Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je suis au bout du rouleau

+11
misi
Anayel
myriam85
Coquelicot
Malou
Andrée
Jean21
c12345
Marie Rose
Maud
AZUR
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Mer 9 Oct 2013 - 9:27

Marie-Rose, je doute que le diable te demande de travailler pour l'oeuvre du Seigneu
1er signe, c'est ce que je ressentais au fond de moi
merci malou Kisses 
maryline, je n'ai plus le téléphone de ces fameuses soeurs qui piochent dans la parole,ne l'aurais tu pas encore?Impossible de mettre la main dessus
Merci 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Mer 9 Oct 2013 - 9:31

Euh, tu peux me redonner ton tél par mp, je ne sais plus où je l'ai mis: je cherche le numéro adéquat! Kisses 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Mer 9 Oct 2013 - 10:20

merci maryline,j'ai eu ton message
je t'ai passé mon numéro!Smile 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Malou Jeu 10 Oct 2013 - 0:09

Voici un lien Marie-Rose, pour avoir une Parole après avoir prié l'Esprit Saint :

http://www.mariereine.com/pagedujour/

cliquer sur Rien que pour aujourd'hui
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Gilles Jeu 10 Oct 2013 - 3:32

Malou a écrit:Voici un lien pour avoir une Parole après avoir prié l'Esprit Saint :

http://www.mariereine.com/pagedujour/

cliquer sur
Rien que pour aujourd'hui
Merci chère Malou pour lien qui conduit à cete belle page.  Merci! 

J'irai tous les jours ; j'en ai grandement besoin.  Prie 

Fraternellement...

Gilles. Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Jeu 10 Oct 2013 - 8:05

Ho merci Malou!!!
Kisses 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Jeu 10 Oct 2013 - 8:33

Merci  Malou, je viens d'aller sur le site,et j'ai été bouleversée!!!
Trop beau!!!!Gloire à toi Seigneu 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Maud Jeu 10 Oct 2013 - 8:44

Merci Malou Very Happy 

Bouquet 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Jeu 10 Oct 2013 - 9:55

Merci, Malou! Kisses Bravo 
Très bien la page!
Pour en revenir(encore, lol) à Marie, passe devant......
Hier, j'ai accompagné ma mère chez le néphro: résultats stables mais avec perfusion... enfin, pas si mal.
Je suis rentrée fatiguée, ma mère l'était aussi et à un moment j'ai failli partir car elle recommençait à être agressive. Et puis, l'invocation"Marie, passe devant" m'est revenue à l'esprit!
J'ai donc pensé à aller chercher son linge au sous-sol , à l'étendre et puis la paix est revenue!
Mais j'ai passé 5h avec elle: l'hôpital est loin ... et 4h la veille§
Je suis rentrée faire à manger mais mon mari a dû attendre car ce n'était pas prêt.Je n'arrive plus à faire grand-chose chez moi alors que j'étais hyper dynamique quand ma meilleure amie est venue à la maison en août: là, je me sens lasse, fatiguée!
Que faire?
Je ne suis pas dépressive du tout, simplement je me fais trop de soucis et ça me mine : maman n'a plus de mémoire, aucun intérêt pour quoique ce soit, je ne la reconnais plus par rapport à il y a quelques mois:c'est usant et là, je ne vois pas de recette magique .
Personne dans mes oncles ou tantes (la plus jeune a 75 ans, la plus âgée, 90, cette année! ) n'est comme ça!
Je suis désemparée! Réfléchit 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par c12345 Jeu 10 Oct 2013 - 11:29

Continu à mettre Marie devant et je pense qu'il y aura une solution qui va se dessiner à l'horizon.
Courage
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Malou Jeu 10 Oct 2013 - 13:31

Je crois que tu en fais trop Maryline, et que tu t'en fais trop aussi. Rien que le fait de dire que ton mari a dû attendre son repas, tu te fais trop de souci. Je suppose quand même que ton mari comprend que tu n'es pas Wonderwoman ?
Est-ce que ta maman ne peut se faire aider ? elle n'a pas une aide-ménagère ? Je pense que tu ne peux pas tout faire...Cool ! un peu d'abandon entre les mains du Père et tu verras ça ira mieux.
Kisses
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Maud Jeu 10 Oct 2013 - 13:39

Bonjour Maryline Very Happy 

Est-ce que ta maman ne peut se faire aider ? elle n'a pas une aide-ménagère ? Je pense que tu ne peux pas tout faire

Je suis entièrement d'accord avec Malou , je pense que les services sociaux peuvent te soulager auprès de ta maman, tu le mérites tant

oui ...tu as besoin de respirer un peu et un peu d'aide ne peut que te faire du bien aussi bien au moral qu'au physique

Amicalement et en union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Jeu 10 Oct 2013 - 15:28

Maryline je vais te faire la même remarque que m'a fait mon fils Jonathan
Un jour le curé l'a félicité et lui a demandé de continuer à être un exemple pour les jeunes de l'église,à être le moteur qui fait avancer
Moi j'ai répondu à mon fils "fais attention, moi aussi on me prenait pour le moteur, soit disant je faisais avancer,aujourd"hui je suis en panne d'essence, c'est moi qui n'avance plus"
Il m'a répondu "t'as qu'à faire le plein,repose toi"
Rigole 
fais le plein Maryline, tu tombes en panne Wink 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Delsanto Jeu 10 Oct 2013 - 15:33

bonheur a écrit:Maryline je vais te faire la même remarque que m'a fait mon fils Jonathan
Un jour le curé l'a félicité et lui a demandé de continuer à être un exemple pour les jeunes de l'église,à être le moteur qui fait avancer
Moi j'ai répondu à mon fils "fais attention, moi aussi on me prenait pour le moteur, soit disant je faisais avancer,aujourd"hui je suis en panne d'essence, c'est moi qui n'avance plus"
Il m'a répondu "t'as qu'à faire le plein,repose toi"
Rigole 
fais le plein Maryline, tu tombes en panne Wink 


Quand on est un moteur dans l'Eglise, à mon avis la panne vient plutôt des bougies...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Jeu 10 Oct 2013 - 16:16

delsanto a écrit:
Quand on est un moteur dans l'Eglise, à mon avis la panne vient plutôt des bougies..
Bon, mais qui sont les bougies? Étonné 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Delsanto Jeu 10 Oct 2013 - 18:06

Qui sont les bougies?

Ah mais je ne pensais à rien d'autre qu'à un moteur...à essence et bougies.

Mais puisque vous posez la question alors on dira que les bougies sont les fidèles les plus enflammés.




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Jeu 10 Oct 2013 - 18:54

Marrant, Delsanto!Very Happy 
Vous avez TOUTES raison: après avoir tapé ce message, j'ai eu besoin d'appeler ma meilleure amie croyante pour lui faire partager cette histoire de "Marie, passe devant" et puis je lui ai raconté les jours précédents , quand j'ai fait la toilette de ma maman et comme je la sentais fragile et ça m'a fait bizarre en lui lavant les pieds: no comment!
Elle m'a dit que Dieu m'apprenait la compassion (eh oui, je ne suis pas très douée dans ce domaine surtout avec mes proches) et la patience: alors là, le pauvre a du taf car moi et la patience (sauf dans mon travail), jamais, jamais!
Et puis, je lui ai dit que maman ne s'intéressait plus à rien et comme elle a passé plus d'une semaine ici, elle a bien vu la situation. Elle m'a dit que ma mère avait du mal à faire face à ce qu'elle vivait, etc....
C'est vrai qu'à son âge, 2 ALD, hum, une fracture, hum....
L'autre jour, mon mari non croyant lui tendait le programme télé et il lui a dit texto: "pour regarder la messe le dimanche matin!" lol! 
J'avoue que j'ai été surprise: mon amie a ri et m'a dit: "Oh, il n'est pas athée, ton mari"!
Enfin,bon, ma mère disait que cela ne l'intéressait pas non plus!
Mon amie m'a dit d'y aller un dimanche matin avec elle et de regarder (enfin, lui demander avant si elle veut) avec elle et de tout confier au Seigneur et à Marie, bien sûr!
Donc, c'est ce que je vais faire!Et puis, une bonne confession et je demanderai au prêtre l'autorisation de lui porter la Communion!
Pour revenir au sujet, on lui apporte les repas, et il y a quelqu'un matin, midi et soir ; après, cela devrait être plus longtemps, j'espère et je serai plus tranquille .
Cet après-midi, en rentrant de chez le dentiste, j'étais fatiguée , temps gris, je me suis allongée et dodo!
Ca m'a fait un bien fou!
Exact, j'ai besoin de carburant sinon je n'avance plus !
Oui, merci, Carmila, Malou, Maud, Bonheur et Delsanto avec "tes bougies"! lol! 
Soyez tous bénis; je vous remercie du fond du coeur!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par lardida Ven 11 Oct 2013 - 22:30

Prie Prie Prie Jésus confiance Jésus confiance Jésus confiance 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Ven 18 Oct 2013 - 16:39

Eh bien, en 8 jours, la situation s'est passablement dégradée!
Ma mère m'a appelée hier pour me faire part de ses doléances et j'ai réagi comme une imbécile au quart de tour! Un vrai chien à qui l'on donne des coups et qui vient lécher les pieds de son maître!
Ses aides ne faisaient pas çi, pas ça, etc......
J'ai donc eu une discussion houleuse avec l'une d'elles ; effectivement, elles en font le moins possible et j'ai appelé la directrice de l'association pour un recadrage, de nouvelles consignes!
Bénéfice net: hier soir, nous sommes allés voir sur place .
Ma mère était tranquillement en train de manger et se fichait pas mal des soucis qu'elle m'avait causés hier matin!
Elle est malade : oui! eh bien moi aussi!
Je n'en peux plus de sa méchanceté , de son inconscience, de sa mauvaise foi!
Ce matin, j'y suis allée pour afficher noir sur blanc (il faut tout dire aux aides à domicile ; elles ne prennent aucune initiative du tout).
Ni bonjour, pas contente de me voir du tout : rien que des méchancetés!
J'en ai profité pour récupérer son linge sale et je me suis assise pour laisser un mot à l'infirmière qui viendra : il faut qu'elle lui fasse son vaccin anti grippe (il est dans le frigo), sa piqure d'EPO, etc....
Ma mère m'a porté le coup de grâce en me disant que c'était (une fois de plus)de ma faute si mon frère ne l'appelait pas!
Oh, le pauvre, je l'ai tellement eng***lé (je cite) qu'il n'ose plus appeler!
J'ai littéralement halluciné!
La dernière fois que je l'ai eu au téléphone,il m'a raccroché au nez en me disant qu'il n'avait pas le temps de descendre voir sa mère.
Idem pour sa chaudière: il a dit à mon mari qu'il n'avait pas les moyens après avoir commandité une chaudière neuve dont nous avons payé la plus grande partie.
Je vais faire ses courses,chercher ses médicaments,ses kits de perfusion, ses tubulures, je remplis son pilulier, je l'accompagne à son rdv néphro : reconnaissance, gratitude: zéro!
Je mange quand j'ai le temps, je suis épuisée mentalement mais même avec un traitement soft, je dors très mal!
J'avais lancé la vente de 4 terrains qu'elle a (non constructibles, peu de valeur ) qui lui aurait plus rapporté cependant que ce qu'elle touche en fermages : c'est une somme annuelle ridicule!
C'est l'assistante sociale de l'hôpital qui m'avait dit que cela l'aiderait, lui permettrait d'avoir plus d'heures d'aide vu sa minuscule retraite.
J'en avais discuté avec elle et elle était d'accord: je lui avais expliqué tout.
Je lui avais dit qu'on mettrait cet argent sur son livret et qu'elle en profite de son vivant pour améliorer sa vie!
J'arrête tout: je n'ai pas envie vu son état de confusion et de méchanceté, qu'arrivée devant le notaire elle dise: "Mais non, je ne veux absolument pas vendre" et de passer pour une fille indigne qui profite d'elle!
Je fais une demande de tutelle car m'occuper de tout, sincèrement, je ne peux plus!
Cela fait trop longtemps que ça dure!
Elle me fait penser à Alphée, le frère de Saint Joseph (dans Maria Valtorta) qui reprochait à ses fils, Saint Jude et son frère de ne pas s'occuper de lui, de suivre Jésus au lieu de s'occuper de lui, d'être des fils indignes!
Il reprochait aussi à Jésus de ne pas le guérir: il faisait pleurer sa femmes, ses fils .
Il n'y avait que Jésus et Marie qui supportaient tout sans broncher!
Je ne suis ni l'un ni l'autre ; je ne suis pas une sainte non plus pour endurer cela sans brocher.....
Je l'ai confiée au Seigneur tant et plus : je ne sais plus quoi faire!
Il faut que ça cesse!
Elle me hait à un point qui me fait peur , qui me détruit! Prends pitie Crying 2 
Sa rancune, sa rancoeur sont effrayantes : ce n'est pas nouveau mais là je suis directement visée et c'est trop dur.
Je me disais, c'est sa maladie qui la rend agressive à ce point mais non il n'y a qu'à moi qu'elle fait subir cela!
Stoooooooooop!




AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Ven 18 Oct 2013 - 18:06

Sa rancune, sa rancoeur sont effrayantes :

Tu n'as rien à te repprocher, si tu n'arrives pas à l'aider à changer,laisse tout dans les mains de Jésus, à part prier pour elle
Si demain tu tombes malade,qui va t'aider? Et surtout qui en souffrira le plus? Ton cher époux le pauvre
Plus je te lis, plus je prie pour toi et plus j'ai l'impression que satan essaie de te détruire et détruire ton couple
Personne n'a le droit de te traiter ainsi, personne n'a le droit de te faire du mal, toi aussi tu es aimée de Dieu
Essaie de prendre un tuteur pour ta mère, méfie toi ! q'elle soit consciente, réellement méchante ou inconsciente, elle n'a pas à te bouffer ainsi la vie, elle est entrain de t'aspirer comme un vampire!
Elle me hait à un point qui me fait peur , qui me détruit!

Et bien dommage pour elle! A part prier, tu as une maman au ciel qui veille sur toi
Mon père m'a pourri la vie, et jusqu'à son dernier souffle il n'a pas cherché à me voir, et encore je lui avais offert un chapelet et demander à mes frêre qu'il se confesse et reçoive le sacrement des malades.Aucune réponse!Il est parti comme ça!
Résultat des blessures que seul Jésus peut guérir
Quand à mon père, le curé m'a dit quand il est mort"je le plains marie-rose, il est entrain de rendre des comptes sur le mal qu'il vous a fait"
Amen! J'en ai assez de me culpabiliser, donnez de l'amour c'est bien, mais quand Jésus se prenait des coups, il passait son chemin
Tu sais maryline, un jour, je continuais à m'en prendre plein la figure, croyant qu'il fallait que je continue de donner à des personnes de la famille,y compris mon père qui me faisaient du mal.Un jour en pleurs, je demande à Jésus, et me vient ces paroles dans mon coeur "tu tends la perche à des personnes qui sont entrain de se noyer, et comme elles prennent la perche pour te taper dessus au lieu de l'attraper pour se sauver, elle te blessent se noient bien plus ."
Et en même temps, j'ai eu cette image,une personne se noyait dans la piscine, je lui tends la perche,elle l'attrape, me tape avec et s'enfonce encore plus! C'est ce que fait ta mère, file lui un chapelet, dis lui de prier et prends un tuteur,ne l'écoute plus,le diable se moque de toi,il connait tes faiblesses
Je suis allée me confesser à mon père spirituel après cette vision, il me dit "je vous en prie marie-rose, ces personnes ne veulent pas recevoir votre pardon, laissez tomber, priez pour elle mais fuyez!"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par c12345 Ven 18 Oct 2013 - 18:31

Oui elle te fera du mal tant qu'elle saura que tu es incapable de te protéger de ce mal qu'elle te fait subir.
Il faut soit te sauver comme dit Bonheur
ou bien te dire qu'elle ne te fera plus de mal., et que ça te glisse comme sur le dos d'un canard.

Fais ce qui te semble normal de faire. Et non ce qu'elle veut que tu fasses.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Ven 18 Oct 2013 - 18:58

Merci, chère Marie-Rose!
Merci de me comprendre parce qu'en même temps, je culpabilise à mort!
Mais tant pis!
C'est au-dessus de mes forces: elle a trop tiré sur la corde qui était fragile car je me faisais un sang d'encre à cause de son IRC tandis que mon frère tranquille à 700 km se désintéresse de tout!
Lui se connecte tous les jours sur son site de généalogie (j'ai tapé son nom sur internet) et j'ai vu qu'il avait le temps pour ça mais pas pour sa mère.....
Cela m'a déjà indignée! Alors que je me ronge les sangs depuis son malaise mi-mai!
Oui, je suis déjà malade depuis mes vertiges en août!
Je ne peux plus, mais plus du tout assumer !
Si elle était gentille, ça irait comme sur des roulettes mais là elle me détruit littéralement.
Rien qu'à l'idée de voir son visage méchant, d'entendre sa voix cracher son venin, non!
Ma belle-mère l'a surnommée Tatie Danielle ; moi, c'est la fée Carabosse!
Jamais je n'aurais pensé en arriver là mais (en repensant au passé quand j'ai été opérée de mon hernie discale, j'ai compris qui était réellement ma mère que je mettais sur un piédestal......) je ne suis pas surprise: elle n'a pas changé d'un iota!

J'ai fait table rase du passé : je ne lui ai jamais dit combien elle m'avait blessée et je m'en suis confessée ; tout est parti.
Lui mettre un chapelet dans les mains? lol! 
Elle me l'a réclamé à la 1ère maison de repos comme elle m'a réclamé des tas d'autres choses : c'était avant sa fracture du fémur ; bizarre qu'elle ne me l'ait pas reproché déjà......
J'ai assisté à la messe télévisée chez elle dimanche dernier : une catastrophe!
Je suis rentrée complètement déprimée et l'après-midi j'étais en larmes.
Cela l'a laissée de glace!
Elle s'en moque complètement .
Elle n'a pas appris à se remettre en question, à progresser dans la foi.
La foi n'est pas quelque chose d'acquis une fois pour toutes: elle ne l'a jamais compris!
C'est trop tard pour qu'elle apprenne : cela prend toute la vie .
Eh bien voilà, je vais avoir tout cela à confesser ....
L'autre n'a pas dû apprécier que je fasse dire une messe pour toute ma famille et une pour celle de mon mari. Sad 
Prends pitie 



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Ven 18 Oct 2013 - 19:07

Oui, tu as raison, Carmila! Merci!  je ne peux pas me protéger sauf en prenant mes jambes à mon cou.....
et c'est tout ce que je peux faire!
Si j'étais indifférente, cela ne me ferait pas autant de mal.....cela ne m'atteindrait pas mais là encore et encore des méchancetés : je ne peux pas, je suis trop sensible!
Cela ne glisse pas sur moi, hélas; cela m'atteint profondément.....
Donc, comme le dit Marie-Rose, je fuis tout cela: je n'ai pas d'autre solution ... en tout cas pour l'instant!
Mais quand quelque chose est brisé, on a beau recoller, c'est du rafistolage!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Maud Ven 18 Oct 2013 - 19:14

Chère Maryline

Tu es fatiguée , "au bout du rouleau " comme tu dis si justement

Je pense que tu aurai besoin de prendre quelques jours de recul
Il te faut penser à toi et ton mari

Si tu insistes c'est ton système nerveux qui ne supportera plus et ce sera la grosse dépression

N' a t'il personne pour prendre un peu la relève ?

Tu n'abandonneras pas ta maman , tu le retrouveras quand tu auras repris des forces après un repos mérité , tu l'aimes et nous le sentons fortement .

Nous t'accompagnons par la prière pour qu'enfin cette croix s'allège

Courage Maryline ! pour prendre cette décision indispensable pour ta santé

En union de prières avec toi et tous tes amis du Forum
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Andrée Ven 18 Oct 2013 - 20:11

Chère Maryline,

Je suis bien désemparée pour te donner des conseils, je comprends ta détresse et ta souffrance. Comme dit Maud, je pense sérieusement que tu es très fatiguée, et que tu as vraiment besoin de te reposer.
Ta maman n'accepte pas ses difficultés de santé et de dépendance et il lui faut un bouc émissaire et c'est toi qui en fait l'office. Elle ne voit pas qu'elle te fait souffrir et que toi aussi tu as des problèmes de santé, c'est très compliqué, comme tu dis Maryline elle n'a pas eu l'habitude de se remettre en cause, tu es la plus proche et c'est toi qui doit tout solutionner.
Comme tu dis tu es au bout du rouleau au point de vue santé, au point de vue moral car tu culpabilises. Très sincèrement tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait tout ce que tu pouvais et plus encore.
Peut-être qu'il faut que tu t'effaces d'une part pour récupérer et pour qu'elle réalise avec ton absence combien tu lui apportais et qu'elle se contente du service du personnel à domicile. Tu as fait des remises à jour avec la responsable, ça devrait mieux se passer.

Courage Marilyne, repose-toi, nous prions pour toi et pour ta maman.

Amitiés. Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Ven 18 Oct 2013 - 20:29

Fais ce qui te semble normal de faire. Et non ce qu'elle veut que tu fasses.
Carmila a bien raison
prends donc en pitié ta propre personne, ais pitié de toi un peu,demande toi si toi aussi tu n'as pas droit au repos et même au bonheur
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Malou Ven 18 Oct 2013 - 20:50

Oui Maryline, je pense que tu devrais écouter les conseils et prendre du recul pour te reposer. Si tu tombes malade, il faudra bien que quelqu'un prenne la relève. C'est là qu'elle mesurera le bien que tu lui faisais. Et toi tu reviendras regonflée !
On ne peut que prier pour elle. Je connais un cas identique de femme égoïste qui n'a pas la fibre maternelle et qui croit que tout lui est dû. C'est triste !

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Bon_co10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Mer 23 Oct 2013 - 14:37

Azur!! comique 
Liste de règles pour une vie meilleure



Voici une liste de règles à appliquer afin d'avoir une vie meilleure
(extrait de "trop gentil pour être heureux") :

- Désormais je passe en premier.
- Quoi qu'il puisse m'arriver, je ferai face.
- Quoi que je fasse, je le fais a fond.
- Si je me contente d'agir comme je l'ai toujours fait, je n'obtiendrai rien de de plus.
- Moi seul suis responsable de la satisfaction de mes besoins, de mes envies et de mon bonheur.
- Quand je veux quelque chose, je le demande.
- Si ce que je fait n'aboutit a rien, j'essaye autre chose.
- Je suis clair et direct.
- J'apprend a dire "non".
- Je ne me réfugie pas derrière de faux prétextes.
- Je suis assez grand pour décider de mes propres règles.
- Je laisse les autres m'aider.
- Je suis honnête envers moi même.
- Je ne laisse personne me traiter mal. Personne. Jamais.
- Quand je suis dans une mauvaise situation, je m'extirpe au lieu d'attendre qu'elle évolue.
- Je n'accepte pas l'intolérable. Jamais.
- Je cesse de reporter la fautes sur les autres. Les victimes ne gagnent jamais rien.
- Je suis intègre. Je décide de ce qui me convient et le met en pratique.
- J'accepte les conséquences de mes actes.
- Je suis gentil avec moi même.
- Je pense en termes d'abondance.
- J'affronte sans hésiter les situations difficiles et les conflits.
- Je ne fais rien en douce.
- J'agis. Maintenant.
- Je suis prêt a lâcher tout ce j'ai pour obtenir ce que je veux.
- Je prend du bon temps. Si je ne m'amuse pas c'est qu'il y a un problème.
- Je m'accorde le droit des erreurs. Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.
- Tout contrôler est illusoire. Je lâche prise. Je laisse couler la vie


Source: /www.tropgentilpouretreheureux.com...www.lespasseurs.com



Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Malou Mer 23 Oct 2013 - 14:44

C'est le livre qui m'a été recommandé par mon ostéopathe et que je n'ai jamais acheté, maintenant je vois ce que c'est. Merci Marie-Rose.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Mer 23 Oct 2013 - 14:58

Et bien c'est qu'il fallait que tu lises ces conseils, bien que si l'on suit les commadements de Dieu, si l'on écoute sa parole,on lache prise!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau - Page 3 Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum