Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Mar 15 Juil 2014 - 8:58

Mais Medjugorje ne peut pas être reconnu comme lieu d'apparition Mariale tant que celles-ci ont toujours lieu.
C'est la règle.
Alors arrêtez de dire que si c'était vrai, ce serait déjà reconnu.
D'ailleurs, arrêtez tout simplement de vous prononcer. Allez-y, et ensuite croyez ou n'y croyez pas. Mais ne donnez pas un avis si tranché car aucun arguments ne pourra confirmer ou infirmer la véracité des apparitions, et vous risquez de décourager des personnes qui voudraient y aller pour vivre ce qui s'y passe et se forger une idée par elles-mêmes.
Pour ma part, ceux qui n'ont rien vécu à Medjugorje sont ceux qui y sont allés dans de mauvaises dispositions, et fermés aux grâce que la Gospa veut bien nous donner. Alors si vous y allez, restez ouverts et priez. N'y allez pas en touristes en vous attendant à quelque chose d'exceptionnel, et vous verrez l'importance de ce qui se vit en ce lieu.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Delsanto Mar 15 Juil 2014 - 10:07

Personnellement je pense que ce qui est troublant dans ces apparitions de Medjugorje, c'est le fait qu'elles aient lieu tous les jours.

Et qu'au fond, les messages soient toujours les mêmes... Incitation à la prière, mises en garde contre le péché et ses conséquences etc.

Chez moi, cela a généré le doute...Pourquoi venir tous les jours dire la même chose ou à peu près.

Mais finalement, je me suis fait deux réflexions qui, au fond, n'en font qu'une.

Il était dit que viendrait une époque où Satan serait délié de ses chaines et aurait donc une très grande liberté. Plus grande que celle qu'il ait jamais eue.

Si nous sommes dans la fin des temps alors, en parallèle de cette liberté exceptionnelle donnée au Mal, le Ciel envoie sa principale mandataire; son principal secrétaire d'Etat: Marie elle-même. Afin de faire contrepoids à cette omniprésence et (presque) omnipotence du Mal.

D'où l'intérêt principal de Medjugorje qui ne résiderait pas tant dans les messages donnés au quotidien que dans la présence de Marie au quotidien..

.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Mar 15 Juil 2014 - 10:35

Très juste Smile

Et pour répondre à ceci:
Delsanto a écrit:Et qu'au fond, les messages soient toujours les mêmes... Incitation à la prière, mises en garde contre le péché et ses conséquences etc.


Je dirais que c'est certainement parce que c'est quelque chose de très important et qu'on ne le fait pas assez. Sinon elle aurait déjà arrêté de nous le rappeler chaque jour.
Mais peu de personnes, moi compris, réalise l'importance de la prière, et beaucoup se lasse très vite (toujours moi compris).
Heureusement qu'elle, elle ne se lasse pas de nous le rappeler.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Andrée Mar 15 Juil 2014 - 12:15

Très juste analyse de Grégory1979. et de Delsanto. La méthode de la Ste Vierge c'est de nous évangéliser en continu.

L'évangile on le connait depuis des générations, on en connait l'essentiel et pourtant comme dit Grégory comment se fait-il que le mal perdure, le diable est là pour essayer de tout détruire mais il faut faire confiance à la Ste Vierge et en son message car on sait que de toute façon c'est Elle qui triomphera et Elle voudrait surtout sauver le maximum de personnes, son Fils Jésus a déjà tout donné pour sauver l'humanité.

A nous tous je pense de mettre en pratique les commandements de DIEU et d'agir dans la Confiance.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par l123 Mar 15 Juil 2014 - 13:03

Oui peut-être... comme l'inverse, le mensonge peut également être vrai.
Personne (ici) ne met jamais rien en doute... alors que l'Eglise n'a pas reconnue ces apparitions, Medjugorje ou Garabandal. Quand on surprend les mensonges il ne faut pas y croire... Mais alors c'est quoi être complice du mal ? Pas de menteurs, pas de manipulations... ??? Tout le monde est gentil ? Tout le monde va au Paradis ? ça m'arrangerait mais je n'en suis pas certain.
Notre Créateur nous a donné une intelligence, je pense qu'il est coupable de ne pas s'en servir. L'honnêteté c'est de dénoncer les mensonges, même si on s'y est fait prendre, même si ça fait mal. Je m'y suis fait prendre.
Comment le monde extérieur que nous avons à évangéliser pourrait nous croire quand il voit que nous soutenons les menteurs, surtout là ou l'Eglise elle ne soutient pas.
Il serait temps d'être cohérent.
Garabandal et Joey.....
Medjugorje avec cette voyante en transe... et qui ne l'est pas....
Comment le Seigneur jugera t-il ceux qui aident à propager le mensonge ?
Il est temps de se poser la question.
En tout cas je me la pose et je m'éloigne autant que possible de ces deux lieux.
Je pense ne pas me tromper car c'est la position de l'Eglise qui ne les reconnait pas.

La plus grande victoire du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas. Et vous participez à ses stratagèmes.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Mar 15 Juil 2014 - 13:20

lucc a écrit:Je pense ne pas me tromper car c'est la position de l'Eglise qui ne les reconnait pas.


Mais l'Eglise NE PEUT PAS reconnaître un lieu d'apparition tant que les apparitions continuent. Combien de fois faut-il le répéter ?
La seule chose que cela prouve, c'est que l'Eglise croit que les apparition sont vraies et qu'elle attend que ce soit fini avant de se prononcer. Sinon ça en serait déjà fini de tout cela.

Et puis "penser" n'est pas suffisant. Il faut avoir la conviction de tes paroles, sinon tu ne prend pas de risque pour toi même et tu induis les autres en erreur.

Au moins ceux qui y vont et qui n'ont jamais prié se mettent à prier. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui restent chez eux. Ca devrait être un signe suffisant.

PS : Le pape, quand il était cardinal à rencontré les 6 voyants et croit fermement aux apparitions.

Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par marieangesl Mar 15 Juil 2014 - 14:17

Bonjour
je me prépare à assister au forum international de Medjugorjé pour la 3ème année consécutive, ce qui se passe en ce lieu béni est à vivre avec un cœur ouvert. La Gospa y est bien présente, j'ai eu la grâce il y a deux ans lors de l'apparition du 2 du mois de ressentir son cœur rempli d'amour pour nous; Je n'ai jamais rencontré les visionnaires, et ne l'ai jamais cherché, restant dans une attitude d'humilité et souvent seule. Mais par contre l'an dernier, il m'a été permis de rencontrer un saint prêtre qui m'a dit , alors comme cela on a mordu à l'hameçon de la Gospa. Ce qui ce passe en cet endroit est à vivre, outre les grâces que j'ai reçu et le fait d'avoir entendu la Vierge Marie me parler nous avons une école de jeune et de rosaire et pour mon compte personnel je prie pour ceux qui n'ont pas Dieu dans leur vie. Voilà, je dirai comme Sainte Bernadette, je ne suis pas chargé de vous le faire croire mais de vous le dire; il est bon de témoigner de ce qui ce passe là-bas et je suis très heureuse de m'y rendre dans quelques jours à nouveau car la Vierge Marie y prépare son armée d'amour et toutes les âmes que je rencontre là-bas sont très priantes . UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Andrée Mar 15 Juil 2014 - 15:02

Merci Marieangesl pour votre témoignage. Vous avez raison quand vous rappelez la parole de Sainte Bernadette, : je ne suis pas chargée de vous le faire croire mais de vous le dire.

Dès 1982 quand j'ai appris les apparitions de Medjugorje, j'y ai cru du fond du coeur. J'en ai parlé dans ma famille et nous y sommes allés à 3 voitures + un autre de mes frère y est allé le mois suivant en 1984. A cette époque, nous étions très surveillés par la police, contrôlés à la frontière, ils fouillaient nos bagages. Nous avions achetés quelques chapelets et images que nous avions cachés dans nos oreillers. Les numéros d'immatriculations de nos voitures étaient enregistrées, mon mari a été retenu pendant une matinée au commissariat de Mostar pour vérifier ses papiers et il a fallu attendre le responsable qui était de Medjugorje pour obtenir sa libération. L'abbé Laurentin avait eu lui aussi des ennuis. Ce n'était pas facile et il n'y avait aucun confort sur place (quelques toilettes publiques) par contre les gens étaient très accueillants et l'église plutôt grande était pleine pour toutes les cérémonies. Les voyants tous les six avaient leur apparition dans la sacristie. Seuls des médecins ou des malades avaient le droit d'y assister. Un médecin que mon mari connaissait avait assisté à l'apparition et il avait été très surpris, étonné, car c'était par hasard qu'il s'était trouvé à Medjugorje et avait voulu savoir ce qu'il en était. (il n'était pas particulièrement croyant). après l'apparition tous les voyants se mettaient à genoux devant l'autel et nous récitions tous ensemble un chapelet chacun dans notre langue, c'était très émouvant. Nous avons participer à la montée à la colline des apparitions et au chemin de croix à Krisevac. Par contre, nous n'avons pas cherché à rencontrer un des voyants. Nous avons eu seulement des échanges avec le Père Slavco qui parlait français.

Nous avons ressenti très fort cette Paix extraordinaire que je n'ai jamais ressenti ailleurs depuis. Après chacun d'entre nous a essayé d'appliquer dans sa vie ce qu'il avait retenu de ce voyage spirituel.




Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Delsanto Mar 15 Juil 2014 - 17:24

La plus grande victoire du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.

C'est vrai, Lucc.

Sauf que là, à Medjugorje, on ne cesse de dénoncer son existence.

Et d' indiquer les moyens de le combattre.

Il ne va tout de même pas se suicider!

Ceci dit, moi aussi cela me dérange que les clercs soient généralement (pas ici) aussi longs à se prononcer sur les apparitions..

Quant à ce que dit Grégory, à savoir que l'Eglise ne peut pas se prononcer aussi longtemps que durent les apparitions, cela semble n'être pas exact. Puisque, si j'ai bien compris, les évêques du lieu (Medjugorje donc) se sont prononcés contre?

Contre!

Mais prononcés

(corrigez-moi si je me trompe!)

Maintenant on sait aussi- vous le savez aussi! - qu'il ne manque pas de clercs qui doutent systématiquement du préternaturel ou du surnaturel manifesté.

D'où certaines difficultés, n'est-ce pas, Lucc?

De toutes façons, si on reconnait un arbre à son fruit, à la limite -je dis bien : à la limite!!! -peu importerait que Marie apparaisse là ou pas.. Le "phénomène" Medjugorje resterait bon en soi.

Tout ceci, dit en vous comprenant parfaitement, Lucc. Vous aimez la cohérence et sur ce fond-là, vos affirmations sont logiques. Le phénomène étant démenti par la hiérarchie, les fidèles ne devraient pas s'y rendre en l'admettant.

Mais il est possible de prier partout... Et comme Jésus l'a dit: Chaque fois que plusieurs personnes sont réunies en son nom, Il est au milieu d'elles... De sorte que si ce n'est pas Marie qui est présente à Medjugorje, alors c'est le Christ.

Donc...on ne risque rien en y allant (smile) puisque là, pour du coup, sa présence est certaine.







Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Delsanto Mar 15 Juil 2014 - 17:36

D'ailleurs concernant le moment où l' Eglise peut se prononcer, il faudrait faire une remarque:

Comment fait-on pour déclarer une apparition fausse si on ne peut se prononcer pendant la période que dure la présumée apparition selon le ou les voyants.

Dans le cas de Medjugorje, si ces apparitions sont vraies (ou fausses d'ailleurs!) et doivent durer jusqu'à la fin des temps -pourquoi pas? -alors l'Eglise ne se prononcera jamais?

Donc, si! Il est clair que l'Eglise peut et doit se prononcer sur les supposées apparitions. Et les déclarer vraies ou fausses. Mais doit se prononcer quelle que doive être leur durée.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Andrée Mar 15 Juil 2014 - 17:52

En principe il doit y avoir une réponse de l'Eglise d'ici la fin de l'année. C'est annoncé.

Après les positions des 2 évêques de Mostar négatives, l'étude a été confiée à une commission épiscopale de Yougoslavie qui a rendu ses résultats à Rome. Donc la réponse viendra de Rome. Il y a de nombreux évêques de différents pays et des papes comme Jean-Paul II et Benoît XVI qui sont ou ont été favorables à la véracité des apparitions. Plusieurs voyants ont été reçu à Rome par le Pape.

Il faut attendre la décision de la Congrégation pour la Foi.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Delsanto Mar 15 Juil 2014 - 18:28


Oui Andrée! On verra bien!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Scala-Coeli Mar 15 Juil 2014 - 22:15

Gregory1979 a écrit:Mais Medjugorje ne peut pas être reconnu comme lieu d'apparition Mariale tant que celles-ci ont toujours lieu.
C'est la règle.
Alors arrêtez de dire que si c'était vrai, ce serait déjà reconnu.
D'ailleurs, arrêtez tout simplement de vous prononcer.


N'a-t-on pas le droit d'être ne serait-ce que sceptique, en attendant ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Andrée Mar 15 Juil 2014 - 22:34

Bien sûr, personne ne vous oblige à y croire. Ce n'est pas un dogme, certains prêtres ne croient pas en Lourdes...

Il n'y a pas d'obligation d'attendre que les apparitions soient terminées pour dire si elles sont vraies ou fausses. D'ailleurs il est annoncé que d'ici la fin de l'année, Rome doit donner les conclusions du dossier rendu par la Commission épiscopale.

Par ailleurs la Vierge a dit à Medjugorje que c'étaient les dernières apparitions sur la terre....

Attendons donc les conclusions de Rome et là encore chacun sera libre d'y croire ou pas. L'essentiel est dans les messages....

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Citation de Benoît XVI

Message par Réaliste Mar 15 Juil 2014 - 22:36

lucc a écrit:
Notre Créateur nous a donné une intelligence, je pense qu'il est coupable de ne pas s'en servir. L'honnêteté c'est de dénoncer les mensonges, même si on s'y est fait prendre, même si ça fait mal. Je m'y suis fait prendre.
Comment le monde extérieur que nous avons à évangéliser pourrait nous croire quand il voit que nous soutenons les menteurs, surtout là ou l'Eglise elle ne soutient pas.
Il serait temps d'être cohérent.
Garabandal et Joey.....
Medjugorje avec cette voyante en transe... et qui ne l'est pas....
Comment le Seigneur jugera t-il ceux qui aident à propager le mensonge ?
Il est temps de se poser la question.
En tout cas je me la pose et je m'éloigne autant que possible de ces deux lieux.
Je pense ne pas me tromper car c'est la position de l'Eglise qui ne les reconnait pas.



Moi aussi tant que j'ai fait confiance à Laurentin j'y ai cru pendant 32 ans sans m'y rendre. L'an dernier j'y suis allé avec un esprit favorable mais j'en suis revenu avec de sérieux doutes qui m'ont poussé à chercher la vérité et là j'ai découvert des choses de plus en plus énormes !

Comme Benoît XVI le précisait Ci dessous :

« C'est à nous de chercher à répondre à la question de la vérité en confrontant sans crainte la proposition de la foi avec la raison de notre temps. [...] Ainsi, il est très important de développer ce que l'année dernière nous avons appelé «la pastorale de l'intelligence». [...] Dans une société et dans une culture qui, trop souvent relativisme leur credo - le relativisme est devenu une sorte de dogme - la lumière de la vérité fait défaut. En effet, il est considéré comme dangereux, même de parler de la vérité ! ! "

Ci dessous un lien intéressant et sérieux sur l'historique de Medjugorjé

http://louisbelanger.com/2010/10/01/medjupedia-point-dorgue-%E2%80

Réaliste
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Mer 16 Juil 2014 - 9:30

Heureux celui qui croit sans avoir vu et sans qu'on lui ait dit "ok, maintenant vous pouvez croire" Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Emmanuel Mer 16 Juil 2014 - 10:32

[mod]Avertissement à Réaliste.

Merci de ne pas répandre de la fausse information sur la position de l'Église tel que vous l'avez fait ci-dessus. (Charte, art. 1)

Secondement, si vous parlez de l'Abbé Laurentin, la façon de le nommer n'est pas "Laurentin", mais par son titre officiel en Église, c'est-à-dire Monseigneur Laurentin. C'est une question de simple respect dû aux pasteurs de notre Église que l'on ne doit pas traiter avec désinvolture ou mépris. (Charte, art. 1, 2, 4)

Ce forum favorise les révélations privées, dans un esprit de discernement sérieux, honnête et droit. Votre attitude, vu les fausses informations apportées ci-dessus par vous, n'a pas été honnête jusqu'ici. Il semble y avoir un acharnement de votre part contre Medjugorje dans un esprit de militantisme "anti".

Nous ne voulons pas de cet esprit sur le forum. (Charte, art. 4b)

J'espère que vous participerez de façon sereine à d'autres discussions sur le forum qui n'impliquent pas des messages militants, faux et plutôt agressifs.

Merci de respecter l'esprit et la Charte du Peuple de la Paix.

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Crazy K Mer 16 Juil 2014 - 16:44

Moi je vais au pélé des jeunes debut août. Au programme prières chapelet adoration et beaucoup de louanges. j'y suis déjà allé, il y a 2 ans (26 heures de car) , mais cette fois ci j'y vais en avion (2-3h).  Rend grâce  Moi j'y crois beaucoup.
Crazy K
Crazy K
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par pedroso Mer 16 Juil 2014 - 17:09

Gregory1979 a écrit:Heureux celui qui croit sans avoir vu et sans qu'on lui ait dit "ok, maintenant vous pouvez croire" Smile



Perso je reste dubitatif.
Et puis Dieu ne m'en voudra pas (je l'espère) si je doute des voyants pas du message rabaché.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Mer 16 Juil 2014 - 17:26

Je pense que si des pseudo voyants voulaient se délester d'un fardeau aussi encombrant (comme ce que tout cela a généré comme contrainte pour eux) sans perdre la face, ils auraient planifié la fin des messages depuis longtemps.
Si Elle est là maintenant c'est peut-être pour être à nos côtés jusqu'au bout de la bataille.
Et pour vaincre que demande-t-elle ? La prière, la sainte messe, les sacrements.

Je n'oserais pas le terme "rabachage" car si Elle est présente Elle est forcément mandatée par Dieu. De toutes façons ceux qui n'ont pas encore compris la richesse de la Sainte messe nous disent la même chose à propos de celle-ci.
Ca change complètement tu me l'accorderas quand on regarde avec le cœur.
Je me plierai le moment venu à la décision finale de Rome.
 Jésus confiance 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par pedroso Mer 16 Juil 2014 - 17:39

Jean21 a écrit:Je pense que si des pseudo voyants voulaient se délester d'un fardeau aussi encombrant (comme ce que tout cela a généré comme contrainte pour eux) sans perdre la face, ils auraient planifié la fin des messages depuis longtemps.



C'est juste mais est-on sûre que ces voyants(es) ne récupèrent pas un peu de sous sur cette affaire suffisament pour adoucir les contraintes ? je ne sais pas. Je pose la question.
La Mère de Dieu continuerai inlassablement à dire ce que nos évêques et prêtres ne disent plus ou très peu : La prière, la sainte messe, les sacrements. Je souscris !

Le message en lui-même est valable. Je ne nie pas l'intérêt de ce qui est dit mais l'apparition elle-même me destabilise. j'ai vu une fois la vidéo d'une des voyantes. Le tombé à genoux, le sourire, le regard ... tout me paraissait normal voire un peu forcé. Il n'y avait pas cet regard presque surnaturel qu'avait Conchita ou une autre fille de Garabandal.

Ce que l'eglise a décidé nous devons l'accepter. Cela dit les révélations privées ne sont pas dogmatiques.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Michael Mer 16 Juil 2014 - 18:42

Crazy K a écrit:Moi je vais au pélé des jeunes debut août. Au programme prières chapelet adoration et beaucoup de louanges. j'y suis déjà allé, il y a 2 ans (26 heures de car) , mais cette fois ci j'y vais en avion (2-3h).   Rend grâce  Moi j'y crois beaucoup.


 salut  Bravo 

Union de prières.

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Affic212 Quebec

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Scala-Coeli Mer 16 Juil 2014 - 19:09

Jean21 a écrit:Je pense que si des pseudo voyants voulaient se délester d'un fardeau aussi encombrant (comme ce que tout cela a généré comme contrainte pour eux) sans perdre la face, ils auraient planifié la fin des messages depuis longtemps.
Si Elle est là maintenant c'est peut-être pour être à nos côtés jusqu'au bout de la bataille.
Et pour vaincre que demande-t-elle ? La prière, la sainte messe, les sacrements.


Est-il nécessaire que la Vierge Marie soit visible pour être à nos côtés ? Je ne crois pas.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Jeu 17 Juil 2014 - 8:31

Scala-Coeli a écrit:Est-il nécessaire que la Vierge Marie soit visible pour être à nos côtés ? Je ne crois pas.

Mais si elle choisi de le faire, ne devons-nous pas nous réjouir ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 17 Juil 2014 - 10:05

J'en ai peut-être déjà parlé, il m'est arrivé un fait émouvant à Medjugorje et il me reste comme un regret (léger et teinté d'une douce tristesse quand j'y repense) J'avais passé la nuit dans ma voiture près de l'église, je n'étais pas riche et timide pour chercher un hébergement, c'était vers 1995. Au lever du jour vers 5 heures je suppose je grimpe le sentier du Krijehac, je rencontre deux jeunes filles qui redescendaient (j'avais oublié cet épisode) on se sourit en se crisant, moi je suis en train de ramasser de vieilles boites de coca pour faire le ménage pour faire plaisir au Seigneur. Arrivé en haut, je vois venu du côté des collines inhabitées à l'opposé du village, un vieil homme en long manteau, c'est à peine si on attarde nos regards, si on esquisse un sourire, je regrette encore de ne pas avoir osé lui parler, j'ai toujours le sentiment que j'aurais dû oser, je ne dis pas que c'était le Christ mais je me le demande encore, et en me rappelant les jeunes filles croisées en montant je me dis que finalement ce n'était pas anormal que d'autres m'aient précédé sur la colline même ce vieil homms semblant revenir des collines.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par pax Dim 24 Aoû 2014 - 17:07

Pour moi Medjugorje est une fausse apparition. Surtout l'explication de la voyante disant qu'elle a fait le geste en arrière parceque Marie faisait tomber par terre l'enfant Jésus et qu'elle voulait le rattraper... En reculant !
En ce qui concerne Garabandal pour moi c'est une vraie apparition mais... Diabolique. J'ai vu les films d'époque avec les enfants marchant rapidement en marche arrière la tête regardant vers le ciel, avec le même pas, comme des robots programmés. Je dois avouer que j'ai eu froid dans le dos. Je ne vois pas notre Seigneur régler la marche des ses créatures sur un même pas. Le Seigneur respecte infiniment ses créatures et la on dirait du spectacle avec des marionnettes. Je sais qu'il y a des fans de garabandal et de medjugorje sur ce forum et je sais que sa ne fera pas plaisir mais regardez sur youtube les vidéos de garabandal et peut être serez vous aussi mal à l'aise que moi.
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Bravo

Message par pax Dim 24 Aoû 2014 - 17:20

lucc a écrit:Oui peut-être... comme l'inverse, le mensonge peut également être vrai.
Personne (ici) ne met jamais rien en doute... alors que l'Eglise n'a pas reconnue ces apparitions, Medjugorje ou Garabandal. Quand on surprend les mensonges il ne faut pas y croire... Mais alors c'est quoi être complice du mal ? Pas de menteurs, pas de manipulations... ??? Tout le monde est gentil ? Tout le monde va au Paradis ? ça m'arrangerait mais je n'en suis pas certain.
Notre Créateur nous a donné une intelligence, je pense qu'il est coupable de ne pas s'en servir. L'honnêteté c'est de dénoncer les mensonges, même si on s'y est fait prendre, même si ça fait mal. Je m'y suis fait prendre.
Comment le monde extérieur que nous avons à évangéliser pourrait nous croire quand il voit que nous soutenons les menteurs, surtout là ou l'Eglise elle ne soutient pas.
Il serait temps d'être cohérent.
Garabandal et Joey.....
Medjugorje avec cette voyante en transe... et qui ne l'est pas....
Comment le Seigneur jugera t-il ceux qui aident à propager le mensonge ?
Il est temps de se poser la question.
En tout cas je me la pose et je m'éloigne autant que possible de ces deux lieux.
Je pense ne pas me tromper car c'est la position de l'Eglise qui ne les reconnait pas.

La plus grande victoire du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas. Et vous participez à ses stratagèmes.

Mon frère bien aimé j'ai cité tout ton texte car c'est exactement sa. Les personnes défendent medjugorje ou garabandal comme si ne pas y croire était un péché ou une offense à la sainte vierge. Rappelons que même pour les apparitions reconnues, nul n'est obligé d'y croire. A medjugorje il y a eu beaucoup de conversions mais j'ai rencontré beaucoup de chrétiens ( essentiellement des femmes) qui avaient un besoin viscéral d'y retourner au moins une fois par an. Leur état spirituel s'aggrave d'année en année et leur agressivité croit aussi. Ces personnes deviennent intolérantes donneuse de leçons irritables, s'appliquant à jeûner et à prier sans aucun fruit, sans amour. C'est un phénomène étrange qui m'a été confirmé par un ami habitant l'Inde qui a remarqué le même phénomène dans son pays.
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Liza2028 Dim 24 Aoû 2014 - 17:39

J'avoue que la vidéo sur les apparitions à Garabandal m'a mise mal à l'aise aussi. Voir ces petites filles marcher en arrière comme des statuts m'a quelque peu effrayé. Je ne sais que penser.
En revanche les 10 apparitions de la vierge Marie à l'Ile Bouchard, là je suis convaincue.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Dim 24 Aoû 2014 - 20:18

Bonjour,
Heureusement qu'elle n'était pas en transe, je ne suis pas certain que la transe vienne de Dieu.
Le ravissement (qui ne vous déconnecte pas forcément de la réalité selon les types de ravissements me semble mieux correspondre à la liberté que nous conservons toujours).

Pour le reste : ouf, je pensais que vous alliez nous dire qu'elles se droguaient, combattaient l'Eglise et le Saint Père, ou perpétraient des violences en revenant de Medjugorje. Elles jeûnent, elles prient, se montrent parfois agacées par le manque de prise de conscience de leur entourage .... on priera pour elles aussi alors, les apôtres eux mêmes ont connu ce type de réaction.
Pour ce qui suit, on est pas très loin de la médisance gratuite et invérifiable (même sans en avoir conscience).
Je préfère de loin le silence patient de l'Eglise que de risquer de se dresser imprudemment contre la Volonté du Seigneur.

Pour ce qui est de l'opportunité ou pas d'une manifestation mariale tangible, certains se posent les mêmes questions sur les miracles de Jésus dont ils assurent pouvoir se passer aussi, faisant ainsi la leçon au Ciel.

Paix dans les cœurs et objectivité dans les discernements en ayant pris la peine d'avoir vraiment cherché avec la plus grande sincérité.

 Dove 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par tous artisans de paix Dim 24 Aoû 2014 - 20:53

Jean21 a écrit:Paix dans les cœurs et objectivité dans les discernements en ayant pris la peine d'avoir vraiment cherché avec la plus grande sincérité.



Bonjour Jean 21


Il me semble pourtant que les intervenants de ce fil ont justifié leurs doutes par des arguments objectifs. scratch 


Ce n'est pas comme s'ils s'étaient contenté de dire "Ah non! Moi, je n'y crois pas!"


Après, on peut, bien sûr, ne pas être d'accord avec ces arguments et les contester par des contre-arguments. C'est même souhaitable, si on n'est pas d'accord.


Mais le but d'un tel fil est bien de discuter de cette apparition. Il ne faut pas avoir peur.


Au sujet de la polémique concernant le pape Pie XII et l'accès aux archives de l'Eglise, le pape François disait justement qu'il ne fallait pas avoir peur de la vérité, quelle qu'elle puisse être.


« Qu’on ouvre les archives et que tout soit tiré au clair », déclarait le cardinal Bergoglio, en 2010, dans un livre d’entretien avec le rabbin argentin Abraham Skorka (Sur la terre comme au ciel, Éd. Robert Laffont), à propos de la conduite de Pie XII durant la Seconde Guerre mondiale. « On verra alors ce qu’il en est et, si erreurs il y a eu, nous devrons les reconnaître. Il ne faut pas avoir peur. La vérité passe avant tout », poursuivait l’archevêque de Buenos Aires.


http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-compte-faire-ouvrir-les-archives-sur-Pie-XII-2014-01-20-1093909


Avoir peur de discuter d'un tel sujet, c'est comme avouer avoir peur de découvrir que la vérité n'est pas celle que l'on croyait.


Pour ma part, j'attendrai bien sagement que l'Eglise se prononce officiellement sur la question et ne me mêlerai pas de cette discussion.  Désolé 


Néanmoins, je ne trouve pas très correct d'accuser de manquer d'objectivité des personnes qui ne font qu'exprimer leurs doutes, ce qui n'est pas interdit.


Et vous, Jean21, quelle est votre opinion objective sur le sujet?


Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 4 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum