Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ukraine - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ukraine - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ukraine

+16
thanneguy
carine
Emmanuel
Alphonse l'éclairé
ALESSIO
c12345
Marie Rose
romu
pax et bonum
Ami de Saint Bernard
P4572
BENEDICTE 2
Gilles
Lotfi
Stef54
violaine
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 17:33

@Emmanuel :

Très cher Emmanuel,

Comme d’habitude tes écrits sont épris d'une très grande sagesse.

Je pense très sincèrement que il est possible de vivre dans un monde où chaque culture ancestrale soit respectée et non pas oubliée. Il n'existe pas que la culture anglo-saxonne, et pourtant c'est ce qui semble être imposé aux autres nations qui gardent encore ces autres cultures ancestrales.

Imagine, par exemple, que des extrémistes islamistes sèment la zizanie au Canada au point de vouloir imposer à l'ensemble de cette nation la culture islamique. Je pense que tu ne serais pas vraiment d'accord avec cela. Et bien, c'est le même ressenti pour tous les peuples du monde.

Ce que je sais c'est que il n'existe pas de réelle liberté (j'ai donné l'exemple de l'argent, en ce que qui peut vivre sans argent de nos jours sans que cela soit un danger pour sa vie ?) pas plus que de réelle démocratie (qui favorise toujours l'oligarchie en place plutôt que la montée vers une nation sans inégalités et misères de toutes sortes).

Même si il existe des parlements, des chambres, des sénats, etc. un chef d'Etat parfaitement démocrate donc fera tout sont possible (il a des influences au sein même de cette oligarchie, ou alors donne moi un exemple de chef d'Etat pauvre) pour changer les choses par rapport à ces inégalités évoquées.

Il est fort de constater que les pauvres deviennent encore plus pauvres, et les riches deviennent encore plus riches sur l'ensemble de la planète. C'est cela la « vertu » de ces nations « démocrates » qui « combattent » les soi-disant régimes tyranniques ?

C'est pour ces motifs que je vois plutôt du « Satan » dans cette « façon de faire » du gouvernement USA ou, plus largement, l'OTAN et autres institutions. Une « façon de faire » bien subtile puisque elle porte pour masque une apparente justice mais dont le vrai visage est autre.

Je suis pour la paix dans le monde, la paix avec mes frères et sœurs de la planète entière, et cette paix commence par le respect mutuel des convictions des uns et des autres...

Bien amicalement,

@Panetier et Pax et bonum :

+ 10 000, vous avez tout compris.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par P4572 Dim 23 Mar 2014 - 17:37

Pax,

Ne confondez pas mes propos avec ceux d'Alphonse je vous prie.



Les phrases en gras sont des reprises des propos d'Alphonse sous lesquelles j'ai apporté des réponses.

Relisez l'ensemble pour comprendre.


Panetier


Dernière édition par panetier le Dim 23 Mar 2014 - 17:46, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par P4572 Dim 23 Mar 2014 - 17:41

Carmila,

Comprenez pourquoi j'ai collé la vidéo du pape avec Poutine : lorsque Alphonse traite Poutine de nazi, je démontre ici qu'on a encore jamais vu un nazi embrasser une icône de la vierge Marie.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par c12345 Dim 23 Mar 2014 - 17:49

Merci Panetier je comprend
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par P4572 Dim 23 Mar 2014 - 18:03

Bonjour Stef,

Tu as écrit (extrait ) :


je me préoccupe d'abord de mon entourage. Voilà....je redeviens égoïste tout en priant pour le monde, ceux qui sont comme moi, comme la majeure partie d'entre vous, qui vivent ou essaient de vivre chaque jour en tentant de finir le mois comme il le peut et en espérant que l'avenir sera meilleur que hier et qu'aujourd'hui....

J'aime bien ton bel équilibre intérieur.
Tes propos tiennent la route.
Tu observes le monde sans tomber dans l'écueil de la désinfo.
Comme moi, tu t'es rendu compte qu'on ne changera rien à la politique de ce monde devenu complexe et athée ( vu de nos contrées occidentales ).

J'ai envie de te dire : " ne sois pas égoïste tout de même , donne ce que tu as à donner pour rendre le monde meilleur, pas uniquement dans ta famille ".

C'est vrai que grâce à Internet, on sait ce qui se passe en Ukraine ou en Centrafrique mais du coup, on ne sait pas qu'il y a une mamie malade dans notre rue qui aimerait recevoir une visite ( c'est un exemple ).

Fraternellement,

Michel


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par P4572 Dim 23 Mar 2014 - 18:35

Merci à tous pour ce que vous apportez à un débat comme celui ci.

Merci à Romu pour ta culture.
Par exemple, c'est vrai que tout le monde ne sait pas que l'indépendance des Etats Unis par rapport à l'Angleterre s'est faite grâce à l'intervention des Français sous la royauté de Louis XVI.

Merci à Emmanuel pour ta sagesse et ta patience,
ne sois pas tout de même pas inquiet, nous ne sommes pas des agents pro-russe.
Les uns et les autres essayons de rétablir une vérité qui a été dévoyée par nos médias aux ordres des mondialistes.

Lotfi,

Je découvre sur ce fil une vision commune avec toi que je ne connaissais pas et que je n'imaginais pas possible.

Raphaël, je suis content de me retrouver en bon terme avec toi après nos escarmouches de novembre dernier.

Et enfin Gilles,

Tu pourrais faire l'effort de débattre même en ayant un avis contraire; ce n'est pas si difficile.
C'est une école que permet ce forum : échanger avec tous dans le respect mutuel.
Tu peux mieux faire que coller une vilaine image de ton journal préféré !

Bien à tous,

Michel


Dernière édition par panetier le Dim 23 Mar 2014 - 18:36, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Stef54 Dim 23 Mar 2014 - 18:36

Bonsoir et merci Panetier pour ta réponse.

Mon équilibre est fragile car à chaque instant la tentation est grande pour être dans un extrême ou un autre tellement l'information est dense et "agressive" parfois.

L'observation, oui....mais l'action non...du moins pas encore....il me faut acquérir plus de sérénité et de confiance en moi pour être acteur au sein ne serait-ce que de ma commune. Mais avec le temps, cela viendra sans doute.

Et oui, comme toi, je vois bien que la politique de ce monde est complexe, avec des enjeux qui nous dépassent de très loin du fait de la géopolitique, de l'économie et tout se qui va avec.
Nous ne maîtrisons pas les tenants et les aboutissants tellement il y a de paramètres....Mais cela devient pour moi encore plus de la mesquinerie, ou de l'esclavage, ou de la manipulation....
Bref, notre liberté n'est plus ce qu'elle devrait être. Nous sommes enfermés dans un cycle où nous ne pouvons être autre chose que des pantins, à mon avis. Seul compte l'action et la réflexion des grands dirigeants.

Égoïste => j'essaie de me soigner tant bien que mal mais étant "sauvage", le contact extérieur est mon point faible. Mais je ne rechigne pas à être meilleur parfois.

Pour ton exemple, il est tout à fait véridique....Nous nous éloignons de nos chers concitoyens proches pour nous occuper des contrées lointaines. Moi le premier, je pense plus à la globalité qu'à mon voisin de quartier. Mais bon, c'est ainsi avec les autoroutes de l'info !

Fraternellement,

Stéf.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Emmanuel Dim 23 Mar 2014 - 19:37

Panetier a écrit:ne sois pas tout de même pas inquiet, nous ne sommes pas des agents pro-russe
Héhé, merci de le spécifier, avec tous ces messages très fervents, je commençais à me questionner. Smile

Je préfère vraiment voir les choses avec un regard spirituel, car sans cela, ces débats apportent souvent le trouble dans les âmes.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par romu Dim 23 Mar 2014 - 19:55

Panetier,

C'est très gentil :-) mais tu surestimes ma culture, disons que je m'efforce de ne pas être trop ignare.

Effectivement nous ne sommes ni pro, ni anti, nous essayons simplement d'être lucides, pas trop naïfs, et de ne pas nous en laisser conter.

Nous ne sommes pas des libres-penseurs, uniquement des penseurs libres.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par nicolasgentil Dim 23 Mar 2014 - 20:02

Bonjour,

je dois avouer que je n'ai pas lu toute le sujet, mais saviez-vous que Si Obama fait des sanctions à la Russie, ce qui a été fait, car je l'ai vu live sur CNN. La Russie et la Chine vont tout faire pour détruire le US dollar et le dollar s'il y aurait des sanctions. Donc, cela ne devrait pas tarder.

S'ils détruisent le dollar, ils le remplaceraient par une autre monnaie et créer un nouvel ordre mondial.

C'est mon opinion.

Sur le site http://resistanceauthentique.com/ ils en ont parlé.

http://resistanceauthentique.com/enorme-urgent-historique-scoop-alerte-fin-du-petrodollar-poutine-se-prepare-a-mettre-a-mort-le-dollar-en-annoncant-le-saint-graal-un-deal-sur-le-gaz-a/

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau:
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Lotfi Dim 23 Mar 2014 - 22:11

" Les Armes sont vendus pour détruire les Peuples
Alors que les peuples sont les meilleures Armes "

Le Grand Poète Irakien
A. MATAR


Domestiquer le monde n'est pas une chose facile.
Les Bourreaux qui travaillent dans le secret ont ils vraiment gagné leurs guerres.

Cas de l'Irak
L'Irak est il vraiment domestiqué après son invasion? Je ne le pense pas même avec le financement de l'invasion par les Emirs homosexuels Saoudiens le résultat fut totalement à l'opposé du souhait des envahisseurs et leurs amis Saoudiens:
1- Les Milices Shites anti saoudiennes controlent l'Irak
2- L'Iran est fort présente en Irak.
3- L'Irak contre l'Occident dans l'Affaire Syrienne.

Cas de la Syrie


1- Bachar a nettoyé 90% des mercenaires envoyés en Syrie par les Saoudiens et l'Occident
2- La Marionnette Saoudienne de l'Occident BANDAR fut écarté par ses amis.
3-L'Otan est incapable d'envahir la Syrie car la présence Militaire Russe en Syrie est importante.

Le Nouvel Ordre Mondial a échoué
Une Guerre contre la Russie sur la terre de l'Ukraine
Peut neutraliser l'Ours et l'écarter du proche-Orient


La Russie s'engage maintenant dans une lutte contre le Nouvel Ordre Mondial....Un Ordre Mondial blessé car incapable de domestiquer des petits pays comme l'Irak ou la Syrie.....Un Nouvel Ordre Mondial si jamais il arrive à écarter la Russie de la scène Internationale il dominera le Monde entier....

NB: Pour ceux qui croient encore que G.W.Bush avait suivit l'Ordre Divin de faire la Guerre en Irak, que pensent ils des Actions du Saint Siège et du Pape qui s'opposaient à l'Invasion de l'Irak.
L'un faisait la guerre et l'autre s'y oppose farouchement:
Alors Qui est stimulé par l'Esprit Saint? Le Saint Siège ou G.W.Bush?
Qui croit encore que Dieu demande à G.W.Bush de larguer du déchet nucléaire sur la population civile?





Dernière édition par Lotfi le Dim 23 Mar 2014 - 22:14, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Gilles Dim 23 Mar 2014 - 22:12

panetier a écrit:ne sois pas tout de même pas inquiet, nous ne sommes pas des agents pro-russe.

Et enfin Gilles,

Tu pourrais faire l'effort de débattre même en ayant un avis contraire; ce n'est pas si difficile.
C'est une école que permet ce forum : échanger avec tous dans le respect mutuel.
Tu peux mieux faire que coller une vilaine image de ton journal préféré !



Que sert-il de débattre un sujet où vous démontrez votre haine contre les dirigeants occidentaux ?  Annoyed and disappoi 

Cessez donc d'idolâtrer monsieur Poutine.  diablo  On aurait été mieux servi avec Monsieur Mikael Gorbatchov !  Good!   Lui au moins cherchait la Paix !  Dove 

Ce débat sur l'Ukraine tourne au ridicule... Je ne suis que la seule personne pro-occidentale sur ce forum !  Shocked 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Lotfi Dim 23 Mar 2014 - 22:26

@ Gilles

Les Catholiques sont inquiets car plusieurs prophéties parlent d'un Grand conflit mondial à la Fin des temps ..

D'autres prophéties disent que les Russes et les Arabes vont envahir l'Europe....

Avec l'injustice et le désordre semé par l'Occident,je pense que ces prophéties vont s'accomplir.

Moi je connais l'entité internationale qui travaille pour cette confrontation Est-Ouest....Toi tu ne la connait pas peut être.!!
13000 têtes nucléaires chez les Russes contre 10000 chez les Américains...Et l'Europe est au milieu...

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par c12345 Dim 23 Mar 2014 - 22:36

Ça bien l'air que c'est de la faute à l'occident si il y a une guerre nucléaire.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par P4572 Dim 23 Mar 2014 - 22:37

Bonsoir Gilles,

Il n'y a pas de haine dans mes propos mais une volonté d'essayer de rétablir un peu de vérité à propos du putch de Kiev.
En somme, je suis sur la droite ligne de ce que dénonce notre pape, à la nuance près que je ne suis pas journaliste.
Sache que beaucoup de personnes en ont marre d'être manipulées par des mensonges concernant la politique extérieure de notre occident.
La force d'internet, tant que cela n'est pas interdit par nos pays pseudo-démocratiques, est de contre carrer ces plans de destruction massive des consciences humaines justes.

Je n’idolâtre ni Poutine, ni personne contrairement à toi qui dors dans une chambre avec un poster d'Obama ( rire ! ).
J'approuve Poutine pour son action intelligente, lorsqu'il a su éviter le pire quand les américains et les français voulaient bombarder la Syrie.
En Ukraine, il a répondu avec détermination face à ce putch scandaleux qui a évincé un président corrompu pour installer une coalition avec des néo-nazis de Svoboda.
L'annexion de la Crimée russophone est une réponse équitable à ce putch occidental.

Si on veut plus de paix dans le monde, ce n'est pas en jouant au bisounours mais en redonnant toute sa place à la vérité car la bible nous enseigne :


Amour et Vérité se rencontrent,
Justice et Paix s'embrassent.



Le Seigneur veut la paix pour toutes les nations.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Lotfi Dim 23 Mar 2014 - 22:52

carmila a écrit:Ça bien l'air que c'est de la faute à l'occident si il y a une guerre nucléaire.



Absolument cher Frère car à l'Occident les Peuples sont sous le contrôle des Sectes Idéologiques et Financières
1-Qui arme les terroristes de la Secte Wahabite en Syrie Le Pape ou l'Occident et ses Amis Homosexuels Saoudiens?
2-Qui empêche les Palestiniens de récupérer leurs terres Le Pape ou bien l'Occident et ses Amis Homosexuels Saoudiens?
3-Qui ne veut pas que la guerre en Syrie s'arrête? Le Pape ou bien l'Occident et ses Amis Homosexuels Saoudiens?
4-Qui a envahit l'Irak Le Pape ou bien l'Occident et ses Amis Homosexuels Saoudiens?
5-Qui a fait les 2 dernières guerres Mondiales Le Pape ou bien l'Occident

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par c12345 Dim 23 Mar 2014 - 22:59

Certainement pas le Pape qui a fait les 2 dernières guerres mondiales on s'entend là-dessus.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par P4572 Dim 23 Mar 2014 - 22:59


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Stef54 Dim 23 Mar 2014 - 23:00

Bonsoir,

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/les-experts/olivier-berruyer-ukraine-un-tiers-gouvernement-compose-neo-nazis-184394/avis/

Un avis un peu différent de ce qui se dit en général dans les infos et qui résume un peu près ce qu'il se passerait si.....

Bonne lecture.



Dernière édition par Stef54 le Dim 23 Mar 2014 - 23:06, édité 1 fois
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Lotfi Dim 23 Mar 2014 - 23:02

oui il faut bien éviter la diffamation la calomnie et la désinformation .
Un grand Merci au Pape.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par P4572 Dim 23 Mar 2014 - 23:03

Heps Stef, ton lien ne fonctionne pas.
En aurais tu un autre ?

M

PS : maintenant ça marche...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Lotfi Dim 23 Mar 2014 - 23:06

panetier a écrit:Heps Stef, ton lien ne fonctionne pas.
En aurais tu un autre ?

M

PS : maintenant ça marche...


çà fonctionne
Voici ce qui était posté...Vous pouvez le lire:

" Monsieur, Tout d'abord, permettez moi de vous remercier pour votre intervention télévisée qui a le mérite d'être parfaitement claire. J'écris des post sur des fils de discutions du Figaro en fonction des lettres d'info que je reçois chaque jour sur mon mail. Il faut constater que l'ensemble de la presse est totalement aux ordres du pouvoir. Très rares sont les émissions ou les articles donnant une version plus proche de la réalité que les incroyables salades qu'on nous sert chaque jour. Même en Suisse, il est très difficile d'avoir une véritable information. L'écoute des actualité radio ou télé ainsi que la lecture de la presse sont de véritables épreuves pour les nerfs. Ils sont d'une invraisemblance absolument inimaginable et on nous sert cette soupe comme si c'était la vraie vérité du Bon Dieu. Il semble bien que la guerre ait bel et bien été décidée entre eu/usa et RIEN, même pas les arguments les plus évidents restent des phrases creuses et n'ont aucune influence sur un engrenage en mouvement inexorable. On retrouve les mêmes shémas qui ont précédé toutes les guerres: 1) On désigne un ennemi. 2) on en fait une peinture ridicule en l'affublant de noms dégradants et en niant sa valeur comme être humain et comme égal. 3) On ridiculise ses moyens technologiques ou de défense en le désignant comme "barbare ignorant et inculte. Et, sans aucune honte, sans aucune vergogne, on entraine son propre Pays et et sa propre population vers l'abîme. Tout le monde en est parfaitement conscient, mais il semble que le peuple européen est résigné à marcher dans cette aventure alors même que le Pays est certain d'avance de son résultat final. Les voix, comme la vôtre qui s'élèvent pour dénoncer cette manœuvre et appeler à résister et à reprendre son destin en mains avant qu'il ne soit trop tard, sont noyées dans le brouhaha général et, malheureusement, ne parviennent pas à influencer un cours d'évènements qui semble déjà impossible à contrôler. Le MOTEUR de ces évènements semble bien être le fait qu'une décision a été prise par quelques personnes de s'emparer des réserves d'énergie et de matières premières russes par la force s'il le faut, compte tenu du fait que les économies européennes et américaines sont à ce point endettées qu'elles n'arrivent plus à faire face à leurs paiement courants et donc à payer pour l'énergie dont elles ont besoin four faire tourner leurs états. J'ai beau m'user les doigts sur mon clavier, mais les russes restent des brutes dégénérées, avec un dictature impérialiste et une menace pour la culture et la "liberté" occidentale dont la technologie et les moyens de défense sont obsolètes, et "heureusement que nous avons eu les américains, car sinon, à l'heure qu'il est, nous parlerions tous allemand ou russe...). Ce qui me console (mais vraiment un tout petit peu) c'est que ceux qui ont fomenté cette guerre probable (soit les polonais et les ukrainiens catholiques, et je ne parle pas de religions mais d'origine commune et collaboration commune avec les nazis durant la dernière guerre) vont se retrouver aux 1ères loges pour le nouveau concert d'orgues. L'équation est simple: Même s'il était vrai (ce qui n'est de loin pas évident) que la technologie militaire russe est obsolète, il reste qu'ils sont tous derrière leur président et qu'ils le suivront comme un seul homme pour défendre leur Pays d'une évidente agression délibérée. Et même si l'europe arrivait à lever suffisamment d'impôts pour financer et envoyer un corps expéditionnaire sur un nouveau front russe, il reste que les européens sont conscient qu'ils sont manipulés et qu'ils vont à la boucherie et commettre des crimes immondes uniquement pour servir les intérêts de compagnies pétrolières américaines. Ils iront donc au combat carrément à reculons. Là, déjà, c'est perdu d'avance pour l'eu/usa. En plus, de très nombreux peuples attendent le moindre signe d'affaiblissement des usa/eu qui les ont envahis, bombardés, assassinés et détruits depuis des dizaines d'années uniquement pour s'emparer de leurs richesses. Ces nations ont largement eu le temps de passer et repasser leur haine sur le cuir pour la rendre aussi coupante qu'un rasoir et attendent leur heure depuis si longtemps... Les russes sont carrément assis sur leur réserves stratégiques, alors que leurs agresseurs doivent mettre en place une logistique énorme et très gourmande en énergie et en moyens pour occuper le terrain et éviter les retours de manivelle et parcourir des milliers de km pour alimenter leurs forces en munitions, en hommes, en nourriture et en matériel de toute sorte. L'otan ne peut déjà pas se passer de l'aide des russes, ne serait-ce que pour emmener ce qu'il faut à ses 140 000 hommes en Afghanistan. Bonne chance s'ils doivent rentrer par les montagnes du Pakistan! Là-bas entre-autre, précisément, se trouvent ces gens qui n'attendent que le moindre signe d'affaiblissement... Que cherche l'europe? Que cherche l'amérique? Moscou a déjà brûlé quand les français étaient en Russie... et peu de temps plus tard, les russes se trouvaient aux portes de Paris... Les allemands ont encerclé, affamé et écrasé St-Petersbourg sous les bombes durant toute la dernière guerre, et par là même, ils ont dû tenir immobilisées des armées et du matériel qui auraient été bien utiles pour soulager Stalingrad. Puis plus tard, les russes ont dû attendre à Berlin que les alliés daignent enfin arriver... Veut-on vraiment rejouer cette musique-là? On dirait bien que tout cela est oublié. On dirait bien qu'il va falloir recommencer... Alors qu’aujourd’hui toute guerre est une folie, surtout pour la france, qui compte la plus grande densité de centrales nucléaires au monde! Sans même parler d'une attaque directe sur ces centrales, la seule désorganisation sociale qu'entrainerait un conflit généralisé en europe, même en 'utilisant que de l'armement traditionnel, pourrait bien être responsables d'accidents en série de type Fukushima... Imaginez que les techniciens soient tués dans des bombardement à leur domicile ou ailleurs, ou même mobilisés sur le front. Imaginez que les usines ne puissent plus fournir les pièces pour la maintenance. Que les voies de communication soient détruites ou fortement endommagées. Imaginez que l'uranium n'arrive plus parce qu'il est devenu impossible de mater les révoltes en Afrique faute de moyens militaires. imaginez ce qu'il adviendra des dizaines de milliers de tonnes de combustible nucléaire usagé qui doivent séjourner des années et des années dans des piscines et être surveillées comme le lait sur le feu si on ne veut pas avoir un cataclysme infernal dans tout l’hémisphère nord. Imaginez les usines chimiques sans entretien et à l'abandon. imaginez Tchernobyl, Fukushima, Seveso et Bhopal + AZF et Sweitzerhalle fois mille! ou fois dix milles! Les faits ont démontrés que les accidents graves arrivent déjà en temps de paix, quand toutes les structures sociales fonctionnent et que tout le monde peut faire son travail dans des conditions normales. Qu'en serait-il en cas de guerre? Les choix de société ne sont plus à faire! on n'a plus le droit de s'amuser à faire pan! pan! t'es mort! Allez-vous vraiment laisser vos gouvernements entrainer la terre dans cette folie? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous prie de croire; Monsieur, à l'expression de ma plus haute considération."

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Stef54 Dim 23 Mar 2014 - 23:07

il faut un temps de chargement apparemment.....mais cela fonctionne. J'ai eu un doute aussi !!

Merci.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par c12345 Dim 23 Mar 2014 - 23:21

On dirait que les personne qui parlent de guerre ce n'est pas les occidentaux. Ceux qui sont prêt pour la guerre ce ne sont pas les occidentaux.

Je ne vais pas aller plus loin je ne connais pas grand chose à la politique.
Merci pour vos informations
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Gilles Dim 23 Mar 2014 - 23:39

Lotfi a écrit:@ Gilles
Moi je connais l'entité internationale qui travaille pour cette confrontation Est-Ouest....Toi tu ne la connait pas peut être.!!
13000 têtes nucléaires chez les Russes contre 10000 chez les Américains...Et l'Europe est au milieu...




Ma plus grande inquiétude (on ne peut rien y changer sauf prier), c'est qu'une seule dizaine de ces missiles soient lancés par la Russie ou les U.S.A.

Se réveiller un beau matin (bien sûr si nous le pourrons), regarder dehors et ne voir que des cendres... Cela dépasse tout entendement et çà nous paralyse d'effroi.  affraid 

Prions pour que le bras de notre Grand Créateur retienne le doigt de celui qui appuiera sur le bouton rouge.  Sad 
  
 Pray Ukraine - Page 4 9543570-lancement-de-vecteur-de-bouton
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Alphonse l'éclairé Lun 24 Mar 2014 - 0:57

Vous n’êtes pas un agent russe Panetier ? On se le demande, vous êtes la seul ici avec pax et bonum, raphael et Loufti à soutenir ce gangster qui dirige un pays qui n'a jamais connue la démocratie.
Vous faite peur, vos propos et ceux de vos camarades font peur, on voit qu'il y'a beaucoup qui souhaiterait une dictature dans ce pays par perte de confiance envers nos démocraties . pourtant, vous disposez de tous les privilèges qu'offre nos démocraties, en plus de la liberté chère aux anciens qui ont donné leurs vies pour la liberté dans les différents conflits.
Poutine est le Hitler du 21 iéme siècle et vous le savez, il est probable qu'il y'est une guerre mondiale, car peut être que le Très Haut souhaiterait se débarrasser des derniers états oppresseurs du monde à savoir la Russie, la Chine, l'Iran, la Corée du Nord, la Syrie, la Biélorussie, Cuba et le Venezuela.
George W Bush dans sa lutte divine a vu juste, tous les états dont Bush a désigné comme axe du mal massacrent leurs peuples actuellement qui vie un enfer sous les balles, Bush est clairvoyant, la lucidité est un don qui lui a été transmis.
Il faudra choisir notre camp, j'ai choisi celui du catholicisme , ainsi que celui de la liberté et des états libre.

Pax et bonum, vous dite que les révolutionnaires ukrainiens se sont débarrassé d'un dictateur Ianouchovitch, tant bien, un tyran tombe, bon débarras. Point de salut pour les oppresseurs, les corrompus, la Géhenne leur est grande ouverte.
poutine, un oligarque, donc un dictateur qui ne sert pas les intérêts de son peuple, celui la tombera également et finira ou vous savez.
De Gaulle est un dictateur, j'ai cité les raisons dans mon commentaire précédent, ne niez pas l'évidence.
Poutine récupère un territoire, vous vous croyez dans une auberge espagnole ? on entre comme on veut, on assassine des gens , on récupère des territoires en violant le droit international.
Saddam Hussein a utilisé le même procédé au Koweït, Saddam a crue que le Koweït était une province historique irakienne, la bonne blague, il a finie pendue.
Milosevic a utilisé le même procédé, il s'est retrouvé étouffé et punie par le Seigneur en prison
Hitler a utilisé les mêmes procédés afin de récupérer des territoires afin de créer un reich Allmand, il s'est suicidé et brule dans les flammes.

Comme je l'ai dit, si Dieu a crée les USA, c'est pour qu'il régule le monde, grâce à eux, l'Europe a retrouvé la paix et la démocratie après plusieurs siècles de terreur.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0CFEQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualites%2F1%2Fmonde%2Fdieu-a-cree-les-etats-unis-pour-qu-ils-dominent-le-monde-assure-mitt-romney_1038352.html&ei=PXQvU7TpM-Ha0QXpvIGIDg&usg=AFQjCNGb6_AGkAwRsTvl4UjWc3mO3wnqKw&bvm=bv.62922401,d.d2k&cad=rja


God Bless America, que Dieu bénisse l’Amérique et ses représentants dans leurs œuvres.


"Au centre des préoccupations auxquelles il faut répondre, selon M. Romney, se trouvent "les visions anti-américaines de l'Iran, de la Corée du Nord, du Venezuela et de Cuba". Le candidat républicain a aussi désigné la Chine qui veut devenir une "superpuissance" et la Russie "dirigée par un homme qui croit que l'Union soviétique était le bien et non le mal".

Encore une fois l'Amérique voit juste, ses états massacrent leurs peuples ou sèment la terreur actuellement dans le monde.


Alphonse l'éclairé
Alphonse l'éclairé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Emmanuel Lun 24 Mar 2014 - 3:06

[info]Bonjour,

Comme ce forum est d'abord spirituel, et cherche à aider les âmes à monter vers Dieu, et non un forum politique où l'on se laisse aller dans nos écrits et dans nos humeurs, je demande à chacun de faire preuve de nuance dans les propos partagés, de chercher la vérité dans un esprit de douceur, d'ouverture et de remise en question personnelle.

Si ce fil continuait dans la voie dans laquelle il semble engagé depuis un moment, à savoir les partisans d'un camp qui critiquent l'autre camp, et vice versa, ce fil sera verrouillé.

Merci! Smile

Amicalement,

Emmanuel[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par P4572 Lun 24 Mar 2014 - 8:04

Bonjour Emmanuel,

Ton encadré me déçoit en partie parce que je n'ai pas la même vision que toi de notre forum.
Ce que tu écris tend à empêcher tout débat sur notre forum.
Des fils sont entièrement consacrés à notre vie spirituelle et d'autres abordent des sujets de société.

C'est pourtant la configuration du peuple de la paix : différentes rubriques pour aborder des thèmes variés.

Ayant dit cela, il est évident que chacun, et moi le premier, doit veiller à l'esprit de paix et surveiller son langage.
Je prends note de ce pieux conseil.

Bonne journée,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par P4572 Lun 24 Mar 2014 - 8:23

Bonjour Alphonse,

Vous détenez la vérité : celle des maîtres du monde.
Vous aimez la gloire des vainqueurs et les paillettes et vous vous réjouissez du chaos laissé par les " sauveurs ".
Vous vous délectez des journaux de votre époque.
En somme, vous êtes éclairé à la lueur du porteur de lumière.

Je vous souhaite de changer vos lunettes et de venir à cette lumière douce qui n'aveugle pas et qui rend heureux.
Je vous souhaite de ne pas contracter un ulcère à l'estomac, de vous émerveiller devant la beauté de la création et de bénir Dieu pour cela.
Je vous souhaite de garder l'essentiel et d'être capable d'avoir des amis de tous pays sans les étiqueter.
Je vous souhaite de faire le bien autour de vous et de pleurer sur les images déchirantes des victimes de toutes les guerres.
Je vous souhaite de vous ouvrir à la vie ...
Je vous souhaite la tendresse d'un enfant qui vous étreigne le cou...

Bonne journée Alphonse,

Vous êtes catholique dites vous ?
Ah super, vous allez pouvoir méditer sur ce que pourrait-être le carême pour vous.

Paix cher frère,

Panetier

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty MISE EN ESCLAVAGE DE L'UKRAINE PAR WASHINGTON ET BRUXELLES,

Message par jo Lun 24 Mar 2014 - 11:05

MISE EN ESCLAVAGE DE L'UKRAINE PAR WASHINGTON ET BRUXELLES, METHODE CHYPRIOTE !

ZERO HEDGE rapporte que les dépôts au-dessus de 100.000 Hryvnia seront taxés, comme à CHYPRE, afin que le FMI puisse rentrer dans ses fonds :

«UKRAINE PROPOSES NEW TAX ON DEPOSITS EXCEEDING 100.000 HRYVNIA - UKRAINE TAX PROPOSAL WOULD INCLUDE 1.5% OF ALL DEPOSITS This would appear a measure designed to stabilize the budget for potential IMF negotiations and fits perfectly with what the IMF has consistently hinted as the next steps for many nations» .


Ben voilà, bande d'utopistes européistes ukrainiens à tendance neo-nazies ! Et ce n'est pas fini pour vous, vous allez finir en slip, comme les Chypriotes !

http://www.jovanovic.com/blog.htm
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 4 Empty Re: Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum