Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question demandant une réponse simple et claire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question demandant une réponse simple et claire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question demandant une réponse simple et claire

5 participants

Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Question demandant une réponse simple et claire

Message par Christiane-Thérèse Sam 23 Oct 2021 - 4:05

njour,
Quelqu'un aurait-t-il la bonté de m'expliquer d'une façon simple ce que signifie : 

"l'ouverture  eucharistique de la Fécondité de Marie Mère de l’Église que nous sommes depuis le 21 mai 2018 !"

dont j'entends parler ici ou là sur ce forum sans y rien comprendre (et j'ai déjà regardé les quelques fils ou cela en parle).

Je vous remercie de votre charité à me répondre car il ne me semble pas que ce soit un détail (théologique) et je déteste rester dans l'ignorance et l'incompréhension totale surtout si cela touche les sacrements !!! (en gros je veux savoir ce que je fais exactement de "nouveau" ou de "différent" si je communie).


Je vous remercie.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Jeannedelamontagne Sam 23 Oct 2021 - 11:51

Bonjour Christiane Thérèse,

C'est simplement que le pape François a institué comme mémoire obligatoire , de célébrer Marie Mère de l'Eglise le lundi de Pentecôte, et cela depuis le 21 mai 2018.

Marie est Mère de l'Eglise depuis longtemps, mais il n'y avait pas de mémoire qui etait célébrée dans l'Eucharistie.

Du coup la fécondité de cela passe dans le temps de l'Eglise par l'Eucharistie.

Je vais chercher après des homélies de père Nathan qui donne une explication plus profonde.

Je le mettrai sur ce fil plus tard!

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Christiane-Thérèse Sam 23 Oct 2021 - 13:16

Jeannedelamontagne a écrit:Bonjour Christiane Thérèse,

C'est simplement que le pape François a institué comme mémoire obligatoire , de célébrer Marie Mère de l'Eglise le lundi de Pentecôte, et cela depuis le 21 mai 2018.

Marie est Mère de l'Eglise depuis longtemps, mais il n'y avait pas de mémoire qui etait célébrée dans l'Eucharistie.

Du coup la fécondité de cela passe dans le temps de l'Eglise par l'Eucharistie.

Je vais chercher après des homélies de père Nathan qui donne une explication plus profonde.

Je le mettrai sur ce fil plus tard!
Merci pour votre réponse.
Mais que signifie : "Du coup la fécondité de cela passe dans le temps de l'Eglise par l'Eucharistie." ?
C'est juste une mémoire obligatoire comme il y en a tant d'autres dans la liturgie ?
Est-ce que cela a un impact sur l'eucharistie elle-même ? et sur nous lorsque nous communions ? Si oui, quel impact exactement ??...
En bref l'eucharistie a-t-elle changé de nature en quoi que ce soit ?
(je ne veux pas d'explications tarabiscotées ni d'homélies, je veux des réponses simples et compréhensibles pour n'importe qui).
Merci de me dire ce que vous tous les membres du forum, donc je suppose concernés, en avez compris, et si c'est quelque chose d'important ou pas.
Smile
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Jeannedelamontagne Sam 23 Oct 2021 - 15:21

Quand un saint est déclaré saint par l’Église, ça ne veut pas dire qu'il est saint seulement à ce moment là, ça veut dire que la fécondité de ce saint passe maintenant dans notre temps, dans le temps de l’Église. C'est l’Église qui décide cela.

Par exemple pour sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ça veut dire que la facilité pour nous d'accéder aux fruits de sa sainteté, par exemple l'Enfance spirituelle, sera plus facile.

L'eucharistie bien sur n'a pas changé, mais le fait que la fécondité de Marie, comme Mère de l’Église, dans sa maternité divine, a maintenant un effet direct sur nous par l'eucharistie, ça veut dire un effet sensible, transubstantielle et incarnée.

Aussi notre facilité, de pénétrer avec elle dans son acte de foi dans l'éternité de Dieu a changé, c'est devenue plus simple ...

Elle peut librement par l'eucharistie, depuis ce fameux 21 mai 2018, engendrer en nous transubstantiellement,  le corps spirituel.

Elle est  notre Maman dans la messe, la messe et notre maman ne sont plus séparées!

Moi même, je préfère passer par les enseignements de père Nathan, qui est quand même plus précis dans ses expressions ...

Ne pas pour vous, mais pour les autres qui veulent le lire ou l'écouter, la première homélie de père Nathan sur Marie Mère de l’Église depuis le 21 mai 2018, est dans le lien en dessous.

http://catholiquesdu.free.fr/2018/05/26_03HomelieMarieMereDeLEglise.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=Fd4XL091Bwo

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Christiane-Thérèse Sam 23 Oct 2021 - 15:36

Jeannedelamontagne a écrit:Quand un saint est déclaré saint par l’Église, ça ne veut pas dire qu'il est saint seulement à ce moment là, ça veut dire que la fécondité de ce saint passe maintenant dans notre temps, dans le temps de l’Église. C'est l’Église qui décide cela.

Par exemple pour sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ça veut dire que la facilité pour nous d'accéder aux fruits de sa sainteté, par exemple l'Enfance spirituelle, sera plus facile.

L'eucharistie bien sur n'a pas changé, mais le fait que la fécondité de Marie, comme Mère de l’Église, dans sa maternité divine, a maintenant un effet direct sur nous par l'eucharistie, ça veut dire un effet sensible, transubstantielle et incarnée.

Aussi notre facilité, de pénétrer avec elle dans son acte de foi dans l'éternité de Dieu a changé, c'est devenue plus simple ...

Elle peut librement par l'eucharistie, depuis ce fameux 21 mai 2018, engendrer en nous transubstantiellement,  le corps spirituel.

Elle est  notre Maman dans la messe, la messe et notre maman ne sont plus séparées!

Merci. Est-ce à dire que nous ne communions plus sacramentellement uniquement et exclusivement au Christ seul mais aussi à Marie ???
Ce serait donc dans ce cas une grosse affaire, très nouvelle, et très importante ?!!!
Ai-je bien compris ou non ?????..........
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Jeannedelamontagne Sam 23 Oct 2021 - 16:47

Je n'ai pas voulu dire cela ! Excuse-moi, si je me suis mal exprimée.

Le Corps et le Sang du Christ, présent dans l'Eucharistie, sont bien le Corps et le Sang du Christ ...., qui est le Verbe de Dieu.

Dans la messe par contre, Marie peut engendrer en nous désormais, ce qu'elle engendre dans l'éternité, notre corps spirituel.
Du coup dans la messe aussi, elle est notre Maman, car elle engendre comme maman, quelque chose en nous .....

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Christiane-Thérèse Sam 23 Oct 2021 - 18:04

Jeannedelamontagne a écrit:Je n'ai pas voulu dire cela ! Excuse-moi, si je me suis mal exprimée.

Le Corps et le Sang du Christ, présent dans l'Eucharistie, sont bien le Corps et le Sang du Christ ...., qui est le Verbe de Dieu.

Dans la messe par contre, Marie peut engendrer en nous désormais, ce qu'elle engendre dans l'éternité, notre corps spirituel.
Du coup dans la messe aussi, elle est notre Maman, car elle engendre comme maman, quelque chose en nous .....
Mais pas du tout Marie n'engendre rien du tout, Marie c'est l'Eglise -d'un point de vue mystique, pour les catholiques (et la mère du Christ pour tous les autres). Elle ne peut donc pas s'engendrer elle-même !! Et les membres de l'Eglise c'est nous.
C'est le Christ tout seul qui nous donne la vie éternelle par sa mort et sa résurrection, c'est Lui la tête de l'Eglise et c'est Lui seul qui nous ressuscitera...
Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup Marie se mettrait à faire autrement que ce qu'elle a toujours fait ??? Et sinon les autres membres de l'Eglise avant ça, et même ceux qui ne font pas partie de l'Eglise n'auraient donc pas de "corps spirituel" ?? Et tous les saints de l'Eglise qui sont déjà au ciel n'auraient pas de corps spirituel alors ? Et qu'est ce qu'ils ont alors à la place ? puisqu'ils ne sont pas encore ressuscités...
Tout cela est incompréhensible et pourquoi le Pape ne s'explique-t-il pas d'une façon claire sur une question d'une telle importance, et nouveauté ????!!!!!!!!!!!! (à moins que tout cela ne soit qu'un énorme contresens ? ou que ce soit moi qui n'y comprenne rien de rien).
M'enfin 'ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément'. Je n'ai jusqu'à maintenant rien trouvé de si compliqué à comprendre dans la doctrine de l'Eglise catholique et je l'ai toujours vue coller parfaitement aux écritures saintes mais là... ... ...
Je voudrais bien que l'on me cite les sources dans les écritures saintes ; saint Paul etc.    Reading
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Jeannedelamontagne Sam 23 Oct 2021 - 18:07

Je ne rentre pas dans des discussions comme celà.

Justement, ce n'est pas que mystiquement.

Vous avez déjà vos réponses..

Alors, restons sur vis réponses claires et nettes

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Christiane-Thérèse Sam 23 Oct 2021 - 18:11

Jeannedelamontagne a écrit:Je ne rentre pas dans des discussions comme celà.

Justement, ce n'est pas que mystiquement.

Vous avez déjà vos réponses..

Alors, restons sur vis réponses claires et nettes
Et pourquoi donc ne rentrez vous pas dans des discussions comme cela ?
Si j'avais les réponses je ne poserais pas tant de questions... 
Non, je n'y comprends rien, vous pouvez me croire !

-----------------------------------------------------------
Rajout :
Vous voulez dire quoi exactement ? Que, depuis cette fameuse date, nous allons après notre mort, nous membres de l'Eglise, être assomptionnés directement, comme/avec Marie ??? (et contrairement à ceux qui nous ont précédé ?)
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Isabelle-Marie Sam 23 Oct 2021 - 19:03

Christiane-Thérèse a écrit:Tout cela est incompréhensible et pourquoi le Pape ne s'explique-t-il pas d'une façon claire sur une question d'une telle importance, et nouveauté ?

Dieu est Famille, le Pape François l'a dit à plusieurs reprises, et nous sommes appelés à être en pleine communion avec toutes les dimensions de ce Mystère. L'Église est dans le temps, et vous aurez remarqué que les dogmes mariaux sont venus tardivement, ainsi que par exemple la mention du nom de Saint Joseph dans le canon de la Messe. De même pour cette fête de Marie Mère de l'Église.  Pape   

Merci @Jeanne de la Montagne, permettez-moi de donner un extrait de l'homélie que vous nous proposez plus haut. Il explique que c'est moins par la compréhension intellectuelle que par le regard de foi que nous pouvons accueillir ce que nous recevons.  Predicateur

Homélie du Père Nathan sur Marie Mère de l’Église 2019 (le son est assez faible, meilleur en version audio)



http://catholiquesdu.free.fr/2019/06/10_2Homelie.mp3

Extrait :

"Le Père devient moins Père que Époux glorieusement fécond dans la fécondité de l’Immaculée assumée dans cette fécondité du Père qui engendre ce Regard éternel de Dieu vis-à-vis de ce qu’Il assume dans la Sainte Famille mais qui va se déployer dans la Jérusalem qui est l’Église.  

Si  tu  veux  savoir ce que c’est que l’Église, tu ne la regardes pas au début ou pendant ou au milieu : c’est une cause qui l’engendre et qui vient de l’Amour incréé de Dieu, donc c’est par la cause finale qu’on peut comprendre la substance, la sève, la lumière, la perfection,  la pureté, la dignité de l’Église

Il faudra des millénaires pour pouvoir creuser et entrer dans ce que cela représente de pouvoir recevoir  les  effets  incarnés  de  la  descente  où  la  prise  de  cette  incarnation  en  nous  dans  la Jérusalem  nouvelle  vient  fulgurer  parce  que  le  Saint-Esprit  vient  fondre  dans  une  Pentecôte dernière, une Pentecôte sponsale et sacerdotale à la fois.

[...]

Et  le  Pape  qui  a  conjoint  toutes  ces  dimensions  de  la Maternité  divine  de  Marie  vis-à-vis  de  l’Église,  c’est  le  Pape  François :  sa  dimension eucharistique, sa dimension d’effacement, sa dimension sacerdotale et de l’effacement même de ce sacerdoce dans la médiation royale, et sa dimension sponsale.

Comment  est-ce  que  nous  pourrions  faire  pour  ouvrir  les  portes  de  notre  foi  et  voir  de  nos yeux dès cette terre s’ouvrir les portes de cette fécondité jusqu’à nous ? Je ne sais pas. Il faut avoir  la  simplicité  peut-être  d’ouvrir  les  yeux  d’une  manière  aussi  fraîche  et  simple  que l’Immaculée dans sa quatorzième année, de dire « Oui » et de recevoir. Dans la vie spirituelle il n’y a pas de méthode, mais on m’a amené une petite chienne et je vois comment elle fait parce qu’il y a une chienne qui lui ressemble comme si elle était sa mère à côté : Sissi la petite chienne regarde Fifi et elle fait pareil. Nous faisons comme Marie, nous sommes comme elle, nous  sommes  elle,  les  yeux  levés  vers  le  Ciel,  alors  nous  voyons  la  Jérusalem  glorieuse descendre  en  nous,  la  Fiancée  parée  pour  son  Époux  et  nous  en  sommes  remplis.  C’est le regard  intérieur de  la  Conception : Dieu n’arrête pas de concevoir ce qu’Il est, Il descend comme un flocon de neige jusqu’au fond de nous, Il se fond en donnant une Vie divine en nous  en  notre  Oui  incarné,  marial  désormais,  immaculé  absolument.  Et  c’est comme si la matière dans toutes ses formes pouvait à cause de cette dignité de la foi nouvelle de l’Église dans l’effacement du Saint-Père ouvrir si je puis dire son noyau – pour la matière, c’est osé de dire ouvrir son noyau –, ouvrir son intériorité à elle-même pour que se diffuse la transformation de la matière dans l’assomption de tous les instants présents et de tous les déploiements du temps et de l’univers dans une forme d’amour qui est capable dans le corps spirituel reçu de cette fécondité en la Jérusalem dernière, la Jérusalem nouvelle du cinquième et du sixième Sceaux de l’Apocalypse,  du sixième Jour, le fameux sixième Jour. C’est une Pentecôte d’allégresse, d’innocence."


http://catholiquesdu.free.fr/2019/06/10_2HomelieMarieMereDeLEglise.pdf
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Jeannedelamontagne Sam 23 Oct 2021 - 19:43

Merci @Isabelle-Marie pour le résumé de cet homélie de 2019.  Même si cela n'était pas celle que j'avais mentionnée. Mais celle-là explique bien la foi toute immaculée qu'on doit désirer de recevoir pour pouvoir pénétrer de plus en plus ce mystère...

Excuse-moi @Christiane-Thérèse, mais j'ai des racines protestantes, et j'aime trop la foi catholique immaculée et toute pénétrante, qui par la prière, l'oraison, la contemplation, nous permettent justement de rentrer de plus en plus dans le Mystère de l’Église ... et je n'ai plus le temps, ni le désir de discuter comme cela ..., ce que j'ai déjà essayé avec des amis protestants, et j'ai vu que ça ne marchait pas, ni avec des amis catholiques... , qui ne font pas oraison ...!




La méditation du premier épitre  aux Corinthiens de Saint Paul, chapitre 15, ne nous donne déjà pas mal des réponses..., on peut le lire le soir, en préparant notre oraison du lendemain, et demander à Dieu, à l'Esprit Saint, épouse de Marie, de nous y faire pénétrer de plus en plus... , au lieu de l'étudier qu'avec notre raison,

En se disant, le pape a institué la mémoire obligatoire de  Marie Mère de l’Église, oh que j'aimerai y pénétrer mon Dieu..est-ce que dans l'oraison de demain, je puisse y pénétrer un peu plus ....

c'est pour notre temps, car aucun pape a institué cette mémoire auparavant...


Dernière édition par Jeannedelamontagne le Dim 24 Oct 2021 - 13:50, édité 1 fois

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Christiane-Thérèse Dim 24 Oct 2021 - 4:45

Sur Internet, j'ai trouvé : ça et ça et ça
(je le mets ici surtout pour moi pour pouvoir m'y référer si besoin est).
Et ça
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Isabelle-Marie Dim 24 Oct 2021 - 14:03

Christiane-Thérèse a écrit:Sur Internet, j'ai trouvé : ça et ça et ça
(je le mets ici surtout pour moi pour pouvoir m'y référer si besoin est).
Et ça

Merci, nous devons à Saint Jean-Paul II aussi cette grâce d'amour, lui qui aimait tant la Sainte Vierge !  Pape

"... elle a été la Fleur dans laquelle le Verbe de Dieu s’est recueilli, la Considération de
Dieu s’est recueillie. Il a voulu se recueillir et plonger sa propre Considération dans cette rencontre  prodigieuse, donc la Conception éternelle vivante de l’Épousée est venue se recueillir dans la chair, dans l’âme humaine, dans la personne déployée d’une humanité intégrale qu’elle contenait absolument et même de manière débordante, et en allant jusqu’au fond de cette Considération, ce Respectus comme on dit en latin, Il a pris chair, Il a touché le fond et Il a saisi en elle ce qui appartenait à l’intérieur de cette rencontre prodigieuse à son unité sponsale avec Joseph, ce qui appartenait en elle à la Sainte Famille. Quand le Pape Jean-Paul II a dit cela, il a dit en trois mots que Marie était Mère de l’Église. Il a pris en elle ce qui appartenait à cet instant-là à la Sainte Famille."


http://catholiquesdu.free.fr/2019/06/10_2HomelieMarieMereDeLEglise.pdf
Question demandant une réponse simple et claire Totus_10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Jeannedelamontagne Dim 24 Oct 2021 - 16:40

Christiane-Thérèse a écrit:Sur Internet, j'ai trouvé : ça et ça et ça
(je le mets ici surtout pour moi pour pouvoir m'y référer si besoin est).
Et ça

Merci, j'ai lu vos références..


Après, je me suis plongé dans le catéchisme de l’Église Catholique.. dans différents paragraphes 988-991 et d'autres ..

Il y a aussi le petit livre blanc; Monde nouveau et Règne du Sacré Cœur que le père Nathan a écrit , dans lequel  il y a la reprise des questions différentes de la somme de Saint Thomas d'Aquin sur le Corps spirituel.

le liens vers ce petit livre:

http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2014/MondeNouveauRegneSacreCoeur.pdf


Un petit extrait du 'processus' de la mise en place de notre Corps spirituel ...




Une fois que nous avons touché et commencé à mettre en place notre corps spirituel, et que nous avons anticipé, par la FOI, l'état dans lequel nous serons dans la résurrection, notre corps peut participer à l'union transformante que la grâce sanctifiante opère dans notre âme.

C'est l'IMMACULEE CONCEPTION qui nous plonge entièrement dans le SACRE CŒUR de JESUS, en y pénétrant elle-même toute entière.





C'est comme un apprentissage : voyez l'échelle de JACOB où montent et descendent tous les anges pour nous faire comprendre qu'il faut anticiper l'heure de la résurrection. « Je crois en la
résurrection », disons-nous dans le CREDO.
Si nous ne le faisons pas, nous ne vivons pas de l'espérance, troisième vertu théologale. Dans la nouvelle terre, tout se termine dans l'espérance. C'est comme pour la progression de la vie humaine : la FOI apparaît chez le petit enfant, la CHARITE à l'âge adulte et l'ESPERANCE à la fin de la vie.



Dans l'Eglise, nous avons la Bible du PERE, l'Evangile de JESUS-CHRIST, et la nouvelle terre avec MARIE, qui est l’Ère du SAINT ESPRIT.
Nous entrons dans cette nouvelle Ère, celle du SAINT ESPRIT, proclamée par le Saint Père, (Saint Jean Paul II) quand il veut instituer et mettre en place le MONDE NOUVEAU.


EN CONCLUSION

Il faut anticiper l'heure de notre résurrection pour devenir récepteur de la Centrale divine qu'est la très sainte Trinité, dans sa Sagesse créatrice et son intention finale, dans la récapitulation glorieuse de tout.

Les anges s'emparent de ce rayonnement d'amour et s'engage ainsi le processus par lequel l'ESPRIT SAINT passe de l'Arbre de Vie à la terre, et de la terre à l'Arbre de Vie, c'est-à-dire du SAINT-ESPRIT au rayonnement qui resplendit le SACRE-CŒUR de JESUS dans la résurrection, à notre corps ici sur la terre, et du SACRE-CŒUR au SAINT-ESPRIT, fruit du PERE et du FILS.
Ce sont les ANGES qui font ce va-et-vient continuel. C'est ainsi que s'engage le PROCESSUS du MONDE NOUVEAU.

Ce sont les chrétiens, les apôtres des derniers temps, qui en sont LE VECTEUR, le gond, les médiateurs, les prêtres. C'est le SACERDOCE ROYAL annoncé par VATICAN II, qui permet qu'il y ait cette advenue du ROYAUME DE DIEU, donc cette descente de Jérusalem céleste, du ciel et de la terre, la fameuse grande Parousie, qui déclare à Satan que son règne est fini.

C'est la manière « concrète » par laquelle l'IMMACULEE CONCEPTION écrase la tête du serpent à jamais.




Je pense que, c'est dans ces processus du mise en place de notre Corps spirituel, qu'il y a un 'avancé, une facilité qui c'est fait' depuis l'institution comme mémoire obligatoire de Marie Mère de l'Eglise.


C'est de la théologie mystique ... ou de la 'science des saints'

Question demandant une réponse simple et claire 7a4f3d30e700b84eafba6233ef73e0ca

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Christiane-Thérèse Lun 25 Oct 2021 - 5:42


DIALOGUE AU DESSOUS DE LA VIDEO AVEC REPONSES DE V. LEVY :

Pas très clair, tout ça. Ce qui fonde l’église catholique, c’est la Trinité ; Marie n’est rien sans le fils et le père…Véronique devrait revoir ses classiques
Ave Maria 1 week ago (edited)
c'est évident; elle est créature. Qui dit autrement? Qui dit autre chose? Mais le Verbe a voulu s'incarner en elle ... Et Ce coeur immaculé a dit Oui à la Trinité :Oui à l'Esprit, oui au Père, Oui au Verbe incréé à Qui elle a offert sa chair, son sang, son coeur. Ce n'est pas abstrait cela, c'est l'INCARNATION. C'est le bing bang de la Rédemption ; c'est une seconde chance offerte à l'humanité entière, parce qu'un tout petit " rien " a dit OUI , à la Trinité même quand Celle-ci l'appela à son admirable conception, immaculée.
PS: un extrait d'émission n'est pas un livre de 5OO pages où j'ai plongé et étudié et prié. En communion de prière.
Véronique


Joseph Joseph 6 days ago

Pardon d’insister…mais le Verbe s’est bien incarné en Jesus et en lui seul, non en Marie ! Je ne suis pas un spécialiste du catholicisme mais je suis sûr de mon fait.
Question demandant une réponse simple et claire AKedOLRowT7GhLcE7pL_Oc_Kzf0C9pQwuLgxmhY65PCd3g=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj Ave Maria 6 days ago
 @Joseph Joseph  oui j'ai fait une erreur de syntaxe; Le Verbe éternel S'est Incarné PAR Marie et non EN elle, comme je l'avais écrit ... quand j'ai dit EN elle, j'ai voulu dire: Il a pris Chair de sa chair; à l'intérieur de son corps, à l'intérieur ... Très belle soirée, Joseph.
Question demandant une réponse simple et claire AKedOLSLQfHsc0pbs9glXHsR1lRrdXIsDWDb8WdPOQ7F=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj Joseph Joseph. 6 days ago
Mouais…je vous acquitte au bénéfice du doute.
Merci d’avoir répondu à chaque fois. Bonne soirée, également
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par azais Lun 25 Oct 2021 - 15:41

Ne regardez vos faiblesses, cher enfant, que pour mieux rebondir en Marie.

 ( ....) Va puiser à pleines mains dans les riches trésors de Marie Reine Immaculée, va capter la source de grâces et de lumières qu’Elle possède en Elle et qu’Elle met à ta disposition pour que tu puisses à ton tour les déverser sur le monde.
Marie Reine Immaculée est notre source. Elle a dans son Cœur maternel tout ce dont nous avons besoin pour nous donner de répondre à l’Amour.
Marie Reine Immaculée est toujours au milieu de nous comme notre Mère et notre Reine. Elle nous fait reconnaître ce qui est vrai, et ce qui est faux, ce qui peut produire de bons, ou de mauvais fruits. Elle nous apprend à nous laisser guider par l’Esprit Saint et à laisser ainsi notre cœur se remplir de joie et de bonheur.
Elle vit avec nous, Elle prie avec nous, Elle travaille avec nous. Elle nous fait entendre la voix d’amour de Dieu, elle nous apprend à éviter les faux pas et les dangers, Elle nous dit que les droits que la nature réclame n’ont pas la force des droits de la grâce, et que l’amour de Dieu est plus fort.
( clemence Ledoux)
Elle recueille nos larmes et nous console



Bref pour ma part , à l'Eucharistie , Marie aussi est avec nous et participe à l'Oeuvre du Salut pour toute la Création et toutes les âmes, y compris la mienne. Cette participation de Marie me dépasse elle est parfaite , Immaculée , et me donne  en étant unie à elle , en personne , et à l'Eglise qu elle prend son son manteau et son intercession aux cotés de Jésus ( et de Joseph ) dans la Gloire , qui est celle  de Dieu ,  je ne la connaitrai qu'au ciel ... je ne peux que le lui demander ma docilité à l'Esprit saint,  en me confiant en ses bras à cette Oeuvre divine par elle -et mieux en consacrant moi-même et "tout ce qui m'appartient sans exception ... "-  tout , comme  Dieu l'a voulu pour lui même en s'incarnant et même en se donnant à chaque instant à nous, particulièrement dans les sacrements et pour l'éternité .

ce Mystère est grand
et se reçoit dans la Grace

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Yeshoua Lun 25 Oct 2021 - 20:50

@Christiane-Thérèse écoutez la série de catéchèses faites par le Père Nathan (pèlerinage à Saint Jaques de Compostelle) il y explique se qu'est l'Immaculé Conception, son lien avec la Sainte trinité, et le mariage de Marie et de Joseph, cela vaut mieux (complète) la définition dogmatique donné par l'Eglise (denzinger ou autres) car enseigné par un Prêtre (ayant expérimenté se qu'il dit) la Foi entre par les oreilles Smile
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Christiane-Thérèse Mar 26 Oct 2021 - 6:21

azais a écrit:
Ne regardez vos faiblesses, cher enfant, que pour mieux rebondir en Marie.

 ( ....) Va puiser à pleines mains dans les riches trésors de Marie Reine Immaculée, va capter la source de grâces et de lumières qu’Elle possède en Elle et qu’Elle met à ta disposition pour que tu puisses à ton tour les déverser sur le monde.
Marie Reine Immaculée est notre source. Elle a dans son Cœur maternel tout ce dont nous avons besoin pour nous donner de répondre à l’Amour.
Marie Reine Immaculée est toujours au milieu de nous comme notre Mère et notre Reine. Elle nous fait reconnaître ce qui est vrai, et ce qui est faux, ce qui peut produire de bons, ou de mauvais fruits. Elle nous apprend à nous laisser guider par l’Esprit Saint et à laisser ainsi notre cœur se remplir de joie et de bonheur.
Elle vit avec nous, Elle prie avec nous, Elle travaille avec nous. Elle nous fait entendre la voix d’amour de Dieu, elle nous apprend à éviter les faux pas et les dangers, Elle nous dit que les droits que la nature réclame n’ont pas la force des droits de la grâce, et que l’amour de Dieu est plus fort.
( clemence Ledoux)
Elle recueille nos larmes et nous console



Bref pour ma part , à l'Eucharistie , Marie aussi est avec nous et participe à l'Oeuvre du Salut pour toute la Création et toutes les âmes, y compris la mienne. Cette participation de Marie me dépasse elle est parfaite , Immaculée , et me donne  en étant unie à elle , en personne , et à l'Eglise qu elle prend son son manteau et son intercession aux cotés de Jésus ( et de Joseph ) dans la Gloire , qui est celle  de Dieu ,  je ne la connaitrai qu'au ciel ... je ne peux que le lui demander ma docilité à l'Esprit saint,  en me confiant en ses bras à cette Oeuvre divine par elle -et mieux en consacrant moi-même et "tout ce qui m'appartient sans exception ... "-  tout , comme  Dieu l'a voulu pour lui même en s'incarnant et même en se donnant à chaque instant à nous, particulièrement dans les sacrements et pour l'éternité .

ce Mystère est grand
et se reçoit dans la Grace
Merci.
Une des seules réponses que j'ai reçue ici présentant un quelconque intérêt...
Il ne s'agit nullement de réduire la place de Marie dans l'histoire du salut, il s'agit de ne pas l'ériger en idole féminine qui finit qu'on le veuille ou non et malgré toutes sortes de belles paroles pseudo-théologiques très compliquées, par faire de l'ombre au Christ. 
C'est tout de même malheureux de ne lire partout et tout le temps (c'est la fréquence et l'insistance qui sont gênantes) que l'on ne peut atteindre le Christ et le Tout-Puissant QUE par Marie, AVEC Marie etc etc. Et même si c'est une vérité, Marie doit rester dans l'ombre de son Fils et agir dans l'ombre de son Fils, et nous n'avons pas l'obligation de l'idolâtrer comme les païens faisaient dans l'antiquité avec leur déesses Isis, Astarté et je ne sais qui d'autre encore...
Si elle est restée présente, mais toutefois en retrait dans les Evangiles ET dans toutes les épîtres des apôtres c'est que c'était bien suffisant pour que la foi chrétienne prenne son essor et s'épanouisse. On en arrive de nos jours chez nous les catholiques à ne plus parler QUE des "apparitions de Marie", des "messages de Marie", de la "dévotion à Marie" -trop c'est trop et je me demande même si la "vraie Marie" (pas une pseudo divinité inventée) ne s'attriste pas de cela, elle qui dit-on n'a comme seul but que de nous conduire à son Fils et nous le faire aimer. Si elle a une action sur la qualité de l'amour que nous portons à son Fils, c'est aussi bien à notre insu et moi quand je pense à elle j'aime mieux le faire dans la vie réelle qu'elle avait et pas dans toute cette magnificence qui ne lui correspond sans doute même pas.
On en arrive à ce paradoxe que par exemple on ne pourrait et devrait honorer le Sacré-Coeur QU'EN PASSANT PAR le Coeur Immaculé de Marie, ou qu'il faudrait passer par Marie pour qu'elle "EMBELLISSE" nos prières etc etc -mais pas du tout, on peut avoir un accès direct au Christ et même au Père, par Jésus-Christ seul (et si Marie y est présente aussi c'est en toute discrétion et on n'a pas besoin de le savoir et d'en parler à n'en plus finir jusqu'à vous en dégoûter).
Quant à être consolé Jésus-Christ console très bien aussi !!
IHS
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Jeannedelamontagne Mar 26 Oct 2021 - 13:43

Pour votre culture générale catholique, voici deux paragraphes du catéchisme de l’Église Catholique


501 Jésus est le Fils unique de Marie. Mais la maternité spirituelle de Marie (cf. Jn 19, 26-27 ; Ap 12, 17) s’étend à tous les hommes qu’il est venu sauver : " Elle engendra son Fils, dont Dieu a fait ‘l’aîné d’une multitude de frères’ (Rm 8, 29), c’est-à-dire de croyants, à la naissance et à l’éducation desquels elle apporte la coopération de son amour maternel " (LG 63).




Et. 



507 Marie est à la fois vierge et mère car elle est la figure et la plus parfaite réalisation de l’Église (cf. LG 63) : " L’Église devient à son tour une Mère, grâce à la parole de Dieu qu’elle reçoit dans la foi : par la prédication en effet, et par le Baptême elle engendre, à une vie nouvelle et immortelle, des fils conçus du Saint-Esprit et nés de Dieu. Elle est aussi vierge, ayant donné à son Époux sa foi, qu’elle garde intègre et pure " (LG 64).




Et deux paragraphes de Lumen Gentium 53 et 54

53. La Sainte Vierge et l’Église

La Vierge Marie en effet, qui, lors de l’Annonciation angélique, reçut le Verbe de Dieu à la fois dans son cœur et dans son corps, et présenta au monde la Vie, est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur. Rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils, unie à lui par un lien étroit et indissoluble, elle reçoit cette immense charge et dignité d’être la Mère du Fils de Dieu, et, par conséquent, la fille de prédilection du Père et le sanctuaire du Saint-Esprit, don exceptionnel de grâce qui la met bien loin au-dessus de toutes les créatures dans le ciel et sur la terre. Mais elle se trouve aussi réunie, comme descendante d’Adam, à l’ensemble de l’humanité qui a besoin de salut ; bien mieux, elle est vraiment « Mère des membres [du Christ]... ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef [173] ». C’est pourquoi encore elle est saluée comme un membre suréminent et absolument unique de l’Église, modèle et exemplaire admirables pour celle-ci dans la foi et dans la charité, objet de la part de l’Église catholique, instruite par l’Esprit Saint, d’un sentiment filial de piété, comme il convient pour une mère très aimante.

54. L’intention du Concile

Aussi, présentant la doctrine de l’Église en laquelle le divin Rédempteur opère notre salut, le saint Concile se propose de mettre avec soin en lumière, d’une part le rôle de la bienheureuse Vierge dans le mystère du Verbe incarné et du Corps mystique, et d’autre part les devoirs des hommes rachetés envers la Mère de Dieu, Mère du Christ et Mère des hommes, des croyants en premier lieu ; le Concile toutefois n’a pas l’intention de faire au sujet de Marie un exposé doctrinal complet, ni de trancher les questions que le travail des théologiens n’a pu encore amener à une lumière totale. Par conséquent, les opinions demeurent légitimes qui sont librement proposées dans les écoles catholiques au sujet de celle qui occupe dans la Sainte Église la place la plus élevée au-dessous du Christ, et nous est toute proche [174].

https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par azais Mer 27 Oct 2021 - 13:23

Christiane-Thérèse a écrit:
azais a écrit:
Ne regardez vos faiblesses, cher enfant, que pour mieux rebondir en Marie.

 ( ....) Va puiser à pleines mains dans les riches trésors de Marie Reine Immaculée, va capter la source de grâces et de lumières qu’Elle possède en Elle et qu’Elle met à ta disposition pour que tu puisses à ton tour les déverser sur le monde.
Marie Reine Immaculée est notre source. Elle a dans son Cœur maternel tout ce dont nous avons besoin pour nous donner de répondre à l’Amour.
Marie Reine Immaculée est toujours au milieu de nous comme notre Mère et notre Reine. Elle nous fait reconnaître ce qui est vrai, et ce qui est faux, ce qui peut produire de bons, ou de mauvais fruits. Elle nous apprend à nous laisser guider par l’Esprit Saint et à laisser ainsi notre cœur se remplir de joie et de bonheur.
Elle vit avec nous, Elle prie avec nous, Elle travaille avec nous. Elle nous fait entendre la voix d’amour de Dieu, elle nous apprend à éviter les faux pas et les dangers, Elle nous dit que les droits que la nature réclame n’ont pas la force des droits de la grâce, et que l’amour de Dieu est plus fort.
( clemence Ledoux)
Elle recueille nos larmes et nous console



Bref pour ma part , à l'Eucharistie , Marie aussi est avec nous et participe à l'Oeuvre du Salut pour toute la Création et toutes les âmes, y compris la mienne. Cette participation de Marie me dépasse elle est parfaite , Immaculée , et me donne  en étant unie à elle , en personne , et à l'Eglise qu elle prend son son manteau et son intercession aux cotés de Jésus ( et de Joseph ) dans la Gloire , qui est celle  de Dieu ,  je ne la connaitrai qu'au ciel ... je ne peux que le lui demander ma docilité à l'Esprit saint,  en me confiant en ses bras à cette Oeuvre divine par elle -et mieux en consacrant moi-même et "tout ce qui m'appartient sans exception ... "-  tout , comme  Dieu l'a voulu pour lui même en s'incarnant et même en se donnant à chaque instant à nous, particulièrement dans les sacrements et pour l'éternité .

ce Mystère est grand
et se reçoit dans la Grace
Merci.
Une des seules réponses que j'ai reçue ici présentant un quelconque intérêt...
Il ne s'agit nullement de réduire la place de Marie dans l'histoire du salut, il s'agit de ne pas l'ériger en idole féminine qui finit qu'on le veuille ou non et malgré toutes sortes de belles paroles pseudo-théologiques très compliquées, par faire de l'ombre au Christ. 
C'est tout de même malheureux de ne lire partout et tout le temps (c'est la fréquence et l'insistance qui sont gênantes) que l'on ne peut atteindre le Christ et le Tout-Puissant QUE par Marie, AVEC Marie etc etc. Et même si c'est une vérité, Marie doit rester dans l'ombre de son Fils et agir dans l'ombre de son Fils, et nous n'avons pas l'obligation de l'idolâtrer comme les païens faisaient dans l'antiquité avec leur déesses Isis, Astarté et je ne sais qui d'autre encore...
Si elle est restée présente, mais toutefois en retrait dans les Evangiles ET dans toutes les épîtres des apôtres c'est que c'était bien suffisant pour que la foi chrétienne prenne son essor et s'épanouisse. On en arrive de nos jours chez nous les catholiques à ne plus parler QUE des "apparitions de Marie", des "messages de Marie", de la "dévotion à Marie" -trop c'est trop et je me demande même si la "vraie Marie" (pas une pseudo divinité inventée) ne s'attriste pas de cela, elle qui dit-on n'a comme seul but que de nous conduire à son Fils et nous le faire aimer. Si elle a une action sur la qualité de l'amour que nous portons à son Fils, c'est aussi bien à notre insu et moi quand je pense à elle j'aime mieux le faire dans la vie réelle qu'elle avait et pas dans toute cette magnificence qui ne lui correspond sans doute même pas.
On en arrive à ce paradoxe que par exemple on ne pourrait et devrait honorer le Sacré-Coeur QU'EN PASSANT PAR le Coeur Immaculé de Marie, ou qu'il faudrait passer par Marie pour qu'elle "EMBELLISSE" nos prières etc etc -mais pas du tout, on peut avoir un accès direct au Christ et même au Père, par Jésus-Christ seul (et si Marie y est présente aussi c'est en toute discrétion et on n'a pas besoin de le savoir et d'en parler à n'en plus finir jusqu'à vous en dégoûter).
Quant à être consolé Jésus-Christ console très bien aussi !!
IHS
 je comprends  bien  , en effet , la Sainte Vierge  a toujours laissé la 1ère place à la révélation de Dieu et de Jésus . ET st Joseph on pourrait en dire autant de lui pour Marie et Jésus

 Pour autant elle apparait néanmoins aux apotres et à la croix ou en de nombreux evenements clés de notre foi ,  notifiés dans les évangiles voire même les textes  de l'ancien testament qui parlent d'elle . Elle apparait aussi dans tous les temps à des pauvres en general , et plutot  des enfants ...

Donc elle n'est pas absente : c'est ce que je voulais dire en mettant ces mentions de Clemence Ledoux . ET elle indique toujours Jésus , de nous convertir, de  faire  pénitence (confession pour les baptisés l'inclut), de communier ( voila l'eucharistie )  , et aussi de prier avec elle Dieu ( le chapelet à Lourdes )pour nous et pour les pécheurs  ( pour le monde entier , car chaque acte  de foi d'esperance  de charité , qui a sa fecondité surmultipliée dans les sacrements n'est pas pour "soi" mais pour participer à l'Oeuvre du salut pour  tous de JESUS )

 Elle qui est la Reine des  Anges nous envoie ( Dieu aussi , ils sont les messagers de Dieu ) des anges , et les Archanges dans des apparitions) pour  prier avec nous  et nous inviter a adorer la Très sainte Trinité ,  interceder par le Tres Saint Corps , Ame et Divinité de Jésus

Pour conclure donc pas QUE mais certainement AVEC elle (et tous les saints et aussi tous les pecheurs  encore sur cette terre) appelés à cette mission de Jésus Marie Joseph , les anges et tous les saints , ensemble et un avec l'UN  qui nous a promis d'être eternellement comme Lui car " nous le verrons tel qu Il EST "  
 En Fait Dieu  IL est genial

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question demandant une réponse simple et claire Empty Re: Question demandant une réponse simple et claire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum