoû 2015 - 13:25

Chère @Vanessa990,

Faites toujours ce qui est juste et droit et ainsi vous demeurerez avec Dieu car soit on est avec Dieu, soit on ne l'est pas,
comme vous le savez on ne se crée pas sa religion "sur mesure". Ainsi cet homme est dans l'erreur et vous le savez.

Vous, vous ne devez pas craindre ce que les "hommes" pensent de vous, craignez plutôt de déplaire à Dieu.

1 Jean 5, 19 Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais.
1 Jean 5, 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable.
                 Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

1 Jean 4, 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute.
1 Jean 4, 6 Nous, nous sommes de Dieu. Qui connaît Dieu nous écoute, qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas.
                C'est à quoi nous reconnaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Je suis désolé pour l'épreuve que vous avez à traverser, il est difficile de demeurer dans la vérité dans un monde "perverti".
Voyez cela comme une épreuve pour tester votre foi.On doit subir des "tentations" parfois pour notre sanctification et il faut en sortir victorieux
en cherchant toujours à faire ce qui est juste et droit, c'est à dire la volonté de Dieu.
Ainsi dans l'épreuve soit on obéit à Dieu, soit on désobéit à Dieu.
Soit on fait confiance à Dieu en s'en remettant à lui, en gardant sa parole et en demeurant dans la justice soit on cède à l'erreur et au péché.

Et dans la Bible, voici ce que Dieu nous enseigne:

1 Théssaloniciens 4:1-8
Enfin, frères, nous vous le demandons et vous y engageons dans le Seigneur Jésus: vous avez reçu notre enseignement sur la manière de vivre qui plaît à Dieu,
et déjà c'est ainsi que vous vivez; faites-y des progrès encore.
Vous savez bien quelles prescriptions nous vous avons données de par le Seigneur Jésus.
Et voici quelle est la volonté de Dieu: c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez d'impudicité,
que chacun de vous sache user du corps qui lui appartient avec sainteté et respect,
sans se laisser emporter par la passion comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu;
que personne en cette matière ne supplante ou ne dupe son frère.
Le Seigneur tire vengeance de tout cela, nous vous l'avons déjà dit et attesté.
Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté mais à la sanctification.
Dès lors, qui rejette cela, ce n'est pas un homme qu'il rejette, c'est Dieu, lui qui vous a fait le don de son Esprit Saint.


Philippiens 2:12-15
Ainsi donc, mes bien-aimés, avec cette obéissance dont vous avez toujours fait preuve, et qui doit paraître, non seulement quand je suis là,
mais bien plus encore maintenant que je suis absent, travaillez avec crainte et tremblement à accomplir votre salut:
aussi bien, Dieu est là qui opère en vous à la fois le vouloir et l'opération même, au profit de ses bienveillants desseins.
Agissez en tout sans murmures ni contestations,
afin de vous rendre irréprochables et purs, enfants de Dieu sans tache au sein d'une génération dévoyée et pervertie,
d'un monde où vous brillez comme des foyers de lumière,


Sachez chère soeur que celui ou celle qui est parfaitement obéissant à Dieu, s'en remet à lui envers et contre tout sera récompensé(e) (même dans sa vie) plus qu'il ne l'espérait, car Dieu donne toujours plus que ce qu'on attend à celui ou celle qui lui est fidèle.
Vous pouvez lire par exemple l'histoire de Tobie dans la Bible pour vous en convaincre, un parfait exemple d'obéissance qui fut récompensé au final!
Lien: https://bible.catholique.org/571-livre-de-tobie/

Et si vous avez du mal à espérer en Dieu, sachez que la volonté de Dieu est perfection!
Savez-vous que Dieu ne veut que le meilleur pour nous et que la désobéissance entraîne le malheur mais l'obéissance le bonheur?
Si vous avez du mal à vous en convaincre, pensez que si les premiers hommes n'avaient pas péché en désobéissant à Dieu, nous vivrions tous dans le paradis terrestre, l'Eden, car Dieu ne veut que le meilleur pour nous.

De la même manière en ce qui concerne la personne qui deviendra votre mari, faites confiance à Dieu, remettez tout entre ses mains, attendez la personne à laquelle Dieu vous destine réellement selon son plan. Smile
Ainsi priez et ne vous inquiétez pas, si cet homme est le bon, s'il vous aime réellement, il comprendra et il attendra car le vrai amour est plus fort
que la chair sinon c'est qu'il n'est pas fait pour vous malheureusement.

Je ne sais pas si ce témoignage sera susceptible de vous aider un peu, mais à titre d'exemple,
étant plus jeune, j'ai eu ce qu'on appelle un "coup de foudre" pour une jeune femme.
Je me souviens avoir été alors dans un état étrange car les "influences de la chair" étaient comme anesthésiées.
Je pense avoir ressenti un amour spirituel et non une attirance "physique".
Ainsi je ne sais pas ce qu'il en est en ce qui concerne la plupart des gens, mais en ce qui me concerne, je pense que le vrai amour entre un homme et une femme est avant tout un amour spirituel, car on aime la personne entièrement, telle qu'elle est,tout son être.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple attirance "physique".

Courage!
Que Dieu vous guide et vous aide!

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ, Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty Re: Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

Message par vanessa990 Mer 12 Aoû 2015 - 19:00

Merci beaucoup pour vos encouragements, vos conseils, vos bons mots. Vous êtes vraiment gentils. Je me sens moins seule en vous lisant Smile

vanessa990
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 20
Inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty Re: Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

Message par Neb Mer 12 Aoû 2015 - 19:57


Imaginons que vous consumiez le mariage avant et que lui vous rejette. Que restera t il de tout ca ? Des larmes et de la tristesse.

Maintenant pourquoi veut il commencer la sexualité maintenant ? Je crain qu'il mette trop en avant la sexualité qui n'est pas le but ultime du mariage.

Vous voit il comme la femme de sa vie ? Si oui alors il peut attendre un peu. Si non, alors il n'est pas pret a vous recevoir donc ne mérite pas de vous "connaitre".

Le mariage est un sacrement Dieu y est impliquer. Hors mariage vous exclué Dieu de votre vie, c'est un simple act charnelle.

Comme dit plus haut il faut relire tobbi et la priere qu'il fait juste avant de consommer son mariage. Elle permet de comprendre ce qu'est la sexualité et qu'elle n'est pas une recherche de plaisir mais un don de soi à l'autre. Votre fiancé doit bien réfléchir à tout ca car il a l'air de mettre un peu trop en avant sa personnalité et oublier ce que vous vous désirez (plaire à Dieu).

N'effaçons jamais Dieu de notre vie et encore moins dans la sexualité car ici Satan est très fort pour nous faire chavirer.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty Re: Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

Message par vanessa990 Mer 12 Aoû 2015 - 20:59

Oh que non, ne vous inquiètez pas avec l'idée que je puisse mettre mon Dieu de côté pour un homme. Je ne voudrais vraiment pas me sortir de sa lumière parce que je me sens tellement bien quand je suis sous cette lumière. Autrement, je sais que ce serait le néant émotionnelle pour moi. Je l'ai déjà ressenti et surtout que plus on avance pour le Seigneur plus grosse est la chute.

Merci @neb vous avez raison, merci !

vanessa990
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 20
Inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant Empty Re: Couple croyant pratiquant - croyant non pratiquant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum