Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

3 participants

Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 15:35

Bonjour à vous tous ! Jesus fish

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 15:39

Bonjour librepenseur05 , pourriez vous vous présenter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 15:53

Je suis jeune, j'habite en France et je suis Libre d'esprit, ouvert sur tous ce qui ne se replie pas sur lui même comme toutes sortes d'extrémisme...

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 16:19

Je désire me pencher sur l'étude de la religion et des gens qui la pratique à fond comme vous. Étant né dans une famille complétement athée mais respectant la foi des autres (j'avais une arrière grand mère croyante) et vivant simplement dans un esprit ouvert sur les autres, sur le monde.
Je ne suis pas baptisé puisque mon père a dit "il verra plus tard par lui même, je lui laisse le choix d'être, chrétien, musulman, juif, hindou, animiste ou bouddhiste". Je trouve que c'est un bel esprit car si quelqu'un qui né en Iran sera musulman, aux Etats Unis: protestant, en Inde: bouddhiste, musulman ou hindou selon l'endroit du pays.

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 16:23

Je reste par ailleurs très peu porté sur la religion à cause des dégats qu'elle a causé dans le passé et aujourd'hui encore: croisades, évangélisation de l'Afrique, grande richesse de l'Eglise et le Vatican alors que Jesus était pour le partage et la pauvreté...
Mais aussi à cause de la méchanceté de dieu dans la bible, il est un dieu cruel et vengeur !

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 16:54

librepenseur05 a écrit:Je reste par ailleurs très peu porté sur la religion à cause des dégats qu'elle a causé dans le passé et aujourd'hui encore: croisades, évangélisation de l'Afrique, grande richesse de l'Eglise et le Vatican alors que Jesus était pour le partage et la pauvreté...
Mais aussi à cause de la méchanceté de dieu dans la bible, il est un dieu cruel et vengeur !
Bonjour librepenseur,

Si vous avez déjà toutes ces positions contre l'Église catholique et même contre Dieu, il est peut-être mieux "d'observer", car pour le respect du caractère catholique du forum (Charte, art. 2) et simplement le respect de Dieu, de la Bible (Charte, art. 4a), ce sont le genre de propos qui posent difficulté.

D'autant plus que les réponses à ces accusations sont abondamment discutées déjà ici, mais vous n'avez probablement pas lu, car autrement, votre réflexion serait déjà rendue ailleurs.

On peut questionner, s'objecter respectueusement, mais si vous souhaitez faire des affirmations tranchées et irrévocables comme ci-dessus, ce forum n'est probablement pas le bon endroit pour vous.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 17:00

Non non je veux discuter avec des fervents pratiquants, je ne suis ni avec ni contre dieu, à la façon des Suisses je suis neutre, je me base sur les seuls faits que je connaissent. Je suis un septique à la façon de Saint Thomas...

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 17:04

Faites attention à vos remarques alors, car si Dieu était un "dieu cruel et vengeur", il n'y aurait personne d'inscrit ici.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 17:07

Je pense que vous serez d'accord avec moi quand je dis que Jesus était pour le partage ?
Jésus est quelqu'un que je respect réellement, comme Bouddha, deux pacifistes

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 17:09

Ça tombe bien, Jésus est Dieu fait chair. Dieu vous plaira donc aussi!
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 17:10

Je vous cite un passage de la bible qui m'as fait dire ça:

Deutéronome 28, 63: Autant le Seigneur s'est plu à vous faire du bien et à vous rendre nombreux, autant il se plaira à vous conduire à votre perte et à vous exterminer.

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 17:12

car si quelqu'un qui né en Iran sera musulman, aux Etats Unis: protestant, en Inde: bouddhiste, musulman ou hindou selon l'endroit du pays.
Et vous êtes né dans une famille athée, donc vous êtes athée.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 17:12

Jésus n'as jamais ordonné la violence, dieu lui l'as fait tous d'abord avec Adam et Eve.

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 17:13

En effet je suis né dans une famille athée et je le suis devenu en toute simplicité, c'était tous naturel, sans instruction religieuse on ne peut pas être religieux

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 17:15

librepenseur05 a écrit:Je vous cite un passage de la bible qui m'as fait dire ça:

Deutéronome 28, 63: Autant le Seigneur s'est plu à vous faire du bien et à vous rendre nombreux, autant il se plaira à vous conduire à votre perte et à vous exterminer.
Nous avons justement discuté dernièrement de l'Ancien Testament, et de la différence de ton entre les époques. On appelle habituellement cette ère "l'ère de la Justice", juste après la Faute, mais encore, il faut se replacer dans un contexte où les humains étaient barbares et où le respect de Dieu n'existait pas.

Pour faire une image, c'est un peu comme un père de famille qui doit élever de très jeunes enfants turbulents et menacer parfois d'une punition pour leur bien et leur éducation.

Ayant grandi, les enfants peuvent mieux connaître et comprendre leurs parents, et rendu à un certain âge, il n'y a plus de punitions, mais un dialogue qui permet d'apprendre et de grandir dans l'amour. Et on comprend mieux pourquoi à certains moments, dans notre enfance, nos parents ont dû être sévères avec nous, non pas par méchanceté même si cela nous paraissait ainsi alors, mais par amour pour nous.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 17:17

librepenseur05 a écrit:Jésus n'as jamais ordonné la violence, dieu lui l'as fait tous d'abord avec Adam et Eve.
Qu'a-t-il ordonné de violent à Adam et Ève?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 17:21

Juste pour avoir croqué une pomme ils ont quittés le paradis
Oui mais dieu est représenté comme quelqu'un de vraiment menaçant alors que ça devrait être quelqu'un de bon, on respect plus quelqu'un de juste et sympathique que quelqu'un qui est très dur avec celui qui sera un peu dur avec lui
Je me pause cette question: pourquoi dieu ne fait rien pour combattre la pauvreté, la famine et pourquoi laisse il des gens devenir toujours plus riches en exploitant les autres ?

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par maxkolbe Mar 2 Sep 2014 - 17:25

Salut librepenseur05
Bienvenue à toi sur le Peuple de la Paix!
Welcome
Tu trouveras de nombreux sujets et articles qui traitent très bien des sujets qui te concernent aujourd'hui, j'espère aussi que tu n'hésitera pas à fouiller le forum afin de découvrir les nombreux trésors que nous font partager les utilisateurs, sans oublier les Saints et le Ciel lui même Wink

Juste un mot sur ton dernier message, tu pourra d'ailleurs aller consulter ces sujets du forum si tu désire mieux comprendre l'Histoire de l'Eglise, faite de pécheurs et qui a connu de nombreuses périodes difficiles mais qui a toujours été guidée par Dieu afin de nous resaisir quand on la conduisait mal.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21770-que-repondre-quand-on-attaque-notre-religion

Les croisades sont une réponse à une interdiction des pélerinages des Chrétiens vers le tombeaux du Christ et autres lieux Saints quand les musulmans avaient envahis la Terre Sainte.

Rien à voir avec une attaque envers de pauvres innocents.
Malheureusement, la pensée anticléricale des derniers siècles se plait de citer cet exemple comme la preuve d'un obscurantisme issue de ceux qui croient à des fables.
Voici une petite vidéo qui explique succinctement les croisades.


L'évangélisation de l'Afrique a commencé des les premiers Chrétiens avec l'Egypte, l'Ethiopie, l'Afrique du Nord puis s'est quasiment faite éradiquée au début de l'Islam. C'est revenu aux Européens, les héritiers de la foi, d'évangéliser le monde entier, tel que Jésus l'a commandé à ses disciples avant son Ascension.

Les colonisateurs étaient là pour l'économie et la conquête, le clergé les suivaient et évangélisaient ceux qui rencontraient.
Certains membres du clergé étaient sans pitié face à la brutalité des colons, d'autres étaient au contraire très protecteurs.


Tu comprendra que derrière tous ces conflits, c'est Satan contre Dieu.
Satan, déguisé en de nombreuses pratiques religieuses ou spirituelles qui régnait en Maître du Monde avant la venue de Jésus n'as pas pu empêcher la Lumière de Christ de venir aux hommes où qu'ils se trouvent, même dans des conditions terribles.


Une grande partie de la richesse de l'Eglise viens du fait que les meilleurs artistes (peintres, sculpteurs, compositeurs, orfèvres, ébénistes, vitriers, facteurs d'orgues...) on tous servis l'Eglise avec leur précieux talents, il fallait que nos plus beaux édifices, nos plus belles musiques et peintures soient pour le Seigneur, créateur des hommes et de l'Univers.

Cette richesse, appartiennent originellement à Dieu, et elle lui revient transformée par le talent et l'amour de l'Homme à Son service et qui le reconnait comme seul Seigneur, digne des plus belles constructions artistiques des hommes.

Cela n'était bien sûr pas pour le clergé tout ce faste; les prêtres et moines font vœu de pauvreté; mais pour la gloire de Dieu.


Évidemment dans les époques fastes, les fidèles donnaient beaucoup en plus des taxes du clergé, notamment des héritages entiers: argents, maisons, terrains etc...
Toute ces belles choses sont aussi fort onéreuses à entretenir et l'Eglise, malgré la sécularisation (la spoliation des biens du clergé par l'état post révolutionnaire) a toujours besoin d'argent pour survivre, entretenir son héritage et aller de l'avant dans le monde.

Enfin, je te dirai brièvement si tu ne le sais pas vraiment, (pardon si tu sais) l'Ancien Testament est commun aux Juifs et aux Chrétiens,
Le Nouveau Testament, c'est la venue de Jésus.
Et tout change avec Christ, maintenant c'est l'Amour !

Bon surf sur le Peuple de la Paix!  Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit E3_58010

Dove
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 17:28

Beaucoup de choses dans un message!

Juste pour avoir croqué une pomme ils ont quittés le paradis
Cet épisode est bien plus complexe que cela. Si on le voit de façon simpliste et qu'on prend l'image de la pomme à la lettre, cela semble exagéré. La vérité est qu'Adam et Ève étaient dans un état éminemment différent de celui dans lequel nous sommes maintenant.

Ils possédaient ce qu'on appelle la "Grâce", et avaient une intelligence surnaturelle immense. L'épisode du fruit représente une tentation non par rapport à l'appétit, mais un doute par rapport à leur amour de Dieu. Si ce même épisode s'était produit dans l'état dans lequel nous sommes maintenant, il n'y aurait à peu près pas eu de conséquences, tellement nous avons chuté.

Mais Adam et Ève possédaient "tout". Le Paradis terrestre, avant d'être un lieux de délices extérieurs, était d'abord un lieu d'union spirituelle intime avec Dieu, dépourvu de douleur, de mort, et où Adam et Ève comprenaient Dieu à un niveau inouï. C'est ce qui rend l'acte qu'ils ont fait beaucoup plus grave, car ils avaient tout pour ne pas y succomber.

Oui mais dieu est représenté comme quelqu'un de vraiment menaçant alors que ça devrait être quelqu'un de bon, on respect plus quelqu'un de juste et sympathique que quelqu'un qui est très dur avec celui qui sera un peu dur avec lui
Le Nouveau Testament, Librepenseur, est justement la révélation plénière de Dieu.

Autrement dit, c'est justement Jésus qui nous enseigne qui est vraiment Dieu. Ce qui est venu avant n'était qu'une préparation à sa venue. Et plus tôt, l'Amour enseigné par Jésus n'aurait même pas pu être compris, d'où le ton différent de l'Ancien Testament dans certains passages.

Je reviens avec la suite dans un prochain message.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 17:33

Je me pause cette question: pourquoi dieu ne fait rien pour combattre la pauvreté, la famine et pourquoi laisse il des gens devenir toujours plus riches en exploitant les autres ?
Remarque que toutes ces souffrances que tu mentionnes sont causées par l'égoïsme de l'homme.

Dieu s'est manifesté en Jésus-Christ justement pour que nous suivions les commandements de l'Amour.

Si le monde suivait la Parole de Dieu, il n'y aurait aucune des souffrances dont tu parles.

Mais Dieu est aussi un Père. Et il ne nous a pas créés robots, mais bien libres. Et un père qui voudrait contraindre ses enfants à toujours faire Sa Volonté (même si elle est bonne) ne serait pas un bon père. Arrivé près de l'âge adulte, le père doit laisser ses enfants prendre leurs propres décisions (comme le tien l'a fait pour la religion avec toi), et même accepter à l'avance que ses enfants puissent faire des erreurs, car le don de la liberté que nous a donné Dieu entraîne un "risque" que nous utilisions mal notre liberté.

Et c'est ce que nous faisons. Nous utilisons mal notre liberté.

Nous ne suivons pas les Commandements d'Amour de Dieu. Nous ne suivons pas l'Évangile. Et à cause de cela, nous sommes égoïstes, orgueilleux, ingrats, violents, et nous causons tant de souffrances les uns aux autres. Et à cause de cela il y a tant de souffrances dans le monde.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 17:45

librepenseur 05,
je vous ai donné le droit d'écriture. je vous remercie de votre présentation et j'espère que vous trouverez des réponses a vos questionnements.
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par librepenseur05 Mar 2 Sep 2014 - 17:45

Je sais que l'ancien testament est en commun (Jésus était juif Wink)
Je sais bien que les croisades ne sont pas causés uniquement par les chrétiens mais pourquoi forcer des gens croyants une autre religion a devenir chrétien ? La foi chrétienne n'est elle pas basé sur une liberté de tous les individus ?
La première croisade fut déclenché par la prise de Jérusalem par les Turcs, ATTENTION: juifs, musulmans et chrétiens furent massacrés. Ils font appellent à la chrétienté pour écraser les turcs et non les arabes. Mais c'est avec les croisades suivantes et la volonté de conquérir Acres, Edesse ou Antioche que ça dévie de l'esprit de paix et de partage prôné par Jesus Christ. (J'ai une licence en histoire je connais l'histoire des croisades). Louis IX (qui était loin d'être un saint selon moi: expulsion des juifs...) va même essayer de prendre Tunis ! Pourquoi vouloir que Tunis devienne chrétienne?
Je pense que regarder une vidéo parlant des croisades raconté par un prêtre n'est pas le meilleur avis pour avoir la vrai version, il est préférable de suivre l'étude d'historiens reconnus, voulant être le plus proche de la réalité historique:
https://www.youtube.com/watch?v=m8zzOPhgBZ4
Sinon des catholiques comme les cathares ont étaient massacrés parce qu'il dérangés le haut clergé et pourquoi c'étaient des fervents défenseurs de Jesus et ça c'est bien triste

librepenseur05
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 17:53

Je pense que regarder une vidéo parlant des croisades raconté par un prêtre n'est pas le meilleur avis pour avoir la vrai version, il est préférable de suivre l'étude d'historiens reconnus, voulant être le plus proche de la réalité historique
Je l'ai constaté moi-même durant mes études, et ayant un parent enseignant à l'université, si vous croyez que les prêtres ont un biais parce qu'ils sont des prêtres, eh bien, les milieux universitaires ont un biais clair anticlérical et anticatholique.

L'impartialité pure n'existe pas.

Si vous refusez d'écouter ce qu'a à dire un croyant ou un prêtre sur l'Histoire de l'Église, vous avez vous-même un préjugé sérieux qui teinte votre vision des choses.

Les milieux universitaires sont remplis de gens ayant cette attitude.

Un grave révisionnisme historique a eu lieu depuis deux siècles concernant tout ce qui concerne l'Histoire de l'Église.

Vous avez étudié cette histoire réécrite, et vous avez absorbé vous aussi, que vous le vouliez ou non, ce biais idéologique.

Si vous voulez sincèrement chercher la vérité, il faut que vous soyez prêt à écouter ce qu'a à dire un prêtre, oui, de cette époque. Vous pourriez apprendre une chose ou deux que vos professeurs ne vous ont pas enseignées.

En ce qui concerne le sujet précis des croisades, comme j'ai abordé déjà plusieurs sujets avec vous, je vais vous laisser l'occasion d'en discuter avec Maxkolbe ou d'autres.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Emmanuel Mar 2 Sep 2014 - 18:17

Au vu de vos interventions déjà nombreuses ici et même déjà ailleurs sur d'autres sujets, je me questionne toujours sur vos motivations.

Êtes-vous ici pour apprendre, vraiment, avec un esprit et surtout un coeur ouvert, ou êtes-vous ici pour chercher à "prendre au piège" les catholiques en cherchant des points de confrontation, étant persuadé de votre côté de posséder déjà la vérité?

Pour l'instant, il me semble que vous adoptez cette dernière attitude, et je trouve cela dommage.

Emmanuel

Ajout: Dans les circonstances, après avoir révisé vos posts et votre comportement sur le forum, nous allons mettre un terme à l'expérience du droit d'écriture.

Il semble que vous ayez avantage à lire d'abord le contenu du forum et de vous renseigner davantage sur le catholicisme avant de lancer divers commentaires ou questions souvent peu fondés et empreints de préjugés, d'une attitude de confrontation, etc.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit Empty Re: Présentation de Joseph-Marie de Latour Saint Esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum