Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 5 Fév 2018 - 14:29

tlig77 a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Si vous avez besoin de milliers d'apparitions pour croire, eh bien c'est plutôt vous qui êtes à plaindre de votre manque d'intelligence!
Heureux celui qui croit sans avoir vu....

Ca n'est pas l'apparition qui est première, c'est l'esprit d'Eli qui uni toutes les apparitions qui parle aux églises qui est important.. et de constater que l'esprit indique le même message.


Avoir besoin d'apparition ou de preuves n'est-ce pas la même chose ?

Nous n'avons pas besoin d'apparitions Mais nous ne rejetons pas l'esprit qui parle aux église et qui se manifeste en divers lieux

Une apparition une preuve ??? Ange aureole  n'est-ce pas un peu la même chose ??

Merci @Tlig de ses interventions excellentes, et très justes.

Je précise à Philippe-Antoine que tous ceux qui vont à Medjugorje et assistent aux apparitions n'ont pas TOUS vu la Vierge Marie, c'est une grâce mais pas la seule et exclusive à Medjugorje !! Si les hommes n'avaient pas besoin de ces apparitions, le Seigneur enverrait-il la Vierge Marie ? Qui peut nier qu'il y a un problème de foi aujourd'hui, c'était peut-être le sujet de préoccupation majeur de Benoît XVI.

Bien sûr nous sommes libres de croire. Mais Medjugorje n'est pas qu'une question d'opinion personnelle, de sentiment ou de "ressenti" (positif ou négatif d'ailleurs)

Croire pour un chrétien du moins n'est pas "avoir une opinion personnelle". Croire est un acte rationnel (voir Thomas d'Aquin). Or il y a des faits : les millions et millions de conversions, les gens qui retournent à la confession etc sans parler des phénomènes miraculeux (cosmiques, guérisons...) innombrables. 

Medjugorje est désormais un sanctuaire marial. Le Pape va t-il annoncer que c'est un sanctuaire marial où se produisent des apparitions douteuses qu'il refuse de reconnaître, malgré les résultats des tests scientifiques entièrement positifs ? Suggérant donc que les millions et millions de conversions ne viennent pas des apparitions, que ce qui se passe à Medjugorje n'a rien à voir avec les signes des temps, que ces conversions innombrables résultent du hasard, de l'hypnose ou d'une hystérie collective (possibilités exclues précisément par les résultats des tests scientifiques) ? Il y aurait donc un sanctuaire marial sans reconnaissance des apparitions, autrement dit le Pape dirait aux millions de convertis et d'amoureux de Medjugorje qu'il n'y a aucune explication rationnelle à leur retour à la foi, que la présence de la Sainte Vierge n'y est pour rien ?!!!

Voilà pourquoi nous ne pouvons sous-estimer ou prendre à la légère, en tant que chrétiens préoccupés des signes des temps ce qui se passe à Medjugorje.

Ce n'est pas le seul lieu d'apparitions (mais sans doute le plus important). Azais (ou Tlig ?) je crois, avait fait une sorte de tableau récapitulant les lieux d'apparitions actuels dignes de foi, et les concordances dans les annonces, concernant :

-l'Avertissement

-des évènements à venir (bibliquement "châtiments") mais aussi une ère de paix annoncée, avec le triomphe du Coeur Immaculé de Marie, dans la continuation des messages de Fatima
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Zamie Lun 5 Fév 2018 - 14:53

tlig77 a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Si vous avez besoin de milliers d'apparitions pour croire, eh bien c'est plutôt vous qui êtes à plaindre de votre manque d'intelligence!
Heureux celui qui croit sans avoir vu....

Ca n'est pas l'apparition qui est première, c'est l'esprit d'Eli qui uni toutes les apparitions qui parle aux églises qui est important.. et de constater que l'esprit indique le même message.


Avoir besoin d'apparition ou de preuves n'est-ce pas la même chose ?

Nous n'avons pas besoin d'apparitions Mais nous ne rejetons pas l'esprit qui parle aux église et qui se manifeste en divers lieux

Une apparition une preuve ??? Ange aureole  n'est-ce pas un peu la même chose ??
L'esprit d'Eli ? Se questionne



 Pourquoi pas le Saint -Esprit ?  

Merci!   de me répondre .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Fév 2018 - 16:04

Isabelle-Marie a écrit:[quote=[...] Il y aurait donc un sanctuaire marial sans reconnaissance des apparitions, autrement dit le Pape dirait aux millions de convertis et d'amoureux de Medjugorje qu'il n'y a aucune explication rationnelle à leur retour à la foi, que la présence de la Sainte Vierge n'y est pour rien ?!!![...]]
[/quote]

""Sans reconnaissance des apparitions""

Oui, justement c'est tout à fait possible! C'est même la condition nécessaire pour que ce soit un sanctuaire marial tant qu' il n'y a pas de reconnaissance des "apparitions".
À mon humble avis, vous pourrez encore attendre longtemps pour la reconnaissance des apparitions!!!!
Là-dessus j'ai bien ma "petite idée" qui pourrait expliquer les bons fruits liés à ce lieu (que je ne conteste pas!) mais aussi les mauvais.!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 5 Fév 2018 - 18:50

Philippe-Antoine a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:[quote=[...] Il y aurait donc un sanctuaire marial sans reconnaissance des apparitions, autrement dit le Pape dirait aux millions de convertis et d'amoureux de Medjugorje qu'il n'y a aucune explication rationnelle à leur retour à la foi, que la présence de la Sainte Vierge n'y est pour rien ?!!![...]]

Philippe-Antoine a écrit:""Sans reconnaissance des apparitions""

Oui, justement c'est tout à fait possible! C'est même la condition nécessaire pour que ce soit un sanctuaire marial tant qu' il n'y a pas de reconnaissance des "apparitions".
À mon humble avis, vous pourrez encore attendre longtemps pour la reconnaissance des apparitions!!!!
Là-dessus j'ai bien ma "petite idée" qui pourrait expliquer les bons fruits liés à ce lieu (que je ne conteste pas!) mais aussi les mauvais.!!!

05/02/18
NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE (10-20 FEVRIER)
Du samedi 10 au mardi 20 février, nous ferons la neuvaine à Marie Reine de la Paix pour que la France s'ouvre à Medjugorje, avec le Père Petar Ljubicic, comme chaque année depuis 2012.

Merci.


http://chere-gospa.eklablog.com/entre-nous-neuvaine-pour-que-la-france-s-ouvre-a-medjugorje-10-20-fevr-a92224953

Prie  (je suis sûre que Philippe-Antoine participera...)  Laughing
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Fév 2018 - 20:48

Isabelle-Marie a écrit:[...]
Prie  (je suis sûre que Philippe-Antoine participera...)  Laughing

Eh bien non, justement je ne participerai pas à cette mascarade et je vais vous expliquer pourquoi :

À Fatima la Vierge n'a jamais demandé à ce que l'on s'ouvre à Fatima, mais la consécration de la Russie à son Coeur Immaculé, ce qui n'est pas du tout la même chose!
Ainsi tout ramener à des "apparitions" qui ne sont même pas reconnues par l'Eglise me conforte dans mon opinion que la "Vierge" de Medjugorje n'est pas celle de Fatima!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Lun 5 Fév 2018 - 20:53

Isabelle-Marie a écrit:
http://chere-gospa.eklablog.com/entre-nous-neuvaine-pour-que-la-france-s-ouvre-a-medjugorje-10-20-fevr-a92224953

Prie  (je suis sûre que Philippe-Antoine participera...)  Laughing
 cha nin ploï à m'mote
Des explications ont été données par Brigitte donc pour cette fois ci nous laissons le message,
mais si cela devait se reproduire le message sera supprimé

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Lun 5 Fév 2018 - 20:58

Philippe-Antoine a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:[...]
Prie  (je suis sûre que Philippe-Antoine participera...)  Laughing 
Eh bien non, justement je ne participerai pas à cette mascarade et je vais vous expliquer pourquoi :
 pécaille Blowing nose

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Fév 2018 - 21:02

azais a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
http://chere-gospa.eklablog.com/entre-nous-neuvaine-pour-que-la-france-s-ouvre-a-medjugorje-10-20-fevr-a92224953

Prie  (je suis sûre que Philippe-Antoine participera...)  Laughing
 cha nin ploï à m'mote
C'est quoi ce verbiage? C'est du ch'ti?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par brigitte57 Lun 5 Fév 2018 - 22:09

@Philippe-Antoine oui c'est du "chti"

cha nin ploï à m'mote :ça risque de ne guère me plaire ou ce n'est pas selon ma mode ou(mon mode à moi) de penser...etc

Smile cordialement
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mar 6 Fév 2018 - 7:33

A l'occasion du centenaire de Fatima, l'auteur (abbé Hervé Benoît) s'interroge sur le statut des apparitions dites "révélations privées". 
Pouvons-nous nous en passer comme le pensent certains ? Il faut croire que le Ciel en décide autrement. Elles sont une aide pour la foi, à ne pas négliger, car elles "actualisent" en quelque sorte le message de l'Évangile.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Statut des apparitions

Le centenaire de Fatima est l’occasion de s’interroger sur le statut des apparitions, sur ce que signifie une apparition « privée ». Explications.
Cent ans après Fatima, il peut être utile de revenir sur quelques principes de discernement de ces manifestations « du vouloir divin, faites à l’homme d’une façon extraordinaire pour diriger l’activité humaine dans une situation particulière de la vie de personnes privées ou d’un ensemble humain » (Laurent Volken), faute de quoi, une fois encore, nous risquerions de nous enfermer dans des impasses.


Résumons.
Premier principe. Dieu s’est révélé aux hommes, il a établi une relation avec eux, non pas seulement par sa création, mais par un dialogue d’amour qui culmine dans l’Incarnation de Jésus-Christ, attendu par Israël et offert aux nations. Une foule de « signes » accompagna l’histoire du Salut, avant le Signe par excellence : « Le Verbe (Parole) s’est fait chair, et il a habité parmi nous. » Dieu parle à l’homme, par des mots et des signes compréhensibles. Rien de l’horloger distant et quasiment indifférent, tout du Père aimant !


Deuxième principe. Depuis l’Ascension et la mort du dernier apôtre, la Révélation est terminée, comme l’a magnifiquement rappelé saint Jean de la Croix dans un texte aussi souvent cité qu’oublié (Catéchisme, n. 65-67). Par rapport à la Révélation directe qui, seule, fait autorité, il ne peut y avoir que des révélations privées (dénuées de l’autorité de foi). Il s’ensuit une position de prudence de l’Église, face à ces manifestations, n’en déplaise à la vox populi, parfois encline à la crédulité et à l’aveuglement.


Troisième principe. En vertu des principes énumérés précédemment, rien n’empêche que Dieu continue à intervenir dans l’histoire des hommes. Sa Parole reste vivante, et les signes ne s’interrompent pas à la mort des Apôtres. Que l’on relise les Passions des martyrs, pleines de « visions » ou de « prodiges », accordés par Dieu à ses témoins fidèles, pour les conforter au moment de l’épreuve. Au même moment, un saint Irénée témoigne que le brouillage est fréquent, et que le faux se mêle au vrai, toutes sortes de messages troubles diffusés par de « faux prophètes » (Mt 7, 15 ; 24, 24).


Il fallut donc, parce que l’Église est « intendante des mystères du Christ », faire le tri entre le vrai et le faux. À cet égard, l’œuvre de Prosper Lamberti, le futur pape Benoît XIV, De servorum Dei beatificatione et de beatorum canonizatione (1738) est un sommet. Canoniste et théologien, promoteur des sciences modernes, il passa en revue, depuis l’Ancien Testament jusqu’à son temps, toute la matière. Il dégagea la substantifique moelle, permettant à l’Église de s’appuyer sur des fondements sûrs, pour aider chacun à s’y retrouver, dans des domaines où la crédulité et la passion s’exacerbent mutuellement. L’essentiel des démarches à suivre pour notre temps a été donné aux évêques, dans un document de 1978, de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, mais resté non public.


Résumons-le en quelques règles pratiques.


L’évêque du lieu est le premier compétent pour juger, par lui-même ou entouré par d’autres (théologiens, canonistes, médecins, etc.), les supposés faits surnaturels. En dernier ressort, il reste le seul juge.


Sa tâche est d’établir les faits (apparition, révélation), puis de mesurer leur compatibilité avec l’Évangile et la Révélation, ainsi que la crédibilité des témoins. À la fin de l’enquête, l’évêque se prononce, selon trois options possibles : constatation de la réalité de manifestations inexplicables à la seule lumière des données naturelles (« constat ») ; constatation de la non-réalité (« constat de non supernaturalitate »), ou position d’attente, dans l’attente d’éléments plus éclairants (« non constat »).

Au terme de l’enquête et de sa conclusion, Rome se contente habituellement d’entériner. Un recours canonique est possible, à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Pour l’anecdote, il est souvent très décevant pour les « apparitionnistes », les règles romaines (prudence et longue mémoire) étant bien plus rigoureuses vis-à-vis des faits surnaturels supposés.

LES CRITÈRES DE DISCERNEMENT


Voilà pour la forme. Et le fond ? Quels sont les critères sur lesquels s’appuyer ? Habituellement, on distingue entre critères « positifs » et « négatifs ». Énumérons-les rapidement, hélas sans donner d’exemple, faute de place.


Les critères positifs concernent les qualités personnelles du ou des « voyants » (honnêteté ; équilibre psycho-affectif ; aptitude à mener une vie de foi normale ; obéissance à l’autorité ecclésiale, etc.). La cohérence du message avec la Révélation (doctrinale et morale) est le deuxième critère positif qu’il convient de vérifier, dans un cadre de sobriété évangélique. Enfin, les « fruits » spirituels produits dans l’Église et au-dehors (conversions, paix, pratique des sacrements, œuvres de charité…) doivent être manifestes et en constant progrès. C’est là où la vision d’ensemble de l’évêque l’emporte généralement sur le point de vue restreint de tout un chacun.

Il y a aussi des critères négatifs. Le plus grave, ce sont les erreurs doctrinales dans les messages (une seule erreur grave suffit à la disqualification de l’ensemble). Suivent la contestation systématique de l’institution ecclésiale (dans les messages, chez les visionnaires ou chez leurs « partisans »), une recherche de bénéfices matériels ou financiers en relation avec les faits, une conduite gravement immorale du visionnaire (durant les faits), un grand pécheur peut être l’objet d’une vision, en vue de sa conversion. La constatation de troubles psychiques, ou de tendances psychopathiques, chez le visionnaire, et la psychose ou l’hystérie collective chez les adeptes, ne sont pas des gages d’authenticité.

COMMENT S’Y RETROUVER ?


Dans la vie courante, nous sommes rarement confrontés à de tels faits. Par contre, circule une copieuse littérature. Comment s’y retrouver ? Ce n’est pas faire injure à nombre de « visionnaires », de « mystiques », de pieuses personnes, que de ne pas prendre systématiquement à la lettre les « j’ai vu », « il me fut montré », qui abondent dans leurs écrits, ou dans les propos qu’on leur attribue. « En beaucoup de cas, les auteurs n’ont prétendu décrire que leurs pieuses et plus ou moins vives imaginations » (1). Celles-ci ont pu rendre leur méditation riche et imagée. Tant mieux pour elles, et tant mieux aussi pour nous qui pouvons en tirer spirituellement profit, à condition de croire que ces personnes n’avaient aucunement l’intention d’en tirer vanité ou de se substituer à l’Évangile. « D’autres mystiques, surtout parmi les moins avancés et, à plus forte raison, parmi les douteux, éprouvent une démangeaison presque morbide ou de parler ou d’écrire » (2). En d’autres termes, lorsqu’on publie volontairement des Pages mystiques, ou que l’on m’explique gravement – comme cela est arrivé sur Facebook – « je suis mystique », vous avez là un indice quasi évident, sinon de fraude, du moins d’illusion ! Bernadette, exemple d’authenticité « mystiquement pure », se contenta, face à son curé, d’un : « je ne suis pas chargé de vous le faire croire, mais de vous le dire », avant de retourner paisiblement à ses affaires, « comme un balai ».


On ne prendra pas davantage au sérieux des affirmations répétées d’« ignorance », d’illettrisme, etc., des voyants pour mettre en relief le caractère « extra-ordinaire » de certaines révélations privées. Ce n’est pas à exclure, mais c’est jouer sur les mots. À y regarder de plus près, pour « lire », il suffit d’aller à la messe, ou de fréquenter les prédicateurs ou les consacrés, livres vivants où chacun puise, même à son propre insu. Ajoutez à cela, l’intelligence et le goût des choses de Dieu, et vous aurez le terreau d’une culture religieuse qui se constitue, même chez les plus simples, en engrangeant secrètement un riche trésor, « amoncelé, grain à grain, dans les profondeurs de l’esprit… », où le « voyant » puise en croyant entendre Dieu. Ce qui est dit n’est (peut-être) pas faux, c’est parfois même très beau, mais cela reste humain.

Souhaitons que ces brèves indications contribuent à un bon discernement, pour le profit des amis de Dieu qui le cherchent avec foi. Cela vaut bien évidemment pour ce (trop ?) fameux « secret de Fatima », qu’il faudrait aborder avec un tout petit peu plus de « crainte et tremblement », à l’instar de Moïse, en se déchaussant avant de fouler le sol sacré, tout pénétré de la grandeur et la majesté de Dieu.
Dans les magasins de porcelaine mystique, les éléphants, même bien intentionnés, provoquent des dégâts. Ce qui est vrai d’abord pour la Parole de Dieu, à savoir qu’il faut l’entendre dans l’esprit de Celui qui en est l’auteur, l’est tout autant pour les « visions » et « apparitions ». Elles ne peuvent être reçues avec légèreté. Disons-le avec sérieux, en conclusion, même au risque de ne pas être entendu, l’obstacle majeur à la compréhension du « secret » de Fatima, n’est pas la supposée mauvaise volonté des autorités de l’Église, les fumées de Satan et autres manœuvres démoniaques mais plus vraisemblablement la dureté de nos cœurs et l'obscurcissement de notre esprit.
Nec plus, nec minus.

http://lanef.net/2017/12/02/statut-des-apparitions/

Abbé Hervé Benoît
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Mar 6 Fév 2018 - 10:12

bravo @Isabelle-Marie  alors ça t'es  une super mediatrice ! Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 43971610


**********************************************************************************
@azais
Bruno, nous saluons ton 5222 ème message
quel travail: et 5222 pour la fête de Marthe Robin ça a de la signification !
Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Stigmata760

**********************************************************************************

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Ven 9 Fév 2018 - 23:00

Un très beau documentaire sur Medjugorje, pour ceux qui peuvent lire l'anglais car je ne l'ai pas trouvé en français. A travers le récit d'un jeune homme avec des problèmes de drogue et qui petit à petit se convertit. Il finira par rentrer au Cénacolo.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 10 Fév 2018 - 6:39

http://chere-gospa.eklablog.com/entre-nous-neuvaine-pour-que-la-france-s-ouvre-a-medjugorje-10-20-fevr-a92224953

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 962260  (je suis sûre que Philippe-Antoine participera...) 
Merci Philippe Antoine, quelle honte une neuvaine pour que la France s'ouvre à Medjugorje
faire passer l'ouverture à Medjugorje avant l'ouverture à Dieu
Jeanne D'Arc doit en être sidérée "Messire Dieu premier servi!"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 10 Fév 2018 - 6:48

Je demande à Azaïs et à ceux qui pensent pareil, c'est d'ailleurs leur droit, de me pardonner, j'avais promis de ne plus intervenir sur le sujet, mais il y a des moments où je ne peux pas me faire complice par le silence de ce qui pour moi n'est pas vrai et c'est aussi mon droit
est-ce que moi qui croit pourtant à l'apparition de la Sainte Vierge à Garabandal j'aurai l'idée de demander une neuvaine pour que la France reconnaisse Garabandal??? Franchement absolument pas.
Faites une neuvaine si vous voulez mais pour que la France accepte la vérité  quelle qu'elle soit.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Sam 10 Fév 2018 - 8:11

Merci pour ce dernier éclairage qui me permet de mieux comprendre le terme "mascarade" de philippe-antoine. Les termes pour cette neuvaine ne sont en effet peut-être pas très judicieux.
Mais quelle est la finalité des apparitions supposées ou réelles : rien d'autre que celle du carême : la CONVERSION et le retour à DIEU.
On peut toujours faire des neuvaines avec ces intentions, ce qui va bien au-delà d'une référence à un lieu d'apparition...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 10 Fév 2018 - 12:15

véronique69 a écrit:Merci pour ce dernier éclairage qui me permet de mieux comprendre le terme "mascarade" de philippe-antoine. Les termes pour cette neuvaine ne sont en effet peut-être pas très judicieux.
Mais quelle est la finalité des apparitions supposées ou réelles : rien d'autre que celle du carême : la CONVERSION et le retour à DIEU.
On peut toujours faire des neuvaines avec ces intentions, ce qui va bien au-delà d'une référence à un lieu d'apparition...

J'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder en détail le contenu de cette neuvaine, ni qui en fait partie. C'est le journal "Chère Gospa" qui la propose mais le père Petar Ljubicic, celui qui a été choisi par Mirjana pour communiquer au reste du monde le contenu des 10 secrets, y participe, ce qui ne peut la réduire à une mascarade.

Le plan de Marie pour le monde ou le plan de Dieu car Marie n'agit pas de son propre chef, comprend bien évidemment la France, fille aînée de l'Église. Il ne s'agit pas de se convertir à Medjugorje, ce qui ne veut rien dire, mais de participer au plan, dans la continuité des apparitions de Fatima, envisagé dans ce lieu où elle a dit qu'elle est venue achever ce qu'elle avait commencé à Fatima. C'est comme cela que je le comprends.

Pour Ami de St Bernard, Garabandal est l'alpha et l'omega et il oublie qu'il y a eu depuis d'autres lieux d'apparitions et que de fait, Medjugorje a une importance particulière. Cela étant, les mettre en concurrence ou opérer une hiérarchie serait bien téméraire de notre part, laissons les spécialistes (le père Laurentin s'y est essayé) réfléchir sur cette question des relations entre les lieux d'apparitions.


Prière d'introduction à la neuvaine par le père Petar (il n'y est question que d'amour pour NOTRE France)

Prière d'introduction
PRIERE A LA VIERGE MARIE, REINE DE LA PAIX
PRIERE DU PERE PETAR LJUBICIC, prêtre franciscain de Medjugorje
     
Très sainte Vierge Marie, aimante Mère de Jésus, Mère de l’Eglise, Mère de bonté, d’amour et de miséricorde !
Notre bonne Mère et Reine de la Paix, nous sommes persuadés que tu nous aimes comme tes enfants, que ton amour pour nous est indéfectible.
Tu es notre puissante protectrice, notre médiatrice de toutes grâces.
Nous te prions ardemment :
Entends-nous et aide-nous dans nos difficultés !
Tu sais bien, Mère, que nous ne sommes pas tels que Dieu voudrait que nous soyons.
Nous sommes écrasés par les soucis de la vie et les responsabilités, accablés par nos faiblesses et nos péchés.
Tu sais, Mère, combien nous avons besoin de foi ardente, d’espérance solide, d’amour vrai, de joie véridique, de bonheur et de salut miséricordieux !
Aussi, nous te prions, bonne Mère, d’intercéder pour nous auprès de Ton Fils Jésus, notre Sauveur et notre Rédempteur, pour qu’Il nous délivre de l’influence des forces des ténèbres.
Pour que notre peuple de France se libère de tout mal, de tout péché et soit protégé de toute tentation.
Qu’Il déverse la Force de l’Esprit Saint sur Son Eglise.
Qu’elle soit signe et sacrement de salut pour tous les hommes !
Aide-nous afin que nous soyons toujours prêts, le cœur purifié, à écouter la Parole de Dieu et à vivre par la Volonté de Dieu !
Obtiens-nous, par la prière, d’être toujours capables de dépasser le mal et de le remplacer par le bien !
Obtiens que nos pères et nos mères aient la force de ne pas avoir peur de la vie et qu’ils puissent éduquer une meilleure génération à venir !
Protège notre jeunesse afin qu’elle sache résister à toutes les tentations et fais qu’elle suive toujours le chemin vers le bien du Christ !
Obtiens pour nous tous la consolation, l’aide, la force et le Salut !
Reine de la Paix, notre Mère, Protectrice et puissante Médiatrice, fais que, par ton intercession, nous puissions arriver au Salut que le père du Ciel a promis.
Par le Christ notre Seigneur. Amen !


http://chere-gospa.eklablog.com/neuvaine-pour-la-france-avec-le-pere-p-ljubicic-priere-d-introduction--a92226689
    
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 10 Fév 2018 - 14:43

Pour moi, cette prière est une pieuse intention prise à l'initiative d'un prêtre mais cela ne peut en aucune façon valider les "apparitions" de Medjugorje..
Rien à voir avec Fatima où l'acte de consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie demandé au Pape en communion avec tous les évêques du monde.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 10 Fév 2018 - 19:19

Philippe-Antoine a écrit:Pour moi, cette prière est une pieuse intention prise à l'initiative d'un prêtre mais cela ne peut en aucune façon valider les "apparitions" de Medjugorje..
Rien à voir avec Fatima où l'acte de consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie demandé au Pape en communion avec tous les évêques du monde.

Un prêtre ce n'est pas suffisant...mais lorsque Jean-Paul II dit que Medjugorje est le centre spirituel du monde, que Mgr Hoser, envoyé spécial du Pape François, dit :
"dites au monde entier qu'à Medjugorje on retrouve la lumière"  sont-ils possédés par le démon, à vôtre humble avis, cher Philippe-Antoine ?   Laughing
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 10 Fév 2018 - 19:32

Eh bien tant mieux, pour vous, chere Isabelle-Marie si vous avez trouvé l'illumination de votre conscience à  Medjugorje. Pour ma part, je préfère cheminer dans les "ténèbres" de la foi.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 10 Fév 2018 - 19:44

Philippe-Antoine a écrit:Eh bien tant mieux, pour vous, chere Isabelle-Marie si vous avez trouvé l'illumination de votre conscience à  Medjugorje. Pour ma part, je préfère cheminer dans les "ténèbres" de la foi.

 je ne vous parlais pas de moi, cher Philippe-Antoine, mais apparemment vous connaissez l'état de ma pauvre âme sûrement bien malade étant donné l'humble avis que vous avez prononcé sur Medjugorje...priez pour moi, cher Philippe-Antoine  Crying or Very sad
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par marieangesl Lun 12 Fév 2018 - 13:37

Merci Isabelle-Marie pour la neuvaine
Que la Reine de la Paix protège la nouvelle génération, nos enfants qui sont en si grande souffrance.
Le monde a soif de Dieu.
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mar 13 Mar 2018 - 15:24

En ce temps de Carême, méditons aussi les messages de la Vierge Marie, qu'elle donne un peu partout dans le monde, à fins de purification et de conversion de l'Église dont elle est la Mère.

Soyons assez humbles pour penser que nous avons tous besoin d'écouter et de vivre ses messages, comme elle nous le demande, car elle ne vient pas comme ça pour rien, pour du sensationnel ou pour faire parler d'elle, se mettre à la première place. Elle vient comme une Maman soucieuse du salut de l'âme de tous ses enfants, désireuse avant tout de nous donner son Fils pour qu'Il redevienne à la première place dans nos vies et que nous l'adorions.


Voici les deux derniers ou récents messages :

Le 2 mars 2018

"Chers enfants, de grandes choses le Père Céleste a faites en moi, comme il en fait en tous ceux qui l'aiment tendrement et qui le servent fidèlement, avec dévotion ! Mes enfants, le Père Céleste vous aime et c'est grâce à son amour que je suis ici avec vous. Je vous parle, pourquoi ne voulez-vous pas voir les signes ? Auprès de Lui, tout est plus facile. La souffrance vécue avec Lui est plus aisée car il y a la foi. La foi aide dans la souffrance et la souffrance sans la foi conduit au désespoir. La souffrance vécue et offerte à Dieu, élève. Mon Fils n'a-t-il pas racheté le monde par son douloureux sacrifice ? Moi, sa Mère, j'étais présente à sa souffrance et à sa douleur, comme je suis présente à vous tous ! Mes enfants, je suis avec vous dans la vie, dans la souffrance, dans la douleur, dans la joie et dans l'amour. C'est pourquoi, gardez l'espérance! L'espérance fait comprendre que la vie est là.

Chers enfants, je vous parle; ma voix parle à votre âme, mon cœur parle à votre cœur. Apôtres de mon amour, oh comme mon cœur maternel vous aime ! Je voudrais vous enseigner tant de choses ! Mon cœur maternel désire tant que vous soyez comblés! Mais vous ne serez comblés que lorsqu'en vous-mêmes seront unifiés âme, corps et amour. Je vous en prie, vous mes enfants, priez beaucoup pour l'Eglise et pour ses serviteurs - pour ses bergers. Puisse l'Eglise être comme mon Fils la désire : claire comme de l'eau de source et pleine d'amour. Je vous remercie. [>>]



L'émotion de Mirjana lorsqu'elle voit la Vierge Marie :






Le 25. février 2018 

 «Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous invite tous à vous ouvrir et à vivre les commandements que Dieu vous a donné, afin qu'à travers les sacrements, ils vous guident sur le chemin de la conversion. Le monde et les tentations du monde vous mettent à l'épreuve ;  mais vous, petits enfants, regardez les créatures de Dieu qu'Il vous a donné dans la beauté et l'humilité, et aimez Dieu, petits enfants, par dessus tout, et Lui vous guidera sur le chemin du salut. Merci d’avoir répondu à mon appel. »



Message, 2. janvier 2018  - L'apparition à Mirjana

«Chers enfants, quand l'amour tend à disparaître sur terre, quand on ne trouve plus le chemin vers le salut, moi, votre Mère, je viens à vous pour vous aider à connaître la foi véritable, vivante et profonde. Pour vous aider à aimer en vérité. Comme Mère, j'aspire à votre amour mutuel, à votre bonté, à votre pureté. Mon désir est que soyez justes et que vous vous aimiez.

Mes enfants, soyez joyeux dans votre âme, soyez purs, soyez enfants. Mon Fils disait qu'Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux. Mon Fils vous a dit de pardonner et d'aimer. Je sais que ce n'est pas toujours facile; la souffrance vous fait grandir spirituellement. Afin que vous puissiez de plus en plus grandir spirituellement, vous devez pardonner sincèrement, véritablement, et aimer. Beaucoup de mes enfants sur terre ne connaissent pas mon Fils, ils ne l'aiment pas. Mais vous qui aimez mon Fils, vous qui le portez dans votre cœur, priez, priez ! Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit.

Je suis avec vous et je vous parle de petites et de grandes choses. Je ne me lasserai pas de vous parler de mon Fils - l'amour véritable. C'est pourquoi, chers enfants, ouvrez-moi vos cœurs. Permettez-moi de vous conduire maternellement. Soyez les apôtres de l'amour de mon Fils et mes apôtres. En tant que mère, je vous aime. N'oubliez pas ceux que mon Fils a appelés pour vous guider; portez-les dans votre cœur et priez pour eux. Je vous remercie. »





Deux messages particulièrements marquants, année 2016 :


Message, 2. novembre 2016  - L'apparition à Mirjana

«Chers enfants ! Venir vers vous et me faire connaître à vous est une grande joie pour mon cœur maternel. C'est le don de mon Fils pour vous et pour les autres qui viendront . En tant que mère, je vous appelle à aimer mon Fils plus que tout. Pour l'aimer de tout votre cœur, vous devez apprendre à le connaître. Vous apprendrez à le connaître par la prière.

Priez avec le coeur et avec vos sentiments! Prier signifie penser à Son amour et à Son sacrifice. Prier signifie aimer, donner, souffrir et offrir. Mes enfants, je vous appelle à être les apôtres de la prière et de l'amour.

Mes enfants, ceci est un temps de veille. Dans cette veille je vous appelle à la prière, à l'amour et à la confiance. Quand mon Fils regardera dans vos coeurs, mon cœur maternel souhaite qu'Il voie en eux une confiance inconditionnelle et l'amour. L'amour uni de mes apôtres vivra, vaincra et dévoilera le mal.

Mes enfants, j'étais le calice de l'Homme-Dieu; j'étais l'instrument de Dieu. C'est pourquoi je vous appelle, mes apôtres, à être les calices du véritable et pur amour de mon Fils. Je vous appelle à être les instruments par lesquels tous ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu, qui n'ont jamais aimé, puissent comprendre, accepter et être sauvés. Merci mes enfants. »



Message, 2. mai 2016  - L'apparition à Mirjana

«Chers enfants, mon cœur maternel désire votre conversion véritable ainsi qu'une foi forte afin que vous puissiez propager l'amour et la paix à tous ceux qui vous entourent.

Mais, chers enfants, n'oubliez pas que chacun de vous est un univers unique devant le Père Céleste. C'est pourquoi, permettez à l'action incessante de l'Esprit Saint d’œuvrer en vous. Soyez mes enfants spirituellement purs. Dans la spiritualité se trouve la beauté. Tout ce qui est spirituel est vivant et très beau.

N'oubliez pas que, dans l'Eucharistie qui est le cœur de la foi, mon Fils est toujours avec vous. Il vient à vous et rompt le pain avec vous car, mes enfants, c'est pour vous qu'Il est mort et ressuscité, et qu'il vient à nouveau.

Ces paroles vous sont connues car elles sont vérité et la vérité ne change pas. Mais beaucoup de mes enfants l'ont oubliée. Mes enfants, mes paroles ne sont ni anciennes ni nouvelles, elles sont éternelles.

C'est pourquoi je vous appelle, chers enfants, à bien regarder les signes des temps, à "recueillir les croix brisées" et à être les apôtres de la Révélation. Je vous remercie. »


Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Mirjan10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par lacolombe Mar 13 Mar 2018 - 16:04

Bonjour Isabelle Marie,
Ce sont des messages remplis d'amour et à la portée de tout le monde. Ils sont concis, humbles et profonds.
Merci pour ce partage.
En union de prières
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Dim 18 Mar 2018 - 22:23

LE MESSAGE DE MIRJANA DU 18 MARS 2018 (traduction personnelle)

En attendant la traduction officielle, voici une traduction personnelle du message que Mirjana Soldo a reçu le 18 mars 2018.
    
Chers enfants !
    
Ma vie terrestre était simple. J'aimais et je me réjouissais des petites choses. J'aimais la vie - le don de Dieu - bien que la douleur et la souffrance aient transpercé mon cœur.

     
Mes enfants, j'avais la force de la foi et une confiance sans borne en l'amour de Dieu. Tous ceux qui ont la force de la foi sont plus forts. La foi vous fait vivre en accord avec ce qui est bon, et c'est alors que la lumière de l'amour de Dieu vient toujours au moment voulu. C'est là la force qui soutient dans la douleur et la souffrance.
     
Mes enfants, priez pour avoir la force de la foi, ayez confiance en le Père céleste et n'ayez pas peur. Sachez que pas une seule des créatures qui appartiennent à Dieu ne sera perdue. Elles vivront pour toujours. Chaque douleur a une fin, et puis la vie dans la liberté commence là où vont tous les enfants, là où tout retourne.
     
Mes enfants, votre combat est difficile. Il sera même encore plus difficile, mais suivez mon exemple. Priez pour avoir la force de la foi; ayez confiance en l'amour du Père céleste. Je suis avec vous. Je me manifeste à vous. Je vous encourage. Je caresse vos âmes avec un amour maternel incommensurable.
    
Je vous remercie.


http://chere-gospa.eklablog.com/le-message-de-mirjana-du-18-mars-2018-traduction-personnelle-a139310312



Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Mirjan11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 19 Mar 2018 - 6:44

Actualités de Medjugorje | Medjugorje en direct

www.centremedjugorje.org/actualites-de-medjugorje/

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]www.centremedjugorje.org/actualites-de-medjugorje/+&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">
[*]www.centremedjugorje.org/actualites-de-medjugorje/+actualit%C3%A9+medjugorje&tbo=1&sa=X&ved=0ahUKEwiXv6HS1ffZAhVQCuwKHX6fCDUQHwheMAQ" target="_blank" rel="nofollow">
[/list]
[size]
Actualités de Medjugorje. Vatican, 02 nov. 2017 (Zenit.org). Le Vatican souhaite que les fidèles se rendant à Medjugorje (Bosnie Herzégovine) y vivent « une expérience de foi authentique »[/size]


Dire que ce lien existe depuis trois mois et demi et que c'est la première fois que j'en fait une lecture surprenante: Le Vatican penserait-il que jusqu'alors les fidèles se rendant à Medjugorje ne vivaient pas une expérience spirituelle authentique???
Si certains sont blessés par cette constatation inouie qu'ils sachent que je prie pour que nous y voyions tous clairs.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 19 Mar 2018 - 9:10

Ami de Saint Bernard a écrit:

Actualités de Medjugorje | Medjugorje en direct













www.centremedjugorje.org/actualites-de-medjugorje/


[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]www.centremedjugorje.org/actualites-de-medjugorje/+&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">
[*]www.centremedjugorje.org/actualites-de-medjugorje/+actualit%C3%A9+medjugorje&tbo=1&sa=X&ved=0ahUKEwiXv6HS1ffZAhVQCuwKHX6fCDUQHwheMAQ" target="_blank" rel="nofollow">
[/list]

Actualités de Medjugorje. Vatican, 02 nov. 2017 (Zenit.org). Le Vatican souhaite que les fidèles se rendant à Medjugorje (Bosnie Herzégovine) y vivent « une expérience de foi authentique »


Dire que ce lien existe depuis trois mois et demi et que c'est la première fois que j'en fait une lecture surprenante: Le Vatican penserait-il que jusqu'alors les fidèles se rendant à Medjugorje ne vivaient pas une expérience spirituelle authentique???
Si certains sont blessés par cette constatation inouie qu'ils sachent que je prie pour que nous y voyions tous clairs

@Ami de St Bernard, il s'agit de messages d'amour et de paix   Kisses la Vierge Marie nous dit et redit son amour sur tous les tons.

Vous ne les lisez même pas, ils ne vous touchent même pas, vous ne pensez qu'à votre Garabandal et ses prophéties (dont vous faites la référence absolue et terminale de la vérité alors que NON RECONNU PAR L'EGLISE) Marie-Julie Jahenny et ses prophéties (idem : NON RECONNU) dont vous faites une interprétation très périlleuse en les appliquant aux petits et grands évènements de notre actualité quotidienne.

Est-ce que nous venons SYSTEMATIQUEMENT derrière chacun de vos posts jeter le doute et la suspicion en vous rappelant ce constat, que Garabandal n'est pas reconnu, ni les prophéties de M-J Jahenny, etc ? Est-ce que nous venons SYSTEMATIQUEMENT vous le répéter à chacun de vos posts ? Pourquoi vous permettez-vous ce que les autres ne se permettent pas de faire à votre égard ? Vous avez dit une fois , deux fois, dix fois, cinquante fois que vous n'aimiez pas Medjugorje, nous le savons mais pourquoi faut-il subir ce matraquage SYSTEMATIQUE, obsessionnel, que nous ne nous permettons pas à votre égard ?

Encore une fois vous n'avez pas le monopole du discernement en matière de prophéties sur ce forum. 

flower
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 19 Mar 2018 - 9:43

Oui Isabelle Marie
Je ne  lis même plus les messages et c'est mon droit, s'ils m'ont touché un jour  ils ne me touchent même plus, 
mon Garabandal et ses prophéties je n'en fais pas référence absolue, je partage ce que j'en pense en attendant la position de l'Eglise  sachant qu'elles sont non reconnues mais non condamnées pour l'instant, il va de soi que le jour où elles seraient condamnées se serait différent, en attendant absolument personne n'est obligé de penser comme moi au sujet de Garabandal
en ce qui concerne Medjugorje les deux évêques successifs de Mostar ont dit qu'ils n'y croient pas.
Dire que vous avez l'impudence ou j'espère l'aveuglément de parler d'Amour et de parler comme ça de moi et de ceux qui ne croient pas à Medjugorje, heureusement  vous nous rendez service en confortant nos doutes, grand merci.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Lun 19 Mar 2018 - 9:50

Ami de Saint Bernard a écrit:Oui Isabelle Marie
Je ne  lis même plus les messages et c'est mon droit, s'ils m'ont touché un jour  ils ne me touchent même plus, 
mon Garabandal et ses prophéties je n'en fais pas référence absolue, je partage ce que j'en pense en attendant la position de l'Eglise  sachant qu'elles sont non reconnues mais non condamnées pour l'instant, il va de soi que le jour où elles seraient condamnées se serait différent, en attendant absolument personne n'est obligé de penser comme moi au sujet de Garabandal
en ce qui concerne Medjugorje les deux évêques successifs de Mostar ont dit qu'ils n'y croient pas.
Dire que vous avez l'impudence ou j'espère l'aveuglément de parler d'Amour et de parler comme ça de moi et de ceux qui ne croient pas à Medjugorje, heureusement  vous nous rendez service en confortant nos doutes, grand merci.

Ce n'est pas moi qui parle d'amour mais la Vierge Marie. Elle se plaint de notre manque d'amour, elle nous rappelle à l'amour, les uns pour les autres. Est-ce un message anti-évangélique ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8530
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par marieangesl Lun 19 Mar 2018 - 9:50

donc Ami de saint Bernard
je ne comprends pas pourquoi vous venez sur le site de Medjugorjé, si ça ne vous intéresse pas pire même si vous chercher à le détracter, vous n’etes pas obligé de visiter ce fil, la Vierge ne parle que d'amour et rien d'autre
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Lun 19 Mar 2018 - 10:39

Marieanges je ne vous comprends, comment ne vous vient-il pas à l'idée que j'essaie de comprendre, de me dire que je suis peut être injuste, que je me trompe peut-être

Aurez vous le courage de lire le résultat de ma dernière recherche sur le sujet, si oui vous verrez que je ne me contente pas de "on m'a dit ça.."

Soeur Lucie de Fatima est décédée récemment. Son neveu, le père Valinho (un prêtre salésien), s'est rendu à Medjugorje il y a quelques années. Là-bas, il a dit que sa tante était encore gratifiée d'apparitions de la Vierge (quoi que très rarement) et que, pendant ces apparitions, la Vierge lui parlait (devinez de quoi)... de ce qu'Elle faisait à Medjugorje !!! Cette info a été donnée par sœur Emmanuel Maillard dans une vidéo intitulée "Medjugorje, continuation de Fatima" (disponible à la communauté des Béatitudes) (lien soeur lucie de fatima nous parle de medjugorje - chere gospa – Eklablog chere-gospa.eklablog.com/soeur-lucie-de-fatima-nous-parle-de-medjugorje-a92226421 26 sept. 2005
comme par hasard ils ont publié cela quelques mois après la mort de Lucie qui ne pouvait pas démentir étant morte le 13 février 2005.
Sur le sujet ma source wikipedia n’est pas forcément une preuve, sauf que l’auteur de la page cite ses références.

Lucie de Fatima et Medjugorje (https://fr.wikipedia. org/wiki/Apparitions_mariales_de_Medjugorje

Selon les partisans des apparitions, la voyante sœur Lucie de Fatima parlait avec la Vierge Marie de ses visites à Medjugorje60.
Cette information est relayée dans une vidéo parue en 2005, Medjugorje, continuation de Fatima, par une religieuse de la Communauté des Béatitudes et fondatrice de l'association Les enfants de Medjugorje, sœur Emmanuel Maillard. Dans son livre, Medjugorje, les années 90 - Le triomphe du cœur, sorti en 1995, elle écrivait : « Et comment ne pas évoquer ici le bonheur de sœur Lucie elle-même, qui n'a jamais cessé de voir la Vierge depuis 1917 et à qui Marie parle aujourd'hui… de ce qu'elle fait à Medjugorje. »

Cette rumeur fait l'objet en 1998 de deux démentis
de la part du père Luciano Cristino, directeur des études et de l'office de diffusion du sanctuaire de Fatima : « L'affirmation selon laquelle Notre-Dame de Fatima "parle à sœur Lucie de ce qu'elle fait à Medjugorje" est tout à fait fausse. » ( Ces dix jours qui ont fait Medj' , p. 221, Lettre en date du 10 novembre 1998, du père Luciano Cristino, directeur du SESDI, Réf. 1J5.1/11.209 N°5938 ( Ces dix jours qui ont fait Medj' , p. 221, Lettre en date du 10 novembre 1998, du père Luciano Cristino, directeur du SESDI, Réf. 1J5.1/11.209 N°5938)

ainsi que de la prieure du carmel de Coïmbra et supérieure de sœur Lucie, sœur Inacia de Carmo : « Au sujet de Medjugorje, sœur Lucie ne dit rien ni pour ni contre, parce qu'elle pense, à juste titre, qu'elle n'est pas compétente en la matière. »b 21 Ces dix jours qui ont fait Medj' , p. 221, Lettre en date du 10 novembre 1998, du père Luciano Cristino, directeur du SESDI, Réf. 1J5.1/11.209 N°5938 (Ces dix jours qui ont fait Medj' , p. 222, Lettre en date du 22 décembre 1998, de mère Garcia de Carmo, prieure du carmel Sainte-Thérèse de Coimbra)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 26 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum