Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"De La Vérité"!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"De La Vérité"!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

"De La Vérité"!!!!

+3
Jacques-2
Père Nathan
Surleroc
7 participants

Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty "De La Vérité"!!!!

Message par Surleroc Jeu 9 Mar 2017 - 21:23

La vérité, on en parle avec abondance pour mieux la contourner, la noyer dans un flot de paroles vides, sans contenu.
Mais pour nous chrétiens, la Vérité est une Personne, Dieu Incarné, le Logos qui donne vie. La Vérité est le Verbe fait chair. Jésus nous montre la voie qui est salut et qui est le chemin de Vérité.


Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par Père Nathan Jeu 9 Mar 2017 - 21:38

Applaudissement
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par Jacques-2 Jeu 9 Mar 2017 - 22:56

Applaudissement 
et oui,c'est exactement ce que je disait à Arsène ...
si tu cherches dans "Le Petit Robert" t'es pas prêt de la trouver
la Vérité:
c'est une Personne....

merci surleroc.org

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par Zamie Jeu 9 Mar 2017 - 23:37

Jésus dit : 
" Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à l Vérité . Quiconque appartient à la Vérité  écoute ce que je dis. " St Jean 28,37. 
Jésus enseigne ses disciples en disant : 
" Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. vous connaitrez la Vérité  et la Vérité  vous rendra libres."  St Jean 8,32. 
 A la veille de son arrestation, Jésus dit 
"Je suis le Chemin , la Vérité  et la Vie ..... "
St Jean  14,6.

Jésus est LA Vérité .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par véronique69 Ven 10 Mar 2017 - 8:14

une boussole pour l'Eglise dans notre monde déboussolée :
"La Vérité a AUTORITE sur la Pastorale"
Est-ce toujours cette orientation qui prime?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par Isabelle-Marie Dim 12 Mar 2017 - 14:04

"La vérité dans les médias, c'est aussi rare que de chercher une pépite d'or sur un gazon synthétique." Rigole
Pas étonnant que vous ne soyez guère dans leurs "grâces" car vos informations, comme d'habitude, cher Pierre, sont vraiment irremplaçables ; nous ne les trouverons pas ailleurs !

Et vous nous annoncez que les choses cachées sont en train de remonter à la surface ? Mais quelle bonne nouvelle, cela indique à quel point nous sommes proches tout simplement du retour de Jésus, notre Pâques ! Viens, Seigneur jésus !

Que Jésus, Marie, Joseph nous aident  à ne pas sombrer dans le sommeil meshomique d'aujourd'hui !
Comme la belle du Cantique des Cantiques ("J'étais endormie mais mon cœur veillait"), prions pour que l'Eglise reste éveillée, à la recherche de son Seigneur !
Jésus Marie Joseph priez pour nous, pauvres pécheurs, sauvez toutes les âmes ! Prends pitie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par azais Dim 12 Mar 2017 - 17:00

La Vérite  n'est pas sans devoir être reliée à la Charité ...  et à la justice (la discipline ecclésiastique en fit partie) et à la paix  (le pape a ce role de tenir la barque de St Pierre ET d'aller chercher les brebis égarées )

Cela ne se conçoit pas autrement. Quand le responsable international des jésuites dit que ce qui compte c'est  d'agir "en conscience" (appel à la responsabilité de TOUS  les catholiques  personnellement, et de leurs pasteurs a fortiori ) , cela ne peut pas être en contrevenant à la discipline et aux règles dogmatiques et doctrinales de l'Eglise  (celui qui est en péché mortel et communie délibérément cela regarde sa conscience, évidemment)

Il y a les Commandements de Dieu, il y a les commandements de l'Eglise, il y a ce que commande ma conscience: les trois sont intrinsèquement liés

Nous avons le catéchisme de l'Eglise catholique: si nous avons un doute ou un scrupule;  et des pères spirituels ..Et si l'un ou l'autre a du mal ici sur de Forum, n'hésitons pas à nous secourir !!!


Dernière édition par azais le Lun 13 Mar 2017 - 2:12, édité 2 fois (Raison : orthographe)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par Surleroc Dim 12 Mar 2017 - 17:06

Pourquoi éprouves-tu toujours le besoin de réduire, vas-tu un jour te libérer de ton éducation et de ton milieu ?

La Vérité est d'abord une Personne est une fin en soi...
Quand vas-tu répondre sur le fond ?
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par Zamie Dim 12 Mar 2017 - 23:31

St Jean 8 : 31-32

31 Et Jėsus dit aux Juifs qui avaient cru en lui : 
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre ". 

Parole , Vérité , Liberté .
Ainsi , le Verbe, La Parole viennent de Dieu.
La liberté vient de la Vérité donnée par La Parole de Dieu.
Être libre sans la Vérité de La Parole de Dieu est faux .
A une condition cependant , " demeurez dans ma Parole".

St Jean 1,14  " La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous pleine de grâce et de Vérité ".
St Jean 1,17  " La loi a été donnée par Moïse, la grace et la Vérité sont venus par Jésus Christ ". 
St Jean 14,6 " Jésus dit : Je suis la Vérité ".

Si l'on doit se méfier de " cathos laïcs , évêques , prêtres, consacrés , cardinaux tels que Daneels qui vont dans les est du monde " il va falloir être vigilant ! 
Pour " tenir ferme " dans nos " convictions dans la tradition de l'Eglise , pas dans celle d'ultras ou de progressistes allumés  " , il faut des remèdes , la prière , les sacrements ,puis lire et relire les lettres de St Paul, savoir choisir par le discernement dans la prière un entourage sûr ,ferme , sain et surtout saint .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par Surleroc Dim 12 Mar 2017 - 23:55

Vous avez bien décrit ma démarche, je reviendrai sur le sujet par une réflexion sur la tradition.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

"De La Vérité"!!!! Empty Re: "De La Vérité"!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum