Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Méditons la Passion de Notre Seigneur !

2 participants

Aller en bas

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Empty Méditons la Passion de Notre Seigneur !

Message par invité1 Jeu 27 Aoû 2009 - 16:31

« … Jésus accepta une telle mort, parce qu'il mourait pour expier nos péchés. C'est pour cela qu'il voulut d'abord, comme s'il eût été un pécheur, être circoncis, être racheté lorsqu'il fut présenté dans le Temple, recevoir le baptême de pénitence de la main de saint Jean-Baptiste.

Il voulut enfin, dans sa passion, être cloué à la croix,
pour expier l'abus que nous avons fait de notre liberté.
Il voulut expier notre avarice par sa nudité,
notre orgueil par ses humiliations,
notre envie de dominer par sa soumission aux bourreaux,
nos mauvaises pensées par sa couronne d'épines,
notre intempérance par le fiel qu'il goûta,
et nos plaisirs sensuels par les souffrances de son corps.


Après un tel bienfait, nous devrions sans cesse, avec des larmes d'attendrissement, rendre grâces au Père éternel, qui nous a aimés au point de livrer à la mort son Fils innocent pour nous délivrer de l'enfer, et qui, en nous donnant son Fils unique, nous a tout donné (Rm 8,32).
Ainsi parle saint Paul et, comme Notre-Seigneur l'a déclaré lui-même, tout cela est l'effet de l'amour de Dieu son Père envers nous (Jn 3,16).

Aussi la Sainte Eglise s'écrie-t-elle dans son office du Samedi Saint :

« Merveilleuse condescendance de ta grâce ! Imprévisible choix de ton amour ! Pour racheter l'esclave, tu livres le Fils . »

Si nous croyons et confessons cette vérité, comment pouvons-nous vivre sans brûler d'amour envers un Dieu si aimant et si aimable ?... »



Saint Alphonse de Liguori : « Considérations sur la Passion de Jésus-Christ »

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Empty Avec Marie-Marthe Chambon

Message par invité1 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:06

Les saintes Plaies et le Ciel

(Soeur Marie-Marthe Chambon)

Pour donner comme un couronnement à ces magnifiques promesses, Notre Seigneur montre enfin, dans ses Plaies les "arrhes de notre gloire future", et Il fait entrevoir à Soeur Marie-Marthe le bonheur que procure dans les Cieux leur contemplation.

"Les âmes qui prient avec humilité et qui méditent ma passion, auront un jour une participation à la gloire de mes divines Plaies leurs membres en recevront une beauté et une gloire étincelantes.

"Plus vous aurez contemplé mes Plaies douloureuses sur cette terre, plus vous les contemplerez glorieuses au Ciel !

" Une âme qui, pendant sa vie, a honoré les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ et les a offertes au Père Eternel pour les Ames du Purgatoire, sera accompagnée au moment de la mort par la Sainte Vierge et les anges, et notre Seigneur en Croix, tout resplendissant de gloire, la recevra et la couronnera."

Soeur Marie-Marthe pensait un jour, en offrant les saintes Plaies, qu'elle perdait son temps. Notre Seigneur la reprit :

"Est-ce que mes Bienheureux ne font rien avec Moi parce qu'ils font toujours la même chose ?... Ils m'aiment, ils m'adorent, ils contemplent mes Plaies et me remercient... et leur joie est toujours pleine et entière."

Et Jésus continue : "Ma fille, où se sont faits les Saints, sinon dans mes Plaies ?..
" C'est dans mes Plaies que mes épouses doivent régner un jour... Mes Plaies sont pour ma gloire et la vôtre. Les Bienheureux qui les contemplent depuis tant de sièclesn'en sont point rassasiés..., ils les contempleront toujours et en jouiront toujours... Oh ! que la terre est peu de chose en vue d'un si grand bien !.."

Très souvent, la vue du Ciel est offerte à cette chère âme, tandis que se fait entendre la voix de Dieu le Père : "Vois ma fille, tout ceci eset le fruit des souffrances de mon Fils !.. Tout ceci t'est montré afin que tu puisses, avec plus de confiance et de joie, offrir les saintes Plaies de Jésus..."

Et la douce Reine des élus ajoute, pour stimuler les ardeurs : "Si je suis au Ciel et les Saints aussi, nous y sommes tous par les mérites des Plaies de mon Fils. Vous devez exploiter ces Plaies divines et vous deviendrez grandes aussi."

Toujours la même perspective, toujours le même programme :
Semer ici-bas dans les sillons des saintes Plaies ; au Ciel, moissonner éternellement dans la gloire.

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Empty La couronne de Miséricorde

Message par invité1 Ven 28 Aoû 2009 - 16:40

LA COURONNE DE MISERICORDE

ou

Chapelet des saintes Plaies


Récitons ce chapelet en faveur :
- des malades
- des agonisants
- des pécheurs
- des âmes du Purgatoire
- de l'Eglise

Ce chapelet a été demandé par Notre Seigneur à Soeur Marie-Marthe Chambon, en 1870, à la Visitation de Chambéry.

"Avec mes plaies et mon coeur, vous pouvez tout obtenir. Mes plaies couvriront toutes vos fautes. Offrez-les moi pour les pécheurs, car j'ai faim des âmes !".




RECITATION



Sur un chapelet normal,


comme introduction à chaque dizaine :

"Ô Jésus, divin Rédempteur, soyez-nous miséricordieux pour nous et pour le monde entier. R/ Amen.
"Dieu fort, Dieu saint, dieu immortel, ayez pitié de nous et de tout le monde. R/ Amen.
"Grâce, miséricorde, ô mon jésus, pendant les dangers présents ; couvrez-nous de votre Sang précieux. R/ Amen.
"Père Eternel, faites-nous miséricorde par le Sang de Jésus-Christ votre fils unique ; faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. R/ Amen, amen, amen."



Sur les petits grains :

"Mon Jésus, pardon et miséricorde,
R/ par les mérites de vos saintes Plaies."."



Sur les gros grains :

"Père Eternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ,
R/ pour guérir celles de nos âmes."

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Empty Re: Méditons la Passion de Notre Seigneur !

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 16:43

Merci Madame Mim, voila une prière qui m'est très chère :

Père Eternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus Christ pour guérir celles de nos âmes.

on peut la dire en oraison jaculatoire dans la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Empty Re: Méditons la Passion de Notre Seigneur !

Message par abbaruah Sam 29 Aoû 2009 - 11:17

Madame Mim bonjour, merci pour cette trés belle intervention sur " le scandale de la croix " et des souffrances inouies endurées par Notre Seigneur. Connaissez vous à Paray le Monial, " la Garde d'Honneur " ? cette association gratuite favorise l'adoration perpétuelle du Coeur de Jésus au St Sacrement par 1h de garde de votre choix : il suffit de se rendre en Esprit chaque jour au tabernacle et d'offrir au Christ les consolations qu'Il n'a pas eu au cours de sa Passion.
Il suffit de prendre contact avec le site et de s'inscrire pour cette heure de garde, les grâces qui se rapportent à cette présence sont profondes et sanctifiantes
www.gardedhonneurdusacrecoeur.org
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Empty Re: Méditons la Passion de Notre Seigneur !

Message par invité1 Sam 29 Aoû 2009 - 11:46

Merci Abbaruah ! Very Happy
je ne connaissais pas et je m'en vais voir de ce pas...

Union de prière !
Mim


Heureuse Monsieurlol que ce chapelet vous plaise ! Oui c'est très beau et il ne faut pas hésiter à le dire, en particulier le vendredi soir (en souvenir du Vendredi Saint) et sinon tous les jours ! Very Happy

Fraternellement,
Mim

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Empty Re: Méditons la Passion de Notre Seigneur !

Message par invité1 Dim 30 Aoû 2009 - 16:58

PRIERE


Père Eternel

par le divin Coeur sanglant de Jésus
et le Coeur Douloureux et Immaculé de Marie

nous Vous offrons
un nombre infini de fois,
en union avec tous les Anges
et tous les Saints :

le Corps et le Sang
l'Ame et la Divinité
la Très Sainte Face...
et l'Amour Eucharistique

toutes les Plaies
les Larmes...
et les Douleurs
de votre Fils bien-aimé
Notre Seigneur jésus-Christ,
que nous aimons tendrement

les Larmes
les souffrances...
et l'Amour de Marie
ainsi que toutes les Saintes Messes
les mérites des Anges et des Saints
les chapelets et les actes d'amour
passés, présents et à venir.

Et, enfermé dans les Plaies du Christ,
avec Lui, en Lui et par Lui
nous Vous offrons
notre petit rien :

pour la Gloire de Dieu
pour la conversion des pécheurs
en réparation pour les péchés du monde entier
pour la Sainte Eglise catholique
pour le Saint Père
les cardinaux, les évêques, les prêtres et les religieux
pour tous nos frères et soeurs
de la Famille humaine,
pour les âmes du purgatoire... et
pour toutes les âmes qui nous sont confiées.

Ainsi soit-il !

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditons la Passion de Notre Seigneur ! Empty Re: Méditons la Passion de Notre Seigneur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum