Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ

3 participants

Aller en bas

Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ Empty Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ

Message par boisvert Ven 25 Mar 2016 - 15:10

Évangile de Jésus Christ selon  saint Jean
 Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. » .



C'est ce passage du très long récit de a Passion qui, cette année, a retenu mon attention, car à la question de Pilate, qui lui demande s'il est roi, Jésus répond que sa royauté, en quelque sorte, consiste à rendre témoignage à la vérité. A partir de ce point de ma lecture, je me suis encore souvenu de cette autre parole que Jésus avait donnée aux juifs :  « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Saint Jean 8, 31-42)

A un moment de ma vie, en 1985, à l'âge de 29 ans, j'ai ressenti que l'ombre du malheur pesait non seulement sur ma vie, mais également sur celle de toutes les personnes que j'avais croisées et bien connues.
Ainsi, nous imaginions savoir beaucoup de choses...  mais au-delà d'une relative  réussite financière et une forme de reconnaissance par autrui. C'était en grande partie parce que nous nous cachions la vérité à nous-mêmes : ce n'est certes pas la parole du Christ que nous écoutions, mais plutôt "Mammon", le démon de la richesse !

Il était loin dans le passé le temps du catéchisme, ce temps, où en l'une ou l'autre occasion, nous avions ressentir un bonheur par le don plutôt que par la possession !  Bref, le passage de la trentaine m'a poussé, comme invinciblement, à remonter le temps vers mon enfance.
Et comme j'avais ce mouvement en moi, j'ai été contraint de remettre en question non seulement mon existence, mais aussi mon être. Ce fut sans doute la période la plus critique de toute ma vie.  Car j'avais baissé ma garde, j'avais abandonné toutes mes défenses, je m'étais reconnu comme étant futile, avide d'argent, dédaigneux des pauvres et des malheureux... j'étais devenu mauvais, tout simplement, et je l'avais admis.

Mais le troisième dimanche d'août 1985, à mon réveil, dans la chambre où j'avais dormi durant mon enfance, j'ai levé les yeux vers un crucifix (qui n'avait jamais changé de place) et j'ai vu quoi ?  Un Jésus tout droit - qui me regardait et semblait vouloir donner sa vie afin que je cesse de me noyer dans scepticisme. Ce seul regard posé sur moi m'a suffi et m'a véritablement rendu libre. Je témoigne que Jésus crucifié continue de regarder les hommes et les femmes avec ce même regard empli de miséricorde.  C'est ainsi que je puis confirmer encore, près de trente ans plus tard : "C'est vrai : quiconque cherche la vérité la trouvera, et la vérité le rendra libre".

"Cherchez et vous trouverez. Demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira"

Joyeuse fête de Pâques !


.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ

Message par M1234 Ven 25 Mar 2016 - 19:38

Merci mon Ami B,
Je te remercie infiniment pour ton partage, je connais le cheminement de ta conversion et tu sais ce que je pense (nous en avons parlé ailleurs)!!
Que Dieu te bénisse mon Ami!
Bonnes Fêtes de Pâques sans oublier toute ta famille!!
Bien Amicalement!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ

Message par vévette Ven 25 Mar 2016 - 21:04

Merci pour votre témoignage boisvert.

Bonne fête de Pâques sunny
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ Empty Re: Célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum