Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

+15
Fred.DeLaReine
P12345
anlise
territoire en héritage
orchidz
Delsanto
romu
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Jean21
PierreII
pedroso
maxkolbe
Gilles
Adrien74
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Henryk Mer 20 Aoû 2014 - 10:50

La médaille miraculeuse liée à l'autel et au Trône, est un des seul objet de vénération qui nous rappelle notre devoir de la récitation du Chapelet journalier. Comme le Scapulaire, ces inclinations envers notre mère du Ciel, nous exhortent à nous sanctifier, par le sacrement de pénitence d'abord, puis à rester en état de grâce, dans la vie de tous les jours. Elle entraine à la simplicité de l'enfance, à l'inverse de ce monde qui nous attire à tout savoir et tout connaitre.

Le port de la médaille et du Scapulaire, reste un devoir, mais l'assistance à la Ste Messe est plus important.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Mer 20 Aoû 2014 - 12:06

pirazzi a écrit:Bonjour Adrien , en porte clé c'est très bien aussi . Regardez on as bien dans les voitures des médailles adhésives de saint Christophe . Cest comme chaque un le sent .  flower 
Oui c'est vraie, mais voyez vous, je viens de l'enlever une nuit, et déjà je ressens le besoin de la porter à nouveau.

Je devrais peut être suivre le conseil qui m'a été donné : ne plus me poser de questions et la porter. Tout simplement.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par pirazzi Mer 20 Aoû 2014 - 16:29

C'est clair Adrien 74 si vous y tenez vraiment elle fait partie de vous comme un membre de votre corps . Ne vous prenez pas la tète pour ça et tout iras très bien , je vous l'assure .  Se questionne 
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par AZUR Mer 20 Aoû 2014 - 21:07

J'ai eu le même problème: allergies avec des médailles toutes simples!
Le problème est réglé avec une médaille en argent (ou en or, si cela existe).
J'ai une chaîne en argent avec 2 médailles que je n'enlève jamais.

Ne te pose pas de questions: tu vas finir par avoir un ulcère, ce qui n'est pas le but! Wink 


Dernière édition par AZUR le Sam 23 Aoû 2014 - 9:58, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Ven 22 Aoû 2014 - 23:55

Henryk a écrit:La médaille miraculeuse liée à l'autel et au Trône, est un des seul objet de vénération qui nous rappelle notre devoir de la récitation du Chapelet journalier. Comme le Scapulaire, ces inclinations envers notre mère du Ciel, nous exhortent à nous sanctifier, par le sacrement de pénitence d'abord, puis à rester en état de grâce, dans la vie de tous les jours. Elle entraine à la simplicité de l'enfance, à l'inverse de ce monde qui nous attire à tout savoir et tout connaitre.

Le port de la médaille et du Scapulaire, reste un devoir, mais l'assistance à la Ste Messe est plus important.


C'est très beau ce que vous avez dit, vous avez une belle façon de penser, et vous avez certainement raison. On se pose trop de question alors qu'il faut en revenir aux choses les plus simples.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Ven 29 Aoû 2014 - 1:06

Henryk a écrit:La médaille miraculeuse liée à l'autel et au Trône, est un des seul objet de vénération qui nous rappelle notre devoir de la récitation du Chapelet journalier. Comme le Scapulaire, ces inclinations envers notre mère du Ciel, nous exhortent à nous sanctifier, par le sacrement de pénitence d'abord, puis à rester en état de grâce, dans la vie de tous les jours. Elle entraine à la simplicité de l'enfance, à l'inverse de ce monde qui nous attire à tout savoir et tout connaitre.

Le port de la médaille et du Scapulaire, reste un devoir, mais l'assistance à la Ste Messe est plus important.


En cet instant, il me vient une réflexion que j'aimerai partager avec vous :

Je pense beaucoup à la médaille miraculeuse qu'on nous demande de porter au cou en permanence pour être sous protection de la Vierge et obtenir des grâces. En même temps, j'ai ré étudier ce qu'on peut appeler "le tribunal du Christ", là où chacun sera jugé sur ces actes, en bien et en mal. C'est en partie pour ça qu'il nous est répété de faire attention à nos actes et nos paroles vu que tout est inscrit.

Le soucis, c'est que bien qu'on soit rassuré de porter la médaille, bien qu'on veuille faire attention à tout ce qu'on fait (pour être dans les bonnes grâces du Seigneur), d'une part on se demande si c'est vraiment nous, si le fait de vouloir faire le bien comme ça c'est vraiment ce qu'on est au fond de soi où on cherche juste à devenir quelqu'un d'autre, mais d'autre part, comme on voit comment le monde tourne (on pourrait même dire que c'est l'enfer sur terre), on sait que peut être un jour ou l'autre, avec les circonstances, on sera amené à prendre certaines décisions, et que l'on risque de transgresser les commandements de Dieu (notamment le 5ème) et que ce ne sera pas conforme à ce que veut le Seigneur (et que cela témoignera d'une forme de perversité comme du sadisme par exemple).

C'est pour ça que je me demande si d'une certaine manière, on ne se ment pas à soi même en voulant jouer un rôle.

Je sais que cette réaction peut surprendre vu qu'on est censé avoir la certitude que tout ceci est juste, mais j'ai parfois du mal à me sentir ou me voir comme un espèce de "bienfaiteur" ou un gentil petit catholique (malgré le fait que j'ai reçu une éducation religieuse), ou une personne normale et que j'ai l'impression de me mentir à moi même... J'essaye d'être le plus franc possible en disant ça parce que j'avoue avoir du mal à me cerner moi même.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum