Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

couple pratiquant/non pratiquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couple pratiquant/non pratiquant

Message par Nicola de Lourdes le Ven 1 Nov 2013 - 4:19

Bonjour y a t il pour vous une chance qu un tel couple puissent tenir? Si oui a quelle conditions? si non pourquoi?

Nicola de Lourdes
Avec les chérubins

Masculin Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: couple pratiquant/non pratiquant

Message par Malou le Ven 1 Nov 2013 - 8:13

Bonjour Nicola,

Un couple pratiquant a toutes les raisons de durer, s'il y a l'Amour entre eux et les sacrements, c'est l'idéal, ils ont une force puissante.

Mais si l'un des deux pratique et pas l'autre, du moment qu'un des deux prie, il sanctifie l'autre conjoint. La force de la prière fait des miracles. Mais cela est beaucoup plus dur dans la vie de tous les jours. J'en sais quelque chose.

Tu es dans quel cas Nicola ?

Fraternellement,
Malou Smile 
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5483

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Nicola de Lourdes le Ven 1 Nov 2013 - 9:34

Prends pitie Exactement et j arrive au bout de mes forces je perd peu À peu tout espoir et j ai tellement peur de m y perdre

Nicola de Lourdes
Avec les chérubins

Message par FilledeMarie le Ven 1 Nov 2013 - 10:27

Pour ma part, j'ai été pendant 5 ans avec un homme qui ne croyait pas, mais qui était baptisé. J'étais certaine que notre couple pouvait fonctionner, mais sure aussi que cela serait beaucoup plus difficile.
Nous avons fini par nous séparer pour plusieurs raisons, dont la place de ma foi dans ma vie.
Aujourd'hui, je sais que je souhaite fonder une famille pour laquelle Dieu sera le ciment.
Que veux tu dire Nicolas quand tu dis que "tu arrives à bout de tes forces et perd espoir"?
Demande au Seigneur qu'il te donne sa paix et t'éclaire.
Pour ma part, j'avais compris que je ne faisais pas la volonté du Seigneur car il avait répondu à mes prières. Je me suis entêtée car j'avais mon plan à moi pour ma vie, avant de comprendre qu'effectivement, notre couple aura du mal à tenir solide comme du roc malgré tout notre amour.
Aujourd'hui, je place toute mon espérance dans le Seigneur.
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431

Message par AZUR le Ven 1 Nov 2013 - 10:51

@Malou a écrit:Bonjour Nicola,

Un couple pratiquant a toutes les raisons de durer, s'il y a l'Amour entre eux et les sacrements, c'est l'idéal, ils ont une force puissante.

Mais si l'un des deux pratique et pas l'autre, du moment qu'un des deux prie, il sanctifie l'autre conjoint. La force de la prière fait des miracles. Mais cela est beaucoup plus dur dans la vie de tous les jours. J'en sais quelque chose.

Tu es dans quel cas Nicola ?

Fraternellement,
Malou Smile 
 Je suis dans le même cas, Malou! Mais je prie pour mon mari et ma meilleure amie demande sa conversion!
Parfois, il me dit des choses étonnantes pour un non croyant!
J'étais tellement mal l'autre jour que je lui ai dit que j'allais aller voir un psychiatre.
Et là, il me dit: "Mais pourquoi ne vas-tu pas voir le prêtre?" J'en suis restée muette!
Et bien d'autres fois, j'ai l'impression que l'Esprit-Saint me donne la bonne parole à travers mon mari !
Mais bon, mon mari est un chrétien qui s'ignore! Il sait qu'il y a des choses à faire, d'autres à ne pas faire!
Quand je n'allais pas à la Messe, il me le reprochait alors que pour lui, la Messe, euh.....
Donc, cela peut très bien tenir à partir du moment où la personne a le respect de l'autre et des autres!
Les époux sont censés sanctifier leur conjoint! Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1737

Message par Nicola de Lourdes le Ven 1 Nov 2013 - 12:34

J ai l impression que plus je me rapproche de Dieu plus je m éloigne d elle plus je retrouve ma paix plus elle perd son calme. J'ai l'impression qu elle ne croit pas en ma rédemption elle est restée bloquée sur moi et mon ancienne vie. Elle refuse de me suivre sur le Chemin mais me reproche d y aller seul. Je ne peux ni ne veux la forcer à me suivre mais je ne peux ni ne veux me couper de Dieu

Nicola de Lourdes
Avec les chérubins

Message par AZUR le Ven 1 Nov 2013 - 13:38

Il faut demander sa conversion et prier pour elle! Jésus confiance Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par Nicola de Lourdes le Ven 1 Nov 2013 - 13:43

Ca conversion? Elle est déjà chrétienne. Prier je le fais peut être pas assez j espère avoir assez de force pour persévérer

Nicola de Lourdes
Avec les chérubins

Message par AZUR le Ven 1 Nov 2013 - 13:50

Il faut donner tout cela à Dieu: seul Lui peut changer les coeurs! Et parfois, le fardeau est trop lourd! Prends pitie

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par carine le Ven 1 Nov 2013 - 13:56

Bonjour Nicola
Peut-être perd t-elle son calme parce qu'elle se rend compte que vous avez raison mais cela lui demande certains renoncements, certains efforts auxquels il n'est pas facile de se soumettre, cela l'oblige à engager une lutte que vous semblez avoir dépassée, même si dans la vie du chrétien, vivre sa foi est un combat au quotidien. Je crois qu'il faut lui laisser du temps. Personne n'avance au même rythme et il faut qu'elle puisse voir si ce sont les principes de vie qu'elle veut embrasser.
Quant à être chrétienne, on peut s'appeler ainsi par son baptême s'en le vivre
Bon courage et ne baissez pas les bras !
Etes-vous mariés ensemble ?
Sinon, voir aussi les excellents conseils de FilledeMarie à savoir : demander au Seigneur de vous éclairer et voir si vous faites Sa Volonté en étant avec cette personne.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par Nicola de Lourdes le Ven 1 Nov 2013 - 14:10

Non nous ne sommes pas marié il est vrai que j'ai changé du tout au tout et que j en fait peut être de trop mais pour moi on en fait jamais assez et puis j ai passé ma vie a en faire trop aussi mais dans les excès les vices j zi tellement de retard à rattraper. Je comprend qu on ne peux pas avoir tous les mêmes envies les mêmes ambitions et que dans un couple il faut pouvoir faire des concessions mais jusqu'à quel point dois je négliger mes aspirations.

Nicola de Lourdes
Avec les chérubins

Message par BENEDICTE 1 le Ven 1 Nov 2013 - 19:25

pour en revenir au titre du fil...PRATIQUANT/NON PRATIQUANT.....

par experience , la vie familiale est difficile , au debut , on se dit par la priere ,l'amour ..ect...l'autre nous accompagnera a la messe du dimanche , participera a la priere familiale...accrochez vous....

avec , la presence des enfants , le conjoint pratiquant voudra les
emmener a la messe le dimanche , l'autre non pratiquant ,dira ; mais laisse les , le sport leur fera plus de bien...
l'inscription au catechisme...le conjoint non pratiquant dira ; la scolarite , les devoirs a faire les occupent deja assez.....
pour la preparation aux sacrements , le conjoint non pratiquant ,dira
Laisse les choisir a l'age adulte , ils n'y comprennent rien, ect....
Au moment du careme ,expliquez aux enfants le sens du petit sacrifice , du renoncement , en vue de la joie de Paques...., le conjoint non pratiquant dira ;tu vas trop loin , avec ces choses depassees....
je pourrai continuer.....
bien sur , il y a des cas ,ou le conjoint non pratiquant finira par devenir un modele de chretien....

SI VOUS DESIREZ FONDER UN FOYER CHRETIEN , donc un foyer ou l'on pratique (priere quotidienne , messe le dimanche,confession mensuelle, engagement dans la paroisse et oeuvres caritatives ect..)
il faut mettre les choses au point des le depart....ET RESTER FERME DANS LA PRIERE ET LES SACREMENTS....

Dans , le cas ,ou vous pensez que chaque membre fera ce qu'il veut ,
cela a l'air bien en paroles , mais attention au quotidien....
le conjoint pratiquant souffrira , et il arrive que fatigue ,il glisse sur la pente facile....

BENEDICTE 1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70

Message par Malou le Ven 1 Nov 2013 - 20:12

@Nicola de Lourdes a écrit:Non nous ne sommes pas marié il est vrai que j'ai changé du tout au tout et que j en fait peut être de trop mais pour moi on en fait jamais assez et puis j ai passé ma vie a en faire trop aussi mais dans les excès les vices j zi tellement de retard à rattraper. Je comprend qu on ne peux pas avoir tous les mêmes envies les mêmes ambitions et que dans un couple il faut pouvoir faire des concessions mais jusqu'à quel point dois je négliger mes aspirations.

Nicola si vous n'êtes pas mariés, cela veut dire que vous ne vouliez pas vous engager ensemble sur la durée alors ?
Cette situation est un peu bancale dès le départ. Il faudrait peut être avoir une franche explication à ce sujet.

En tout cas quant à convertir son conjoint, j'ai posé un jour la question à Renato BARON qui voyait la Sainte Vierge et il m'a répondu : la Sainte Vierge vous dit AIMEZ-LE ! La conversion ne viendra qu'à force d'amour.
Nicola aime ta compagne et ne la néglige pas. Elle verra que tu émanes l'amour et se posera des questions. Mais si tu te renfermes et te révoltes, tu n'es pas un bon témoignage. Il faut donner sa vie à Jésus certes, mais ton foyer est ta première église. Je m'en suis rendue compte avec le temps et ça va nettement mieux.
Maintenant j'ai de nombreux témoignages de femmes qui ont vu leur mari se convertir après des années.
Suléma (l'Illumination des consciences) a prié 26 ans pour son mari Savino, et maintenant ils oeuvrent ensemble pour le Seigneur. Comme elle dit, le Seigneur a un plan pour nous, il ne faut pas s'inquiéter.
Les épreuves font partie de la vie.
Mais je pense comme Bénédicte qu'il faut mettre les choses au point avant le mariage et s'y tenir.

Réfléchis bien Nicola et rayonne de l'Amour de Dieu ! Un chrétien doit poser question !

A bientôt

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5483

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par carine le Ven 1 Nov 2013 - 21:25

Bonsoir Nicola
Durant l’homélie de la messe des familles, le Saint Père parlait de la prière en famille disant que cela était un Notre Père autour de la table, un chapelet ensemble et puis qu’il fallait prier les uns pour les autres.
Parce que la famille vit dans la prière, on prie les uns pour les autres et je songeais que cela devient Don, don d’amour de prier pour l'autre. On n’est pas obligé de comprendre la Foi, la foi de l’autre mais tout un chacun peut comprendre l’amour. Peut-être pouvez-vous partir de cette pensée là pour commencer le chemin ensemble ?
C'est à dire, peut-elle concevoir que vous puissiez prier pour elle parce que vous l'aimez et qu'elle puisse, elle-aussi, prier pour vous par amour ?

Le Saint Père a continué en expliquant que la famille vit dans la joie et précisant « soyez toujours dans la joie, le Seigneur est proche ».
Et que chacun de nous puissions nous poser cette question : « Comment va la joie dans ta famille ? »
Il disait à peu près ceci : « la vraie joie n’est pas superficielle, la vraie joie vient d’une harmonie profonde entre les personnes que tous ressentent dans leur cœur et ces personnes peuvent se soutenir chacune dans leur vie mais la présence de cette joie profonde, est la présence de Dieu dans nos vies. » Il a aussi parlé d’ « un amour patient, l’un envers l’autre … Seul Dieu peut créer l’harmonie dans les différences, la famille qui vit la joie dans la Foi, la communique spontanément. Vivre dans la Foi et la simplicité »

Mais comme dit Malou, une bonne discussion au départ pour savoir quelles sont vos aspirations à tous deux, si vous vous aimez assez pour vouloir construire et bien-entendu dans la même direction, semble nécessaire.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par FilledeMarie le Ven 1 Nov 2013 - 21:40

FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431

Message par Nicola de Lourdes le Sam 2 Nov 2013 - 0:36