Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 2 Fév 2018 - 18:17

Ami de Saint Bernard a écrit:Si d'ici quelques semaines, le Pape François accordera sa bénédiction à ce saint lieu de pèlerinage... en le reliant à des apparitions mariales moi aussi je dirai que Que Dieu en soit loué !
Moi aussi je dirai la même chose, mais je n'y crois pas une seconde, du moins en ce  qui concerne la reconnaissance des "apparitions" et des messages attribués à  la Vierge Marie!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Ven 2 Fév 2018 - 21:27

Gilles a écrit:
Pour ne citer que Garabandal et ce pseudo Avertissement ! Shocked [/b]

Et pourtant tu disait que la vidéo sur l'Avertissement était très belle est que tu voyez les choses autrement concernant l'Avertissement c'était en 2015..

En tous cas un film sortira au cinéma sur Garabandal :


J'ai été à Garabandal, je peut dire que j'ai été particulièrement étonné de l'énorme simplicité!
Juste une boutique chez l'habitant, une tout petite église, et j'ai même vu une personne agée avec des sabots!


Ensuite une sainte de l'Eglise Catholique :

Au 18 ème Siècle aussi par Sainte Anna-Maria Taigi. (1769-1837)
Cette sainte a annoncé une grande bénédiction pour le monde futur. Elle a parlé d'une illumination des consciences dans laquelle chacun se verrait comme Dieu le voit. Elle a dit que cette illumination des consciences apporterait le salut à d'innombrables âmes car celles-ci se repentiront suite à cet avertissement

Et @Gilles j'ajoute que même à Medjugorje ils disent qu'il y aura l'Avertissement Smile
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t6096-l-avertissement-de-medjugorje

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par tous artisans de paix Ven 2 Fév 2018 - 21:37

Ami de Saint Bernard a écrit:Désolé de vous troublé, je n'ai pas dit que c'est la doctrine cathare, relisez moi, mais on dirait la doctrine cathare

cette illusion qui conduisait à prendre la terre et les choses matérielles comme le mal

si nous ne  nous impliquons pas sur la terre socialement, politiquement, économiquement, avec notre prochain comment récriminer en même temps contre les erreurs des hommes et de leurs lois si nous dormons ou ne révons que de l'autre monde???


Je pense que vous vous méprenez sur ce que signifie "rechercher les choses d'en haut".


Il ne s'agit pas de passer son temps à rêver, il ne s'agit pas de ne pas aider son prochain, il ne s'agit pas de ne pas s'impliquer dans la société. Nous ne sommes pas des êtres éthérés, de purs esprits: nous sommes des êtres incarnés. Il faut vivre cette incarnation.


Voici ce que dit encore St Paul, dans une autre épître:


Philippiens 3
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix du Christ: je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore avec larmes.
19 Leur fin, c'est la perdition, eux qui font leur Dieu de leur ventre, et mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, n'ayant de goût que pour les choses de la terre.
20 Pour nous, notre cité est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
21 qui transformera notre corps si misérable, en le rendant semblable à son corps glorieux, par sa vertu puissante qui lui assujettit toutes choses.


Rechercher les choses d'en haut, cela signifie rechercher le Royaume, rechercher la sainteté. Cela signifie s'engager pour Dieu, au milieu de ce monde.


Il y a des personnes dont le seul horizon est terrestre; leurs pensées sont toutes centrées sur les choses de ce monde; leurs préoccupations sont exclusivement les suivantes:


- faire une belle carrière
- avoir une belle maison, une belle voiture, être riche, être beau, être populaire...
- faire marcher sa petite entreprise, prospérer
- s'amuser, se détendre, profiter à fond, planifier ses vacances, ses soirées...
- avoir des enfants, fonder une famille, sortir avec ses amis, faire du sport, rester jeune...
- etc...


Il n'y a pas vraiment de place pour Dieu, dans leur vie.


Dieu, c'est Celui qu'elles vont invoquer quand elles ont besoin d'aide, d'une guérison, d'une protection, d'un coup de main quelconque... L'idée de servir Dieu, de faire des efforts pour Dieu, de rechercher la sainteté, leur est étrangère. Comme dit saint Paul, leur dieu, c'est leur ventre, c'est à dire leurs intérêts, leur petite vie, leurs convoitises, leur plaisir, leur bien-être...


Ces personnes s'installent en ce monde comme si elles allaient toujours vivre ici, comme si cette vie n'avait pas de fin. Elles oublient que cette terre n'est qu'un passage, un pèlerinage, une terre d'exil: notre véritable cité est dans les cieux. Le Ciel, elles n'y pensent pas plus que cela. Elles espèrent simplement aller au paradis un jour, c'est tout.


A l'inverse, comme il est dit dans la lettre à Diognète, "les chrétiens sont dans la chair, mais ne vivent pas selon la chair. Ils passent leur vie sur terre, mais sont citoyens du Ciel".


Dieu est le centre de leur vie, leur priorité; Il a la première place. Ils sont occupés à Le servir, ils s'efforcent de vivre selon Dieu, ils recherchent la sainteté, ils recherchent la charité, ils s'engagent dans la société pour Lui, ils essaient d'aider leur prochain. Ils ont les pieds fermement ancrés sur la terre, ils sont là et ils sont actifs, ils ne sont pas passifs: ce sont bel et bien des êtres incarnés. Mais leur tête est au ciel, leur joie, leur paix, leur espérance est en Dieu. Ils ont une relation d'amitié avec Dieu, ils vivent pour Lui.


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Ven 2 Fév 2018 - 21:44

Ami de Saint Bernard a écrit:
Je n'en suis pas encore revenu, l'être qui apparaît à Medjugorje en se faisant passer pour la Sainte Vierge vient de jeter le masque.
« Chers enfants !Que ce temps soit pour vous un temps de prière afin que le Saint Esprit, à travers la prière, descende sur vous et vous donne la conversion. Ouvrez vos cœurs et lisez les  Saintes Écritures afin qu’à travers les témoignages vous puissiez vous aussi être plus proches de Dieu. Petits enfants recherchez par-dessus tout Dieu et les choses de Dieu et laissez à la terre celles de la terre ; car Satan vous attire à la poussière et au péché. Vous êtes invités à la sainteté et vous êtes créés pour le Ciel. Recherchez donc le Ciel et les choses célestes. Merci d’avoir répondu à mon appel.» Medjugorje 25 janvier 2018
On croirait lire la doctrine cathare
ce monde visible, matériel, dégradable est l’enfer. Même si elle est attirante et me semble belle, cette planète n’est que ruses, mensonges, violences, et l’Adam en a fait le royaume de l’argent, des lois, du droit. On nous a habillé de chair pour souffrir et faire souffrir. Seul Satan peut avoir fait cela.Et le Christ est venu nous le dire,ce monde n’est pas le nôtre. https://www.catharisme.eu/expression/catharisme-pour-moi/
laissez à la terre celles de la terre ; car Satan vous attire à la poussière et au péché


à comparer avec l'Evangile selon Saint Jean
 
Jn 17:15-Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais.
Jn 17:16-Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jn 17:17-Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.
Jn 17:18-Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

"Ami de Saint Bernard"  je suis d'accord avec "tous artisans de paix"
Il ne faut pas chercher les choses de la terre, car tout est vanité (Ecclésiaste 1)
Cependant il faut aider son prochain, et je pense que ce message parle des choses matériels
de ne pas s'attacher. Voilà tout.
PS: il est recommandé la même chose dans le livre l'Imitation de Jésus-Christ

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Père Nathan Ven 2 Fév 2018 - 21:53

Holla holla!

on se calme

Soyons comme le curé d'Ars avec ND de la Salette : ce n'est pas à nous d'en décider

laissez les se confesser !

High five Rigole Rigole Rigole
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 3 Fév 2018 - 10:44

J'espère de tout mon coeur que tu ne te trompes pas et que c'est moi qui me trompes Charles Edouard

rien ne saurait me faire plus plaisir d'être dans l'erreur sur Medjugorjé

je vais juste poser une question et après je n'interviendrai plus sur le sujet sur le forum ça fait trop de mal à ceux qui croient que la vierge y apparaît

si encore j'étais sur que ce n'est pas elle, mais je n'en sais rien, je n'ai pas de signes, pas de songes, pas de révélation pour y voir clair

alors attendons sereinement la suite, par contre je publierai sur mon propre site internet http://www.garabandal-story.com ce que j'en pense au fur et à mesure de mes intuitions et de mes recherches. Je reviens poser ma question faut que je l'étoffe.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 3 Fév 2018 - 11:31

Ma question étayée mais sans commentaire tellement des catholiques sont à cran sur cette question : Nous sommes le trois février 2017. Qu'est ce qui fait que le pape François attend ???

Quand le pape François était archevêque de Buenos Aires:
Voici un petit extrait de l'émission "Tea with Rosie" du 20 février 2016 (n°155). Cette émission, qui est présentée par Rosie Zubac, est diffusée sur le site Mary-TV en direct de Medjugorje. Dans l'extrait, Rosie Zubac interviewe le Père Fabian Baez, un fidèle pèlerin de Medjugorje. Lorsqu'il était séminariste en Argentine, le Père Fabian avait pour confesseur le futur Pape François.
ROSIE ZUBAC : Quand il était votre Archevêque 
(ndlr : le Pape François), vous a-t-il donné la permission de venir en pèlerinage ici (ndlr : à Medjugorje) ?
PERE FABIAN : Oui. Chaque fois que je suis venu ici, je lui ai demandé. Oui, oui,
oui,oui.(http://chere-gospa.eklablog.com/)
07 juin 2015:
Jamais la décision sur Medjugorje n'a été aussi proche … Alors que Jean-Paul II, puis Benoît XVI avaient été saisis du dossier, le pape François en répondant à une question de journaliste dans l'avion qui le ramenait samedi soir de Sarajevo, a révélé que l'Eglise était sur le point «de prendre une décision» sur la nature de ces phénomènes. (http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/07/)
11 février 2017:
Le Pape François a nommé ce 11 février 2017 Mgr Henryk Hoser, envoyé spécial du Saint-Siège pour Medjugorje... le directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, a précisé que Mgr Hoser n’aura pas à traiter des apparitions mariales qui sont de la compétence de la Congrégation pour la doctrine de la foi. «La mission de l’envoyé spécial est un signe d’attention du Saint-Père envers les pèlerins. Le but n’est pas inquisitorial mais seulement pastoral », a déclaré Greg Burke. (http://fr. radiovaticana.va/news/2017/02/11/)
07 décembre 2017:
Le culte de Medjugorje … n’est plus interdit et ne doit pas se faire en cachette... Le décret de l’ancienne conférence épiscopale de l’ancienne Yougoslavie, qui avant la guerre des Balkans déconseillait les pèlerinages organisés par des évêques à Medjugorje n’est plus d’actualité. Il existe lieux d’apparitions récentes, comme Kibeho au Rwanda, ou l’évêque diocésain a accordé d’abord le culte tout en poursuivant l’analyse pour la reconnaissance des apparitions... les conclusions de la Commission pour l’analyse des apparitions de Medjugorje ... seraient favorables... Mais cette décision devra être prise par le Pape. Le dossier se trouve maintenant à la Secrétairerie d’État. Je crois que la décision finale serait prise dès à présent, a conclu Mgr Hoser.(https://fr.aleteia.org/ 2017/12/07/)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 3 Fév 2018 - 11:52

merci @Ami de Saint Bernard pour ces aveux plus concordanst avec ce qui en est de Medjugorge et de la position du Magistère sur le caractère surnaturel des Messages de Medjugorge  (et non  comme venant du diable ) 

Tu dis " je vais juste poser une question et après je n'interviendrai plus sur le sujet sur le forum " 
c'est au moins la quatrième fois que tu dis ça et tu reviens sans arrêt sur le sujet .... et  systématiquement  tu reviens 


EST ce que tu peux dire  ici  que  "On croirait lire la doctrine cathare"  est une interprétation de ta part , xxxxxxsupprimé de plus , et de ta part ,  semée sur le forum qui porte préjudice à ce lieu de pelerinage marial
Et peux tu dire ici  que cette "petite phrase" est aussi une erreur  malheureuse de ta part  ???? 


 Ca ferait du bien à tout le monde,  je te promets !  et à toi en premier: car la première victime de ce qui n'est pas bien , c'est celui qui en est l'auteur responsable 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Et si on priait pour le pape François à propos de Medjugorje

Message par Ami de Saint Bernard Sam 3 Fév 2018 - 12:22

Pour des raisons que lui seul connaît il n'a pas encore publié sa décision sur Medjugorje.
Et si on priait pour l'aider à le faire?

Le 7 avril 2013 le Pape demandait aux chrétiens de prier pour lui afin de le soutenir dans son action pour l'Eglise. Comme au soir de son élection, le Pape réitérait son appel à prier pour lui. Intriguée par la répétition de cette demande, la journaliste portuguaise, Aura Miguel (Radio Renascença) lors de la conférence presse de retour des JMJ, lui demanda pourquoi . " Pourquoi le pape le pape François demande-t-il régulièrement que l'on prie pour lui? " Voici la réponse du Saint Père : "Je l’ai toujours demandé. Quand j’étais prêtre je le demandais, mais pas si fréquemment; j’ai commencé à le demander avec une certaine fréquence lorsque je suis devenu évêque, car je sens que si le Seigneur n’aide pas dans ce travail d’aider le peuple de Dieu à avancer, on ne peut pas … Je sens vraiment que j’ai beaucoup de limites, beaucoup de problèmes, que je suis un pécheur aussi – vous le savez! – et je dois demander cela. Mais cela me vient de l’intérieur! A la Vierge Marie aussi je demande qu’elle prie pour moi le Seigneur. C’est une habitude mais une habitude qui part du cœur et aussi du besoin que j’en éprouve pour mon travail. Je sens que je dois demander … je ne sais pas, c’est comme ça (…) A la Vierge Marie aussi je demande quelle prie pour moi le Seigneur " https://hozana.org/communaute/14-pour-le-pape
il y a aussi la prière à l'ange gardien "« Ange de Dieu, qui êtes le gardien,du pape François qui a été confié à vos soins par la divine providence  daignez l'éclairer, le protéger, le conduire et le gouverner. Amen. » (il y a d'autres formulations de sens similaire c'est celle qu'on m'avais appris au catéchisme.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Section modérateurs sur Medjugorjé

Message par Ami de Saint Bernard Sam 3 Fév 2018 - 12:26

Il y a quelque chose qui peut tous nous rassembler
notre soumission à la décision du pape François sur Medjugorje quand il la fera connaître
au lieu de se déchirer on pourrait prier pour qu'il le fasse
j'ai essayé de suggérer quelque chose en ce sens dans "s'engager dans la prière"
fraternellement



***************************************************************************
mdm

sujet fusionné

merci
***************************************************************************

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 3 Fév 2018 - 12:32

bien sur c'est une interprétation de ma part,comment peux tu en douter
cela dit je suis super content de te relire sur le forum

par contre il est m'est impossible de dire que c'est une erreur malheureuse de ma part, parce que  je le crois et le croirai  fondamentalement jusqu'à la décision publique de notre pape.

un peu d'humour our nous détendre: je n'interviendrai plus sur ce sujet mais tu as écris cela pour une réponse n'est-ce pas? Voila c'est fait.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Fév 2018 - 12:51

On est je pense sur tous bien d'accord sur ce forum pour vénérer la Vierge Marie et lui rendre le culte qu'on lui doit (où que ce soit peu importe) [pour des millions de personnes, "cette gospa" est la Sainte Vierge, traitez-la avec respect et ceux qui ont le mérite de croire]
Tant que l'Eglise ne s'est pas prononcée définitivement  sur la question nous n'avons pas le droit de dire et d'affirmer que ce sont des messages de la Sainte Vierge et de jeter ainsi l'anathème sur les personnes qui ont des doutes sur ces prétendues apparitions...






@Philippe-Antoine, si, nous avons le droit de croire, rien ne l'interdit, admettons que ce soit de la piété populaire, et que vous êtes au-dessus de ça, mais sur ce forum, nous prenons au sérieux les Révélations privées, dans la mesure où elles renvoient aux Révélations publiques, et où elles renvoient au Christ, ce qui est le cas de Medjugorje, et même quand elles ne sont pas reconnues par l'Église, ce qui est le cas de Garabandal
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Joannes Maria Sam 3 Fév 2018 - 13:12

http://jeanderoquefort.free.fr/ce_que_dit_vraiment_le_saint_pere_francois_et_non_ce_qu_on_voudrait_lui_faire_dire.html

***************************************************************************
mdm

idem : sujet fusionné

merci
***************************************************************************

Ajoutée le 6 juin 2015

La réponse du Pape François à une question posée par un journaliste Croate, à bord du vol papal de retour de Sarajevo, sur le phénomène de Medjugorje.
Le Pape François à Sarajevo du 07/06/2015.

Source 1 : http://chere-gospa.eklablog.com/le-pape-francois-et-medjugorje-ce-que-la-voyante-marija-dirait-au-pape-a92226683

Source 2 : http://marie-oasis.eklablog.com/le-pape-francois-et-medjugorje-archives-1-a112575190
"LE PAPE FRANCOIS ET MEDJUGORJE" (ARCHIVES 1)
Par RV. dans Rubriques Medjugorje le 22 Septembre 2014 à 01:00

Pape

LA VIERGE N'EST PAS UNE POSTIERE... (le Pape François ne visait pas Medjugorje) (19/12/15)

Nous nous souvenons de cette phrase que le Pape François a prononcée quelques mois après son élection, dans une homélie, lors de la Messe du matin : "La Vierge n’est pas le chef d'un bureau de poste qui enverrait des messages tous les jours".

Les opposants à Medjugorje se sont alors emparés de cette phrase pour dire que le Pape visait Medjugorje.
Le 22 novembre 2015, le Père Michel Barone (un prêtre italien qui connaît très bien Medjugorje) a présenté son nouveau livre : "A Medjugorje avec Marie", un livre qui a été écrit en étroite collaboration avec la voyante Vicka.
Depuis plusieurs semaines, des extraits de ce livre circulent sur les sites Italiens. On peut lire notamment ces mots du Père Barone (au sujet de la phrase du Pape François) :

"Le Saint-Père m'a expliqué qu'il ne faisait pas référence à Medjugorje, mais à deux autres cas en Irlande et à Buenos Aires".

Marija

CE QUE LA VOYANTE MARIJA DIRAIT AU PAPE FRANCOIS SI ELLE POUVAIT LUI PARLER (03/11/15)

Le 25 octobre 2015, sur Radio Maria, le Père Livio Fanzaga a demandé à la voyante Marija Pavlovic-Lunetti ce qu'elle dirait au Pape si elle pouvait lui parler.
Marija a répondu ceci : "Que nous l'aimons et que nous prions pour lui, et de tenir bon parce que le Paradis nous attend".

Vatican

LA VOYANTE MARIJA A RECU UN ROSAIRE DU PAPE FRANCOIS (09/09/15)

Voici un article qui est paru le 8 septembre 2015 sur le site du "Medjugorje Movement UK" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

Nous avons interrogé la voyante Marija Pavlovic-Lunetti au sujet des informations qui sont publiées de manière récurrente dans les médias, et qui prétendent que le rapport du Vatican sur le phénomène Medjugorje est négatif et que le Pape François est contre les apparitions.
"Ce sont des inventions et des rumeurs qui viennent des médias", a démenti Marija. "L'autre semaine, j'ai reçu un rosaire du Pape François".
Marija a expliqué qu'un prêtre du Vatican, qui était venu à Medjugorje directement après une rencontre avec le Pape François, s'était vu remettre un rosaire par Sa Sainteté et qu'il lui avait demandé : "Saint Père, je me rends à Medjugorje et je vais rencontrer Marija, l'une des voyantes. Puis-je lui remettre cela de votre part ?" Et le Pape a répondu : "Oui, vous le pouvez". Après quoi le prêtre est arrivé à Medjugorje et a donné le rosaire à Marija, l'informant de la rencontre avec le Saint Père.
Marija nous a ensuite montré le rosaire, avec l'emblème du Pape. Elle l'avait mis avec d'autres rosaires, dont l'un reçu du Pape Jean-Paul II et un autre du Pape Benoît XVI, nous a-t-elle dit.

Vatican

UN PETIT MOT DU PAPE FRANCOIS SUR MEDJUGORJE (18/08/15)

Voici une info qui est parue dans la lettre mensuelle de sœur Emmanuel du 18 août 2015 :

Le mercredi 17 juin dernier, Douglas, un vieil ami pèlerin de Medjugorje, a rencontré le Pape au cours de l'Audience générale qui suivit sa catéchèse sur la famille, inspirée ce jour-là par l'évangile du jeune homme qui était transporté au cimetière et dont la mère était veuve (Lc 7, 11-15). Il lui a dit : "Très saint Père, c'est exactement ce qui se passe à Medjugorje : quelques prêtres arrivent morts intérieurement. Et là-bas, Jésus les ressuscite et les rend à Sa Mère !" Le Pape a répondu d'un ton convaincu : "Je sais, je sais !"

Ivan

LE CARDINAL BERGOGLIO ET LA RENCONTRE AVEC IVAN AU "LUNA PARK STADIUM" DE BUENOS AIRES EN MARS 2013 (21/06/15)

Récemment, le site "Medjugorje Brasil" a publié un extrait d'un livre du Père Alexandre Awi Mello intitulé : Elle est ma mère (2014).
Dans ce livre, il est dit qu'en mars 2013, le Cardinal Bergoglio n'a pas autorisé le voyant Ivan à donner son témoignage dans une église de Buenos Aires. Nous savons par contre (et ce par sœur Emmanuel) que le futur Pape François a donné son autorisation pour que la rencontre ait lieu au "Luna Park Stadium" (voir la lettre de sœur Emmanuel du 15 mars 2013).
Cette info a créé une petite polémique, sur Internet, ces derniers jours, aussi aimerais-je vous donner mon explication personnelle : je pense que le fait que la rencontre ait eu lieu au "Luna Park Stadium" est quelque chose qui vient de l'Esprit Saint. En effet, ce stade (qui a accueilli de très nombreuses personnalités internationales, dont le Pape Jean-Paul II) contient plus de 9 300 places (ce qui, je pense, n'est pas le cas des églises de Buenos Aires !).
Or, le stade était comble pour la venue d'Ivan, nous a dit sœur Emmanuel dans la version anglaise de sa lettre ("Luna Park was packed" >>). Il est donc clair que ce lieu convenait mieux qu'une église !

Vatican

LE PAPE FRANCOIS : "NOUS SOMMES LA POUR PRENDRE DES DECISIONS" (07/06/15)

Dans l'avion qui le ramenait à Rome après sa visite à Sarajevo, le 6 juin 2015, le Pape François a été interrogé sur Medjugorje (info : Vatican Insider) :
Question : Le phénomène des apparitions de Medjugorje suscite un grand intérêt. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Pape François : Pour le problème de Medjugorje, le Pape Benoît XVI, à son époque, a constitué une commission présidée par le Cardinal Camillo Ruini. Il y avait d'autres Cardinaux et des théologiens, des spécialistes. Ils ont mené une enquête et le Cardinal Ruini est venu me remettre l'enquête, après de nombreuses années, je ne sais pas, environ trois ou quatre ans. Ils ont fait du bon travail, du bon travail. Le Cardinal Müller m'a dit qu'il ferait une feria quarta en ce moment (ndlr : une réunion de son dicastère). Je pense qu'elle a eu lieu mercredi, le dernier mercredi du mois, mais je ne suis pas sûr. Mais on est là pour prendre des décisions. Puis, on les communiquera. On donne juste certaines directions aux évêques, la bonne direction à prendre. Merci.
La vidéo ici (sous-titrée en français) >>

Vatican

LE PAPE FRANCOIS PARLE DU PROJET DE PAOLO BROSIO DE CONSTRUIRE UN HÔPITAL A MEDJUGORJE (18/04/15)

Voici une info qui est parue aujourd'hui sur la page FaceBook du site "Medjugorje et la Gospa" :

Le journaliste italien Paolo Brosio a atterri hier à l'aéroport de Mostar. Il est venu en Bosnie pour présenter son dernier livre : "Les mystères de Marie".
A cette occasion, Ivo Jerkic, le maire de Citluk, était présent et Paolo Brosio lui a remis une brique qui symbolise l'hôpital qui sera construit à Medjugorje grâce à l'opération de collecte de fonds : "Brique du cœur".
L'hôpital sera destiné aux orphelins, aux personnes âgées et abandonnées ainsi qu'aux pauvres et aux étudiants.
Lors de sa rencontre avec Paolo Brosio le 9 avril 2015, le Saint-Père a dit que l'hôpital devait être construit dès que possible et qu'il devait être au service de tous les croyants de toutes les religions et aider à soulager les souffrances, a indiqué le communiqué.

Vatican

LE PAPE FRANCOIS A PAOLO BROSIO : "ALLEZ A MEDJUGORJE..." (17/04/15)

Paolo Brosio vient de rapporter au magazine italien "Chi" cette phrase que le Pape François lui a dite lors de leur rencontre du 9 avril 2015 : "Allez à Medjugorje et dites à tout le monde que vous avez parlé au vrai Pape" (en référence au canular dont Paolo Brosio a été victime il y a deux ans. Un imitateur connu lui avait téléphoné en se faisant passer pour le Pape François).

Vatican

LE PAPE FRANCOIS INVITE PAOLO BROSIO AU VATICAN (16/04/15)

Le jeudi 9 avril 2015, Paolo Brosio a été invité au Vatican par le Pape François (le célèbre journaliste italien s'est converti à Medjugorje en 2009 et, depuis, il donne beaucoup de témoignages sur les apparitions de la Vierge). Il était accompagné de sa maman, Anna, qui est aujourd'hui âgée de 94 ans. Elle a beaucoup prié pour la conversion de son fils.
Paolo Brosio est resté avec le Saint Père pendant une cinquantaine de minutes. Il lui a raconté son histoire et le Pape François lui a dit que c'était vraiment "l'oeuvre de la Sainte Vierge".
A la fin de la rencontre, Paolo Brosio a offert au Pape un exemplaire des livres qu'il a écrits sur Medjugorje ainsi qu'un tee-shirt de l'association qu'il a créée et qui a pour but de construire un hôpital à Medjugorje. Le Pape a reçu ces cadeaux avec joie et il a bénit le projet de Paolo Brosio.
Par la suite, Paolo Brosio a confié au site italien Intelligonews :  Medjugorje n'est pas un problème pour l'Église, c'est une grande opportunité. Je ne vois pas comment ce Pape pourrait représenter un obstacle. Au contraire : je pense qu'il sera la personne qui trouvera la manière de régler le cas de Medjugorje (note : l'interview complète de Paolo Brosio se trouve sur le site italien Intelligonews).

Citation

LA VOYANTE VICKA DIT QUE LE PAPE FRANCOIS EST BON ET SAINT (18/03/15)

Le mardi 3 mars 2015, à Medjugorje, le site italien Guarda Con Me a pu poser quelques questions à Vicka sur le Pape François (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
GCM : Que penses-tu du Pape François et que peux-tu nous dire de lui ?
VICKA : Nous en pensons du bien. La Vierge a dit : "Priez pour le Saint Père" et nous restons donc toujours unis dans la prière. Il est certain que la Vierge l'aime !
GCM : Il y a des gens qui disent du mal du Pape François et qui le critiquent.
VICKA : Ecoutez, je voudrais dire que ceux qui prient ne critiquent pas ! La Vierge veut simplement que nous priions pour notre Saint Père et également pour toute l'Eglise qui a seulement besoin de nos prières.
GCM : Unis dans la prière ?
VICKA : Bien sûr ! C'est la seule chose qui apporte seulement la prière. Soyez certains que notre Saint Père est bon et saint. Et je l'aime tellement, tellement !
   
Citation

LA VOYANTE MARIJA PARLE DU PAPE FRANCOIS ET DE LA VIERGE MARIE (04/03/15)

Le 25 février 2015, la voyante Marija a transmis le message mensuel de la Vierge sur Radio Maria. Elle a également répondu aux questions du Père Livio Fanzaga. Voici un court extrait de l'interview (source : site Cœur Immaculé de Marie) :
Père Livio : Durant ce temps de Carême, nous nous préparons aussi à la confession; le Pape aussi insiste beaucoup là-dessus.
Marija : Tant de fois le Pape et la Vierge ont le même langage d’amour, de miséricorde !
   
Citation

MGR LEONARD PARLE DU PAPE FRANCOIS (04/03/15)
Voici une petite phrase que Mgr Leonard a prononcée en mars 2014 (source : Le Vif/L'Express) : Je nage dans les paroles du Pape François comme un poisson dans l'eau bénite. Son invitation à aller vers la "périphérie" est une idée géniale. Il est habité par un feu qui concrétise l'option préférentielle de l'Eglise pour les pauvres.

Citation

LA VOYANTE VICKA PARLE DES PAPES JEAN-PAUL II, BENOÎT XVI ET FRANCOIS (01/02/15)
Voici une info qui a été transmise par le site "Medjugorje et la Gospa" :
Le 29 janvier 2015, la voyante Vicka a accordé une interview au journal Glas Brotnja.
Elle a dit notamment : "Chaque temps est différent. Le Pape Jean-Paul II, le Pape Benoît XVI et le Pape François sont tous les trois différents. Le Seigneur envoie des personnes avec un caractère particulier qui est pour ce temps-là. Le Pape François est vraiment bon et spécial, et nous avons besoin de beaucoup prier pour lui. Si nous prions, il aura plus de puissance et de grâces, et il sera en mesure d'aller de l'avant".

Vatican

LE PAPE FRANCOIS BENIT UNE STATUE DE LA VIERGE DE MEDJUGORJE AU VATICAN LE 17 SEPTEMBRE 2014 (20/09/14)
Le mercredi 17 septembre, sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le Pape François a béni une statue de la Vierge de Medjugorje. Il semblerait que ce soit une Vierge pèlerine. Quelques photos ici >>
   
Vatican

LE PAPE FRANCOIS RECOIT AVEC UNE GRANDE JOIE UN CADEAU DE LA VOYANTE VICKA (05/09/14)
Le 27 août 2014, à Rome, Charbel Maroun (le président du Mouvement Marial en Galilée) a remis au Pape François une statue de la Vierge de Medjugorje de la part de la voyante Vicka.
Charbel Maroun raconte ce moment (traduit par mes soins à partir de la version anglaise publiée sur le site Medjugorje Today) :
J'ai dit au Saint Père que j'arrivais directement de Medjugorje. Et je lui ai dit que ceci était un cadeau de la voyante Vicka de Medjugorje. Il m'a regardé avec un grand sourire. Puis il a regardé la statue et l'a prise. Puis il m'a dit avec une grande joie : "Merci beaucoup !" Il était enchanté et m'a beaucoup remercié pour ce cadeau. Le Pape m'a béni et il connaissait notre mission. Il m'a dit : "Je te bénis ainsi que ta mission en Terre Sainte".

Vatican

LE CARDINAL SCHÖNBORN PARLE DES RAPPORTS ENTRE LE PAPE FRANCOIS ET MEDJUGORJE (29/08/14)

A découvrir ici >>

Medjugorje

LA SAINTE VIERGE PARLE DU PAPE FRANCOIS (18/08/14)

Voici un message qui a été reçu par le voyant Ivan le 17 août 2014 (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
Chers enfants, aujourd'hui encore je vous appelle d'une manière spéciale: priez pour la paix. Ouvrez-vous à l'Esprit Saint, chers enfants. Que l'Esprit Saint vous guide. Durant ce temps, chers enfants, priez particulièrement pour mon bien-aimé Saint-Père. Pour sa mission, la mission de paix. La Mère prie pour vous tous et intercède devant son Fils pour chacun d'entre vous. Merci, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui encore.
   
Actualité

LE PAPE FRANCOIS APPORTE UN BOUQUET DE FLEURS A LA BASILIQUE SAINTE MARIE MAJEURE (23/03/13)

Le lendemain de son élection (le 14 mars 2013), le Pape François a apporté un bouquet de fleurs à la Basilique Sainte Marie Majeure. Cette basilique est le plus grand monument et la plus ancienne église romaine consacrée à la Vierge Marie. Une internaute de "Chère Gospa" signale que l'Eglise fait mémoire de la dédicace de cette basilique le 5 août (qui est le jour de l'anniversaire de la Vierge, ainsi que Marie elle-même l'a dit à Medjugorje).

Témoignage

LE PERE BERISLAV OSTOJIC PARLE DU NOUVEAU PAPE (19/03/13)

Depuis trois ans, le Père Berislav Ostojic était le confesseur du cardinal Bergoglio, en Argentine (voir le message du 15 mars, un peu plus bas). Voici quelques infos complémentaires qui ont été publiées sur le site Crown of Stars :

Le Père Berislav exerce son ministère à Buenos Aires avec son frère, le Père Jordan Ostojic. Tous les deux appartiennent à la Province franciscaine de Saint Jerôme, à Zadar (en Bosnie Herzégovine).

Le Père Berislav décrit le nouveau Pape comme "un saint homme, très très intelligent. Un homme calme et proche du peuple, spécialement des pauvres. Ils aiment les orphelins. Il est toujours accueilli avec beaucoup d'amour".

Témoignage

LE PERE JOZO ZOVKO PARLE DU NOUVEAU PAPE (18/03/13)

A la fin des années 90, le Père Jozo Zovko s'est rendu en Argentine pour parler de Medjugorje. C'est Mgr Bergoglio qui l'a reçu. Récemment, lors d'une interview accordée au journal croate Slobodna Dalmacija, le Père Jozo a parlé de celui qui est devenu aujourd'hui le nouveau Pape (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous avons parlé de tout, à Buenos Aires. Il était curieux de tout. Nous avons prié ensemble et, à la fin, il m'a demandé une bénédiction. J'ai senti un homme beau et bon. C'est un bon choix pour l'Eglise, qui va mieux, et personne n'est meilleur que François quand il s'agit de reconstruire l'Eglise. Le don du Pape François à l'Eglise est le fruit de la grâce de ce temps. Il ose parler de nos défaillances.

Medjugorje

TROIS INFOS DONNEES PAR SOEUR EMMANUEL (16/03/13)

Voici trois infos qui ont été données par sœur Emmanuel dans sa lettre mensuelle du 15 mars 2013, au sujet du Cardinal Bergoglio (notre nouveau Pape) :

1)-C'est lui qui a accueilli le père Jozo Zovko lors de sa mission en Argentine.

2)-C'est lui qui a accueilli le père Danko, l'an dernier, lors de sa mission en Argentine (le père Danko est un franciscain de la paroisse de Medjugorje, bien connu des pèlerins).

3)-C'est lui qui a sauvé la situation au début du mois de mars 2013, permettant à Ivan de maintenir ses rencontres de prière à Buenos Aires.

Rosaire

LE PAPE PRIE LE ROSAIRE COMPLET TOUS LES JOURS (16/03/13)

Voici un extrait d'un article qui est paru dans 30 days Magazine en 2005, peu de temps après la mort du Pape Jean-Paul II. Le cardinal Bergoglio (le futur Pape François) parle de Jean-Paul II (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

J'ai senti que cet homme, choisi pour guider l'Eglise, suivait un chemin qui conduisait jusqu'à sa Mère du Ciel, un chemin suivi depuis son enfance. Et je suis devenu conscient de la densité des mots de Notre-Dame de Guadalupe à Saint Juan Diego : "N'aie pas peur. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère ?" J'ai compris la présence de Marie dans la vie du Pape. Ce témoignage n'a pas été oublié à l'instant même. Depuis cette époque, je récite les 15 mystères du Rosaire chaque jour.

Confesseur

LE CONFESSEUR DU PAPE EN ARGENTINE ETAIT UN PRETRE CROATE (15/03/13)

Voici une info très intéressante qui est parue sur le site croate Bitno.net :

Depuis trois ans, le confesseur du Pape François (quand ce dernier était encore le Cardinal Bergoglio, en Argentine) était le Père Berislav Ostojic, un prêtre franciscain originaire de Citluk (un village qui est situé juste à côté de Medjugorje).

Témoignage

LA VISITE DUN EVEQUE ARGENTIN A MEDJUGORJE EN MAI 2006 (14/03/13)

Voici une info qui est parue sur le site officiel de Medjugorje en juin 2006:

Du 25 au 31 mai 2006, Mgr Emilio Ognenovich (un archevêque Argentin) s'est rendu en pèlerinage à Medjugorje. Lors de sa visite dans le sanctuaire, il a dit ceci (mentionnant celui qui allait devenir le futur Pape) : Je vais partager ma conviction personnelle avec mes confrères évêques de la Conférence Episcopale d'Argentine, et aussi avec notre Cardinal, Mgr Bergoglio, qui a été très heureux quand je lui ai dit que j'allais à Medjugorje.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Joannes Maria Sam 3 Fév 2018 - 13:27

Bien, si on a pas compris que le Saint Père François est réellement en faveur des apparitions de Medjugorje, c'est que l'on est totalement aveuglé.

Avec ma prière dans la Divine Volonté afin que triomphe la Vérité qu'est le Christ par Marie notre Sainte Maman du Ciel.

Votre serviteur.

Jean.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 3 Fév 2018 - 16:58

Joannes Maria a écrit:

***************************************************************************
mdm

idem : sujet fusionné

merci
***************************************************************************
Applaudit 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Père Nathan Sam 3 Fév 2018 - 17:14

tlig77 a écrit:Le culte marial est autorisé à medjugorje selon les propos du Mgr Hoozer ce 7 décembre 2017. Cela clarifie la position de l'église sur les précédents, même s'il ne s'agit pas encore du jugement de l'église


http://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/le-vatican-autorise-les-pelerinages-officiels-a-medjugorje-228895


Évêque
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 3 Fév 2018 - 17:29

Merci PN ,  et cela a été dit  et re re dit  plus de dix fois sur le forum depuis debut décembre....    
Merci de le rappeler à nouveau

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Fév 2018 - 18:54

Philippe-Antoine a écrit:On est je pense sur tous bien d'accord sur ce forum pour vénérer la Vierge Marie et lui rendre le culte qu'on lui doit (où que ce soit peu importe) [pour des millions de personnes, "cette gospa" est la Sainte Vierge, traitez-la avec respect et ceux qui ont le mérite de croire]
Tant que l'Eglise ne s'est pas prononcée définitivement  sur la question nous n'avons pas le droit de dire et d'affirmer que ce sont des messages de la Sainte Vierge et de jeter ainsi l'anathème sur les personnes qui ont des doutes sur ces prétendues apparitions...






@Philippe-Antoine, si, nous avons le droit de croire, rien ne l'interdit, admettons que ce soit de la piété populaire, et que vous êtes au-dessus de ça, mais sur ce forum, nous prenons au sérieux les Révélations privées, dans la mesure où elles renvoient aux Révélations publiques, et où elles renvoient au Christ, ce qui est le cas de Medjugorje, et même quand elles ne sont pas reconnues par l'Église, ce qui est le cas de Garabandal

Et les millions de personnes qui vénèrent comme vous la Vierge Marie mais qui ne croient pas que la "gospa" de Medjugorje est la Sainte Vierge ou simplement qui ont de serieux doutes, vous en faites quoi? 
Ce n'est pas non plus parce que l'on dit des choses qui ne sont pas (a priori) contraires à la Revelation que cela vient forcément du Ciel. Pensez vous que prêter des paroles à la Sainte Vierge qu'elle n' a (peut-être) jamais prononcées c'est lui faire preuve de respect? Pensez vous aussi  que d'anticiper le jugement de l'église en faisant comme si les apparitions étaient déjà reconnues c'est faire preuve de prudence et d'humilité?
Désolé de ne pas être d'accord avec vous.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 3 Fév 2018 - 20:18

Et les millions de personnes qui vénèrent comme vous la Vierge Marie mais qui ne croient pas que la "gospa" de Medjugorje est la Sainte Vierge ou simplement qui ont de serieux doutes, vous en faites quoi? 
=> ils n'écoutent pas l'Eglise  de Rome  , ni les Signes  évidents de l'Esprit Saint , ni les avis favorables de Rome depuis 30 ans  nous prions pour qu'il ré intègrent la barque de Pierre 


Ce n'est pas non plus parce que l'on dit des choses qui ne sont pas (a priori) contraires à la Revelation que cela vient forcément du Ciel.
=> cela peut venir de vous en harmonie avec votre conscience qui vous inspire de le dire : donc cela vient indirectement du Ciel  et vous y correspondez 
 Pensez vous que prêter des paroles à la Sainte Vierge qu'elle n' a (peut-être) jamais prononcées c'est lui faire preuve de respect?
=> nous ecoutons la voix de l'Eglise en la matière . D'autre part  il n'y a rien dans les messages simples reçus regulièrement qui s'oppose ni à la doctrine , ni à la Foi , ni à la communion dans l'Eglise , ni à la veneration qui est due aux saints et à Marie en particulier, ni à l'obéissance à Rome et à ses representants dûment missionnés  ou presents sur le Sanctuaire  
Pensez vous aussi  que d'anticiper le jugement de l'église en faisant comme si les apparitions étaient déjà reconnues c'est faire preuve de prudence et d'humilité?
=> les premiers messages sont reconnus  comme etant de  caractère surnaturel . Les suivants si ils avaient été en quelque manière  dissonnants,  auraient ete imediatement condamnés  ( comme c'est le cas pour toutes les apparitions  qui "continuent" ) par les representants  qui sont sur ce dossier en permanence depuis 38 ans . Si un message devait dérailler nous serons prevenu et ne le goberont pas la bouche ouverte
Désolé de ne pas être d'accord avec vous.
 =>   et nous plus encore . Vos arguments  ne justifient pas de  qualifier de diabolique ou catariste  ou autres  les messages qui sont divulgués regulièrement ... alors qu'ils sont justement difficilement qualifiables de tels qualificatifs ; vous seriez plus "inspirés" que les dicastères , les 40.000 prêtres qui sont venus sur ce lieu  etc .... . Quant les juifs qualifiaient Jésus de tenir ses miracles de Belzeboul... que leur at il dit ? je vous invite à le mediter dans l'Evangile 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Sam 3 Fév 2018 - 20:39

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Com.goodbarber.lourdesfr-screenshot-0

❞Je ne suis pas chargée de vous le faire croire❞
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par azais Sam 3 Fév 2018 - 21:32

oui c'était face à ceux qui disait que c'était le diable 

 Ste Bernadette priez pour nous ! 
ND de Lourdes Priez pour nous !
 
Jésus Marie Joseph   , je vous aime ,
 ayez pitié de nous sauvez toutes les ames , Amen


Jésus Marie Joseph   , je vous aime ,
 ayez pitié de nous sauvez toutes les ames , Amen




Jésus Marie Joseph   , je vous aime ,
 ayez pitié de nous sauvez toutes les ames , Amen


Jésus Marie Joseph   , je vous aime ,
 ayez pitié de nous sauvez toutes les ames , Amen


Jésus Marie Joseph   , je vous aime ,
 ayez pitié de nous sauvez toutes les ames , Amen


Jésus Marie Joseph   , je vous aime ,
 ayez pitié de nous sauvez toutes les ames , Amen




Jésus Marie Joseph   , je vous aime ,
 ayez pitié de nous sauvez toutes les ames , Amen


Jésus Marie Joseph   , je vous aime ,
 ayez pitié de nous sauvez toutes les ames , Amen


Jésus Marie Joseph   , je vous aime ,
 ayez pitié de nous sauvez toutes les ames , Amen

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Lotfi Sam 3 Fév 2018 - 21:37

Message spécial aux Musulmans:

1ère Note Importante:"Comme vous êtes des Centaines des milliers de musulmans intéressés par l’Eschatologie du point de vue Chrétien ( orthodoxe et catholique" et qu'il vous est recommandé de suivre les prophéties chrétiennes et de discerner, voici la preuve même qui appuie mes objections sur le fait que les apparitions de Garabandal sont vraies,comme les prophéties de Souleme ainsi que celles de Marie Jehenny,contrairement aux apparitions de Medjugorje qui sont fausses....
Je sollicite et recommande aux musulmans de s'attacher aux apparitions de Garabandal qui correspond exactement à l'escathologie musulmane,et de ne rien accepter des fausses apparitions de Medjugorge...comme il a été recommandé sur plusieurs forums Musulmans....Merci


2ème Note Importante:Au cas où vous passez par là et que l'on trouve des écrits posté par des Chrétiens qui ne croient pas à l'Avertissement,ne les acceptez pas car la majorité des Catholiques et Ortodoxes croient à l'Avertissement.....Mes chers bien-aimés tout Musulman qui ne croit pas à l'Avertissement contredit ses propres textes et devient APOSTAT.c'est de l'Apostasie....Par conséquent je vous recommandé GARABANDAL et Soulema en m'appuyant sur des textes infaillibles pour vous dire que l'Avertissement tel qu'il fut expliqué dans les Apparitions de GARABANDAL et dans les prophéties de Soulema sont les plus conformes à l’eschatologie Musulmane.....
Je m'arrête là afin de respecter le caractère catholique du forum." 

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Fév 2018 - 22:09

\"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire"azais a écrit:oui c'était face à ceux qui disait que c'était le diable 

Sauf que vous faites exactement le contraire en usant  et abusant de propagande pour le faire croire !
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par tlig77 Sam 3 Fév 2018 - 22:44

Je suis atterré par le manque d'intelligence minimal de ceux prétendent que medjugorje est une falsification alors que les "pierres crient" à travers des milliers d'apparitions à travers le monde. Mais l'étroitesse de certains esprit trouvent un plaisir narcissique à s'attaquer à ceci, puis à cela de façon ciblée n'ayant aucune joie à s'élever au delà des diversités.
Une preuve par ici une preuve par la. Rien de plus usant d'écouter une homélie ponctuée par des "comme le dit st paul dans telle ou telle lettre" ou "saint marc dans le chapitre 3 de son évangile"
Malheureusement ceux qui sont contre le pape poussent donner des preuves et fatiguent les inspirés.

Un jour les inspirés diront "parfait nous ne savons pas, nous ne savons rien, nous nous taisons". Qui a des oreilles entende


A CEUX QUI CHERCHENT LA PREUVE IL LEUR SERA DONNE LE SIGNE DE JONAS !


Quand jésus toquera à la porte vous lui demanderez sa carte d'identité pour vous assurez que c'est lui....


Dernière édition par tlig77 le Sam 3 Fév 2018 - 22:52, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Joannes Maria Sam 3 Fév 2018 - 22:44

tlig77 a écrit:
Je suis atterré par le manque d'intelligence minimal de ceux prétendent que medjugorje est une falsification alors que les "pierres crient" à travers des milliers d'apparitions à travers le monde. Mais l'étroitesse de certains esprit trouvent un plaisir narcissique à s'attaquer à ceci, puis à cela de façon ciblée n'ayant aucune joie à s'élever au delà des diversités.
Une preuve par ici une preuve par la. Rien de plus usant d'écouter une homélie ponctuée par des "comme le dit st paul dans telle ou telle lettre" ou "saint marc dans le chapitre 3 de son évangile"
Malheureusement ceux qui sont contre le pape poussent donner des preuves et fatiguent les inspirés.

Un jour les inspirés diront "parfait nous ne savons pas, nous ne savons rien, nous nous taisons". Qui a des oreilles entende


A CEUX QUI CHERCHENT LA PREUVE IL LEUR SERA DONNE LE SIGNE DE JONAS !


Quand jésus toquera à la porte vous lui demanderez sa carte d'identité pour vous assurez que c'est lui....

Amen ! Alléluia ! Merci infiniment !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Fév 2018 - 23:02

Si vous avez besoin de milliers d'apparitions pour croire, eh bien c'est plutôt vous qui êtes à plaindre de votre manque d'intelligence!
Heureux celui qui croit sans avoir vu....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par tlig77 Sam 3 Fév 2018 - 23:03

Par simple prudence je demande à ceux qui doutent de medjugorje de garder leurs doutent pour eux ! Ou bien de lire un minimum des critères de discernement objectifs sans être dans le déni obsessionnel.

On peu ne pas y croire mais propager le doute alors que beaucoup de personnes ont changée de vie ou été guéri grâce à Medjugorje. Cela relève du mépris ultra laïc de la liberté de croire pour quiconque.
Je suis catholique et je ne dénigre pas publiquement les cheicks musulmans qui guérissent je les laissent faire leurs job point barre.

A titre d'information je suggère aux intéressés de lire la page suivante :

http://medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/search?q=dix+secrets#.WCRc-clBp_k
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par tlig77 Sam 3 Fév 2018 - 23:04

Philippe-Antoine a écrit:Si vous avez besoin de milliers d'apparitions pour croire, eh bien c'est plutôt vous qui êtes à plaindre de votre manque d'intelligence!
Heureux celui qui croit sans avoir vu....

Ca n'est pas l'apparition qui est première, c'est l'esprit d'Eli qui uni toutes les apparitions qui parle aux églises qui est important.. et de constater que l'esprit indique le même message.


Avoir besoin d'apparition ou de preuves n'est-ce pas la même chose ?

Nous n'avons pas besoin d'apparitions Mais nous ne rejetons pas l'esprit qui parle aux église et qui se manifeste en divers lieux

Une apparition une preuve ??? Ange aureole  n'est-ce pas un peu la même chose ??


Dernière édition par tlig77 le Sam 3 Fév 2018 - 23:13, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Joannes Maria Sam 3 Fév 2018 - 23:13

tlig77 a écrit:Par simple prudence je demande à ceux qui doutent de medjugorje de garder leurs doutent pour eux ! Ou bien de lire un minimum des critères de discernement objectifs sans être dans le déni obsessionnel.

On peu ne pas y croire mais propager le doute alors que beaucoup de personnes ont changée de vie ou été guéri grâce à Medjugorje. Cela relève du mépris ultra laïc de la liberté de croire pour quiconque.
Je suis catholique et je ne dénigre pas publiquement les cheicks musulmans qui guérissent je les laissent faire leurs job point barre.

A titre d'information je suggère aux intéressés de lire la page suivante :

http://medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/search?q=dix+secrets#.WCRc-clBp_k

Merci pour le site que je ne connaissais pas. Dans le même temps, il faut laisser le mystère au Mystère et surtout ne pas chercher à tout savoir ou en savoir trop, ou plus que les autres, car nous serions déjà dans les filets de l'ennemi sans nous en rendre compte, et oui il est Malin...plus intelligent que nous. Heureusement Dieu vient et accompli toujours Ses œuvres et rien ni personne ne peut s'y opposer ! Amen ! Maranatha !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Pier Carpi a-t-il parlé de Medjugorje ?

Message par Ami de Saint Bernard Lun 5 Fév 2018 - 12:41

Pier Carpi a-t-il parlé de Medugorje dans son livre « Le profezie di papa Giovanni»


*****************************************************************************************************
mdm
sujet fusionné
*****************************************************************************************************
A sept de la grèce à travers le monde, après la vision. Et les nouvelles paroles conquerront la terre. Répétées par le Christ. Répétées par ses nouveaux enfants. Ce sera le moment du réveil et des grands chants.
La péninsule des Balkans est à la fois le berceau de la civilisation européenne et la dernière partie du continent européen à s'intégrer dans la modernité
La première grande civilisation balkanique est celle des Grecs, dont l'apogée se situe au
ve siècle avant J.-C. avec la démocratie athénienne. (Http:// www. larousse.fr/encyclopedie/autre-region/p%C3%A9ninsule_des_Balkans/107278) Je ne sais pas si l'appartenance de Medjugorje (Bosnie Herzégovine) à une région ou la civilisation grecque a joué un rôle autrefois pourrait être en cause mais il n'y a pas d'autre lien avec la précision de Pier Carpi.
Une vision a commencé à Medjugorje le 24 juin 1961 et propagée dans le monde par les six voyants de l'apparition et en 199O sœur Emmanuel Maillard créa une association pour hâter la réalisation de ses plans (de la vison)
Nouvelles paroles répétées par le Christ serait d'une audace fabuleuse.
Répétées par ses nouveaux enfants serait limpide, l'associatioon s'appelant « Les enfants de Medjugorje »
Dans le même paragraphe sans interruption après des grands chants, Pier Carpi poursuit : Les rouleaux de parchemins seront trouvés dans les Açores et parleront de civilisations antiques qui enseigneront aux hommes des choses inconnues d'eux.
Les Nephilims étaient sur la terre en ces jours là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leurs donnaient des enfants ; ce sont les héros des temps jadis, ces hommes fameux. (genèse chapitre 6 verset 4)
Selon l'hebdomadaire « Courrier international » du 31 juillet 2013, ces dernières années les découvertes archéologiques se multiplient aux Açores et en avril 2017 on en apprend un peu plus.
MYSTÉRIEUSES STRUTURES PYRAMIDALES DE L'ÎLE DU PICO (AÇORES).
Les pyramides sont presque toutes concentrées dans une zone de 6 km2 dans la municipalité de Madalena, près de la côte ouest de l'île dominée par la plus haute montagne au Portugal (2351 mètres) …
il existe des parallèles architecturaux avec les régions méditerranéennes près de l'Etna, par exemple. J'ai l'impression d'être au Mexique a déclaré Romeo Hristov, un archéologue du Texas, lors d'une visite aux marches du Pico en avril dernier Hristov appartient au courant qui défend l'existence de contacts réguliers entre anciennes civilisations méditerranéennes ... il existe une orientation astronomique stricte, des rampes d'accès et des escaliers associés au concept de structure sacrée … une conclusion définitive sur l'origine des structures dépendra des fouilles archéologiques ...L'archéologue explique également que certaines de ces pyramides ont des chambres à l'intérieur et l'une d'elles a fait l'objet de relevés archéologiques. La chambre est petite et le couloir Source https://www.sandawe.com/fr/projets/gadiro-ambassadeur-de-l-atlantide/ blog/ 2017/09/04/pyramides-sur-les-aores-traces-de-l-atlantide-de-gadiro

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 25 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum