Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Taizé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Taizé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taizé

3 participants

Aller en bas

Taizé Empty Taizé

Message par marie1 Mer 1 Mar 2006 - 11:08

Voici eux petites propositions :

1- Que diriez vous d'une rencontre du groupe à Taizé ?
Haut lieu s'il en est un de l'unification des Chrétiens.

Cela symboliserait me semble t'il ce que nous essayons de faire dans ce forum, permettrait une rencontre entre nous.

Si vous êtes intéressés, je peux m'occuper directement avec Taizé de notre journée et de notre temps de rencontre.

2- Prière en commun
Accepteriez vous l'idée que nous prions au même moment.... même si physiquement nous sommes éloignés les uns des autres.
Notre flamme sera plus grande si nous sommes unis.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par toto Mer 1 Mar 2006 - 23:21

Taizé , à la base c'est catholique c'est ça?.......et ils acceuillent aussi des gens de confessions différentes je crois.
Donc c'est oeucuménique alors ? c'est ça? En gros ils acceuillent tout le monde , mais y a t-il des "confessions" ou catégories de gens qui ne sont pas admises?
Quelle est leur position sur le futur roi de france , est-ce que quelqu'un ici sait cela?
Et quel est leur discours sur les temps de la fin svp?

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par marie1 Mer 1 Mar 2006 - 23:31

Non, Toto pas du tout.

Taizé a été l'oeuvre de Frère Roger qui était Protestant. Il a réussi progressivement à faire venir à lui toutes les religions chrétiennes qui vivent et partagent ensemble.

Les célébrations sont faites en commun avec des pasteurs et des prêtres.

C'est très émouvant de voir les moines arrivés les uns après les autres, assis sur une simple pierre. Les chants sont repris par tous les chrétiens.

Il y a des temps de prière, des temps de réflexion avec la "lettre de Taizé" qui est le point de départ de réflexion sur notre vie.
Que pensent les moines de la communauté de la fin des temps, je n'en sais rien.... cela peut faire partie de nos questions quand nous les rencontrerons.... et bien évidemment il faut s'attendre ce que certains soient aussi convaincus que nous et que d'autres n'y croient guère ! mais c'est bien normal et n'entamera pas notre démarche.

Le plus important dans cette rencontre est ce que nous voulons faire : c'est arriver à prier ensemble, tous, même si nous sommes de sensibilité différentes et ce pour le meme but et avec le même élan.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Un point très très important...

Message par philippe Jeu 2 Mar 2006 - 1:25

Que l'on soit catholiques, protestants, orthodoxes ou même de tout mouvement qui se réclament de Jésus-Christ, si je suis avec le monde et son esprit de perversion, ma religion est vaine (comme dit saint Paul).

Il faut haïr au plus haut point cet "esprit du monde" qui est un esprit d'orgueil et qui vient du diable.

Aussi, quand j'aperçois des gens qui se disent de Jésus-Christ mais qui aiment le monde et son luxe, qu'ils y baignent et s'y prélassent, j'en éprouve comme un léger malaise...

Vivre dans le monde ce n'est pas être du monde (il faut bien nuancer les choses) .

Jésus n'a jamais été complice de cet esprit au cours de sa vie et nous nous devons de l'imiter.

La bourgeoisie mondaine :Star: est incompatible avec l'Esprit du Christ.

Jésus est né dans une étable et non dans un palace (quoiqu'il l'aurait pu si il l'avait voulu)....


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 9:33, édité 1 fois

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par marie1 Jeu 2 Mar 2006 - 9:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi Antonin.
Mais excuse ma naïveté : ai je dit quelque chose qui t'aurai froissé ? Je ne comprend pas le lien avec ma proposition de Taizé. Peux tu m'éclairer ?

Je disais simplement au contraire que j'aime beaucoup Taizé : c'est un lieu de rencontre merveilleux. Il y a des personnes de toutes origines et l'on croise aussi bien des anglais, que des allemands, que des indiens ... et tout ce monde vient prier ensemble.
Les échanges se font en anglais parfois , enfin chacun fait ce qu'il peut et c'est toute la richesse de ce lieu.
Tout est simple à Taizé. Il n'y a pas de luxe. Le repas est tout ce qu'il y a d'ordinaire. Si vous voulez être hébergé ce sont des petites chambres toutes simples, ou de grands dortoires au choix. Enfin, certains peuvent amener leur toile de tente et dormir ainsi.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par marie1 Jeu 2 Mar 2006 - 12:02

Il semble donc Antonin que je t'ai froissé et je t'en demande pardon.

Cependant si je peux me permettre : personne d'entre nous n'est parfait, pas plus toi que moi... personne n'a donc le droit de juger qui que ce soit si ce n'est Jésus...qui seul connaît véritablement notre coeur.

Alors pourquoi préfères tu diviser par ces attaques ? Moi, personnellement mon but ici est de nous unir dans la foi, dans l'amour au prochain, (quel que soit notre origine chrétienne de départ) et dans l'action si nous pouvons en faire quelques unes.
Je préfère des attitudes ou chacun d'entre nous aide l'autre à progresser dans sa foi ... une rencontre réelle, et non virtuelle comme nous le faisons ici, est souhaitable pour renforcer nos liens, mieux nous connaître et grandir ensemble dans l'espérance...

Mais bien évidemment, chacun reste libre d'adhérer ou non à cette proposition qui, je le répète, n'est qu'une proposition et rien d'autre.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty réponse

Message par philippe Jeu 2 Mar 2006 - 21:13

Jésus a été très sévère envers l'hypocrisie: relisons l'évangile et surtout... comprenons le bien...

Effectivement: je ne suis point ouvert au mal :evil: ....

Pour ce qui est du virtuel:c'est parfois mieux ainsi.

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par Charles-Edouard Ven 3 Mar 2006 - 13:14

C'est passé calmons nous!
Pour en revenir à ceci je pense qu'il faut rester dans la priere et c'est l'esprit Saint qui nous guidera!
Taizé reste cette endroit pour beaucoup de gens un lieu de priere, mais il faut faire preuve de discernement quand au discour donné là bas c'est pour cela qu'existe la priere!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par Charles-Edouard Lun 6 Mar 2006 - 11:18

A tous: le 28 mars le peuple de la paix va à Taizé
avis à ceux qui seraient interesser!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par marie1 Lun 6 Mar 2006 - 14:24

Le 28 mars est un mardi : cela ne posera t-il pas des problèmes à tout ceux qui travaillent ?

Je peux prendre éventuellement un jour RTT.... pas de souci pour moi.... en principe je suis partante.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par Charles-Edouard Mar 7 Mar 2006 - 22:39

LE mardi 28 mars pelerinage!
je vous envoie ce petit mail long à lire jusqu'au bout et urgentissime pour vous parler du possible pélerinage à Dozulé
avec des infos qui nous obligent donc à faire un choix rapide !!!!!!!

(les billets de train prem's sont possibles encore pour Caen à 30€ aller/retour mais pas pour longtemps je pense)

+ taxi à partager de Caen à Dozulé 20 kms - il n'y a pas de bus ou autre
+ amener sandwichs, boissons etc…
il n'y a rien sur place
+ se couvrir, il y a souvent de grands vents et il pleut des torrents, vaut-mieux s'équiper en circonstance pour marcher sur la route qui monte juqu'à la butte et sur la butte dans l'herbe et la boue peut-être
et pour ceux qui comme moi sont agés ! une petite chaise pliante c'est idéal pour prier au sec)

le jour de la fête solennelle de Dozulé a lieu le 28 mars
la journée sur place se déroule à peu près ainsi :
tout d'abord il faut savoir qu'il n'y a pas de possibilité de messe à Dozulé, (uniquement le dimanche) pour une messe ce jour là il faut se renseigner (sur Caen)
cela implique d'être très tôt sur place

À Dozulé la journée commence les jours de fête par un chemin de croix le matin vers 11h (mais qui est repris l'après-midi)
le matin c'est bien d'être là pour se recueillir sur place car il y a un peu moins de monde, et l'on peut venir plus facilement au pied de la Croix.
Cela débute par le Rosaire et prières à 13h30 sur la Hautte Butte (où il y a la Croix Glorieuse), puis le chemin de Croix et la procession finale jusqu'au bassin de purification - à 16h30 finit la journée à Dozulé, on peut alors rester encore un peu , mais après l'accés est fermé.


Cela veut dire que nous devons prendre nos billets au plus tôt je dirai même cette semaine (après les billets ne seront plus à 15 € )

Les horaires pour Caen au départ de Paris c'est 7h10 à Saint-Lazare arrivée 9h (15 €)
ou 8h40 arrivée 10h44 retour de 17h50 à 19h40 ou de 18h40 à 20h51 (attention dernières places à 15 € )

pour avoir des infos sur le message de Dozulé voir :
http://www.ressource.fr/francais/messages.html

attention il; y a des sites bizarres rattachés à Dozulé.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par marie1 Mer 8 Mar 2006 - 0:49

Excuse moi Charles : je n'ai pas tout suivi :

Je parlais de Taizé :

Taizé est proche de l’autoroute A6, entre Chalon-sur-Saône et Mâcon. La gare la plus proche est Mâcon – Loché, à 1 h 35 de Paris par le TGV

Tu parles de Dozulé en normandie non ?

Nous risquons de ne pas nous trouver !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par Charles-Edouard Mer 8 Mar 2006 - 20:53

Ah désolé mais pour Taizé c'est une bonne idée aussi!
Oui je parlé de dozulé j'ai confondu pardon.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par Johan Ven 10 Mar 2006 - 21:29

Bonsoir
c est quoi dozulé?

Johan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par florilèg Mer 15 Mar 2006 - 12:45

Bonjour à tous,

Alors qu'avez-vous décidé ?


Allez-vous en petit groupe à Taizé ou à Dozulé?

florilèg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par marie1 Mer 15 Mar 2006 - 13:19

En principe je serai à TAIZE le 28 mars. je pense arriver en tout début d'après-midi et y rester quelques heures.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par florilèg Mer 15 Mar 2006 - 14:06

Tu es seule , personne ne t'accompagne?

florilèg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par marie1 Mer 15 Mar 2006 - 16:41

J'y vais avec une amie. Du forum ? je ne crois pas ! Charles sera à Dozulé... je prierai en même temps : c'est pourquoi j'ai choisi aussi le même jour que lui....
Dommage que tu ne puisses venir Flo
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par florilèg Mer 15 Mar 2006 - 16:44

J'y serai en pensée et en prière et vous enverrai mon ange gardien afin qu'il veille sur vous Very Happy Wink

florilèg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par marie1 Mer 15 Mar 2006 - 18:24

Very Happy Merci... Nous lui dirons aussi de prendre soin de toi
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par Johan Mer 15 Mar 2006 - 19:26

cool je pose une question et personne daigne me repondre
vous faites du monologue ici?

Johan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par florilèg Mer 15 Mar 2006 - 19:43

Bonsoir Johan,

He bien c'est que l'on n'en sait pas beaucoup à ce sujet 😕 envoi un mp à Charles-Edouard. :DD

florilèg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par Charles-Edouard Jeu 23 Mar 2006 - 20:58

DOZULE : ULTIME MESSAGE
DU CHRIST AVANT
SON RETOUR GLORIEUX

Pour la première fois depuis 2000 ans, le Christ est apparu pendant 6 années consécutives dans la chapelle d'un village de Normandie à Dozulé (25 Kms de Caen).

De 1972 à 1978, le Christ a dicté à Madeleine Aumont,une mère de famille de cinq enfants, le message prophétique le plus important depuis les Évangiles, annonçant la fin des temps et Son Retour Glorieux imminent au cours de 49 apparitions.

Le 6 Août 1982, jour de la transfiguration du Christ, une cinquantième apparition termine le Message.
--------------------------------------------------------------------------------
L'authenticité des Apparitions semble ne faire aucun doute :

Incrédules au début puis convaincus par bien des preuves ensuite, le curé de la paroisse, l'abbé L'Horset, et les religieuses authentifièrent les paroles dictées par le Christ et répétées par Madeleine à haute voix, souvent en latin, en dressant un procès-verbal communiqué à l'évêque de Bayeux, Mgr Badré ( à sa demande) lors de chaque Apparition.

50 manifestations célestes eurent lieu presque toutes à l'endroit même du Saint Sacrement, Corps et Sang du Christ, signe de foi dans l' Eglise.

120 paroles de l'Ecriture et 17 citations de la Liturgie furent répétées par Madeleine. Or celle ci ne connaissait ni le latin ni les Evangiles, et n' était pas pratiquante auparavant.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Taizé Empty Re: Taizé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum