Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 30 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mar 14 Mai 2019 - 16:31

Le père Petar, celui qui doit révéler les 10 secrets au monde

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Jeu 16 Mai 2019 - 19:34

Message du 2 mai :

“Chers enfants, avec un amour maternel, je vous invite à répondre d’un cœur pur et ouvert au grand amour de mon Fils, avec une pleine confiance. Je connais la grandeur de son amour. Je l’ai porté en moi – hostie en mon cœur – la lumière et l’amour du monde. Mes enfants, mes propos envers vous sont aussi un signe de l’amour et de la tendresse du Père Céleste, un grand sourire rempli de l’amour de mon Fils et un appel à la vie éternelle. Le sang de mon Fils a été répandu pour vous par amour. Ce sang précieux est pour votre salut, pour la vie éternelle. Le Père Céleste a créé l’homme pour le bonheur éternel. Vous qui connaissez l’amour de mon Fils, vous qui le suivez, il vous est impossible de mourir. La vie a remporté la victoire, mon Fils est vivant. C’est pourquoi, mes enfants, apôtres de mon amour, que la prière, dans sa forme la plus élevée, vous montre le chemin et le moyen de propager l’amour de mon Fils. Mes enfants, même lorsque vous essayez de vivre les paroles de mon Fils, vous êtes en prière ! Quand vous aimez les personnes que vous rencontrez, vous propagez l’amour de mon Fils ! Ce qui ouvre les portes du Paradis, c’est l’amour. Mes enfants, j’ai prié pour l’Eglise dès son commencement. C’est pourquoi, apôtres de mon amour, je vous invite vous aussi à prier pour l’Eglise et pour ses serviteurs, pour ceux que mon Fils a appelés. Je vous remercie.”

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Dim 19 Mai 2019 - 20:38

Isabelle-Marie a écrit:Le père Petar, celui qui doit révéler les 10 secrets au monde

Si vraiment ces "secrets" (s'ils existent) concernent l'avenir du monde, alors pourquoi n'ont-ils pas été communiqués au Pape comme l'avaient été en leur temps, ceux, par exemple, de La Salette et de Fatima? S'ils doivent être révélés au monde, à mon humble avis, ce n'est pas à un simple prêtre de le faire!
Je n'y crois pas du tout! Pour moi, il s'agit d'une vaste supercherie destinée à  tenir en haleine les gens, mais bien sûr personne n'est obligé de partager mon avis...
Quant aux messages mensuels, le fait qu'ils ne contiennent rien de contraire à la foi, si c'est une condition nécessaire, ce n'est pas suffisant pour affirmer qu'ils sont directement inspirés par la Sainte Vierge. Perso, j'en doute fort! mais là encore ce n'est que mon sentiment personnel...


Dernière édition par Philippe-Antoine le Dim 19 Mai 2019 - 20:57, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:54

Je ferai juste un parallèle :

D'un côté  "votre sentiment personnel" ( ou le mien si vous préférez...)

De l'autre : une pastorale mise en place par le vatican vu l'ampleur de ce qui se passe ( Mgr hoser directement nommé par le pape LUI MÊME ) et maintenant une autorisation officielle de pèlerinage validée par la plus haute instance de discernement qu'est la congrégation pour la doctrine de la foi parfaitement au courant de la réalité des faits.

En terme de crédibilité mon choix est fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Dim 19 Mai 2019 - 21:08

Oui, si les gens éprouvent le besoin d'aller à Medjugorje pour honorer la Vierge, ils ont bien raison! d'autant plus que maintenant, ils pourront le faire en toute quiétude, surtout si c'est dans le cadre d'un pèlerinage officiel.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Dim 26 Mai 2019 - 2:17

Philippe-Antoine a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Le père Petar, celui qui doit révéler les 10 secrets au monde

Si vraiment ces "secrets" (s'ils existent) concernent l'avenir du monde, alors pourquoi n'ont-ils pas été communiqués au Pape comme l'avaient été en leur temps, ceux, par exemple, de La Salette et de Fatima? S'ils doivent être révélés au monde, à mon humble avis, ce n'est pas à un simple prêtre de le faire!
Je n'y crois pas du tout! Pour moi, il s'agit d'une vaste supercherie destinée à  tenir en haleine les gens, mais bien sûr personne n'est obligé de partager mon avis...
Quant aux messages mensuels, le fait qu'ils ne contiennent rien de contraire à la foi, si c'est une condition nécessaire, ce n'est pas suffisant pour affirmer qu'ils sont directement inspirés par la Sainte Vierge. Perso, j'en doute fort! mais là encore ce n'est que mon sentiment personnel…

Medj. apparaît en tout cas comme le terme et le point d'aboutissement des apparitions mariales qui éclairera peut-être tout le reste, après coup…

Philippe-Antoine a écrit: pourquoi n'ont-ils pas été communiqués au Pape

ils ont été écrits sur un parchemin qui possède des propriétés surnaturelles et ne pourront être lus que par celui qui a été choisi pour cela, et dans le temps voulu par le Ciel ; ça ne servirait à rien cette fois d'enfermer les secrets dans un tiroir…

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Lun 27 Mai 2019 - 15:33

Je persiste à penser que cette histoire de "secrets" est une supercherie! Pourquoi ? Parce qu'à part quelques "privilégiés" "triés sur le volet". personne n'a vu le fameux parchemin. Les rares témoignages qui en font état, comme par exemple, le cousin de Mirjana ne sont pas fiables du fait de son lien de parenté avec la voyante. On dit aussi que le parchemin aurait été analysé par une équipe de scientifiques de Zagreb qui aurait conclu que ce "document" était fait d'une matière inconnue de la science, mais où sont les preuves d'une telle affirmation? Perso, je ne suis pas fermé au surnaturel, mais il faut que ce soit d'abord vérifié de manière rigoureuse par des investigations humaines pour supposer que cela vienne du Ciel (par exemple, le Saint Suaire de Turin exposé au public, ou la reconnaissance officielle des cas de guérison comme à Lourdes).
Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais pour moi, cette affaire sent l'arnaque à plein nez, du moins c'est mon sentiment.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Lun 27 Mai 2019 - 20:10

On espère que le verdict négatif de philippe-antoine n'est pas dû à un à priori mais qu'il intervient après avoir été à Medjugorge pour une étude objective, sinon ce sentiment est sans valeur réelle et il devient insipide de le manifester aussi régulièrement.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Scala-Coeli Lun 27 Mai 2019 - 21:06

Notre regretté Ami de Saint Bernard ne croyait pas davantage les apparitions de Medjugorje authentiques alors que pourtant il y était allé...
Donc il y a bien des témoignages de personnes qui ont été voir Medjugorje et qui ne croient pas que la Sainte Vierge y soit apparue - comme autre exemple Jean-Louis Martin, celui qui passe la main devant le visage de Vicka dans la fameuse vidéo de 1985 qui circulait un peu partout sur internet.
Ces témoignages sont-ils recevables ou non ?
Qui peut le dire ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 21:30

Scala-Coeli a écrit:Notre regretté Ami de Saint Bernard ne croyait pas davantage les apparitions de Medjugorje authentiques alors que pourtant il y était allé...
Donc il y a bien des témoignages de personnes qui ont été voir Medjugorje et qui ne croient pas que la Sainte Vierge y soit apparue - comme autre exemple Jean-Louis Martin, celui qui passe la main devant le visage de Vicka dans la fameuse vidéo de 1985 qui circulait un peu partout sur internet.
Ces témoignages sont-ils recevables ou non ?
Qui peut le dire ?
Oui medjugorge n'est pas un dogme de foi. 

C'est dommage c'est tout de passer à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Lun 27 Mai 2019 - 22:15

véronique69 a écrit:On espère que le verdict négatif de philippe-antoine n'est pas dû à un à priori mais qu'il intervient après avoir été à Medjugorge pour une étude objective, sinon ce sentiment est sans valeur réelle et il devient insipide de le manifester aussi régulièrement.
Bonsoir veronique69

Oui, je vous dirai que je me suis déjà rendu à Medjugorje une fois, en "individuel" (c'est à dire indépendamment d'une association) avec mon épouse et ma fille en 1996 (âgée de 9 ans à l'époque)  et nous en sommes revenus enchantés du fait de l'ambiance priante qui régnait un ce lieu. Oui, mais voilà (c'est le côté "coeur" qui parle). Depuis j'en suis revenu, notamment pour les raisons que je viens d'évoquer plus haut, et là c'est le côté "raison" que je n'entends pas dissocier du reste, car à mon sens les 2 vont de pair. Voilà ma position...
J'espère avoir été clair, sans vouloir jeter le trouble dans le coeur de ceux qui y croient. Si c'est le cas, je vous en demande pardon.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 7:27

Philippe-Antoine a écrit:
véronique69 a écrit:On espère que le verdict négatif de philippe-antoine n'est pas dû à un à priori mais qu'il intervient après avoir été à Medjugorge pour une étude objective, sinon ce sentiment est sans valeur réelle et il devient insipide de le manifester aussi régulièrement.
Bonsoir veronique69

Oui, je vous dirai que je me suis déjà rendu à Medjugorje une fois, en "individuel" (c'est à dire indépendamment d'une association) avec mon épouse et ma fille en 1996 (âgée de 9 ans à l'époque)  et nous en sommes revenus enchantés du fait de l'ambiance priante qui régnait un ce lieu. Oui, mais voilà (c'est le côté "coeur" qui parle). Depuis j'en suis revenu, notamment pour les raisons que je viens d'évoquer plus haut, et là c'est le côté "raison" que je n'entends pas dissocier du reste, car à mon sens les 2 vont de pair. Voilà ma position...
J'espère avoir été clair, sans vouloir jeter le trouble dans le coeur de ceux qui y croient. Si c'est le cas, je vous en demande pardon.
Votre raison peut etre un peu trop cartésienne vous fait passer à côté. ..( et pourtant je suis scientifique )

Inutile d' embrayer  sur le soit disant " enrichissement " de certaines familles de voyants  ou certains livres à charge ...

La ou est le divin, le malin y travaille d'arrache pieds.... oui certaines choses peuvent troubler. Les fruits sont là,  les voyants des hommes et des femmes avec leurs défauts et qualités...
On voudrait leur prêter une perfection qu ils n ont pas et qu'aucun mystiques n'a...ils pêchent aussi quotidiennement comme vous et moi et méritent sûrement quelques remontrances. 

 croyez vous sincèrement que le Vatican et son vicaire le pape engagerait la crédibilité l'église via la permission de pèlerinages officiels si cela était un mensonge?...

Si doute il y avait sur leur honnêteté , les pèlerinages officiels ne seraient simplement pas autorisé comme avant.

Cela ne vaut pas bien sûr reconnaissance. ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Mai 2019 - 8:26

Nicolas-p a écrit:[...]
 croyez vous sincèrement que le Vatican et son vicaire le pape engagerait la crédibilité l'église via la permission de pèlerinages officiels si cela était un mensonge?...

Si doute il y avait sur leur honnêteté , les pèlerinages officiels ne seraient simplement pas autorisé comme avant.

Cela ne vaut pas bien sûr reconnaissance. ..
Bonjour Nicolas,

J'entends bien vos arguments, mais imaginez un seul instant que le Vatican condamnait purement et simplement les apparitions, vu l'importance que Medjugorje a pris dans les consciences de millions de personnes, les conséquences pourraient s'avérer catastrophiques chez beaucoup dont la foi n'est pas encore suffisamment enracinée et qui misent essentiellement sur les apparitions  (risque de schisme, perte de la foi , voire suicides chez certains..) Bien-sûr, je ne parle pas pour vous! mais le risque est bien réel.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 9:04

oui ils condamnerait si cela était faux bien sur! quelqu'en soit les conséquences pour ceux qui y croit. c'est évident.

posez vous la question: Satan ne travaille jamais contre lui même (c'est une hérésie) par contre il se bat comme un Lion pour détruire ce qui le dessert.

depuis 1981: des conversions à la pelle, retour au christ et aux sacrements  etc... il suffit de regarder pour le voir c'est énorme! le vatican l'a bien vu...

voila les fruits... est ce la l'œuvre du Démon?

car il n'y a que 2 possibilité pour medjugorje: l'œuvre de Dieu ou celle du Démon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Mai 2019 - 9:22

Oui, mais même une fausse apparition peut donner des bons fruits à partir du moment où ceux qui y croient le font avec un coeur sincère. Vous dites aussi qu'il n'y a que 2 possibilités, mais je pense qu'il y en a une troisième qui est humaine et le coeur de l'Homme est partagé entre ces deux tendances.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 9:44

non si l'apparition est fausse , les bons fruits disparaissent.
 dans la durée cela ne tient pas.
cela fait quasiment 40 ans que cela tient à medjugorje

il n'y a pas d' autre voie soit on est pour Dieu soit on est contre Dieu, on ne sert pas 2 maitres... les voyants servent Dieu (si ils sont sincères) ou Satan (si ils mentent)...

la seule "alternative" serait qu'ils soient trompés (ainsi que le vatican)   par Satan lui même déguisé en madone depuis presque 40 ans, et que cette tromperie eut amené à des conversions, un retour au christ pour des milliers de personnes: ne trouvez vous pas qu'il y a un problème...

Satan ferait retourner au christ, à la confession, aux sacrements et à la foi des milliers de personnes?

donnez moi un seul message de medjugorje qui soit contraire (insidieusement ou non) à la foi catholique , à l'évangile aux dogmes et à la tradition .... ce qui serait un signe du malin. le Vatican n'en a donné aucun...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Mar 28 Mai 2019 - 11:21

Même si on veut défendre l'honneur de Notre-Dame, peut-être, il arrive un moment où il faut "laisser les  morts enterrer les morts", c'est-à-dire laisser les sceptiques à leur scepticisme en la matière (qui à vrai dire ne nous importe guère) et essayer de vivre au plus près de ce que Notre-Dame demande ici ou là qu'importe, vue l'urgence des temps, c'est-à-dire, simple rappel de l'Evangile dans un monde soumis à la dictature pour une apostasie générale des nations...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Mai 2019 - 11:34

Nicolas-p a écrit:non si l'apparition est fausse , les bons fruits disparaissent.
 dans la durée cela ne tient pas.
cela fait quasiment 40 ans que cela tient à medjugorje

il n'y a pas d' autre voie soit on est pour Dieu soit on est contre Dieu, on ne sert pas 2 maitres... les voyants servent Dieu (si ils sont sincères) ou Satan (si ils mentent)...

la seule "alternative" serait qu'ils soient trompés (ainsi que le vatican)   par Satan lui même déguisé en madone depuis presque 40 ans, et que cette tromperie eut amené à des conversions, un retour au christ pour des milliers de personnes: ne trouvez vous pas qu'il y a un problème...

Satan ferait retourner au christ, à la confession, aux sacrements et à la foi des milliers de personnes?

donnez moi un seul message de medjugorje qui soit contraire (insidieusement ou non) à la foi catholique , à l'évangile aux dogmes et à la tradition .... ce qui serait un signe du malin. le Vatican n'en a donné aucun...

Alors, je vous retourne la question : si l'apparition est vraie, et que les choses étaient aussi simples, comment se fait-il que le Vatican ne l'ait (toujours) pas reconnue?

Maintenant, le fait qu'aucun message ne comporte rien qui soit contraire à la foi, même si cela est nécessaire, ce n'est pas suffisant pour reconnaître son authenticité. Je vous donne un exemple : si je vous dis que Jésus est le Fils de Dieu, c'est une Vérité de Foi, mais si je vous dis que c'est la Sainte Vierge qui me l'a révélé lors d'une apparition, même si je vous le dis depuis 40 ans, vous penserez sans doute que je suis un sacré menteur et vous aurez bien raison!!! 
Peut-être, aussi, malgré tout, je vous le concède, que l'on puisse avoir un doute sur les 7 premières apparitions, je n'en sais rien... mais si les voyants en étaient restés là, il ya peut-être une chance qu'elles auraient été reconnues depuis longtemps (à ce que je crois savoir, l'évêque du lieu y était plutôt favorable), mais tout ce qui s'en est suivi me pose problème...

Voilà, mon but n'est pas de vous convaincre, mais d'exprimer ce que j'en pense.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Mai 2019 - 12:57

véronique69 a écrit:Même si on veut défendre l'honneur de Notre-Dame, peut-être, il arrive un moment où il faut "laisser les  morts enterrer les morts", c'est-à-dire laisser les sceptiques à leur scepticisme en la matière (qui à vrai dire ne nous importe guère) et essayer de vivre au plus près de ce que Notre-Dame demande ici ou là qu'importe, vue l'urgence des temps, c'est-à-dire, simple rappel de l'Evangile dans un monde soumis à la dictature pour une apostasie générale des nations...
Ok, Veronique
Simplement, si personne n'en parlait je n"en parlerais pas non plus, mais il se trouve que l'on est sur un forum d'expression catholique où chacun peut donner son avis dans la mesure du respect de l'opinion ou des convictions de l'autre et c'est ce que j'essaie de faire (peut-être maladroitement).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 14:11

Philippe-Antoine a écrit:
Nicolas-p a écrit:non si l'apparition est fausse , les bons fruits disparaissent.
 dans la durée cela ne tient pas.
cela fait quasiment 40 ans que cela tient à medjugorje

il n'y a pas d' autre voie soit on est pour Dieu soit on est contre Dieu, on ne sert pas 2 maitres... les voyants servent Dieu (si ils sont sincères) ou Satan (si ils mentent)...

la seule "alternative" serait qu'ils soient trompés (ainsi que le vatican)   par Satan lui même déguisé en madone depuis presque 40 ans, et que cette tromperie eut amené à des conversions, un retour au christ pour des milliers de personnes: ne trouvez vous pas qu'il y a un problème...

Satan ferait retourner au christ, à la confession, aux sacrements et à la foi des milliers de personnes?

donnez moi un seul message de medjugorje qui soit contraire (insidieusement ou non) à la foi catholique , à l'évangile aux dogmes et à la tradition .... ce qui serait un signe du malin. le Vatican n'en a donné aucun...

Alors, je vous retourne la question : si l'apparition est vraie, et que les choses étaient aussi simples, comment se fait-il que le Vatican ne l'ait (toujours) pas reconnue?

Maintenant, le fait qu'aucun message ne comporte rien qui soit contraire à la foi, même si cela est nécessaire, ce n'est pas suffisant pour reconnaître son authenticité. Je vous donne un exemple : si je vous dis que Jésus est le Fils de Dieu, c'est une Vérité de Foi, mais si je vous dis que c'est la Sainte Vierge qui me l'a révélé lors d'une apparition, même si je vous le dis depuis 40 ans, vous penserez sans doute que je suis un sacré menteur et vous aurez bien raison!!! 
Peut-être, aussi, malgré tout, je vous le concède, que l'on puisse avoir un doute sur les 7 premières apparitions, je n'en sais rien... mais si les voyants en étaient restés là, il ya peut-être une chance qu'elles auraient été reconnues depuis longtemps (à ce que je crois savoir, l'évêque du lieu y était plutôt favorable), mais tout ce qui s'en est suivi me pose problème...

Voilà, mon but n'est pas de vous convaincre, mais d'exprimer ce que j'en pense.

comme l'a dit véronique on va pas épiloguer...

vous êtes convaincu de la fausseté nous l'inverse: je ne suis pas la pour vous convaincre.

je pense que vous le savez très bien: Aucune apparition n'est reconnue par le Vatican tant que le phénomène se produit. cela a toujours été le cas et une mesure de prudence (Fatima/ lourdes/akita/kibeo etc...)
bonne journée


Dernière édition par Nicolas-p le Mar 28 Mai 2019 - 15:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Mai 2019 - 14:51

Effectivement. D'ailleurs, c'est là justement  où le bât blesse. D'un côté le Vatican ne peut les condamner pour des raisons pastorales et d'un autre il ne peut les reconnaître. En quelque sorte, il est comme "pris en otage"! 
On comprend pourquoi dans ces conditions les voyants "jouent les prolongations" depuis presque 40 ans! A mon humble avis que bien sûr, vous n'êtes pas obligé de partager, les "apparitions" ne sont pas près de s'arrêter!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Mar 28 Mai 2019 - 16:03

Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour un truc, en cherchant sur les apparitions d'Izurdiaga, je suis tombée sur le dictionnaire des apparitions et sur Albert Voisin, le témoin des apparitions de Beauraing, qui parlait avoir rencontré Vicka de Medjugorje mais qui n'était jamais seule pour l'entretien alors il n'a pas voulu parler avec.
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Isabelle-Marie Mar 28 Mai 2019 - 16:04

Medjugorje est un lieu d'innombrables miracles, du cœur et du corps, alors faut-il les attribuer à une foi trop naïve puisque les personnes attribuent à la présence de la Vierge Marie ce qui leur arrive ? Se questionne



Qui a dit à Mirjana de remettre ce chapelet sinon la Reine de la Paix, ou alors comment expliquer le miracle ? suggestion ? effet "placebo" d'une foi abusée ou trop crédule ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par olivier0 Mar 28 Mai 2019 - 19:32

Merci pour ce partage.
Il nous faut accueillir le Royaume avec un coeur d'enfant.
Gloire au Très Haut !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par véronique69 Mer 29 Mai 2019 - 6:39

On est pour la plupart d'accord pour la LIBERTE de croire ou de ne pas croire en des apparitions et il ne s'agit pas de convaincre mais d'exposer un point de vue.
 Ce qui fait réagir, c'est plutôt le terme ARNAQUE dans un lieu de pèlerinage, quelque soit l'authenticité des apparitions qui demande, nous semble-t-il, respect et prudence dans le jugement.
On peut penser qu'une Sr Emmanuel qui y passe de longues années, fait des conférences, des livres de témoignages, accueille des pélerins n' aurait guère  pu s'y consacrer avec  autant de zèle si elle avait perçu une quelconque arnaque.
Ceres, on pourra toujours dire qu'on peut rester longtemps dans des sectes sous emprise et par abus spirituel toujours possible comme le montre la video proposée par Benoît.

Pour notre part, ce n'est qu'un sentiment perso, les miracles physiques ne sont pas les plus importants puisqu'on dit que le prince de ce monde est capable d'en faire tout autant (mais avec des dommages collatéraux)
.
Ce qui interpelle c'est l'importance du sacrement de réconciliation à un moment où il est plutôt déserté, signe de guérison spirituelle ?
En tout cas, on peut souhaiter qu'il y ait davantage de telles "arnaques"...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Mai 2019 - 9:10

@veronique69
Quand j'emploie le terme "arnaque", ce n'est pas contre les pèlerins qui se rendent là-bas en toute bonne foi, parfois moyennant d'importants sacrifices financiers, mais pour donner un avis personnel sur les "secrets"et "messages" attribués à la Vierge Marie. La fin ne justifie pas les moyens. 
A mon avis, les nombreuses grâces obtenues à Medjugorje sont une récompense du Ciel pour ceux qui y viennent avec foi et prier la Vierge avec amour, mais en aucun cas ne peuvent authentifier les "apparitions".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 9:41

si vous remettez en cause medjugorje, (pas de problème c'est votre droit et plutôt sain de ne pas suivre aveuglément) donnez des éléments tangibles et étayés:


postulat :
 sachant que nous ne pourrons jamais donner de preuves matérielles, démontrables du Divin ni des apparitions : laissons donc de coté cet aspect et essayons de nous intéresser à ce qui est démontrable ou du moins explicable:

1:donnez nous UN seul message qui soit contre l'évangile, les dogmes etc...

je vous facilite la réponse : AUCUN

2: donnez nous une preuve de mauvaise fois des voyants ( à savoir que le Vatican n'en a donné aucune)

3:donnez nous une preuve ou des indices du mensonge des voyants (aucune information du vatican à ce sujet donc je m'abstiens)

4: donnez nous des indices ou preuves de déviation de la liturgie catholique à medjugorje et de dérives sectaires ou embrigadement spirituel: le vatican n'a trouvé aucune matière à critique

5: donnez nous des indices ou preuves de dissimulation d'avoir, enrichissement, profit personnel (autre que gagner sa vie)  ou abus de confiance des voyants ou leur famille: aucune information du Vatican à ce sujet, uniquement un livre à charge publié qui n'engage que son auteur et les dires de Mr hoser sur l'infiltration de la Mafia dans le juteux business des pèlerinages (c'est aussi le cas rappelons le de lourdes, fatima etc... ou des opérateurs font de l'argent sur le dos des pèlerins...) 

6: donnez nous des indices ou preuves de désobéissance à l'église et son vicaire: aucune critique du Vatican

conclusion:
les "voyants" nous donnent donc des messages conformes à l'évangile, en obéissance à l'église et ses dogmes, au pape vicaire du christ qui appellent à la conversion , retour à l'eucharistie, la confession, la charité etc...

aucun message ni attitude de leur part en vue de détourner de Dieu

ça c'est du tangible. après est ce notre dame qui le leur dicte ou eux qui l'inventent... libre à chacun d'en tirer ses conclusions.


donc:
1° explication: soit ils sont "voyants" réellement

2° explication: soit de sacrés théologiens menteurs(belle performance qui dure depuis  40 ans presque...pour des simples paysans sans instruction à la base...), sacrément compétents vu la teneur des messages parfaitement en accord avec l'église, sans une once d'erreur, qui réussissent alors à berner le Vatican et tous les théologiens de la congrégation pour la doctrine de la foi (vachement forts quand même) et dont le Vatican reconnait lui même  les fruits...

en tout les cas: moi je dis chapeau bas...sacrément fort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Mai 2019 - 11:17

Il ne faut pas s'illusionner, si Medjugorje a connu un tel succès c'est parce que les "voyants" sont soutenus par tout un "lobby" qui a des intérêts financiers dans cette affaire et qui a "piégé" en quelque sorte le Vatican qui, devant le fait accompli ne peut faire autrement que de laisser les choses en "suspens" pour des raisons purement pastorales. Il ne faut surtout pas croire que le Pape qui ne croit pas aux prétendues "apparitions" et autres "messages" soit dupe! c'est simplement qu'en autorisant les pèlerinages officiels pour préserver le bon grain, il a agit en fin diplomate car il a bien compris que si on peut berner beaucoup de monde un certain temps, on ne peut berner tout le monde tout le temps!
En tout cas, personnellement, je ne prosternerai pas devant le Veau d'or!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 11:40

Philippe-Antoine a écrit:Il ne faut pas s'illusionner, si Medjugorje a connu un tel succès c'est parce que les "voyants" sont soutenus par tout un "lobby" qui a des intérêts financiers dans cette affaire et qui a "piégé" en quelque sorte le Vatican qui, devant le fait accompli ne peut faire autrement que de laisser les choses en "suspens" pour des raisons purement pastorales. Il ne faut surtout pas croire que le Pape qui ne croit pas aux prétendues "apparitions" et autres "messages" soit dupe! c'est simplement qu'en autorisant les pèlerinages officiels pour préserver le bon grain, il a agit en fin diplomate car il a bien compris que si on peut berner beaucoup de monde un certain temps, on ne peut berner tout le monde tout le temps!
En tout cas, personnellement, je ne prosternerai pas devant le Veau d'or!

maintenant la théorie du complot vendue aux lobby:
des éléments de preuves ou indices factuels autre que votre opinion?

 le Vatican" piégé" :sont sacrements aveugles et stupides alors

 voire "complice" (encore mieux) donc d'un mensonge  sous l'autel de "préserver le bon grain" :
puisque on est bien d'accord si ils ne sont pas voyants, ils mentent avec en plus l'assentiment de l'église puisqu'en aucun cas le Vatican ne leur a demandé de se mettre en retrait, de ne plus communiquer comme il le fait quand on suspecte des erreurs ou mensonges (ce que l'église à toujours fait)

 ni Mgr hoser ni la congrégation pour la doctrine de la foi n'a demandé à aucun des voyants de cesser de rendre publique les messages, de parler ou de  renoncer à voyager pour des conférences sur le thème de medjugorje: cela ne vous interpelle pas? sont ils complices?

il est bien connu que l'église préfère mentir (au minimum par omission dans ce cas puisqu'elle omet de dire la vérité sur ce que cette mascarade serait d'après vous) pour préserver ses "intérêt" de pastorales (globalement recruter des fidèles, ne pas les choquer) : on est donc dans le relativisme et l'électoralisme...

on est pas loin du da Vinci code dans vos élucubrations et de l'assimilation de l'église à un parti politique qui utiliserait le "principe du moindre mal" ou ferait passer son intérêt personnel  avant la vérité due aux fidèles.

vos propos sont donc une accusation claire de laisser faire par une église parfaitement au fait d'un mensonge et qui en préserverai la révélation pour servir ses intérêts propres et ne pas "perdre" de fidèles (ou devrais je dire électeurs...):

si c'est cela votre conception de l'église et de son vicaire, je ne la partage pas.


Dernière édition par Nicolas-p le Mer 29 Mai 2019 - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Mer 29 Mai 2019 - 11:53

Hallucinant, quel était l'intérêt d'annoncer voir la Vierge en 1982 dans un pays de l'Est en pleine guerre froide si ce n'est s'attirer un maximum d'ennuis ?
Quel veau d'or ?? Chaque pèlerin est bien heureux de trouver de quoi se nourrir, un lit et une douche lorsqu'il se rend en pèlerinage (où que ce soit).
Jésus c'était du fake selon votre raisonnement, avec Judas et Matthieu dans son groupe, avec Marie Madeleine et Zachée pour amis, etc ....

Si vous ne vous sentez pas interpelé par les grâces de ce Lieu, vivez sans vous en occuper et ayez l'humilité de ne pas prendre le risque de vous dresser contre le Ciel en risquant d'en détourner des âmes.
Je pense que c'est du bon sens...

Ca me rappelle aussi le parcours du combattant, le chemin de croix du padre Pio.
Dove
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 30 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum