Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ukraine - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ukraine - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ukraine

+16
thanneguy
carine
Emmanuel
Alphonse l'éclairé
ALESSIO
c12345
Marie Rose
romu
pax et bonum
Ami de Saint Bernard
P4572
BENEDICTE 2
Gilles
Lotfi
Stef54
violaine
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par pax et bonum Lun 24 Mar 2014 - 11:06

Il est vrai que ce forum est d'abord spirituel et religieux.
C'est pourquoi j'ai fait aussi allusion aux Orthodoxes dans mon post.
L'avenir n'est donc plus à l'opposition des deux blocs Est-Ouest que certains voudraient ressusciter mais dans une entente plus religieuse et cordiale entre l'Est et L'Ouest.Réjouissons-nous de ce que la grande Ukraine se détermine pour l'Europe même si "le petit bout de presqu'ile" lui échappe.(comme si la France perdait la Corse.A la fois:tant pis,mais aussi:tant mieux sur bien des points)
Les diplomates sont des gens plus instruits,intelligents et avertis que nous,pauvres forumeurs,et avez-vous remarqué comme les sanctions occidentales sont étrangement modérées?...à méditer.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par c12345 Lun 24 Mar 2014 - 11:16

C»'est drôle mais la guerre je la voie dans ces pays.
Entre eux qu'ils se battent.
En Irak en Ukraine. En Syrie ils n'on pas besoin des Etats-Unis pour ça.
Ils se battent et oublient leurs enfants qui grandissent dans la misère.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par BENEDICTE 2 Lun 24 Mar 2014 - 13:29

à CARMILA
ils se battent entre eux ??pas seulement ??
et qui leur fourni les armes ??

à PAX
ètes vous sur que l'Europe apportera un plus au coté spirituel de l'Ukraine ??
l'europe est laique , mais surtout anti chrétienne , elle a refusé de prendre en compte les racines chrétiennes de l'europe .....
les différentes confessions chrétiennes de l'Ukraine étaient restées fortes face au communisme , dans la clandestinité certes...,pourront elles le rester face au diktat du libéralisme , modernisme et autre débauche imposés par l'europe ??

vous dites que les diplomates sont des personnes intelligentes , OH OUI
en matière de science politique , économique et idéologique ,.......les sanctions économiques contre la Russie , auraient fait plus de mal à l'europe ....

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par c12345 Lun 24 Mar 2014 - 13:38

Même si ils n'avaient pas d'armes ils s'en confectionneraient.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par BENEDICTE 2 Lun 24 Mar 2014 - 13:44

en attendant , nos pays se font beaucoup d'argent avec ces armes..
de l'argent sale , avec le sang des enfants...

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Emmanuel Lun 24 Mar 2014 - 14:00

panetier a écrit:Bonjour Emmanuel,

Ton encadré me déçoit en partie parce que je n'ai pas la même vision que toi de notre forum.
Ce que tu écris tend à empêcher tout débat sur notre forum.
Des fils sont entièrement consacrés à notre vie spirituelle et d'autres abordent des sujets de société.

C'est pourtant la configuration du peuple de la paix : différentes rubriques pour aborder des thèmes variés.

Ayant dit cela, il est évident que chacun, et moi le premier, doit veiller à l'esprit de paix et surveiller son langage.
Je prends note de ce pieux conseil.

Bonne journée,

Michel
Bonjour Panetier,

Pas de problème pour les débats divers y compris sur l'actualité internationale. Mais si ceux-ci viennent à mettre en danger la paix des âmes ou le caractère catholique du forum, c'est toujours la vocation spirituelle du Peuple de la Paix qui devra être préservée.

De même, en cherchant à voir les événements avec les yeux de Dieu, en échangeant dans un esprit de prière et en cherchant à chasser ce qui est trop humain dans chacun de nos coeurs, on préserve nos âmes et on évite ces pièges.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par c12345 Lun 24 Mar 2014 - 14:52

BENEDICTE 2 a écrit:en attendant , nos pays se font beaucoup d'argent avec ces armes..
de l'argent sale , avec le sang des enfants...


Ce sont ces pays qui devraient voir à leurs enfants.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty ET POURTANT IL Y EUT UN SIGNE AU VATICAN

Message par jo Lun 24 Mar 2014 - 16:29

ET POURTANT IL Y EUT UN SIGNE AU VATICAN (RAPPELEZ-VOUS)

Ukraine - Page 5 Uk10

Ukraine - Page 5 Drapea89L'OR DE L'UKRAINE A ÉTÉ SORTI DU PAYS ET TRANSFÉRÉ AUX ÉTATS-UNIS ? + MANIPULATION


Comme d'habitude, les Américains ont pillé l'or des Ukrainiens puisqu'au détour d'un journal russe, Iskra, on apprend qu'un avion non immatriculé serait reparti avec une quarantaine de boîtes en bois. Au cas où les Russes envahissent le pays, autant leur piquer leur or, réaction logique et prévisible, lire ici et ici NewsWire en anglais qui reprend Iskra. Je suis étonné que la CIA n'ait pas emporté leur planche à billets plutôt que leur or, ha ha ha.
.
Et puisque nous sommes avec le métal doré, un trader américain a vu une bonne opportunité de gagner de l'argent avec un avocat, et traîne la Deutsche Bank au tribunal pour avoir bidonné le cours du fixing de l'or "New York trader sues London gold fix banks. Deutsche Bank accused of gold fix manipulation", lire ici. Cela m'étonne qu'il ait attendu autant de temps.

Toute la presse est soi-disant en émotion parce que

"
Barclays Bank, Deutsche Bank, the Bank of Nova Scotia and two other banks were accused in a lawsuit of manipulating the London gold fix, a benchmark used throughout the $20 trillion market for the metal. Kevin Maher, a New York resident who says he bought and sold gold and gold futures and options, sued in Manhattan federal court claiming the five banks overseeing the century-old benchmark colluded to manipulate it ... The paper was the first study to raise the possibility that the banks, which also include HSBC and Societe Generale, may have been actively working together to manipulate the benchmark", lire ici le Financial Post, ici le Guardian et ici le Washingtons Blog.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic


MISE EN ESCLAVAGE DE L'UKRAINE PAR WASHINGTON ET BRUXELLES, METHODE CHYPRIOTE !

ZERO HEDGE rapporte que les dépôts au-dessus de 100.000 Hryvnia seront taxés, comme à CHYPRE, afin que le FMI puisse rentrer dans ses fonds :

«UKRAINE PROPOSES NEW TAX ON DEPOSITS EXCEEDING 100.000 HRYVNIA - UKRAINE TAX PROPOSAL WOULD INCLUDE 1.5% OF ALL DEPOSITS This would appear a measure designed to stabilize the budget for potential IMF negotiations and fits perfectly with what the IMF has consistently hinted as the next steps for many nations» .


Ben voilà, bande d'utopistes européistes ukrainiens à tendance neo-nazies ! Et ce n'est pas fini pour vous, vous allez finir en slip, comme les Chypriotes !

http://www.jovanovic.com/blog.htm
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par c12345 Lun 24 Mar 2014 - 16:47

Les Américains iraient piller l'or de l'Ukraine?
Peut-être que ce sont les Ukrainiens qui le demandent ils ont peur et ont plus confiance aux États-Unis.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Alphonse l'éclairé Lun 24 Mar 2014 - 19:17

Soutenir poutine me désole, mais je respecte votre opinion panetier.
Si vous soutenez un dictateur, c'est que vous n'êtes pas apaisé, je pense que vous avez aussi besoin de trouver la paix en priant notre seigneur afin qu'il vous aide à traverser un choc, bouleversement liée peut être à votre enfance ou à votre vie quotidienne.

jo, votre article n'est que manipulation, si les USA voulait piller l'Europe, il l'aurait fait quand ils avaient l'occasion, c'est à dire après la libération des territoires occupés par les nazis.
les USA ont mis en place le plan Marshall et ce n'est pas rien afin d'aider l'Europe.
L'esclavage à été abolie par les dirigeants américain que vous critiquez au USA.

Alphonse l'éclairé
Alphonse l'éclairé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par jo Lun 24 Mar 2014 - 20:24

C'est pas "mon" article, ALPHONSE, c'est celui du GARDIAN et de WASHINGTON BLOG... Suffit de vérifier

Ce n'est ni la première ni la dernière fois que PICSOU vole l'or qu'on lui a confié. Un sujet sur l'or qui vous l'expliquera :

http://marthetmarie.forumotion.com/t4044-or-argent-bitcoins
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Alphonse l'éclairé Lun 24 Mar 2014 - 20:32

Ah oui, j'ai vu "Pierre Jovanovic", avec votre pseudo "Jo", j'ai fait un lien.

Picsou est un personnage fictif... soyez raisonnable !
Alphonse l'éclairé
Alphonse l'éclairé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Stef54 Lun 24 Mar 2014 - 21:10

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de soutenir quiconque dans ce débat.
Simplement de se rendre compte qu'il y a manipulation de part et d'autre....dans un but qui nous échappe sans doute et dont la stratégie est tantôt militaire, tantôt économique, tantôt je ne sais trop quoi.

Le fait est que pour le chrétien catholique que je suis, je n'accepte pas ce genre d'informations.
Je suis pour la paix dans le monde, pour que chaque peuple puisse trouver sa voie et non se soumettre à telle ou telle partie en fonction des idéologies politiques, économiques ou de pouvoir.

Dire que untel est bon et l'autre méchant, c'est retourner en arrière et voir le spectre de deux blocs s'affronter dans une deuxième guerre froide, voir pire....

Ce n'est pas une solution envisageable et pourtant c'est ce qui semble se profiler.
La vision occidentale du monde n'est peut être pas adaptée à toutes les cultures, civilisations ou peuples ?

Ayons une pensée pour tous ces gens qui n'ont rien demandé, qui vivent dans l'angoisse chaque jour et qui comme bon nombre d'entre nous subissent le sort que leur réserve les hommes de pouvoir !
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par pax et bonum Lun 24 Mar 2014 - 22:24

@Benedicte:

" à PAX ètes vous sur que l'Europe apportera un plus au coté spirituel de l'Ukraine ??"



Bien sur qu'il faut inverser la proposition:La foi reviendra par l'Est et l'UKraine Orthodoxe et aussi Catholique peut la réveiller en nous.
@ l'éclairé (illuminé?) Alfonse:Aristote sur la Croix!!
Pourquoi pas Platon ou Confucius.?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Alphonse l'éclairé Lun 24 Mar 2014 - 23:55

La médaille d'Aristote est tiré d'un jeu Royaumes Renaissant, je ne sais pas si vous connaissez :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lesroyaumes.com%2F&ei=xbcwU9msGaiW0QXHsYHYCA&usg=AFQjCNFmkMe8iXChbnuqQRPUoDId8r5PTQ&bvm=bv.63587204,d.d2k&cad=rja


Cela est fictif et ne symbolise en rien la réalité, je l'ai mis pour décorer mon profil.
Merci de votre compréhension.
Alphonse l'éclairé
Alphonse l'éclairé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Lotfi Mar 25 Mar 2014 - 0:34

Le Rôle des Catholiques

Les Catholiques et les Orthodoxes sincères pieux et Saints peuvent contourner une machine diabolique qui risque d'enflammer l'Europe.

Ne sous-estimez jamais les prières car les choses s'aggravent...Ayez une Foi forte comme l'acier.Un seul homme ou Femme sincère si ses prières sont acceptées peut faire descendre la Pluie ou arrêter un déluge.

Un Catholique est une personne soumise au commandement de Dieu et jamais assujetti à ses instincts et sentiments. Il va tout droit se moquant de toutes les machinations diaboliques....

Contre les Sectes contre la déesse de l'Argent,contre le monde pervers....

Un Catholique est une personne sobre dans sa foi car il ne pense qu'à servir Dieu.Il le sert avec une confiance sans équivoque.

Un Catholique ne peut jamais cautionner le Mal plutôt il le défie pour le rendre inerte.....Un catholique tue le mal dans son coeur et dans le monde qui l'entoure.

Autrement quelle différence entre un Catholique et un associateur.
Un associateur se moque des commandements de Dieu et des Evangiles.

Le monde va mal et le devoir d'un catholique grandit...Profitez en pour louer et prier car c'est ici la chance pour recevoir les graces que reçurent les Saints et Saintes.....Souvenez vous des Saints qui même morts gardent des corps saints incorruptibles jamais rendus en poussières....

Dieu est Grand Dieu est présent partout parlez lui directement le jour et la nuit ,pleurez devant Dieu soyez sincères devant lui car le monde ici bas va périr et l'au delà c'est la vraie vie.

Souvenez vous de Jésus et des Apôtres tués humiliés crucifiés pour vous pour vous donner la vraie vie....

Ce monde est une Prison pour le Croyant car elle le tente à chaque instant ...Ce même Monde est le Paradis de l'Apostat car il y trouve les moyens pour satisfaire ses désirs...L'Apostat est un Pervers car il est secoué à chaque instant par Satan...L'Apostat vit sans commandement car il a rompu avec l'Alliance d'Isaac..Il s'en moque et par l’orgueil il ne veut jamais se poser la fameuse question: D'où je viens,quels rôle à jouer dans ce monde et après ma mort qu'est ce que je deviens!!

Pensez à vos prédécesseurs qui ont dépensé tout ce qu'ils ont de très cher pour vous rendre heureux....

Pensez aux messagers privés qui vous ont prévenu de l'Invasion Russo-Arabe..Ils vous ont donné ces prophéties pour que vous cherchiez les causes de cette invasion ( qui ne se trouvent que dans les têtes des théoriciens du mal )et que vous puissiez l'arrêter par tout moyen....


Que Dieu bénisse la Famille Catholique
Que Dieu Bénisse l'Alliance D'Isaac
Que Dieu entende les prières des Saints.


Fraternellement
LOTFI


" Oh prières montez vers le Seigneur puis descendez comme Foudre sur la tête des pervers"

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par pax et bonum Mar 25 Mar 2014 - 10:46

Je ne crois pas en une coalition Russo-arabe.

Le reste de votre analyse est bon,même s'il n'est pas dans le langage "catho".

@ Alphonse:les jeux video ne sont pas une très bonne source pour trouver les symboles fondamentaux,surtout en matière religieuse.

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Alphonse l'éclairé Mar 25 Mar 2014 - 11:28

pax et bonum.

Oui, mais bon, c'est un petit passe-temps, j'apprécie ce jeu qui me rappelle une époque ou le consumérisme n'était pas légion, ou les gens savait vivre simplement à savoir le Moyen-Age, mais bon, tout n'est pas à rejeter à notre époque actuelle, à savoir la démocratie et la liberté.

Il y'a déjà eu une coalition Russo-arabe sous Nasser, mais les arabes ont refusé cette coalition absurde pour une coalition occidentale (Maroc, Arabie saoudite, Qatar, Tunisie, Sultanat d’Oman ect...). Les dictatures qui ont soutenu la Russie sont tombé (Irak, Libye, bientôt la Syrie, Somalie de Siad Barre ect...)
La Russie n'apporte rien de bon tant que ces traditions répressives autoritaire ne changeront pas.
Alphonse l'éclairé
Alphonse l'éclairé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Alouette Mar 25 Mar 2014 - 11:45

Merci Lofti pour votre prière très belle et très éclairée.

Parfois je me dis que j'aimerai pouvoir échanger avec vous de vive voix autour d'un café Smile Pour information, j'habite à Toulouse

Cordialement,

Sébastien

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par jacqueline Mar 25 Mar 2014 - 19:03

Que DIEU vous bénisse LOTFI.
Jacqueline

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par violaine Mar 25 Mar 2014 - 20:52

Lofti

la Vierge a dit à Kérizinen en bretagne

"il va y avoir une prochaine guerre lourde de conséquences. La france sera appelée à être envahie et occupée par une armée russe et c'est là que l'Eglise et les bons souffriront persécution de la part des Sans Dieu."(29.5.1948)

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 17:58

Bonjour Alphonse l'éclairé,


Il est insupportable de laisser ce tissu de mensonges de votre part se proliférer dans ce topic, tel un virus.

Et, contrairement à vous, Panetier, Jo, Pax et bonum, moi-même et d'autres donnent des sources en tant que arguments pour étayer leurs propos.

Je vais décortiquer vos messages un à un, et je vous demande de bien vouloir répondre aux éventuelles questions posées.

Alphonse l'éclairé a écrit:Vous n’êtes pas un agent russe Panetier ? On se le demande, vous êtes la seul ici avec pax et bonum, raphael et Loufti à soutenir ce gangster qui dirige un pays qui n'a jamais connue la démocratie.


Panetier, Pax et bonum, moi-même ou Lofti sommes traités de agents pro-russes.

Par ailleurs, de quel droit vous utilisez le pronom « on » en sous-entendant que vos dires sont partagés par tous et toutes ? Ce que vous dites ne concerne que vous, et uniquement vous !

Ensuite, quelles preuves (arguments) avez-vous pour qualifier Poutine de « gangster » ?

Alphonse l'éclairé a écrit:
Vous faite peur, vos propos et ceux de vos camarades font peur, on voit qu'il y'a beaucoup qui souhaiterait une dictature dans ce pays par perte de confiance envers nos démocraties .


Ce qui fait peur c'est vos propos pro-mondialistes.

D'autre part, je vous invite à consulter les dictionnaires et encyclopédies en ce qui est de la notion de « démocratie », parce que votre soi-disant « démocratie » française mais aussi de l'ensemble des pays occidentaux qui la revendiquent ne sont que des ploutocraties masquées.

Alphonse l'éclairé a écrit:
pourtant, vous disposez de tous les privilèges qu'offre nos démocraties, en plus de la liberté chère aux anciens qui ont donné leurs vies pour la liberté dans les différents conflits.


Vos supposés « privilèges », en plus d'être empoisonnés, sont un leurre total !

Ils sont la cause tout en étant le masque de l'ampleur du désastre planétaire, à tous les niveaux et dans tous les domaines !

Alphonse l'éclairé a écrit:
Poutine est le Hitler du 21 iéme siècle et vous le savez, il est probable qu'il y'est une guerre mondiale,


Si Poutine est le « Hitler du 21e siècle », donnez les preuves de l'existence de camps de extermination Russes. Donnez les preuves d'une mouvance se voulant conquérir la planète. Donnez les preuves que le gouvernement Russe et un gouvernement fasciste, pro-Nazi par exemple. Etc. de preuves.

A contrario, je peux vous donner des preuves mais pour votre bien aimé Empire Occidental.

Et si il y aura une guerre mondiale, il ne faudra vous en prendre que à vos chers chefs d'État occidentaux qui n’arrêtent pas de provoquer les nations du monde depuis le début des colonies !

Alphonse l'éclairé a écrit:car peut être que le Très Haut souhaiterait se débarrasser des derniers états oppresseurs du monde


Le « Très haut » ne fait pas de la politique, sauf preuve du contraire.

Alphonse l'éclairé a écrit:
à savoir la Russie, la Chine, l'Iran, la Corée du Nord, la Syrie, la Biélorussie, Cuba et le Venezuela.


Ces nations ne sont pas des « dictatures », sauf preuves du contraire encore.

Elles répondent au bien être de leurs peuples respectifs. Bien sûr, pour un mondialiste tel que vous, ça n'est pas supportable que d'autres nations du monde défendent des cultures totalement différentes que celles des Coca Cola - Chewing-gums Hollywood - Mac Donald's - Mosanto - Libres marchés - lobbies du pharmacologique - lobbies des industries en armements - etc. etc. etc. Cette culture occidentale dévastatrice, destructrice...

Et en ce qui est du Venezuela, c'est précisément la nation la plus démocratique qui existe sur cette planète. Comme je n'ai pas envie de me répéter car j'ai donné énormément de sources dans ce forum en ce qui concerne ce pays, je vous demande ici aussi de me fournir la preuve que le Venezuela est une « dictature ».

Alphonse l'éclairé a écrit:
George W Bush dans sa lutte divine


George W. Bush priait effectivement avec ses collaborateurs avant de donner des ordres pour assassiner hommes, femmes, enfants vieillards. C'est parfaitement « divin », en effet.

Alphonse l'éclairé a écrit:
a vu juste, tous les états dont Bush a désigné comme axe du mal massacrent leurs peuples actuellement qui vie un enfer sous les balles, Bush est clairvoyant, la lucidité est un don qui lui a été transmis.


Votre « idole » pourvue de « clairvoyance » et de « don lucide » a été mêlé de prêt comme de loin à l'auto-attentat du 11/09/2001, qui a créé un « terrorisme arabe imaginaire » afin de mener une croisade guerrière impérialiste en Afghanistan et en Irak,

Une seule question pour vous ici parmi les innombrables qui puissent être posées à ce sujet : Où sont les Armes de Destruction Massive montrées par Colin Powell à l'ONU le 5 février 2003, en des soi-disant preuves sous forme de photos satellites de installations de bases nucléaires et de armes bactériologiques (anthrax) en Irak ?

Alphonse l'éclairé a écrit:
Il faudra choisir notre camp, j'ai choisi celui du catholicisme , ainsi que celui de la liberté et des états libre. J'ai donné suffisamment de arguments pour démontrer cette affirmation.


Au contraire, vous ne démontrez rien de « catholique » pas plus que une quelconque défense de la Liberté des peuples du monde.

Alphonse l'éclairé a écrit:
Pax et bonum, vous dite que les révolutionnaires ukrainiens se sont débarrassé d'un dictateur Ianouchovitch, tant bien, un tyran tombe, bon débarras. Point de salut pour les oppresseurs, les corrompus, la Géhenne leur est grande ouverte.


La « Géhenne » attend effectivement les Barak Obama, les Hollande, les etc. de l'Empire Occidental.

Alphonse l'éclairé a écrit:
poutine, un oligarque, donc un dictateur qui ne sert pas les intérêts de son peuple, celui la tombera également et finira ou vous savez.


Une nouvelle fois, je vous demande des preuves en ce que Poutine est effectivement un « dictateur ».

Alphonse l'éclairé a écrit:
De Gaulle est un dictateur, j'ai cité les raisons dans mon commentaire précédent, ne niez pas l'évidence.


C'est vous qui « niez l’évidence ». Et ceci sciemment.

Alphonse l'éclairé a écrit:
Poutine récupère un territoire, vous vous croyez dans une auberge espagnole ? on entre comme on veut, on assassine des gens , on récupère des territoires en violant le droit international.


« C’est l’hôpital qui se moque de la charité » ici encore. En cette affirmation de votre part qui correspond non pas aux nations que vous montrez du doigt mais à votre bien aimé Empire occidental.

Alphonse l'éclairé a écrit:
Saddam Hussein a utilisé le même procédé au Koweït, Saddam a crue que le Koweït était une province historique irakienne, la bonne blague, il a finie pendue.


La « bonne blague » c'est de faire du Koweït un État pro-occidental. C'est comme si il était fait du Texas un État sous domination culturelle arabe.

Alphonse l'éclairé a écrit:
Milosevic a utilisé le même procédé, il s'est retrouvé étouffé et punie par le Seigneur en prison


Vous diffamez le « seigneur » encore une fois ici. Dieu ne fait pas de politique !

Alphonse l'éclairé a écrit:
Hitler a utilisé les mêmes procédés afin de récupérer des territoires afin de créer un reich Allmand, il s'est suicidé et brule dans les flammes.


Ceux et celles qui vont « brûler dans les flammes » sont surtout ceux et celles – ou leur descendance – qui ont financé le parti Nazi c'est-à-dire, comme je l'ai déjà souligné, les banquiers et leurs complices de votre Empire Occidental.

Alphonse l'éclairé a écrit:
Comme je l'ai dit, si Dieu a crée les USA, c'est pour qu'il régule le monde, grâce à eux, l'Europe a retrouvé la paix et la démocratie après plusieurs siècles de terreur.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0CFEQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualites%2F1%2Fmonde%2Fdieu-a-cree-les-etats-unis-pour-qu-ils-dominent-le-monde-assure-mitt-romney_1038352.html&ei=PXQvU7TpM-Ha0QXpvIGIDg&usg=AFQjCNGb6_AGkAwRsTvl4UjWc3mO3wnqKw&bvm=bv.62922401,d.d2k&cad=rja


God Bless America, que Dieu bénisse l’Amérique et ses représentants dans leurs œuvres.


"Au centre des préoccupations auxquelles il faut répondre, selon M. Romney, se trouvent "les visions anti-américaines de l'Iran, de la Corée du Nord, du Venezuela et de Cuba". Le candidat républicain a aussi désigné la Chine qui veut devenir une "superpuissance" et la Russie "dirigée par un homme qui croit que l'Union soviétique était le bien et non le mal".

Encore une fois l'Amérique voit juste, ses états massacrent leurs peuples ou sèment la terreur actuellement dans le monde.


Pour la énième fois, Dieu n'a rien à voir dans les structures politiques des hommes !

Et le seul crédit que je vous accorde, depuis le début de votre message, c'est l'utilisation de l'adjectif possessif « ses » dans cette dernière proposition de votre part : « Encore une fois l'Amérique voit juste, ses états massacrent leurs peuples ou sèment la terreur actuellement dans le monde. »...

Alphonse l'éclairé a écrit:

[...]

Si vous soutenez un dictateur, c'est que vous n'êtes pas apaisé, je pense que vous avez aussi besoin de trouver la paix en priant notre seigneur afin qu'il vous aide à traverser un choc, bouleversement liée peut être à votre enfance ou à votre vie quotidienne.


Ceci ci-dessus vous concerne de la même façon.

Alphonse l'éclairé a écrit:
jo, votre article n'est que manipulation, si les USA voulait piller l'Europe, il l'aurait fait quand ils avaient l'occasion, c'est à dire après la libération des territoires occupés par les nazis.
les USA ont mis en place le plan Marshall et ce n'est pas rien afin d'aider l'Europe.
L'esclavage à été abolie par les dirigeants américain que vous critiquez au USA.


Précisément, avec ce « plan Marshall » l'Europe s'est vue endettée à vie, alors que elle n'avait pratiquement aucune dette avant cette 2e guerre mondiale.

Vos « Américains sauveurs » ont sciemment bombardé des villes entières dans l'objectif criminel de ce plan. Et de finir leur « sauvetage » avec deux génocides en moins de une seconde (Hiroshima et Nagasaki) !

Quant à l'abolition de l'esclavagisme, c'est encore le vieux prétexte mensonger afin de justifier l'initiation de la guerre de Sécession. Outre le besoin des lobbies de s'accaparer les richesses du Sud et les lobbies liés à l'armement, pour que les USA soient un outil efficace de conquête planétaire, il fallait que elle reste unie.

Alphonse l'éclairé a écrit:

[...]

Il y'a déjà eu une coalition Russo-arabe sous Nasser, mais les arabes ont refusé cette coalition absurde pour une coalition occidentale (Maroc, Arabie saoudite, Qatar, Tunisie, Sultanat d’Oman ect...).


Une magnifique « coalition » que cette Arabie Saoudite avec le Qatar, la Tunisie et autres. En particulier lorsque l'on sait que certains dirigeants de cette « coalition » pro-Empire occidental enlèvent des jeunes filles en Europe même pour les droguer et les soumettre dans leurs harems, ou des enfants qui sont encore soumis à l'esclavagisme (puisque vous parliez de cela plus haut) entre autres exemples. Sans oublier les nombreuses affaires avec certaines grandes dynasties occidentales comme les Bush (crimes du 11/09/2001, par exemple).

Oui, le leader Nasser avait bien tord de ne pas se soumettre à l'Empire capitaliste !

Alphonse l'éclairé a écrit:
Les dictatures qui ont soutenu la Russie sont tombé (Irak, Libye, bientôt la Syrie, Somalie de Siad Barre ect...)


Les médias occidentaux ne montrent pas le chaos qui règne actuellement en Irak (grâce à vos « sauveurs » US). Ce pays était en paix avant l'invasion états-unienne, mais vous osez encore soutenir le bien fondé de cette intervention.

En ce qui est de la Somalie, je redonne le document ci-dessous :



Pour ce qui est de la Libye, elle a été envahie pour ses ressources pétrolières mais aussi en eau douce (énième pays pillé par l'Occident pour ses ressources naturelles).

Et de souligner un plan encore plus sombre, une opération d'envergure dont l'assassinat de Hugo Chavez faisait partie. Ce dernier avait signé des accords avec cette Libye de Kadhafi lors de un sommet en 2009 de l'union des nations sud-américaines (UNASUR) et certaines nations Africaines (aucun écho des médias occidentaux de ce sommet). Un sommet dans le cadre duquel il a été mis en place des traités en particulier avec cette Libye de Kadhafi et la Banque du Sud (Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_du_Sud ) afin de accorder des prêts sans intérêts aux nations africaines pour que enfin ce continent sorte de la pauvreté qui lui est connue.

Je cite un extrait, en italiques ci-dessous, du lien donné sujet à cette banque du Sud :

« Mark Weisbrot, du Centre de recherches économique et politique (CEPR), estiment qu'il s'agit d'une alternative importante qui permettra d'introduire de la concurrence entre prêteurs spécialisés dans le développement et va rogner sur le pouvoir du cartel que constituent le FMI et la Banque mondiale. ».

Hugo Chavez, en plus d'avoir mis fin à l'emprise US et occidentale sur les affaires des nations sud-américaines & Caraïbes, avait également tissé des liens avec la Russie, la Chine, la Corée du Nord, la Biélorussie, l'Iran et donc la Libye et la Syrie.

Il est alors aisé de comprendre que cette menace à l’économie capitaliste occidentale a eu pour conséquence l'assassinat de Hugo Chavez, celle de Kadhafi, les interventions diverses en Iran et en Afrique, à celles récentes en Syrie et l'Ukraine pour déstabiliser la Russie mais aussi d'autres intervention déstabilisatrices en Chine, etc.

Je rappelle également que Hugo Chavez a été à l'origine de :

1. Une « démocratie populaire participative » via La révolution Bolivarienne (initiée au Venezuela dès son entrée au pouvoir, Cf ce Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_bolivarienne )

Et de noter que La constitution de cette république Bolivarienne en vigueur au Venezuela a de quoi faire frémir les dirigeants de l'Empire Occidental mais aussi les entreprises privées capitalistes : Pas de immunité pour les parlementaires et le président de la république le 1er c'est-à-dire condamnables devant les tribunaux qu'ils soient en cours de mandat ou non ; aux trois pouvoirs traditionnels que font un État démocratique plus précisément une république vient s'ajouter le Pouvoir Populaire décrit plus haut ; la possibilité pour le peuple de révoquer le Président élu via récolte de un certain nombre de signatures pour organiser un référendum révocatoire donc ; la gratuité – de Droit garantie par cette constitution selon les ressources des familles et des limitations en fonction des besoins – de soins médicaux de qualité, la gratuité de logement, la gratuité de l'eau potable, la gratuité de sources énergétiques (électricité, gaz...), la gratuité de l'alimentation (l'État propose des « supermarchés » en concurrence aux supermarchés privés, les Carrefour - Mac Donald's - etc. sont partis du Venezuela pour cause de faillite !), la gratuité de certains biens indispensables (meubles, frigidaires, cuisinières, moyens de télécommunication, etc.), et autres bienfaits sociaux incroyables mais vrais...

Ceci a pu être mis en place via la nationalisation des exploitations des ressources naturelles dans ce pays, en particulier le secteur des hydrocarbures (1er gisement pétrolier au monde, Cf ce Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serves_de_p%C3%A9trole_du_Venezuela )

2. L'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique ou ALBA (Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_bolivarienne_pour_les_Am%C3%A9riques )

3. L’Union des nations sud-américaines ou UNASUR donc (Cf ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_nations_sud-am%C3%A9ricaines )

En notant que cet UNASUR (aucun écho des médias occidentaux) calqué sur le modèle de l'Union Européenne (un président, un parlement, un Conseil de Défense, etc. Cf le lien donné plus haut) mais avec une constitution strictement différente (selon les valeurs sociales de la Constitution Bolivarienne soulignée plus haut) a un rôle en tant que observateur à l'ONU.

Le Conseil de défense de l'Amérique du Sud (CDS) a un rôle capital (encore aucun écho des médias occidentaux), car c'est une coopération militaire des 12 États membres de L'Union. En sachant, de plus, que l'arme nucléaire est détenue par le Brésil et l'Argentine via des sous marins-nucléaires bien que l'ensemble des nations dont le Venezuela possèdent un armement de haut niveau technologique (principalement Russe) de dissuasion ou de protection. Comble de l'ironie, la forêt Amazonienne est le meilleur bouclier anti-missiles nucléaires, étant donné que si cette région est frappée par de telles ogives nucléaires, cela en est fini de l’espèce humaine sur Terre ; cette foret étant considérée comme les « poumons de la Terre » en tant que productrice des 90% de oxygène nécessaire aux humains de l'ensemble de la planète pour vivre.

À noter, également, des avancées considérables dans l'aérospatiale en coopération avec la Chine (le Venezuela a pu ainsi envoyer deux satellites de télécommunication mais aussi de espionnage).

Des richesses naturelles dans tous les domaines de l'hydrocarbures, des minerais (par exemple, outre l'Or et autres minéraux précieux bien connus, la Bolivie a le 1er gisement au monde en Lithium, la ressource naturelle du 21e siècle, elle sera « l'Arabie saoudite » par rapport à cette ressource pour ce nouveau siècle), de l'eau douce, de l'incroyable diversité des fruits et légumes en raison des climats tropicaux favorables, de la viande (par exemple, les fameux Gaucho's en Argentine), de etc. etc. etc.

Par ailleurs, la monnaie unique de cette Union qu'est « Le Sucre » (Cf ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_(monnaie_de_l'ALBA) ) fait trembler les autres monnaies actuellement en circulation, en particulier le dollar US.

4. La Communauté d'États latino-américains et caraïbes ou CELAC (Cf ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_d'%C3%89tats_latino-am%C3%A9ricains_et_cara%C3%AFbes )

En notant que cette structure, tout comme les autres, se veut UNIR en plus de l'UNASUR tous les pays de l’Amérique centrale & Caraïbes jusque au Mexique, en mettant à l’écart strict les USA et le Canada.


5. Et donc cette Banque du Sud (Cf lien donné plus haut)


Tout ceci ci-dessus fait incontestablement de l'UNASUR & de l'Amérique Centrale la première puissance mondiale qui attend juste son heure, pour venir devant la scène internationale en compagnie de la Russie, la Chine, et l'Inde en particulier. Ce qui rend, ici aussi, compréhensible le pourquoi des interventions US afin d'anéantir ces structures nouvelles.

Un lien du documentaire sur le coup d'État de 2002 (déjà à cette époque) orchestrée par l'Empire US mais aussi Occidental contre la République Bolivarienne du Venezuela de Chavez ci-dessous :



Ce documentaire démontre ce qui s'est exactement passé en Roumanie, en ex-Yougoslavie, en Tchétchénie, au Tibet, en Géorgie (Ossétie), en Libye, en Iran, en Syrie, en partout dans le monde et depuis la création des services secrets Occidentaux pour des pays ne voulant pas tout simplement de l'influence ou idéologie Occidentale... à L'Ukraine aujourd'hui !

Un article, en italiques ci-dessous, sujet à l'Assassinat de Hugo Chavez signée de la main de Barak Obama (puisque c'est lui qui signe toutes les Opérations Noires des services secrets US) :

11 janvier 2014

La NSA a-t-elle assassiné Hugo Chavez ?

Eva GOLINGER

En 2013, le Venezuela a connu un des moments les plus difficiles de son histoire avec le décès du Président Hugo Chavez, le 5 mars. Chavez, leader de grande envergure, fut victime d’un cancer agressif dont il mourut en moins de deux ans. Pendant ses quatorze années au pouvoir, ce Président charismatique (toujours élu démocratiquement et à la grande majorité) s’est confronté à de grands et puissants ennemis : coups d’état, sabotages économiques, interventions électorales, guerre psychologique, financement à coup de millions de dollars à l’opposition du pays par des agences américaines, et des attentats contre sa personne , furent quelques unes des méthodes et des stratégies de déstabilisation auxquelles il dût faire face pendant son mandat.

Il était en tête de liste de la CIA comme cible principale de leurs agressions et les États-Unis amplifièrent de façon significative (ouvertement ou secrètement) leur présence militaire autour du Venezuela durant sa Présidence. Tout cela fit que sa mort brutale et inattendue fit naître beaucoup de soupçons parmi ses partisans et tous ceux qui s’intéressaient à sa vision sociopolitique. Chavez défiait les intérêts des plus puissants et en même temps contrôlait les plus grandes réserves pétrolières de la planète.

La mort de Chavez peut-elle avoir été un assassinat politique ?

Il y a quelques années, cette question aurait fait sourire une grande partie des lecteurs, mais aujourd’hui, avec l’immense quantité de documents publiés par le lanceur d’alerte Wikileaks et l’ex agent de la NSA, Edward Snowden, nous informant sur les graves atteintes aux droits de l’homme et à la souveraineté des pays commises par le Gouvernement des États-Unis, ce ne sont plus seulement les « conspiranoïaques » et les connaisseurs de la politique sale des États-Unis qui se posent des questions de ce genre.

Aujourd’hui le monde sait comment le gouvernement des États-Unis espionne ses amis, ses alliés, ses citoyens et ses ennemis ; personne n’échappe aux yeux et aux oreilles de Washington. On sait aujourd’hui que presque toutes les ambassades des États-Unis dans le monde sont des centres d’espionnage et d’opérations d’intelligence, bafouant ainsi toutes les normes et les règles internationales, sans se soucier des conséquences. On sait toutes les graves atteintes aux droits de l’homme qui ont été commises par les forces armées américaines en Irak et en Afghanistan, et on sait aussi comment le Gouvernement de Barak Obama a augmenté l’utilisation d’avions sans pilotes (drones) pour assassiner des innocents par télécommande.

On sait aujourd’hui la rage avec laquelle le Gouvernement du premier Afro-étasunien à la Présidence poursuit ceux qui dévoilent des vérités sur les abus de Washington, et plus encore quand ce sont des citoyens étasuniens comme Bradley (Chelsea) Manning, Edward Snowden et Jeremy Hammond. On sait que Washington a utilisé son pouvoir économique pour tenter de neutraliser Wikileaks et geler ses finances, bloquant son accès à Mastercard, Visa et Paypal avec le seul objectif d’étouffer sa voix et d’empêcher sa publication continue de documents qui dévoilaient les basses actions de la Maison Blanche.

Toutes ces révélations ont rendu le public mondial moins sceptique et plus réaliste quand il s’agit de la capacité du Gouvernement américain à réduire ses ennemis au silence, cacher ses erreurs et utiliser tous les moyens possibles pour conserver sa domination.

Hugo Chavez a toujours été un caillou dans la chaussure impériale. Sous-estimé par les analystes et conseillers « d’esprit guerre froide » de Washington, Chavez mit fin à l’influence et à la domination des États-Unis en Amérique Latine en moins d’une décade. Il a transformé le Venezuela, pays dépendant et soumis à la culture politique américaine en une nation souveraine, libre, indépendante, digne et orgueilleuse de ses racines, de son histoire et de sa culture afro-indo-américaine. Il a repris le contrôle des ressources stratégiques, non seulement du Venezuela mais dans toute l’Amérique Latine, toujours sous le drapeau de la justice sociale.

Il a impulsé l’intégration régionale et la création d’organisations comme l’Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR), l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA), la Communauté des États Latino-Américains et des Caraïbes (CLAC), entre autres. Sa main ferme face aux agressions des États-Unis fut un exemple et une inspiration pour des millions dans le monde, qui virent avec espoir la révolution au Venezuela et son expansion régionale.

Sans doute beaucoup d’intérêts puissants à Washington et ailleurs, désiraient la disparition physique de Hugo Chavez. Ils essayèrent d’y parvenir avec un coup d’État soutenu par Washington en avril 2002 qui échoua. Quelques mois après, on essaya de le sortir du pouvoir par un très important sabotage économique qui faillit détruire l’industrie pétrolière du pays, mais cela aussi échoua. Un an et demi après, des paramilitaires mercenaires furent envoyés de Colombie pour l’assassiner mais ils furent capturés par les autorités Vénézuéliennes et le complot fut neutralisé. Dans les années qui ont suivi, il y eut de multiples attentats contre sa personne et beaucoup de plans pour déstabiliser son gouvernement, mais aucun ne fonctionna.
Pendant ce temps, la popularité de Chavez ne cessait de grandir et son projet socialiste commençait à se consolider dans le pays.

Les documents de la NSA filtrés par Snowden, ont révélé que le Président Chavez et son gouvernement était sur la liste des six cibles principales de l’espionnage Américain depuis au moins 2007. À peine un an avant, la Maison Blanche avait créé une mission spéciale d’intelligence pour le Venezuela, qui faisait ses rapports directement au directeur national d’intelligence sans passer par la CIA ni aucune des 15 autres agences d’intelligence des États-Unis.

Cette mission spéciale était complètement clandestine et disposait de grands moyens financiers et autres. Il existait seulement deux autres missions de ce style : pour l’Iran et la Corée du Nord. Associer le Venezuela à deux pays ennemis déclarés de Washington est un indicateur du niveau de menace qu’Hugo Chavez représentait pour le Gouvernement des États-Unis.

La maladie

Le cancer dont souffrit Hugo Chavez, et qui causa sa mort si subite était rare. Comme Nicolas Maduro l’a expliqué, son cancer fut inhabituel, sans nom et très agressif. Il n’était pas d’un organe en particulier. Il n’y a pas eu de cas de cancers dans la famille Chavez, il n’y avait aucune prédisposition génétique. Il fut détecté en Juin 2011 et malgré de très forts traitements il mourut en moins de deux ans.

Des documents déclassifiés de l’armée des États-Unis obtenus par Associated Press en 1995 grâce à la Loi d’Accès à l’Information (FOIA) mirent en évidence que depuis 1948, le Pentagone cherchait à mettre au point une arme de radiation pour les assassinats politiques.

Une autre étude des renseignements de l’armée étasunienne en 1969 confirma que l’utilisation clandestine de la radiation en tant qu’arme pouvait causer de graves maladies ou même la mort d’adversaires politiques. En d’autres termes, c’était une méthode d’assassinat qu’ils mettaient activement au point.

On peut facilement imaginer, si Washington faisait des essais de radiation comme arme d’assassinat politique depuis 1948 jusqu’où a pu parvenir cette technologie au 21e siècle.

Assassinat par le biais de l’espionnage

Un câble secret du Département d’État du 31 Janvier 1976 alertait sur les graves effets sur la santé causés par les micro-ondes radioactives utilisées par le KGB pour espionner l’ambassade États États-Unis à Moscou :

« Selon nos médecins experts l’exposition prolongée à des micro-ondes radioactives aux niveaux mesurés à l’ambassade des États-Unis constituent une menace pour la santé ».

Pourtant Washington développa des outils d’espionnage beaucoup plus puissants et avec de plus grandes fréquences de radiation.

Des documents de la NSA, filtrés par Edward Snowden et publiés récemment par le journal Allemand Der Spiegel se référent à un puissant équipement développé par l’agence Américaine, qui émet des radio-ondes continues et à haute fréquence contre une cible pour surveiller et capturer toutes ses communications. D’après un document ultra secret de la NSA, cet équipement, le CTX4000 est une « unité radar portable d’ondes continues (CW). Il peut être utilisé pour illuminer une cible afin de récupérer de l’information en dehors du réseau ».

Le CTX 4000 a la capacité de collecter des signaux qui ne pourraient l’être autrement, ou le seraient très difficilement ainsi que leur traitement. Le document détaille ses capacités : « Rang de fréquence :1-2 GHz ; bande large à 45MHz ; puissance de sortie :jusqu’à 2W, utilisant l’amplificateur interne ; amplificateur externe jusqu’à 1KW ».

Un kilowatt est une forte capacité et quantité d’ondes radioactives. Cette quantité projetée sur une personne pendant une période continue peut causer de graves dommages à sa santé. L’étude de l’Armée des États-Unis en 1969, (mentionnée antérieurement) sur les effets sur la santé de la radiation en tant qu’arme, souligne que l’impact (ou l’évènement désiré, en d’autres termes la mort de la cible) pourrait avoir lieu des années après l’exposition à l’agent radioactif.

Parmi les documents de la NSA publiés par le Spiegel, se trouvent des renseignements sur d’autres formes d’espionnage au travers des téléphones portables, des systèmes Wifi, et des réseaux mobiles qui pourraient aussi avoir de graves effets sur la santé des cibles. Pourtant l’utilisation d’un équipement radar portable qui émet des ondes continues à haute fréquence contre une personne semble être plus encore qu’un mécanisme d’espionnage un instrument d’assassinat.

Hugo Chavez fut la principale cible de la NSA pendant des années. La possibilité que leurs outils d’espionnage aient contribué, sinon causé sa maladie, ne parait plus autant science fiction que ça l’aurait paru en d’autres temps.

Eva Golinger


Source : http://www.legrandsoir.info/la-nsa-a-t-elle-assassine-hugo-chavez-matrizur.html

Et pour ceux et celles qui croient encore aux coïncidences des cancers des chefs d'État, un extrait d'un article en italiques ci-dessous :

Dans ses discours publics, l’homme d’État avait défini de manière implicite comme une « épidémie » et un « phénomène étrange et alarmant » les cas de cancer qui frappent plusieurs présidents d’Amérique latine : le Paraguayen Fernando Lugo, Dilma Rouseff et Lula da Silva, actuel et ancien chefs d’État brésiliens, ainsi que leur homologue argentin Crisitina Fernandez. Ces présidents, qui appartiennent au centre-gauche, luttent pour accélérer le processus d’intégration de l’Amérique latine et sa libération de la tutelle des États-Unis. Chavez parlait même d’empires prêts à tout pour parvenir à cet objectif.

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hugo-Chavez-mort-du-cancer-un-assassinat-20384.html

Voilà donc la présidente de l'Argentine, la présidente du Brésil, l'ex-président du Brésil aussi, le président du Paraguay qui attrapent aussi un cancer en même temps que celui de Hugo Chavez ?

Autant me dire que le président Français François Hollande, le 1er ministre britannique, la chancelière Allemande Angela Merkel, le 1er ministre d'Espagne, le président d'Italie attrapent aussi un cancer et que François Hollande en succombe en un temps record !!!

D'autant plus que le cancer est hyper-rare en Amérique latine (prédispositions génétiques chez les occidentaux surtout, Cf statistiques des cancers dans le monde - Google est votre ami).

Alphonse l'éclairé a écrit:
La Russie n'apporte rien de bon tant que ces traditions répressives autoritaire ne changeront pas.


En conclusion : Avec tout ce que j'ai donné comme explications arguments à l'appui (extraits de articles, sources encyclopédiques, liens vers des documentaires vidéos, etc.) dans le présent message comme dans d'autres messages du forum, ce n'est pas la Russie qui fait peur mais des hommes comme vous qui soutenez les mensonges des médias occidentaux, qui eux-mêmes défendent cette idéologie de cet Empire Occidental !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par c12345 Mer 26 Mar 2014 - 18:43

Aux États-Unis les gens sont libre de pratiquer la religion de leur choix.
Le président peut-être othodoxe ou catholique de l'Église romaine ou Évangéliste ou athée.
Il y a la démocratie.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils font touts comme il faut.
Les UYkrainiens ont voulue se sortir de la tutelle des Russes.
Pourquoi? parce qu'il n'y avait pas de démocratie possible je crois.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Lotfi Jeu 27 Mar 2014 - 1:05

pax et bonum a écrit:Je ne crois pas en une coalition Russo-arabe.
[/b]



Bonjour cher Pax

Vous avez toute une semaine pour visionner le nombre important des Prophéties Catholiques sur l'Invasion Russo-Arabe de l'Europe.

Pour moi c'est clair lorsque les Prophéties Catholiques:
1- Se répètent dans l'espace et dans le temps J'ai la Foi en ces prophéties.
2-Au cas où j'ai la même prophétie depuis 1400 ans dans une autre religion non Catholique alors là aussi j'ai la Foi en cette prophétie catholique.


Fraternellement
LOTFI


Alouette a écrit:Merci Lofti pour votre prière très belle et très éclairée.
Parfois je me dis que j'aimerai pouvoir échanger avec vous de vive voix autour d'un café Smile Pour information, j'habite à Toulouse
Cordialement,
Sébastien



Ok au plaisir de vous rencontrer soit à Paris soit à Toulouse et pourquoi pas à Tunis...Cet Eté si vous voulez à Tunis...çà me fera plaisir.

jacqueline a écrit:Que DIEU vous bénisse LOTFI.
Jacqueline



Que Dieu vous bénisse là où vous marchez là où vous vous reposez.
Que Dieu vous bénisse là où vous priez...



Dernière édition par Lotfi le Jeu 27 Mar 2014 - 1:17, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Lotfi Jeu 27 Mar 2014 - 1:14

violaine a écrit:Lofti

la Vierge a dit à Kérizinen en bretagne

"il va y avoir une prochaine guerre lourde de conséquences. La france sera appelée à être envahie et occupée par une armée russe et c'est là que l'Eglise et les bons souffriront persécution de la part des Sans Dieu."(29.5.1948)

Violaine


Oui Violaine il y a une 20 ène de prophéties Catholiques sur l'invasion de l'Europe.
De ma part j'ai la Foi en ces prophéties. Je précise même que çà se passera après l'invasion de la Turquie et de l'Europe de l'Est par les Russes et les Arabes.....
Je précise même que dans cette invasion il n'y aura pas un seul Salafiste elle sera rapide foudroyante et n'y aura pas trop de Victimes....
çà se passera après une 3ème Guerre mondiale rapide où 3 Millions mourront en Occident.
Je précise même que l'Armée Russo-Arabe ne restera pas en Europe plutôt elle rentre chez elle.


Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Lotfi Jeu 27 Mar 2014 - 1:15

@Raphaël

Merci pour votre critique sobre et vos arguments logiques.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Gilles Jeu 27 Mar 2014 - 3:04

20 mars, 2014 Slon.ru

Ukraine - Page 5 38161948_468Mikhaïl Gorbathcev considère qu’il faut aujourd’hui trouver un compromis sur les questions liées à la Crimée. Crédit : Photoshot/Vostock Photo

Mikhaïl Gorbatchev : « La Crimée a souhaité rejoindre la Russie, c’est une joie »

Suite au référendum controversé en Crimée, où une majorité écrasante de la population s’est prononcée en faveur d’un retour de la presqu’île au sein de la Russie, l’ancien président de l’Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev, que beaucoup tiennent responsable de la chute de l’URSS et de la perte définitive de cette région pour la Russie, a partagé son opinion sur cet événement.

Le plus important est d’utiliser la souveraineté correctement

Mikhaïl Gorbatchev a déclaré qu’il avait étudié assez attentivement le contexte du référendum et qu’il était certain que les habitants de Crimée désiraient véritablement obtenir un passeport russe. « Tous ces événements se sont déroulés à la demande et selon les envies de la population de Crimée. C’est bien qu’elle ait choisi cette voie, celle du référendum, en démontrant que les gens voulaient vraiment faire partie de la Russie et que personne ne pouvait les forcer à emprunter une autre direction. Le peuple de Crimée doit maintenant gérer ce bonheur de manière responsable et intelligente. J’estime que cet évènement est heureux et qu’il faut le prendre de cette façon. Le retour de la souveraineté de la Crimée n’est que le début », explique Gorbatchev. « Via sa souveraineté, la Crimée a affirmé son désir de rejoindre la Russie, ce qui est une joie. Cela découle de la liberté de choix, sans laquelle rien est possible. »

L’ancien dirigeant soviétique pense que les habitants de la région ont toujours été du côté de la Russie ces dernières années, et pas de l’Ukraine. « J’estime, comme tous les partisans de la réunification, que le retour de la Crimée ne pouvait être que volontaire, libre et démocratique ! Et ce en évitant à tout prix de faire couler le sang. Nous avons déjà vu à quoi cela pouvait mener. De nombreux ennemis autour de la Russie souhaitent la pousser dans cette voie. Pour eux, l’Ukraine et la Crimée ne sont pas importantes. Leur principal objectif est d’empêcher que la Russie ne réalise les plans qu’elle a mis en place ces dernières années », ajoute Gorbatchev. « La plus grosse erreur serait que les opposants à l’union de la Crimée à la Russie réussissent soudain à semer la discorde entre Moscou et Kiev. Mais une guerre entre Russes et Ukrainiens serait absurde. »

L’ancien président considère qu’il faut aujourd’hui trouver un compromis sur les questions liées à la Crimée. « Il faut que l’Occident, la Russie et l’Ukraine comprennent que même si notre monde est globalisé, il est aussi entremêlé. En réalité, nous vivons actuellement dans un seul grand village où tout le monde est interdépendant et responsable l’un de l’autre. Et il faut apprendre à vivre dans ce monde globalisé », souligne-t-il. « Les relations entre tous les pays se renforcent et ne pas en tenir compte serait une bêtise. »

États-Unis, Russie et Crimée

Il ne partage pas l’avis du président américain qui ne reconnaît pas comme légal le référendum en Crimée. « Au début de son premier mandat, je soutenais Obama et j’approuvais très souvent ses décisions. Mais il doit désormais dépasser le triomphalisme dont souffre la nation américaine depuis la fin de la Guerre froide. Depuis la chute du mur de Berlin, de nombreux discours sur la nécessité de mettre en place un nouvel ordre mondial ont été prononcés, et souvent par des Américains. Cependant, les États-Unis ont finalement opté pour une autre politique. Ils ont choisi le chemin du triomphalisme. Et cela a marché dans un premier temps : « Pourquoi changer quelque chose alors que nous sommes au-dessus de tout le monde et représentons la superpuissance ? Dieu lui-même nous a choisi pour cette tâche et il nous faut la remplir, nous devons créer un empire. » Et les Américains ont avancé avec cette idée en tête. Mais ils se sont en fin de compte mis en mauvaise posture dans le monde entier car les autres pays n’ont pas accepté cette politique », indique l’ex-dirigeant. « Les Américains doivent maintenant absolument surmonter ce syndrome. Mener leur perestroïka. Un long chemin les attend mais ce n’est que le début et il faudra attendre longtemps. J’avais moi-même pris en compte 25 ans pour la perestroïka en URSS. »

De plus, Gorbatchev souligne qu’il n’a pas toujours soutenu le président russe Vladimir Poutine. « Durant ses premières années au pouvoir, Poutine me plaisait beaucoup. Je disais du bien de lui partout en Occident. Il s’est néanmoins progressivement engouffré dans une politique totalitaire. On pousse de nouveau le peuple à se désintéresser de la politique et on ne lui fait pas confiance pour de simple choses », estime l’ancien dirigeant de l’URSS. « En ce qui concerne la Crimée, je ne sais peut-être pas tout. Je suis malade et je me rends constamment à l’hôpital. Je ne peux donc pas tout suivre. Mais à ce que je comprends, Poutine estime que l’Ukraine doit rester libre, tout comme la Crimée. Être libre et décider de son sort à l’aide d’un référendum. C’est son point de vue et je le salue. »

Gorbatchev met enfin l’accent sur le fait que le Sud de l’Ukraine est majoritairement peuplé de russophones qui pourraient également décider de leur destin en prenant exemple sur le référendum en Crimée.



Ukraine - Page 5 Logo-Russia-Beyond-The-Hedlines

Ukraine - Page 5 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Gilles Ven 28 Mar 2014 - 12:03

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 14:30

« Le président Bolivien Evo Morales : Barack Obama doit être jugé pour crimes contre l'humanité ! »

Dans son discours dramatique à New York, le président Bolivien Evo Morales a appelé à l'ONU d'être déplacé hors des États-Unis et pour Barack Obama d'être jugé pour crimes contre l'humanité. S'adressant à RT, Morales a expliqué ses propositions controversées.

Dans sa demande le plus controversé, Morales a déclaré que Barack Obama doit faire face à un procès international avec des chiens de garde des droits des hommes, parmi les juges. Le président bolivien a accusé son homologue américain d'être l'instigateur des conflits au Moyen-Orient pour rendre la région plus volatile et à accroître l'emprise des Etats-Unis sur les ressources naturelles.

Il a donné la Libye comme un exemple de pays où "ils se sont arrangés pour le président d'être tué, et ils ont usurpé le pétrole de la Libye.


« Maintenant, ils financent les rebelles qui luttent contre les présidents qui ne soutiennent pas le capitalisme ou l'impérialisme. », d'après Morales à Eva Golinger de chaîne sœur espagnole de RT, Actualidad.

« Et où un coup d'état est impossible, ils cherchent à diviser le peuple afin d'affaiblir la nation - une provocation destinée à déclencher une intervention des forces de maintien de la paix, l'OTAN, le Conseil de sécurité de l'ONU. Mais l'intervention elle-même est destinée à mettre la main sur les ressources pétrolières et prendre le contrôle géopolitique, plutôt que de faire respecter les droits de l'homme. ».



Source (en Anglais) : http://12160.info/forum/topics/bolivian-president-asks-u-n-to-prosecute-u-s-for-toppling-nation?xg_source=activity

Source (de l'Audio ci-dessus) : http://gadebate.un.org/68/bolivia-plurinational-state

Deux associations sud-africaines d'avocats musulmans ont déposé des recours en justice demandant l’arrestation de Barack Obama pour crimes de guerre lors de sa visite prévue ce week-end. Une requête estimée "non urgente" par les juges sud-africains.


Barack Obama menotté et traîné devant un tribunal pour crimes de guerre, quelques heures après l’atterrissage d’Air Force One en Afrique du Sud. La scène est difficile à imaginer mais c’est précisément ce qu’espérait obtenir l’Association des avocats musulmans (MLA) à Johannesburg en déposant, mardi 25 juin, une requête auprès de la justice sud-africaine demandant la délivrance d’un mandat d’arrêt contre le président américain.

"Nous avons compilé un document de 600 pages fondé notamment sur les rapports Stanford de New York University et Cage Prisoners afin de traduire en justice Barack Obama pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, et génocide en raison des opérations militaires américaines en Afghanistan, en Somalie, au Pakistan, et au Yémen" confie ainsi le porte-parole du MLA, Yousha Tayob, à FRANCE 24.

La compétence universelle pour juger les crimes contre l'humanité
L’Afrique du Sud a ratifié le traité créant la Cour Pénale Internationale (CPI) en 2002, qui permet à la justice sud-africaine d'arrêter et de juger les individus responsables de crimes de guerres, de crime contre l’humanité, et de génocide - même si les crimes en question ont été commis dans un autre pays.
Les juges sont autorisés à agir indépendamment de la nationalité des auteurs ou des victimes de ces crimes
En se référant aux statuts fondateurs de la CPI, la MLA soutient que le statut de chef d’État de Barack Obama ou son immunité diplomatique ne sont pas des obstacles à son arrestation et à sa traduction en justice en Afrique du Sud. Les États-Unis n'ont à ce jour pas ratifié le traité de la CPI.


La visite du président américain en Afrique du Sud, prévue pour ce week-end, a également incité un autre groupe, la Société pour la Protection de notre Constitution à déposer un recours dénonçant la responsabilité "directe et indirecte" de Barack Obama dans des attaques ayant tué ou blessé près de 3 000 personnes, y compris des femmes et 176 enfants "qui ne posaient aucune menace à la sécurité des États-Unis".

Les drones dans le collimateur de la justice

La politique d’utilisation des drones américains au Moyen-Orient est au cœur des requêtes de ces deux groupes, qui s’appuient sur la ratification par l’Afrique du Sud du traité fondateur de la Cour pénale internationale. Le porte-parole du MLA joint par FRANCE 24 ne se fait pas d’illusions après la décision de la Haute Cour de North Gauteng, mercredi 26 juin, de considérer leur requête comme "non urgente".

"C’est évidemment une affaire où il risque d’y avoir des interférences politiques. Notre requête a été mise en attente mais nous comptons la maintenir afin que les juges soient obligés de statuer sur le fond de l’affaire dans trois à six mois", affirme Yousha Tayob. En attendant, la MLA souhaite également demander à la Cour de revoir sa décision de "mise en attente" en soulignant le caractère imminent de l’arrivée de Barack Obama en Afrique du Sud.

Les groupes musulmans et pro-palestiniens affirment que leur activisme judiciaire a déjà eu un impact sur la visite de figures internationales en Afrique du Sud par le passé. L’ancienne ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni avait ainsi annulé un voyage prévu en janvier 2011 après avoir été mise en cause pour crimes de guerres pour son rôle dans l’opération "Plomb Durci" menée à Gaza fin 2008.


Source : http://www.france24.com/fr/20130627-afriques-du-sud-associations-veulent-inculper-obama-crimes-guerre-drones-cpi-justice/

Etc. Etc. Etc. Etc.... Moi aussi je peux t'en mettre plein la vue, Gilles !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par romu Ven 28 Mar 2014 - 14:34

Article paru dans le magazine mensuel Causeur
- Fondatrice du magazine et Directrice de la Rédaction : Madame Elizabeth Lévy
- Rédacteur en chef : Monsieur Marc Cohen

Source :
http://www.causeur.fr/vladimir-poutine-russie-ukraine,26803

ARTICLE :

Poutine me fait peur…
Il est temps de dire la vérité sur «l’abominable nouveau tsar du Kremlin»


Il est grand temps de dénoncer haut et fort Vladimir Poutine. D’abord sur le plan économique. Car qu’a-t-il fait depuis 15 ans, concrètement ? Le pouvoir d’achat des Russes : il a doublé. L’inflation : passée de 100 % à presque rien. La balance commerciale : largement redressée et désormais excédentaire. Le taux d’emploi : en très forte hausse. La dette publique : passée de 90 % du PIB à 10 %. La pauvreté : divisée par 2. Bref, les chiffres parlent d’eux-mêmes : un échec lamentable.

Au niveau politique : des élections régulières, de gros succès électoraux – bien loin de la situation de nos alliés en Chine ou en Arabie Saoudite. Évidemment, sa côte de popularité n’est jamais descendue sous les 65 % d’opinions positives, et elle est remontée à 80 % actuellement – tout ceci étant prévisible vu les chiffres économiques catastrophiques précédemment avancés. D’ailleurs, on se rend bien compte que les chiffres sont évidemment truqués, Obama plafonnant à 40 %, Hollande étant descendu à 15 %, et le taux d’approbation du Congrès américain venant de réussir l’exploit d’atteindre un seul chiffre, avec 9 % de satisfaction des Américains.

Mais c’est au niveau géopolitique que le pire est à craindre. Car que prône M. Poutine ? Des référendums ! Pour demander leur avis aux gens ! Non mais, sérieusement, jusqu’à quand allons-nous tolérer ceci en Europe ?

Faisons bien attention aux conséquences de notre pusillanimité : si nous laissons des référendums se développer en Europe, cela en sera fini de la marche vers le « Progrès Européen ». Terminé les traités budgétaires. Fini l’austérité pour complaire aux marchés financiers. Plus d’augmentation de l’âge des retraites jusqu’à 69 ans. Personne n’acceptera de saigner la Grèce pour rembourser des hedge-funds vampires. Personne n’élira Hermann Van Rompuy Président du Praesidium Européen.

De même, si nous faisons un référendum au Royaume-Uni, il est clair que ce pays quittera rapidement l’Union. Comme le feront pas mal d’autres pays si nous demandons leur avis aux citoyens.

Et quel peuple acceptera de voter pour l’accord d’association UE/Ukraine signé le 21 mars dernier, qui met désormais les entreprises européennes en concurrence avec le pays le plus pauvre d’Europe, où le salaire minimal est de 100 € par mois ? Aucun peuple sensé ne l’acceptera – craignant évidemment le chômage. Il faut donc bannir le référendum et laisser Bruxelles décider.

Mais là où apparaît clairement la perfidie du président russe, c’est que, non seulement il fait voter les habitants de Crimée sur leur avenir pour la première fois, mais en plus, alors que, essentiellement Russes, ils ont logiquement demandé leur rattachement à la Russie à une écrasante majorité, incontestable, eh bien il les écoute et il répond à leur demande ! Imagine-t-on ceci en Europe ? Mais nous n’aurions jamais pu signer le traité de Lisbonne si on avait accepté la demande des Français de 2005.

Alors que, dans cette affaire, la solution était tellement simple – et nous l’aurions surement appliquée si des ministres russes avaient alimenté des manifestations populaires pro-russes au Canada, puis avaient surtout fomenté un coup d’État avec des néonazis qui auraient interdit le français au Québec.

Il fallait donc punir très fortement Poutine (la punition étant désormais un axe central en Diplomatie), renvoyer la Crimée dans le giron du gouvernement putschiste ukrainien non élu, puis envoyer des chars ukrainiens noyer dans le sang le soulèvement qu’il n’y aurait pas manqué d’avoir envers un gouvernement comportant un tiers de néonazis russophobes assumés1 et soutenu par un Occident cynique comme jamais. Là, au moins, dans un scénario à la yougoslave, l’UE sait agir : tweets, discours enflammés, résolutions, condamnations, envois d’observateurs et de Bernard-Henri Lévy, puis d’enquêteurs, puis de médecins légistes, saisie de la Cour pénale internationale, etc.

Mais au lieu de cela, Poutine à tout gâché, et le peuple de Crimée a fêté dans la liesse populaire son rattachement à la Russie. Et le peuple de Kiev a manifesté sa révolte le 23 mars, l’ampleur de la manifestation phénoménale de 5 000 personnes montrant bien le caractère totalement illégitime de la chose pour les Ukrainiens – tout comme le fait qu’à peine 20 % des militaires ukrainiens en Crimée aient obéi à l’ordre de rentrer au pays…

Tout ceci est donc désolant, c’est à désespérer du « rêve européen »… Et comme nous ne savons pas jusqu’où ira Poutine, il nous faut donc surtout nous armer de lucidité !

Dénoncés par la Knesset ou le Congrès Juif Mondial, et ré-inhumant régulièrement des Waffen-SS avec les honneurs militaires par exemple. ↩




romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine - Page 5 Empty Re: Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum