Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

+6
marieangesl
Christiane-Thérèse
famalice
Maurice d'Elbée
vinz 109
Joannes Maria
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Joannes Maria Jeu 20 Fév 2020 - 12:11

http://chere-gospa.eklablog.com/les-apparitions-de-medjugorje-seront-les-dernieres-dans-le-monde-a92226369

Ce qui fait l'importance des apparitions de Medjugorje, c'est surtout le fait qu'elles seront les dernières dans le monde. Voici quelques extraits de messages que la Vierge nous a donnés à ce sujet : "Je suis venue appeler le monde à la conversion pour la dernière fois; ensuite, je n'apparaîtrai plus sur cette terre" (le 2 mai 82) / "Je désire être avec vous pour convertir et réconcilier le monde entier" (le 26 juin 81) / "Ces apparitions sont les dernières dans le monde" (le 23 juin 82) / "Je souhaite donner des messages comme jamais auparavant depuis le commencement du monde" (le 21 janvier 82) / "Mes enfants, ne voyez-vous pas que la foi commence à s'éteindre et qu'il est nécessaire d'éveiller la foi chez les hommes" (le 21 janvier 82).

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 14:17

oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par vinz 109 Jeu 20 Fév 2020 - 16:21

Elle rappelle régulièrement qu'elle apparaîtra "tant que Dieu le permettra" et qu'il faut profiter de ce temps de grâce qu'il accorde.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Joannes Maria Ven 21 Fév 2020 - 4:45

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Maurice d'Elbée Ven 21 Fév 2020 - 10:39

Preuve que Medjugorje est faux car jamais la Sainte Vierge n'abandonnera ses enfants.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par famalice Ven 21 Fév 2020 - 11:07

À moins que tout simplement elle n'apparaîtra plus parce qu'elle n'en aura plus besoin, que c'est la fin.
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 11:31

famalice a écrit:À moins que tout simplement elle n'apparaîtra plus parce qu'elle n'en aura plus besoin, que c'est la fin.
vous avez bien compris.

elle ne nous abandonnera jamais: l'absence d'apparition n'a rien à voir avec un abandon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Maurice d'Elbée Ven 21 Fév 2020 - 11:36

Donc s'il y a d'autres apparitions de la Sainte Vierge vous reconnaîtrez que Medjugorje est faux ?
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 11:39

oui bien sur.
sauf que je sais que c'est vrai (personnel) aucun moyen de le démontrer et de toute façon cela n'a aucun intérêt. 

la congrégation pour la doctrine de la foi a reconnu (non officiel pour l'instant) le caractère surnaturel des 7 premières apparitions et ne s'est pas prononcé pour le reste.

on est dans le domaine de la révélation privé dont chacun est libre de croire ou non.

libre a vous d'en penser ce que vous voulez (libre à moi aussi).

ce qui n'est pas encore reconnu n'est pas faux (ni vrai de manière certaine). dites vous bien que le Vatican n'a pas envoyé mgr hoser  à medjugorje pour rien ni autorisé officiellement les pèlerinages sans certaines certitudes ...

cela ne s'est jamais vu dans l'histoire de l'église. 

https://fr.aleteia.org/2017/12/07/culte-marial-vatican-medjugorje/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Christiane-Thérèse Ven 21 Fév 2020 - 17:22

??? ??? ???

« La Madonne a toujours insisté qu'il y a un Dieu et que les gens ont imposé une séparation artificielle. On ne peut vraiment croire, être vrai chrétien, si l’on ne respecte pas tout autant les autres religions. » [1] - « Voyante » Ivanka Ivankovic.
« Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu. Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume. » [2] - « Voyante » Ivanka Ivankovic.
« Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi... Il ne suffit pas d’appartenir à l’Église catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandements de Dieu et suivre sa conscience. » [3] - « Voyante » Ivanka Ivankovic.
C’est une apostasie totale ; un rejet du dogme catholique ; un rejet total du dogme Hors de l’Église catholique pas de salut ; et un rejet total du clair enseignement de l'Évangile sur la nécessité de croire en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, pour le salut. Cela prouve que Medjugorje, comme le reste des fausses apparitions modernes, est une tromperie du Diable. Ceux qui se rendent compte de ces faits et refusent de la rejeter comme une fausse apparition rejettent la foi catholique.
*********************************************************
Alors moi honnêtement je m'en fous mais, de deux choses l'une : soit les apparitions sont fausses, soit les dogmes sont faux -c'est ce que je retire de cette lecture... ... ...
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 17:58

vatican catholique.com est un site sédévacantiste intégriste qui rejette la papauté et vatican 2...qui est une "secte"
si vous adhérez à leur positions vous vous mettez hors de l'église: à vous de voir...

voila l'explication (en plus de leurs arguments faux).

le Vatican et le pape lui même à envoyé un archevêque à medjugorje et déclaré que la dévotion mariale et les pèlerinages officiels de l'église sont autorisés:

alors qui croyez vous?:
le pape et la congrégation pour la doctrine de la foi ou un site apostat qui rejette Vatican 2, la papauté, sa légitimité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Christiane-Thérèse Ven 21 Fév 2020 - 18:58

Mais non voyons je ne suis pas sédévacantiste !

**************************************

Voici autre chose que j'ai trouvé sur le sujet des messages de Medjugorje (je n'ai personnellement AUCUNE opinion sur ces apparition, que ce soit bien clair une fois pour toutes) :

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/livres/medjugorje_reponses_aux_objections/les_messages_etranges.html

CHAPITRE IX
« Les messages étranges »

Objection

D’autres messages dérapent : on y relève des erreurs et imprécisions théologiques. Voici quelques exemples d’étrangetés dans les messages attribués à Gospa : « Toutes les religions sont égales devant Dieu. Dieu commande dans toutes ces religions comme le roi dans son royaume. Dans le monde, toutes les religions ne sont pas égales, car les gens ne respectent pas les commandements de Dieu, mais il y en a qui les rejettent et les déforment. » Ce message est réitéré par Vicka le 24 juin 1987, avec un commentaire qui entend atténuer l’énormité de la proposition.[43]
[p. 90]

Réponse

Quand une révélation comporte des messages, ils sont confiés à des personnes choisies qui deviennent les instruments au service de cette cause. La plupart du temps, ces personnes ne sont pas choisies en vertu de leurs propres mérites, car c’est un don gratuit. Ce ne sont généralement pas des personnes ayant reçu un haut niveau de science et de culture. Elles ont été surprises par Dieu au moment qu’il a voulu. Il s’agit le plus souvent de personnes simples, sans culture théologique. Il n’est pas rare qu’elles soient amenées à transmettre des messages qu’elles ne comprennent pas elles-mêmes et ne pourraient pas expliquer. Cependant, il n’est pas exclu que dans la transmission des messages se glissent des points de vue personnels et des traits de culture, de tradition, de mentalité, dans lesquelles ces personnes ont été éduquées et ont grandi.
Certains messages peuvent rester tout à fait incompréhensibles ou être mal interprétés s’ils sont sortis de ce contexte. Les personnes favorisées de ces apparitions ont besoin d’une bonne direction spirituelle. Dans le cas des voyants de Medjugorje, la direction spirituelle qu’ils ont reçue n’a pas suffi. À la page 141 de la chronique il est écrit :
En effet, ils se trompent ceux qui s’attendent à ce que Gospa prenne le rôle de l’Église ici, sur terre en l’occurrence, qu’elle assume la tâche de guider spirituellement les voyants. Ils ont besoin d’attention maximale et de soutien car ils ont des défauts comme tout le monde… Ici, 
[p. 91]
[size]nous n’avons pas réussi à leur prodiguer assez d’attention. Ils sont dispersés : Mirjana à Sarajevo, et nous la voyons rarement, Ivan à Dubrovnik, Ivanka et Marija à Mostar. Ils ne viennent que de temps à autre. Vicka et Jakov sont ici mais ils sont très accaparés par le travail, les pèlerins, les curieux, en outre Jakov va à l’école. Nous manquons de prêtres réguliers qui pourraient s’occuper de leur direction spirituelle… Dommage ![/size]
Au fond, il y a là une preuve à l’avantage des franciscains, accusés de manipuler les voyants, d’inventer les apparitions et les messages, alors qu’ils n’ont même pas eu le temps de s’occuper véritablement des voyants ni de leur offrir une direction spirituelle, comme l’affirme le P. Tomislav Vlašić dans la chronique mentionnée ci-dessus. Pourtant, lui-même a été accusé faussement, comme on le voit, d’avoir utilisé la direction spirituelle pour manipuler les voyants.
Au début des apparitions, et cela jusqu’au 1er mars 1984 où Gospa a commencé à donner des messages pour la paroisse, la curiosité était générale; on s’est alors servi des enfants pour poser beaucoup de questions à Gospa. Les réponses étaient entremêlées d’interprétations personnelles de telle sorte qu’il est maintenant difficile de départager ce qui relevait de Gospa et ce qui relevait des voyants. Or, c’est précisément ces messages à caractère privé qui ont été retenus et diffusés à travers le monde par l’Ordinaire de Mostar, et qui ont fondé ses objections. J’ai alors voulu me pencher sur cette période et la présenter à la lumière de la chronique des événements. Voici quelques exemples.
[p. 92]
Chronique, 1er octobre 1981 : Jakov et Vicka ont eu l’apparition comme à l’ordinaire. Ce qui caractérise cette apparition, c’est la réponse que Gospa a donnée à des questions posées par écrit aux enfants. Voici ces questions et les réponses.
« 1 — Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? Est-ce que toutes les religions sont les mêmes ?
Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Dieu gouverne sur elles comme un Souverain dans son royaume. Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes, car les gens ne sont pas soumis aux commandements de Dieu, mais ils les rejettent et les déforment.
2 — Est-ce que toutes les églises sont les mêmes ?
Non, dans certaines églises on prie plus que dans d’autres. Cela dépend aussi des prêtres qui animent la prière, et de la force (grâce) qu’ils portent en eux. »
Lorsqu’en 1987, en présence de l’abbé René Laurentin, j’ai demandé à Vicka d’expliquer ces messages, elle a répondu comme ceci, dont j’ai pris note :
Quelqu’un m’a demandé de poser ces questions à Gospa : « Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? Est-ce que toutes les religions sont les mêmes ? » Si on m’avait tout de suite demandé une explication, cela aurait été plus facile pour moi de répondre. Maintenant, après plusieurs années, je peux vous dire seulement ce dont je me souviens. Je ne désire pas interpréter la réponse donnée par Gospa, je laisse cela aux théologiens et je prierai pour qu’ils soit éclairés. Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu, cela signifie pour moi que tous les hommes sont 
[p. 93]
[size]égaux devant Dieu. Ce n’est pas Dieu qui a divisé les religions mais les gens. Nous sommes tous égaux devant Dieu sans égard à la religion ou à la nationalité. Quiconque vit sa foi selon sa conscience favorise le respect mutuel. Jésus est vrai Dieu et vrai homme, Amour vrai et miséricorde. Gospa est notre Mère, au-dessus de nous tous, comparable à personne. Les gens qui ne connaissent pas Dieu, Jésus et Marie, ne peuvent connaître ni leur grandeur, ni leur amour.[/size]
Ainsi raisonne Vicka.
Supposons que le message ait affirmé que toutes les religions ne sont pas les mêmes devant Dieu. Une telle réponse, à cette époque et dans ce pays, aurait provoqué des polémiques énormes. Le slogan principal de l’État communiste yougoslave était : Fraternité, Égalité, Liberté (cette liberté était pourtant fortement restreinte à l’endroit des catholiques croates). Du point de vue de l’État, affirmer que les religions orthodoxe serbe ou musulmane bosniaque n’étaient pas bonnes était passible de prison. En Bosnie-Herzégovine, carrefour de l’Orient et de l’Occident, la religion et la nationalité ont été identifiées l’une à l’autre. La réponse négative à la question posée à Gospa aurait été interprétée comme une provocation visant les Serbes, de religion orthodoxe, et les musulmans. Dans ce contexte, Vicka comprenait et vivait ce message comme ceci : « Toutes les religions (c’est-à-dire nations, peuples, personnes) sont les mêmes devant Dieu. Dieu gouverne sur elles comme un Souverain dans son royaume. »
[p. 94]
Dans la seconde partie du message, la réponse est négative : « Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes, car les gens ne sont pas soumis aux commandements de Dieu, mais ils les rejettent et les déforment. » C’est comme un résumé de toute l’histoire du peuple de Dieu. Justement à cause de l’insoumission aux commandements de Dieu, au rejet de la pratique religieuse et à différentes interprétations de la Parole, le peuple de Dieu s’est égaré dans toutes sortes d’hérésies. C’est pourquoi tant de religions ont pris naissance, créant des divisions qui ne viennent pas de Dieu.
La deuxième question dit : « Est-ce que toutes les églises sont les mêmes ? — Non, dans certaines églises on prie plus que dans d’autres. Cela dépend aussi des prêtres qui animent la prière, et de la force (grâce) qu’ils portent en eux. » Ici on comprend dans la réponse qu’église veut dire paroisse, communauté chrétienne. Il est vrai qu’elles se distinguent selon l’intensité de la prière, la direction spirituelle du prêtre et de l’équipe pastorale, et des grâces qui en découlent dans la propagation de l’Évangile.
Les messages transmis par Vicka, une simple voyante, ont un caractère de simplicité. Contre toutes les attaques qui la visaient, elle ne s’est jamais défendue mais répondait plutôt par la prière et le jeûne. La chronique mentionne une autre réponse de la Vierge que les opposants n’ont pourtant jamais citée.
« Ma Gospa, veux-tu dire quelque chose à ce peuple (gens) ?
— Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’une seule foi. »
[p. 95]
On trouve la confirmation de ce même message, en plus complet, dans ces paroles d’Ivanka : « Hier aussi, cette femme médecin (Dr Darinka Glamuzina) a dit de demander comment réconcilier les gens, qu’ils soient de la même religion ou d’une autre. Elle (Gospa) a seulement répondu ceci : “Il n’y a qu’une foi et qu’un Dieu. Il n’y a qu’un seul Esprit et une seule foi.” »[44]
L’Osservatore Romano du 15 septembre 1998 rapporte les plus récentes déclarations du Saint-Père, précisément sur la question des autres religions :
« L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Il est nécessaire de reconnaître “les semences du Verbe” présentes et agissantes dans les diverses religions… Les diverses traditions religieuses sont un reflet de l’unique Verbe de Dieu “qui illumine chaque homme” (cf. Jn 1, 9)… Il est opportun de s’arrêter pour approfondir dans quel sens et par quelles voies l’Esprit Saint est présent dans la recherche religieuse de l’humanité… C’est à travers la pratique de ce qui est bon dans leur propre tradition religieuse et en suivant les injonctions de leur conscience que les membres des autres religions répondent positivement à l’invitation de Dieu et reçoivent le salut en Jésus Christ » (cf. Ad gentes 3, 9, 11). Pour les raisons rappelées ici, l’attitude de l’Église et de chaque chrétien à l’égard des autres religions est caractérisée par un respect sincère, une profonde sympathie, et également, lorsque cela est possible et opportun, par une collaboration cordiale. Cela ne signifie pas oublier que Jésus Christ est l’unique Médiateur et Sauveur du genre humain… »
[p. 96]
J’aimerais m’arrêter brièvement sur un autre message qui crée difficulté et sert d’objection. Dans la chronique du 3 septembre 1982, on lit :
« Les enfants ont, de façon spéciale, posé des questions en lien avec les grâces et l’intercession de Marie. Ils nous ont donné quelques réponses : « La Gospa n’a pas toutes les grâces. Dieu lui donne ce qu’elle obtient par la prière. Et Dieu est ainsi entièrement ouvert à elle. »
Cette dernière phrase ne figure pas dans les citations des opposants. C’est là, à mon avis, la clef de toute la compréhension du message donné. Dieu est pleinement ouvert à Gospa qui est, comme nous, sa créature, parce qu’elle lui est entièrement abandonnée. Elle est, par la grâce de Dieu « pleine de grâce » et Dieu lui accorde ce qu’elle lui demande (noces de Cana). Elle s’adresse à Dieu en toute humilité, intercède pour nous et nous demande de l’imiter et de prier avec elle. Si Gospa apparaissait à Medjugorje comme toute-puissante et omnisciente, elle ne serait pas l’authentique Servante du Seigneur dont nous parle l’Évangile. Justement parce qu’elle n’est pas déesse mais Vierge pleine de grâce (Lc 1, 28), elle est celle que toutes les générations appelleront Bienheureuse (Lc 1, 48).
Je suis mère, dira-t-elle le 29 août 1982 comme le note la chronique, mère provenant du peuple, et je ne peux rien faire sans l’aide de Dieu. Je dois aussi prier comme vous. C’est pourquoi je dis : priez, jeûnez, faites pénitence, portez secours à ceux qui en ont besoin.
[p. 97]
Marie est notre mère à tous, pleine d’amour, de bonté, d’humilité. Elle s’intéresse au bien de ses enfants. C’est comme telle que je l’ai rencontrée à Medjugorje.
La Vierge a donné de très beaux messages de paix et de réconciliation qu’on ne trouve pas dans les citations des opposants. En voici quelques-uns :
« Quoi entreprendre pour rétablir la paix parmi les prêtres ?
— Jeûne et prière. »
« Est-ce le temps de commencer une action de réconciliation entre les prêtres ou devons-nous attendre d’autres événements ?
— Il est temps de commencer la réconciliation. Réglez cela ensemble. Ne savez-vous pas que vous êtes de vrais prêtres ? »
Dans la chronique des événements, en date du 26 septembre 1982, on lit un très beau message à l’intention du Saint-Père :
Qu’il se sente père de tous les hommes, non pas seulement des chrétiens. Qu’il diffuse inlassablement et courageusement le message de paix et d’amour envers tous les hommes.
Que peut-on dire de plus vrai pour le Saint-Père qui, depuis le début de son pontificat, propage l’œcuménisme et entretient le dialogue avec les religions non chrétiennes. La mère de Jésus qui, dans ce message, loue le rôle du représentant du Christ sur la terre, nous aide à mieux comprendre ces messages donnés aux voyants. Dans cette optique, ils prennent une signification universelle plus large et plus profonde. Dieu connaît chacun 
[p. 98]
[size]par son nom, quelle que soit son origine. Dieu, pour qui chaque être humain est si important, n’est-il pas le Père de tous ses enfants qui ne cessent de le nommer chacun dans sa langue et de le prier chacun dans son cœur.[/size]
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 19:59

Que voulez-vous de plus...

Le Vatican  lui même reconnaît les pèlerinages !

Le Vatican lui même considère  medjugorge comme un sanctuaire marial!

Mgr hoser est détaché du Vatican à medjugorge et affirme que les fruits sont positifs ( conversion / retour au christ ..)

Il vous faut QUOI de plus??

Des tonnes de  sites sedevacantiste, etc... pullulent sur le net...

Je vous ai donné un lien valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par vinz 109 Ven 21 Fév 2020 - 20:03

Il faut se souvenir que la reconnaissance des apparitions ne rentrent pas dans le cadre d'une dogme. Par conséquent les catholiques sont libres d'y adhérer ou non même si la reconnaissance est officielle de la part de l'Eglise.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Christiane-Thérèse Ven 21 Fév 2020 - 20:08

Mais de quoi "de plus" de plus pour quoi ? pour y croire ? J'ai déjà dit que ni je n'y crois, ni je n'y crois pas, je ne sais quoi en penser et cela depuis des années, je n'ai jamais réussi à me forger une opinion personnelle sur la question, et ce n'est pas faute d'avoir lu tout ce qui se publiait sur la question...

Et même, il n'y a aucune obligation dans l'Eglise que je sache de croire à n'importe quelles apparitions ou révélations privées, on y croit si on veut, donc où est le problème exactement ???!!!..........
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Christiane-Thérèse Ven 21 Fév 2020 - 20:10

vinz 109 a écrit:Il faut se souvenir que la reconnaissance des apparitions ne rentrent pas dans le cadre d'une dogme. Par conséquent les catholiques sont libres d'y adhérer ou non même si la reconnaissance est officielle de la part de l'Eglise.
Tout à fait, c'est ce que je lui dis en gros.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 20:15

Comme cela vous chante...

Aucune obligation de croire effectivement.

Pour croire il faut le vivre. Y êtes vous allé ?
Ce n'est pas des ragots ou description sur le net avec les "pour" et " contre" qui vous eclaireront. Surtout en consultant et ayant pour référence des sites sedevacantistes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Christiane-Thérèse Ven 21 Fév 2020 - 20:33

Bon alors vous commencez à m'ennuyer !
Je n'ai pas pour référence des sites sédévacantistes, je vous ai dit que j'ai lu une quantité d'ouvrages (des livres) y compris et surtout des livres écrits par des catholiques (j'ai suivi ces apparitions depuis leur commencement et beaucoup d'ouvrages paraissaient) et le deuxième lien que je vous ai mis n'est pas un site sédévacantiste.
Ne vous en déplaise je suis aussi catholique romaine que vous en n'ayant pas d'opinion sur la question que vous en y croyant dur comme fer. 
Je ne vous attaque pas sur le fait que vous y croyez, rendez-moi je vous prie la réciproque et que la question soit close.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 20:38

Calmez vous...
Le lien que vous avez donné c'est quoi?

Vaticancatholique.com est Un site au nom trompeur sedevacantiste qui rejette le catholicisme depuis Vatican II. C'est factuel  Point.

Alors choisissez donc mieux vos liens.

J'en ai personnellement rien à faire que vous y croyez ou pas et je n'ai aucunement la prétention de vous convaincre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par famalice Ven 21 Fév 2020 - 22:29

Allez cool. On ne sait pas tout ce qu'on vécu les voyants. Beaucoup de voyants dans l'histoire sont des mômes qui ont subi des pressions, du harcèlement pour les faire nier, il est possible qu'ils se contredisent quelques fois. Tout ce que je sais sur medjugorge c'est qu'un collègue et ami y est allé, a une une sorte de vision, m'a ramené une vierge, un chapelet en bois et un mouchoir passé sur le genou suitant de la statue de Jésus.
J'étais mitigé mais j'aime sa façon de parler de tous les endroits où il va et j'étais vraiment heureuse qu'il ai pensé à me ramener tout ceci.
J'ai deux becs de perroquets aux cervicales et j'avais une hernie qui en sortait qui d'après lirm était limite de la moelleuse epiniete. J'étais suivie par ma kine qui était sensée me soulager. Mon bras fourmillait souvent et mon nerf vague était souvent compressé ce qui me donnait des nausées et des vertiges.
Un soir en me couchant j'avais vraiment trop mal je me suis dit pourquoi pas, j'ai mis le temps mouchoir sous ma nuque. Le lendemain j'avais moins mal, deux jours après j'avais une irm de contrôle toujours pour surveiller cette hernie au cas où elle s'approche trop de la moelle épinière, ce qui aura imposé une opération. À cette irm je n'avais plus dhernie.
J'ai encore mal j'ai de l'arthrose partout mais il n'y a plus de risque.
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par famalice Ven 21 Fév 2020 - 22:29

En sachant que ces douleurs je les ai toujours acceptées et offertes
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par famalice Sam 22 Fév 2020 - 8:20

famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par marieangesl Sam 22 Fév 2020 - 12:55

Je ne dirai qu'une chose pour Medjugorjé, vous n'avez strictement rien à perdre en y allant, les grâces y sont multiples
J'y vais chaque année depuis onze ans , excepté l'an dernier , au moment du festival des jeunes en début août. Allez y  avec un cœur ouvert  la Vierge Marie se chargera du reste, mais encore faut il se sentir inviter, car la Vierge Marie procéde de cette manière. De nombreux témoignages nous ont été rapportés , alors que les personnes n'avaient pas les moyens  pour s'y rendre, ils se sont vus alloués providentiellement la somme pour s'y rendre. Medjugorjé est la suite des secrets de Fatima. Ce qui s'y passe est purement divin.                                                                                    
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 14:05

marieangesl a écrit:Je ne dirai qu'une chose pour Medjugorjé, vous n'avez strictement rien à perdre en y allant, les grâces y sont multiples
J'y vais chaque année depuis onze ans , excepté l'an dernier , au moment du festival des jeunes en début août. Allez y  avec un cœur ouvert  la Vierge Marie se chargera du reste, mais encore faut il se sentir inviter, car la Vierge Marie procéde de cette manière. De nombreux témoignages nous ont été rapportés , alors que les personnes n'avaient pas les moyens  pour s'y rendre, ils se sont vus alloués providentiellement la somme pour s'y rendre. Medjugorjé est la suite des secrets de Fatima. Ce qui s'y passe est purement divin.                                                                                    
C'est exactement cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Isabelle-Marie Sam 22 Fév 2020 - 18:28

Oui nous vivons un grand temps de grâces ; beaucoup se convertissent ou se re-convertissent à Medjugorje, mais pas seulement. La Vierge nous apprend à faire de nos vies des hosties vivantes, pour le Royaume, le Monde Nouveau !

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Isabelle-Marie Sam 22 Fév 2020 - 20:12


Et les pèlerinages sont officiellement autorisés par le Pape, nous devons lui rendre grâce et c'est aussi en soi un petit miracle que ces apparitions n'aient pas subi le sort de tant d'autres : Dozulé, San Damiano, Garabandal, l'Escorial, Tilly, même récemment Itapiranga qui se trouve désavoué....quelle misère....mais Jésus et Marie ne nous laisserons pas en paix, que nous n'abdiquions...pour les laisser régner !    Prêche

Amen
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8551
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par marieangesl Sam 22 Fév 2020 - 20:12

Oui Isabelle Marie, la Vierge fait tout pour nous ramener à son Divin Fils.
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par pax et bonum Lun 24 Fév 2020 - 15:49

Une nouvelle.

Le Vatican va déclarer authentiques ls premières apparitions de Medjugorje:

[size=44]Medjugorje : les premières apparitions reconnues ?[/size]

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Web3-medjugorje-bosnia-and-herzegovina-shutterstock_139935982
By bibiphoto | Shutterstock

Le sanctuaire de Medjugorje.

Partager
527



La rédaction d'Aleteia | 23 février 2020

Chargée de se prononcer sur le caractère surnaturel des apparitions de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), la commission formée par Benoît XVI en 2010 a rendu des conclusions en 2014. Si jusqu’à présent aucun élément n’avait été communiqué, les éditions italiennes San Paolo publient « Dossier Medjugorje », un rapport dans lequel le journaliste Saverio Gaeta présente les conclusions de la commission. « Les sept premières apparitions apparaissent intrinsèquement crédibles », peut-on y lire.

[size=60]De quelle nature sont les apparitions de Medjugorje ? C’est pour répondre à cette question que Benoît XVI avait formé, en 2010, une commission internationale composée de 17 membres et présidée par le cardinal Camillo Ruini. Chargée de se prononcer sur le caractère surnaturel des apparitions, la commission a rendu ses conclusions au pape François en 2014. Depuis, très peu d’éléments ont filtré.

Au retour de son voyage à Fatima en mai 2017, le pape François avait expliqué que « la commission a coupé l’affaire en deux phases ». Une première phase concerne les sept premières apparitions (du 24 juin au 3 juillet 1981, ndlr), le noyau fondateur, « a semblé crédible » tandis que la deuxième phase, c’est-à-dire celle qui concerne la suite des apparitions qui continueraient aujourd’hui, a laissé la commission perplexe. C’est cette deuxième phase d’apparitions qui a fait dire au pape François qu’il ne croyait pas à une « Madone chef de bureau télégraphique, qui envoie des messages tous les jours ».

« Constat de supernaturalité » pour les premières apparitions

À l’exception de ces propos du pape François, aucun autre élément n’était sorti sur le travail de la commission. Dans le rapport « Dossier Medjugorje » que vient de publier les éditions italiennes San Paolo, le journaliste Saverio Gaeta présente en exclusivité et en détail les conclusions. « Les sept premières apparitions apparaissent intrinsèquement crédibles », a ainsi estimé la commission qui a voté, par 10 voix contre 1, en faveur du « constat de supernaturalité » de ces premières apparitions. À l’inverse, les suivantes « constituent un vrai problème ». À 8 voix contre 2 la commission a déclaré qu’il ne lui était « pas possible d’exprimer un jugement ».
[/size]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 18:02

oui.


medjugorje est déjà un centre marial reconnu du Vatican. malgré des détracteurs qui n'ont eu cesse de dénigrer, les plus hautes instances de l"église qui ont vu, jugé les fruits sont en passe de reconnaitre que notre dame est bien apparu en 1981 aux voyants.

le phénomène étant toujours en cours il est bien sur impossible d'en reconnaître l'intégralité car on ne pourra juger de la véracité que à posteriori.

ce qui est exceptionnel et en rapport avec l'exception de ces apparitions (qui seront les dernières semble t'il) c'est une reconnaissance des premiers jours alors même que tout n'est pas fini.

que l'église se positionne ainsi,(exceptionnel) , devrait un signe fort pour ceux qui doutent ou rejettent.

bien sur malgré cela il est tout à fait licite de ne pas vouloir les reconnaître personnellement.
c'est juste dommage de passer à coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Philippe-Antoine Lun 24 Fév 2020 - 20:32

...admettons que les 7 premières apparitions etaient authentiques, quid des centaines, voire des milliers qui ont suivi depuis 40 ans???
Si l'on en juge d'après le rapport entre ce qui (peut-être) authentique de ce qui (semble) douteux, il me semble qu'il y a un déséquilibre entre les deux.
Personnellement, je connais un peu ce lieu pour y être allé  il y a un peu d'une vingtaine d'années. S'il y a des 'bons fruits" là- bas, je pense qu'il faut les attribuer davantage à l'intention des personnes qui s'y rendent avec un coeur sincère que seul Dieu peut apprecier, qu'à la spécificité des lieux! La Vierge nous écoute toujours si on la prie où que l'on soit. Pas la peine de faire le déplacement à Medjugorje pour cela!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE Empty Re: LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SONT LES DERNIERES DANS LE MONDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum