Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Au  bout du chemin... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Au  bout du chemin... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Au bout du chemin...

2 participants

Aller en bas

Au  bout du chemin... Empty Au bout du chemin...

Message par Jean-Yves Ven 18 Jan 2013 - 16:32

Ma tante, religieuse enseignante, est décèdée à 100 ans, lundi dernier à Chavagnes en Pailliers (85). Pour ses 27 neveux elle avait écrit l'année dernière pour les voeux, la phrase suivante qui vous dit peut-être quelque chose :
" Au bout du chemin, on me dira "as- tu- vécu"? , "as-tu-aimé ?"...et moi, sans rien dire, j'ouvrirai mon coeur rempli de prénoms ".

J'ai cité cette phrase à la fin de la messe de ses obsèques....Permettez moi de vous "partager" les môts que j'ai ajouté...me sentant "le confident" spirituel "priviligié" de ma tante "soeur marie cécile" :

Toi qui es maintenant plus près du Père, tu les chuchoteras tous ces prénoms aux oreilles du ciel,
sans avoir besoin de ton carnet.
Tu seras de veille, jour et nuit, pour éclairer notre chemin, nous réconforter en cas de tristesse en nous murmurant : "ne sois pas triste, imagine la joie qu'il y a eu de m'accueillir la haut" et spécialement mes parents et frères et soeur, comme autour de la table de famille les jours de "Fête".

Continue, chère tante, de me faire "le jardin d' enfants de la prière".

Continue de me communiquer beaucoup de la "douceur" du Père, qui ne veut pas d'autres dispositions, dans notre coeur, que d'aller vers lui , avec la joie d'un enfant... qui court après le petit
bateau de liège qu'il a fabriqué avec son canif et a déposé dans la "rivière" du caniveau.

Jean-Yves (vous bondirez de joies !)





Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au  bout du chemin... Empty Re: Au bout du chemin...

Message par carine Ven 18 Jan 2013 - 17:50

Merci Jean-Yves d'avoir partagé cela avec nous.
Nul doute que le prénom de votre tante doit être inscrit dans le cœur de bon nombre d'enfants.
Elle a cumulé deux belles professions, si je puis dire, celle de la foi en étant religieuse et celle de l'amour des enfants en étant enseignante, sans compter celle du savoir qu'elle transmettait avec son amour, comme vous en témoignez.
C'est une femme que nous avons le plaisir de découvrir à travers votre cœur et pour vous, continuez de courir en direction de celui du Père.
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment de peine de l'absence et ce moment d'espérance pour votre tante.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum