Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ?

4 participants

Aller en bas

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Empty Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ?

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 12:29

Bonjour à tous,

je viens de lire dans un petit livret de la Miséricorde Divine, notre Seigneur demande qu'on médite régulièrement sa Passion, "méditer ma Passion élève au dessus de toute choses" est il dit

hors voilà, comment meditez vous sa Passion?

vous prennez les passages d'Evangiles? vous reciter un Rosaire Douloureux?

vous meditez la Croix?

bref j'aimerai savoir comment vous faite?

Bien à vous, en union de prière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Empty Re: Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ?

Message par vinz 109 Sam 12 Juil 2014 - 17:49

Pour ma part c'est tout simple :

On peut effectivement dire le chapelet des mystères douloureux (une fois je l'ai fait avec des extraits du film de Mel Gibson), le chapelet de la Divine Miséricorde, le chapelet des saintes plaies...
-Contempler la croix de Jésus en se souvenant de son amour pour nous (le curé d'Ars encourageait ses fidèles à le faire régulièrement)
-Se souvenir de cette phrase de notre Seigneur à sainte Faustine : "Lis la Passion dans l'Evangile et pense que je n'ai enduré cela que pour toi...".
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Empty Re: Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ?

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 19:49

merci vinz109, dites moi où peut on trouver le "chapelet des saintes plaies"? svp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Empty Re: Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ?

Message par François_1 Dim 13 Juil 2014 - 2:36

Je récite les mystères douloureux du Rosaire. Cependant, je ne suis pas très bon pour méditer pendant les dizaines. Je préfères parler un peu au Seigneur avant chaque dizaine.  Prie 

Je le remercie beaucoup de m'avoir sauvé.

Bonne journée!

 Flower white 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Empty Re: Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ?

Message par vinz 109 Ven 18 Juil 2014 - 22:31

Eucharistie a écrit:merci vinz109, dites moi où peut on trouver le "chapelet des saintes plaies"? svp?



http://www.prieres-catholiques.net/saintes-plaies-de-jesus/chapelet/ Chapelet 
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Empty Re: Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ?

Message par PiaXII Dim 24 Aoû 2014 - 19:24

Ppour mediter j'imagine Marie dans chaque mystere douloureux...par exemple l'agonie, j'imagine la douleur de Marie chez elle seule la nuit pensant fortement a l'agonie de Jesus, la flagellation je l'imagine non loin du Christ le voyant se faire battre etc...bien sur un passage des ecritures aide beaucoup, quelques fois je me fixe sjr une parole du Christ a ce moment et a combien Il a pense au monde et a moi en particulier pendant Sa passion. Sachant qu'Il est alle jusqu'au bout aussi pour moi et en pensant a moi, me fait vivre la passion differemment.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Empty Re: Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ?

Message par Aldous Dim 24 Aoû 2014 - 19:31

Eucharistie a écrit:Bonjour à tous,

je viens de lire dans un petit livret de la Miséricorde Divine, notre Seigneur demande qu'on médite régulièrement sa Passion, "méditer ma Passion élève au dessus de toute choses" est il dit

hors voilà, comment meditez vous sa Passion?

vous prennez les passages d'Evangiles? vous reciter un Rosaire Douloureux?

vous meditez la Croix?

bref j'aimerai savoir comment vous faite?

Bien à vous, en union de prière
Bonjour,
il ne faut pas oublier que méditer peut avoir la définition de réfléchir au sens de quelque chose. Méditer la Passion du Christ peut donc renvoyer à réfléchir et comprendre qu'elle est la signification de sa Passion.
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ? Empty Re: Comment méditez-vous la Passion de notre Seigneur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum