Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 17:21


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac B557a715-14de-4daa-89e3-20c4b39cb1bb


Jour 1 : Saint Joseph nous enseigne le silence


AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT


PRIÈRE DE LÉON XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »



MÉDITATION

« Le silence de saint Joseph est un silence empreint de contemplation du mystère de Dieu, dans une attitude de disponibilité totale aux volontés divines. En d’autres termes, le silence de saint Joseph ne manifeste pas un vide intérieur, mais au contraire la plénitude de foi qu’il porte dans son cœur et qui guide chacune de ses pensées et chacune de ses actions. Un silence grâce auquel Joseph, à l’unisson avec Marie, conserve la Parole de Dieu, connue à travers les Écritures Saintes, en la confrontant en permanence avec les évènements de la vie de Jésus ; un silence tissé de prière constante, prière de bénédiction du Seigneur, d’adoration de sa sainte volonté et de confiance sans réserve à sa providence. Laissons-nous "contaminer" par le silence de saint Joseph ! Nous en avons tant besoin, dans un monde souvent trop bruyant, qui ne favorise pas le recueillement et l’écoute de la voix de Dieu. (…) Cultivons le recueillement intérieur pour accueillir et conserver Jésus dans notre vie. »

(Benoît XVI, Angélus place Saint-Pierre, 18 décembre 2005)


SAINT JOSEPH, ÉPOUX DE LA VIERGE MARIE, PRIEZ POUR NOUS

SAINT JOSEPH, PROTECTEUR DE LA SAINTE ÉGLISE, PRIEZ POUR NOUS



Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père


PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Protège, Saint Gardien, notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.

Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.

Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen. »



BELLES PAROLES SUR SAINT JOSEPH

« Le voile qui couvre le nom et la puissance du vénérable Joseph durant les premiers âges chrétiens apparaît comme le prolongement du silence dans lequel il a enveloppé sa carrière mortelle ; c’est la continuation de cette vie cachée dont les splendeurs devaient d’autant plus émerveiller l’intelligence et le cœur des fidèles que la révélation en aurait plus longtemps été contenue. » (Cardinal Pie)



Saint Joseph, exemple lumineux de vie intérieure


Méditation 2

Lecture - 1 Rois 19, 11-1

Benoît XVI - Angelus, 18 décembre 2005


Son silence est un silence empreint de contemplation du mystère de Dieu, dans une attitude de disponibilité totale aux volontés divines. En d'autres termes, le silence de saint Joseph ne manifeste pas un vide intérieur, mais au contraire la plénitude de foi qu'il porte dans son cœur, et qui guide chacune de ses pensées et chacune de ses actions.

Un silence grâce auquel Joseph, à l'unisson avec Marie, conserve la Parole de Dieu, connue à travers les Écritures Saintes, en la confrontant en permanence avec les événements de la vie de Jésus ; un silence tissé de prière constante, prière de bénédiction du Seigneur, d'adoration de sa sainte volonté et de confiance sans réserve à sa providence. Il n'est pas exagéré de penser que c'est précisément de son "père" Joseph que Jésus a appris - sur le plan humain - la solidité intérieure qui est le présupposé de la justice authentique, la "justice supérieure" qu'Il enseignera un jour à ses disciples (cf. Mt 5, 20).

Laissons-nous "contaminer" par le silence de saint Joseph ! Nous en avons tant besoin, dans un monde souvent trop bruyant, qui ne favorise pas le recueillement et l'écoute de la voix de Dieu. Cultivons le recueillement intérieur, pour accueillir et conserver Jésus dans notre vie.



Prière de consécration

Par ta vie de silence, Joseph, tu adores Jésus, la Parole éternelle. Je te consacre aujourd'hui ma vie intérieure, ma vocation à rechercher les choses d'en-haut et à grandir dans le cœur à cœur avec le Seigneur.

Je te consacre cette inclination de mon âme, faite pour Dieu, à rechercher sans cesse sa présence. Elle a soif de lui et se dessèche lorsqu'elle l'oublie, accaparée par le souci des tâches présentes. Tant de distractions me font vivre hors de moi-même, désertant le sanctuaire de mon âme, où le Seigneur m'attend.

Dispose mes facultés spirituelles et corporelles à la recherche de Dieu ; qu'il soit toujours plus l'objet de mes désirs. Je te confie ma capacité d'écouter et de veiller dans la prière, pour grandir sans cesse dans l'intimité avec le bien-aimé.


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17

Prière à Saint Joseph
Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen






Source : https://mailchi.mp/mariedenazareth.com/neuvaine-jour-1-saint-joseph-nous-enseigne-le-silence?e=7fac84d739

Source : https://hozana.org/publication/47702-saint-joseph-exemple-lumineux-de-vie-interieure?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=nouvelle_CP_8058_neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par azais Mer 10 Mar 2021 - 22:43

Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

 nous t'ajoutons cette prière d'un père ermite pour l'envoi à Rome , à plusieurs évêques , 
un dossier pour défendre la vie à naitre  et qui sera envoyée le 19 mars prochain :

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Photo_53

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 12:25

Si vous n'êtes pas encore inscrit à la neuvaine, cliquez ci-dessous pour vous abonner.


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac 7f13b31d-024d-446c-9de7-822dfce831bf


Jour 2 : Saint Joseph nous enseigne à vivre de foi


AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT


PRIÈRE DE LÉON XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »



MÉDITATION

« Nous avons tellement besoin de foi ! La foi est si nécessaire à l'homme de notre temps, de l'ère difficile d'aujourd'hui ! Une grande foi est si nécessaire ! Aujourd'hui encore, une grande foi est nécessaire pour les hommes, les familles, les communautés, l'Église.

"Joseph, fils de David, n'aie pas peur d'emmener Marie avec toi parce que ce qui est généré en elle vient du Saint-Esprit" (Mt 1,20).

Peuple de Dieu ! Église ! N'ayez pas peur de prendre Marie avec Joseph de Nazareth. N'ayez pas peur de prendre Jésus-Christ, son Fils, dans toute votre vie. N'ayez pas peur de le prendre dans une foi semblable à la foi de Joseph.

N'ayez pas peur de le prendre sous les toits de vos maisons – tout comme Joseph a accueilli Jésus sous le toit de la maison de Nazareth. N'ayez pas peur de prendre Christ dans votre travail quotidien.

N'ayez pas peur de le prendre dans votre "monde". Alors ce "monde" sera vraiment "humain". Il deviendra de plus en plus humain. En effet, seul l'Homme-Dieu peut rendre notre "monde humain" pleinement "humain". »


(Saint Jean-Paul II, homélie du 19 mars 1982)


SAINT JOSEPH, ÉPOUX DE LA VIERGE MARIE, PRIEZ POUR NOUS

SAINT JOSEPH, PROTECTEUR DE LA SAINTE ÉGLISE, PRIEZ POUR NOUS



Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père


PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Protège, Saint Gardien, notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.

Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.

Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen. »



BELLES PAROLES SUR SAINT JOSEPH

« Nous avons entendu dans l’Évangile que “Joseph fit ce que l’Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse” (Mt 1, 24). Dans ces paroles est déjà contenue la mission que Dieu confie à Joseph, celle d’être custos, gardien. Gardien de qui ? De Marie et de Jésus ; mais c’est une garde qui s’étend ensuite à l’Église. » (Pape François)



Saint Joseph, homme juste, serviteur fidèle



Méditation 2

Lecture - Romains 4, 18-25

Jean Paul II - Audience générale, 19 mars 2003


Le mot "juste" évoque sa rectitude morale, son attachement sincère à la pratique de la loi et l'attitude de totale ouverture à la volonté du Père céleste. Même dans les moments difficiles et parfois dramatiques, l'humble charpentier de Nazareth ne s'arroge jamais le droit de mettre en discussion le projet de Dieu.

Il attend l'appel d'En-Haut et, en silence, il respecte le mystère, se laissant guider par le Seigneur. Une fois sa tâche reçue, il l'exécute avec une responsabilité docile : il écoute l'ange avec attention lorsqu'il s'agit de prendre la Vierge de Nazareth comme épouse (cf. Mt 1, 18-25), lors de la fuite en Egypte (cf. Mt 2, 13-15) et du retour en Israël (cf. Ibid. 2, 19-23).

Les évangélistes le décrivent en quelques lignes, mais de façon significative, comme le gardien plein de sollicitude de Jésus, époux attentif et fidèle, qui exerce l'autorité familiale dans une attitude constante de service. Les Écritures Saintes ne nous racontent rien d'autre à son propos, mais dans ce silence est contenu le style même de sa mission : une existence vécue dans la grisaille de la vie quotidienne, mais avec une foi assurée dans la Providence.




Prière de consécration


Ton chemin de foi, saint Joseph, passe par l'accomplissement de ce que l'ange te prescrit de la part de Dieu. Je te consacre aujourd'hui ma vie de foi, ma capacité à répondre à la volonté de Dieu lorsqu'elle se manifeste.

Aide-moi à vaincre tout ce qui est en moi résistance, hésitation, doute, retard. Jamais averti, tu es toujours disponible et ouvert au plan de Dieu.

Je te confie ma liberté, don de Dieu pour dire OUI, pour choisir le bien et l'accomplir en toutes circonstances.

Apprends-moi à ne pas mettre en discussion le projet du Père et à reconnaître dans les événements de ma vie les dispositions amoureuses de la divine Providence. Conduis mes pas sur le chemin de la promptitude confiante et de l'obéissance joyeuse.




Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17



Prière à Saint Joseph


Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il



Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen






Source : https://mailchi.mp/mariedenazareth.com/neuvaine-jour-2-saint-joseph-nous-enseigne-a-vivre-de-foi?e=7fac84d739

Source : https://hozana.org/publication/47703-saint-joseph-homme-juste-serviteur-fidele


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par azais Jeu 11 Mar 2021 - 12:40

azais a écrit:
Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

 nous t'ajoutons cette prière d'un père ermite pour l'envoi à Rome , à plusieurs évêques , 
un dossier pour défendre la vie à naitre  et qui sera envoyée le 19 mars prochain :

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Photo_53
 le 19 mars prochain
les  monastères de Beauchêne, Fontaucambaut , seminaire armenien  le doyen de la  cathédrale de Luçon, la corse celebreront  une  messe à cette intention explicite 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 14:51


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac 9be439a4-ef0a-4973-ac08-63fa141801a3


Jour 3 : Saint Joseph nous enseigne l'écoute
de la Parole divine


AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT


PRIÈRE DE LÉON XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »



MÉDITATION

« L'Écriture Sainte parle peu de saint Joseph. Elle n'enregistre même pas un mot que Joseph, charpentier de Nazareth, a prononcé. Et pourtant, même sans paroles, il démontre la profondeur de sa foi, sa grandeur.
Saint Joseph est grand avec l'esprit. Il est grand dans la foi, non pas parce qu'il prononce ses propres paroles, mais surtout parce qu'il écoute les paroles du Dieu vivant. Il écoute en silence. Et son cœur persévère sans cesse dans sa disposition à accepter la vérité contenue dans la parole du Dieu vivant. À l'accueillir et l'accomplir avec amour.

En regardant la figure de saint Joseph aujourd'hui avec vénération et amour, dans ce regard, nous devons renouveler notre propre foi. Voyons comment la Parole du Dieu vivant tombe profondément dans l'âme de cet homme – de cet homme juste.

Et nous, savons-nous écouter la Parole de Dieu ? Savons-nous comment l'absorber avec la profondeur de notre « moi » humain ? Ouvrons-nous notre conscience devant ce verbe ?

Ou - au contraire - ne nous arrêtons-nous qu'à la surface de la Parole de Dieu ? N'ouvrons-nous pas un accès plus profond à l'âme ? N'accueillons-nous pas cette Parole dans le silence d'une préparation intérieure, tout comme Joseph de Nazareth ? Ne créons-nous pas les conditions pour qu'elle agisse en nous et porte ses fruits ?

Écoutons-nous la Parole de Dieu ? Comment l'écoutons-nous ? Lisons-nous les Saintes Écritures ? »


(Saint Jean-Paul II, homélie du 19 mars 1982)


Saint Joseph très juste, priez pour nous

Saint Joseph, protecteur de la Sainte Église, priez pour nous



Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père


PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Protège, Saint Gardien, notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.

Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.

Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen. »



BELLES PAROLES SUR SAINT JOSEPH

« Saint Joseph, ayant été choisi par Dieu pour être son image envers son Fils unique, n’a point été établi pour aucune fonction publique dans l’Église de Dieu, mais seulement pour exprimer sa pureté et sa sainteté incomparables qui le séparent de toute créature visible ; de là vient qu’il est le Patron des âmes cachées et inconnues. » (Jean-Jacques Olier)



Saint Joseph, Icône du Père céleste


Méditation 2

Lecture - Genèse 17, 1-7.

Benoît XVI - Yaoundé 18 mars 2009


À la foule et à ses disciples, Jésus déclare : "Vous n'avez qu'un seul Père" (Mt 23, 9). Il n'est en effet de paternité que celle de Dieu le Père, l'unique Créateur "du monde visible et invisible". Il a cependant été donné à l'homme, créé à l'image de Dieu, de participer à l'unique paternité de Dieu (cf. Ep 3, 15).

Saint Joseph illustre cela d'une façon saisissante, lui qui est père sans avoir exercé une paternité charnelle. Il n'est pas le père biologique de Jésus dont Dieu seul est le Père, et pourtant il va exercer une paternité pleine et entière.

Être père, c'est avant tout être serviteur de la vie et de la croissance. Saint Joseph a fait preuve, en ce sens, d'un grand dévouement. Pour le Christ, il a connu la persécution, l'exil et la pauvreté qui en découle. Il a dû s'installer ailleurs que dans son village. Sa seule récompense fut celle d'être avec le Christ.

Cette disponibilité illustre les paroles de saint Paul : "Le maître, c'est le Christ, et vous êtes à son service" (Col 3, 24).



Prière de consécration

Tu as été choisi, saint Joseph, pour devenir le père adoptif du Verbe Incarné, icône pour lui sur la terre du Père du ciel. Créés à son image et à sa ressemblance, Dieu nous a faits capables de transmettre la vie. Je te consacre aujourd'hui ma vocation de serviteur de la vie humaine, afin que je puisse réaliser la grandeur de participer au mystère de la paternité divine. Je te consacre en particulier tous les pères de famille et leur responsabilité pour la vie conçue. Viens guérir en moi toutes les blessures de la maternité et de la paternité qui m'empêchent d'accéder à la pleine maturité. Qu'à travers ta bienveillante paternité, Joseph, je puisse découvrir la vraie liberté des enfants de Dieu. Je te confie la cause de la vie humaine, si menacée aujourd'hui, notamment à travers le drame de l'avortement. Suscite des défenseurs ardents et des missionnaires joyeux de l'Evangile de la Vie ; des promoteurs convaincus d'une nouvelle culture de vie.


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17

Prière à Saint Joseph
Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen



Source : https://mailchi.mp/mariedenazareth.com/neuvaine-jour-1-saint-joseph-nous-enseigne-le-silence?e=7fac84d739

Source : https://hozana.org/publication/47702-saint-joseph-exemple-lumineux-de-vie-interieure?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=nouvelle_CP_8058_neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac


azais a écrit:
 nous t'ajoutons cette prière d'un père ermite pour l'envoi à Rome , à plusieurs évêques , 

un dossier pour défendre la vie à naitre  et qui sera envoyée le 19 mars prochain :


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Photo_53

 le 19 mars prochain
les  monastères de Beauchêne, Fontaucambaut , seminaire armenien  le doyen de la  cathédrale de Luçon, la corse celebreront  une  messe à cette intention explicite 

azais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 13:08


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac 4b602e48-b3bd-4ac5-a091-d3aa9e23256c


Jour 4 : Saint Joseph nous enseigne l'adhésion à
la volonté divine


AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT


PRIÈRE DE LÉON XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »



MÉDITATION

« Que voyons-nous donc dans notre cher et modeste personnage ? Nous voyons une docilité formidable, une préparation exceptionnelle d'obéissance et d'exécution. Il ne discute pas, n'hésite pas, ne produit ni droits ni aspirations. Il se jette dans l'obéissance à la parole qui lui est dite ; il sait que sa vie se déroulera comme un drame, qui transfigure cependant à un niveau extraordinaire de pureté et de sublimité : bien au-dessus des attentes ou des calculs humains. Joseph a accepté sa tâche, car on lui a dit : “N'ayez pas peur de prendre Marie comme votre épouse, car ce qui est né en elle est l'œuvre du Saint-Esprit.” (Matthieu 1, 20)
L'adhésion caractéristique de saint Joseph à la volonté de Dieu est l'exemple sur lequel nous devons méditer aujourd'hui.

Nous savons bien que faire coïncider avec le vouloir de Dieu nos vouloirs capricieux, indociles, souvent errants, parfois même rebelles ; faire coïncider cette volonté petite et sublime et cette liberté avec la volonté de Dieu, est là le secret de la grandeur de la vie. C’est s’insérer soi-même dans les pensées du Seigneur et entrer dans les plans de sa toute-clairvoyance et de sa Miséricorde, et même de sa magnanimité. Comment se comporter pour atteindre un objectif aussi merveilleux ? Saint Joseph nous l'enseigne, avec son écoute fidèle et constante du Tout-Puissant. »


(Saint Paul VI, homélie du 19 mars 1968)


Saint Joseph très obéissant, priez pour nous

Saint Joseph, protecteur de la Sainte Église, priez pour nous



Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père


PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Protège, Saint Gardien, notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.

Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.

Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen. »



BELLES PAROLES SUR SAINT JOSEPH

« Ah ! Sans doute il n’est pas de ceux qui ont reçu leur récompense en ce monde : c’est pourquoi il paraîtra alors, parce qu’il n’a pas paru ; il éclatera parce qu’il n’a point éclaté. Dieu réparera l’obscurité de sa vie ; et sa gloire sera d’autant plus grande qu’elle est réservée pour la vie future. »  

(Jacques-Bénigne Bossuet)



Saint Joseph, patron des travailleurs


Méditation 2

Lecture - Genèse 1, 27-28

Jean-Paul II - Redemptoris Custos 22-24


Le travail, expression de l'amour Une des expressions quotidiennes de cet amour dans la vie de la Famille de Nazareth est le travail. Le texte évangélique précise par quel type de travail Joseph essayait d'assurer la subsistance de sa Famille : celui de charpentier. Ce simple mot recouvre toute l'étendue de la vie de Joseph. Pour Jésus, ce sont là les années de la vie cachée dont parle l'évangéliste après l'épisode du Temple : "Il redescendit alors avec eux et revint à Nazareth ; et il leur était soumis. " (Lc 2, 51)

Cette "soumission", c'est-à-dire l'obéissance de jésus dans la maison de Nazareth, est aussi comprise comme une participation au travail de Joseph. Celui qui était appelé le "fils du charpentier" avait appris le travail de son "père" putatif. Si, dans l'ordre du salut et de la sainteté, la Famille de Nazareth est un exemple et un modèle pour les familles humaines, on peut en dire autant, par analogie, du travail de jésus aux côtés de Joseph le charpentier.

A notre époque 1'Eglise a mis cela en relief, entre autres, par la mémoire liturgique de saint Joseph Artisan, fixée au ter mai. Le travail humain, en particulier le travail manuel, prend un accent spécial dans l’Évangile. Il est entré dans le mystère de l'Incarnation en même temps que l'humanité du Fils de Dieu, de même aussi qu'il a été racheté dune manière particulière. Grâce à son atelier ou il exerçait son métier et même temps que Jésus, Joseph rendit le travail humain proche du mystère de la Rédemption.



Prière de consécration

A toi, saint Joseph, a été confiée la belle mission de nourrir par ton travail le Fils de Dieu, vrai Pain du ciel, dont le Père voulait rassasier ses enfants. Apprends-moi à découvrir et à voir dans mon travail une collaboration à l'œuvre de Dieu dans le monde et un moyen privilégié de sanctification. Tu as aimé ton métier de charpentier à Nazareth et tu as transmis à Jésus le goût du travail bien fait. Je te confie mon devoir d'état, mes études ou ma vie professionnelle. Que par l'exercice quotidien des vertus dans mon travail, je participe activement à l'édification de la Civilisation de l'Amour. Viens en aide en particulier à tous ceux qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille, à cause du chômage et de la pauvreté. Redonne à notre temps l'estime du travail manuel, école de réalisme et source d'espérance.


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17

Prière à Saint Joseph
Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il


Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen



Source : https://mailchi.mp/mariedenazareth.com/neuvaine-jour-1-saint-joseph-nous-enseigne-le-silence?e=7fac84d739

Source : https://hozana.org/publication/47702-saint-joseph-exemple-lumineux-de-vie-interieure?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=nouvelle_CP_8058_neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par azais Sam 13 Mar 2021 - 18:20


Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

 nous t'ajoutons cette prière d'un père ermite pour l'envoi à Rome , à plusieurs évêques , 
un dossier pour défendre la vie à naitre  et qui sera envoyée le 19 mars prochain :

 le 19 mars ,  les monastères de Beauchêne, Fontaucombaut , seminaire armenien  le doyen de la  cathédrale de Luçon, la corse celebreront  une  messe à cette intention explicite

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 17:50



Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Saint_13


Jour 5 : Saint Joseph nous enseigne la force


AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT


PRIÈRE DE LÉON XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »



MÉDITATION

« Seul Dieu pouvait donner à Joseph la force de faire confiance à l’Ange. Seul Dieu vous donnera, chers frères et sœurs, la force d’élever votre famille comme il le veut. Demandez-le lui ! Dieu aime qu’on lui demande ce qu’il veut donner. Demandez-lui la grâce d’un amour véritable et toujours plus fidèle, à l’image de son propre amour. Comme le dit magnifiquement le psaume : son “amour est bâti pour toujours, [sa] fidélité est plus stable que les Cieux” (Psaume 88, 3). (…) Devant les difficultés de la vie, gardez courage ! Votre existence a un prix infini aux yeux de Dieu. Laissez-vous saisir par le Christ, acceptez de lui donner votre amour (…). Je voudrais dire : Dieu vous aime, il ne vous oublie pas et saint Joseph vous protège ! Invoquez-le avec confiance. »

(Benoît XVI, homélie du 19 mars 2009)


Saint Joseph très courageux, priez pour nous

Saint Joseph, protecteur de la Sainte Église, priez pour nous



Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père


PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Protège, Saint Gardien, notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.

Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.

Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen. »



BELLES PAROLES SUR SAINT JOSEPH

« Devant l’humble et doux Joseph le respect surtout nous domine, à cause de cette ombre d’identité avec le Père... Joseph a été une apparition dans le monde, une apparition du Père non engendré et éternel. Il est doux, clément, il est pauvre et obscur, il est passif et docile ; il est en même temps la forteresse inexpugnable où s’abritent l’honneur de Marie et la vie de Jésus... » (Louis Veuillot)



Saint Joseph, patron de la bonne mort


Méditation 2

Lecture - Sagesse 2,23


Tout nous vient par le Christ, mais Jésus nous est donné par le couple indissociable de Joseph et de Marie. Dans la Sainte Famille, tout est échange, communication et communion dans un climat de pauvreté, de silence, d'humble travail, mais aussi de paix, de joie, et d'une étonnante fécondité. C'est dans ce climat que Jésus s'est longuement formé, en compagnie de Marie et Joseph. L'Esprit Saint y agissait à travers des liens humains, conjugaux, et parentaux pour que soit pleinement réalisée l'une des dernières prières du Christ : « Qu'ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi… » (Jn, 17,20). C'est à ce niveau élevé d'union d'amour que se situait la Sainte Famille. Dans la maison de Joseph à Nazareth, Jésus se trouvait dans « la maison du Père ». Il en est la « porte » qui nous fera entrer à notre tour dans « le sein du Père ».

Joseph s'efface complètement lorsque son fils atteint sa trentième année. En effet, si le centre de la mission de Jésus est de nous révéler le Père, il ne peut y avoir d'équivoque et Joseph doit disparaître pour permettre la révélation du Père éternel. C'est pourquoi la tradition a reconnu en Joseph le « Patron de la Bonne Mort », non seulement parce qu'il semble avoir été prédestiné à préparer les hommes à mourir, mais parce qu'il est l'homme de la mort à soi-même dans les petites choses de la vie humaine, comme à Nazareth.

L'Église aussi doit faire ce voyage qui la mène à la vraie vie intérieure, celle de la Sainte Famille. Trajet impossible sans cette mort en Jésus qu'a vécue Joseph, cette conversion totale qu'il a dû expérimenter pour être l'époux de Marie et le père de l'Enfant.



Prière de consécration

Saint Joseph, protège-nous ! Ainsi s'écrient tes enfants depuis des générations, qui s'adressent à toi dans leurs nécessités.

Tu as protégé Marie de la honte de la répudiation et l'enfant Jésus de la folie meurtrière d'Hérode. Soutiens-moi aussi dans mon pèlerinage vers la terre sainte du Royaume des cieux.

Je te consacre aujourd'hui mes fins dernières et mon entrée dans la Vie. Obtiens-moi la grâce d'une bonne mort et de la persévérance finale.

Je te confie particulièrement tous les mourants et ceux qui les assistent : qu'ils puissent se préparer à la rencontre par le saint viatique.

Je te confie mes derniers instants et mon agonie : que je sache les voir comme un passage, une pâque à la suite de ton Fils mort et ressuscité.

Donne-moi de chanter avec saint François d'Assise : Loué sois-tu, mon Seigneur, pour notre sœur la Mort corporelle à qui nul homme vivant ne peut échapper.

Malheur à ceux qui meurent en péché mortel, heureux ceux qu'elle surprendra faisant ta volonté car la seconde mort ne pourra leur nuire.


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17

Prière à Saint Joseph

Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.



Source : https://mailchi.mp/mariedenazareth.com/neuvaine-jour-5-saint-joseph-nous-enseigne-la-force1?e=7fac84d739

Source : https://hozana.org/publication/47706-saint-joseph-patron-de-la-bonne-mort?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=nouvelle_CP_8058_neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par azais Lun 15 Mar 2021 - 0:23

nous t'ajoutons cette prière d'un père ermite pour l'envoi à Rome , à plusieurs évêques , 
un dossier pour défendre la vie à naitre  et qui sera envoyée le 19 mars prochain :


 le 19 mars prochain
les  monastères de Beauchêne, Fontaucambaut , seminaire armenien  le doyen de la  cathédrale de Luçon, la corse celebreront  une  messe à cette intention explicite

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 12:01




Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac 71cc3be8-36f3-4b46-a6a6-54c9a45e00e9


Jour 6 : Saint Joseph nous enseigne la confiance


AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT


PRIÈRE DE LÉON XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »



MÉDITATION

« Joseph fait confiance à Dieu, quand il écoute son messager, son Ange, lui dire : “Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint” (Matthieu 1, 20). Joseph est, dans l’histoire, l’homme qui a donné à Dieu la plus grande preuve de confiance, même devant une annonce aussi stupéfiante (…). Vous le voyez, nous demandons au Seigneur de garder toujours l’Église sous sa constante protection – et il le fait ! – exactement comme Joseph a protégé sa famille et a veillé sur les premières années de Jésus enfant. » (Benoît XVI, homélie du 19 mars 2009)

« Ce soir, nous prierons unis, nous confiant à l’intercession de saint Joseph, Gardien de la Sainte Famille, Gardien de chacune de nos familles. Le charpentier de Nazareth a lui aussi connu la précarité et l’amertume, la préoccupation pour le lendemain ; mais il a su marcher dans l’obscurité de certains moments, se laissant toujours guider sans réserve par la volonté de Dieu. »


(Pape François, 19 mars 2020)


Saint Joseph, miroir de patience, priez pour nous

Saint Joseph, protecteur de la Sainte Église, priez pour nous



Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père


PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Protège, Saint Gardien, notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.

Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.

Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen. »



BELLES PAROLES SUR SAINT JOSEPH

« En s’acceptant selon le dessein du Seigneur, Joseph se trouve pleinement lui-même, au-delà de lui-même. Sa liberté de renoncer à ce qui est sien, à la possession de sa propre existence, et sa pleine disponibilité intérieure à la volonté de Dieu, nous interpellent et nous montrent le chemin. » (Pape François)



Saint Joseph, patron de la bonne mort


Méditation 2

Psaume 118

Saint Justin, Dialogus cum Tryphone, 88, 2, 8 (PG 6, 687)



La forte personnalité humaine de Joseph se détache des récits évangéliques: il n'apparaît jamais comme un homme timide ou craintif devant la vie; il sait au contraire faire face aux problèmes, sortir des situations difficiles et assumer avec responsabilité et initiative les taches qui lui sont confiées.

Je ne suis pas d'accord avec l'iconographie classique qui représente saint Joseph comme un vieillard, même si elle s'explique par l'excellente intention de mettre en valeur la virginité perpétuelle de Marie. Moi, le me l'imagine jeune, fort, avec quelques années de plus que la Vierge peut-être, mais dans la plénitude de l'âge et des forces humaines.

Pour vivre la vertu de la chasteté, il n'est pas nécessaire d'attendre d'erre vieux ou de manquer de force. La chasteté naît de l'amour et, pour un amour pur, la force et la joie de la jeunesse ne sont pas un obstacle. Saint Joseph était jeune, de cœur et de corps, quand il épousa Marie, quand il connut le mystère de sa Maternité divine et vécut près d'Elle, en respectant l'intégrité que Dieu voulait léguer au monde comme un signe de plus de sa venue parmi les créatures.
Qui ne sait pas comprendre un tel amour est bien ignorant de ce qu'est l'amour véritable, et méconnaît le sens chrétien de la chasteté.

Joseph, nous l'avons dit, était un artisan de Galilée, un homme comme tant d'autres. Et que petit attendre de la vie un habitant d'un village perdu comme Nazareth ? Rien d'autre que le travail, jour après jour, et toujours avec le même effort; et, à la fin de la journée, une maison petite et pauvre, pour y refaire ses forces et recommencer sa tâche le jour suivant.
Mais Joseph, en hébreu, signifie Dieu ajoutera. Dieu ajoute à la vie sainte de ceux qui accomplissent sa volonté des dimensions insoupçonnées: l'important, ce qui donne valeur à toute chose, le divin. A la vie humble et sainte de Joseph, Dieu ajoutera, si je puis dire, la vie de la Vierge Marie et celle de Jésus Notre Seigneur. Dieu ne se laisse jamais gagner en générosité. Joseph pouvait faire siennes les paroles de Sainte Marie, son Épouse, quia fecit mihi magna qui potens est: le Tout-Puissant a fait en moi des merveilles, quia respexit humilitatem, car il a remarqué ma petitesse.



Prière de consécration

Saint Joseph, tu as répondu avec joie à l'invitation de l'ange en prenant chez toi Marie, ton épouse, respectant en elle l'œuvre de Dieu.

Ton amour pour elle n'a manqué ni d'attention ni de délicatesse.

Je te consacre aujourd'hui ma vocation à l'amour, ma vie affective et ma sexualité.

Je sais que la pureté des yeux et du cœur est à la fois un combat et un don de Dieu, une grâce.

Obtiens-moi de vivre et de pratiquer la chasteté selon mon état, comme une école du don de soi, pour devenir un témoin de la fidélité et de la tendresse de Dieu !

Je te confie particulièrement les fiancés qui se préparent au mariage et tous les jeunes dans leur apprentissage du Bel Amour, dont Marie est la Mère.


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17

Prière à Saint Joseph

Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.



SOURCE :

https://mailchi.mp/mariedenazareth.com/neuvaine-jour-6-saint-joseph-nous-enseigne-la-confiance1?e=7fac84d739

https://hozana.org/publication/47707-saint-joseph-modele-de-chastete?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=nouvelle_CP_8058_neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par azais Lun 15 Mar 2021 - 12:30

nous ajoutons cette prière par un père ermite pour l'envoi d'un dossier pour défendre la vie à naitre envoyé le 19 mars prochain à Rome et à plusieurs évêques

 le 19 mars  les  monastères de Beauchêne, Fontaucambaut , seminaire armenien  le doyen de la  cathédrale de Luçon, la corse celebreront  une  messe à cette intention explicite

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Mar 16 Mar 2021 - 15:14



Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac D2c50e9a-7e5d-40d5-b05c-a5ebdfe29447


Jour 7 : Saint Joseph nous enseigne la valeur de la vie familiale


AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT


PRIÈRE DE LÉON XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »



MÉDITATION

« La grandeur de saint Joseph, comme celle de Marie, ressort davantage du fait que sa mission se soit accomplie dans l’humilité et la vie cachée de la maison de Nazareth. Du reste, Dieu lui-même dans la personne de son Fils incarné, a choisi cette voie et ce style – l’humilité et la vie cachée – dans son existence terrestre (…).

L’exemple de saint Joseph est pour nous tous une puissante invitation à accomplir avec fidélité, simplicité et modestie, le rôle que la Providence nous a confié. Je pense avant tout aux pères et aux mères de famille, et je prie afin qu’ils sachent toujours apprécier la beauté d’une vie simple, de travail, en cultivant avec tendresse la relation conjugale et en accomplissant avec enthousiasme la grande et difficile mission éducative. »


(Benoît XVI, 19 mars 2006))


Saint Joseph, Chef de la Sainte Famille, priez pour nous

Saint Joseph, protecteur de la Sainte Église, priez pour nous



Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père


PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Protège, Saint Gardien, notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.

Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.

Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen. »



BELLES PAROLES SUR SAINT JOSEPH

« À mesure que se développera parmi les fidèles le culte de saint Joseph, on peut s'attendre à voir augmenter en même temps leur dévotion envers la Sainte Famille de Nazareth, dont il fut l'auguste chef : chacune, en effet, de ces deux dévotions sort tout naturellement de l'autre, comme sa fleur. Joseph nous amène directement à Marie et Marie à la source de toute sainteté, Jésus... » (Benoît XV)



Saint Joseph, patron des familles


Méditation 2

Lecture - Luc 2, 42-52

Jean-Paul II - Familiaris Consortio, 86



L'avenir de l'humanité passe par la famille ! Il est donc indispensable et urgent que tout homme de bonne volonté s'emploie de toutes ses forces à sauvegarder et à promouvoir les valeurs et les exigences de la famille (…). Je désire invoquer maintenant la protection de la sainte Famille de Nazareth. En elle, par un mystérieux dessein de Dieu, le Fils de Dieu a vécu caché durant de longues années. Elle est donc le prototype et l'exemple de toutes les familles chrétiennes. Regardons cette Famille, unique au monde, elle qui a vécu de façon anonyme et silencieuse dans un petit bourg de Palestine, elle qui a été éprouvée par la pauvreté, par la persécution, par l'exil, elle qui a glorifié Dieu d'une manière incomparablement élevée et pure : elle ne manquera pas d'assister les familles chrétiennes, et même toutes les familles du monde, dans la fidélité à leurs devoirs quotidiens, dans la façon de supporter les inquiétudes et les tribulations de la vie, dans l'ouverture généreuse aux besoins des autres, dans l'accomplissement joyeux du plan de Dieu sur elles.

Que saint Joseph, "homme juste", travailleur infatigable, gardien absolument intègre de ce qui lui avait été confié, garde ces familles, les protège, les éclaire toujours ! "Que la Vierge Marie, qui est Mère de l'Eglise, soit également la Mère de l'"Eglise domestique" ! Que grâce à son aide maternelle, toute famille chrétienne puisse devenir vraiment une "petite Eglise" dans laquelle se reflète et revive le mystère de l'Eglise du Christ ! Elle qui est la Servante du Seigneur, qu'elle soit l'exemple de l'accueil humble et généreux de la volonté de Dieu ! Elle qui fut la Mère douloureuse au pied de la croix, qu'elle soit là pour "alléger les souffrances et essuyer les larmes de ceux qui sont affligés par les difficultés de leurs familles !"

A Jésus, à Marie, à Joseph, je confie toute famille. Entre leurs mains et dans leur cœur, je dépose cette exhortation : qu'ils vous la remettent eux-mêmes, vénérables Frères et chers Fils, et qu'ils ouvrent vos cœurs à la lumière que l’Évangile rayonne sur chaque famille !



Prière de consécration

Saint Joseph, toi qui as veillé avec tant de sollicitude et de délicatesse sur la Sainte Famille, je te consacre aujourd'hui ma famille. Tu as vécu pleinement à Nazareth ta vocation d'époux fidèle et de père attentif, protège ma famille, afin qu'elle devienne toujours plus une « Eglise domestique », berceau de l'amour et sanctuaire de la vie.

Garde-la dans l'unité par le lien de la paix. Apprends-nous à nous aimer les uns les autres et à nous pardonner, autant de fois qu'il sera nécessaire. Renouvelle les époux dans leur amour conjugal.

Je te confie toutes les familles de la terre, spécialement celles qui vivent le drame de la séparation, et les enfants orphelins de parents vivants.

Saint Joseph, soutiens l'Eglise dans l'annonce de l’Évangile de la Famille, fondée sur le mariage indissoluble d'un homme et d'une femme, ouvert à la vie et à l'accueil des enfants.



Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17

Prière à Saint Joseph

Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.



SOURCE :

https://mailchi.mp/mariedenazareth.com/neuvaine-jour-7-saint-joseph-nous-enseigne-la-valeur-de-la-vie-familiale1?e=7fac84d739

https://hozana.org/publication/47708-saint-joseph-patron-des-familles?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=nouvelle_CP_8058_neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par azais Mar 16 Mar 2021 - 23:35

nous ajoutons cette prière par un père ermite pour l'envoi d'un dossier pour défendre la vie à naitre envoyé le 19 mars prochain à Rome et à plusieurs évêques

 le 19 mars  les  monastères de Beauchêne, Fontaucambaut , seminaire armenien  le doyen de la  cathédrale de Luçon, la corse celebreront  une  messe à cette intention explicite

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Mer 17 Mar 2021 - 15:40



Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac 1ab7a7a7-7ecf-428a-8698-00c000fe0a5b


Jour 8 : Saint Joseph nous enseigne l'esprit de travail


AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT


PRIÈRE DE LÉON XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »



MÉDITATION

« Aujourd'hui, nous commençons le mois de mai par une fête liturgique très chère au peuple chrétien, celle de saint Joseph travailleur. Elle fut instituée par le pape Pie XII de vénérée mémoire pour souligner l'importance du travail et de la présence du Christ et de l'Église dans le monde ouvrier. Il est nécessaire de témoigner également dans la société d'aujourd'hui de l'"Évangile du travail", dont parlait Jean-Paul II dans son encyclique Laborem exercens (14 septembre 1981). Je souhaite que ne manque pas le travail notamment pour les jeunes, et qu'il s'exerce dans des conditions qui respectent toujours plus la dignité de la personne humaine. »

(Benoît XVI, 1er mai 2005)


« Il faut vivre une spiritualité qui aide les chrétiens à se sanctifier à travers le travail, en imitant saint Joseph qui, chaque jour, a dû pourvoir aux besoins de la Sainte Famille de ses propres mains et que, pour cette raison, l'Église indique comme Patron des travailleurs. Son témoignage montre que l'homme est le sujet et l'acteur du travail. Je voudrais lui confier les jeunes qui parviennent avec difficulté à s'insérer dans le monde du travail, les chômeurs et ceux qui souffrent des problèmes dus à l'importante crise de l'emploi. Qu'avec Marie, son Épouse, saint Joseph veille sur tous les travailleurs et obtienne pour les familles et pour toute l'humanité, sérénité et paix. Qu'en tournant le regard vers ce grand saint, les chrétiens apprennent à témoigner dans tous les milieux professionnels de l'amour du Christ, source de solidarité véritable et de paix stable. Amen. »


(Benoît XVI, homélie du 19 mars 2006)


Saint Joseph, modèle des travailleurs, priez pour nous

Saint Joseph, protecteur de la Sainte Église, priez pour nous



Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père


PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Protège, Saint Gardien, notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.

Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.

Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen. »



BELLES PAROLES SUR SAINT JOSEPH

« Ô prodige admirable ! Il est nourri par le travail de Joseph celui qui, par sa propre richesse, rassasie les affamés. Par le travail de Joseph, il peut manger son pain sur Terre celui qui vit au Ciel sans aucun besoin et dit : "Je suis le pain vivant descendu du Ciel." En fait, parce qu’il est descendu du Ciel, il doit être nourri et sustenté sur Terre par le travail de Joseph. » (Cardinal Pierre d’Ailly)




Saint Joseph, patron de l'Eglise


Méditation 2

Lecture - Matthieu 2, 19-23

Jean-Paul II - Redemptoris custos, 31



L'Église transforme ces exigences en prière. Rappelant que Dieu, à l'aube des temps nouveaux, a confié à saint Joseph la garde des mystères du salut, elle lui demande de lui accorder de collaborer fidèlement à l'oeuvre du salut, de lui donner un coeur sans partage, à l'exemple de saint Joseph qui s'est consacré tout entier à servir le Verbe incarné, de nous faire vivre dans la justice et la sainteté, soutenus par l'exemple et la prière de saint Joseph.

Déjà, il y a cent ans, le pape Léon XIII exhortait le monde catholique à prier pour obtenir la protection de saint Joseph, patron de toute 1'Eglise. L'encyclique Quamquam pluries se référait à l' "amour paternel" dont saint Joseph "entourait l'Enfant Jésus", et à ce "très sage gardien de la divine Famille", elle recommandait "l'héritage que Jésus a acquis de son sang". Depuis lors, l'Église, comme je l'ai rappelé au début, implore la protection de Joseph "par l'affection qui l'a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu" et elle lui confie tous ses soucis, en raison notamment des menaces qui pèsent sur la famille humaine.

Aujourd'hui encore, nous avons de nombreux motifs pour prier de la même manière : "Préserve-nous, ő Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption... ; sois-nous propice et assiste-nous du haut du ciel, dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres... ; et de même que tu as arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défends aujourd'hui la sainte Église de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité".

Aujourd'hui encore, nous avons des motifs permanents de recommander chaque personne à saint Joseph.



Prière de consécration

Par la voix du Pape, saint Joseph, l'Eglise de la terre reconnaît en toi son patron. Comme tu as protégé la Sainte Famille, tu continues à protéger l'Eglise dans sa marche vers le ciel, car elle est la famille de Dieu que le Père te confie.

Je te consacre et ma vocation de fils de l'Eglise : apprends-moi à la reconnaître et à l'aimer comme ma mère. Garde-la dans les tempêtes, celle de la crise de la foi en particulier ; défends-la des embûches de l'ennemi et de toute adversité.

Aide-la à faire face aux attaques du relativisme et du sécularisme, ainsi que d'un certain hédonisme mercantile qui conduit à une apostasie tranquille.

Rappelle-nous aussi que le pire des préjudices vient d'abord des chrétiens attiédis et que nous manquons à notre première mission lorsque les pauvres sont oubliés.



Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17

Prière à Saint Joseph

Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.



SOURCE :

https://mailchi.mp/mariedenazareth.com/neuvaine-jour-8-saint-joseph-nous-enseigne-lesprit-de-travail1?e=7fac84d739

https://hozana.org/publication/47708-saint-joseph-patron-des-familles?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=nouvelle_CP_8058_neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par azais Jeu 18 Mar 2021 - 0:58

prière par notre père ermite pour l'envoi d'un dossier pour défendre la vie à naitre envoyé le 19 mars prochain à Rome et à plus de 40  évêques

 le 19 mars  les  monastères de Beauchêne, Fontaucombaut , séminaire arménien  le doyen de la  cathédrale de Luçon, la Corse célèbreront  une  messe à cette intention explicite

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 12:49




Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac 9db71b4c-92dc-46fe-9ed0-7015105664fe


Jour 9 : Saint Joseph nous enseigne à mourir saintement


AU NOM DU PÈRE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT


PRIÈRE DE LÉON XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »



MÉDITATION

« Que tous, à l'école de saint Joseph, apprennent à ne considérer les biens éphémères du temps présent qu'à la lumière des biens stables de l'éternité ; trouvant dans l'espérance des biens célestes une consolation aux souffrances de la vie humaine, ils s'exerceront à la mériter par la soumission à la volonté de Dieu, c'est-à-dire par une vie renoncée, juste et pieuse (…).

Pour nous, pleinement confiant dans le patronage de celui à la prévoyante vigilance duquel Dieu a voulu confier son Fils unique – le Verbe Incarné – et la Vierge Mère de Dieu, nous demandons à tous les évêques du monde catholique d'exhorter les fidèles, en ces conjonctures si pénibles pour la chrétienté, à implorer avec plus de ferveur encore le secours de saint Joseph. (…) Il est surtout et à juste titre honoré comme le très fidèle assistant des mourants, lui qui mourut entre les bras de Jésus et Marie. »


(Benoît XV, Motu Proprio Bonum sane, 25 juillet 1920)


Saint Joseph, Patron des mourants, priez pour nous

Saint Joseph, protecteur de la Sainte Église, priez pour nous



Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père


PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS

« Protège, Saint Gardien, notre pays.

Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.

Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.

Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.

Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.

Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.

Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen. »



BELLES PAROLES SUR SAINT JOSEPH

« Un saint qui avait tant aimé en sa vie ne pouvait mourir que d’amour, car son âme ne pouvant à souhait aimer son cher Jésus entre les distractions de cette Terre, et ayant achevé le service qui était requis au bas âge de celui-ci, que restait-il, sinon qu’il dît au Père Éternel : "Ô Père, j’ai accompli l’œuvre que vous m’aviez donnée en charge." Et puis au Fils : "Mon enfant, comme votre Père céleste remit votre corps entre mes mains, au jour de votre venue en ce monde, ainsi, en ce jour de mon départ de ce monde, je remets mon esprit entre les vôtres."

Telle, comme je le pense, fut la mort de ce grand patriarche, mort la plus noble de toutes, et due par conséquent à la plus noble vie qui fut oncques entre les créatures, mort de laquelle les anges eux-mêmes désireraient mourir, s’ils étaient capables de mort. »
(Saint François de Sales)



Saint Joseph, père de la Nouvelle Évangélisation


Méditation 2

Lecture - Luc 2, 1-20



Le Pape Benoît XVI nous apprend que « l'Église ne peut croître et prospérer, si elle ignore que ses racines cachées plongent dans l'atmosphère de Nazareth. Car travailler avec Jésus travailleur, s'immerger dans “Nazareth”, devient le point de départ d'une nouvelle conception de l'Église pauvre et humble, d'une Église famille, d'une Église nazaréenne. Nazareth recèle un message permanent pour l'Église. Ce n'est ni dans le Temple, ni même sur la montagne sainte que commence la Nouvelle Alliance, mais dans la masure de la Vierge, dans la maison de l'ouvrier, en un lieu oublié de la “Galilée des païens”, dont personne n'attendait quelque chose de bon. C'est toujours en revenant à ce point de départ que l'Église doit se régénérer ».

La nouvelle évangélisation doit se faire dans une fidélité renouvelée aux événements fondateurs de la foi. Or les racines de l'Évangile s'enfoncent profondément dans la terre de Nazareth, où le Verbe de Dieu fait chair a voulu demeurer durant trente ans : un long temps d'enfouissement et de maturation, préparation indispensable aux trois années d'évangélisation proprement dite.

C'est à Nazareth que Jésus a vécu les Béatitudes au quotidien de la vie de la Sainte Famille, avant de les prêcher sur la Montagne.

Ce qui frappe dans les récits de l'enfance, c'est avant tout l'effacement de la Sainte Famille, à l'image de celui de Saint Joseph. Celui-ci commence par vouloir s'éloigner de sa fiancée : ayant reconnu l'œuvre de l'Esprit Saint dans le fait qu'elle fût enceinte, il ne voulut pas s'immiscer dans le déploiement du dessein de la Providence.

Cet « homme juste » (Mt 1, 19) obéit inconditionnellement à Dieu lorsque Celui-ci lui demandera de prendre chez lui son Épouse et d'être le gardien du Mystère qui s'accomplit en elle. Joseph se voit ainsi confier la charge de protéger l'honneur de la Vierge et d'insérer son Enfant divin dans la lignée de David, de laquelle devait naître le Messie.

Contrairement à la mission des Apôtres qui annoncèrent le Christ au monde, le ministère de Saint Joseph était de le cacher jusqu'au jour de sa manifestation définitive, nous rappelle le théologien Bossuet.

Frappons donc à la porte de Nazareth où Jésus a voulu se préparer durant trente longues années à sa mission évangélisatrice ; et demandons à Marie et Joseph de nous introduire dans l'intimité de Celui que nous avons à annoncer, de sorte que ce soit son Esprit qui nous anime lorsque nous partagerons notre joie de Lui appartenir.



Prière de consécration

Le premier protagoniste de la Mission de l'Eglise est l'Esprit-Saint.

Saint Joseph, en prenant Marie chez toi, tu as devancé saint Jean et toute l'Eglise à sa suite.

Je te consacre aujourd'hui la part missionnaire de ma vie chrétienne.

La Nouvelle évangélisation ne se fera pas sans une nouvelle effusion de l'Esprit Saint, qui advient par le Cœur Immaculé de Marie. En me mettant à ton école, saint Joseph, je sais que tu m'apprendras à me livrer à l'Esprit en devenant serviteur de Marie.

Introduis-moi dans l'intimité de la maison de Nazareth et prête-moi tes yeux pour que je puisse regarder vivre Marie, ton épouse, la contempler et l'imiter.

Prends-moi par la main et guide-moi dans l'adoration de Jésus en Marie, premier tabernacle de l'histoire, qui irradie quasi sa lumière à travers ses yeux et sa voix.



Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17

Prière à Saint Joseph

Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.



SOURCE :

https://mailchi.mp/mariedenazareth.com/neuvaine-jour-9-saint-joseph-nous-enseigne-a-mourir-saintement1?e=7fac84d739

https://hozana.org/publication/47710-saint-joseph-pere-de-la-nouvelle-evangelisation?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=nouvelle_CP_8058_neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par azais Jeu 18 Mar 2021 - 13:22

prière par notre père ermite pour l'envoi d'un dossier pour défendre la vie à naitre envoyé le 19 mars prochain à Rome et à plus de 40  évêques

 le 19 mars  les  monastères de Beauchêne, Fontaucombaut , séminaire arménien  le doyen de la  cathédrale de Luçon, la Corse célèbreront  une  messe à cette intention explicite

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 12:33

Vidéo bonus: L'apparition de Saint Joseph à Cotignac






L'apparition de Saint  Joseph à Cotignac

Qui est cet homme si important, si discret et si silencieux des débuts de l’Évangile ?
Joseph, le « Fils de David », comme nous le dit saint Matthieu dans son Évangile.
Joseph, l'homme « de la maison et de la descendance de David », nous dit saint Luc.
Un charpentier de Nazareth a été choisi par le Père du Ciel pour être le père de la
terre du Fils Éternel de Dieu qui a pris notre chair pour venir nous sauver.

La tradition juive croyait que le Messie serait issu de la lignée du Roi David. Cette
tradition s'appuie sur la promesse faite par Dieu lui-même à David : « Quand tes jours
seront accomplis et que tu reposeras auprès de tes pères, je te susciterai dans ta
descendance un successeur, qui naîtra de toi, et je rendrai stable sa royauté… Ta
maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi, ton trône sera stable pour
toujours »
(2 Samuel 7, 12-16).

En quelque sorte, c'est grâce à Joseph que Jésus est appelé le « Fils de David ».


L'Apparition de Saint Joseph à Cotignac

Nous sommes à Cotignac, dans le département du Var.

Ici sur le Mont Bessillon, où nous nous trouvons, le 7 juin 1660, dans une période
d'intense chaleur, un jeune berger nommé Gaspard Ricard faisait paître ses moutons.
Épuisé de soif, il s'est allongé sur le sol brûlant et voici qu'un homme d'imposante
stature est venu près de lui et lui a indiqué un rocher en lui disant :

- « Je suis Joseph, enlève-le et tu boiras ».

La pierre était très lourde ! La preuve c'est que plus tard, huit hommes pourront à
peine la soulever.

Gaspard crut à une plaisanterie, mais le « vénérable vieillard » comme disent les récits
de l'époque, a redonné le même ordre. Gaspard décide de lui obéir. Étonnamment, il
déplace sans peine le rocher et découvre une eau fraîche qui commençait à couler. Il a
bu de cette eau jusqu'à satiété.

Mais quand il s'e relevé, il s'est rendu compte qu'il était seul.

Rien d'étonnant… comme dans l'Évangile, saint Joseph n'est pas bavard.

Gaspard ne doute pas de ce qu'il a vécu… les habitants de Cotignac non plus.

Avec rapidité la nouvelle se répand, les pèlerins se rendent à la fontaine. Ils viennent
de toute part, même des pays étrangers. Des infirmes et des malades repartent chez
eux guéris ou bien consolés dans leurs infirmités.

Les grands rassemblements commencent à avoir lieur après la construction d'un
oratoire sur le lieu même de l'apparition, une chapelle plus vaste est consacrée en
1663.

Après la Révolution la chapelle a dû être abandonné. A peine deux à trois fois par an
elle était ouverte à la dévotion des fidèles.
En 1975, Mgr Barthe, l'évêque du diocèse de Fréjus-Toulon de l'époque, ramenait en
France les Bénédictines du monastère Saint Benoît de Médéa, en Algérie. Ensemble,
ils ont redonné vie au sanctuaire du Bessillon.


Quel message peut-on tirer de cette apparition ?

Elles sont multiples. J'en retiens deux : la pudeur et l'humilité.

Dans l'apparition de Cotignac, comme dans la Bible, Joseph est l'homme silencieux et
caché. Il est l'homme de la pudeur : une pudeur faite de silence et de recueillement.
De cette manière-ci, Joseph préserve l'intimité de Jésus, son fils adoptif. Il respecte
l'altérité de Marie son épouse, dans le mystère de sa conception virginale et de sa
maternité divine.

La pudeur de Joseph protège la Sainte Famille : au contact de Marie et de Jésus,
Joseph nous apprend la délicatesse de rencontrer l'autre sans l'accaparer.

C'est un message fort pour notre temps : oui, nous pouvons aimer sans posséder.

La pudeur protège de la mainmise, de la prétention envahissante de tout savoir de
l'autre, ou de tout dévoiler de soi-même.

Avec Joseph nous apprenons aussi l'humilité : humilité d'accepter que l'Esprit-Saint
nous précède sur des chemins que nous n'avons pas prévus !

En parlant des chemins du Saint-Esprit, lorsque saint Joseph dit à Gaspard d'enlever le
rocher pour boire, cela doit nous faire penser à ce passage d'Isaïe (12,3) qui dit :
« Exultant de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut ».

L'humilité de Joseph nous apprend la docilité à l'Esprit de Dieu.

Se laisser conduire par l'Esprit de Dieu nous pousse à faire l'inattendu, rassasie nos
cœurs et étanche notre soif la plus profonde, celle de Dieu. Se laisser conduire par
l'Esprit nous donne la vraie joie, celle de l'éternité.


Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Unname17

Prière à Saint Joseph

Ô glorieux saint Joseph,
chef de la Sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins ;
Etends sur notre diocèse et nos communautés
ta tendre sollicitude ;
Prends sous ta conduite toutes les affaires
spirituelles et temporelles qui les concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Ainsi soit-il

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.




https://hozana.org/publication/47712-video-bonus-l-apparition-de-saint-joseph-a-cotignac?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=nouvelle_CP_8058_neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par azais Ven 19 Mar 2021 - 19:31

prière par notre père ermite pour l'envoi d'un dossier pour défendre la vie à naitre envoyé le 19 mars prochain à Rome et à plus de 40  évêques

 le 19 mars  les  monastères de Beauchêne, Fontaucombaut , séminaire arménien  le doyen de la  cathédrale de Luçon, la Corse célèbreront  une  messe à cette intention explicite

 Photo pour l'envoi des courriers : merci St Joseph !
Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Photo_55

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac Empty Re: Neuvaine à Saint Joseph avec Marie de Nazareth et Cotignac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum