Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 11 Jan 2018 - 17:06

je me servirai de vous


je suis consterné moi qui est allé deux fois à Medjugorjé et à chaque fois n'est eu envie, sans aucune raison, d'en repartir le plus vite possible 


j'ai l'impression (attention vous avez très bien le droit de ne pas la partager) que l'apparition qui se présente comme la Sainte Vierge a jeté le masque


Avez vous déjà oublié ce que Jésus a dit à ses apôtres
"je ne vous appelle plus mes serviteurs mais mes amis"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 11 Jan 2018 - 17:32

oh là là Bernard attention tu vas te faire virer!!
L'oeil de Moscou guette
Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 11 Jan 2018 - 17:49

Si on me vire ce ne sera ni de toi, ni de Charles Edouard et de ceux et celles qui ont la tendresse de Dieu dans leur coeur

Si on me vire je serai triste sur le moment mais ça passera d'autant plus que ça me rapprochera un peu plus du Seigneur

Jn 15:17-Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Jn 15:18-Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous.
Jn 15:19-Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.
Jn 15:20-Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont.
Jn 15:21-Mais tout cela, ils le feront contre vous à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 11 Jan 2018 - 17:55

Ami de Saint Bernard a écrit:Si on me vire ce ne sera ni de toi, ni de Charles Edouard et de ceux et celles qui ont la tendresse de Dieu dans leur coeur

Si on me vire je serai triste sur le moment mais ça passera d'autant plus que ça me rapprochera un peu plus du Seigneur

Jn 15:17-Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Jn 15:18-Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous.
Jn 15:19-Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.
Jn 15:20-Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont.
Jn 15:21-Mais tout cela, ils le feront contre vous à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

Si on me vire ce ne sera ni de toi, ni de Charles Edouard et de ceux et celles qui ont la tendresse de Dieu dans leur coeur Si on me vire je serai triste sur le moment mais ça passera d'autant plus que ça me rapprochera un peu plus du Seigneur a écrit:

Ah bé manquerait plus que çà on est plus que deux ici...

Prends pitie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Jan 2018 - 18:24

Pardonnez-moi ma vulgarité, mais c'est quoi ce merdier?
J'ouvre ce fil sur Medjugorje et j'apprend qu'on veut virer Ami de Saint Bernard! J'hallucine ou QUOI? Quel rapport avec la " Reine de la Paix"?
Qu'est ce qu'il a dit de mal pour mériter celà?

Philippe-Antoine (très en colère Mad )
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Jeu 11 Jan 2018 - 18:35

Philippe-Antoine a écrit:Pardonnez-moi ma vulgarité, mais c'est quoi ce merdier?
J'ouvre ce fil sur Medjugorje et j'apprend qu'on veut virer Ami de Saint Bernard! J'hallucine ou QUOI? Quel rapport avec la " Reine de la Paix"?
Qu'est ce qu'il a dit de mal pour mériter celà?

Philippe-Antoine (très en colère Mad )

Ah t'es vulgaire je te croyais pas comme çà lol!
Non, rassure toi il a sa place ici, il n'est pas question que notre Ami parte!!!
Sinon je pars avec lui (bras dessus bras dessous)
lol!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Jeu 11 Jan 2018 - 20:23

@Isabelle-Marie a écrit:
Dans le dernier message du 2 janvier 2018 (mais le premier de cette nouvelle année Soleil ) la Sainte Vierge nous dit que l'amour est en train de disparaître de la surface de la terre et que les hommes n'y trouvent plus le chemin de leur salut.
Elle nous demande de redevenir des enfants et de laisser le Petit Jésus conduire toute notre vie, de nous consacrer à Lui : L'Innocent par excellence qui a vaincu le monde !

«Chers enfants, quand l'amour tend à disparaître sur terre, quand on ne trouve plus le chemin vers le salut, moi, votre Mère, je viens à vous pour vous aider à connaître la foi véritable, vivante et profonde. Pour vous aider à aimer en vérité. Comme Mère, j'aspire à votre amour mutuel, à votre bonté, à votre pureté. Mon désir est que soyez justes et que vous vous aimiez. Mes enfants, soyez joyeux dans votre âme, soyez purs, soyez enfants. Mon Fils disait qu'Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux. Mon Fils vous a dit de pardonner et d'aimer. Je sais que ce n'est pas toujours facile; la souffrance vous fait grandir spirituellement. Afin que vous puissiez de plus en plus grandir spirituellement, vous devez pardonner sincèrement, véritablement, et aimer. Beaucoup de mes enfants sur terre ne connaissent pas mon Fils, ils ne l'aiment pas. Mais vous qui aimez mon Fils, vous qui le portez dans votre cœur, priez, priez ! Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit. Je suis avec vous et je vous parle de petites et de grandes choses. Je ne me lasserai pas de vous parler de mon Fils - l'amour véritable. C'est pourquoi, chers enfants, ouvrez-moi vos cœurs. Permettez-moi de vous conduire maternellement. Soyez les apôtres de l'amour de mon Fils et mes apôtres. En tant que mère, je vous aime. N'oubliez pas ceux que mon Fils a appelés pour vous guider; portez-les dans votre cœur et priez pour eux. Je vous remercie. »

http://www.medjugorje.ws/fr/

Dans son commentaire du 3 janvier, Soeur Emmanuel explique cela et aussi comment nous pouvons être joyeux en toutes circonstances et mêler nos souffrances à celles de Jésus, pour que notre toute toute petite goutte offerte dans le Calice de la messe se mêle à Son Sang Rédempteur.

"Quand vous avez une épreuve, dites-vous toujours que c'est que le Seigneur prépare un cadeau pour vous et qu'il prépare le terrain pour que vous soyez capables de recevoir le cadeau...les païens prennent la souffrance pour une catastrophe, nous les chrétiens pouvons unir notre souffrance à celle du Christ...au lieu de devenir une catastrophe, ça devient un chemin de lumière pour nous-même et pour beaucoup !"

Merci Isabelle-Marie pour ce partage Wink

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Jeu 11 Jan 2018 - 23:38

Calex a écrit:
@\"Isabelle-Marie" a écrit:
Dans le dernier message du 2 janvier 2018 (mais le premier de cette nouvelle année Soleil ) la Sainte Vierge nous dit que l'amour est en train de disparaître de la surface de la terre et que les hommes n'y trouvent plus le chemin de leur salut.
Elle nous demande de redevenir des enfants et de laisser le Petit Jésus conduire toute notre vie, de nous consacrer à Lui : L'Innocent par excellence qui a vaincu le monde !

«Chers enfants, quand l'amour tend à disparaître sur terre, quand on ne trouve plus le chemin vers le salut, moi, votre Mère, je viens à vous pour vous aider à connaître la foi véritable, vivante et profonde. Pour vous aider à aimer en vérité. Comme Mère, j'aspire à votre amour mutuel, à votre bonté, à votre pureté. Mon désir est que soyez justes et que vous vous aimiez. Mes enfants, soyez joyeux dans votre âme, soyez purs, soyez enfants. Mon Fils disait qu'Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux. Mon Fils vous a dit de pardonner et d'aimer. Je sais que ce n'est pas toujours facile; la souffrance vous fait grandir spirituellement. Afin que vous puissiez de plus en plus grandir spirituellement, vous devez pardonner sincèrement, véritablement, et aimer. Beaucoup de mes enfants sur terre ne connaissent pas mon Fils, ils ne l'aiment pas. Mais vous qui aimez mon Fils, vous qui le portez dans votre cœur, priez, priez ! Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit. Je suis avec vous et je vous parle de petites et de grandes choses. Je ne me lasserai pas de vous parler de mon Fils - l'amour véritable. C'est pourquoi, chers enfants, ouvrez-moi vos cœurs. Permettez-moi de vous conduire maternellement. Soyez les apôtres de l'amour de mon Fils et mes apôtres. En tant que mère, je vous aime. N'oubliez pas ceux que mon Fils a appelés pour vous guider; portez-les dans votre cœur et priez pour eux. Je vous remercie. »

http://www.medjugorje.ws/fr/

Dans son commentaire du 3 janvier, Soeur Emmanuel explique cela et aussi comment nous pouvons être joyeux en toutes circonstances et mêler nos souffrances à celles de Jésus, pour que notre toute toute petite goutte offerte dans le Calice de la messe se mêle à Son Sang Rédempteur.

"Quand vous avez une épreuve, dites-vous toujours que c'est que le Seigneur prépare un cadeau pour vous et qu'il prépare le terrain pour que vous soyez capables de recevoir le cadeau...les païens prennent la souffrance pour une catastrophe, nous les chrétiens pouvons unir notre souffrance à celle du Christ...au lieu de devenir une catastrophe, ça devient un chemin de lumière pour nous-même et pour beaucoup !"

Merci Isabelle-Marie pour ce partage Wink


Merci Calex !!  Soleil flower

Bien que Medjugorje soit officiellement devenu un lieu de culte marial, Ami de St Bernard qui est pourtant médiateur, et se devrait de respecter notre charte qui nous demande le respect des décisions de l'Église, même si elles ne lui plaisent pas, continue à suggérer ouvertement que la Sainte Vierge qui y apparaît est le diable en personne ; la dérision sur des messages si profonds, et si beaux, qui ne demandent rien de contraire à l'Évangile, outre qu'elle blesse la foi des croyants, est en soi un acte grave, grave, injustifiable.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Ven 12 Jan 2018 - 0:09

Ami de Saint Bernard a écrit:je me servirai de vous


je suis consterné moi qui est allé deux fois à Medjugorjé et à chaque fois n'est eu envie, sans aucune raison, d'en repartir le plus vite possible 


j'ai l'impression (attention vous avez très bien le droit de ne pas la partager) que l'apparition qui se présente comme la Sainte Vierge a jeté le masque


Avez vous déjà oublié ce que Jésus a dit à ses apôtres
"je ne vous appelle plus mes serviteurs mais mes amis"

Pour en arriver à tenir une fois de plus de tels propos alors que l’Église a exclu toute possibilité d'une action du démon à Medugorje, c'est qu'un profond trouble vous agite. D'ailleurs d'autres membres s'en sont déjà émus.

C'est ce que montrent aussi vos messages quotidiens liés à la recherche de la date de l'avertissement de Garabandal et le déchiffrement de prophéties.

Je vous le dit comme un frère en Christ, cessez d'être insultant avec la mère de notre Seigneur et ceux qui l'aiment. Vous n'en retirerez que des malheurs.
Je prierai pour vous.


Dernière édition par Calex le Ven 12 Jan 2018 - 9:42, édité 3 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Jan 2018 - 0:17

[...] outre qu'elle blesse la foi des croyants, est en soi un acte grave, grave, injustifiable."""

Faut quand même pas exagérer Isabelle-Marie.  Cette appréciation n'appartient qu'à vous! En tout cas veuillez bien vouloir m'excuser de ne pas la partager...
En plus, Bernard vous reconnait le droit de ne pas être d'accord avec lui. Faites en autant!!!
Faut-il aussi rappeler sur un forum catholique qu'en aucune façon une apparition, a fortiori lorsqu'elle n'est pas reconnue ne peut constituer une obligation en matière de foi.
Idem pour vous Calex....


Dernière édition par Philippe-Antoine le Ven 12 Jan 2018 - 0:30, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Ven 12 Jan 2018 - 0:27

@\"Isabelle-Marie" a écrit:Merci Calex !!  Soleil flower

Bien que Medjugorje soit officiellement devenu un lieu de culte marial, Ami de St Bernard qui est pourtant médiateur, et se devrait de respecter notre charte qui nous demande le respect des décisions de l'Église, même si elles ne lui plaisent pas, continue à suggérer ouvertement que la Sainte Vierge qui y apparaît est le diable en personne ; la dérision sur des messages si profonds, et si beaux, qui ne demandent rien de contraire à l'Évangile, outre qu'elle blesse la foi des croyants, est en soi un acte grave, grave, injustifiable.

@Isabelle-Marie

Vous avez tout à fait raison. Ami du St Bernard tient des propos gravissimes contre l’Église et la mère de notre Seigneur Jésus. La répétition de ce type de message ressemble à un délire obsessionnel.
Je prierai pour lui.


Dernière édition par Calex le Ven 12 Jan 2018 - 3:26, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Ven 12 Jan 2018 - 0:42

@\"Philippe-Antoine" a écrit:

Faut quand même pas exagérer Isabelle-Marie.  Cette appréciation n'appartient qu'à vous!

Non, ce n'est pas une appréciation personnelle. Ce qu'a expliqué Isabelle-Marie est fondé et étayé, et c'est bien pourquoi vous n'avez pas été en mesure d'apporter des arguments contraires.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Jan 2018 - 0:46

@Isabelle-Marie
@Calex

Confidence pour confidence : avant je croyais à Medjugorje , j'y suis même allé il y a une vingtaine d'années mais ce sont des reactions telles que les vôtres qui ont fini par m'en dégoûter.  Maintenant je ne crois plus que la Vierge soit apparue là-bas!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Ven 12 Jan 2018 - 0:59

Philippe-Antoine a écrit:@Isabelle-Marie
@Calex

Confidence pour confidence : avant je croyais à Medjugorje , j'y suis même allé il y a une vingtaine d'années mais ce sont des reactions telles que les vôtres qui ont fini par m'en dégoûter.  Maintenant je ne crois plus que la Vierge soit apparue là-bas!

Chercher à rendre les autres responsables de son incroyance, c'est manquer de sincérité par rapport à soi-même.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 12 Jan 2018 - 9:03

Medjugorjeofficiellement devenu un lieu de culte marial, 
Il est évident que médiateur, je "devrais" respecter notre charte qui nous demande le respect des décisions de l'Église


sauf que le conditionnel "devrait" est inadapté parce que je respecte au présent les décisions de l'Eglise 


sauf que me le demander  à cause de ma position de médiateur est un peu triste, car je dois respecter ces décisions comme baptisé fidèle au pape François et à l'Eglise même si je n'étais pas médiateur, même si je n'étais pas au forum


la décision officielle connue  de l'Eglise, même ceux et celles qui me font leur reproche savent que je respecte cette décision, en tous cas telle que je la comprends la décision de l'Eglise


 si elle est différente qu'ils en apportent la preuve sinon ils font la même chose que celui qui a claqué Jésus quand il répondait au grand prêtre: "Si j'ai mal parlé prouves le, sinon pourquoi me frappes-tu?"




Ce que je connais de la décision officielle de l'Eglise c'est qu'elle autorise le culte marial à Medjugorjé


Si elle a reconnu les apparitions est faux puisque la décision est en attente, une décision en attente n'est pas une décision jusqu'à ce qu'elle soit prise.


J'ai déjà dû le dire sur un fil, un culte marial n'implique pas l'existence d'apparitions mariales ou leur reconnaissance s'il est allégué qu'il y en aurait, je suis né à Lyon, j'habite à 80 km, à Lyon il y a un culte marial sur la colline de Fourvière, sauf ignorance de ma part ce culte n'est pas basé sur des apparitions mariales sur cette colline.


A propos de culte marial je vais vous partager mon expérience personnelle, c'est d'ailleurs étrange mais c'est ainsi, ça m'est revenu hier, souvenir peut être suscité mais je l'ignore,  par mes agresseurs sur Medjugorjé, à qui je pardonne, 


Dans l'Eglise bondée  de Medjugorjé en pleine récitation du Rosaire un après midi d'octobre 1995, on nous a fait soudain de grands signes d'arrêter la prière parce que la voyante (je ne sais plus laquelle c'était) allait avoir une apparition de la Saint Vierge, et stupéfait j'ai vu une femme relativement loin de moi se retirer dans un coin se mettre à genoux et rester silencieuse quelques minutes, puis on nous a fait signe de reprendre la prière, l'apparition étant terminée.


Cela m'avait profondément choqué mais je ne pouvais pas imaginer que les apparitions dites mariales, qui m'avaient amenées à Medjugorjé pouvaient ne pas être mariales, sinon je n'y serai pas retourné en emmenant ma femme quelques années après.


Je n'ai que ma parole, mais je n'étais pas un émule d'Emile Zola ou autre adversaire de la religion qui était parti, il me semble que c'était à Lourdes, dans le but de tourner ce qui s'y passait en dérision.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 12 Jan 2018 - 9:34

Dans mes recherches j'ai trouvé ceci ce matin qui implique que le culte marial est autorisé à Medjugorjé.

Ce qui ne me pose pas de difficulté particulière

Par contre il semble que la reconnaissance de l'Eglise d'apparitions mariales en ce lieu serait de plus en plus compromise. En attendant que l'Eglise se prononce, s'il ne s'agissait ni de la Sainte Vierge, ni du démon alors de qui???



« Le culte de Medjugorje est autorisé. Il n’est plus interdit et ne doit pas se faire en cachette. Ma mission consiste précisément à analyser la situation pastorale et à proposer des améliorations », affirme à Aleteia Mgr Henryk Hoser, archevêque de Varsovie-Praga en Pologne, envoyé spécial du pape François pour la pastorale du sanctuaire de Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, lieu d’apparitions mariales présumées qui attire des millions de personnes depuis 1981. Si les différents évêques locaux n’ont pas reconnu la surnaturalité de ces événements, le Saint-Siège ne s’était jamais prononcé officiellement.

Quatre jours après se reférant toujours à aleteia la fraternité sacerdotale Saint Pie X dont l'esprit ne me semblait pas à priori hostile à des phénomènes comme Medjugorjé explique que Monseigneur Hoser a fortement tempéré lui-même ce qu'il avait dit.

Le culte marial à Medjugorje serait autorisé, mais la dévotion envers les prétendues apparitions ou les supposés voyants demeurerait interdite. C’est du moins ce qu'a déclaré Mgr Henryk Hoser, l'ancien envoyé spécial du pape François.
« Le culte de Medjugorje est autorisé. Il n’est plus interdit et ne doit pas se faire en cachette. Ma mission consiste précisément à analyser la situation pastorale et à proposer des améliorations... Aujourd’hui, les diocèses peuvent organiser des pèlerinages officiels. Il n’y a plus de problèmes », affirme le 7 décembre 2017 dans un entretien à Aleteia l’ancien archevêque de Varsovie-Praga, lequel ajoute que « le décret de l’ancienne Conférence épiscopale de l’ancienne Yougoslavie (…) n’est plus d’actualité ».
Le prélat a encore indiqué que les conclusions de la Commission pour l’analyse des apparitions de Medjugorje – que Benoît XVI avait érigée sous la présidence du cardinal Camillo Ruini – seraient bientôt rendues publiques. « Le dossier se trouve maintenant à la Secrétairerie d’Etat. Je crois que la décision finale sera bientôt prise », a conclu Mgr Hoser.
Cette déclaration a suscité de l’étonnement au Vatican, où l’on fait savoir que le pape François « n’a donné récemment aucune instruction concernant Medjugorje », selon ce qu’écrit Andrea Tornielli dans La Stampa, qui souligne que l’enquête de l’Eglise ferait nettement la distinction entre les sept premières « apparitions » de 1981 et celles qui auraient continué par la suite.

Mgr Hoser s'est empressé d'apporter quelques précisions dans l’édition d’Il Giornale du 10 décembre 2017 : « ce que j’ai dit (dans Aleteia) a été un peu exagéré. S’il est absolument vrai que des pèlerinages peuvent être organisés à Medjugorje, ils ne doivent concerner ni les apparitions ni les voyants ». La plus grande prudence s'impose donc.

(Sources : Aleteia/Vatican Insider/Il Giornale - FSSPX.Actualités - 16/12/2017)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Jan 2018 - 10:22

Calex a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:@Isabelle-Marie
@Calex

Confidence pour confidence : avant je croyais à Medjugorje , j'y suis même allé il y a une vingtaine d'années mais ce sont des reactions telles que les vôtres qui ont fini par m'en dégoûter.  Maintenant je ne crois plus que la Vierge soit apparue là-bas!

Chercher à rendre les autres responsables de son incroyance, c'est manquer de sincérité par rapport à soi-même.

Je ne vois pas en quoi ce serait un manque de sincérité que de s'apercevoir que l'on ait pu se tromper. La sincérité ne garantit pas de l'erreur!
Ceci étant dit, ce n'est pas non plus forcément  "juger" les personnes que de constater de leur part un comportement qui remet en cause ce que l'on croyait auparavant. À ce moment là peut on dire par exemple que quelqu' un qui quitte une secte ou une religion quelconque pour une autre à cause de l'attitude ou des abus de certaines personnes qui partagent les mêmes croyances manque de sincérité? Sincèrement, je ne le pense pas...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Ven 12 Jan 2018 - 16:44

Ami de Saint Bernard a écrit:Dans mes recherches j'ai trouvé ceci ce matin qui implique que le culte marial est autorisé à Medjugorjé.

Ce qui ne me pose pas de difficulté particulière

Par contre il semble que la reconnaissance de l'Eglise d'apparitions mariales en ce lieu serait de plus en plus compromise. En attendant que l'Eglise se prononce, s'il ne s'agissait ni de la Sainte Vierge, ni du démon alors de qui???



« Le culte de Medjugorje est autorisé. Il n’est plus interdit et ne doit pas se faire en cachette. Ma mission consiste précisément à analyser la situation pastorale et à proposer des améliorations », affirme à Aleteia Mgr Henryk Hoser, archevêque de Varsovie-Praga en Pologne, envoyé spécial du pape François pour la pastorale du sanctuaire de Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, lieu d’apparitions mariales présumées qui attire des millions de personnes depuis 1981. Si les différents évêques locaux n’ont pas reconnu la surnaturalité de ces événements, le Saint-Siège ne s’était jamais prononcé officiellement.
Quatre jours après se reférant toujours à aleteia la fraternité sacerdotale Saint Pie X dont l'esprit ne me semblait pas à priori hostile à des phénomènes comme Medjugorjé explique que Monseigneur Hoser a fortement tempéré lui-même ce qu'il avait dit.
Le culte marial à Medjugorje serait autorisé, mais la dévotion envers les prétendues apparitions ou les supposés voyants demeurerait interdite. C’est du moins ce qu'a déclaré Mgr Henryk Hoser, l'ancien envoyé spécial du pape François.
« Le culte de Medjugorje est autorisé. Il n’est plus interdit et ne doit pas se faire en cachette. Ma mission consiste précisément à analyser la situation pastorale et à proposer des améliorations... Aujourd’hui, les diocèses peuvent organiser des pèlerinages officiels. Il n’y a plus de problèmes », affirme le 7 décembre 2017 dans un entretien à Aleteia l’ancien archevêque de Varsovie-Praga, lequel ajoute que « le décret de l’ancienne Conférence épiscopale de l’ancienne Yougoslavie (…) n’est plus d’actualité ».
Le prélat a encore indiqué que les conclusions de la Commission pour l’analyse des apparitions de Medjugorje – que Benoît XVI avait érigée sous la présidence du cardinal Camillo Ruini – seraient bientôt rendues publiques. « Le dossier se trouve maintenant à la Secrétairerie d’Etat. Je crois que la décision finale sera bientôt prise », a conclu Mgr Hoser.
Cette déclaration a suscité de l’étonnement au Vatican, où l’on fait savoir que le pape François « n’a donné récemment aucune instruction concernant Medjugorje », selon ce qu’écrit Andrea Tornielli dans La Stampa, qui souligne que l’enquête de l’Eglise ferait nettement la distinction entre les sept premières « apparitions » de 1981 et celles qui auraient continué par la suite.
Mgr Hoser s'est empressé d'apporter quelques précisions dans l’édition d’Il Giornale du 10 décembre 2017 : « ce que j’ai dit (dans Aleteia) a été un peu exagéré. S’il est absolument vrai que des pèlerinages peuvent être organisés à Medjugorje, ils ne doivent concerner ni les apparitions ni les voyants ». La plus grande prudence s'impose donc.
(Sources : Aleteia/Vatican Insider/Il Giornale - FSSPX.Actualités - 16/12/2017)


Cette restriction dont parle l'article existe depuis plusieurs années (nous en avons déjà parlé sur ce Fil) en fait depuis que le Pape et le Vatican ont pris le dossier Medjugorje en main, et vise à protéger les voyants qui ne doivent pas être "starisés", objets d'un culte, on leur demande la plus grande discrétion, donc c'est plutôt bon signe.

Alléluia !

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Ven 12 Jan 2018 - 19:00

Il ne faut pas oublier le commentaire préalable en gros et en gras Le culte marial à Medjugorje serait autorisé, mais la dévotion envers les prétendues apparitions ou les supposés voyants demeurerait interdite. C’est du moins ce qu'a déclaré Mgr Henryk Hoser, l'ancien envoyé spécial du pape François.Sources : Aleteia/Vatican Insider/Il Giornale - FSSPX.Actualités - 16/12/2017)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ami de Saint Bernard Sam 13 Jan 2018 - 7:02

Ok des pèlerinages peuvent être organisés à Medjugorje, ils ne doivent concerner
ni les apparitions 
ni les voyants


Donc si cette restriction vise à protéger les voyants qui ne doivent pas être "starisés", objets d'un culte.
Cette restriction vise t-elle à protéger la Sainte Vierge Marie  qui ne serait pas  "starisée", objet d'un culte???

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Sam 13 Jan 2018 - 9:07

Philippe-Antoine a écrit:@Isabelle-Marie
@Calex

Confidence pour confidence : avant je croyais à Medjugorje , j'y suis même allé il y a une vingtaine d'années mais ce sont des reactions telles que les vôtres qui ont fini par m'en dégoûter.  Maintenant je ne crois plus que la Vierge soit apparue là-bas!

Bonjour,

La foi c'est avec le coeur.
Par contre avoir foi en Jésus-Christ on pourra tout dire par des explications, même des tentatives d'explications scientifique qu'Il n'existe pas, et bien cela ne fonctionnera pas, puisque là, la foi c'est dans le coeur, car quand Jésus éprend l'âme celle-çi ne peut plus chavirer, elle est porté par la connaissance de Dieu. (bien que nous ayons toujours le libre arbitre)
En ce qui concerne Medjugorje, ce n'est pas un dogme de foi, l'on peut encore douter des apparitions, puisqu'il n'y a pas eu encore une position officielle du Vatican mais il y a eu un 1er grand pas, car le culte officiel à Medjugorje est autorisé.
Quant au Pape lui même émet des doutes Si même le Pape a quelques doutes est-il contre l'Eglise? Bien sûr que non.
Par contre il y a de nombreuses confessions, de gens aussi qui se convertissent, donc pourquoi le Malin "se tirerai une balle dans le pied"? Mais attention une chose peut se faire la reconnaissance des 1ere ou de la 1ere apparition mais pas les autres!
A noter aussi qu'une personne à simuler lors des "tests scientifique" les autres non..Donc on sait qu'il y a une personne qui simule mais laquelle? Peut-être est-ce là l'explication concernant Viscka et le fait qu'elle a sursauté quand ce pelerin lui a mis une main devant les yeux, et qu'après (elle s'enfonce) elle explique ce sursaut car elle a eu peur que l'enfant Jésus tombe des mains de la Vierge Marie.
La peur, et donc aussi un manque de confiance envers la Vierge Marie et Jésus-Christ? Et en plus ce geste au même moment du geste de ce pèlerin? Donc explication que je qualifierai de grotesque.
Visionnez donc cette vidéo vous verrez ce pelerin et son fameux geste avec les explication de Viscka.

Vous me direz c'est normal c'est un geste de recul instinctive...Hors si l'on compare avec St Bernadette il a une évidence!
St Bernadette n'a pas souffert, ni retirer sa main, ni sursauter, lorsqu'elle touchait la flamme de la bougie.
Une flamme de bougie atteint ainsi facilement 1500°C. Lourdes est reconnu....
Pour Garabandal voici un site critique et contre (mais il est important d'avoir un esprit critique) :
http://mpctcfd.free.fr/Reflexionsliturgiques0360.php
En ce qui concerne les pèlerinage je m'en tient à celles reconnus, pour éviter d'être déstabiliser.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 13 Jan 2018 - 9:30

Charles-Edouard a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:@Isabelle-Marie
@Calex

Confidence pour confidence : avant je croyais à Medjugorje , j'y suis même allé il y a une vingtaine d'années mais ce sont des reactions telles que les vôtres qui ont fini par m'en dégoûter.  Maintenant je ne crois plus que la Vierge soit apparue là-bas!

Bonjour,

La foi c'est avec le coeur.
Par contre avoir foi en Jésus-Christ on pourra tout dire par des explications, même des tentatives d'explications scientifique qu'Il n'existe pas, et bien cela ne fonctionnera pas, puisque là, la foi c'est dans le coeur, car quand Jésus éprend l'âme celle-çi ne peut plus chavirer, elle est porté par la connaissance de Dieu. (bien que nous ayons toujours le libre arbitre)
En ce qui concerne Medjugorje, ce n'est pas un dogme de foi, l'on peut encore douter des apparitions, puisqu'il n'y a pas eu encore une position officielle du Vatican mais il y a eu un 1er grand pas, car le culte officiel à Medjugorje est autorisé.
Quant au Pape lui même émet des doutes Si même le Pape a quelques doutes est-il contre l'Eglise? Bien sûr que non.
Par contre il y a de nombreuses confessions, de gens aussi qui se convertissent, donc pourquoi le Malin "se tirerai une balle dans le pied"? Mais attention une chose peut se faire la reconnaissance des 1ere ou de la 1ere apparition mais pas les autres!
A noter aussi qu'une personne à simuler lors des "tests scientifique" les autres non..Donc on sait qu'il y a une personne qui simule mais laquelle? Peut-être est-ce là l'explication concernant Viscka et le fait qu'elle a sursauté quand ce pelerin lui a mis une main devant les yeux, et qu'après (elle s'enfonce) elle explique ce sursaut car elle a eu peur que l'enfant Jésus tombe des mains de la Vierge Marie.
La peur, et donc aussi un manque de confiance envers la Vierge Marie et Jésus-Christ? Et en plus ce geste au même moment du geste de ce pèlerin? Donc explication que je qualifierai de grotesque.
Visionnez donc cette vidéo vous verrez ce pelerin et son fameux geste avec les explication de Viscka.

Vous me direz c'est normal c'est un geste de recul instinctive...Hors si l'on compare avec St Bernadette il a une évidence!
St Bernadette n'a pas souffert, ni retirer sa main, ni sursauter, lorsqu'elle touchait la flamme de la bougie.
Une flamme de bougie atteint ainsi facilement 1500°C. Lourdes est reconnu....
Pour Garabandal voici un site critique et contre (mais il est important d'avoir un esprit critique) :
http://mpctcfd.free.fr/Reflexionsliturgiques0360.php
En ce qui concerne les pèlerinage je m'en tient à celles reconnus, pour éviter d'être déstabiliser.


@Charles-Édouard, à ma connaissance, aucune commission d'enquête officielle n'a conclu qu'une des voyantes avait simulé : impossible !!! Les apparitions ne seraient pas reconnues en ce cas, or les premières le sont et Mgr Hoser a bien souligné que vraisemblablement les autres suivront :

« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser. « Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté. Le dossier a été transmis à la Secrétairerie d’État pour étude, a indiqué l’envoyé du Pape" (23 août 2017)


Dernière édition par Isabelle-Marie le Sam 13 Jan 2018 - 9:44, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Sam 13 Jan 2018 - 9:42

Isabelle-Marie a écrit:
Charles-Edouard a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:@Isabelle-Marie
@Calex

Confidence pour confidence : avant je croyais à Medjugorje , j'y suis même allé il y a une vingtaine d'années mais ce sont des reactions telles que les vôtres qui ont fini par m'en dégoûter.  Maintenant je ne crois plus que la Vierge soit apparue là-bas!

Bonjour,

La foi c'est avec le coeur.
Par contre avoir foi en Jésus-Christ on pourra tout dire par des explications, même des tentatives d'explications scientifique qu'Il n'existe pas, et bien cela ne fonctionnera pas, puisque là, la foi c'est dans le coeur, car quand Jésus éprend l'âme celle-çi ne peut plus chavirer, elle est porté par la connaissance de Dieu. (bien que nous ayons toujours le libre arbitre)
En ce qui concerne Medjugorje, ce n'est pas un dogme de foi, l'on peut encore douter des apparitions, puisqu'il n'y a pas eu encore une position officielle du Vatican mais il y a eu un 1er grand pas, car le culte officiel à Medjugorje est autorisé.
Quant au Pape lui même émet des doutes Si même le Pape a quelques doutes est-il contre l'Eglise? Bien sûr que non.
Par contre il y a de nombreuses confessions, de gens aussi qui se convertissent, donc pourquoi le Malin "se tirerai une balle dans le pied"? Mais attention une chose peut se faire la reconnaissance des 1ere ou de la 1ere apparition mais pas les autres!
A noter aussi qu'une personne à simuler lors des "tests scientifique" les autres non..Donc on sait qu'il y a une personne qui simule mais laquelle? Peut-être est-ce là l'explication concernant Viscka et le fait qu'elle a sursauté quand ce pelerin lui a mis une main devant les yeux, et qu'après (elle s'enfonce) elle explique ce sursaut car elle a eu peur que l'enfant Jésus tombe des mains de la Vierge Marie.
La peur, et donc aussi un manque de confiance envers la Vierge Marie et Jésus-Christ? Et en plus ce geste au même moment du geste de ce pèlerin? Donc explication que je qualifierai de grotesque.
Visionnez donc cette vidéo vous verrez ce pelerin et son fameux geste avec les explication de Viscka.

Vous me direz c'est normal c'est un geste de recul instinctive...Hors si l'on compare avec St Bernadette il a une évidence!
St Bernadette n'a pas souffert, ni retirer sa main, ni sursauter, lorsqu'elle touchait la flamme de la bougie.
Une flamme de bougie atteint ainsi facilement 1500°C. Lourdes est reconnu....
Pour Garabandal voici un site critique et contre (mais il est important d'avoir un esprit critique) :
http://mpctcfd.free.fr/Reflexionsliturgiques0360.php
En ce qui concerne les pèlerinage je m'en tient à celles reconnus, pour éviter d'être déstabiliser.


@Charles-Édouard, à ma connaissance, aucune commission d'enquête officielle n'a conclu qu'une des voyantes avait simulé : impossible !!! Les apparitions ne seraient pas reconnues en ce cas, or les premières le sont et Mgr Hoser a bien souligné que vraisemblablement les autres suivront :

« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser. « Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté. Le dossier a été transmis à la Secrétairerie d’État pour étude, a indiqué l’envoyé du Pape"

Bonjour @Tous,
Il faut attendre l'avis de notre Saint-Père, en tout cas pour moi tant qu'il n'y aura pas eu reconnaissance j'ai  le "droit" de douter!!
On ne peut tout de même pas obliger une personne à croire absolument, respectons l'avis de chacun!!
Je trouve que des apparitions tous les jours à certaines heures c'est un peu "gros"!!
Maintenant si ces apparitions sont reconnues j'en serai très heureuse!!

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 13 Jan 2018 - 12:26

Marie du 65 a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Charles-Edouard a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:@Isabelle-Marie
@Calex

Confidence pour confidence : avant je croyais à Medjugorje , j'y suis même allé il y a une vingtaine d'années mais ce sont des reactions telles que les vôtres qui ont fini par m'en dégoûter.  Maintenant je ne crois plus que la Vierge soit apparue là-bas!

Bonjour,

La foi c'est avec le coeur.
Par contre avoir foi en Jésus-Christ on pourra tout dire par des explications, même des tentatives d'explications scientifique qu'Il n'existe pas, et bien cela ne fonctionnera pas, puisque là, la foi c'est dans le coeur, car quand Jésus éprend l'âme celle-çi ne peut plus chavirer, elle est porté par la connaissance de Dieu. (bien que nous ayons toujours le libre arbitre)
En ce qui concerne Medjugorje, ce n'est pas un dogme de foi, l'on peut encore douter des apparitions, puisqu'il n'y a pas eu encore une position officielle du Vatican mais il y a eu un 1er grand pas, car le culte officiel à Medjugorje est autorisé.
Quant au Pape lui même émet des doutes Si même le Pape a quelques doutes est-il contre l'Eglise? Bien sûr que non.
Par contre il y a de nombreuses confessions, de gens aussi qui se convertissent, donc pourquoi le Malin "se tirerai une balle dans le pied"? Mais attention une chose peut se faire la reconnaissance des 1ere ou de la 1ere apparition mais pas les autres!
A noter aussi qu'une personne à simuler lors des "tests scientifique" les autres non..Donc on sait qu'il y a une personne qui simule mais laquelle? Peut-être est-ce là l'explication concernant Viscka et le fait qu'elle a sursauté quand ce pelerin lui a mis une main devant les yeux, et qu'après (elle s'enfonce) elle explique ce sursaut car elle a eu peur que l'enfant Jésus tombe des mains de la Vierge Marie.
La peur, et donc aussi un manque de confiance envers la Vierge Marie et Jésus-Christ? Et en plus ce geste au même moment du geste de ce pèlerin? Donc explication que je qualifierai de grotesque.
Visionnez donc cette vidéo vous verrez ce pelerin et son fameux geste avec les explication de Viscka.

Vous me direz c'est normal c'est un geste de recul instinctive...Hors si l'on compare avec St Bernadette il a une évidence!
St Bernadette n'a pas souffert, ni retirer sa main, ni sursauter, lorsqu'elle touchait la flamme de la bougie.
Une flamme de bougie atteint ainsi facilement 1500°C. Lourdes est reconnu....
Pour Garabandal voici un site critique et contre (mais il est important d'avoir un esprit critique) :
http://mpctcfd.free.fr/Reflexionsliturgiques0360.php
En ce qui concerne les pèlerinage je m'en tient à celles reconnus, pour éviter d'être déstabiliser.


@Charles-Édouard, à ma connaissance, aucune commission d'enquête officielle n'a conclu qu'une des voyantes avait simulé : impossible !!! Les apparitions ne seraient pas reconnues en ce cas, or les premières le sont et Mgr Hoser a bien souligné que vraisemblablement les autres suivront :

« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser. « Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté. Le dossier a été transmis à la Secrétairerie d’État pour étude, a indiqué l’envoyé du Pape"

Bonjour @Tous,
Il faut attendre l'avis de notre Saint-Père, en tout cas pour moi tant qu'il n'y aura pas eu reconnaissance j'ai  le "droit" de douter!!
On ne peut tout de même pas obliger une personne à croire absolument, respectons l'avis de chacun!!
Je trouve que des apparitions tous les jours à certaines heures c'est un peu "gros"!!
Maintenant si ces apparitions sont reconnues j'en serai très heureuse!!



Comme dit Charles-Édouard, la foi c'est dans le cœur !

Même si nous voyions Jésus en chair et en os devant nous (après tout à son époque les scribes et les pharisiens l'ont vu, se sont-ils convertis ?) nous ne croirions pas si nous n'avons pas la foi dans notre cœur.

La vraie rencontre avec Dieu est intérieure. Sœur Emmanuel a demandé en grâce de ne jamais voir la Vierge Marie (pourtant beaucoup, presque tout le village a vu la Vierge Marie à Medjugorje !) pour mériter d'avoir cru sans avoir vu. Le père Slavko si proche de la Vierge Marie, qui a passé toute sa vie à Medjugorje à la servir, ne l'a jamais vue !

Ce n'est donc pas le fait de voir qui importe. La Sainte Vierge ne veut rien retenir pour elle, elle ne veut pas être "starisée" même si elle est l'Étoile par excellence, ni être l'objet d'un culte même si Medjugorje est maintenant reconnu comme centre de culte marial.

De toute façon, que l'on voit ou non la Vierge, que les apparitions soient ou non reconnues, une chose est certaine : l'Esprit Saint souffle puissamment là bas, sinon comment expliquer tant de miracles de conversions, de vies transformées, de guérisons physiques mais d'abord spirituelles.
Et l'Esprit Saint, on ne le voit pas !  Ange aureole
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 13 Jan 2018 - 13:16

Non, non, non et non! je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous venez de dire, Isabelle Marie!
La foi (du moins pour moi, au risque de vous choquer) n'a rien à voir avec les élans du coeur (ou plus exactement ce qui relève du "sensible") parce que même le démon peut en jouer! D'ailleurs beaucoup de grands mystiques nous mettent en garde contre ce genre d'illusion qui peut conduire jusqu'à l'orgueil spirituel! Le diable lui-même peut aussi réaliser des prodiges avec toutes les apparences du bien! Non  La foi, c'est ce que nous enseigne l'Eglise par la voix de ses apôtres (c'est à dire aujourd'hui les évêques unis au Saint-Père dans l'exercice de leur magistère). Cela passe obligatoirement par l'obéissance, ce qui requiert beaucoup d'humilité.
Maintenant, concernant les apparitions mariales ou autres révélations privées qui n'ont pas été reconnues, même si elles n'ont pas été expressément  condamnées (c'est le cas de Medjugorje, mais pas que....) il me semble que les présenter par anticipation sans autre fprme de procès comme venant du Ciel est non seulement une imprudence, mais encore  manque de respect envers l'Eglise et un affront envers l'humilité de la Vierge Marie qui elle, s'est toujours effacée devant l'autorité des apôtres!!!
En outre, se fier uniquement à son "ressenti" en prenant cela pour une manifestation de l'Esprit-saint risque de mener à la division ( c'est-à-dire à l'Esprit de Babel) car tout le monde ne ressent pas la même chose!

Voilà pourquoi, personnellement, je ne vais plus sur les lieux d'apparition non reconnus.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Sam 13 Jan 2018 - 13:49

Philippe-Antoine a écrit:Non, non, non et non! je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous venez de dire, Isabelle Marie!
La foi (du moins pour moi, au risque de vous choquer) n'a rien à voir avec les élans du coeur (ou plus exactement ce qui relève du "sensible") parce que même le démon peut en jouer! D'ailleurs beaucoup de grands mystiques nous mettent en garde contre ce genre d'illusion qui peut conduire jusqu'à l'orgueil spirituel! Le diable lui-même peut aussi réaliser des prodiges avec toutes les apparences du bien! Non  La foi, c'est ce que nous enseigne l'Eglise par la voix de ses apôtres (c'est à dire aujourd'hui les évêques unis au Saint-Père dans l'exercice de leur magistère). Cela passe obligatoirement par l'obéissance, ce qui requiert beaucoup d'humilité.
Maintenant, concernant les apparitions mariales ou autres révélations privées qui n'ont pas été reconnues, même si elles n'ont pas été expressément  condamnées (c'est le cas de Medjugorje, mais pas que....) il me semble que les présenter par anticipation sans autre fprme de procès comme venant du Ciel est non seulement une imprudence, mais encore  manque de respect envers l'Eglise et un affront envers l'humilité de la Vierge Marie qui elle, s'est toujours effacée devant l'autorité des apôtres!!!
En outre, se fier uniquement à son "ressenti" en prenant cela pour une manifestation de l'Esprit-saint risque de mener à la division ( c'est-à-dire à l'Esprit de Babel) car tout le monde ne ressent pas la même chose!

Voilà pourquoi, personnellement, je ne vais plus sur les lieux d'apparition non reconnus.

Charles-Édouard évidemment ne parlait pas du cœur sensible, mais du cœur spirituel, celui qui est à l'oeuvre dans ce que l'on appelle la prière du cœur et par lequel, comme vous dites, nous sommes à l'écoute de la Parole de Dieu.  Il vous le confirmera si nécessaire.  Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 13 Jan 2018 - 14:05

Isabelle-Marie a écrit:
Charles-Édouard évidemment ne parlait pas du cœur sensible, mais du cœur spirituel, celui qui est à l'oeuvre dans ce que l'on appelle la prière du cœur et par lequel, comme vous dites, nous sommes à l'écoute de la Parole de Dieu.  Il vous le confirmera si nécessaire.  Smile

Parce que vous avez attendu Medjugorje pour être à l'écoute de la Parole de Dieu?
Je maintiens tout ce que j'ai dit sur le reste....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Calex Sam 13 Jan 2018 - 18:48

@\"Isabelle-Marie" a écrit:De toute façon, que l'on voit ou non la Vierge, que les apparitions soient ou non reconnues, une chose est certaine : l'Esprit Saint souffle puissamment là bas, sinon comment expliquer tant de miracles de conversions, de vies transformées, de guérisons physiques mais d'abord spirituelles.
Et l'Esprit Saint, on ne le voit pas !  Ange aureole
Bonjour Isabelle-Marie,

Nous savons dorénavant que les apparitions seront reconnues par l’Église, c'est une simple question de temps. Mais certains détracteurs de Medjugorje s'en attristeront et n'y croiront pas davantage. Depuis des années ils ont combattu Medugorje, ne se félicitant pas même des grâces délivrées là-bas par le Seigneur.
Ce dernier point est important car il montre que leur activisme anti-Medugorje n'est pas guidé par l'Esprit-Saint. En effet, ne pas croire dans ces apparitions est une chose, consacrer une énergie folle à discréditer Medugorje depuis des années en est une autre : pour eux il s'agit d'un "combat".

Partie supprimée

Info


1) Le respect dans les échanges est la règle première de ce forum. Il est demandé à chacun d’exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité, et de Charité.

On veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac)

- le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond,

- « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10).*

On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances.

On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables.



Il est évident que ces personnes qui ont besoin de trouver des boucs-émissaires pour justifier leurs actes ne croiront jamais (sauf intervention de l'Esprit Saint) à Medugorje.
[/color][/color][/color]Comme l'a bien dit Joannes Maria, leur cœur est trop plein d'égo, et donc incapable de s'ouvrir à l'amour marial.
Mais en attendant la reconnaissance des apparitions, leur véhémence aura fait des dégâts. De cela, ils auront évidemment à rendre compte au Ciel, et peut-être en subiront-ils aussi quelques conséquences sur cette terre.

 

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par M1234 Sam 13 Jan 2018 - 19:03

Je suis désolée calex mais si Philippe était ou est sur un autre forum cela ne nous regarde absolument pas!!
Je ne vois vraiment pas  l'intérêt de nous révéler cela!!
Chacun est libre de croire ou pas aux apparitions!!!

[Première partie supprimée voir ci-dessus
Fait par Marie du 65 à 22 h 08]




« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire »
Sainte-Bernadette


Dernière édition par Marie du 65 le Sam 13 Jan 2018 - 22:09, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Sam 13 Jan 2018 - 19:24

[quote][/ De cela, ils auront évidemment à rendre compte au Ciel, et peut-être en subiront-ils aussi quelques conséquences sur cette terre]

Mon cher Calex, ce que vous dites n'appartient qu'à vous. Je laisse au Ciel le soin d'apprécier ceux qui auront à rendre compte devant le Seigneur pour en subir les foudres de la Justice Divine!
Pour ma part, l'Esprit-Saint ne m'a pas donné le pouvoir de sonder les coeurs et les reins!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 23 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum