Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Mai 2019 - 12:03

Mais non, Nicolas, je ne suis pas du tout dans la théorie du complot. Simplement, pour avoir un avis objectif sur la question, il faut lire autre chose que des revues ou sites internet pro-medj qui envahissent la toile! (financés par qui?)  Des preuves du mensonge ou éléments à charge vous en trouverez à foison, mais il suffit de faire un tout petit effort d'honnêteté intellectuelle
(je ne vais pas les énumérer ici, ça me prendrait trop de temps et prendrait trop de place sur le forum!)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 12:20

ne vous inquiétez pas pour moi, je ne lis quasiment rien sur medjugorje (pro ou pas)

j'attends toujours des preuves factuelles de ce que vous avancez.

merci de nous fournir les liens ou références  de vos lectures qui éclairent sur medjugorje, je suis très intéresser de les lires et me faire une opinion.

je vous ai pour ma part fourni des explications factuelles.je vous remercie de les récuser ici même si ce que j'ai dit est faux en expliquant pourquoi (pour le bien de tous).

votre attaque medjugorje est parfaitement recevable, votre attaque  de l'église comme complice, couvrant et de connivence avec un mensonge puisqu'ils sont au courant des faits sans les relever est plus qu'étrange...


Dernière édition par Nicolas-p le Mer 29 Mai 2019 - 12:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Mer 29 Mai 2019 - 12:24

pour notre part, à tort ou à raison bien sûr, il nous est difficile de voir en Vicka par exemple, le profil d'une arnaqueuse professionnelle par pression familiale, pour profit financier éventuellement ou par  vaine gloire. Elle a beaucoup de problèmes de santé donc de souffrance ; à vérifier, mais ce serait la seule qui aurait accepté une vocation où la souffrance tiendrait un rôle particulier.

"ne pas vouloir se prosterner devant le veau d'or" équivaut peut-être à ne pas vouloir aller à Lourdes à cause de toutes les boutiques avec leur étalage de souvenirs d'un goût parfois douteux…
De toutes façons, là où Marie est présente, le prince de ce monde n'est jamais loin,cherchant à détruire le plan de Marie voulue par le Père pour le salut du monde...le bon grain et l'ivraie !

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Mai 2019 - 12:44

Nicolas-p a écrit:ne vous inquiétez pas pour moi, je ne lis quasiment rien sur medjugorje (pro ou pas)

j'attends toujours des preuves factuelles de ce que vous avancez.

merci de nous fournir les liens ou références  de vos lectures qui éclairent sur medjugorje, je suis très intéresser de les lires et me faire une opinion.

je vous ai pour ma part fourni des explications factuelles.je vous remercie de les récuser ici même si ce que j'ai dit est faux en expliquant pourquoi (pour le bien de tous).

votre attaque medjugorje est parfaitement recevable, votre attaque  de l'église comme complice, couvrant et de connivence avec un mensonge puisqu'ils sont au courant des faits sans les relever est plus qu'étrange...
Tapez par exemple sur votre moteur de recherche Marco Corvaglia ou Louis Bellanger (non exhaustif) et vous trouverez. Quant à mon "attaque" contre l'Eglise. Honnêtement, je ne comprends pas, surtout que je me réjouis plutôt de la décision du Pape d'autoriser les pèlerinages officiels sans pour autant que cette décision valide les prétendues apparitions. Peut-être en avons nous une interprétation différente....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 12:57

ok je vois mieux: il s'agit bien du livre et des personnes qui publient à charge contre medjugorje (plus la vidéo de vicka qui aurait éviter en pleine extase une main... sur une vidéo faite il y a plus de 30ans: soit je veux bien....)

donc pour vous: le Vatican, Mgr hoser, la réalité des messages (en parfait accord avec l'évangile) , les conversions par milliers etc... pèsent moins que l'opinion de 2 personnes qui se présentent comme scientifiques catholiques  qui tapent allègrement sur medjugorje comme fond de commerce (ventes de livres à l'appui)
pensez vous que le Vatican par le biais de la congrégation pour la doctrine de la Foi n''a pas lu ces ouvrages (et bien d autres...) avant d'emettre sont autorisation pèlerinage,

cest mal connaitre cette institution qui comprend des théologiens de haut niveau rompu à l'exercice et bien armé face aux tentatives de supercherie et qui a toujours instruit à charge et avec la plus grande méfiance les révélations privées en accordant au compte goutte les autorisations...

un peu maigre pour ma part je trouve


Dernière édition par Nicolas-p le Mer 29 Mai 2019 - 13:07, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Mai 2019 - 13:02

véronique69 a écrit:pour notre part, à tort ou à raison bien sûr, il nous est difficile de voir en Vicka par exemple, le profil d'une arnaqueuse professionnelle par pression familiale, pour profit financier éventuellement ou par  vaine gloire. Elle a beaucoup de problèmes de santé donc de souffrance ; à vérifier, mais ce serait la seule qui aurait accepté une vocation où la souffrance tiendrait un rôle particulier.

La maladie de Vicka est peut-être due aussi au conflit qui exisye entre sa conscience et les pressions qu'elle subit pour entretenir le mensonge permanent. Mais là, bien entendu, honnêtement, je n'ai aucune preuve, ce n'est qu'une hypothèse purement "gratuite".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Mai 2019 - 13:07

Nicolas-p a écrit:ok je vois mieux: il s'agit bien du livre et des personnes qui publient à charge contre medjugorje (plus la vidéo de vicka qui aurait éviter en pleine extase une main... sur une vidéo faite il y a plus de 30ans: soit je veux bien....)

donc pour vous: le Vatican, Mgr hoser, la réalité des messages (en parfait accord avec l'évangile) , les conversions par milliers etc... pèsent moins que l'opinion de 2 personnes qui se présentent comme scientifiques catholiques  qui tapent allègrement sur medjugorje comme fond de commerce (ventes de livres à l'appui)
pensez vous que le Vatican par le biais de la congrégation pour la doctrine de la Foi n''a pas lu ces ouvrages (et bien d autres...) avant d'emettre sont autorisation pèlerinage,

cest mal connaitre cette institution qui a toujours instruit à charge et avec la plus grande méfiance les révélations privées en accordant au compte goutte les autorisations...

un peu maigre pour ma part je trouve
... "un peu maigre", mais je ne pense pas qu'en si peu de temps vous ayiez eu le temps de tout lire!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 13:10

je sais déjà en grande partie ce qu'il y a dedans pour l'avoir lu dans les grandes lignes (pas en détail certes je vous l'accorde).

pas besoin de nous diviser (ou opposer) plus que cela. j'ai ma réponse sur vos sources c'est suffisant pour m'éclairer.

 nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet (pas grave en soi) et nous ne le serons pas.
 notre foi en Dieu reste le principal , les révélations privées ne sont qu'une aide à la Foi rien de plus.

et comme le dit le père Manfred Haucke (qui ne crois pas en Medjugorje):
Les personnes qui vénèrent Marie seraient bien avisées de se

concentrer sur des révélations prophétiques fiables, approuvées par l’Église, en se tournant par

exemple vers Guadalupe, Lourdes ou Fatima.



sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec lui.


je vous souhaite une bonne journée.


Dernière édition par Nicolas-p le Mer 29 Mai 2019 - 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Mai 2019 - 13:26

Bonne journée à vous également.  sunny
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Zamie Mer 29 Mai 2019 - 13:46

Chacun se renvoie la balle : les pour, les contre.Indécision
Cela n'en finit pas et n'en finira jamais .
Indécision
Pendant ce temps ...les chiens aboient la caravane passe.  Amen
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Benoit Mer 29 Mai 2019 - 16:27

... sans oublier les révélations de notre maman du ciel à Amsterdam, tellement fondamentales et complètement ignorées.

Elle y parle - entre autre - de la nécessité du concile ce qui peut expliquer que les tradis français soient horrifiés   abruti-smiley

Jesus sign

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Mai 2019 - 16:50

Il y a aussi San Damiano. Bien que non reconnue, le fait que Mamma Rosa se soit toujours pliée aux injonctions de son évêque de ne plus diffuser les messages qu'elle aurait reçu de la (Vierge?) plaide en sa faveur, cela, même si ces "apparitions" ont été déclarées d'origine "non surnaturelles" par l'Eglise. A San Damiano aussi, sans parler de "conversions" (qui peut dire être vraiment converti?)  il y a eu des personnes qui ont retrouvé le chemin de l'Eglise. Ceci, je peux en témoigner personnellement.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mer 29 Mai 2019 - 23:18

Ce qui rend si heureux les pèlerins de Medj. c'est la présence de la Madone, pas plus compliqué. S'ils voulaient seulement prier, ils pourraient rester chez eux, dans leur paroisse. C'est un très grand cadeau que nous fait le Ciel. Rendons grâce !

"Chers enfants, ma présence, réelle et vivante parmi vous doit vous rendre heureux car c'est le grand amour de mon Fils. Il m'envoie vers vous pour que, par mon amour maternel, je vous accorde la sécurité; pour que vous compreniez que la douleur et la joie, la souffrance et l'amour, font que votre âme vit intensément, pour que je vous invite à nouveau à fêter le Cœur de Jésus, le cœur de la foi, l'Eucharistie. Mon Fils, de jour en jour, depuis les siècles, revient vivant vers vous; il revient vers vous sans vous avoir jamais quittés. Quand l'un de vous revient vers Lui, mes enfants, mon cœur maternel tressaille de joie. C'est pourquoi, chers enfants, revenez vers l'Eucharistie, revenez vers mon Fils. Le chemin vers mon Fils est difficile, plein de renoncements, mais au bout, il y a toujours la lumière. Je comprends vos douleurs et vos peines, et par mon amour maternel, j'essuie vos larmes. Faites confiance à mon Fils car il fera pour vous ce que vous ne sauriez pas même demander. Vous, mes enfants, vous devez vous préoccuper seulement de votre âme car elle est la seule chose qui vous appartienne sur cette terre. C'est elle que vous allez apporter, salie ou propre devant le Père Céleste. Retenez que l'amour envers mon Fils est toujours récompensé. Je vous prie pour que d'une manière particulière vous priiez pour ceux que mon Fils a appelés à vivre selon Lui et à aimer son troupeau. Je vous remercie. » 2 juil.2016

 Et puis, si vous êtes allé à Medjugorje, c'est parce qu'elle vous a invité, à vous aussi elle demande quelque chose  Wink

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Mai 2019 - 23:32

Encore plus simple :

"quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux."

Evangile selon Saint Matthieu

Ce qui est certain, c'est que la Vierge est présente partout où on l'invoque avec un coeur sincère. 
Pas plus compliqué que ça...  Coucou
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par pax et bonum Jeu 30 Mai 2019 - 11:01

Deux ou trois,peut-être,mais là...

des millions à venir prier
ces centaines de mille à communier
des milliers à se confesser
des centaines à se convertir
et non moins en totalité à se consacrer à la vie religieuse ou sacerdotale.

Mais,selon les évêques de France et leur lieder maçonnique,il ne s'est rien passé!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 13:15

"On reconnaîtra l'arbre à ses fruits" :

C'est notre seigneur LUI MÊME qui l'a dit
 De MÊME que:
"Un mauvais arbre ne peut pas donner de bons fruits et un bon arbre de mauvais fruits "
( Mathieu 7:16)
Tout est dit...

Medjugorge = conversion retour au christ...

Les fruits sont positifs. Le Vatican l'a signifié en accordant des pèlerinages je le répète OFFICIELS....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 30 Mai 2019 - 13:38

Les fruits oui. Mais il faut les apprécier sur le long terme et pas seulement le temps d'un rassemblement, ni en fonction de la longueur des files d'attente devant les confessionnaux ou le nombre d'hosties distribuées sans risquer que de ne voir que le côté éphémère et superficiel des choses. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de convives à la noce qu'on a l'assurance d'un mariage pérenne et heureux.

(Je dis ceci indépendamment de la réalité des "apparitions" de Medjugorje, auxquelles personnellement je ne crois plus ou du moins je doute fortement!)


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 30 Mai 2019 - 14:03, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par BENEDICTE 2 Jeu 30 Mai 2019 - 13:56

Philippe-Antoine a écrit:Il y a aussi San Damiano. Bien que non reconnue, le fait que Mamma Rosa se soit toujours pliée aux injonctions de son évêque de ne plus diffuser les messages qu'elle aurait reçu de la (Vierge?) plaide en sa faveur, cela, même si ces "apparitions" ont été déclarées d'origine "non surnaturelles" par l'Eglise. A San Damiano aussi, sans parler de "conversions" (qui peut dire être vraiment converti?)  il y a eu des personnes qui ont retrouvé le chemin de l'Eglise. Ceci, je peux en témoigner personnellement.
A  SAN DAMIANO  aussi ,beaucoup de personnes ont retrouvé le chemin vers DIEU ......

Mais à SAN DAMIANO ,il y a eu de longues années ,un manque d'accueil des pèlerins par l'EGLISE -(MEDJUGORE est sur le site d'un couvent Smile
INTERDICTION aux prètres étrangers de célébrer la MESSE ,de confesser ......
l'Eglise Catholique schismatique s'est occupée des pèlerins ,QUI VOULAIENT ....,et elle officiait dans un lieu propre à eux  ......
En France ,les évèques et les prètres ont interdit aux fidèles de s'y rendre

CECI  a  changé ,le premier samedi du mois ,beaucoup de prètres français (d'origine africaine ),confessent  toute la journée ....plusieurs messes sont célébrées .....
l'actuel  Evèque est très favorable  et  à déclarer ""SAN DAMIANO "" lieu de prière en Eglise

Perso ,ma famille  et  moi ,avons eu de grandes GRACES à SAN DAMIANO

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 30 Mai 2019 - 14:27

BENEDICTE 2 a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Il y a aussi San Damiano. Bien que non reconnue, le fait que Mamma Rosa se soit toujours pliée aux injonctions de son évêque de ne plus diffuser les messages qu'elle aurait reçu de la (Vierge?) plaide en sa faveur, cela, même si ces "apparitions" ont été déclarées d'origine "non surnaturelles" par l'Eglise. A San Damiano aussi, sans parler de "conversions" (qui peut dire être vraiment converti?)  il y a eu des personnes qui ont retrouvé le chemin de l'Eglise. Ceci, je peux en témoigner personnellement.
A  SAN DAMIANO  aussi ,beaucoup de personnes ont retrouvé le chemin vers DIEU ......

Mais à SAN DAMIANO ,il y a eu de longues années ,un manque d'accueil des pèlerins par l'EGLISE -(MEDJUGORE est sur le site d'un couvent Smile
INTERDICTION aux prètres étrangers de célébrer la MESSE ,de confesser ......
l'Eglise Catholique schismatique s'est occupée des pèlerins ,QUI VOULAIENT ....,et elle officiait dans un lieu propre à eux  ......
En France ,les évèques et les prètres ont interdit aux fidèles de s'y rendre

CECI  a  changé ,le premier samedi du mois ,beaucoup de prètres français (d'origine africaine ),confessent  toute la journée ....plusieurs messes sont célébrées .....
l'actuel  Evèque est très favorable  et  à déclarer ""SAN DAMIANO "" lieu de prière en Eglise

Perso ,ma famille  et  moi ,avons eu de grandes GRACES à SAN DAMIANO
Merci pour ces précisions. 
Donc, en fait, le même statut que Medjugorje? Sauf que la voyante est décédée (depuis 1981)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par BENEDICTE 2 Jeu 30 Mai 2019 - 21:12

NON  SAN DAMIANO  n'a pas le même statut que MEDJUGOREE 

LE PAPE n'a pas fait de déclaration ;en autorisant les pèlerinages 
En dehors du premier samedi du mois il y a très  peu de pèlerins et seulement le prètre du lieu

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 30 Mai 2019 - 23:01

Le Pape, non, c'est vrai, n'a rien dit sur San Damiano, mais d'après ce que vous dites "

l'actuel  Evèque est très favorable  et  à déclarer ""SAN DAMIANO "" lieu de prière en Eglise


Quelle différence, sur le fond, après tout avec Medjugorje? En reconnaissant le lieu, comme "lieu de prières", le nouvel évêque ne désavoue pas le jugement négatif initial portant sur les "apparitions,or, c'est exactement ce qu'a fait le Pape François pour Medjugorje en précisant bien que sa décision ne doit pas être prise pour une reconnaissance des "apparitions". Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais il me semble que l'évêque a pleine autorité spirituelle sur ce qui se passe dans son diocèse. Personnellement, mais ce n'est que mon humble avis, cela m'étonnerait qu'un jour un pape reconnaisse Medjugorje car cela remettrait en cause le pouvoir spirituel d'un évêque, ce qui ne s'est jamais vu dans toute l'histoire de l' Eglise! D'ailleurs, du moins à ma connaissance, aucune apparition, même de portée mondiale comme Fatima ou Lourdes n'a été (officiellement) reconnue par un Pape, seulement par l'évêque du lieu. Alors, pourquoi voulez-vous que Medjugorje fasse exception à la règle ?
C'est juste une interrogation, pas une affirmation.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Ven 31 Mai 2019 - 2:05

Philippe-Antoine a écrit:Le Pape, non, c'est vrai, n'a rien dit sur San Damiano, mais d'après ce que vous dites "

l'actuel  Evèque est très favorable  et  à déclarer ""SAN DAMIANO "" lieu de prière en Eglise


Quelle différence, sur le fond, après tout avec Medjugorje? En reconnaissant le lieu, comme "lieu de prières", le nouvel évêque ne désavoue pas le jugement négatif initial portant sur les "apparitions,or, c'est exactement ce qu'a fait le Pape François pour Medjugorje en précisant bien que sa décision ne doit pas être prise pour une reconnaissance des "apparitions". Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais il me semble que l'évêque a pleine autorité spirituelle sur ce qui se passe dans son diocèse. Personnellement, mais ce n'est que mon humble avis, cela m'étonnerait qu'un jour un pape reconnaisse Medjugorje car cela remettrait en cause le pouvoir spirituel d'un évêque, ce qui ne s'est jamais vu dans toute l'histoire de l' Eglise! D'ailleurs, du moins à ma connaissance, aucune apparition, même de portée mondiale comme Fatima ou Lourdes n'a été (officiellement) reconnue par un Pape, seulement par l'évêque du lieu. Alors, pourquoi voulez-vous que Medjugorje fasse exception à la règle ?
C'est juste une interrogation, pas une affirmation.

Mais en quoi est-ce une règle intangible ?  Se questionne aucune idée  scratch

Mais pour Vicka, pardon @Philippe-Antoine mais vos "hypothèses" sont pour le moins fantaisistes.
Si ses maladies étaient l'expression de son conflit intérieur ("pour entretenir le mensonge permanent !" Étonné ) cela se verrait. Or comment expliquez-vous qu'elle ait le Paradis sur la figure ? Et pourquoi ne pas admettre tout simplement ce qui est : des six voyants, elle est la seule à avoir répondu favorablement à la petite question, vous savez la même qu'elle a posé aux jouvenceaux de Fatima : "qui veut se sacrifier pour les pécheurs ?" ; alors la Sainte Vierge l'a prise au mot. Mais elle lui a aussi donné un charisme de guérison.

Vicka, plus jeune avec quelques kilos en plus (elle ne pèse plus que 40 kilos !

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Ven 31 Mai 2019 - 7:02

Puisque San Damiano a été évoqué, comment expliquer les nombreux  signes qui apparaissent  sur des photos prises avec portable donc pas de traffic possible  d'images au moment du développement ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Ven 31 Mai 2019 - 18:56

Mais elle a quand même pris un coup de vieux, comment peut on la contacter ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par BENEDICTE 2 Sam 1 Juin 2019 - 0:02

véronique69 a écrit:Puisque San Damiano a été évoqué, comment expliquer les nombreux  signes qui apparaissent  sur des photos prises avec portable donc pas de traffic possible  d'images au moment du développement ?
  il ne  faut pas chercher d'explication ....le ciel  nous donne des signes dont nous avons besoin au moment ou nous en avons besoin  ......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 1 Juin 2019 - 0:29

Isabelle-Marie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Le Pape, non, c'est vrai, n'a rien dit sur San Damiano, mais d'après ce que vous dites "

l'actuel  Evèque est très favorable  et  à déclarer ""SAN DAMIANO "" lieu de prière en Eglise


Quelle différence, sur le fond, après tout avec Medjugorje? En reconnaissant le lieu, comme "lieu de prières", le nouvel évêque ne désavoue pas le jugement négatif initial portant sur les "apparitions,or, c'est exactement ce qu'a fait le Pape François pour Medjugorje en précisant bien que sa décision ne doit pas être prise pour une reconnaissance des "apparitions". Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais il me semble que l'évêque a pleine autorité spirituelle sur ce qui se passe dans son diocèse. Personnellement, mais ce n'est que mon humble avis, cela m'étonnerait qu'un jour un pape reconnaisse Medjugorje car cela remettrait en cause le pouvoir spirituel d'un évêque, ce qui ne s'est jamais vu dans toute l'histoire de l' Eglise! D'ailleurs, du moins à ma connaissance, aucune apparition, même de portée mondiale comme Fatima ou Lourdes n'a été (officiellement) reconnue par un Pape, seulement par l'évêque du lieu. Alors, pourquoi voulez-vous que Medjugorje fasse exception à la règle ?
C'est juste une interrogation, pas une affirmation.

Mais en quoi est-ce une règle intangible ?  Se questionne aucune idée  scratch

Mais pour Vicka, pardon @Philippe-Antoine mais vos "hypothèses" sont pour le moins fantaisistes.
Si ses maladies étaient l'expression de son conflit intérieur ("pour entretenir le mensonge permanent !" Étonné ) cela se verrait. Or comment expliquez-vous qu'elle ait le Paradis sur la figure ? Et pourquoi ne pas admettre tout simplement ce qui est : des six voyants, elle est la seule à avoir répondu favorablement à la petite question, vous savez la même qu'elle a posé aux jouvenceaux de Fatima : "qui veut se sacrifier pour les pécheurs ?" ; alors la Sainte Vierge l'a prise au mot. Mais elle lui a aussi donné un charisme de guérison.

Vicka, plus jeune avec quelques kilos en plus (elle ne pèse plus que 40 kilos !

Oui, c'est vrai,Vicka est une personne très enjouée et j'ai même eu l'occasion de l'approcher de façon inopinée en passant devant chez elle lors de mon séjour là-bas en 1996. Il y avait un groupe de 15 ou 20 personnes rassemblées devant le pas de sa porte et en me voyant, accompagné de mon épouse et ma fille elle nous a fait un grand signe de ses mains et nous nous sommes approchés tous les trois et nous nous sommes joints à ce petit groupe. Elle parlait en croate et nous n'avons rien compris à ce qu'elle disait. Au bout d'un moment elle s'est mise à imposer les mains sur les têtes des personnes présentes, moi compris, sans l'avoir demandé. Honnêtement, je ne savais pas trop bien ce que cela pouvait bien signifier, mais je n'ai rien senti de spécial à part une forte pression sur ma tête! A l'époque je croyais encore aux apparitions en ce lieu dont j'avais entendu parler sinon je n'aurais jamais été à  Medjugorje. Maintenant, avec le recul, ce n'est plus le cas, bien que je reconnaisse la foi et la ferveur des gens qui se rendent là-bas. Il faut cependant distinguer 2 choses : les "apparitions" proprement dites et la dévotion mariale.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 1 Juin 2019 - 1:12

Philippe-Antoine a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Le Pape, non, c'est vrai, n'a rien dit sur San Damiano, mais d'après ce que vous dites "

l'actuel  Evèque est très favorable  et  à déclarer ""SAN DAMIANO "" lieu de prière en Eglise


Quelle différence, sur le fond, après tout avec Medjugorje? En reconnaissant le lieu, comme "lieu de prières", le nouvel évêque ne désavoue pas le jugement négatif initial portant sur les "apparitions,or, c'est exactement ce qu'a fait le Pape François pour Medjugorje en précisant bien que sa décision ne doit pas être prise pour une reconnaissance des "apparitions". Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais il me semble que l'évêque a pleine autorité spirituelle sur ce qui se passe dans son diocèse. Personnellement, mais ce n'est que mon humble avis, cela m'étonnerait qu'un jour un pape reconnaisse Medjugorje car cela remettrait en cause le pouvoir spirituel d'un évêque, ce qui ne s'est jamais vu dans toute l'histoire de l' Eglise! D'ailleurs, du moins à ma connaissance, aucune apparition, même de portée mondiale comme Fatima ou Lourdes n'a été (officiellement) reconnue par un Pape, seulement par l'évêque du lieu. Alors, pourquoi voulez-vous que Medjugorje fasse exception à la règle ?
C'est juste une interrogation, pas une affirmation.

Mais en quoi est-ce une règle intangible ?  Se questionne aucune idée  scratch

Mais pour Vicka, pardon @Philippe-Antoine mais vos "hypothèses" sont pour le moins fantaisistes.
Si ses maladies étaient l'expression de son conflit intérieur ("pour entretenir le mensonge permanent !" Étonné ) cela se verrait. Or comment expliquez-vous qu'elle ait le Paradis sur la figure ? Et pourquoi ne pas admettre tout simplement ce qui est : des six voyants, elle est la seule à avoir répondu favorablement à la petite question, vous savez la même qu'elle a posé aux jouvenceaux de Fatima : "qui veut se sacrifier pour les pécheurs ?" ; alors la Sainte Vierge l'a prise au mot. Mais elle lui a aussi donné un charisme de guérison.

Vicka, plus jeune avec quelques kilos en plus (elle ne pèse plus que 40 kilos !

Oui, c'est vrai,Vicka est une personne très enjouée et j'ai même eu l'occasion de l'approcher de façon inopinée en passant devant chez elle lors de mon séjour là-bas en 1996. Il y avait un groupe de 15 ou 20 personnes rassemblées devant le pas de sa porte et en me voyant, accompagné de mon épouse et ma fille elle nous a fait un grand signe de ses mains et nous nous sommes approchés tous les trois et nous nous sommes joints à ce petit groupe. Elle parlait en croate et nous n'avons rien compris à ce qu'elle disait. Au bout d'un moment elle s'est mise à imposer les mains sur les têtes des personnes présentes, moi compris, sans l'avoir demandé. Honnêtement, je ne savais pas trop bien ce que cela pouvait bien signifier, mais je n'ai rien senti de spécial à part une forte pression sur ma tête! A l'époque je croyais encore aux apparitions en ce lieu dont j'avais entendu parler sinon je n'aurais jamais été à  Medjugorje. Maintenant, avec le recul, ce n'est plus le cas, bien que je reconnaisse la foi et la ferveur des gens qui se rendent là-bas. Il faut cependant distinguer 2 choses : les "apparitions" proprement dites et la dévotion mariale.

vous êtes sincère et il n'y a rien à redire à cela.  soeur

Prière et culte marial, c'est très bien. Le Pape François n'a pas cherché à éteindre l'Esprit qui souffle là-bas, puisqu'il n'empêche pas les apparitions, il demande seulement aux voyants un maximum de réserve et de discrétion, ce qui est plutôt sain (avec ou sans t)   Ange aureole
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Sam 1 Juin 2019 - 5:03

bénédicte2, oui, "SIGNES du ciel," mais peut-être il faut avoir la simplicité d'un cœur d'enfant pour les accueillir, ce qui n'est peut-être pas donné à tout le monde ,en particulier à ceux qui ,dans leur raisonnement humain, trouveront TOUJOURS un argument pour discréditer des apparitions (sans viser personne)...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Sam 1 Juin 2019 - 18:53

Je suis tombée sur cette video tout à l'heure, désolée pour ceux qui croient .

https://gloria.tv/video/uZbW28E9RTqS3rrChzLzhkQ1d

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 1 Juin 2019 - 19:14

véronique69 a écrit:bénédicte2, oui, "SIGNES du ciel," mais peut-être il faut avoir la simplicité d'un cœur d'enfant pour les accueillir, ce qui n'est peut-être pas donné à tout le monde ,en particulier à ceux qui ,dans leur raisonnement humain, trouveront TOUJOURS un argument pour discréditer des apparitions (sans viser personne)...
Oui, mais attention non plus de ne pas mépriser la raison humaine qui est un don de Dieu, car la foi sans la raison peut aussi conduire à des dérives qui vont de la simple crédulité au pire des fanatismes!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 31 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum