Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Sam 25 Oct 2014 - 22:44

Attendons le jugement du pape
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par spiri Dim 26 Oct 2014 - 2:40

oui c'est attendons que la guerre soit à nos portes
jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par BENEDICTE 2 Dim 26 Oct 2014 - 8:11

en attendant , PRIONS ; ALLONS NOUS CONFESSER SOUVENT , RECEVONS FREQUEMMENT L EUCHARISTIE en état de grace ..JEUNONS

c'est le message de MEDJUGOREE ...

L'Eglise ne nous interdit pas d'aller à MEDJUGOREE ,au contraire ,
un certain cardinal a dit MEDJUGOREE est le plus grand confessionnal du monde.
L'Eglise n'a pas encore reconnue officiellement le caractère surnaturelle des apparitions .....pour ce texte ,il faut l'accord de beaucoup de prélats , et dans les cas ou satan à beaucoup à perdre ,il sait y faire en mettant les batons dans les roues ...
d'autres lieux d'apparitions au monde , ou les bons fruits abondent
attendent aussi la reconnaissance officielle ....

si nous voulons une reconnaissance rapide , il faut prier plus , jeuner et éviter les péchés ,

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Michael Dim 26 Oct 2014 - 14:49

Gregory1979 a écrit:Je continuerais quand même de le crier partout, tout ce qui s'y passe est VRAI Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Icon_smile
Comme des centaines de milliers de gens,je n'ai jamais douté de la véracité des faits à Medjugorje, sans même y être allé.
Je m'intéresse à Medjugorje, depuis ses touts débuts.
Il y a des gens qui sont pour...neutre... et contre.
D'autres attendent la reconnaissance officielle de l'Église.
J'ai toujours défendu Medjugorje,par amour pour Marie.
Les fruits sont si nombreux...

Des pharisiens dans le monde actuel,il y en a hélas beaucoup...et ils n'ont aucune emprise sur moi, comme sur les milliers de gens qui ont ouverts leur coeur...à la grâce.

***Il ne s'agit pas de croire n'importe qui,n'importe quand... mais Medjugorje,c'est un cas vraiment spécial.


Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Affic453

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Andrée Dim 26 Oct 2014 - 20:46

Merci Michaël pour votre message, je suis entièrement d'accord avec vous. Comme vous j'y ai cru dès le début. J'y suis allée en 1984 et encore plus convaincue.

Tout le monde peut se poser des questions mais l'argument de dire que c'est faux parce que Vicka a réagi après le doigt qui a heurté son oeil je pense que c'est un réflexe conditionel pour protéger l'oeil.

Que pensez d'un canard à qui on a coupé la tête et qui continue à voler pendant quelques instants....je l'ai vu... D'une personne qui a mal à un bras ou un doigt coupé qui n'existe plus....

On peu trouver pleins de raisons pour critiquer et justifier son point de vue mais il faut en faire autant pour expliquer toutes les grâces qu'il y a sur place, les conversions, les guérisons. Très sincèrement il n'y en a pas autant dans n'importe quel lieu de pélerinage.

De toute façon , il vaux mieux s'être trompé en y ayant cru que de nier ce qu'on ne peut pas expliquer et nuire à la réputation des voyants, des croyants, de l'Eglise et de la Vierge Marie.

Attendons avec confiance la réponse du vatican. Chacun sera libre d'y croire ou non.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Lun 27 Oct 2014 - 8:59

Malheureusement, nous ne pouvons pas attendre la réponse du Vatican. Le temps est compté. Quand Marie n'apparaîtra plus, il sera bien tard pour se convertir, car elle va apparaître jusqu'au dernier instant pour nous accompagner jusqu'au bout.
Et pour qu'une apparition soit reconnue par l'Eglise, il faut que les apparitions soient terminées. En gros, quand le Vatican pourra reconnaître Medjugorje, il sera trop tard.
Comme l'a dit ironiquement Spiri : "Oui, c'est ça, attendons que la guerre soit à nos porte". Et alors nous pourrons dire "Ah oui, c'était vrai. Dommage qu'on ne l'ait pas su plus tôt."
Et pour citer aussi Andrée : "De toute façon , il vaux mieux s'être trompé en y ayant cru que de nier ce qu'on ne peut pas expliquer et nuire à la réputation des voyants, des croyants, de l'Eglise et de la Vierge Marie."
C'est juste une question de bon sens que de penser ainsi.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Scala-Coeli Jeu 6 Nov 2014 - 21:34

Gregory1979 a écrit:Les apparitions sont vraies Smile
N'en doutez-pas !

Vous pensez que nous devons croire simplement parce que l'on nous dit que c'est vrai ? Je trouve qu'il y a matière à se poser des questions et à réfléchir pourtant...

Même si de toute façon, l'essentiel est la foi en Dieu et non pas la croyance en telle ou telle apparition (fort heureusement d'ailleurs !)
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Jeu 6 Nov 2014 - 21:37

Maintenant je doute de la fausseté de cela, car j'ai lu un truc sur le jeune, la prière, la bible que la vierge demanderait et maintenant je suis plus en train de vouloir que ce soit vrai
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Jeu 6 Nov 2014 - 22:02

Scala-Coeli a écrit:
Vous pensez que nous devons croire simplement parce que l'on nous dit que c'est vrai ?

Vous pensez qu'il faut douter sans y avoir été ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Jeu 6 Nov 2014 - 22:55

Ben je vais m'en tenir à ce qu'on m'a dit tantot seule pour moi est invérifiable la bible car elle dit vrai alors je crois en la bible et en elle seule
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Michael Ven 7 Nov 2014 - 5:53

mariejesus a écrit:Maintenant je doute de la fausseté de cela, car j'ai lu un truc sur le jeune, la prière, la bible que la vierge demanderait et maintenant je suis plus en train de vouloir que ce soit vrai
Quel genre de truc as-tu lue?
Quand on se donne à Dieu et qu'on veut grandir saintement dans la foi,le jeüne,la prière et la bible sont indispensables.


Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Affich15

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Scala-Coeli Mar 11 Nov 2014 - 13:30

Gregory1979 a écrit:
Scala-Coeli a écrit:
Vous pensez que nous devons croire simplement parce que l'on nous dit que c'est vrai ?

Vous pensez qu'il faut douter sans y avoir été ?

Le doute est toujours permis, et la question n'est pas d'y aller ou non. Il y a suffisamment de littérature sur le sujet (critique des deux côtés) pour arriver à se faire un avis.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Mar 11 Nov 2014 - 18:45

Scala-Coeli a écrit:
Gregory1979 a écrit:
Scala-Coeli a écrit:
Vous pensez que nous devons croire simplement parce que l'on nous dit que c'est vrai ?

Vous pensez qu'il faut douter sans y avoir été ?

Le doute est toujours permis, et la question n'est pas d'y aller ou non. Il y a suffisamment de littérature sur le sujet (critique des deux côtés) pour arriver à se faire un avis.

Le meilleur avis que l'on puisse avoir se fait en vivant ce qui s'y passe.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par mariejesus Mar 11 Nov 2014 - 19:20

En fait, j'ai un gros doute sur l'apparition, je me réfère sur le premier des apparitions en fait, c'est bizarre car les voyants ne sont pas les mêmes que le deuxième jour, en plus ils mentent sur la nature de ce qu'ils ont fait.

Ils disent qu'ils gardaient les moutons et ensuite qu'ils sont partis fumer, en plus j'avais vu deux videos une où l'on voit une apparition qui pour moi était de l'allure du malin et la deuxième la voyante qui se recule après son agression.

Voilà libre à chacun d'y croire ou pas.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Mer 12 Nov 2014 - 8:58

Bonjour MJ. Tout est bien expliqué pourtant.
Mais en quoi ce qu'ils ont fait avant discrédite les apparitions ?
Si tu ne te base que sur ça pour dire que c'est faux, sache que les juifs et les musulmans ont bien plus d'argument pour discréditer Jésus en tant que fils de Dieu Wink
Le problème avec les doutes, c'est que c'est contagieux, et qu'a la fin, si tous ceux qui ont des doutes parlent pour dire "je ne suis pas sur", plus personne ne sait rien et on n'écoute pas les convaincus qui y sont allés.
Alors si vous ne voulez pas y croire, n'y croyez pas mais ne dites pas ensuite que personne n'a essayé de vous dire ce qui s'y passait vraiment.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Mer 12 Nov 2014 - 15:36

Si Jésus avait voulu des apôtres parfaits il aurait pris des anges du Ciel, c'est bien souvent dans la contradiction, dans la faiblesse que Jésus aime se révéler aux hommes.
Voir le choix de ses apôtres.
Le diable est toujours à l'œuvre même pour tenter ou abîmer les instruments authentique du Ciel (et peut-être eux en particulier).
Il faut bien moins regarder d'où on est parti que où on est arrivé.
Il y a assez d'exemples dans les Evangiles et les Actes des Apôtres.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 8:16

Je ne sais pas si cette info est sur le forum mais elle est importante!

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale, il avait mis une sœur enceinte

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33227-l-inventeur-de-medjugorje-sous-enquete-pour-conduite-sexuelle-immorale#322400


Dernière édition par Charles-Edouard le Sam 26 Sep 2015 - 12:52, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 9:11

Charles-Edouard a écrit:Je ne sais pas si cette info est sur le forum mais elle est importante!

Père Vladic de Medjugorje sous enquête pour conduite sexuelle immorale, il avait mis une sœur enceinte

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33227-l-inventeur-de-medjugorje-sous-enquete-pour-conduite-sexuelle-immorale#322400

Merci @Charles-Edouard. Je l'avais dit à l'époque mais on m'avait pas cru.....sauf que je ne savais pas qu'il avait mis enceinte une religieuse (quel horreur la pauvre --' )
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par al3 Sam 26 Sep 2015 - 16:52

Extrait d'une révélation de Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta, "Ceux que Dieu embrasse":

Jésus dans l'Évangile tel qu'il m'a été révélé a écrit:Jésus dit :
[...]
Ceux que Dieu embrasse ne sont pas ces hommes envahis par l’erreur qui ont la réputation d’être des mages et des devins. Ce ne sont pas non plus ceux qui tentent, par des manifestations d’histrions, de simuler la présence de Dieu en eux pour fasciner les naïfs sans foi véritable. Ce ne sont pas ceux qui tirent profit de leur satanisme. Ceux-là sont maudits, et puissent-ils l’être toujours plus !

Ceux que Dieu embrasse sont ceux qui mènent la vie chaste, humble et aimante d’un serviteur de Dieu. Ceux qui ont fui les applaudissements et ont horreur d’être connus. Ceux qui, perdus dans ce gouffre de lumière qu’est Dieu, le cœur nourri de foi et l’esprit de charité, se tiennent comme des bouches mystiques devant mon Moi, et absorbent de moi la vérité et la connaissance. Sans forcer le mystère, sans en faire commerce, sans se montrer autoritaires, ils accueillent ce que je leur donne avec simplicité, amour et honnêteté.

16> Ce ne sont pas des profanateurs, ils ne se permettraient jamais de susciter en aucune manière l’atmosphère favorable à créer le climat que, (au contraire de moi qui n’ai besoin ni de climat ni d’atmosphère), le satanisme de ces derniers réclame pour recevoir l’émanation du Malin.

Ceux-ci sont en effet des simulateurs de Dieu et de ses saints, pires que des simulateurs, des caricaturistes de Dieu et de ses saints - dont ils donnent une représentation sacrilège. Ce sont les fils, les sujets, les ministres de Satan, ses attrape-nigaud. Il n’y a pas une seule parole de vérité dans leur bouche, pas la moindre lumière dans leur cœur. Le Mensonge les entraîne, eux et ceux qui croient en eux, au plus profond de l’abîme qu’ils recherchent. Il ne peut en être autrement, car le Malin lui-même ne peut connaître parfaitement la pensée de Dieu; et même ce qu’il en connaît, il ne le dit pas, puisqu’il est toujours le Serpent qui chante des chansons mensongères pour apporter la ruine là où sa jalousie voit qu’il peut y avoir encore une demeure pour le Seigneur.

Comment pouvez-vous croire à ces fantômes, fumée de la bouche de Satan, qui se montrent à vous pour simuler ce que Dieu seul peut vous envoyer pour vous guider spirituellement ? Et ne pensez-vous pas que, s’il est vrai que Dieu peut accueillir votre désir de le sentir être un Père aimant — plus que la majorité des hommes ne le désire —, il est également vrai que personne, je dis bien personne, pas même un saint, peut s’imposer à Dieu et lui dire: " Viens. Je te l’ordonne. "?

Je viens quand, où et comme je veux, à l’heure et dans les circonstances que je veux. Je vous parle comme je le veux. Entre, d’une part, la simplicité véritable qui est mon signe et l’humilité simple qui est le signe de mes serviteurs, et d’autre part la chorégraphie mensongère et l’orgueil avide des autres faux possesseurs de la vérité, il y a une encore plus grande différence qu’entre le soleil et une nuit sans étoiles, un plus vaste abîme que celui qui existe entre les rivages des océans dont vous ne pouvez mesurer la profondeur à certains endroits. De ce côté-ci se trouve Dieu et sa vérité. De l’autre, Satan et son erreur. De ce côté, ma main s’étend pour bénir les humbles fleurs qui accueillent ma lumière en me bénissant et en s’en jugeant indignes. De l’autre, ma main s’étend pour maudire, car ce sont les fleurs venimeuses d’étangs putrides entourées de serpents au venin éternellement mortel.

Pour ton compte, je dis: "Voilà ma parole. Accueille-la pour ta paix."

[...]

Le lien vers le texte en entier: http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440104.htm#EspritSaint

al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 16:55

@al3 je ne sais pas si citez Maria Valtorta est nécessairement utile car beaucoup ne croient pas en ces écrits donc beaucoup n'en prendront pas compte. Il vaudrait mieux mettre des textes reconnus de l'Eglise comme biblique ou encore de saints.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par al3 Sam 26 Sep 2015 - 18:01

Chère @Tibelle07,

Je considère cette oeuvre comme inspirée par Dieu et certains saints, certains papes, certains serviteurs de Dieu ont un avis positif sur l'oeuvre,
donc oui je pense qu'il est utile de publier cet enseignement de Jésus.

Le fait que la Conférence Épiscopale Italienne refuse de considérer le caractère surnaturel de l'oeuvre ne signifie pas qu'elle soit condamnée, cette oeuvre n'est en aucun cas hérétique.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé(e) d'y croire, rien ne vous oblige à croire aux révélations privées, et je comprends qu'il faille être prudent car de nos jours on trouve nombre de faux messagers et de faux messages mais cette oeuvre n'est pas contraire aux enseignements de la religion catholique.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Tibelle07 Sam 26 Sep 2015 - 18:07

Beaucoup d'erreurs théologiques dans l'œuvre donc je la lis pas et Soeur Emmanuel Maillard m'a dit que c'était surtout son prisme humain qui parlait et donc c'est avant tout un roman méditatif et qu'il faut discerner. Après voilà je n'ai pas envie d'être de nouveau agresser parce que je n'approuve pas l'œuvre donc j'évite de m'en mêler. Voilà pour mon avis après c'est pas le sujet du fil donc revenons en Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par al3 Sam 26 Sep 2015 - 19:48

Chère @Tibelle07,

Si cette oeuvre contenait des erreurs théologiques (ce qui n'est pas le cas), elle aurait alors été condamnée pour hérésie.

J'ai posté ce texte car il dit vrai, en ce sens que les serviteurs de Dieu sont humbles et ont horreur de se mettre en avant (par opposition à l'orgueil qui vient du mal), et ils ne font pas non plus "commerce" des grâces reçues par Dieu.
On pourra le constater en lisant des écrits sur la vie de Saints/Saintes ou en lisant des écrits des Saints/Saintes.


Dernière édition par al3 le Sam 26 Sep 2015 - 22:04, édité 2 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Sam 26 Sep 2015 - 21:50

Tibelle07 a écrit:Beaucoup d'erreurs théologiques dans l'œuvre donc je la lis pas et Soeur Emmanuel Maillard m'a dit que c'était surtout son prisme humain qui parlait et donc c'est avant tout un roman méditatif et qu'il faut discerner. Après voilà je n'ai pas envie d'être de nouveau agresser parce que je n'approuve pas l'œuvre donc j'évite de m'en mêler. Voilà pour mon avis après c'est pas le sujet du fil donc revenons en Very Happy

@Tibelle07

C'est une œuvre des plus remarquable et une si grande grâce d'avoir ses écrits.

De plus

Il semble vraiment difficile, voire présomptueux de chercher des "erreurs théologiques" dans L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, de Maria Valtorta. Elle a été lue et/ou soutenue par les autorités suivantes :

S.S. Pie XII. Il en a encouragé (26 février 1948) la publication dans le cadre des règles régissant les révélations privées.
Bienheureux Paul VI. Il a fait envoyer (17 janvier 1974) une lettre officielle de félicitations pour une étude panégyrique de l'œuvre de Maria Valtorta.
Saint Jean-Paul II. Il n'a pas pris position bien qu'il fut, lui aussi, un lecteur, mais il a béatifié deux soutiens éminents de Maria Valtorta.
Mgr Alfonso Carinci, secrétaire de la Congrégation pour les Rites sacrés (actuellement pour la cause des saints). Il a encouragé la publication de l'œuvre, écrit explicitement son soutien et son opinion sur l'origine de l'inspiration.
Cardinal August Bea, recteur de l'Institut Biblique Pontifical, confesseur de Pie XII et conseiller au Saint-Office. Il a, lui aussi, encouragé la diffusion de l'œuvre qu'il avait examiné. Il a exprimé par écrit son soutien.
Mgr Ugo Lattanzi, doyen de la Faculté de théologie de Latran et consultant auprès du Saint-Office. Il a exprimé par écrit son soutien.
Mgr René Laurentin, théologien et historien de renom, fut expert du concile Vatican II. Il est membre, entre autres, de l'Académie pontificale de théologie de Rome. Dans son ouvrage sur les vies révélées de Jésus, il conclue à la conformité de Maria Valtorta avec l'Évangile[4].
P. Gabriel M. Roschini, fondateur de "Marianum", université pontificale de théologie et Conseiller au Saint-Office. Son soutien a été manifesté publiquement à de nombreuses reprises.
P. Corrado Berti professeur de Dogmatique et de théologie sacramentelle à "Marianum", Faculté pontificale de théologie. Il est l'auteur des notes théologiques de la seconde édition de l'œuvre.
Bienheureux P. Gabriele Allegra, bibliste de renom, fondateur de l'Institut biblique de Pékin. Il a publié une analyse qui est sans ambiguïté sur la valeur théologique et historique de l'œuvre, ainsi que sur son origine.
Professeur Camilo Corsanego (un des fondateurs de la Démocratie-chrétienne italienne), conseiller juridique, doyen des conseillers consistoriaux pour le Saint-Siège et professeur au Latran. Il a manifesté son soutien par écrit.

Tous ces soutiens sont attestés. Ils se sont concentrés sur la vie monumentale de Jésus, la partie la plus importante de son œuvre, mais non pas la seule : les autres livres publiés à partir des visions et dictées de Maria Valtorta recèlent un nombre important de textes d’une grande profondeur théologique.

Au-delà des prises de positions individuelles de tel théologien ou de tel exégète (ce qui est la base d’une foi vivante), le Catéchisme de l’Église catholique permet à chacun de vérifier la conformité des écrits de Maria Valtorta.

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta10.htm

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Neb Sam 26 Sep 2015 - 22:42

Sur wikipedia je vois que ces oeuvres ont été mises à l'index par le saint office donc interdit au catholique.

Il faut le verifier et banir cette oeuvre si cela est avéré.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par al3 Sam 26 Sep 2015 - 22:56

Cher neb, de grâce avant de citer wikipedia en la considérant comme une source fiable et ainsi participer maladroitement à répandre la confusion autour de cette oeuvre, il serait préférable d'aller se renseigner sur l'histoire de cette "mise à l'index".

Amicalement,


Dernière édition par al3 le Dim 27 Sep 2015 - 14:03, édité 4 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Neb Sam 26 Sep 2015 - 22:57

j'ai émis des doutes en disant qu'il fallait vérifier et en précisant que c'etait wiki.

La balle est dans le camps des defenseur de ces oeuvres.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par al3 Sam 26 Sep 2015 - 23:13

Cette mise à l'index n'est pas d'actualité:
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta12.htm
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta13.htm

Je vois que votre saint intercesseur est Saint Padre Pio, savez-vous qu'il avait semble-t-il un avis positif sur cette oeuvre?
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par al3 Sam 26 Sep 2015 - 23:37

.
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Dim 27 Sep 2015 - 8:34

C'est vrai wikipédia ne détiens pas la vérité universelle est surtout cette encyclopédie n'est pas aussi neutre que l'on peut penser sur certains sujets.
Exemple je ne lirai pas wikipédia pour ce genre de sujet, mais pour des sujets sur la nature, les aimaux, les écrivains, etc..
La meilleur encyclopédie est pour moi Universalis.
Sinon c'est toujours mieux de faire les recherches soit même..
J'ai mentionné des personnalité du monde catholique dont 2 bienheureux et 2 saints qui ont était favorable à l’œuvre de Maria Valtorta..Ensuite suffit de lire l’œuvre pour se faire l'idée que c'est génial.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 6 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum