Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une question tres simple ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une question tres simple ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

une question tres simple !

+8
Philec
Emmanuel
bach88
mariejesus
l43275
Luca
lardida
B24572
12 participants

Aller en bas

une question tres simple ! Empty une question tres simple !

Message par B24572 Mar 5 Fév 2013 - 19:46

Bonsoir
bon je ne sais pas une chose ou alors je ne l'ai pas compris je ne sais pas lol mais je vous pose la question ^^

Pourquoi dieux nous as t il créer ?

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par lardida Mar 5 Fév 2013 - 19:49

Merci! Dove

pour aimer !

Dove Kisses
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par B24572 Mar 5 Fév 2013 - 19:52

aimer qui ? pour l'aimer ?

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par lardida Mar 5 Fév 2013 - 19:57

Lui nous aime en premier et si nous voulons, nous pouvons lui rendre cet amour dans cet échange d'Amour avec Lui; Il est l'Amour parfait et nous essayons de le suivre, en étant imparfaits. Une fois au Paradis, nous retrouverons la plénitude de l'Amour comme Il l'avait prévu à l'origine.

Dove Kisses

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par Luca Mar 5 Fév 2013 - 19:57

C'est une très bonne question, mais je pense comme Lardida parce que tu sait Dieu n'a pas besoin de nos prières pour les personnes qui sont dans le besoin part exemple, car Dieu et tout puissant et il peut faire tout sans que on ne lui demande. Mais Dieu nous aime tellement qu'il veux nous faire participé à ce belle amour pur qui est Divin. Et puis aimé c'est aimé la création de Dieu et Adoré Dieu même de toute ta force, tout ton coeur et tout âme.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par lardida Mar 5 Fév 2013 - 19:59

Salut Luca !

j'aime aussi ta réponse.

Victoire
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par Luca Mar 5 Fév 2013 - 20:05

High five
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par B24572 Mar 5 Fév 2013 - 20:21

je vais paraitre peut etre mechant mais c'est pas un peux abuser de vouloir creer quelque chose pour que celle ci nous aimes eperdument ? et que quand cette creation se "rebelle " la punir en lui montrant ce qu'est la souffrance et tout autre chose ...mais il veux tout de meme qu on l'aime .


je crois que j'y suis aller un peux fort la --" mais je sais pas comment exprimer sa autrement :/ désoler cest pas contre dieux ou autre cest pour avoir des reponsse

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par Luca Mar 5 Fév 2013 - 20:32

Mais non Boya ne t'inquiète pas exprime toi comme bon le sens tant que il'y à du respect. La souffrance ne viens pas de Dieu car tout ce qui est mauvais n'est pas de Dieu, la souffrance vient du pêché originelles d'Adam et Eve. Ensuite c'est à nous d'être libre sur cette vie ici bas, mais Dieu en souffre beaucoup des âmes qui vont à contre courant. Ensuite dis toi que tu n'est pas ici sur terre pour rien.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par B24572 Mar 5 Fév 2013 - 20:45

pourquoi condamner tout le monde a cause de deux personne ?

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par Luca Mar 5 Fév 2013 - 20:54

Dieu avais prévenue Adam et Eve avant qu'il ne mange du fruit interdit car avant cette terre étais le Paradis Terrestre, alors pourquoi condamner toutes les âmes futures à cause de deux personnes c'est une bonne question que je ne serait pas te répondre, mais je suis sur et certains que ici d'autres vont te donner la réponse. Mais ce qui est sur c'est que Dieu savait tous ce qu'il allait se passer car lui est l'auteur de sont histoire. Dieu est tous le temps en création.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par B24572 Mar 5 Fév 2013 - 20:58

mouais il y a toujours des points d'interogation sans reponsse cest pour sa que jarrive pas a croire

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par l43275 Mar 5 Fév 2013 - 21:02

Boya ,Dieu est mystère ,nous ne pouvons pas toujours les sonder.



Fraternellement en Celui qui peut tout


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par mariejesus Mar 5 Fév 2013 - 21:06

Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme, Adam et Eve mais suite à leur désobéissance au jardin d'Eden , car ils ont été tenté par le serpent, le paradis qu'il prévoyait est devenu celeste, et je pense qu'il désirait un paradis terrestre.

Lors de la nouvelle terre, nous vivrons dans un paradis terrestre, très heureux auprès de notre créateur car il a créé l'homme pour aimer, et nous lui rendons cet amour chaque jour.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par Luca Mar 5 Fév 2013 - 21:08

Mais tu sait pour nous aussi c'est parfois des mystères comme le dit lacroixlyss. Et pourtant on n'y crois et on sent Dieu vivre en nous et nous envahir d'amour, croire c'est aussi croire que rien est à prouvé. Tout ce passe à l'intérieur Boya quand je demande au Seigneur de ma guidé vers certaines choses et qu'il me guide c'est l'Esprit Saint de Dieu qui m'inspire intérieurement et me guide vers une réponse.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par bach88 Mar 5 Fév 2013 - 21:16

on a été créé pour le louer ! lui chanter des louanges

voici une video pour repondre a ta question



Dernière édition par bach88 le Mar 5 Fév 2013 - 21:19, édité 1 fois
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par Emmanuel Mar 5 Fév 2013 - 21:18

Bonjour,

Selon les belles lectures que j'ai eu l'occasion de faire dans Maria Valtorta, d'abord, Dieu ne nous a pas "condamnés" en réalité, comme ce fût le cas pour les anges, car ceux-ci, lorsqu'ils ont fait le choix de ne pas servir Dieu, l'ont fait en toute connaissance de cause, n'étant pas "alourdis" par la chair. Ils voyaient Dieu et Le comprenaient, et leur choix volontaire fût donc irréversible.

On pourrait dire, que si on donnait aux anges le choix de changer d'idée, ils ne le feraient pas, tout comme les âmes en Enfer aujourd'hui. Si on donnait le choix à celles-ci de changer d'idées, elles ne le feraient pas, car tout au long de leurs vies, elles ont choisi, petit à petit, la désobéissance à Dieu, qui les a menées, progressivement, à de plus en plus d'égoïsme, puis à la haine, à des péchés graves. Ainsi, quand ces âmes ont vu l'Amour à leur mort, elles n'ont pas été capables de le supporter. Ces âmes détestaient l'Amour, elles étaient devenues Haine.

On dit que c'est Dieu qui "juge" ou "condamne", mais l'on peut dire à la fois également que ce sont les âmes elles-mêmes qui se jugent au moment de leur mort, et qui fuient Dieu. Chaque âme en Enfer, aujourd'hui, est fixée dans la Haine. Haine de Dieu et haine des âmes, haine de soi-même, haine de tout. Si on leur demandait: "souhaites-tu quitter l'Enfer et aller au Paradis", mystérieusement, toutes ces âmes diraient "non". Leur volonté est affermie dans cette haine, et l'Enfer est le Royaume de la Haine, tout comme le Paradis, ou le Ciel, est le Royaume de l'Amour. Il en va de même pour les âmes du Ciel, qui, toutes affermies et emplies d'Amour, seraient rendues incapables de ne pas aimer, de ne pas puiser leur joie en Dieu, car elles ont, tout au long de leur vie, et si nécessaire pendant un temps au Purgatoire, rempli leur âme de cet Amour, et sur Terre, fait des choix qui demandent de l'Amour.

Dieu est-il égoïste en créant des âmes pour l'aimer? Non, car Lui-même, n'est pas un être retourné sur Lui-même comme nous le sommes tous. Nous avons souvent tendance à appliquer à Dieu notre mode de pensée. Or, Dieu est, si on pouvait se l'imaginer ainsi un instant, comme un "tout petit enfant", pour l'Amour. Il sait qu'Il est le Souverain Bien, ce qui rend le plus heureux, car Il est la Lumière, et Sa propre cause. Cet Amour est parfois pris pour de la vulnérabilité, quand on le retrouve chez ses serviteurs ici-bas. Dieu ainsi a créé les âmes pour l'aimer par pure gratuité, par pur amour, car il savait que celles-ci trouveraient en Lui le bonheur le plus inouï.

Quoi de plus beau que de contempler le soleil, de se "baigner" dans le soleil, mais d'une Lumière encore plus pure et belle que notre soleil visible, et d'ensuite "donner" cette Lumière, pour ensuite la recevoir et la redonner, dans un élan d'Amour sans fin? Ainsi en est-il des âmes au Ciel, et ainsi en est-il de Dieu, qui, plutôt que d'être égoïste, ne peut s'empêcher de donner continuellement.

Dieu "donne" toujours, ainsi est-Il fait.

C'est une des raisons pour laquelle il nous a créés.

Pourquoi a-t-il "condamné" Adam et Ève, et leur descendance (nous), sur Terre? On pourrait dire d'abord que la "condamnation" n'est que temporaire, car la vraie condamnation, aurait été de nous fermer le Ciel à jamais, mais ce ne fût pas ce que fit Dieu. En fait, cette "condamnation" a été remplie de Miséricorde, d'Amour, et même, il s'agit d'une source de salut.

Voyant que les esprits des hommes étaient faibles et portés à l'égoïsme, il a permis que ceux-ci expérimentent, ce que nous expérimentons maintenant: douleur, faiblesse, fragilité, et mort, non pas par cruauté, mais pour que nous découvrions que "nous ne sommes pas Dieu". Tu sais, le premier ange, le plus beau, Lucifer, si lumineux, s'est pris un jour pour Dieu, et s'est détourné de Lui dans l'égoïsme, se précipitant ainsi en Enfer et dans la Haine.

En permettant que nous découvrions ici-bas notre faiblesse, Dieu nous éduque, nous apprend en particulier l'humilité, qui est comme une puissante armure contre l'orgueil, source de tous les péchés, dont ceux qui nous détournent à jamais de Dieu.

Être en Dieu, c'est être dans la Lumière, c'est être, comme Dieu, dans l'oubli de soi et dans le Don Total.

Être dans l'égoïsme, c'est le contraire. Plutôt que d'être prêts à se donner totalement, nous sommes repliés sur nous-mêmes, et n'avons d'intérêt que pour nous-mêmes. On pourrait même dire, que "nous nous adorons nous-mêmes". C'est ce qui nous prépare à rejeter Dieu définitivement, si nous ne changeons pas de voie.

Mais, nous pouvons changer de voie. Dieu a permis cette vie sur Terre comme une préparation, comme une suite d'expériences heureuses mais aussi douloureuses, qui, loin d'être un mal, nous lavent, nous purifient, nous dégagent de nous-mêmes, afin d'apprendre à Aimer.

Ainsi, même parfois dans la "punition", comme une bonne maman aimante ferait envers son petit qui aurait été méchant envers ses compagnons, il y a de l'amour, un amour qui permet au petit de réfléchir et de se tourner à nouveau vers le Bien. La punition n'en est pas une en réalité, mais elle est encore, et toujours, Amour.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 5 Fév 2013 - 21:29, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par Philec Mar 5 Fév 2013 - 21:18

Boya comique

Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par lacroix Mar 5 Fév 2013 - 21:37

Boya a écrit:Bonsoir
bon je ne sais pas une chose ou alors je ne l'ai pas compris je ne sais pas lol mais je vous pose la question ^^

Pourquoi dieux nous as t il créer ?


cher boya, j'espère que ce message répondra à votre question :


Souvenez-vous que le Père vous a créés pour une seule raison : que vous arriviez au ciel un jour et que vous soyez unis à lui.

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 17 juin 2010

« Pendant que j'étais avec eux, je les gardais par ton divin pouvoir, celui que tu m'as accordé. Je les ai protégés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part celui qui devait se perdre, pour que l'Écriture se réalise. Et maintenant je vais à toi. Je parle ainsi pendant que je suis encore dans le monde, afin qu'ils aient en eux-mêmes ma joie, une joie complète. Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs parce qu'ils n'appartiennent pas au monde, comme moi je n'appartiens pas au monde. Je ne te prie pas de les retirer du monde, mais de les garder du Mauvais. Ils n'appartiennent pas au monde, comme moi je n'appartiens pas au monde. Fais qu'ils soient entièrement à toi, par le moyen de la vérité; ta parole est la vérité. Je les ai envoyés dans le monde comme tu m'as envoyé dans le monde. Je m'offre entièrement à toi pour eux, afin qu'eux aussi soient vraiment à toi » (Jean 17.12-19).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Chaque jour je passais du temps à prier mon Père céleste. Parfois je passais toute la nuit en prière, d’autres fois je me levais tôt le matin et je me rendais dans un endroit tranquille pour m’y recueillir. C’était toujours une joie pour moi de passer du temps avec le Père afin de le prier et d’écouter tout ce qu’il avait à me dire. La veille de ma mort sur la croix, alors que je me trouvais avec les apôtres, j’ai prié le Père en lui demandant de les consacrer et de leur donner la force voulue pour suivre les commandements et vivre dans la vérité que je leur avais donnée.

« Vous aussi, mes chers amis, vous êtes très précieux pour moi. Je demande continuellement au Père de vous aider et de vous défendre contre les attaques du malin.

Si vous croyez en moi et suivez mes enseignements, alors vous êtes consacrés et le Père prendra soin de vous. Je veux, et il veut lui aussi, que vous vous efforciez avec les grâces reçues de parvenir au grand but : passer l’éternité au ciel avec nous tous.

Souvenez-vous que le Père vous a créés pour une seule raison : que vous arriviez au ciel un jour et que vous soyez unis à lui. Passez chaque jour de votre vie en union intime avec le Père et avec moi, et suivez les enseignements de mon Église. »
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par pax et bonum Mer 6 Fév 2013 - 9:42

Dieu nous crée dans son éternel présent.

Si nous disons pourquoi?=pour quoi?

Alors,on n'est plus dans le présent de Dieu mais dans le temps des hommes,avec un passé et un devenir.

En Dieu,il n'y a pas de "pour quoi?" car tout est déjà réalisé.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par lacroix Mer 6 Fév 2013 - 20:05

pax et bonum a écrit:Dieu nous crée dans son éternel présent.

Si nous disons pourquoi?=pour quoi?

Alors,on n'est plus dans le présent de Dieu mais dans le temps des hommes,avec un passé et un devenir.

En Dieu,il n'y a pas de "pour quoi?" car tout est déjà réalisé.




Et dans l'éternité, nous vivrons un éternel présent.
Nous sommes créés pour jouir de l'éternité avec la vision béatifique de Dieu.
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par violaine Mer 6 Fév 2013 - 21:27

tout à fait Lacroix

j'ajouterai que cette vision béatifique sera différente pour chacun, cela sera selon degré d'amour envers notre Jésus,

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par Mince_alors Ven 22 Fév 2013 - 21:37

Bonjour Boya, Je vais essayer de te répondre, avec ce que je pense, après m’être posé la même question que toi. C’est, je crois une question tout à fait naturelle et fondamentale.
En grossissant le trait, on peut dire que Dieu a créé l’homme (et pas seulement lui) pour qu’on profite de lui. Il voulait servir à quelque chose et à quelqu’un qui puisse s’épanouir en lui et avec lui.
L’homme, créature, a aimé son créateur tant que le doute ne s’est pas insinué dans son âme, sous l’inspiration du démon : Et si ce n’était pas pour nous qu’il nous a défendu de considérer un Bien et un Mal ?
L’homme n’avait jamais compris, on pourrait même dire admis son état de créature. Pourquoi n’était il pas comme le Fils, engendré, non pas créé, Dieu comme le Père et les deux autres personnes de la Trinité. Cela devait le tarauder et Satan a utilisé cette faiblesse pour mettre le doute en son cœur : Dieu, libre de nous aimer (sinon ce ne serait pas de l’amour, on n’aime pas vraiment si on ne peut pas ne pas le faire, ce qui est quasiment notre situation) ; mais lui, nous aimera-t-il toujours ? Qu’est-ce qui l’empêcherait de nous lâcher ? Il nous aime pour rien, sans que nous le méritions. Est-ce là un réel attachement et une raison suffisante pour nous garantir que cela durera toujours ? Il peut toujours changer d’avis vis-à-vis d’une créature qui ne représente pas grand-chose pour lui qui est infini et qui n’a pas absolument besoin de nous pour son bonheur. La relation à Dieu n’est pas symétrique et ce n’est pas satisfaisant.
Par contre, si nous considérons un Mal et un Bien, à ce moment là, en choisissant le Bien, Dieu, cette fois a une vraie raison de nous aimer. Nous devenons « aimables » ; nous l’obligeons au respect et à la fidélité, nous le tenons par les sentiments. Oui, effectivement, le fruit de l’arbre du Bien et du Mal parait séduisant et précieux pour ouvrir l’intelligence et nous rendre capables de traiter d’égal à égal avec Dieu. Ce que dit le serpent semble vrai que nous serions alors comme des dieux. Dieu redouterait-il pour lui que nous en mangions ? Si nous en mangeons, nous acquerrons une capacité de nuisance vis-à-vis de lui. Nous pouvons tenir la condition de son bonheur, c’est là une force de dissuasion qui semble devoir être efficace. Si Dieu s’avise de nous délaisser, nous pourrons choisir le Mal, ce qui le fera souffrir. Voilà, nous avons trouvé la « combine » pour tenir Dieu à notre « pogne », à défaut de pouvoir obtenir d’être véritablement ses enfants.
Manger du fruit de l’arbre du Bien et du Mal a dû consister à commettre une bonne fois le mal, se laisser aller à une perversion sexuelle monstrueuse avec le démon, par exemple. Et, ce faisant, la perte de confiance en Dieu a été entérinée. Cela les obsédait, ce fut plus fort qu’eux. Depuis, cette défiance vis-à-vis de Dieu ne nous quitte plus. Le fruit immédiat est la perte de confiance en nous qui se perpétue de parents à enfants, avec la défiance devenue viscérale envers notre créateur. La conséquence instantanée est que nous avons perturbé l’équilibre parfait de la création et il s’ensuit la souffrance et la perte de la paix intérieure.
Dieu savait que la liberté qu’il nous avait donnée pouvait se retourner contre nous. Il avait, en responsable aimant, tout prévu. Immédiatement il a procuré le remède, la mort, pour d’une part, nous permettre d’échapper au bout d’un certain temps à notre destin devenu infernal. D’autre part, cette mort va permettre au Fils ne nous tirer de notre misère, en en faisant le prix de l’amour. Il s’incarnera pour nous montrer que seule la mort à nous-même permet de mourir au péché. C’est le salut mis au point par la Trinité. En prime de la rédemption par la mort du Fils, il nous donne de parvenir à ce à quoi nous aspirions : devenir fils et filles de Dieu, intégrés par l’amour vrai (l’amour divin, comme Jésus) à la Trinité, dans le royaume de Dieu.
Voilà, en résumé ma lecture de la Genèse qui, pour moi, contient tout, y compris l’annonce du cadeau somptueux de la conception de l’immaculée, la Vierge Marie, Mère du Fils incarné, destinée à nous émerveiller comme signe de l’amour infini et éternel de Dieu pour sa créature.
J’ai été un peu long ; mais comment faire plus court pour dire la gloire de Dieu ?

Mince_alors
Mince_alors
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 78
Localisation : Nord France
Inscription : 01/01/2012

https://asasuite.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

une question tres simple ! Empty Re: une question tres simple !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum