Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

+84
olivier0
Yeshoua
Gilles
Bryand
Joannes Maria
Lotfi
GAD2001
Tout Petit
nine
Père Nathan
Thierry
jacques58fan
Vincent-Marie Burdet
brigitte57
Edouard75
Jacques-2
véronique69
AnneLÉA
tlig77
doucenuit
Benoit
Zamie
Calex
azais
lacolombe
Philippe-Antoine
euskara
Oïkouméné
Jeanne rose.
Michel-Pierre
M1234
THEOPHILE54
Isabelle-Marie
Ayor
Maud
Bretagne
Neb
al3
Tibelle07
spiri
Sofoyal
nanovent
AZUR
P34512
Silvano
herve.dhalsim
Manuela
tous artisans de paix
Liza2028
pax
Ami de Saint Bernard
pedroso
Crazy K
l123
Delsanto
Michael
Scala-Coeli
jacqueline
territoire en héritage
mamedjo
myriam85
Valou
Emmanuel
Réaliste
Jean21
marieangesl
pax et bonum
Andrée
Marie Rose
oiseaublanc
Séraphin
E3462
BENEDICTE 2
lyne
Gregory1979
cj
raymond david
FilledeMarie
Malou
c12345
François_1
mariejesus
Luca
Charles-Edouard
88 participants

Page 7 sur 37 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Emmanuel Dim 27 Sep 2015 - 10:30

Bonjour,

En ce qui concerne la mise à l'Index pour l'oeuvre de Maria Valtorta, celle-ci était "disciplinaire" et non à cause de la doctrine: à l'époque, il fallait un "imprimatur" pour imprimer une oeuvre, et les pères servites de Marie, encouragés par les paroles du pape Pie XII, croyaient que son approbation était suffisante. Or, on n'a pas apprécié à l'ancien "Saint-Office", d'où la mise à l'Index.

Ensuite, l'Index a été aboli, ce qui fait qu'il n'a plus été nécessaire d'obtenir l'Imprimatur pour imprimer l'oeuvre. Mais l'oeuvre de Maria Valtorta en a malgré tout obtenu, sans compter les différents appuis de bienheureux, de saints et de papes documentés.

Sans compter les preuves scientifiques qui rendent impossible pour la malade alitée et frappée de cinq maladies graves d'avoir rédigé par elle-même cette oeuvre comprenant une multitude de connaissances archéologiques poussées ignorées à l'époque par même les plus grands experts et confirmées par des fouilles accomplies 30 ans après sa mort. On peut ajouter à cela la qualité théologique exceptionnelle, également documentée, etc.

Le plus important, les conversions: "on jugera l'arbre à ses fruits".

L'Oeuvre de Maria Valtorta est ce qui passe, sur ce forum, comme le plus près d'une révélation privée "approuvée" par nous. Elle élève les âmes. Elle rapproche de Jésus et de Marie.

Je vous prie, @al3, de continuer de citer, comme bon vous semble, des passages des merveilleux écrits du Seigneur obtenus par l'intermédiaire de son humble instrument, Maria Valtorta, et cela en toute confiance et avec l'encouragement du forum, et, je le crois surtout, du Bon Dieu.

Cela ne remplace pas l'Évangile, mais nous aide à mieux le comprendre et à le vivre toujours plus intensément, comme le désire tant Jésus.

Fraternellement,

Emmanuel

- En effet, comme le dit @Charles-Edouard, la version française de la page de Maria Valtorta sur Wikipédia est particulièrement biaisée. Les pages des autres langues, dont la page anglophone très complète, sont plus équilibrées, même s'il manque encore malgré tout plusieurs informations importantes pour le discernement.

- Le fameux "petit journal" de Sainte Faustine, aujourd'hui répandu partout dans le monde catholique et édifiant tant d'âmes avec l'approbation de l'Église, s'est lui aussi, dans un passé pas si lointain, déjà retrouvé à l'Index. Et dans le cas du petit journal, on avait de réels questionnements théologiques (qui furent résolus), tandis que pour l'oeuvre de Maria Valtorta, la cause était l'absence d'imprimatur (permission d'imprimer) qu'on n'avait pas demandé alors que c'était obligatoire, à l'époque.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Neb Dim 27 Sep 2015 - 12:04


Merci Emmanuel pour ces précision.

Je n'ai pas voulu critiquer l'oeuvre oul'auteur. Mais je me pose des questions. Si certains ce sont senti offensé je m'en excuse. Mais la chose qui m'importe le plus est de ne pas aller contre Jésus ou sont Eglise. J'ai d'ailleurs posté dans un souci d'en savoir plus et en citant wiki que je connais bien pour ces affirmations orienté (j'en connais un rayon la dessus) que ce soit en religion en politique ou en meme en science (ou l'on trouve des article scientifiquement faux et très incomplet)je voulais en savoir plus par vos intermédaire. Je vous remercie donc de m'avoir répondu.

J'avoue ne pas devenir pour autant un inconditionnel de Maria Valtorta et conserve un regard neutre (tout comme sur Medjugorge ou Garabandal) c'est un événement un peu récent et qui je crois (peut etre que je me trompe encore) non reconnu officiellement par l'Eglise. A l'inverse de Lourde, ou la salette qui ont clairement une approbation. Si je me trompes dites le moi. Je ne suis pas du tout un connaisseur.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Medjugorje

Message par Bretagne Dim 27 Sep 2015 - 12:28

Bonjour @ tous ,
Merci @ Emmanuel pour cette mise au point ;On pourrait tellement en dire sur l'œuvre de Maria Valtorta qui est je crois unique !je trouve un peu "indécent" de la part de certaines personnes ayant une audience (usurpée ou non) , de critiquer cette œuvre en répétant ce que un théologien aurait dit , et en ignorant les nombreuses études archéologiques , astronomiques etc...faites sur l'œuvre ...Je ne connais personne , dans mon entourage ( amis et autres) ayant lu cette œuvre , qui n'en soit pas sorti "différent" ...C'est une pure merveille!!
je suis une familière de L' œuvre sur Jésus ( je recommence le cycle pour la 5ème fois au moins ) et ce printemps , j'ai eu l'immense joie d'aller en Terre Sainte !Et là , j'ai "reconnu" des endroits ...Le Cédron ( qui n'est plus un ruisseau , mais à toujours son lit) m'était si familier que le j'ai emprunté seule du Mont des Oliviers au Cénacle !etc....
En lisant cette œuvre , j'ai vraiment "compris" Jésus vrai Dieu et vrai homme ...
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Michael Dim 27 Sep 2015 - 15:36

Bretagne a écrit:En lisant cette œuvre , j'ai vraiment "compris" Jésus vrai Dieu et vrai homme ... 
Moi aussi Bretagne.  salut
Marie a déjà dit a Vicka,une voyante de Medjugorje que si une âme voulait connaître Jésus,il est impératif de lire les 10 tomes de Maria Valtorta car ces volumes sont la vérité.

Dans mon livre à moi,refuser l'oeuvre,c'est se fermer à la grâce.
Combattre Medjugorje c'est défier Marie.


Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Affich48

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par AZUR Mar 29 Sep 2015 - 3:38

Les âmes du purgatoire ont dit à Maria Simma que Medjugorje, Garabandal, San Damiano et je ne sais plus quel autre lieu étaient vraies......
J'ai toujours cru à Medjugorje ; je ne vois pas où est le problème .
Si chaque croyant pratiquait ce que demande Marie depuis 34 ans , le monde ne serait peut-être pas dans cet état....
Je vois mal le diable conseiller de ne pas critiquer nos bergers (alors qu'il les hait), promouvoir les sacrements , la lecture de la bible et le jeûne :il n'y a absolument rien là-dedans qui aille à l'encontre des préceptes de l'Eglise.
Mais même dans les messages reconnus par l'Eglise, on ne met pas en pratique ce que dit la Vierge......(Fatima, La Salette, Lourdes, etc.)
@ Michael: je suis d'accord avec toi sur ces 2 points!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Maud Mar 29 Sep 2015 - 7:32

@Michael

Tu écris
Marie a déjà dit a Vicka,une voyante de Medjugorje que si une âme voulait connaître Jésus,il est impératif de lire les 10 tomes de Maria Valtorta car ces volumes sont la vérité.
Merci de le partager   sunny

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par c12345 Mar 29 Sep 2015 - 14:42

Maud a écrit:@Michael

Tu écris
Marie a déjà dit a Vicka,une voyante de Medjugorje que si une âme voulait connaître Jésus,il est impératif de lire les 10 tomes de Maria Valtorta car ces volumes sont la vérité.
Merci de le partager   sunny

Amicalement

Je ne savais pas ça, mais je partage. Je fais confiance à Maud
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Michael Mar 29 Sep 2015 - 17:20

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Vickav10

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Affich52

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par AZUR Mar 29 Sep 2015 - 17:44

Tout à fait, Michael; je connais cette photo!
Merci de l'avoir mise!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Ayor Sam 3 Oct 2015 - 23:20

Je dirais que, concernant toutes les apparitions, il est nécessaire d'être prudent et de faire preuve de discernement avant d'accorder une confiance totale à ce que l'on nous dit ! Il a été prédit qu'à la fin des temps, les démons feront des grands prodiges. Raison de plus pour être sur nos gardes et ne pas nous laisser berner facilement.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Dim 4 Oct 2015 - 15:39

Mais il faut quand même être aveugle et buté pour ne pas voir dans les messages de Medjugorje un signe du Ciel.... Tout appel à la paix, à la conversion et à la prière. Ceux qui ont d'autres messages devraient vérifier leurs sources, voir même les sources de leurs sources.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par AZUR Dim 4 Oct 2015 - 17:00

Et mettre en pratique le message des 5 pierres n'est pas si facile surtout concernant le jeûne.......

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Dim 4 Oct 2015 - 17:08

Clairement. Et on sait que satan ne demanderait jamais de jeûner car il connait la force du jeune. Non, il proposerait de bien se nourrir et de faire des réserves. Tout le contraire de ce qui est demandé à Medjugorje.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par AZUR Dim 4 Oct 2015 - 19:30

Tout à fait! Certains font plus confiance à de pseudos voyants dont on ne sait rien sur internet.... et dont on ne peut rien savoir!
Les vrais voyants ne se cachent pas, obéissent à l'Eglise et puis tout le monde peut aller voir et se rendre compte par lui même de tout cela!
Une amie y est allée 2 fois; si la 1ère fois cela lui avait déplu (elle est hypersensible à tout ce qui est occulte, etc.) , elle n'y serait pas retournée en 2012 et n'aurait pas guéri !

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Dim 4 Oct 2015 - 19:53

Je copie ici le dernier message de Medjugorje.
J'aimerais sincèrement que ceux qui critiquent Medjugorje me dise ce qui peut-être mauvais dans ce message ?

Chers enfants ! Je suis ici au milieu de vous pour vous encourager, pour vous combler de mon amour et pour vous inviter à nouveau à être témoins de l'amour de mon Fils.

Beaucoup de mes enfants n'ont pas d'espérance, n'ont pas de paix et n'ont pas d'amour. Ils recherchent mon Fils, mais ne savent pas comment le trouver ni où le trouver.
Mon Fils leur ouvre les bras mais vous, aidez-les à entrer dans son étreinte.
C'est pourquoi, mes enfants, vous devez prier pour avoir l'amour. Vous devez prier beaucoup, beaucoup, pour avoir toujours plus d'amour, car l'amour est victorieux de la mort et permet à la vie de durer.
Apôtres de mon amour, mes enfants, d'un coeur simple et sincère, unissez-vous dans la prière, aussi loin que vous puissiez être les uns des autres.
Encouragez-vous les uns les autres dans la croissance spirituelle, comme je vous y encourage moi-même.

Je veille sur vous et je suis avec vous chaque fois que vous pensez à moi.
Priez aussi pour vos bergers, pour ceux qui ont renoncé à tout pour mon Fils et pour vous. Aimez-les et priez pour eux. Le Père Céleste écoute vos prières.
Je vous remercie.

Ah c'est sur que sans les pseudos vidéo-reportages à scandale, c'est moins facile de critiquer. D'ailleurs aucun message n'a jamais pu être critiqué, mais seulement des vidéo postée par ceux qui ne croient en rien et qui veulent semer le trouble.
Mais que dire des messages ? C'est tout de même le plus important, non ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par marieangesl Dim 4 Oct 2015 - 20:12

oui Grégory, les messages de notre maman Marie sont d'une réelle profondeur, je pars chaque été à Medjugorjé au moment du festival des jeunes et j'essaie d'appliquer les cinq cailloux que la Vierge Marie nous demande d'appliquer , mais il faut savoir que cet endroit dérange fortement le démon qui voudrait que tout se taise, il suffit de voir le nombre d'exorcismes effectués au moment de l'apparition de la Vierge Marie le 2 du mois ainsi que lors de l'adoration . Nous goutons à l'amour du Seigneur ainsi que de la Vierge en ce lieu et il ne faut pas s'inquiéter mais prier et jeuner car la Vierge y prépare ses apôtres pour le retour glorieux de son Saint Fils. Gardons la paix afin que le Seigneur fasse sa demeure dans nos cœurs et intercédons pour ceux que ont encore du mal avec la foi. Union de prière . Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Lun 5 Oct 2015 - 5:23

Questions posées à Maria Simma :

MARIA SIMMA NOUS PARLE DES APPARITIONS MARIALES

Est-ce que Marie, la mère de Jésus, apparaît vraiment ? Vous avez mentionné Medjugorje à plusieurs occasions. Pouvez-vous m’en parler un peu plus maintenant?

Oh! Oui, elle apparaît vraiment, et c’est aujourd'’hui à Medjugorje qu’elle apparaît chaque jour à un groupe de jeunes enfants. J'’y suis allée trois fois, mais je n’avais pas besoin de m’y rendre pour savoir si c’était vrai ou non. Peu après le début des apparitions, en juin 1981, j'’ai posé la question à une Pauvre Âme et elle m’a dit qu’elles étaient vraies. Et c’est aussi le cas pour les apparitions de San Damiano, de Kibeho, du père Gobbi et d’autres moins importantes partout dans le monde.

Vous savez, avec Medjugorje, il n’y a qu’un seul grand danger, et c’est que le monde n’en tienne pas compte. Mais il existe beaucoup d’autres cas de messages « d’en haut » où les Pauvres Âmes m’ont dit « attention », ou simplement « non».
...............
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Lun 5 Oct 2015 - 10:26

Je pense qu'on a fait le tour de la question. Que ceux qui n'y croient pas relisent ces derniers postes, et s'ils ne veulent toujours pas y croire à cause d'une vidéo athée, tant pis pour eux. Mais qu'on arrête de toujours critiquer Medjugorje sur base des mêmes arguments vides de sens, qui ne démontrent en rien que cela ne suis pas la doctrine de l'Eglise ou que les messages ne sont pas de Marie.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par l123 Lun 5 Oct 2015 - 10:51

un appel à la conversion n'est pas vraiment un signe, un voleur ne prévient jamais qu'il vient pour voler.
Et derrière tout cela il y a un grand intérêt financier il ne faut pas l'oublier.
Le Pape devrait se prononcer bientôt.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par c12345 Lun 5 Oct 2015 - 13:00

D'un autre côté tout ces gens qui espèrent qui se mettent à croire qui prient la Saint-vierge ça ne peut nuire.
Ma petite opinion.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Lun 5 Oct 2015 - 16:09

lucc a écrit:un appel à la conversion n'est pas vraiment un signe
Satan n’appellerait pas à cela. Ni au Jeûne, ni à la prière.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Jean21 Lun 5 Oct 2015 - 18:35

Bonjour,
Réfléchissons à haute voix ....
Quel était l'intérêt en pleine guerre froide de commencer ce genre d'aventure en 1982, ce qui bien loin de rapporter quoi que ce soit ne pouvait que provoquer des tracasseries avec la police politique voire au pire des enlèvements politiques (ça n'aurait empêché de dormir personne au polit bureau).
Bref que des perspectives d'ennuis et certainement pas la moindre idée d'un possible enrichissement. Quel parieur aurait misé un kopeck là dessus ?

Si par la suite, après la chute du mur, et la fin de la guerre des années 90, 15, 20 ou 30 ans plus tard, des cousins ou autres parents se sont improvisés maisons d'hôtes ou pensions de familles je ne vois pas le mal.
Ce ne sont pas des 4 ou 5 étoiles avec massages et jaccusi, il ne faut pas tomber dans la caricature. Certains en vivent maintenant ok, mais c'est aussi un service obligé face à l'afflux de pèlerins.  Qui pouvait l'envisager les 5 ou 10 premières années ??

En remettant tout en contexte la lecture est plus nuancée ne trouves-tu pas ?

Amicalement
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Lun 5 Oct 2015 - 21:42

Au début des apparitions, Marie a demandé que toutes les familles accueillent les pèlerins qui allaient arriver. La 1ere fois que j'y suis allé, ils nous ont donné leur chambre et se sont entassé dans une autre petite pièce. C'était en 1992 pourtant, 10 ans après le début des apparitions. On ne peut pas dire qu'ils se sont enrichi durant la 1ere décennie.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Charles-Edouard Lun 5 Oct 2015 - 21:56

J'ai été à Medjugorje, j'ai logé chez l'habitant.
Mais aussi j'ai rencontré "par hasard" une habitante de Medjugorje (une francaise) qui est membre sur le forum, elle m'a bien aidé là bas.
Je la remercie encore.
J'ai aimé le chemin de Croix Le Krizevac (le mont de la Croix)
Il y a aussi ses gens Nancy et Patrick qui habitent une sorte de "château fort" très gentil, avec beaucoup de jeunes de divers pays qui vivent en communauté et prient, travaille ensemble
Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 P1040246-300x225
http://jonglavelo.com/journal/mois-d-avril/
Les prières sont entendus partout par Jésus-Christ.
Attendons patiemment ce qu'en dira l’Église.


Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 5 Oct 2015 - 22:07, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Lun 5 Oct 2015 - 21:59

Quoi qu'en dise l'Eglise, je continuerais d'y croire, et je verrais si j'ai eu tort quand je me présenterais devant Dieu Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par l123 Lun 5 Oct 2015 - 22:10

Vous êtes en train d'en faire une idole, prêts à partir en guerre ou en croisade.
C'est idiot.
Il y a eu 21.000 apparitions Mariales depuis qu'on a décidé de les compter.
Évidement il y en a de réelles, Lourdes, Fatima, Beauraing etc... 17 ou 18 reconnues par le Vatican si je me souviens bien.
Et forcément il y a beaucoup de mensonges pour toutes les raisons qu'on peut imaginer en ce qui concerne les autres.

Alors plutôt que d'être sur le sentier de la guerre il serait bon de relativiser.
N'oubliez pas pas qu'être complice, même distraitement et en partant d'un bon sentiment c'est être coupable également.

Dieu est bon, bien sur. Mais s'arrêter là c'est un peu court, car Dieu est juste également.
Et juste... c'est le début du mot justice.

Alors plutôt que de dépenser votre énergie à faire croire que vous êtes un Seigneur en attente de croisade,...  peut-être pourriez-vous prendre un peu de temps à méditer sur ce que doit être la crainte de Dieu.

Oui je sais vous allez jouer sur les mots... à votre aise.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Lun 5 Oct 2015 - 22:18

Voici les paroles de quelqu'un qui n'est pas prêt à croire avant qu'on lui dise "c'est bon, tu peux croire". Ou est la foi dans ce cas ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par l123 Mer 7 Oct 2015 - 1:25

Pas prêt ?
Vous savez tout ce que j'ai dû faire pour être prêt ?  Ce que ça m'a couté ?
Vous devriez vous informer...

Et vous... ?

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Gregory1979 Mar 13 Oct 2015 - 10:03

Idem, mon témoignage est sur le forum Smile

Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par cj Dim 11 Sep 2016 - 5:25

je revoie ce soir le film de l apparition ce qui m impressionne tous les voyants se mettent a genoux en même temps sans qu' il se regarde faites le test et vous verrez que ce n est pas si facile que cela , et autres perception regarder les tous qui lève les yeux leur regard est fixe qui perçoive la gospa la perception est étonnante , comparativement quand notre regard nous levons les yeux vers le firmament et qu' un objet nous émotionne nous avons un regard qui ne se fixe pas notre acuité visuelle est en constance déplacement ,les voyants eux est fixe comme du marbre , on n as pas besoin de semer le doute ils perçoivent tous la même personne
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Medjugorje -  Toute l'actualité - - Page 7 Empty Re: Les apparitions de Medjugorje - Toute l'actualité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 37 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum