Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis au bout du rouleau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis au bout du rouleau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Je suis au bout du rouleau

+11
misi
Anayel
myriam85
Coquelicot
Malou
Andrée
Jean21
c12345
Marie Rose
Maud
AZUR
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Jeu 3 Oct 2013 - 13:22

Tout est dit dans le titre.
Ma maman est rentrée chez elle après un hébergement temporaire (l'hôpital ne m'a pas laissé le choix et mis une telle pression que je me suis retrouvée avec des vertiges) en maison de retraite.
Je pensais qu'elle serait contente de rentrer chez elle mais elle est hyper agressive avec moi surtout: il faut en passer par tous ses caprices et aucune reconnaissance: rien alors qu'on gère depuis mi-mai avec mon mari dont le père a de très gros soucis de santé.
Elle a une IRC(insuffisance rénale chronique) pré-terminale et cela la rend désagréable au possible mais bizarrement pas avec tout le monde: jamais un mot gentil, que des exigences, elle me fait tourner en bourrique.
Elle ne s'intéresse plus à rien, pense être capable de tout faire mais elle a des idées délirantes ;
Bref, elle me pousse à bout.
Je vais faire une demande de tutelle car d'un autre côté, mon frère qui n'a pas versé un centime (nous avons tout payé) pour sa nouvelle chaudière qu'il a commanditée me met des bâtons dans les roues et nous soupçonne presque de "vider" le compte de ma mère!
Ah oui, vu la retraite qu'elle touche, quelle blague.
J'ai beau confier tout cela à Dieu, rien ne change et c'est moi qui prend tout de plein fouet: les incompétences des personnes auxquelles je m'adresse que ma mère me reproche!S.O.S. 


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Maud Jeu 3 Oct 2013 - 13:34

Chère Maryline Very Happy 

Je comprends ce que tu " endures " et cela n'est pas facile et tu as raison de confier ce " fardeau " au Seigneur et de nous confier ce souci et chacun te donnera des paroles de soutien

Parfois , le Seigneur nous envoie des Croix avec souvent des épines en plus pour mieux nous mortifier et rendre notre âme plus souple et malléable pour l' embellir encore.
Le Seigneur a un Plan pour chacun , il nous connait et tu le sais aussi bien que moi , il ne t'infigera pas plus que tu ne pourras supporter

Courage et Confiance , chère Sœur dans le Christ , nous te soutenons par la
prière

Que l'Esprit-Saint qui te comble de ses multiples Dons renforce encore ceux de la Confiance et de Force

En union de prières
Maud


Dernière édition par Maud le Jeu 3 Oct 2013 - 13:56, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Jeu 3 Oct 2013 - 13:51

Ma pauvre azur,si ça continue comme ça, c'est toi ou ton mari ou les deux ensemble qui auront besoin de secours
Pour ce qui est de ton frère,laisse tomber, dans toutes les familles c'est pareil,ne t'en rends pas malade
Pour ce qui est de ta mère, j'ai passé la même chose avec ma belle mère,mon mari aussi,et en plus c'était une femme horrible étant jeune,avec son fils et son mari décédé
nous nous sommes occupés pour une aide à domicile, mon mari passe la voir,mais sans se laisser piéger,harceler
mon fils ne veut pas entendre parler de sa grand mère, et moi je ne veux plus la voir
Je prie pour elle et stop!
Aujourd'hui, je revenais de la paroisse,elle m'a interpellé alors que je passais devant chez elle,mais avec un cri, un vrai démon!
Mon mari lui a dit l'autre jour, qu'elle ferait mieux de se convertir et demander pardon à Dieu au lieu de continuer à empoisonner la vie de tout le monde
Pendant ma jeunesse et au début du mariage j'ai supporté et supporté,pour apprendre , une fois que j'étais au bout du rouleau, qu'il fallait que je prenne soin de moi
Pas seulement pour mon mari ou mon fils, mais pour moi.
Je ne connais pas ta mère,mais elle est peut -être sur les nerfs à cause de sa santé.Pour moi, ça ne lui donne pas le droit de te traiter ainsi.J'ai fait les hopitaux d'enfants, malheureusement,et ce sont des anges.
j'ai du mal à comprendre le comportement de certaines personnes agées
je connais des gens âgés, malades, qui sont adorables,des personnes qui étaient déjà adorables jeunes
Les personnes agées et méchantes que j'ai connues, étaient déjà méchantes avant.
La question que je me pose,ces personnes agées,ont elles le droit de nous broyer, de nous empoisonner la vie?
les incompétences des personnes auxquelles je m'adresse que ma mère me reproche!S.O.S.
Elle n'a rien à te reprocher,sois ferme,dis lui que tu es fatiguée,moi de toi je rentrerai dans son jeu, je me plaindrais sans arrêt.
Je suis désolée azur, mais plus je prie plus je demnade de l'aide à Jésus pour toi, et plus je me dis que tu n'as pas compris que Jésus te demande de t'occuper de toi, ton époux.Tu es importante aussi pour Dieu,tout ne tourne pas autour de ces "vieux aigris"
J'ai beau confier tout cela à Dieu, rien ne change et c'est moi qui prend tout de plein fouet:

Nous ne sommes pas des marionnettes,ta mère est pénible et apparemment méchante avec toi, ce n'est pas la faute à Dieu.
le problème c'est que ces gens nous culpabilisent,nous empêchent d'être réellement heureux, libres.
N'attends pas d'être sur un lit d’hôpital, mets la en maison de retraite si c’est possible, tu vas la voir à tes conditions à toi,tu n'es pas obligée de supporter sa méchanceté.A part prier pour elle, et prendre soin de toi, c'est tout ce que Jésus te demande
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 13:55

Bonjour AZUR,


je te rejoins dans la Prie 



Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par c12345 Jeu 3 Oct 2013 - 14:44

Je trouve que Bonheur parle bien.
C'est mon idée peut-être que je me trompe.

Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Jeu 3 Oct 2013 - 15:20

Carmila je crois que le Seigneur nous demande la charité mais la charité aussi envers nous même,je vais en profiter pour faire un petit témoignage et j'espère que ça aidera azur
Toute ma jeunesse j'ai supporté l'humiliation et ensuite j'ai pardonné, jusqu'à accepter encore la présence de mon père, la méchanceté et la folie d'une belle mère qui avait été odieuse avec son fils, mon mari
Ayant perdu notre fille,entre la souffrance passée et ça, je me suis retrouvée épuisée,la foi, oui, mais un état de santé fragile
Le diagnostic tjs le même d'après les médecins "un trop plein"
Ensuite en paroisse, je me crois obligée de continuer à y travailler avec de mauvaises personnes, me sentant tjs épuisée,mais comme je crois que je dois tjs donner donner ,je continue, et je tombe à terre!!!
Un jour en pleurs, je demande à Jésus de m'aider,j'appelle Dieu au secours, devant mon ordi,cherchant du réconfort à droite et à gauche
Et d'un coup, je tombe sur un diaporama.Des paroles défilent,et je commence à me sentir vraiment mal, car ces paroles demandent de prendre soin du prochain,d'être charitable,là,mon sang ne fait qu'un tour, car j'avais décidé de ne plus me forcer à donner surtout à des personnes qui me faisaient du mal.
Je continue à regarder le diaporama,et voici ce que je lis à la fin
Qui es ton prochain ? toi! en gros il était écrit de prendre soin de soi, de s 'occuper de soi,et signer ton Dieu qui t'aime!
C'est en gros ce qui était écrit, j'aimerais bien retrouver ce diaporama et l'offrir à azur.
Des années et des années à me culpabiliser, des semaines et des semaines à me dire qu'il ne fallait pas regarder sa petite personne et en priant et pleurant, je suis tombée sur ce magnifique diaporama
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par c12345 Jeu 3 Oct 2013 - 16:09

Oui , moi aussi, j'ai culpabilisé longtemps pour d'autres qui étaient égoïstes et qui exigeaient. Je suis venue à bout parce qu'elles venaient sucer mon énergie.
Oui, j'espère que pour Azur se sera une bon message.
Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Jean21 Jeu 3 Oct 2013 - 17:20

Je peux comprendre tes tracasseries chère Azur et malheureusement tout ne se règle pas avec quelques prières, en tout cas pas pour tout le monde.
En attendant tu es dans les miennes Ange aureole 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Andrée Jeu 3 Oct 2013 - 17:25

Chère Maryline,

Je te comprends et je compatis, c'est d'autant plus dur à supporter que c'est pour ta maman, tu voudrais tout bien faire et tu ressens que tout tombe à côté. Il ne faut pas que tu culpabilises, tu es très fatiguée, tu as tes propres problèmes de santé, ce n'est pas étonnant que tu sois au bout du rouleau. Le Seigneur ne te demande pas plus que tu peux donner, il faut être en forme personnellement pour pouvoir vraiment aider les autres et surtout accepter de se faire "jeter".

Je n'ai pas de solutions miracles sinon soit trouver une aide à domicile (qu'il faudra bien que ta maman accepte) ou trouver une maison de retraite mais ce n'est pas sûr qu'elle s'y plaira.

C'est une rude épreuve pour vous deux en ce moment, je t'assure de mes prières.
Bien amicalement. Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Malou Jeu 3 Oct 2013 - 20:19

Bonsoir Maryline,

Je comprends ton problème mais je crois que tu as tellement habitué ta maman à se faire bichonner, qu'elle ne se rend plus compte qu'elle devient exigeante. Il suffirait peut être de faire une petite mise au point avec elle, gentiment. Je l'ai fait avec mon père quand il était en phase finale de vie, je lui ai même dit un jour où il était mécontent parce que nous étions trop autour de lui à l'hôpital : si on t'embête tu le dis, on ne viendra plus ! il n'était pas content mais ensuite il ne s'est plus jamais plaint. Je crois qu'il ne se rendait pas compte de tout ce qu'on faisait pour lui. Mais tu sais la maladie change une personne parfois.
Fais par contre attention à ne pas dire des mots qui dépassent ta pensée dans un accès d'impatience car tu le regretterais plus tard. Quand nos parents sont partis on ne peut plus retirer ce qu'on a dit. Penses-y ! On culpabilise assez comme ça de ne pouvoir en faire plus parfois.

Pour ton frère, laisse tomber, dans les familles il y a toujours des personnes soupçonneuses mais qui finalement ne font pas grand chose...et ne feraient pas ce que tu fais.

C'est une sacrée épreuve que tu passes là mais prends un peu de temps pour toi, prends un peu de recul pour ne pas t'écrouler.

Je demande au Seigneur qu'Il te donne toute la force qui t'est nécessaire, et tout ce que tu fais, fais-le pour le Seigneur !

Amicalement,
Malou Kisses 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par c12345 Jeu 3 Oct 2013 - 21:28

Parfois , le Seigneur nous envoie des Croix avec souvent des épines en plus pour mieux nous mortifier et rendre notre âme plus souple et malléable pour l' embellir encore. Le Seigneur a un Plan pour chacun , il nous connait et tu le sais aussi bien que moi , il ne t'infigera pas plus que tu ne pourras supporter a écrit:




Personnellement je crois que des épreuves ou dès croix on en a toute la vie. On perd un enfant, on perd un ami, on a un accident, on reste infirme, une enfant naît infirme, on a un revers de fortune, tu tombes en chômage, toutes sortes de choses de la vie.

L'épreuve ici c'est la Maman qui l'à. C'est une épreuve de tomber malade, C'est la faute de personne c'est comme ça.


Alors, la personne qui doit grandir dans cette épreuve c'est la malade. Elle doit grandir et ne pas faire payer aux autres cette épreuve.

Les gens autour sont là pour l'accompagner et l'aider du mieux qu'ils peuvent. Ils n'ont pas à subir la mauvaise humeur de la malade.

C'est une épreuve d'avoir un membre de la famille tomber malade tout l'entourage s'en ressent et vont entourer la malade pour bien vivre cette maladie.
Mais, l'entourage surtout quand il s'agit d'une seule personne comme ici qui est bousculé, elle n'a pas à dire que c'est une épreuve qu'il faut endurer et la subir.
Dire que c'est une épreuve que Dieu t'envoie peut-être .
Mais l'épreuve appartient à la malade en premier.
Et, la soignante doit se faire respecter et ne pas se faire abuser. Sinon, ici on est dans la violence. Je ne crois pas que Dieu veuille ça.
Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Coquelicot Jeu 3 Oct 2013 - 23:12

Si l'amour n'a pas de limite,
si la charité n'a pas de limite,
ta santé a des limites !

Honorer père et mère ne veut pas dire faire leurs caprices mais veiller à ce qu'ils vivent et soient soignés dans la dignité.
Plus tu répondras aux caprices de ta mère, plus tu seras mal-traitée par elle !
Sa liberté s'arrête où commence la tienne donc arrête de culpabiliser et surtout protège-toi de sa méchanceté.
cqfd.......agis en conséquence....!
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Ven 4 Oct 2013 - 7:20

Alors, la personne qui doit grandir dans cette épreuve c'est la malade. Elle doit grandir et ne pas faire payer aux autres cette épreuve.
Entièrment d'accord avec toi carmila, ton texte est rempli de sagesse
Pouvons nous croire que l'enfant ou la femme battus le sont parce que c'est Dieu qui le veut ?
Bien sur que non,mais il souffre avec eux et leur tend la main
Sinon, ici on est dans la violence
Et il faut dire stop et non à la violence, qu'elle soit verbale ou autre, et quel qu’en soient les raisons, personne n'a à la subir
Qui prend soin de toi Maryline, ton époux ? Le pauvre, lui aussi doit avoir besoin
Je prie bien pour vous deux
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Ven 4 Oct 2013 - 13:52

Je vous remercie très sincèrement toutes et tous! Merci 
Elle est hospitalisée depuis le 18 mai et a passé 1 mois en hébergement temporaire en maison de retraite.
Elle a des aides qui viennent mais ce matin, elle m'a reproché de ne pas m'occuper d'elle.Là, je dis : stop!
Elle est allée s'occuper de ma grand-mère (sa mère) et a tenu 15 jours!
Il faut qu'on satisfasse ses caprices illico, elle n'est contente de rien (ce n'est pas nouveau; avec le recul, je comprends mieux certaines paroles de mon père; j'étais vraiment aveugle ), elle me tyrannise littéralement .Avec mon mari, elle n'ose pas ; c'est lui qui va la recadrer car moi, je n'en peux plus.
Soit elle assume de rester chez elle, soit, je me décharge de tout sur un tuteur et il n'aura pas le même rapport avec elle.
Cela me faisait mal au coeur de la mettre en maison de retraite mais franchement, elle n'arrête pas ses doléances, je ne supporte plus ...
Elle se plaint d'avoir une perfusion 3 fois/semaine (alors que ses reins ne fonctionnent plus) comme si c'était moi qui l'avait prescrite.
Je vois le néphro avec elle mercredi prochain, je lui dirai qu'elle ne veut plus de perfusion et si elle est réhospitalisée , eh bien, elle verra ..
Merci Marie-Rose pour cette histoire de diaporama car là, je ne pense plus du tout à moi , je n'ai pas faim, je suis très fatiguée et hyper stressée .
J'arrivais à prier pendant son séjour en maison de retraite (ils ne voulaient pas la garder!), là, impossible : je n'arrête pas de cogiter là-dessus et je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit de bien; je n'assume pas mon travail à la maison.
Mon mari est très fatigué du fait de ses A/R sur Paris et son père a un cancer des poumons, est très fatigué en ce moment: il n'en peut plus non plus!Mais lui ne se laisse pas faire!
Merci à vous pour vos prières: qu'elles retournent vers vous pour votre charité. Kisses 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Ven 4 Oct 2013 - 14:51

super maryline, j'ai prié pour toi et ton époux à l'église aujourd'hui
bon c'est le même numéro que ma belle mère je vois!à midi mon mari m'en a raconté encore! mais il s'en balance,elle n’est pas contente c'est la même chose.Elle fait croire à tou le monde qu'elle a du mal à bouger, et du coup nous lui avons fait avoir une aide à domicile presque sans arrêt
Hier, je remonte de l'église,elle ne m'avait pas vu,je passe devant chez elle pour rentrer,je m'arrête,elle ne me voit pas, elle était entrain de marcher et détendre son linge,et elle dit qu'elle ne peut pas aller de la table au frigo! elle est descendue des escaliers seule! elle a marché dans le jardin jusqu'à l'étendage,et il n'est pas à côté.Mon mari n'en revenait pas, il la prend lui aussi pour ce qu'elle est,il a remarqué qu'elle se moquait de lui
Je lui ai suggéré de dire à sa mère de prier,de se convertir au lieu de chercher à continuer à nous injecter son venin
je n'arrive pas à retrouver ce diapo,mais j'ai prié pour toi et ensuite m'est venu ce souvenir,c'est pour ça que je te l'ai raconté
Je vais te choquer, mais c'est satan qui te manipule et se moque de toi
Ton mari est fatigué et toi aussi, très bien, dis le à ta mère tout simplement
Tu peux même dire que tu es désolée,mais que tu craques et que ton mari a besoin de toi.
Un jour un jeune séminariste me dit en souriant,"satan se sert de votre amour,de votre pitié,il se moque de vous" et oui! c'était l"époque où je me faisais bouffer,où je culpabilisais"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par myriam85 Ven 4 Oct 2013 - 15:07

Comme je te comprends AZUR...
Union de prières pour toi, ta maman et tes proches.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Dim 6 Oct 2013 - 10:16

Je vous remercie toutes et tous encore!
Alors, mon mari l'a "recadrée", je n'ai quasiment rien dit. Cela lui a fait tout bizarre car mon mari est toujours calme et plein d'humour!
Mais voilà, cela n'a pas duré: hier soir, nous sommes allés lui apporter des courses et des perfusions qui manquaient: elle ne nous a même pas dit bonjour, ni sourire ni rien!
Je lui apportais son cahier qui était dans la salle à manger où il y a x numéros de téléphone et elle me dit: "ah, je l'ai cherché; justement , je veux téléphoner à X (qui est l'homme à tout faire ) pour qu'il travaille dans le jardin"!
Je lui ai dit qu'il n'en était pas question:
Après son aide à domicile de l'association est venue et elle a voulu la placer entre elle et nous.Elle l'a regardée mais cette dame sait ce qu'elle a à faire et n'a rien répondu! ma mère n'a plus la notion de l'argent; nous lui avons intégralement payé sa chaudière neuve (aucun remerciement) et chaque fois, je me déplace pour son chat qui a eu la mâchoire fracturée,(j'y retourne mardi pour qu'il ait sa piqure d'antibiotiques et d'anti inflammatoires): le véto a dit qu'il ne pouvait manger que de la pâtée, non, il a fallu qu'elle lui mette des restants de son repas: purée et morceaux de steaks qu'il n'a pu toucher!!!
Je vais chercher ses courses ,médicaments, ses perfusions , son sérum, son fortimel,je prépare ses médicaments dans son pilulier; j'ai lancé tout le programme d'aide:j'ai dû faire refaire au moins 14 clés (portail compris) pour les aides, portage repas, etc.... elle a une très petite retraite : c'est l'assistante sociale qui est venue qui va trancher pour les heures à allouer en plus (ou pas) ; je vais me débrouiller pour qu'elle aie une aide à la toilette ,ce n'est pas gagné: normalement, il y a 5 à 6 mois d'attente... J'ai réussi à faire déplacer la dame qui gère tout cela!
Eh bien, quand nous sommes partis, elle a dit (mon mari n'a pas entendu là) qu'elle ne voulait pas qu'on l'emm**de et qu'elle n'aimait pas les "menaces"!
Mon mari n'a rien dit car l'aide était là mais il n'était pas content du tout et moi j'avais l'estomac noué et parfois j'en pleure chez moi tellement elle est odieuse!
Actuellement, elle nous montre bien sa bouteille vide tous les soirs mais nous ne sommes pas dupes: je suis certaine qu'elle verse tout dans l'évier!
Je lui ai trouvé l'air hagard, elle était bien mieux en maison de retraite... mais puisqu'elle veut être à la maison....
Vendredi soir, il pleuvait donc il faisait sombre, elle était assise à sa table de cuisine quasiment dans le noir!
L'assistante sociale me disait qu'elle était dépressive: je lui ai dit qu'à ce moment-là, il faudrait lui donner un traitement mais d'après elle il ne faut pas charger en médicaments à cause des reins!
N'empêche qu'après le départ de son assistante sociale, elle m'a dit des paroles très blessantes et je suis partie!Je lui ai dit que désormais je ne viendrais plus qu'avec mon mari!
Voilà la situation actuelle!
Je vous jure que c'est affreux de voir sa mère vous détester alors que je suis la seule à veiller sur son bien-être et à vouloir qu'elle vive!
Merci pour vos prières : j'en ai besoin; je ne manque pas de prier pour vous aussi: le Chapelet de la Miséricorde! Soyez béni(e)s toutes et tous!
Merci, Marie-Rose pour ton dernier post!
Je vous assure que maintenant, je vais chez ma mère à reculons: je dois y retourner aujourd'hui pour remplir son pilulier : j'en suis toute nouée!Crying 1 
Et nous devons aller à la maison de retraite chercher des vêtements qui n'étaient pas prêts!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Anayel Dim 6 Oct 2013 - 10:52

Courage Azur !

C'est facile à dire, je sais, mais on te porte dans nos prières. Puisque tu dois aller chez ta mère, ne fais que le nécessaire, et repars ensuite directement ? N'hésite pas à lui dire non, aussi si elle te demande quelque chose, et juste ça. Ce mot, ça veut tout dire : préserve-toi !

Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Dim 6 Oct 2013 - 13:19

Oui, bien sûr, Anayel! J'y vais avec mon mari, d'ailleurs !Remerciement 
Ce matin, j'ai offert mon Eucharistie pour elle mais sincèrement c'est insupportable cette douleur morale; bien pire que mes problèmes de santé!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Andrée Dim 6 Oct 2013 - 13:45

Courage Maryline, j'espère de tout coeur que votre rencontre d'aujourd'hui avec ta maman va bien se passer. Tu demandes à ton ange gardien de passer devant vous, tu vas voir, ton ange va s'adresser à son ange et fais confiance ça va aller.
Je pense bien à toi.

Bisous. Andrée





Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par misi Dim 6 Oct 2013 - 15:33

Demande à "Marie, passe devant"

Lis ceci ==> "Marie, passe devant"
Lis et regarde la vidéo de ce témoignage ==> Marie, passe devant pour qu’il ne m’arrive rien
Avant chaque visite, demande à notre Maman du Ciel, de t'aider et invite là à entrer avant toi : Marie, passe devant. Tu ne seras plus "énervée" car elle sera ta "quiétude" et tu seras bien surprise du calme, de la sérénité lors de cette visite.
Paix et Joie.
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Marie Rose Dim 6 Oct 2013 - 15:46

De tout coeur avec toi maryline, j'ai l'impression de voir défiler l'histoire de mon mari à travers la tienne.
Nos amis ci dessus ont raison, demande à Marie, à ton ange de t'accompagner
Et ton ange gardien doit être bien triste de te voir t'user et souffrir ainsi
Ne te rends pas malheureuse,elle est bien à plaindre,avoir une fille comme toi et ne pas être capable de dire merci à Dieu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Dim 6 Oct 2013 - 16:25

Merci Andrée, Merci Misi (je ne connaissais pas!) et Marie-Rose!
Je vais tenter : rien qu'à la pensée d'y aller, je suis toute nouée!
Pas le temps de regarder ta vidéo Misi mais je fais comme tu dis!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Malou Dim 6 Oct 2013 - 20:11

Merci Misi pour la magnifique histoire de "Marie passe devant" !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par misi Dim 6 Oct 2013 - 21:11

Malou a écrit:Merci Misi pour la magnifique histoire de "Marie passe devant" !





Dance Flower white 
Lire éventuellement ce livre :
"Marie, passe devant" de Denis et Suzel Bourgerie.
Recherche sur google pour l'obtenir éventuellement ==> Marie, passe devant
Magnifique et surtout facile à lire, Reading  je vous le conseille. Super Thumbsup 
Cadeau reçu d'une amie. Bouquet 

Gloire à toi Seigneu Amen Jésus Croix 
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Malou Dim 6 Oct 2013 - 21:39

Je suis au bout du rouleau Merci110
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par misi Dim 6 Oct 2013 - 21:41

wouahhh .... où trouves-tu les émoticons , de cette taille ??? :roulerire: Bounce 
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Gilles Dim 6 Oct 2013 - 22:08

À "Azur" :

Je compatis beaucoup avec ta souffrance. Sad   L'ingratitude de ta maman ainsi que sa méchanceté doivent vous faire souffrir énormément ton mari et toi.

Je te demande une seule chose, et je suis certain que ce la te viendra en aide...

Voici une prière du bon et regretté Père Émilien Tardif.

Ne dis pas que tu n'as pas le temps de l'écouter chère amie. Prend ces deux ou trois minutes en fermant tes yeus, en priant pour ta mère, pour ton mari et pour toi, quand le Père Tardif cite les malades.

Tu verras chère "Azur"... Cette prière est très puissante.  Jesus sign 

Bien fraternellement...

Gilles.  Dove 

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par AZUR Lun 7 Oct 2013 - 3:59

Merci à toi, Misi et Andrée : j'ai pensé à mon ange gardien et j'ai dit à Marie ":passes devant" et j'avais amené cette photo de Marie que j'ai trouvée sur un post il y a peu:
Je suis au bout du rouleau Vierge11

et que je trouve superbe!Zut, la photo ne passe pas.C'est cette photo de Marie de Medjugorje avec les yeux vivants; je ne sais plus qui a fait le post!
Misi, Andrée, cela a marché! Very Happy 
Eh bien, mon regard sur ma maman a changé: je l'ai trouvée bien vulnérable et mon comportement a été différent à tel point que j'ai pleuré par la suite sur les gens incompétents censés s'occuper d'elle: elle n'avait pas eu ses médicaments ni le matin ni le midi, se sentait faible(elle a à peine mangé) : elle aurait dû avoir sa piqûre d'EPO etc......
Bref, j'étais déprimée de la voir si peu vaillante! Donc, elle n'était pas du tout comme la veille!
Alors, ça marche très bien!
Mon cher Gilles, je suis une fervente adepte du Père Tardif et je regarderai ta vidéo!
Merci à vous toutes et tous pour vos conseils: soyez béni(e)s! cheers 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par flou Lun 7 Oct 2013 - 7:53

Je suis contente que tu ailles mieux Azur, que tu te sois libéré de ce sentiment ou on a l'impression que plus rien n'ira jamais plus,

Le Seigneur peut tout quelle belle preuve par ton sourire maintenant Very Happy

Amitiés

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis au bout du rouleau Empty Re: Je suis au bout du rouleau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum