Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

+5
territoire en héritage
Danielle
De l'Alsace à la Lorraine
n111
PHilippeB
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par PHilippeB Jeu 15 Nov 2007 - 8:24

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu avec attention les différents messages et commentaires sur la franc-maçonnerie. Hélas, il me semble que vous manquez d'information à son sujet et que les clichés que vous avancez ne sont ce qu'ils sont c'est-à-àdire des clichés. Ces derniers ont été formés par le clergé catholique après la révolution française et jusqu'à la première guerre modiale. Il me semble qu'avant d'écrire ces idées surla franc-maçonnerie vous devriez vous informez. Uen fois informés, vous pourrez en toute conscience construire votre opinion sur la franc-maçonnerie. Uen fois ces informatiosn connues, ce site de discussion sur la franc-maçonnerie au travers de la pensée catholique s'en sortitait grandi.

Philippe Benhamou
auteur de La Franc-maçonnerie pour les Nuls (éd. First)
et des Grandes Enigmes de la Franc-maçonnerie (éd. First)

PS : Désolé de cette pub incongrue. mais c'est dans ce dernier livre que je démontre en retraçant trois siècles d'histoire que les idées reçues que l'on a aujourd'hui sur la franc-maçonnerie ne sont pas nées au hasard, elles sont nées des conflits entre la franc-maçonnerie et les pouvoirs politiques et religieux. Le reste est du phantasme et de la théorie du complot.

PHilippeB
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par n111 Dim 13 Avr 2008 - 17:08

franc macon degage du forum

T ES DANS UNE SECTE DEGAGE
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 13 Avr 2008 - 17:16

oh ! NON; Si la franc-maçonnerie avait au départ des idées louables, elle a déviée par la suite dans le seul but (bien avant la révolution française crée par elle) de détruire l'Eglise catholique romaine.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Danielle Dim 13 Avr 2008 - 23:51

Vous n'êtes pas à votre place ici, désolée mais nous ne fraternisons pas avec l'ennemi....

Que l'Esprit Saint vous éclaire !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par territoire en héritage Lun 14 Avr 2008 - 8:57

Nous sommes au contraire plus que suffisament informé sur la franc-maçonnerie et presque à tout moment nous en subissons les méfaits, directement ou indirectement.

Elle est une des émanations du diable, et l'une des pires sinon la pire. Et en particulier elle est la première responsable du crime de l'avortement, crime perpétré massivement.

Profitez de ce site, pas pour votre publicité, mais pour vous convertir. Faîtes vite ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 14 Avr 2008 - 10:27

J'ai rencontré de grosses difficultés pour placer cette prière sur le forum !

J'ai même dû arréter mon ordi et le relancer ! La prière est forte, c'est sûr !

La voici :

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Img32811
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Emma E Lun 14 Avr 2008 - 15:08

http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

les Fm sont du pipi de sansonnet face à ces groupes représentés par le sommet de la pyramide et l'oeil.
tu n'es qu'une toute petite brique de l'édifice !
libre à toi de rentrer dans ce dangereux dédale.

Emma E
Aime la Bible

Messages : 10
Inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Emma E Lun 14 Avr 2008 - 15:36

de rentrer ...combien suis-je naïve, je n'avais pas fait le lien entre l' auteurs du livre P benhamou et toi-même.
Libre à toi de Patauger, devrais-je dire dans cette marmite !
des centaines de députés sont FM. c'est un drame car si l'on vote pour un député en pleine lumière, on ne vote a priori pas pour une assemblée obscure qui nourrit SCIEMMENT les fantasmes puisque les autres en sont exclus. Combien voulez-vous qu'il en soit autrement. Il y a qq temps, j'ai ouvert ma trappe sur les lobbies (dont je me suis ensuite très tenue à l'écart) qui ficèlent la France, bien mal m'en a pris (courrier volé etc.)
je n'ai peur de personne individuellement, je dis bien de personne, en revanche les groupes avec les égrégores qu'ils développent sont oui, effrayants.
Quant au complot, il n'y a pas complot, il y a organisation ouverte , affichée, du Nouvel ordre Mondial.


Dernière édition par Emma E le Lun 14 Avr 2008 - 20:37, édité 1 fois

Emma E
Aime la Bible

Messages : 10
Inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 14 Avr 2008 - 20:09

Lorsqu'on n'est pas content de quelque chose, on nous dit :

"Ah ! mais tu as voté pour SARKO ! Tu vois le résultat !"

Non, je ne vote quasiment sur plus rien ! Sinon je serais complice...

J'attends le Grand Monarque... Comme beaucoup ici, je pense.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par n111 Ven 23 Mai 2008 - 21:39

De l'Alsace à la Lorraine a écrit:
J'attends le Grand Monarque...

moi j attend le retour de jesus le seul vrai monarque
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Gilles Ven 23 Mai 2008 - 21:47

Oui cher Nico, seul le retour Glorieux de Notre Seigneur Jésus-Christ sera l'aboutissement véritable de toute l'histoire humaine! Good!
Méfions-nous des faux prophètes et comme le disait notre regretté pape Jean-Paul II: "N'ayez pas peur!"
Gloire et louange à notre Grand Dieu! Amen! A vos ordres!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Mai 2008 - 12:10

Voyez-vous, GILLES, LE GRAND MONARQUE c'est bien le LIEUTENANT attendu, CADEAU DU CIEL à VENIR et qui sera ROI de FRANCE, JESUS-CHRIST étant le ROI de l'UNIVERS et non Roi des JUIFS... Puisque les Juifs n'en ont pas voulu (les Amis de Jésus, juifs de naissance à part Judas, savaient pourquoi JESUS était venu sur terre ! Les CHRETIENS, base du CHRISTIANISME).

Quand on entend dire : "c'est qui ce type" et qu'on ne sait même pas ce qu'est la stygmatisation, on se tait ! Ceci pour Nico.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Mai 2008 - 12:27

j'enverrai celui que J'ai réservé pour cette heure

(message de Jésus-Christ à Agnès Marie, 5 dec.1999)

Neuvaine pour le roi de France

Prière donné par Jésus, le 11 avril 2000. Source : Agnès de Dieu, Joie de Dieu (éd. Résiac)

Dieu de Tendresse et de Miséricorde
Nous T'offrons nos coeurs et nos vies
Nous T'offrons l'âme de notre pays,
Sanctifie-nous.
Purifie-nous. Edifie Ton Règne parmi nous.
Règne de Justice, de Paix et d'Amour,
Règne de la Volonté divine.
Que triomphe le Coeur immaculé de Marie
Uni à Ton Sacré-Coeur douloureux.

Par Tes saintes Plaies,
Par Ton Précieux Sang,
O Coeur de Jésus,
Nous T'en supplions,
Donne-nous ce roi selon Ton Coeur
Que nous Te demandons à genoux
Par l'intercession de Ta très sainte Mère

Que Ton règne arrive.
Que Ta volonté soit faite.
Viens Seigneur Jésus.
Amen.

Cette neuvaine est pour tous les pays car l'établissement de Mon Règne se fera par la France, fille aînée de l'Eglise.

Ce roi selon Mon Coeur sera roi de France de par Ma Royauté divine, il est le Lieutenant du Christ et le premier serviteur de Marie.

Neuvaine à prier comme suit :
A genoux, réciter un Pater, un Ave et un Gloria suivis d'un chant à l'Esprit Saint.

Cette neuvaine doit commencer le plus rapidement possible elle peut être renouvelée autant de fois que l'on veut avec une grâce particulière attachée aux neufs jours précédant Applaudissement sunny



Et ce sera la fin de la Franc-Maçonnerie et de ses Détracteurs et AUTRES...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Mai 2008 - 12:30

Et vous pouvez aller aussi sur le message de la CHAPELLE des ARMEES de VERSAILLES (1916)...

Voir mon AVATAR particulièrement explicite.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Gilles Sam 24 Mai 2008 - 13:06

Bonjour "De l'Alsace à la Lorraine"!
Ici au Québec, je n'ai jamais entendu parler de ce "Grand Monarque" français qui devrait régner sur votre pays...
Comment et quand ce dernier pourrait-il déployer sa royauté alors que vous avez en France, je crois, un système politique présidentiel?
Se peut-il que le faux prphète Nostradamus en ait déjà parlé?
Merci de vos éclaircissements.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Emma E Sam 24 Mai 2008 - 13:35

où commence la réalité de la foi, où commence la mythologie ?!

Emma E
Aime la Bible

Messages : 10
Inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Mai 2008 - 16:10

J'ai beaucoup de sympathie pour votre gentillesse naturelle, Gilles !
Mais, il vous faut lire encore et encore sur les messages importants que le CIEL nous envoie depuis que cette sacré République s'est installée en France justement... Commencez déjà par les apparitions du FRANKENBOURG, voilà qui donne à BIEN réfléchir... Pareil pour Emma...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Gilles Sam 24 Mai 2008 - 16:22

Merci beaucoup chère"De l'Alsace à la Lorraine" pour votre information. Mais vous savez, au Québec, nous n'avons pas toute la littérature française sur les messages prohétiques.
Notre belle Province de Québec avec son drapeau fleurdelysé a-t-elle un rapport direct avec le "Grand Monarque"? scratch
Je ne suis pas du tout un "fan" de Nostradamus(aucune de ses prédictions ne s'est avérée exacte) mais en a-t-il déjà parlé? Question
Merci chère amie!
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Mai 2008 - 17:08

Je n'ai jamais parlé de Nostradamus, quoique je connaisse bien ses prédictions pour les avoir lu... C'était loin d'être un idiot, ce mage...

En tant que modérateur, je trouve que vous manquez d'information.

Les Fleurs de Lys sur le drapeau Québécois, je crois qu'ils sont lié à la Royauté Anglaise, NON ?

Si j'ai mis un dossier (que je vais reprendre pour la suite)
sur le Frankenbourg, c'est justement à la suite d'une phrase étonnante d'un québécois du forum qui avait dit que le Grand Monarque serait Québécois !!! Cà, surement pas ! Un autre avait dit qu'il serait juif !!! Cà surement pas !!!
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Gilles Sam 24 Mai 2008 - 17:17

Veuillez excuser mon ignorance sur ce sujet chère madame!
J'espère ne pas vous avoir trop froissée... affraid
En ce qui me concerne, ce "fameux" Nostradamus s'est trompé grandement en prédisant toutes sortes de catastrophes pour 1999... Il ne s'est rien passé!!! Ce n'est que du BlaBlaBlaBla comme beaucoup d'autres faux prophètes. Chacun a droit à son opinion, n'est-ce pas?
Gilles. Ville de Québec - Canada salut
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Mai 2008 - 17:27

Excusez, cher ami, c'est vous qui parlez de Nostradamus, vos lacets sont défaits.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Emma E Sam 24 Mai 2008 - 17:31

il pleut des hallebardes !

Emma E
Aime la Bible

Messages : 10
Inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Mai 2008 - 22:22

d'APRES LES RECHERCHES D'HERCULE...

Saint Rémi
(0496-12-25)

La vie de saint Remi fut écrite par Hincmar, archevêque de Reims (845 à 882), certifiant ainsi la prééminence de sa fonction. Seul l'archevêque de Reims, successeur de saint Remi et détenteur de la Sainte Ampoule contenant le saint chrême, pouvait conférer l'onction et sacrer le roi de France.
Saint Rémy est né vers l’an 438, dans les environ de Laon. La naissance de ce glorieux docteur et confesseur de la foi a été prophétisée par l'ermite Montan. Ce dernier, aveugle, priait pour la paix au moment où la persécution des Vandales désolait toute la France. Or un ange lui apparut et dit : "Sache que la femme qui s'appelle Ciline mettra au monde un fils du nom de Rémy, qui délivrera son peuple des attaques des méchants !"
Aussitôt éveillé, l'ermite se fit conduire à la maison de Ciline et lui raconta sa vision. Ciline refusait d'y croire car elle était déjà fort âgée et se croyait stérile. Afin de la convaincre, l'ermite lui dit : "Sache que, lorsque ton entant aura pris le sein, tu n'auras qu'à me frotter les yeux de ton lait pour qu'aussitôt je recouvre la vue !" La prophétie se réalisa.
Dès son plus jeune âge, saint Remi se retira du monde et entrant au convent. Sa renommée était telle que les murs du couvent ne purent l'étouffer et à 22 ans, il fut choisi pour devenir archevêque de Reims. De nombreux miracles se succédèrent tout au long de sa vie. Les épisodes suivant sont représentés sur le Portail des Saints de la cathédrale de Reims : saint Remi exorcise une possédée, il chasse les démons, console les laboureurs, guérit l'aveugle de Cormicy, instruit Rogatien et sa femme puis les baptise. Enfin à Cernay, chez sa cousine Celse, il bénit un tonneau qui se remplit de vin.
Saint Rémy eut une action décisive sur les évènements politiques de son temps. Il contribua à la conversion de Hlodwig (Clovis), le Roi des francs Saliens, et de ses soldats. C’est lui qui, en tant qu’archevêque de Reims et légat pontifical, procéda au baptême de Clovis, en la nuit de Noël 496, dans da basilique archiépiscopale.

Au IXe siècle, Raban Maur, archevêque de Mayence, rapporte que Saint Remi, à la veille du baptême de Clovis, aurait prophétisé en ces termes :

« Vers la fin des temps, un descendant des rois de France régnera sur tout l’antique Empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille cape. Le trône sera posé au Midi. Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c'est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien. »

Alors que Clovis était encore païen, Clothilde, sa pieuse épouse priait sans cesse pour obtenir sa conversion. Un jour, se voyant menacé par l'immense armée des Alamans, il fit vœu au Dieu qu'adorait sa femme de se convertir à lui, s'il lui accordait la victoire sur ses ennemis. Durant tout le temps de la bataille de Tolbiac qui se déroulait dans la plaine d’Alsace au pied du Franckenberg, la montagne des Francs, Clothilde, tout en haut de cette montagne, protégée dans l’enceinte du château du Franckenbourg, priait intensément. Dieu accorda la victoire à Clovis, de sorte qu'il se rendit auprès de saint Rémy et demanda à être baptisé. Mais, en arrivant aux fonds baptismaux, l'évêque et le roi s'aperçurent que le Saint-Chrême manquait ; il fut rapporté qu’une colombe venue des cieux apporta une ampoule dont on se servit pour oindre Clovis : c'est le miracle de la Sainte Ampoule.
Et cette ampoule se conserve dans l'église de Reims, où elle fut utilisée durant huit siècles pour le sacre des rois de France. Il semble que malgré les exactions de la Grande Révolution, il se conserve secrètement quelques gouttes de ce précieux Saint-Chrême. Et si tel n’est pas le cas, soyons certains que Dieu prendra pitié de son peuple en renvoyant sa sainte colombe…

Dans la nuit de Noël 496, à minuit, au jour anniversaire et à l'heure même de Sa naissance, le Christ lors de la naissance spirituelle de notre France et de nos Rois voulut par un miracle éclatant affirmer la mission divine de notre Pays et de la Race Royale de Mérovée, au moment même où saint Remy va proclamer cette mission au nom du Tout-Puissant, pour sanctionner solennellement les paroles divinement inspirées de Son ministre. A minuit, alors que le Roi, la Reine et leur suite sont là. Le pieux abbé Hincmar a raconté la cérémonie de baptême de Clovis en ces termes :

Soudain, une lumière plus éclatante que le soleil inonde l’église. Le visage de l’évêque en est irradié. En même temps retentit une voix : « La paix soit avec vous ! C’est moi ! N’ayez point peur ! Persévérez en ma dilection ! »

Quand la voix eut parlé, une odeur céleste embauma l’atmosphère.

Le roi, la reine et toute l’assistance épouvantés se jetèrent aux pieds de saint Rémy qui les rassura et leur déclara que c’est le propre de Dieu d’étonner au commencement de ses visites et de réjouir à la fin.

Puis, soudain illuminé par une vision d’avenir, la face rayonnante, l’œil en feu, le nouveau Moïse s’adressant directement à Clovis, chef du nouveau peuple de Dieu, lui tint le langage de l’ancien Moïse à l’ancien peuple de Dieu :

« Apprenez mon fils que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise Romaine, qui est la seule véritable Eglise du Christ. Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes. Et il soumettra tous les autres peuples à son sceptre. Il durera jusqu’à la fin des temps. Il sera victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle à la foi romaine. Mais il sera durement châtié toutes les fois qu’il sera infidèle à sa vocation. »


Testament de Saint Rémi
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Mai 2008 - 22:45

TOUJOURS UN TEXTE VENANT D'HERCULE :

"Voici quelques ouvrages dans lesquels vous pouvez trouver ces prophéties.
Il y a toujours eu dans l’Eglise des laïques et des prêtres qui se sont passionnés pour les prophéties de la révélation privée. Certains de ces ouvrages sont anciens et difficiles à trouver aujourd’hui. Ces textes n’ont pas valeur de dogme et nul n’est obligé d’y croire, mais beaucoup d’évènements concernant l’avenir de l’Eglise et du monde, y sont annoncées très clairement.

De très nombreux saints et âmes privilégiées ont prophétisé et parlé du Grand Monarque et du Saint Pontife à venir, qui doivent relever le monde.

De nombreux livres ont été écrits à ce sujet et donnent toutes les références. Personnellement, j’ai décidé de n’en donner aucune pour ne pas alourdir le texte :

- "Voix Prophétiques" de l'abbé Curicque ;
- "Guerre et Révolution" du baron de Novaye ;
- "Demain ? " du même auteur ;
- "Bénédictions et Malédictions" de Jean Vaquié ;
- "Le Saint Pontife et le Grand Monarque" du Marquis de La Franquerie ;
- "Veillez et priez" de Michel Servant ;
- "Serait-ce vraiment la fin des temps ? " d'Elie Daniel ;
- "La perspective des Grands Evénements" de Michel de Savigny ;
- etc.

Pour ne parler que des plus anciens, mais actuellement, vous pouvez télécharger des livres sur les prophéties, encore plus anciens, et gratuitement sur Gallica, le site de la BNF (Bibliothèque Nationale Française).

Vous pouvez aussi vous procurer quantité d’ouvrages plus récents sur les apparitions mariales récentes : « Je répandrai mon esprit sur toute chair… »

Meilleures pensées
Hercule
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Mai 2008 - 22:54

Le mérite qu'a eu le marquis de la Franquerie, c'est d'avoir compilé toutes ces prophéties et d'avoir fait un remarquable travail de synthèse, sans compter l'aide qu'il a apporté pour faire connaître Marie-Julie Jahenny. Je sais qu'il n'était pas marquis, je l'avais signalé une fois, à moins qu'il ait été anobli par le Vatican lorsqu'il était camérier de Pie XII (ce genre de titre existe, même si on peut douter de leur utilité ou de leur opportunité... Bref...). Chacun a sa petite vanité, il faut lui pardonner. Son erreur est d'avoir été trop loin dans ses conclusions et justement d'avoir amené la confusion entre ce roi et le Roi du Ciel.

Quant à savoir s'il y aura un futur roi ou non, la question ne se pose pas si on considère que l'état actuel n'est que le résultat d'une rébellion, d'un refus de Dieu. Nous devrions être sous le règne d'un roi et non dans une république. Mon point de vue, c'est que le Christ ne peut revenir sans un retour à l'ordre normal des choses. Le futur Grand Monarque devrait donc préparer le retour du Christ. Ce n'est qu'à partir du moment où les lois de Dieu seront respectées que le Christ règnera sur les coeurs, pas avant.
__
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Philippe-Antoine Dim 25 Mai 2008 - 12:12

Le mérite qu'a eu le marquis de la Franquerie, c'est d'avoir compilé toutes ces prophéties et d'avoir fait un remarquable travail de synthèse, sans compter l'aide qu'il a apporté pour faire connaître Marie-Julie Jahenny. Je sais qu'il n'était pas marquis, je l'avais signalé une fois, à moins qu'il ait été anobli par le Vatican lorsqu'il était camérier de Pie XII (ce genre de titre existe, même si on peut douter de leur utilité ou de leur opportunité... Bref...). Chacun a sa petite vanité, il faut lui pardonner. Son erreur est d'avoir été trop loin dans ses conclusions et justement d'avoir amené la confusion entre ce roi et le Roi du Ciel.

Quant à savoir s'il y aura un futur roi ou non, la question ne se pose pas si on considère que l'état actuel n'est que le résultat d'une rébellion, d'un refus de Dieu. Nous devrions être sous le règne d'un roi et non dans une république. Mon point de vue, c'est que le Christ ne peut revenir sans un retour à l'ordre normal des choses. Le futur Grand Monarque devrait donc préparer le retour du Christ. Ce n'est qu'à partir du moment où les lois de Dieu seront respectées que le Christ règnera sur les coeurs, pas avant.

C'est exactement mot pour mot ce que disait quelqu'un d'autre sur un autre forum Shocked

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/abominations-f7/la-grande-bretagne-s-enfonce-deliberement-dans-l-horreur-t3391.htm#22890

Je ne suis, bien entendu, pas tout-à-fait d'accord avec ces allégations (voir la réponse que j'ai faite à "Jean") :


On peut humainement l'espérer, Jean, mais en sera t-il ainsi?

Il semblerait, si l'on en croit l'Evangile, que la Venue du Christ dans Sa Gloire interviendra au contraire en pleine apostasie et prendra les hommes par surprise.
Voir par exemple Luc 18-8 :

"quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?"

Ce n'est qu'un exemple, on pourrait aussi trouver d'autres passages de l'Evangile qui semblent aller dans le même sens.

Perso, je peux me tromper, mais je crains que cette histoire de "Grand Monarque" telle qu'elle est présentée ou comprise à travers certaines prophéties (peut-être authentiques mais mal interprétées) ne soit qu'un leurre, d'autant plus qu'avant la Parousie doit venir l'Antéchrist!!!

Cordialement

Philippe
_________________
La foi a pour ennemie la crédulité, pas la réflexion.


Philippe (Antoine)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Danielle Lun 26 Mai 2008 - 2:37

Je crois que la Venue du Grand Monarque sera après le Grand Avertissement, après le Grand Miracle, l'Antéchrist, ...

Difficile de dire la chronologie exacte, mais je suis vraiment sûre qu'avant tout il y aura le Grand Avertissement (Garabandal) afin que tous puissent choisir en toute connaissance entre le Bien et le Mal...

http://www.st-christophe.org/fr/assoc/avertir.html
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 26 Mai 2008 - 9:41

Mais oui, Philippe ! je sais que vous Philippe depuis le début et connais très bien votre ton habituel...

Je dialogue en privé avec Jean et apprécie beaucoup ces propos, c'est quelqu'un de très intéressant...

J'ai hésité à placer sur ce forum son texte en entier pour éviter des réflexions inutiles... Vous l'avez fait pour moi. Je vous en sais gré.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 26 Mai 2008 - 9:45

Danielle :

"Difficile de dire la chronologie exacte, mais je suis vraiment sûre qu'avant tout il y aura le Grand Avertissement (Garabandal) afin que tous puissent choisir en toute connaissance entre le Bien et le Mal..."

Moi :

ET DIEU RECONNAITRA LES SIENS !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Philippe-Antoine Lun 26 Mai 2008 - 10:21

De l'Alsace à la Lorraine a écrit:Mais oui, Philippe ! je sais que vous Philippe depuis le début et connais très bien votre ton habituel...

Je dialogue en privé avec Jean et apprécie beaucoup ces propos, c'est quelqu'un de très intéressant...

J'ai hésité à placer sur ce forum son texte en entier pour éviter des réflexions inutiles... Vous l'avez fait pour moi. Je vous en sais gré.


Ce n'est qu'une simple question d'honnêteté intellectuelle que de restituer les propos à leur auteur (et de rendre à "César" ce qui n'appartient qu'à lui), Dan.

Si l'on observe cette règle de déontologie, nous avons tous à y gagner...

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs. Empty Re: La vérité sur la franc-maçonnerie et ses détracteurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum