Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

quelque question simple mais pour un novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelque question simple mais pour un novice

Message par Cloud7 le Dim 25 Sep 2016 - 6:53

Bonjour,Bonsoir.

Je suis un tres grand novice en religion et beaucoup de personne autour de moi
Sont outrées que je ne m'y connaîsse pas en religion pourquoi d'aprés vouz?
J'ai choisi se site pour parler parce-qu'il "s'apelle le peuple de la paix" mais
Même là j'ai l'impression qu'il y a de la haine.
Que faire?

Puis-je simplement poser mes questions et mes remarque?

Ps: si je ne me trompe pas il y a une trés trés Grande paranoïa de courruption
Spirituel , intelectuel , de fondamentaux de valeur ... etc... etc... non?

Cloud7
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelque question simple mais pour un novice

Message par azais le Dim 25 Sep 2016 - 12:14

@Cloud7
 que Jésus votre Seigneur qui est sous et humble de coeur rende notre coeur semblable au Sien 

oui vous pouvez poser vos questions et vos remarques : bien entendu ! le forum est dédié à cela ... 

vous pensez qu'il y a de la haine : je ne pense pas être aussi extrême pour deux motifs : 
1/ il y a plusieurs milliers  de visiteurs sur ce forum,  quelques centaines  en ligne ... quasiment tout le temps : ils n'y viennent pas si le forum était un panier de crabes qui s'écharpent 

2/par contre il peut y avoir quelques uns qui interviennent sans respecter la charte du forum dans les échanges ... ils sont fort  peu. 
Nous vous remercions quand vous voyez cela de prier pour nous et pour EUX que Jésus les remplisse d'Amour et de son incomparable Douceur . 
ET nous , nous essayons dans l'équipe de médiateurs (bénévoles),  de modérer les propos ... et parfois quand c'est vraiment grave de les avertir une fois , deux fois, non sans  leur écrire en message privé et réciproquement , ce qui est mieux le plus souvent . 
Croyez bien que ces frères et soeurs ne sont pas rejetés ... les "manières" rudes viennent bien de blessures ou d'agressivité dont nous n'avons pas même pas conscience parfois . Ou d'interrogations qui sont restées sans réponse : au fil des discussions émergent finalement , au delà de ce qui peut paraitre un conflit , la vérité ou des liens qui ouvrent des perspectives, à cet intervenant (St Paul disait "il est bon qu'il y ait des hérésies parmi vous", non pour les "tolérer", mais pour mettre à profit l'expression de cette erreur: elle nous permet d'approfondir notre foi  et la parle de l'Evangile et de l'Esprit Saint qui sont Lumière et Vérité, Chemin vers le Royaume de Dieu )

La "discussio" en latin est un terme qui vient de là : par elle à tous les Conciles ,  en est ressorti un Dogme , la foi qui dans l'Eglise n'a pas cessé de s'enrichir au fil des temps et des situations . Les débiteurs n'avaient pas de haine .. peut être parfois il se glisse toujours des "ennemis " , le plus souvent ce sont des passionnés 

Si le forum  et l'église était , toujours plus , pleins de passionnés de l'amour  et de la soif de vérité  au service de l'amour versé pour nous , le zèle apostolique  y gagnerait ( les indifférents  et les satisfaits  je ne sais pas : la flamme du désir de Dieu s'estompe vite ! ) 
IL est bon d'entretenir le Feu 

Quant à vous si vous n'osez pas poser certaine questions : vous pouvez les poser en vous adressant 
-à un des modérateurs (pseudo en bleu gras si vous les voyez  dans les messages )
-ou a des prêtres présents sur le forum , yc le "Père Nathan",    
-ou à membre ( les inscrits qui ont droit à écriture comme vous ) qui vous parait susceptible de vous répondre ou de vous orienter :
 il y a l'onglet MPs en haut à gauche pour ça 

Mais votre question peut être celle de nombreux visiteurs : c'est bien aussi de la déposer simplement ... ce sont les inscrits membres qui nous aideront tous à y répondre ou tenter de le faire .. 

bien à vous !
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 3206

Message par granny le Dim 25 Sep 2016 - 13:14

pourquoi s'étonner d'être ignorants. Beaucoup de choses m'échappent, mais comme il est dit, les voies du seigneurs sont impénétrables.

La chance de ce forum, c'est que personne ne veut convaincre. On peut réfléchir à tout ce qui est dit, on se fait sa propre idée quitte à revenir sur ses erreurs.

je crois que c'est pour tout le monde pareil, et si on ne se remet pas en question, ça peut vite tourner au sectarisme

Jamais en religion, je ne serai à la hauteur de certaines personnes que je lis. Tant mieux pour moi qu'il y ait toujours à comprendre.

La bible se lit et se relit, et quand on a fini et que l'on relit, on a l'impression de réapprendre car évidemment on oublie.
et surtout il y a énormément à savoir entre les lignes.

enfin c'est mon avis

Enlèvement des élus

granny
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 524

Message par azais le Dim 25 Sep 2016 - 13:16

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Marie du 65 le Dim 25 Sep 2016 - 13:21

Bonjour granny,

La chance de ce forum, c'est que personne ne veut convaincre. On peut réfléchir à tout ce qui est dit, on se fait sa propre idée quitte à revenir sur ses erreurs. a écrit:
Je suis d'accord avec vous, chacun expose sa façon de voir convaincre çà nous ne pouvons pas, pour mon cas personnel je suis heureuse que l'on m'explique mes doutes?je lis et relis à nouveau jusqu'à ce que je puisse vraiment comprendre mon ou mes erreurs
Amitiés Coucou

Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 15048

Message par Marie du 65 le Dim 25 Sep 2016 - 13:23

@azais a écrit:lol! @granny

Pardon azaïs il y a eu carambolage Rigole

"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)
Marie du 65

Message par Cloud7 le Dim 25 Sep 2016 - 14:37

Ben c'est cool que vous poster des méssages mais vous ne
Répondez pas...

Je rapelle quand même que j'ai eu un avertissement parce-que
J'ai dit que la croyance n'est pas la foi... et pour être clair j'ai en est compris qu'il fallait que je 'dégage'..

Cloud7
Près de Jésus Christ

Message par Marie du 65 le Dim 25 Sep 2016 - 15:02

@Cloud7 a écrit:Ben c'est cool que vous poster des méssages mais vous ne
Répondez pas...

Je rapelle quand même que j'ai eu un avertissement parce-que
J'ai dit que la croyance n'est pas la foi...  et pour être clair j'ai en est compris qu'il fallait que je 'dégage'..

Bonjour,
J'ai très brièvement suivi ce fil, où avez vous reçu un avertissement?
Et qui vous a dit de "dégager"?
Je ne vois rien qui vous signifie cela?
Pourriez vous nous éclairer SVP?

Marie du 65

Message par Cloud7 le Dim 25 Sep 2016 - 15:06

Et pour répondre à azais qui dit:

"il y a plusieurs milliers  de visiteurs sur ce forum,  quelques centaines  en ligne ... quasiment tout le temps : ils n'y viennent pas si le forum était un panier de crabes qui s'écharpent "

Je dirais que le parti politique "front national" sont des millions...
..

Cloud7
Près de Jésus Christ

Message par Marie du 65 le Dim 25 Sep 2016 - 15:10

Mais non azaïs a voulu vous expliquer (il vous le dira lui même, je ne suis pas habilitée pour répondre à sa place) qu'ici les membres ne viennent pas pour "s'écharper" mais simplement pour discuter, il ne faisait pas référence à vous!

Marie du 65

Message par Cloud7 le Dim 25 Sep 2016 - 15:10

Vous avez mal compris marie du 65
J'ai dit que j'en ai compris
Et pensez-vous que ce soit justifié?

Cloud7
Près de Jésus Christ

Message par Marie du 65 le Dim 25 Sep 2016 - 15:13

Cloud,
J'ai répondu plus haut,je laisse la place à votre interlocuteur!!
Bon et Saint Dimanche
Coucou

Marie du 65

Message par Cloud7 le Dim 25 Sep 2016 - 15:14

Je n'ai pas dit qu'il faisait référence à moi.
J'ai dit que ce n'est pas parce-que il y a du beaucoup de monde qui consulte que se site n'est pas remplie de haine.

Ps: lisée bien , merci

Cloud7
Près de Jésus Christ

Message par Marie du 65 le Dim 25 Sep 2016 - 15:16

Merci pour vos explications, azaïs verra cela avec vous!!

A Bientôt

Marie du 65

Message par Cloud7 le Dim 25 Sep 2016 - 15:55

[modo  @cloud7  a écrit : Je ne pense pas que marie du 65 soit de bonne foi. Faire semblant de ne pas comprendre...
Je ne crois pas que charle-édouart soit quelqu'un de bien
Vous n'êtes pas des gens biens.. et je vous promets sur le cœur des enfants que vous satan vous allez disparaître

cher @cloud7  je pensais que votre question était sincère 

En réalité vous manifestez une animosité  certaine  contre le créateur de ce forum  et contre une modératrice on ne peut plus gentille  
Dans pareil cas personne ne vous contraint d'échanger sur ce forum si vous pensez que ses responsables bénévoles vous déplaisent à ce point 

vous ajoutez a cela  une malédiction " sur le coeur des enfants " en plus : ce qui est une faute et un péché grave que nous ne pouvons laisser passer : Jésus a dit "tu ne jureras ni par la terre , ni par le ciel ni par ceux qui l'habitent" , encore moins sur sa mère et sur le coeur de ses enfants 

An nom de jésus  il est normal que vous demandiez pardon , @Charles-Edouard et @Marie du 65 vous offrirons leur pardon volontiers j'en suis sur , tels que tout le monde les connait 

Ne tardez pas 

De surcroit ceci  est un avertissement , vous le comprendrez bien : svp ne renouvelez ni ces injures ni ces malédictions , votre exclusion sera immédiate

Dernière édition par azais le Dim 25 Sep 2016 - 16:29, édité 1 fois (Raison : malédiction contre les responsables du forum inadmissible et injustifiée)

Cloud7
Près de Jésus Christ

Message par azais le Dim 25 Sep 2016 - 16:33

@Cloud7 a écrit:[modo  @cloud7  a écrit : Je ne pense pas que marie du 65 soit de bonne foi. Faire semblant de ne pas comprendre...
Je ne crois pas que charle-édouart soit quelqu'un de bien
Vous n'êtes pas des gens biens.. et je vous promets sur le cœur des enfants que vous satan vous allez disparaître

cher @cloud7  je pensais que votre question initiale était sincère ; je vous y ai répondu exhaustivement 

En réalité vous manifestez une animosité  certaine  contre le créateur de ce forum  et contre une modératrice on ne peut plus gentille , de façon totalement incontrôlée  
Personne ne vous contraint d'échanger sur ce forum si vous pensez que ses responsables (qui donnent de leur temps pour que tout se passe dans le meilleur esprit ) vous déplaisent à ce point 

Et  vous ajoutez a cela  une malédiction , en plus " sur le coeur des enfants " : ce qui est une faute et un péché grave que nous ne pouvons laisser passer : Jésus a dit "tu ne jureras ni par la terre , ni par le ciel ni par ceux qui l'habitent" , encore moins sur sa mère et sur le coeur de ses enfants 

An nom de jésus  il est normal que vous demandiez pardon , @Charles-Edouard et @Marie du 65 vous offrirons leur pardon volontiers j'en suis sur , tels que tout le monde les connait 

Ne tardez pas 

De surcroit ceci  est un avertissement , vous le comprendrez bien : svp ne renouvelez ni ces injures ni ces malédictions , votre exclusion sera immédiate
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut