Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

+98
Philippe-Antoine
Jacques-2
Joannes Maria
Philippe Emmanuel
steve2035
Florence bm
martine ouandji
Zamie
Isabelle-Marie
Thierry
Mercure
jacques58fan
Scala-Coeli
Vent Nouveau
sga
azais
Benoit
Ginette Boudreau
S16
sariette nadege
thanneguy
Oïkouméné
M1234
mariejesus
vanessa990
Marguerite des îles
Laurent06
pinton
ALESSIO
Germain OGOUVI
Manuela
doucenuit
jean lou
carine
frerephilippe
Giannini
Mag-Maga
boisvert
virtuo1983
AnneLÉA
Florinda
ngfchristian
JackM
Nicole Houle
Manonmanon4
kyrios
Lorena
enocha
xanadu
tous artisans de paix
bouste
françoise dumoulin
Miss Carole
JOLLY
Omatibo
Caro008
BENEDICTE 2
jpgm97
faribole
é123
lyne
Delsanto
christiane haeck
Liza2028
celine marie paul
St-Charbel
myrdhin
Nicola de Lourdes
Jean21
BENEDICTE 1
AgneauColOlivier
Emmanuel
DIJOUX Sophie
par Marie en Jésus
Bruleparlesillumines
vinz 109
pedro
Metivier Isabelle
Angehumaniste
Chaton8
cris06
Véronique
lebonheureternel
Garabandal
clouzeau
Stef54
Marie-Thérèse
Charles-Edouard
lardida
Luca
C54637
c12345
s34637
AZUR
Gilles
Malou
Maud
Marie Rose
102 participants

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 23:43

Oh lardida que c'est beau,ce que cette femme a vécu.

Comme quoi où que nous soyons nous pouvons nous aussi assister à un tel Miracle.

Et il est vrai,qu'aux piscines il y a beaucoup de guérisons.

Lorsque je sors de ce bassin miraculeux une grande joie m'envahit,je ne suis plus la même.Un bien-être,une douceur,une chaleur....

Et tous ces gens qui prient en attendant eux aussi de s'y baigner c'est très émouvant.

Merci ne nous faire partager cette Sainte histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 23:50

A toutes et à tous,

Aujourd'hui je suis allée dans un premier temps à La Crypte où Le Saint Sacrement est exposé,mon chapelet entre les mains et tous vos messages(écrits sur un papier)j'ai prié tout en faisant mon service.

Puis,je suis allée à La Grotte déposer vos messages(après avoir passé à la source pour humecter mon papier).

Si vous avez des messages demain,je suis en service à La Grotte de 14hà15h30

Bien Fraternellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par lardida Lun 21 Oct 2013 - 23:51

Merci Marie pour tout ce que vous faites !

Merci Bouquet
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 23:56

C'est normal lardida.

J'ai la chance de demeurer à Lourdes donc je veux faire partager tout cela à mes amis(es).

Aimons nous les uns les autres.

Merci lardida pour ton beau bouquet de fleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par AZUR Mar 22 Oct 2013 - 1:07

Merci pour le lien pour obtenir de l'eau de Lourdes!Very Happy 
Comme ça, ma demande est faite, Marie-José!Wink 
J'ai encore besoin de l'aide maternelle de maman Marie: pour Jeannine, Claude, Agnès, Bertin, Mauricette , Patrice, Alain et pour moi!
Merci! d'avance!
Jésus confiance Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 10:11

Chère AZUR,

Je vais te joindre à toutes mes intentions de Prières.

Je vais mettre entre les mains de Notre Maman Marie toutes ces personnes qui te sont chères!!!!

Bien Amicalement.Jésus Croix 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Marie Rose Mar 22 Oct 2013 - 10:48

Kisses Marie-José!!


Dernière édition par bonheur le Mar 22 Oct 2013 - 10:49, édité 1 fois (Raison : rie)
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par AZUR Mar 22 Oct 2013 - 10:58

Remerciement , Marie-José! Kisses

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 11:01

Coucou Bonheur,

Je te mets systématiquement sur ma liste à chaque passage à la Grotte.

Bien amicalement.High five 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 11:03

C'est normal AZUR!!!!

Amicalement.Dove 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par AZUR Mar 22 Oct 2013 - 21:53

Chère Marie-José:Very Happy 
J'ai eu 2 bonnes nouvelles pour la prise en charge de ma maman dont une hier que j'avais zappée tellement j'étais fatiguée.
Mais c'est celle d'aujourd'hui qui est la plus importante et à laquelle je ne m'attendais pas avant 5 ,6 mois!!!!!
Ouf, cela décharge un peu mon fardeau.....
Merci! Maman Marie! Flower white 
Gloire à toi Seigneu Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par C54637 Mar 22 Oct 2013 - 23:02

Chère Marie-José,

Puissantes sont vos prières! Que Dieu vous garde et vous protège!

Aujourd'hui j'ai béni mon fils avec l'eau de Lourdes.

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Dyn008_original_384_349_gif_2622397_a4862dbaaac75c286a09aa6f10d61b83

Vierge Marie, arrache nous à tout ce qui ne vient pas de Jésus, et enveloppe nous précieusement dans ton manteau maternel.
Vierge Marie, je t'en supplie, appelle constamment l'Esprit Saint, Esprit de Bénédiction et de Sainteté, sur nous!
AMEN

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Malou Mar 22 Oct 2013 - 23:48

Je suis super contente pour toi AZUR ! tu peux souffler un peu.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par c12345 Mar 22 Oct 2013 - 23:54

Azur un peu de lumière au bout du tunnel.
Je suis contente pour toi. C'es bien plaisant d'entendre ça.
Merci de le partager. on aime ça.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par par Marie en Jésus Mer 23 Oct 2013 - 3:06

Bonjour Marie du 65 c'est un beau cadeau que de nous présenter a Marie notre mere a la grotte et moi j'aimerais tellement que tu demandes a Marie pour moi de m'aider dans ma boulimie...je fais tant d'efforts j'offre cette humiliation et souffrance au seigneur et s'il veut me guérire par sa mère je promets de me rendre a la grotte la remercier et même si je dois continuer a lutter j'irai la voir un jours Dove en partant du québec merci
par Marie en Jésus
par Marie en Jésus
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Gilles Mer 23 Oct 2013 - 3:45

Claire1 a écrit:Chère Marie-José,

Puissantes sont vos prières! Que Dieu vous garde et vous protège!

Aujourd'hui j'ai béni mon fils avec  l'eau de Lourdes.

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Dyn008_original_384_349_gif_2622397_a4862dbaaac75c286a09aa6f10d61b83

Vierge Marie, arrache nous à tout ce qui ne vient pas de Jésus, et enveloppe nous précieusement dans ton manteau maternel.
Vierge Marie, je t'en supplie, appelle constamment l'Esprit Saint, Esprit de Bénédiction et de Sainteté, sur nous!
AMEN

Bonjour à "Claire1" et à Marie-Josée !  sunny 

Puis-je me procurer de cette "eau de Lourdes" par la poste, et où m'informer pour l'obtenir ? Very Happy 

Croyez-vous qu'à cause des douanes internationales, ce colis peut être saisi car je pense (mais je n'en suis pas certain) qu'il est interdit de transporter des liquides dans les avions. Shocked 

Merci à vous deux pour vos réponses. thumright 

Fraternellement...

Gilles.  Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Malou Mer 23 Oct 2013 - 6:11

Bonsoir Gilles,


Je me permets de répondre que Marie-José avait mis le lien pour savoir comment se faire expédier de l'eau de Lourdes :


http://fr.lourdes-france.org/approfondir/les-signes/le-signe-de-l-eau


c'est écrit en bas de la page du lien.


Les liquides sont autorisés mais dans la soute, et venant de Lourdes, il y a sûrement des autorisations spéciales....mais Marie-José t'en dira plus.


Bonne nuit cher frère,


Amicalement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Marie Rose Mer 23 Oct 2013 - 8:22

Mariedu65 a écrit:Je te mets systématiquement sur ma liste à chaque passage à la Grotte.
Quelle nouvelle de bon matin!!! Kisses  Merci je suis en communion avec toi devant la statue Notre Dame de Lourdes de ma paroisse
Que notre chère maman du ciel sauve tous ses enfants, réconforte les malades, les humiliés les rejetés les révoltés de la vie..
Que des personnes qui ne peuvent aller à Lourdes puissent avoir de l'eau quel miracle!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par DIJOUX Sophie Mer 23 Oct 2013 - 8:28

Notre Dame de LOURDES, prions pour ma défunte Maman, qu'elle repose en paix et tous les défunts de ma famille.

DIJOUX Sophie
Débutant

Féminin Messages : 3
Inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Marie Rose Mer 23 Oct 2013 - 8:33

Union de prière por ta maman sophie,et pour toute ta famille, qui sont bien proche de toi maintenant
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par AZUR Mer 23 Oct 2013 - 9:22

En effet Malou et Carmila!Very Happy 
Et puis, je voulais donner les résultats de ces intentions déposées à la grotte par Marie-José! cheers Remerciement
Et Marie-José, j'ai eu le coup de téléphone juste après 16h (fin du chapelet médité devant la grotte)
Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Merci_10


Dernière édition par AZUR le Mer 23 Oct 2013 - 11:31, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par C54637 Mer 23 Oct 2013 - 10:48

Encore une fois merci à Marie -José pour le bien qu'elle fait autour d'elle!

@ Gilles - Il m'est resté de mon voyage de ce lieu Saint un peu d'eau de Lourdes. Et elle est intacte depuis un an et demi sans aucune imperfection!


C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par AZUR Mer 23 Oct 2013 - 11:33

En UDP pour toutes les personnes qui en ont besoin sur ce fil!Pray

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 21:15

Mes chers amis(es)

Je suis très heureuse de vous retrouver.

Je n'avais plus de connexion à Internet,oh je râlais.....

Merci pour vos messages d'amour et de remerciement,et ces belles images ....Je reviens de suite ver vous.Merci! Kisses 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Emmanuel Mer 23 Oct 2013 - 21:42

Message transmis par "Roger" aux modérateurs:

Roger a écrit:Bien Aimes dans le Seigneur,

Merci de passer mon intention de priere a Marie du 65 afin qu'elle puisse la deposer a la grotte de Lourdes : " Marie-Jose du 65, mes adversaires professionnels ne lassent pas de chercher mon malheur par tous les moyens sur le plan professionnel. Demande pour moi a la Sainte Virge Marie de les aneantir comme elle a aneanti le serpent sous ses pieds et je retrouve la serenite et la paix du coeur sur mon lieu de travail."
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 21:54

Merci Emmanuel d'avoir transmis ce message.

Roger,

Le mot "anéantir" est peut-être un peu fort?

Je déposerai le message comme suit:

Vierge Marie par ta Sainte Grâce je remets entre tes mains Roger qui rencontre actuellement des difficultés au niveau de son travail.

Faitesqu'il puisse travailler en toute sérénité et qu'il retrouve la Paix sur son lieu de travail.

Bien sûr,si Roger veut le modifier qu'il le fasse savoir.

Bien Fraternellement et dans la Paix du Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 21:58

Gilles,

Je vais me renseigner auprès de mon ami Ricardo qui est au service de l'envoi de l'eau comment cela se passe.

Merci Malou d'avoir répondu à Gilles,je n'avais plus de connexion à Internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 22:14

Azur,

Que je suis heureuse pour toi,tu vas pouvoir "respirer",tu en as vraiment besoin.

Nos prières ont porté ses fruits!!

Dieu soit loué,merci à notre Maman du Ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 22:47

Marie en Jésus,

Je vais demander à Notre Maman du Ciel de t'aider dans ta boulimie,cela doit -être très difficile pour toi.

J'ai une amie qui a le même problème que toi et je sais qu'elle souffre énormément.

Pourquoi pas venir à Lourdes!!!!

Fraternellement.Jésus Croix 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 23:21

Je vais déposer tous les jours cette intention de Prière:

MARIE protège ce FORUM car je m'aperçois que les "Attaques" sont nombreuses en ce moment.Chapelet Jésus Croix Prends pitie Dove 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" ! - Page 5 Empty Re: Déposez ici vos intentions de Prières à "La Grotte de Lourdes" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum