Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

+35
oiseaublanc
mariejesus
totus tuus
François_1
c12345
Andrée
Michael
Malou
AZUR
C54637
Philec
myriam85
marius64
nancy.lekimeleemans
Jean21
Doolin
Emmanuel
s34637
Garabandal
anlise
Prc3ptiOn
Guenievre
Audifax
Maud
audric
Tiphaine
jean-maximilien
Gilles
bach88
lardida
Bénédicte777
flou
carine
Marie Rose
ravie974
39 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 22:17

Merci à tous pour vos commentaires , cela me fait vraiment plaisir !
Anlise , j'ai pensé à chanter à la chorale , je vais voir ça à la cathédrale de Perpignan , voir comment ça ce passe , même si je chante comme une casserole !

J'adore la liturgie catholique , surtout quand l'ambiance du lieu s'y prête ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Jean21 Lun 18 Mar 2013 - 22:29

Je découvre ce post.
Je te laisse mes sincères félicitations pour ton cheminement.
Bravo thumright
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 0:11

Merci Jean thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par anlise Mar 19 Mar 2013 - 18:40

Je suis quasiment sûre que vous avez la voix qu'il faut pour chanter les merveilles et la grâce du Seigneur.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Bénédicte777 Mar 19 Mar 2013 - 18:51

Cédric, toujours aussi heureuse de lire tes avancées... As-tu pensé aussi au site de ton diocèse, pour être informé des rassemblements, pélerinages...
C'est bien ton idée d'un petit lieu "autel" dans ta chambre, moi, c'est un coin prière avec les images, bougies et prières récoltées à diverses occasions ou offertes, ça m'est venu relativement "tard" et j'apprécie beaucoup. J'y ai entre autres, une image d'un chrétien d'Egypte, j'aime l'idée de prier avec...


Dernière édition par Bénédicte777 le Mar 19 Mar 2013 - 20:02, édité 1 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Prc3ptiOn Mar 19 Mar 2013 - 19:58

Livre Ce soir dans la liturgie des heures, lors du cantique de Marie, ça donnera une raison de plus pour dire en union.... Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon sauveur....

Prc3ptiOn
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:50

anlise a écrit:Je suis quasiment sûre que vous avez la voix qu'il faut pour chanter les merveilles et la grâce du Seigneur.

Réfléchit Euh je suis pas si sûr !

Bénédicte je viens de découvrir qu'il y'avait un site , apparemment pas très à jours Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par jean-maximilien Mer 20 Mar 2013 - 12:21

Je t'encourage Caddaric a faire ton coin prière.
La prière est tellement importante. Elle est vitale pour un chrétien. Elle est pour la foidu chrétien, ce qu'est la respiration pour le corps.

Fait le le plus beau possible. Avec les objets et l'ambiance qui te plait le plus afin d'être porter dans la prière par ces symboles extérieures. Bénis un maximum des objets religieux aussi.

Personnelement, j'ai un coin prière dans ma chambre aussi. J'ai des icones de saints, un crucifix, une statue de Notre Dame de San Damiano ( un lieu d'apparition de la Vierge Marie en Italie), des images pieuses de saints aussi. J'ai également un petit encensoire que j'utilise régulièrement. J'ai plusieurs belles bougies aussi que j'allume toujours en priant.
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par nancy.lekimeleemans Mer 20 Mar 2013 - 14:33

Bonjour Caddaric,

J'avais déjà vaguement parcouru ton poste Blushy et aujourd'hui j'ai pris le temps de le lire depuis le début et cheers Blowing nose tout cela m'a beaucoup émue je reconnais un peut mon parcourt a travers ton histoire .

Je te remercie beaucoup, je me rend compte que j'ai encore un très grand travaille a faire sur moi même et avec Dieu grâce a toi a vous tous aussi bien sur Kisses

J'aimerais que mon fils et mon conjoint réagissent comme toi ce serais un vrais bonheur et je prie Notre Seigneur chaque jour pour cela.
j'ai aussi vus le doyen de ma paroisse lundi cela m'a fais beaucoup de bien, j'ai demander a mon fils de rester avec moi pour cette entretien (il étais venu a la messe de dimanche avec nous et il a beaucoup aimer ) après l'entretien mon fils a souhaiter avec les conseils de notre Doyen poursuivre un chemin de foi avec des jeune de son ages et accompagner par notre Doyen il a dit oui je suis vraiment contente.
Maintenant je penserai a toi chaque jours dans mes prières que le Seigneur te garde et t'encourage a ne pas faiblir, que tu sois aussi un exemple pour mon fils, mon conjoint et moi même . Tu me renforce dans mes priorité, dans ma foi. Tu m'apporte le courage d'abandonner certaines choses matériel aussi.

Pour ma part j'ai justement été bénévole chez caritas a Binche, mais je n'y vie plus donc je n'ai pas pus continuer dommage j'aimais bien, je chante et joue de la clarinette pour un ami auteur compositeur interprète mais cela ne me correspond plus et je ne peut pas le laisser tomber maintenant car il évolue bien grâce au changement musical fais depuis puisqu'il étais seul et nous avons depuis un certain temps beaucoup de demande pour quelques chansons . Mais le Doyen nous a donner le code d’accès pour les chant de la paroisse il sais que mon fils joue un peut du piano moi de la clarinette et que je chante il aimerais que nous allions chanter avec les coeurs de la paroisse pour y mettre un peut de jeunesse, mais je ne sais pas y aller il faut aune voiture et je n'ai pas de permis Confused et je dois avouer que tout ces chant me correspondent beaucoup plus je me suis surprise a les chanter et imprimer les parole j'aime beaucoup. Enfin soit la on parle de moi ce n'est pas le but !!!

Je t'encourage a continuer dans ta foi qu'elle grandisse chaque jours plus fort et merci pour ton témoignage que je vais continuer a suivre .

Que le Seigneur te bénisse, que le Saint Esprit t'envoye sa grâce et sa lumière.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Audifax Mer 20 Mar 2013 - 16:58

Mais non Nancy vous n'avez pas de regrets à avoir, nous sommes très heureux également de pouvoir lire votre témoignage. Je suis joyeux d'apprendre que vous voyez certaines choses aller dans le bon sens. Puisse Dieu renforcer votre fils dans sa décision et le faire revenir à Lui!

Ne dites pas que vous avez un "très grand travail à faire sur vous-même". En réalité si nos efforts témoignent de notre bonne volonté et de notre fidélité à Dieu, le "grand travail" est effectué par Lui, gratuitement, par Sa Grâce. Le tout est d'avoir confiance, c'est la réflexion d'aujourd'hui de la retraite des Carmes de Paris:
« Ayons une grande confiance. Ne rétrécissons pas nos
désirs. Croyons fermement qu’avec sa grâce, nous parviendrons peu à
peu là ou sont parvenus tant de saints. » (Sainte Thérèse d'Ávila, "Vie" (Le Livre de la Vie?) 13, 2)


Que le Seigneur répande sur toi et ta famille Ses Bienfaits et la Grâce d'une conversion toujours plus totale! Very Happy Jésus confiance
Je prie pour vous et votre foyer.

Fraternellement Smile

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 17:32

Bonsoir Caddaric,

Bienvenue sur le site. Je suis impressionné de voir votre cheminement et votre transformation par rapport à votre vie antérieure. C'est ce genre de témoignage qui me donne envie de donner ma vie pour le Christ.

Un jour lors d'une discussion avec mon père, il m'a dit: accroche-toi à Dieu comme à un hameçon.

C'est comme ça que nous devons tous faire.

Je souhaite que vous progressiez ainsi et que vous continuiez sans vous arrêter quels que soient les souffrances et les échecs qui peuvent survenir sur votre route et surtout je félicite vos efforts et l'engagement que vous avez pris, c'est une belle leçon pour tous les jeunes qui vivent dans ce monde matérialiste et qui ne connaissent pas encore Dieu. Remerciement

Merci pour votre témoignage et les nouvelles que vous nous donnez régulièrement.

Amitiés.

Jérémie84

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par marius64 Jeu 21 Mar 2013 - 14:33

Salut Caddaric,
Salut Caddaric
Ton témoignage m'édifie. Ton look on s'en fout le principal c'est que tu sois bien et que tu arrives à suivre le Seigneur. Le Seigneur t'aime comme tu es. En plus quand tu rentres dans une église avec un look métal ça interpelle certainement les gens et ça leur rappelle que Jésus est venu pour les pauvres et pour les riches, pour les malades et les biens portant,pour les métal et ceux qui aiment la musique classique donc absolument pour tous.
Pour la couleur noire : pendant des siècles la soutane des prêtres étaient noires. Dieu a aussi créé le noir.
Et peut être qu'un jour Dieu t'enverra évangéliser les "métal"
Bientôt Pâques et c'est la résurrection. L'année dernière Jésus m'a enlevé la tristesse que je trainais dans mon coeur depuis plus d'un an.
Cette année il m'a invité à passer Semaine Sainte en Terre Sainte.
J'ai découvert depuis quelques temps lea prière du chemin de croix.
Je prie très souvent le chemin de croix sur les deux derniers mystères douloureux.
J'ai l'impression que je me suis un peu égaré.
en Union de Prières

marius64
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 70
Inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 14:36

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseil !
Nancy , ton commentaire m'a beaucoup touché ! J'espère que ton fils aimera suivre ces cours ! (Je tutoies tous le monde et vous pouvez faire de même , c'est juste que je ne dis pas vous à mes frères et soeurs ! Smile )

Jean-Maximilien , oui je pense aussi qu'un oratoire est vraiment un plus , ça permet vraiment de mieux se concentrer sur la prière !

Bonne journée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 14:41

Salut Marius , certes le look n'est pas le plus important.
Mais je me sens mal quand je vois des mendiants , que je leur donne 1 ou 2e , avec mes pompes à plus de 200e...

C'est plus qu'une question de look , c'est comme de la compassion envers les autres , et puis pour se rapprocher de Jésus il faut aussi voir comme lui a vécu , il était pauvre , je ne dis pas que je vais me balader en tunique en lin et en sandales , mais je me dis juste qu'il y'a plus important que la tenue vestimentaire.

Et je trouvais que ces tenues ne s'accordaient pas avec mon envie de progresser , donc je m'en suis débarrassé , c'est aussi simple que ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par myriam85 Jeu 21 Mar 2013 - 15:21

Bonjour Caddaric !
Je voudrais te remercier pour ton témoignage qui est vraiment édifiant !
Quel plaisir de te lire et de voir ta progression spirituelle. Tous cela nous interpelle et nous remet en question nous aussi qui sommes parfois endormis dans notre petite routine !
Merci !
Que le Seigneur te bénisse et te fortifie dans ton beau cheminement !
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 17:34

Merci Myriam , je vous réserve sûrement encore de belles surprises ! Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par anlise Jeu 21 Mar 2013 - 18:58

Caddaric, ton témoignage, nous aide à comprendre d'une manière très spéciale la grandeur de l'amour de Dieu. Alors on est très heureux pour toi.
C'est quelque chose d'indescriptible.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 6:22

Bonjour à tous ! Je reviens encore un peu aux nouvelles !
Donc le mois de mars , comme vous le savez , a été chargé d'événements chrétiens ! J'ai assisté pour la première fois à la célébration de Pâques à l'église ( que j'ai trouvé excellente , sinon , la meilleure célébration que j'ai connu depuis 2 mois ) , j'ai aussi assisté à des messes en semaines et au lundi de Pâques.

Je me suis acheté le nouveau testament , sous forme de livre de poche et simplifié , j'ai fini l'évangile selon Jean et j'en suis à la fin de l'évangile selon Matthieu. J'ai beaucoup appris de ces évangiles , même si je trouve Jésus dans certains passage assez sévère , donc qui fait inspirer la crainte...

J'ai aussi subit les premières attaques concernant ma foi , bien que virtuellement , les propos sont souvent assez virulents , beaucoup de gens me contactent et m'invitent à lire le Coran , ce que je n'ose pas par respect pour Dieu et ayant peur de me détourner de son chemin.

Sinon , il y'a 3 jours , j'ai eu une nouveau rendez-vous avec mon groupe de catéchuménat qui s'est passé dans une très bonne ambiance et avec beaucoup d'intérêt de la part des catéchumènes , on a assaillit le pauvre prêtre de questions bien complexes Mr. Green

Suite à ça , je fait officiellement mon entrée dans l'église catholique le 27 avril , je vais donc participer à une petite cérémonie , ou je dois taper sur la porte avec un marteau en bois , le prêtre doit venir m'accueillir , et donc me faire connaître de la communauté chrétienne , dès ce jour , j'aurai le droit à des funérailles religieuses ainsi qu'à un mariage religieux (espérons que ce soit la deuxième option Laughing ). Et donc si tout va bien , et que je reste assidue aux messes et que j'améliore ma connaissance de la bible , je devrais être baptisé pour Pâques 2014. Voilà voilà !

Comme d'habitude , une petite musique que j'aime bien ( le métal se faisant de plus en plus rare :p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Bénédicte777 Sam 6 Avr 2013 - 7:09

Ah, Cédric ! ...


Merci pour ce merveilleux morceau de musique ancienne, plein d'allégresse.

Dans le Coran, tu trouveras la négation de la rédemption par la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ, et le salut par unique effort personnel de soumission.

Pour moi, "Jésus est le chemin, la Vérité, la Vie".

Oui il existe aussi une crainte de Dieu. Cela fait partie des 7 dons de l'Esprit Saint, cette crainte de Dieu doit t'encourager à ne pas l'offenser, à te détourner du mal et à aller vers le bien.

Que le Seigneur te garde sur son chemin et que Saint Michel Archange te protège.

Amen


Ps : heureuse que tu ais aimé la messe de Pâques, tu sais, pour nous c'est le plus le important : la résurrection de NSJC, la victoire sur la Mort.


Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par lardida Sam 6 Avr 2013 - 8:37

sunny quelle joie, Cédric !

In love
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Gilles Sam 6 Avr 2013 - 15:56

Merci pour ces bonnes nouvelles cher Cédric ! Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 2256528448

C'est bien d'avoir ouvert ce fil où tu nous partages ton cheminement spirituel. thumright

Que le Seigneur Jésus te comble de Ses nombreuses bénédictions, et que ton Amour pour Lui grandisse de jour en jour ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par anlise Sam 6 Avr 2013 - 22:20

Un grand merci à vous, Caddaric pour ces bonnes nouvelles, pleines de promesses.

Je pense qu'il vaut mieux apprendre encore avant d'entrée dans le service funérailles. Ce qui demande une grande connaissance quand même sur la vie et la mort, des fois qu'on survole mais qui restent très important.

Je dis qu'il faut être costaud, il ne suffit pas de prendre ce service à la légère mais avec beaucoup de vie.

La messe de pâque est la plus importante dans la vie chrétienne où on retrouve l'Alléluia, c'est le jour où le Christ est réssucité, et le monde explose de joie.
La musique est belle.

Bonne continuation et surtout beaucoup de courage et de persévérence.

Il vaut mieux ne pas écouter la voie du coran pour ne pas perdre votre route qui est désormais traçée par Jésus, ce chemin épineux ou certains ne peuvent pas comprendre qu'il vient de Dieu, et que c'est la vraie voie du salut.

Oui il faut le craindre car sa loi est délivrance. Vous l'avez expérimentée.
Encore merci pour nous faire part de ce cheminement.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par carine Sam 6 Avr 2013 - 22:47

Bonsoir Cédric, merci pour ton témoignage
même si je trouve Jésus dans certains passage assez sévère, donc qui fait inspirer la crainte...
Oui, Jésus employait parfois des paroles fortes pour les sourds (spirituels), Il voulait donc que Ses mots frappent les esprits pour les faire revenir à Dieu mais Il est aussi vraiment Tout Amour et Toute Miséricorde et la Crainte de Dieu doit être celle de L’offenser, de Le perdre par notre péché et puis, il y a d’autres fois où Jésus paraît dur comme avec la femme qui dit vouloir se nourrir des miettes tombées de la table, car dans ce passage Jésus explique dans « l’Evangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta que ce jours-là, les apôtres avaient subi plusieurs déceptions dans leur évangélisation et dans les rapports avec leurs contemporains et Jésus a, volontairement, été dur (en apparence) avec cette femme pour qu’ainsi, elle témoigne jusqu’au bout de sa foi afin qu’Il puisse se servir de ce témoignage de foi forte (d’une non-juive) pour remonter le moral de Ses troupes. Et lire cette explication m’avait beaucoup réconfortée, car c’était un passage que je trouvais difficile pour cela. Et puis, le Seigneur veut aussi extirper de nous le meilleur et parfois peut paraître dur ou Se cacher afin que l’on augmente ou témoigne de notre foi en Lui, parfois par et au-travers de la souffrance (ainsi Job, dans l’ancien testament).
j'aurai le droit à des funérailles religieuses ainsi qu'à un mariage religieux (espérons que ce soit la deuxième option
Ah, oui ! Nous aussi te le souhaitons Smile afin de te lire longtemps encore ! D’autant que j'ai vu sur d’autres fils que ton expérience est précieuse pour encourager d’autres personnes.
je devrais être baptisé pour Pâques 2014.
Good!

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 15:56

Merci à tous pour vos commentaires ! Kisses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Gilles Sam 20 Avr 2013 - 21:03

Bonsoir Cédric ! Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 335916

J'espère que tout va bien pour toi dans ton cheminement avec le Christ-Jésus ?

Je dois avouer que je suis un peu inquiet, car nous n'avons pas eu de tes nouvelles depuis le 7 avril dernier. Shocked Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 258433

Fraternellement...

Gilles de Québec. Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 SmileyQuebec

Au plaisir de te lire à nouveau cher ami ! thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 1:57

Bonsoir Gilles ! Ne t'inquiètes pas , je suis toujours sur le chemin du Christ , et plus que jamais.
J'attendais aujourd'hui justement pour pouvoir partager ce que j'ai vécu , ça a été un grand jour pour moi !

Ce matin , j'avais un rendez-vous avec mon groupe de catéchumènes , nous avons discuter de Nathanaël et ce fameux figuier , ainsi que la 'conversion' de Nathanaël envers Jesus.
De riches échanges comme à chaque fois , puis on a discuté avec le père et les catéchumènes de mon entrée à l'église le soir même...

Malheureusement sur les 4 catéchumènes et accompagnateurs, un seul a pût venir ( celui qui me remet la croix dans la vidéo) , bon après ils ont tous des enfants etc , donc ça ne doit pas être simple de se libérer Smile

Donc j'ai un peu appréhendé mon entrée à l'église , jusqu'à ne pas en dormir de la nuit ( et pour rien en plus , heureusement que j'ai fait une sieste avant Mr. Green )...

Je vous met un petit récit auto-biographique de mon ressentit :

<<Ca y'est , la messe va commencer , je sort donc devant l'église aux côtés de deux sans-abris venus demander l'aumône , visiblement intrigués que je soit collé à la porte de l'église. Pierre (mon accompagnateur) , doit me faire un signe de la main par la porte légèrement entrouverte de l'église , pour me signaler quand le Père sera devant l'autel pour que je puisse frapper à la porte.

Pierre me fait le signe , je prends la poignée en fer amovible de la porte et pousse un coup sec , que j'entends résonner dans l'église depuis l'extérieur. Je suis le regard de Pierre depuis l'entre-ouverture de la porte , le Père se rapproche , et m'ouvre la porte. Je suis assez nerveux , mais c'est mon tempérament.

-Oui ? Que voulez vous ?
-Moi Cédric , je demande le baptême.
-Au nom du Seigneur , entrez !

Ca y'est , je vais enfin être reconnu comme chrétien et faire ma première présentation à l'église devant le Christ. L'orgue gronde , je me sens profondément touché par cette mélodie , milles pensées traverses mon esprit , je me sens petit devant Dieu et à la fois grand par ma démarche , j'avance , je m'imagine sur le court trajet jusqu'à l'autel , que des rois Francs se sont fait baptiser , je ne sais pas pourquoi j'ai cette pensée , mais j'ai l'image d'un roi à la cathédrale entrant de la même façon que moi , simple homme , sous l'impressionnante musique liturgique. J'ai vraiment ressentit quelque chose de très fort , fier de faire mes premiers pas vers le Christ et de suivre ceux de millions d'autres personnes , allant du roi au mendiant , cependant tous égaux aux yeux de Dieu.

Nous arrivons devant l'autel , je me prépare à affirmer ma foi en Christ...
>>

Ce n'est peut être pas très impressionnant comme célébration , mais pour moi elle a était très importante , et même si je parais être une statue vivante , ma tête est en pleine ébullition ! Smile

Prochaine étape , l'appel décisif et ma rencontre avec l'évêque de Perpignan ! Smile






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par lardida Dim 28 Avr 2013 - 2:08

Tellement magnifique ! quelle joie profonde !

Gloire à toi Seigneu Church Croix Dove IHS Jesus fish
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 2:20

Merci lardida ! Ravie que cela te fasse plaisir ! dance-man

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Gilles Dim 28 Avr 2013 - 2:55

Bonsoir Cédric ! Very Happy

Ton magnifique témoignage et ces deux vidéos sont tout simplement célestes. thumright

Merci pour ce partage qui nous démontre comment Jésus-Christ est rentré dans ta vie par cette grande conversion de ta part. cheers

Et sois assuré cher Cédric que ce n'est que le début d'une longue et belle marche avec le Seigneur. Il te réserve de très belles grâces dans les mois à venir.

Merci encore du récit de cette belle conversion. Que notre bon Père du Ciel te bénisse abondamment dans tous les plans de ton existence. Que ton saint ange-gardien te couvre de sa présence et de sa protection ! sunny

Fraternellement...

Gilles de Québec. Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 704133430

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 A16
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Marie Rose Dim 28 Avr 2013 - 7:42

ouaaah cedric! quel beau partage!
merci pour cette magnifique vidéo, Merci
je n'ai pas le temps je vais partir à la messe je vais prier pour toi
Que Dieu te benisse
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] - Page 3 Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum