Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

+15
Fred.DeLaReine
P12345
anlise
territoire en héritage
orchidz
Delsanto
romu
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Jean21
PierreII
pedroso
maxkolbe
Gilles
Adrien74
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Scala-Coeli Ven 18 Juil 2014 - 12:52

orchidz a écrit:[justify][size=14]

Quelle belle inspiration que de parler de cela Adrien74! soeur 
Vous n'êtes pas le seul à faire face à ce vrai questionnement et je pense que tout a été dit!

Il faut élever l'apport de cette médaille au niveau spirituel et se recentrer sur ce que Maman Marie a demandé!
Comme vous, je la mettais tout le temps, il s'est crée une relation malsaine " grigrisante ". Je dit malsaine car ce n'est pas saint que de substituer cet objet de prière par une sorte de porte bonheur.

La routine du port de cette médaille s'était installée sans pour autant qu'il y ait une vrai dévotion alimentée par la force des prières recommandées.

Je me suis laissée berner par une religiosité toute humaine, "un porte bonheur". Même si la préoccupation n'est pas la même, cela me fait penser à la mode des chapelets "mode" au cou.


Oui, comme vous dites, rien ne remplace la prière ! Comme je suis catholique, je porte aussi la médaille en signe de témoignage, car on la voit autour de mon cou (comme la petite croix que j'ai toujours avec aussi) mais sans me dire que c'est un porte-bonheur. Il est vrai que les grâces accordées par Marie ne sont pas toujours celles que l'on croit, c'est plus profond qu'une protection contre les contrariétés quotidiennes Smile

Pour le chapelet, c'est curieux, on m'a dit que cela n'était pas fait pour être porté autour du cou. Mais en effet, je vois beaucoup de personnes en porter.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par territoire en héritage Ven 18 Juil 2014 - 13:52

@ Adrien74

Permettez moi un conseil simple que je me sens porté à vous donner : mettez peut-être votre médaille actuelle dans un endroit comme un tiroir et rendez-vous dans une boutique de préférence tenue par des religieux et achetez une belle médaille miraculeuse (même si elle est un peu onéreuse, cela en vaut la peine je crois) et faites bénir cette nouvelle médaille par un prêtre en qui vous avez confiance, en lui fournissant par exemple cette prière :

http://www.medaille-miraculeuse.fr/prieres-mariales/2

| Prières Mariales
Prière à Notre‑Dame de la Médaille Miraculeuse

Tu es bénie entre toutes les femmes,
Bienheureuse toi qui as cru.
Le Puissant fit pour toi des merveilles,
La merveille de ta maternité divine !
Et en vue d’elle, la merveille de ton Immaculée Conception.
La merveille de ton fiat.
Tu as été associée si intimement à toute l’œuvre de notre Rédemption,
associée à la Croix de notre Sauveur
ton cœur en a été transpercé, à côté de son cœur
Et maintenant, dans la gloire de ton Fils,
tu ne cesses d’intercéder pour nous, pauvres pécheurs.
Tu veilles sur l’Église dont tu es la Mère.
Tu veilles sur chacun de tes enfants.
Tu obtiens de Dieu, pour nous, toutes ces grâces ue symbolisent
les rayons de lumière qui irradient de tes mains ouvertes.
A la seule condition que nous osions te les demander,
que nous approchions de toi
avec la confiance, la hardiesse, la simplicité d’un enfant.
Et c’est ainsi que tu nous mènes, sans cesse, vers ton divin Fils. Amen

(Prière de Jean‑Paul II, 31 mai 1980 ‑ rue du Bac)




Vous aurez alors le coeur net sur le fait que cela vient ou ne vient pas de la médaille elle-même - c'est une possibilité, pas une certitude qu'il y ait un problème sur l'objet lui-même, cela peut arriver.

Sinon il est possible de rencontrer un prêtre exorciste pour lui demander conseil ou aide. Je l'ai fait moi-même pour quelqu'un que j'ai accompagné et le prêtre a compris que les épreuves et souffrances, vraiment dures pourtant, imposées à cette personne n'étaient pas "anormales" et a pu tout de même donner des conseils et prier pour elle.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Gilles Ven 18 Juil 2014 - 15:53

Gilles a écrit:
Adrien74 a écrit:
Moi la question que je me pose, c'est pourquoi à chaque fois que j'enlève la médaille, j'éprouve le besoin de la remettre ? Pourtant j'ai d'autres bijoux que j'ai enlevé et jamais remis. Mais la médaille c'est différent. A chaque fois, je ne peux m'empêcher de la remettre à mon cou. Je vais devoir me résoudre à la porter.


Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Mainverslebas

Bonjour ou bonsoir "Adrien74" !   Chapeau

Laissez-moi vous raconter un petite histoire qui ressemble un peu à la vôtre...

J'avais reçu en cadeau de la part d'une amie européenne, la médaille "exorcisée et bénie" de Saint-Benoît :


Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Photo-96790-1387153-201004031813635

Je portais celle-ci sur moi pendant des mois, jusqu'au jour où je l'ai perdue dans un restaurant !  affraid  affraid  affraid

J'étais un peu comme vous, me sentant mal les premiers jours après l'avoir perdue.  Shocked

Mais quelque temps après, l'Esprit de Dieu me fit comprendre que j'attachais trop d'importance au port de cette médaille pourtant tout-à-fait approuvée par l'Église.

J'en étais rendu au point que cette médaille devenait pour moi un "porte-bonheur"  Annoyed and disappoi   , ce qui est carrément de l'idôlatrie, péché que l'Éternel Dieu a en horreur.  Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 8   Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 8    Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 8

Maintenant, la prière spontanée et officielle, la méditation et la lecture des Saintes Écritures me suffisent amplement.  thumright

Bien fraternellement en Jésus-Christ notre Unique Sauveur et Seigneur...

Gilles.  Ville de Québec - Canada   Dove
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Ven 18 Juil 2014 - 19:07

territoire en héritage a écrit:@ Adrien74

Permettez moi un conseil simple que je me sens porté à vous donner : mettez peut-être votre médaille actuelle dans un endroit comme un tiroir et rendez-vous dans une boutique de préférence tenue par des religieux et achetez une belle médaille miraculeuse (même si elle est un peu onéreuse, cela en vaut la peine je crois) et faites bénir cette nouvelle médaille par un prêtre en qui vous avez confiance, en lui fournissant par exemple cette prière :

http://www.medaille-miraculeuse.fr/prieres-mariales/2

| Prières Mariales
Prière à Notre‑Dame de la Médaille Miraculeuse

Tu es bénie entre toutes les femmes,
Bienheureuse toi qui as cru.
Le Puissant fit pour toi des merveilles,
La merveille de ta maternité divine !
Et en vue d’elle, la merveille de ton Immaculée Conception.
La merveille de ton fiat.
Tu as été associée si intimement à toute l’œuvre de notre Rédemption,
associée à la Croix de notre Sauveur
ton cœur en a été transpercé, à côté de son cœur
Et maintenant, dans la gloire de ton Fils,
tu ne cesses d’intercéder pour nous, pauvres pécheurs.
Tu veilles sur l’Église dont tu es la Mère.
Tu veilles sur chacun de tes enfants.
Tu obtiens de Dieu, pour nous, toutes ces grâces ue symbolisent
les rayons de lumière qui irradient de tes mains ouvertes.
A la seule condition que nous osions te les demander,
que nous approchions de toi
avec la confiance, la hardiesse, la simplicité d’un enfant.
Et c’est ainsi que tu nous mènes, sans cesse, vers ton divin Fils. Amen

(Prière de Jean‑Paul II, 31 mai 1980 ‑ rue du Bac)





Vous aurez alors le coeur net sur le fait que cela vient ou ne vient pas de la médaille elle-même - c'est une possibilité, pas une certitude qu'il y ait un problème sur l'objet lui-même, cela peut arriver.

Sinon il est possible de rencontrer un prêtre exorciste pour lui demander conseil ou aide. Je l'ai fait moi-même pour quelqu'un que j'ai accompagné et le prêtre a compris que les épreuves et souffrances, vraiment dures pourtant, imposées à cette personne n'étaient pas "anormales" et a pu tout de même donner des conseils et prier pour elle.


Bonjour, merci pour votre réponse. Concernant ma médaille, elle provient d'une boutique chrétienne, et elle a été bénite. Après ce que vous me proposez et plus de l'ordre de la psychologie. J'ai accepté le fait que cette médaille ne soit pas un remède miracle contre les problèmes de la vie. Je l'ai même enlevé comme l'on fait certains, car d'une part j'avais tendance à la voir comme un porte bonheur, mais en plus, je ne fais pas cet effort de dévotion, de confession etc qui est imposé alors que je porte la médaille. Donc même vis à vis de la Vierge Marie, c'est clairement lui manquer de respect. On prend ce qui nous arrange et on se moque du reste...

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par anlise Ven 18 Juil 2014 - 19:55

Je pense que porter la médaille nous fait rappeler à toutes les instants de notre vie que nous pouvons avoir recours à Marie, elle nous garde cette mémoire. Je suis restée bien des années à ne pas la porter, j'ai eu la prétention de croire que, j'ai dépassé ce niveau de port d'objets, hélas j'ai vu le résultat, c'était plutôt négatif c'est par la suite que je l'ai remis de nouveau et mon cheminement réel s'est accentué.
Marie m'a rappeler à l'ordre.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par territoire en héritage Ven 18 Juil 2014 - 20:29

Adrien74 a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse. Concernant ma médaille, elle provient d'une boutique chrétienne, et elle a été bénite. Après ce que vous me proposez et plus de l'ordre de la psychologie. J'ai accepté le fait que cette médaille ne soit pas un remède miracle contre les problèmes de la vie. Je l'ai même enlevé comme l'on fait certains, car d'une part j'avais tendance à la voir comme un porte bonheur, mais en plus, je ne fais pas cet effort de dévotion, de confession etc qui est imposé alors que je porte la médaille. Donc même vis à vis de la Vierge Marie, c'est clairement lui manquer de respect. On prend ce qui nous arrange et on se moque du reste...


Je vous en prie ...

Il semble donc qu'il n'y ait pas de problème concernant l'objet lui-même. Il est vrai que le remplacement d'objet que j'ai suggéré peut faire partie d'une toute simple démarche psychologique. Cependant l'éventuelle rencontre avec un prêtre exorciste - exorciste ou pas d'ailleurs ... - ne ressort pas d'une démarche seulement psychologique, mais vous êtes libre à ce sujet, bien sûr.

Je porte des objets bénis mais cela n'empêche évidemment pas que je me sais pécheur et que je doive le constater parfois douloureusement, mais je reste confiant en étant reconnaissant au Seigneur des cadeaux qu'Il me donne ainsi que la Sainte Vierge, et je ne me pose pas de question "paralysante" (ce terme n'est pas du tout une critique pour vous) là dessus, comme un enfant ne se demande pas pourquoi il reçoit des bienfaits (c'est de l'amour tout simplement).

Le Seigneur et la Sainte Vierge Marie les donnent, eh bien : gloire à Dieu ! ! ...



Dernière édition par territoire en héritage le Ven 18 Juil 2014 - 20:33, édité 1 fois
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Ven 18 Juil 2014 - 20:33

anlise a écrit:Je pense que porter la médaille nous fait rappeler à toutes les instants de notre vie que nous pouvons avoir recours à Marie, elle nous garde cette mémoire. Je suis restée bien des années à ne pas la porter, j'ai eu la prétention de croire que, j'ai dépassé ce niveau de port d'objets, hélas j'ai vu le résultat, c'était plutôt négatif c'est par la suite que je l'ai remis de nouveau et mon cheminement réel s'est accentué.
Marie m'a rappeler à l'ordre.


Quand je ne porte pas la médaille, cela peut avoir un sentiment libérateur, mais d'une certaine manière, cela peut me faire sentir seul. Je me rends compte que la médaille, la croix, pour moi, sont d'une certaine manière une façon de garder Dieu et la Vierge Marie près de moi, et que dans n'importe quelle situation, je serais toujours accompagné, notamment dans les moments difficiles. Je ne sais pas si c'est un état d'esprit un peu ridicule, mais comme je vois que je reçois des conseils parmi les internautes, autant dire le fond de ma pensée.

Mais bon après, certains ne la portent pas pour telle ou telle raison, d'autres la portent pour telle ou telle raison, on ne sait pas vraiment ce qu'on doit faire...


Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Ven 18 Juil 2014 - 20:33

anlise a écrit:Je pense que porter la médaille nous fait rappeler à toutes les instants de notre vie que nous pouvons avoir recours à Marie, elle nous garde cette mémoire. Je suis restée bien des années à ne pas la porter, j'ai eu la prétention de croire que, j'ai dépassé ce niveau de port d'objets, hélas j'ai vu le résultat, c'était plutôt négatif c'est par la suite que je l'ai remis de nouveau et mon cheminement réel s'est accentué.
Marie m'a rappeler à l'ordre.


Quand je ne porte pas la médaille, cela peut avoir un sentiment libérateur, mais d'une certaine manière, cela peut me faire sentir seul. Je me rends compte que la médaille, la croix, pour moi, sont d'une certaine manière une façon de garder Dieu et la Vierge Marie près de moi, et que dans n'importe quelle situation, je serais toujours accompagné, notamment dans les moments difficiles. Je ne sais pas si c'est un état d'esprit un peu ridicule, mais comme je vois que je reçois des conseils parmi les internautes, autant dire le fond de ma pensée.

Mais bon après, certains ne la portent pas pour telle ou telle raison, d'autres la portent pour telle ou telle raison, on ne sait pas vraiment ce qu'on doit faire...


Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Ven 18 Juil 2014 - 20:48

territoire en héritage a écrit:
Adrien74 a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse. Concernant ma médaille, elle provient d'une boutique chrétienne, et elle a été bénite. Après ce que vous me proposez et plus de l'ordre de la psychologie. J'ai accepté le fait que cette médaille ne soit pas un remède miracle contre les problèmes de la vie. Je l'ai même enlevé comme l'on fait certains, car d'une part j'avais tendance à la voir comme un porte bonheur, mais en plus, je ne fais pas cet effort de dévotion, de confession etc qui est imposé alors que je porte la médaille. Donc même vis à vis de la Vierge Marie, c'est clairement lui manquer de respect. On prend ce qui nous arrange et on se moque du reste...



Je vous en prie ...

Il semble donc qu'il n'y ait pas de problème concernant l'objet lui-même. Il est vrai que le remplacement d'objet que j'ai suggéré peut faire partie d'une toute simple démarche psychologique. Cependant l'éventuelle rencontre avec un prêtre exorciste - exorciste ou pas d'ailleurs ... - ne ressort pas d'une démarche seulement psychologique, mais vous êtes libre à ce sujet, bien sûr.

Je porte des objets bénis mais cela n'empêche évidemment pas que je me sais pécheur et que je doive le constater parfois douloureusement, mais je reste confiant en étant reconnaissant au Seigneur des cadeaux qu'Il me donne ainsi que la Sainte Vierge, et je ne me pose pas de question "paralysante" (ce terme n'est pas du tout une critique pour vous) là dessus, comme un enfant ne se demande pas pourquoi il reçoit des bienfaits (c'est de l'amour tout simplement).

Le Seigneur et la Sainte Vierge Marie les donnent, eh bien : gloire à Dieu ! ! ...



Oui nous sommes des pêcheurs, parfois nous en sommes réduits à ça. Pêcheur intentionnellement, pêcheur parce que les autres nous obligent à l'être. C'est comme lorsqu'on regarde le monde autour de nous : on voit des meurtres, des viols, des actes répréhensibles en tout genre. On voit ce mal commis par les hommes, parfois ils sont jugés et sanctionnés, parfois ils échappent à la justice. On se demande où est la moralité, l'éthique, ce qu'on peut faire soi même contre tout ça. Si nous intervenons nous même, n'allons nous pas transgresser cette morale, la limite imposée par Dieu ?
Ça me rappelle une personne qui me disait que si la médaille miraculeuse pouvait nous aider, au contraire si nous nous comportions mal, elle pourrait être une malédiction...

Que faire ?

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Sam 26 Juil 2014 - 13:16

anlise a écrit:Je pense que porter la médaille nous fait rappeler à toutes les instants de notre vie que nous pouvons avoir recours à Marie, elle nous garde cette mémoire. Je suis restée bien des années à ne pas la porter, j'ai eu la prétention de croire que, j'ai dépassé ce niveau de port d'objets, hélas j'ai vu le résultat, c'était plutôt négatif c'est par la suite que je l'ai remis de nouveau et mon cheminement réel s'est accentué.
Marie m'a rappeler à l'ordre.


Bonjour,

Je viens juste de revenir d'Italie, plus précisément de Rome. J'ai pu admiré le Vatican sur la place St Pierre (j'ai retenu mon souffle tellement j'étais émue, mais également en me rappelant ce que signifiait le Vatican). Malheureusement, les personnes qui étaient avec moi n'avaient aucune envie de visiter ce lieu sacré (il faut bien avouer en même temps que j'étais le seul catholique).
Mais pendant mon séjour, je ne portais pas la médaille mais je n'ai pas arrêté d'y penser. Je me suis rappelé de l'importance de la porter, vis à vis de ma religion. Aujourd'hui je la porte. Je ne l’enlèverai plus.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par P12345 Sam 26 Juil 2014 - 14:37

Ben...quand j'ai eu le cancer et qu'on m'a opérée dans une clinique allemande qui appartenait à une congrégations de Franciscaines,
J ETAIS RUDEMENT CONTENTE quand soeur E... est venue m'offrir des petites médailles pour ma famille et moi.
Depuis la médaille, je vais aux examens avec une "alliée" dans la main.
J'ai fait tout le parcours angoissant du cancéreux (chimio, rayons, herceptine, tout le tintouin) "accompagnée" par Marie qui a tant adouci mes phobies que j'ai pu me faire soigner; j'ai très bien supporté des traitements qu'on dit "durs". Durant toute la chimio j'ai continué la natation.
Vraiment on se sent protégé comme si l'on était dans une cage de lions et ils ne vous mordraient pas.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Sam 26 Juil 2014 - 16:53

Philon a écrit:Ben...quand j'ai eu le cancer et qu'on m'a opérée dans une clinique allemande qui appartenait à une congrégations de Franciscaines,
J ETAIS RUDEMENT CONTENTE quand soeur E... est venue m'offrir des petites médailles pour ma famille et moi.
Depuis la médaille, je vais aux examens avec une "alliée" dans la main.
J'ai fait tout le parcours angoissant du cancéreux (chimio, rayons, herceptine, tout le tintouin) "accompagnée" par Marie qui a tant adouci mes phobies que j'ai pu me faire soigner; j'ai très bien supporté des traitements qu'on dit "durs". Durant toute la chimio j'ai continué la natation.
Vraiment on se sent protégé comme si l'on était dans une cage de lions et ils ne vous mordraient pas.


Oui, c'est une protection qui, comme certains l'ont déjà dit, a déjà fait ses preuves. Nous ne sommes pas obligé de la porter, mais pourquoi s'en priver ? Il est préférable de l'avoir, ne serait ce que pour l'aspect psychologique. De toute façon, nous n'avons que de bonnes raisons de l'avoir sur nous.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Fred.DeLaReine Jeu 7 Aoû 2014 - 23:39

portez la medaille miraculeuse c est une grande protection n en doutez pas et portez la avec confiance et foi .c est un cadeau de marie .
Fred.DeLaReine
Fred.DeLaReine
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par maxkolbe Ven 8 Aoû 2014 - 2:56

Adrien74 a écrit: Il est préférable de l'avoir, ne serait ce que pour l'aspect psychologique.



Il me semble, que c'est pour ces raisons là que les choses peuvent se gâter
- oh lala! Je ne la porte pas aujourd'hui! un piano va me tomber sur la tête du 8ème étage! ou
- Ah! Je vais avoir un accident de trottinette à coup sûr!

Je dirai que c'est plutôt avec la foi qu'il faut la porter, comme un espoir, une lumière toujours présente qui veille sur nous et nous aide surnaturellement quand nous en avons besoin!

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 84565810

Ave Maria Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Elmalina Ven 8 Aoû 2014 - 11:37

D'ailleurs la mienne commence a se patiner avec l'usure  Confused  sur la Sainte Vierge la "couleur" argentée laisse place a une couleur un peu rougeâtre.. l'usure je suppose a force de l'embrasser  Désolé 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 13:40

faut il qu'elle soit benie pour la porter et obtenir tout les bénéfices?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Ven 15 Aoû 2014 - 23:55

Eucharistie a écrit:faut il qu'elle soit benie pour la porter et obtenir tout les bénéfices?
Pour information, la mienne a été bénite puisqu'elle venait d'une boutique chrétienne. Je vous conseille donc de la faire bénir si ce n'est pas déjà fait.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Sam 16 Aoû 2014 - 0:05

Fred.DeLaReine a écrit:portez la medaille miraculeuse c est une grande protection n en doutez pas et portez la avec confiance et foi .c est un cadeau de marie .
Il y avait un moment que je n'étais pas revenu ici, croyant que je n'aurais pas de nouvelles réponses.

Mon soucis c'est que je suis constamment en train d'enlever cette médaille, et de la remettre. Pendant plusieurs jours, je ne l'ai pas mise, et peut être le problème était le fait que je n'aime pas forcément avoir quelque chose autour du cou, comme si c'était une gêne.
Malgré cela, la médaille a continué à m'obséder, au point que je doive étudier à nouveau son histoire, les miracles, et comme vous l'avez dit, au fait que c'était un cadeau de la Vierge et que c'était mieux de l'accepter. Je dois également vous avouer que je ressens le besoin de la porter.

Mais bon peut être que dans quelques jours, quelques semaines, je vais à nouveau vouloir l'enlever, et ça va être encore la même problématique. Enlever, remettre, enlever, remettre, etc...

Peut être devrais je me forcer à la porter pour de bon pour en finir une bonne fois pour toute.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par maxkolbe Sam 16 Aoû 2014 - 12:35

Adrien74 a écrit: Je dois également vous avouer que je ressens le besoin de la porter.

Mais bon peut être que dans quelques jours, quelques semaines, je vais à nouveau vouloir l'enlever, et ça va être encore la même problématique. Enlever, remettre, enlever, remettre, etc...

Peut être devrais je me forcer à la porter pour de bon pour en finir une bonne fois pour toute.


Porte la donc mon ami si tu en ressens le besoin, et oublie la un peu...  Jésus confiance 
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 13:35

Bonjour à tous Very Happy

je cherche une vidéo sur l'émission de Pierre Bellemare au sujet de la medaille miraculeuse, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par pirazzi Sam 16 Aoû 2014 - 17:28

En réponse a Adrien ; dite vous que vous portez la médaille en l'honneur de la très sainte vierge MARIE .  Dove 
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Sam 16 Aoû 2014 - 21:27

pirazzi a écrit:En réponse a Adrien ; dite vous que vous portez la médaille en l'honneur de la très sainte vierge MARIE .  Dove 
Juste pour information, je porte également la croix, en plus de la médaille. Peut être que la médaille en soi suffit, mais comme à la base, la croix est notre symbole, c'est peut être bien de la porter aussi.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par pirazzi Dim 17 Aoû 2014 - 8:42

Exact cher Adrien , somme nous pas des chrétiens ? Pour moi depuis douze ans que maman est partie j'ai toujours la sienne autour du cou .  Jésus Croix 
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par AZUR Dim 17 Aoû 2014 - 13:24

Il ne faut pas se poser trop de questions: je l'ai ainsi que la médaille de Lourdes et je ne les enlève plus jamais depuis longtemps.
Par contre, c'est bien de parler de cela, car avec les mouchoirs de San Damiano, je me rends compte que je suis "limite" superstition: comme toi, si je ne l'ai pas, ça ne va pas! scratch
En tout cas, cela me fait penser que je ferais bien d'en offrir une à mon mari qui ne pratique pas... 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Dim 17 Aoû 2014 - 22:35

pirazzi a écrit:Exact cher Adrien , somme nous pas des chrétiens ? Pour moi depuis douze ans que maman est partie j'ai toujours la sienne autour du cou .  Jésus Croix 
Oui nous le sommes, et comme en plus nous sommes fier de l'être, autant le montrer.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Dim 17 Aoû 2014 - 22:37

pirazzi a écrit:Exact cher Adrien , somme nous pas des chrétiens ? Pour moi depuis douze ans que maman est partie j'ai toujours la sienne autour du cou .  Jésus Croix 
Oui nous le sommes, et comme en plus nous sommes fier de l'être, autant le montrer.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par P12345 Lun 18 Aoû 2014 - 9:52

On est toujours content d'avoir cette médaille sur soi en situation difficile...je ne supporte pas certains examens médicaux mais, ayant eu le cancer, je dois bien les faire.
Donc j'y vais, augurant mal de mon (peu de) courage mais j'avais pris la médaille, sans trop y croire.
Ok, ça fait peur et mal mais je me suis mise à prier en serrant la médaille pour penser à autre chose et finalement j'ai pu me laisser examiner, et même le fait de prier semblait avoir un effet sur la douleur : elle s'atténuait. C'est peut-être que la joie de prier "dissout" des tensions.
Certains patients emmènent un ami qui leur tient la main pour des situations comme ça : pourquoi pas notre Très Grand Ami, le meilleur qui soit...

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par pirazzi Lun 18 Aoû 2014 - 10:24

Chère Philon , vous avez raison cet ami là on peut l'emmener partout . Pour ma part c'est peut ètre dérisoire par apport a vous mais quand on m'a arracher la dent de sagesse plus quatre autres dents en cinq minutes c 'étais fait et sans douleurs . merci mon Dieu et mon cher Ange gardien . Espérant que vous vous ètes bien rétablie et que Dieu vous bénisse et que la sainte vierge vous protège ainsi que votre Ange gardien .  Angel 
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Mar 19 Aoû 2014 - 23:06

Philon a écrit:On est toujours content d'avoir cette médaille sur soi en situation difficile...je ne supporte pas certains examens médicaux mais, ayant eu le cancer, je dois bien les faire.
Donc j'y vais, augurant mal de mon (peu de) courage mais j'avais pris la médaille, sans trop y croire.
Ok, ça fait peur et mal mais je me suis mise à prier en serrant la médaille pour penser à autre chose et finalement j'ai pu me laisser examiner, et même le fait de prier semblait avoir un effet sur la douleur : elle s'atténuait. C'est peut-être que la joie de prier "dissout" des tensions.
Certains patients emmènent un ami qui leur tient la main pour des situations comme ça : pourquoi pas notre Très Grand Ami, le meilleur qui soit...


En fait, même si la médaille est importante à mes yeux, j'ai réfléchi aux raisons qui me poussent à vouloir l'enlever par moment et j'aimerai les partager avec vous pour que vous me disiez ce que vous en pensez :
- D'une part, il y a le fait que ma chaîne se frotte contre ma peau dès que je bouge, et même quand je fais du sport et que je transpire, c'est une sensation désagréable et je n'aime pas du tout ça.

- D'autre part, le fait qu'on a tendance à trop se reposer sur la médaille. D'accord, quand on est en difficulté on veut la porter, l'avoir près de soi c'est un réconfort. C'est aussi un cadeau de la Vierge, donc c'est important. Mais imaginez vous la perdez... Vous allez paniquer ? Vous effondrer ? D'une certaine manière, j'en deviens dépendant et c'est dans ces moments là que ça peut virer à l'obsession. Après je parle pour moi, je ne sais pas si vous réagissez de la même manière.

On me proposait de la porter et de l'oublier un peu, mais quand ça vous gêne, vous ne l'oubliez pas.

A la rigueur, je peux l'avoir en porte clé. Je ne l'aurais pas au cou, vu que visiblement ça me dérange, mais je peux quand même l'avoir sur moi.


Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par pirazzi Mer 20 Aoû 2014 - 8:14

Bonjour Adrien , en porte clé c'est très bien aussi . Regardez on as bien dans les voitures des médailles adhésives de saint Christophe . Cest comme chaque un le sent .  flower 
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ne pas porter la médaille miraculeuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum