Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Zamie Dim 26 Nov 2017 - 23:17

Calex a écrit:
@Ami de Saint Bernard a écrit:


Ne faites pas plus de mon récit que les élucubrations d'un vieil homme, Zamie dit juste, chacun son ressenti.

Ce ne sont pas là les élucubrations d'un vieil homme mais celles de quelqu'un qui fait du propagandisme anti-Medugorje, et vous le savez bien ;-) . Ce même message vous l'avez déjà posté une bonne dizaine de fois sur le forum. Pareillement, vous n'avez de cesse de répéter que les apparitions de Medugorje sont l’œuvre du diable.

Votre rencontre sur le Mont Krizevac est révélatrice : vous avez transformé la rencontre d'un homme en apparition divine puis satanique. Cela montre que vous êtes venu "torturé" à Medugorje et qu'il en a résulté une vision systématiquement négative et "tordue" de la réalité. Et ce mal-être que vous aviez avant d'aller à Medugorje est toujours présent, sans quoi vous n'en seriez pas un si virulent détracteur, allant à l'encontre de la dernière commission de l’Église (Ruini) qui a rejeté tout possibilité d'une origine diabolique des apparitions. Par contre, vous n'avez de cesse de louer Garabandal, apparitions pour lesquelles l’Église n'a jamais prononcé un seul mot mais dont vous cherchez besogneusement à connaître la date du grand miracle.

Quand on en vient à faire fi de la positon de l’Église et que l'on croit que les fruits de Medugorje sont l’œuvre du diable que l'on a croisé sur le Mont Krizevac, c'est qu'on vit un désordre intérieur sur lequel il faut s'interroger ;-)

Ne prenez pas offense de mon message, c'est juste qu'il est impossible de ne pas réagir quand on voit quelqu'un faire une promotion involontaire du diable par le biais des apparitions mariales de 
Mais Calex ,si l'ami de Saint Bernard etait " torturé " lors de son passage à Medjugorje, pourquoi n'y a t il pas eu soulagement de cette " torture " puisque tous ceux qui y vont, repartent avec des bienfaits ? 
Je précise que je ne suis pas fan de Medjugorje et encore moins de Garabandal.

Laissons l'Eglise tirer des conclusions et arrêtons ses stériles chamailleries , ses accusations .

Comme le dit Phillipe Antoine :
Chacun peut s'exprimer tout de même sur des faits qui ne constituent nullemement une obligation de foi sans que l'on se fasse accuser de propagande!" .


Car il n'est nullement besoin il est vrai pour être chrétien , catholique de croire à quelconque  apparition .
La Révélation entière est donnée par les textes bibliques .Il est aussi  vrai que la Foi n'est pas un ressenti , mais une acceptation entière , pleine, libre par la volonté de l'homme , de la Révélation de Jésus -Christ notre Sauveur .

Beaucoup de grands saints ont parfois été dans néant du ressenti et ils ont tenu grâce à la Foi totale en Jésus -Christ .
Mais le ressenti est peut être un plus pour nous aider à aller de l'avant , à être prudent avec la grâce de Dieu .
Puis épluchons les messages de Medjugorje, y a t il des paroles contre l'Eglise ? 
A chacun de discerner .


Dernière édition par Zamie le Dim 26 Nov 2017 - 23:19, édité 1 fois (Raison : correction)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Lun 27 Nov 2017 - 2:46

@Zamie a écrit:
Mais Calex ,si l'ami de Saint Bernard etait " torturé " lors de son passage à Medjugorje, pourquoi n'y a t il pas eu soulagement de cette " torture " puisque tous ceux qui y vont, repartent avec des bienfaits ? 

Pourquoi toutes les personnes qui se rendent à Lourdes pour obtenir une guérison ne sont-elles pas exaucées ? Je vous laisse répondre à la question ;-)


Comme le dit Phillipe Antoine :

" Chacun peut s'exprimer tout de même sur des faits qui ne constituent nullemement une obligation de foi sans que l'on se fasse accuser de propagande!" .

Il est fort logique d'entendre ces propos chez quelqu'un qui est un détracteur acharné de Medugorje depuis de nombreuses années, et ce, sur plusieurs forums catholiques.
Il faut savoir que Philippe-Antoine a "retourné" l'administratrice d'un forum catholique dont la ligne éditoriale a alors changé pour devenir anti-Medjugorje.
A ce stade, il s'agit évidemment de propagandisme et d'une volonté de désinformer.
Sur notre forum, ce sont les copier-coller de mêmes messages qui reviennent sans fin, comme si la répétition pouvait les transformer en vérité.
Si ces messages ont droit de citer, alors j'ai moi aussi le droit de mettre à la lumière certaines choses
;-)

Mais vous avez raison, Zamie, on est libre de ne pas croire dans les apparitions mariales de Medjugorje, tout comme on est libre de balayer d'un revers de main les conclusions de la dernière commission de l’Église, de n'avoir cure des fruits de Medugorje et de penser que les millions de conversions doivent cesser, tout comme les soutiens et visites d'éminents cardinaux en ce lieu.
On est également libre de penser que les propos de Saint Jean-Paul II en faveur de ces apparitions étaient ceux d'un vieillard gâteux.
Enfin, on est libre d'intervenir systématiquement et depuis des années dès que l'on voit le mot "Medjugorje" dans un message pour en dire n'importe quoi faute d'argumentaire, pourvu que cela soit à charge. Sauf qu'à ce stade, cela dénote d'un comportement malsain qui fait penser à celui des anticléricaux.
Il ne s'agit en effet pas là de ne pas "croire en quelque chose" tout en laissant les autres croire, mais bien plutôt d'une volonté de ne pas voir "l'autre" venir au Seigneur (même si cela n'est pas fait consciemment).
Une question s'impose alors : qui peut être à l'origine de ce comportement inconscient ?


Dernière édition par Calex le Jeu 7 Déc 2017 - 22:59, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Lun 27 Nov 2017 - 6:38

Philippe-Antoine a écrit:@Calex
Chacun peut s'exprimer tout de même sur des faits qui ne constituent nullemement une obligation de foi sans que l'on se fasse accuser de propagande!
 c'est bien ce que fait @Calex   qui ne relate que des faits  que chacun pourra verifier ... 
et il le fait sans porter atteinte au respect des personnes   ni de leur "ressenti" , ce qui est une attitude rare , courageuse  et je le pense évangélique ( conseil de Jésus en matièrede correction fraternelle  et de verite dans la charité )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 7:00

Lors d'une apparition à Medjugorje la Vierge dit aux enfants : « Savez-vous que le véritable jour de mon anniversaire est le 5 août ? » Les enfants répondirent non, ils n’étaient pas au courant.

"Medjugorje" Je n'étais pas torturé en y allant, ni la première fois, ni la seconde fois ce n'est que des années après que j'ai eu des doutes, je les avais peut-être avant, parce que je viens de retrouver ce que j'i placé au début de ce message qui me gênait, par contre je suis incapable de vous dire si j'ai su cette date d'anniversaire de la Vierge avant d'y aller la première fois ou entre les deux fois ou après la seconde fois, pour vous dire que cette gêne sur cette déclaration  si je l'avais avant je n'en ai pas du tout tenu compte au contraire j'y suis allé plein de joie, juste prudent pas par rapport à moi mais par rapport à ma famille puisque j'ai attendu l'annonce à la télé de la signature de l'armistice d'octobre 1995 pour y aller.

Cet anniversaire n'est ce pas contradictoire avec "dites aux prêtres qu'ils protègent la foi du peuple"??,,

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Lun 27 Nov 2017 - 7:16

Ami de Saint Bernard a écrit:

Lors d'une apparition à Medjugorje la Vierge dit aux enfants : « Savez-vous que le véritable jour de mon anniversaire est le 5 août ? » Les enfants répondirent non, ils n’étaient pas au courant.

Cet anniversaire n'est ce pas contradictoire avec "dites aux prêtres qu'ils protègent la foi du peuple"??,,
 non  je ne vois absolument pas  enquoi ce serait contradictoire :  en quoi la ste vierge qui les "enseigne "  s'oppose à son conseil de demander aux prêtres leur enseignement  ( ne serait ce que pour confirmer en ce qui concerne les voyants ce qu'ils entendent d'elle ) ...  ET comme vous l'avez dit : des  dizaines de milliers de prêtres sont à Mejugorje et  2,5 millions de pelerins par an . 
Quels beaux conseils   sont donnés là par la Ste Vierge et qui écoutés ont permis conversions, éclairages, graces , absolutions, communions , sanctifications, consolations, guerisons  ....

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 11:35

Je ne pouvais pas rester sur une approximation, je touche des choses trop sensibles en ce sens que mes doutes sur cette histoire d'anniversaire de naissance de la Sainte Vierge risquent de trop blesser profondément des âmes  à cause de ces doutes.

Après tout cette nativité de Marie le 8 septembre ne semblait reposer sur rien de concret sinon qu'une basilique mariale à Jérusalem honorant la nativité de Marie a été dédicacée un 8 septembre.

Quand j'étais surveillant infirmier en hôpital la qualité que me reconnaissait ma chef était la ténacité. je ne dis pas cela pour me vanter, la ténacité peut être aussi bien un défaut qu'une qualité selon dont on s'en sert "l'erreur est humaine mais la persévérance est diabolique'

J'ai donc approfondi mes recherches ce matin depuis mon précédent passage et ce que je ne m'attendais pas à trouver est ahurissant; En plus hasard ou autre chose ? Je l'ignore mais on pourrait presque appliquer un dicton au franciscains à propos du soutien à Medjugorjé "ce qu'un tel à fait un autre l'a défait" On trouve en effet des franciscains à l'annonce des deux anniversaires différents de la Sainte Vierge, l'un à Agreda (le 8 septembre) l'autre à Medjugorje (le 5 aout)

Cela ne vous rappelle rien? moi si;
A la Genèse le serpent ne dit pas Dieu a menti en vous disant que vous mourrez, mais il dit seulement "Mais non vous ne mourrez pas"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 11:35

La cité mystique de Dieu par Marie d’Agreda. Livre I CHAPITRE XXI. § 525 (il semble s’agir d’une erreur de copiste ou d’impression puisque ce § et entre les § 324 et 326). L'agréable jour du très-heureux accouchement de sainte Anne ... arriva le huitième jour de septembre, les neuf mois après la conception de l'âme très-sainte de notre Reine et Maîtresse ayant été accomplis… §326. Elle naquit pure, nette, belle... Cette divine étoile avant-courière du jour parut donc au monde sur la minuit...
Marie d’Agreda est née le 2 avril 1602. A l'éveil de sa raison elle entend une voix intérieure qui lui dit : Revenez à moi, quittez les choses terrestres; à huit ans, elle a l'inspiration d'offrir à Dieu sa virginité: à douze ans, elle fait connaître à ses parents sa vocation religieuse.
Sa mère reçoit la mission de fonder dans sa maison un monastère où elle entre le 16 août 1618 avec Marie et une autre fille.
Le père est reçu avec son fils chez les franciscains.
On fait profession de religieuses déchaussées de la Conception immaculée de la Mère de Dieu, le 2 février 1620, devant le père devenu le Frère du très Saint-Sacrement.
Alors commence pour Marie une existence de visions presque continuelles … Le démon lui livre des assauts continuels.
Elle dit avoir reçu en 1627 l'ordre du Très-Haut d'écrire ce grand ouvrage « La Cité mystique de Dieu» en réalité une vie de la très sainte Vierge. www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/marieagreda/
Un jour de la Présentation de la Sainte-Vierge, Dieu lui fit entendre ces paroles : « Mon épouse, il y a plusieurs mystères de ma Mère et des saints qui sont manifestés dans mon Église militante; mais il en est beaucoup d’autres qui sont demeurés cachés. Je veux découvrir ces mystères, mais particulièrement ceux qui regardent ma très pure Mère, et je veux que tu les écrives, selon que tu en seras instruite. Je te les déclarerai, je te les montrerai : les ayant réservés jusqu’ici par un secret jugement de ma sagesse, parce que le temps n’avait pas été convenable à ma Providence. Le temps est arrivé, et c’est ma volonté que tu écrives ces choses. 0 âme ! obéis-moi.» https://www.domgueranger.net/marie-dagreda-4e-article/

"Avertissements de l'au-delà à l'Eglise contemporaine, aveux de l'enfer" de Jean Marty (1976) lors d’un exorcisme./ Belzéboul : … les Evangiles contiennent peu de chose sur la Sainte Vierge. Mais plus tard, de grands saints furent inspirés du Ciel ou reçurent dans des visions et révélations des éclaircissements sur la vie et l'oevure de Celle là-haut … Une des plus grandes d'entre eux est Catherine Emmerich Et la seconde, c'est Marie de Jésus de la ville d’Agreda … Elle était abbesse. Déjà ses parents ... s'étaient fait une obligation d'aller au couvent. Ils ont obtenu à leur fille... la grâce d'avoir ces maudites visions. http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5270-aveux-de-l-enfer-concernant-la-vierge-marie-catherine-emmerich-et-maria-d-agreda

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Lun 27 Nov 2017 - 11:58

...pour ma part, à propos de la date de la Nativité de la Vierge Marie, je viens de trouver ceci :


http://missel.free.fr/Sanctoral/09/08.php


Cet article mentionné notamment  que 


""""""Benoît XIV (1740-1758), dans l’Histoire des Mystères et des fêtes, raconte que chaque année, au 8 septembre, un solitaireentendait des chants célestes ; quand il en demanda la cause à Dieu, il lui fut répondu que c'était en l'honneur de la naissance de la Vierge Marie qui se célébrait au Ciel et qu'il en était averti car Marie étant née pour les hommes, il devrait faire en sorte que cette fête fût aussi célébrée sur terre. Le solitaire se rendit auprès du Pape qui, au récit de la vision, institua la fête de la Nativité de la sainte Vierge""""""

Le Ciel pourrait-il une chose et son contraire?

Bien sûr que ceci n'est qu'un détail qui ne change ni notre foi, notre Amour envers la Vierge Marie, mais c'est souvent, comme le dit la sagesse populaire que c'est dans les détails que le diable se cache!


Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 27 Nov 2017 - 12:38, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 12:28

La chose atroce c'est ce que semble percevoir Azaïs, qu'il m'excuse et rétablisse sa pensée si je me trmpe

si les apparitions de Medjugorje ne sont ni mariales, ni d'origine humaine, il ne reste que le diable

on ne voit pas l'intérêt du diable de provoquer des conversions, des confessions, des communions par dizaines ou centaines de milliers, de voir naître des vocations et des groupes de prière et de Charité

à moins que les pélerins soient infiniment plus nombreux à faire dépendre leur conversion, leur confessions, leurs communions, leur vocation, leur prière, leur charité uniquement des apparitions dites de la Sainte Vierge que ceux qui feraient la même chose que Marie soit là-bas ou pas. Imaginez le désarroi effroyable alors de tous ces pauvres gens.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 12:33

Je n'avais pas eu le temps de telire Zamie, tu dis:
 vous avez transformé la rencontre d'un homme en apparition divine puis satanique.


C'est votre interprétation qui est totalement fausse de ce que j'ai essayé de dire, moi je ne sais pas si j'ai rencontré un homme ou Jésus ou le diable au Krizehac, ce ne sont que des doutes dont je n'aurai probablement la clé si je l'ai alors, que quand le Seigneur m'aura fait passer par la mort. En attendant ce ne sont que des doutes et si ça peut vous rassurer mon option préférentielle est que j'ai rencontré un homme.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Lun 27 Nov 2017 - 12:36

Zamie a écrit:
Calex a écrit:
@Ami de Saint Bernard a écrit:


Ne faites pas plus de mon récit que les élucubrations d'un vieil homme, Zamie dit juste, chacun son ressenti.

Ce ne sont pas là les élucubrations d'un vieil homme mais celles de quelqu'un qui fait du propagandisme anti-Medugorje, et vous le savez bien ;-) . Ce même message vous l'avez déjà posté une bonne dizaine de fois sur le forum. Pareillement, vous n'avez de cesse de répéter que les apparitions de Medugorje sont l’œuvre du diable.

Votre rencontre sur le Mont Krizevac est révélatrice : vous avez transformé la rencontre d'un homme en apparition divine puis satanique. Cela montre que vous êtes venu "torturé" à Medugorje et qu'il en a résulté une vision systématiquement négative et "tordue" de la réalité. Et ce mal-être que vous aviez avant d'aller à Medugorje est toujours présent, sans quoi vous n'en seriez pas un si virulent détracteur, allant à l'encontre de la dernière commission de l’Église (Ruini) qui a rejeté tout possibilité d'une origine diabolique des apparitions. Par contre, vous n'avez de cesse de louer Garabandal, apparitions pour lesquelles l’Église n'a jamais prononcé un seul mot mais dont vous cherchez besogneusement à connaître la date du grand miracle.

Quand on en vient à faire fi de la positon de l’Église et que l'on croit que les fruits de Medugorje sont l’œuvre du diable que l'on a croisé sur le Mont Krizevac, c'est qu'on vit un désordre intérieur sur lequel il faut s'interroger ;-)

Ne prenez pas offense de mon message, c'est juste qu'il est impossible de ne pas réagir quand on voit quelqu'un faire une promotion involontaire du diable par le biais des apparitions mariales de 
Mais Calex ,si l'ami de Saint Bernard etait " torturé " lors de son passage à Medjugorje, pourquoi n'y a t il pas eu soulagement de cette " torture " puisque tous ceux qui y vont, repartent avec des bienfaits ? 
Je précise que je ne suis pas fan de Medjugorje et encore moins de Garabandal.

Laissons l'Eglise tirer des conclusions et arrêtons ses stériles chamailleries , ses accusations .

Comme le dit Phillipe Antoine :
Chacun peut s'exprimer tout de même sur des faits qui ne constituent nullemement une obligation de foi sans que l'on se fasse accuser de propagande!" .


Car il n'est nullement besoin il est vrai pour être chrétien , catholique de croire à quelconque  apparition .
La Révélation entière est donnée par les textes bibliques .Il est aussi  vrai que la Foi n'est pas un ressenti , mais une acceptation entière , pleine, libre par la volonté de l'homme , de la Révélation de Jésus -Christ notre Sauveur .

Beaucoup de grands saints ont parfois été dans néant du ressenti et ils ont tenu grâce à la Foi totale en Jésus -Christ .
Mais le ressenti est peut être un plus pour nous aider à aller de l'avant , à être prudent avec la grâce de Dieu .
Puis épluchons les messages de Medjugorje, y a t il des paroles contre l'Eglise ? 
A chacun de discerner .

Non Bernard ce n'est pas zamie qui dit cela, relis bien le message!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Lun 27 Nov 2017 - 13:06

Quelle énergie étonnante dispensée pour combattre à la lueur se sa seule propre conviction, à la lueur de sa seule lanterne, sur le ressenti de sa seule sensibilité, au risque de combattre les Desseins de Dieu en Personne.
La neutralité serait une position bien plus logique, comme beaucoup qui ont entendu parler de tel ou telle et n'ayant pu se forger une opinion éclairée se rangent à une observation objective et intéressée qui évoluera (ou pas).
Les arguments mis en avant pour ergoter et accuser peuvent être appliqués à toute l'église et même au groupe apostolique au temps du Christ Lui-Même.

Je ne comprends pas cette hargne, cette énergie de certains qui semblent n'être ici que pour cela.
A croire que certains sont l'instrument eux-mêmes de celui qu'ils accusent.
Jusqu'à accuser les bon fruits d'être sur un mauvais arbre pour tromper (on retourne là complètement le Conseil de Jésus).  

Je suis dur mais d'autres le sont bien plus que moi et de manière étrangement récurrente.
Que chacun s'observe et s'écoute parler.
Dove
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Lun 27 Nov 2017 - 13:23

C'est certain que ce sujet divise!!

Qu'il y ait un seul fil pour en discuter, très bien, mais je pense que chacun a le droit de s'exprimer sur ces apparitions qui ne sont pas reconnues officiellement comme étant d'origine surnaturelle.

Bernard a vécu là-bas quelque chose qui l'a profondément troublé et c'est bien qu'il puisse en faire part et donner son avis (parler vite de "ressenti" me semble discutable) et ceux qui sont pour ces apparitions voudraient convaincre ceux qui doutent.

Le doute est aussi respectable et on ne peut pas faire changer d'avis en voulant persuader à tout prix.


Medjugorje dans son essence est POLEMIQUE, on peut constater qu'à de nombreuses reprises, ce phénomène a pu être l'objet de division entre catholiques, ce qui semble-t-il n'est pas forcément un "bon fruit"
(tiens quand on parle des fruits de Medjugorje...)

On ne peut obliger personne à croire.

C'est Dieu qui donne la foi et ouvre les cœurs ; personne d'autre ne peut le faire à sa place.

Pour ce qui concerne les apparitions mariales, cela ne me semble pas être du même ordre que la foi, mais on ne peut pas faire entendre aux gens qu'ils ont tort de ne pas croire aux apparitions de Medjugorje.





Ceci n'est pas une réponse écrite par moi, anonyme je dirais, afin de ne pas jeter le trouble!!


Je suis de l'avis de cette personne!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Lun 27 Nov 2017 - 14:17

Jean21 a écrit:[...]
La neutralité serait une position bien plus logique, comme beaucoup qui ont entendu parler de tel ou telle et n'ayant pu se forger une opinion éclairée se rangent à une observation objective et intéressée qui évoluera (ou pas).
[...]

Oui, dans un sens vous avez entièrement raison, mais encore faut-il que cette "neutralité" affichée s'exerce dans les 2 sens!
Si vous dites dites par  exemple à longueur de journée  et fe façon peremptoire que la "Vierge" de Medjugorje a dit ceci ou cela, admettez tout de même que cela puisse agacer serieusement les personnes qui sont d'un avis contraire!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 15:20

Non Bernard ce n'est pas zamie qui dit cela, relis bien le message!! Ah merci Marie, désolé j'ai lu trop vite, rendons à César cce qui est à César et à Calex ce qui est à Calex (sourire)

combattre à la lueur de sa seule propre conviction, ça n'en vaudrait vraiment pas la peine, en tous cas de mon point de vue, je peux tellement me tromper, là aussi il faut rendre à César ce qui est à César (resourire d'humour) Jean 21, je parle de ce que j'ai trouvé sur la nativité de Marie que tu n'avais peut être pas lu car je l'ai mis tout à l'heure, à rendre à Marie d'Agreda que Medugorje avec son 5 aout contredit près de quatre siècles après.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 15:28

Le mensonge que fait ressortir la notion de la nativité de Marie un 5 aout me semble tellement grave, c'est la première évidence soit que les voyants de Medjugorje soit auraient mal compris ce que la Vierge  Marie leur a dit, soit que l'apparition qui se présente comme Marie ne soit pas Marie que je vais faire une page à ce sujet sur mon site internet http://www.garabandal-story.com

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 16:20

De surprise en surprise:
Le 5 aout n'est pas la nativité de Marie mais la mémoire de la dédicace de la basilique Sainte Marie Majeure de Rome, chère à notre pape François qui quand il était archevêque en Argentine et qu'un de ses prêtres venait à Rome il lui demandait de faire une visite pour lui (et de mettre un cierge si je me souviens bien, faudrait que je recherche) à Sainte Marie Majeure.
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/5/8/2016/5-Aout-2016.html: Mémoire liturgique de la dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome, sur l’Esquilin. En 366, la Sainte Vierge apparut à un riche couple sans enfant et, en même temps, au pape Libère pour leur demander la construction d'une basilique à l'endroit qui serait désigné par de la neige qui tomba le 5 aoùt."La Basilique de Sainte Marie Majeure, située sur le sommet du col Esquilin, est une des quatre Basiliques patriarcales de Rome et est la seule qui ait conservée les structures paléochrétiennes. La tradition veut que ce fut la Vierge qui indiqua l'emplacement et inspira la construction de sa demeure sur l'Esquilin. En apparaissant dans un rêve au patricien Jean et au pape Liberio, elle demanda la construction d'une église en son honneur, dans un lieu qu'elle aurait miraculeusement indiqué. Le matin du 5 août, le col Esquilin apparut couvert de neige..."

"Avertissements de l'au-delà à l'Eglise contemporaine, aveux de l'enfer" de Jean Marty (1976) lors d’un exorcisme./ Belzéboul : … les Evangiles contiennent peu de chose sur la Sainte Vierge. Mais plus tard, de grands saints furent inspirés du Ciel ou reçurent dans des visions et révélations des éclaircissements sur la vie et l'oevure de Celle là-haut … Une des plus grandes d'entre eux est Catherine Emmerich 

Anne Catherine Emmerich : Je ne puis dire comment cela se fait, mais je vois le brouillard et les ténèbres s'étendre de plus en plus. Cependant, il y a 3 églises dont ils ne peuvent s'emparer : ce sont celles de :

- saint Pierre
- sainte Marie Majeure
- saint Michel

Ils travaillent continuellement à les démolir mais ils n'en viennent pas à bout. Tous travaillent à démolir, même les ecclésiastiques. Une grande dévastation est proche
».

A Medjugorje à ma connaissance (très limitée) je ne crois pas que Sainte Marie Majeure ait été citée mais la confusion montée par une date erronée de la nativité de Marie qui correspond à la dédicace d'une des trois  basiliques romaines, sur la résistance aux forces du mal desquelles Anne Catherine Emmerich a attiré l'attention est à souligner.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Lun 27 Nov 2017 - 17:49

Jean21 a écrit:Quelle énergie étonnante dispensée pour combattre à la lueur se sa seule propre conviction, à la lueur de sa seule lanterne, sur le ressenti de sa seule sensibilité, au risque de combattre les Desseins de Dieu en Personne.
La neutralité serait une position bien plus logique, comme beaucoup qui ont entendu parler de tel ou telle et n'ayant pu se forger une opinion éclairée se rangent à une observation objective et intéressée qui évoluera (ou pas).
Les arguments mis en avant pour ergoter et accuser peuvent être appliqués à toute l'église et même au groupe apostolique au temps du Christ Lui-Même.

Je ne comprends pas cette hargne, cette énergie de certains qui semblent n'être ici que pour cela.
A croire que certains sont l'instrument eux-mêmes de celui qu'ils accusent.
Jusqu'à accuser les bon fruits d'être sur un mauvais arbre pour tromper (on retourne là complètement le Conseil de Jésus).  

Je suis dur mais d'autres le sont bien plus que moi et de manière étrangement récurrente.
Que chacun s'observe et s'écoute parler.
Dove
  j'applaudis @Jean21 votre intervention, à la suite d'ailleurs de tant d'autres ici avant vous, et pendant que la majorité des mediateurs sont en train de prier  ensemble autour et avec le père  Nathan ...pendant 4 jours et 3 nuits ininterrompus ... loin des ordinateurs et réseaux telephoniques .... 

Et bien sur, on peut dire plus facilement:  c'est le diable qui confesse des millions de gens, c'est le diable qui donne la paix (shalom= plenitude de Dieu) dans des sacrements recouvrés  par les pélerins (y compris  celui de l'ordination et du mariage: combien de pretres et de familles  reconcilées et regenerées ) , et aussi le 8è sacrement  celui de la charité ( dont les exemples sont inédits et inimaginables il y a encore 20 ans : voyez ce qu'on dit de Mary's Meal(*)  n'auraient ils du l'appeler le repas du diable  qui viendrait encourager des millions de gens à sauver de la fin et de la misère plus de 1 millions d'enfants touchés par la famine ???? )
Et, bien sur, comment ne pas encourager le déni, sinon le mépris, répété à souhait, de l'Eglise qui a reconnu canoniquement le caractère surnaturel des apparitions: et de stigmatiser sévèrement (oh Honte !) d'oser ici parler de la Vierge de Medjugorje !! Cette Eglise catholique dans ses declarations éminentes (**)n'est elle donc pas possédée ?

 A se demander si l'irresponsabilité ne déssert l'esprit de la Charte dans laquelle il est demandé de respecter la Foi catholique  et les représentants de l'Eglise catholique ... Notre devoir n'est il pas de ne pas user de notre  pouvoir pour imposer sa "sensibilté ", ses"doutes", ses suspicions, ses accusations, ses polémiques , ses volontés propres , son entêtement à rester sourds aux appels à la paix, la prière, la conversion, la joie  de voir toutes ces  grâces inoubliables,  l'amour  qui illuminent ceux qui rentrent dans la Grace du lieu  dont ( Oh Pardon je vais dire quelque chose qui va surement choquer nos belligerants anti .... ) la Vierge ? Oui la Très Sainte Vierge  - comme elle l'a fait en d'autres lieux de façon remarquable car tel est son secret - a pris possession pour ceux qu'elle a choisie  et qui l'accueillent pour ce qu'elle est : Notre Dame de la Paix et non pas ... le diable !!! 

 Que Marie soit fêtée le 5 et le 8 aout et on en fait un nouveau motif de division  (Diabolos)  au lieu d' y voir que la Nativité  de la Ste Vierge et la grandeur manifestée de Marie dans l'Eglise de Rome et du monde finalement contiennent TOUTES les fêtes mariales  comme l'alpha et l'omega : JE SUIS   qui ne peut être entaché  des oeuvres du Malin qui n'ont qu'un temps . C'est le cas de le dire

 (*) https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25448p540-les-apparitions-de-medjugorje-vrai-ou-faux-toute-l-actualite#421261
 (**) https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25448p510-les-apparitions-de-medjugorje-vrai-ou-faux-toute-l-actualite#421232

 et  de qui  donc voyez- vous ici l'oeuvre manifeste ? 
 40 millions  de  pélerins depuis le début des apparitions (source : CHAÎNE AMERICAINE ABC / 2011).actuellement de 2,5 millions de pèlerins /an (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
 venant de 120 pays du monde. Messe du soir concélébrée par 779 289 prêtres certains venus plusieurs fois (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).  plus de 40 000 prêtres s'y rendent chaque année (source : ECLAIREURS DE PAIX / 2014).Plus de 37 millions de communions ont été distribuées (source : MGR HENRYK HOSER / 2017):  406 300 communions distribuées  au mois d'aout 2011(source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016). Vocation et appel à la consecration de 520 prêtres et 123 religieuses (source : ARCHIVES MEDJ / 2011).
Plus de 600 cas de guérisons ont été enregistrés (maladies incurables ou phase terminale) (source : GLAS BROTNJA / 2015)  y compris du Sida (source: MEDJUGORJE ET LA GOSPA / 2015).
Medjugorje est aujourd'hui le troisième sanctuaire marial en Europe. C'est aussi le sanctuaire qui connaît le développement le plus rapide à travers le monde (source: BBC / 2010).
30 communautés religieuses et associations caritatives y sont présentes (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
 [supprimé attaque vis à vis d'au autre médiateur, revoir la Charte]
[/b][/color]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mar 28 Nov 2017 - 6:55

Azaïs et tu oses dire cela sans état d'ame, sans aucune plus petite trace de honte, j'ai vraiment pitié de toi. J'espère que d'autres membres du forum modérateurs ou de passage te diront la même chose

c'est le diable qui confesse des millions de gens, c'est le diable qui donne la paix (shalom= plenitude de Dieu) dans des sacrements recouvrés  par les pélerins (y compris  celui de l'ordination et du mariage: combien de pretres et de familles  reconcilées et regenerées ) , et aussi le 8è sacrement  celui de la charité ( dont les exemples sont inédits et inimaginables il y a encore 20 ans : voyez ce qu'on dit de Mary's Meal(*)  n'auraient ils du l'appeler le repas du diable  qui viendrait encourager des millions de gens à sauver de la fin et de la misère plus de 1 millions d'enfants touchés par la famine ???? )
Tu me donnes une nausée incoercible et ta seule excuse es que tu ne t'en rends probablement même pas compte, ça me dégoute et ma seule consolation et que tu aimes le Seigneur


oser détourner mes propos de façon à ce que tous ceux qui nous lisent croient que je dis que le diable est à l'origine de toutes ces belles relations à Dieu et à nos frères


tu aurais eu ta place au clan au coeur le plus dur des pharisiens, mais chacun son époque, eux la leur qui n'ont pas cessé de piéger Jésus avec leurs adversaires et complices en même temps quand il s'agissait d'accuser Jésus et toi ton époque


ce que j'ai dis et que tu ne veux ou ne peux pas comprendre tellement tu es borné, c'est que deviendront toutes ces belles choses dans le coeur des pélerins s'ils les font uniquement pas (complètement) par amour, mais parce qu'ils croient que la Vierge apparaît, ce qui est tout de même assez apaisant puisque ça veut dire qu'ils aiment la Sainte Vierge, mais j'ai peur pour leur persévérance quand la vérité éclatera.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Mar 28 Nov 2017 - 8:30

Je croyais que ce forum s'appelait "Peuple de la PAIX" !
Belle illustration de la qualité et de la courtoisie des échanges lorsque l'on ne partage pas le même point de vue...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mar 28 Nov 2017 - 9:36

En fait Véroniqe ce n'est pas une question de point de vue, mais de parole contre parole, 

pas celle d'Azaïs contre la mienne ou l'inverse comme vous voudrez, 

mais témoin contre témoin

qui dit vrai: Marie d'Agreda qui dit que la Sainte Vierge est née le 8 septembre et que c'est Dieu qui lui a dit 

ou les voyants de Medjugorje qui disent que la Sainte Vierge est née le 5 aout et que c'est la Sainte Vierge qui leur a dit

cela n'aurait après tout de gravité que si ça montrait que Medjugorje repose sur un mensonge

par contre cela a au moins une qualité, c'est de vous prouver que je ne suis pas un saint sinon je suppose que quand on me frappe sur une joue je tendrai l'autre au lieu de riposter avec véhémence

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Mar 28 Nov 2017 - 9:57

L'important c'est d'échanger en paix oui c'est vrai.
Après chacun peut donner son point de vue.
Inutile oui d'user de sarcasme, de sous entendu, etc...
Moi aussi j'ai vécu là bas à Medjugorje un fait qui m'a destabilisé, et qui m'a fait douter de Medjugorje..
J'aimerai y retourner pour voir si cela persiste ou pas.
Un autre endroit qui m'a fait aussi douter du lieu c'est Manduria...
Pour moi, chaque lieu mariale ou autre lieux de pelerinage, a une atmosphère différente.
Par exemple pour St Thérèse d'Avila à Lisieux, en sortant de la basilique j'ai ressenti une très grande paix si grande, que je m'en souviens encore!
Pour Manduria, c'était plus une sensation de malaise assez inexplicable.
Pour San Damiano, j'ai senti la paix, une sensation de bien être avec une odeur de rose.
Mais après cela ne veut rien dire car une fois quand j'avais 15 ans environ je priais le chapelet (je ne savais pas comment le faire je faisait pour chaque grain, un avec maria et un paster noster) et bien dans ma chambre j'ai senti une odeur de d'excrément!
En tous cas pour les lieux de pelerinage je ressent plusieurs chose selon le lieux.. Mais je n'ai jamais compris pourquoi et si cela venez de ma tête Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Mar 28 Nov 2017 - 10:22

Sur Manduria j'ai eu la joie en y allant avec ma femme d'arriver au village un matin exactement quand une messe allait commencer à l'église, si j'étais allé directement au lieu des apparitions j'aurai manqué une messe et c'est bien plus important qu'un lieu d'apparition, par contre j'ai été déçu sur le lieu des apparitions, ça m'a laissé sceptique, peut être une affaire d'impression, je l'ignore

A San Damiano ma femme a reçu une aide inattendue alors qu'on voulait l'empêcher d'entrer à l'enclos, je ne sais pas quoi en penser

à Garabandal, ma femme a ressenti une impression de paix qu'elle m'a expliqué comme intense et jamais ressenti avant par elle

moi je n'ai rien ressenti, comme quasiment partout où je vais sur un lieu marial ou présumé marial

je crois à Garabandal, mais avec le coeur, de toute mon âme

je n'ai pas été envieux de son ressenti, mais content pour elle.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Mar 28 Nov 2017 - 11:28

la foi en un lieu marial dépend-il de notre "ressenti" ou des grâces que l'on peut recevoir d'une façon plus ou moins tangible ou faut-il dépasser ce qui est subjectif comme des impressions ?;
Pour ma part,je ressens peu de choses dans les lieux d'apparitions en règle générale, , ce qui ne m'empêche pas d'y croire.
A noter que j'ai beaucoup aimé Manduria dont les messages conformes à la doctrine infaillible de l'Eglise Catholique sont axés sur l'Eucharistie...
Il faut peut-être chercher les fruits objectifs, même si pour soi-même on ne les discerne pas trop car le Seigneur peut passer par un autre chemin, fut-ce celui de la foi "obscure"...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par BENEDICTE 2 Mar 28 Nov 2017 - 16:45

Ami de Saint Bernard a écrit:Sur Manduria j'ai eu la joie en y allant avec ma femme d'arriver au village un matin exactement quand une messe allait commencer à l'église, si j'étais allé directement au lieu des apparitions j'aurai manqué une messe et c'est bien plus important qu'un lieu d'apparition, par contre j'ai été déçu sur le lieu des apparitions, ça m'a laissé sceptique, peut être une affaire d'impression, je l'ignore

A San Damiano ma femme a reçu une aide inattendue alors qu'on voulait l'empêcher d'entrer à l'enclos, je ne sais pas quoi en penser
 Cela  fait  30 ans ,que je vais à SAN DAMIANO ,je ne suis jamais rentré  dans l'enclos ....comme  de nombreux pèlerins ,
si  je me rends à SAN DAMIANO ,j'y ai reçu de nombreuses graces  ET  LE PRIX  du voyage est abordable pour  mon budget.
La PRINCIPALE  raison ,je peux prier le premier samedi du mois ,comme demandé par MARIE dans de nombreux  endroits ,prier  en réparation des outrages au COEUR IMMACULEE DE MARIE .
.......pas  beaucoup  de  distractions  à  SAN DAMIANO
.......pas  de ménage et de courses à faire ce jour là .
.......programme  priant (Rosaire ,Messe , Chemin de croix ,Rosaire ,Adoration du SAINT SACREMENT ,Confession ,conférence , Rosaire) , tout cela  en une journée  et  retour à la  maison  en  bus  ......certains  disent  que  c'est pénible .....c'est aussi une pénitence à offrir .
Et  JESUS  et MARIE  nous  comblent de GRACES

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Nov 2017 - 17:59

Pour ma part, j'ai été une bonne quinzaine de fois à San Damiano et une seule fois à  Medjugorje.
Il est vrai que dans ces lieux on y trouve beaucoup de ferveur et je serais de mauvaise foi d'affirmer le contraire. Cependant, j'ai pris la décision depuis un certain nombre d'années de ne plus me déplacer vers ces lieux d'apparitions ou supposés tels tant qu'ils ne sont pas reconnus par l Église même s'il n'est pas interdit d'aller y prier à titre individuel comme n'importe où ailleurs. D'ailleurs ce serait quand même un comble que l'Eglise interdise aux gens de se réunir pour prier! Non le problème n'est pas là, mais ce qui me gêne un peu, c'est de voir trop souvent un certain fanatisme pour défendre la cause de telle ou telle "apparition" au mépris parfois de l'autorité spirituelle qui a la charge des lieux, ce qui suscite bien des divisions inutiles et nuisibles au sein de l'Eglise.
Maintenant, je crois aussi qu'il faut bien distinguer le comportement des pèlerins des apparitions ou supposées apparitions en elles-mêmes : en effet, si nous recevons des grâces sur un lieu quelconque d'apparitions, cela ne signifie pas pour autant que les messages viennent du Ciel, mais que les personnes qui les reçoivent sont disposées à les accueillir au fond de leur coeur. Tout simplement. Il n'est donc pas nécessaire de se rendre sur un lieu d'apparition pour prier et obtenir toutes les grâces nécessaires à notre Salut! Le Christ nous a bien dit que "lorsque plusieurs seront réunis en Mon Nom, Je serai au milieu d'eux", mais cela est vrai quel que soit l'endroit.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par GAD2001 Mar 28 Nov 2017 - 23:49

Bien d’accord !!👍

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Jeu 7 Déc 2017 - 22:25

Jeudi 7 décembre 2017


Dans une interview exclusive accordée à Aleteia, l’envoyé spécial du pape François au sanctuaire de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), Mgr Henryk Hoser, révèle que le culte marial va être officiellement reconnu par le Vatican.


https://fr.aleteia.org/2017/12/07/exclusif-le-vatican-va-reconnaitre-les-apparitions-de-medjugorje/

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Jeu 7 Déc 2017 - 22:44

Jean21 a écrit:Quelle énergie étonnante dispensée pour combattre à la lueur se sa seule propre conviction, à la lueur de sa seule lanterne, sur le ressenti de sa seule sensibilité, au risque de combattre les Desseins de Dieu en Personne.
La neutralité serait une position bien plus logique, comme beaucoup qui ont entendu parler de tel ou telle et n'ayant pu se forger une opinion éclairée se rangent à une observation objective et intéressée qui évoluera (ou pas).
Les arguments mis en avant pour ergoter et accuser peuvent être appliqués à toute l'église et même au groupe apostolique au temps du Christ Lui-Même.

Je ne comprends pas cette hargne, cette énergie de certains qui semblent n'être ici que pour cela.
A croire que certains sont l'instrument eux-mêmes de celui qu'ils accusent.
Jusqu'à accuser les bon fruits d'être sur un mauvais arbre pour tromper (on retourne là complètement le Conseil de Jésus).  

Je suis dur mais d'autres le sont bien plus que moi et de manière étrangement récurrente.
Que chacun s'observe et s'écoute parler.
Dove

@Jean21

Vous avez excellemment résumé les choses Wink

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 7 Déc 2017 - 23:16

... mais selon d'autres sources récentes et fiables, le Saint-Siège  veut simplement "réguler la situation pastorale de Medjugorje" ce qui ne veut pas dire qu'il y aura reconnaissance des "apparitions" et les messages encore moins Ce sont deux choses bien distinctes!

https://www.cath.ch/newsf/saint-siege-veut-reguler-situation-pastorale-a-medjugorje/
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 20 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum