Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

+4
frerephilippe
Maud
violaine
FrancoiseF
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Ven 8 Juin 2012 - 19:09

Merci à toi aussi Françoise Very Happy

Comment ne pas nous laisser emporter dans cette vague de douceur qu'est cette Louange au Sacré Coeur de Jésus infiniment Miséricordieux

I love you

Répétons la souvent pour tous ceux qui ne le font pas ou ne le connaisent pas ....et surtout pour réparer les outrages et blasphèmes que Notre Seigneur subit sans cesse

Gloire à toi Seigneu

En union de prières
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Luca Ven 8 Juin 2012 - 22:55

Bonjour/Bonsoir à tous quelqu'un serais m'expliquer quelle est cette évenement ? Si possible, c'est quoi aussi le Sacré-Coeur, si j'ai bien compris c'est le coeur de Jésus ? Et que faut t'il faire durant ce mois ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Sam 9 Juin 2012 - 7:09

Bonjour Flavio,


Le mois de Juin est le mois du Sacré-Coeur, tout comme le mois de mars est le mois de Saint Joseph, le mois de mai celui de Marie ou encore le mois de Juillet, le mois du Très précieux Sang de Jésus. Le mois d'octobre étant le mois du rosaire.

Il est bon, pendant ce mois de Juin de prier très fort le Sacré-Coeur, voir de "s'y aggripper", pour avancer dans ta Foi. Il y a bien sûr la neuvaine irrésistible au Sacré-Coeur de Jésus à faire pendant neuf jours, ou même mieux, tous les jours, comme le faisait Padre Pio.

Il y a aussi les méditations (mise à jour chaque jour sur ce fil) à faire après la prière quand tu es entré dans une intériorisation plus intime avec Jésus.

Nous pouvons y ajouter les promesses faites par Notre Seigneur Jésus-Christ à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial en faveur des personnes dévotes à son Sacré-Coeur, l'acte de consécration, les litanies du Sacré-Coeur.


Cette dévotion au Sacré-Coeur de Jésus satisfait à la demande de Jésus exprimée à sainte Marguerite-Marie Alacoque, religieuse de l'ordre de la Visitation, à Paray le Monial (71).

Rappel de la Règle de St Augustin (règle de conduite) : "Le mérite de la Croix n'est pas dans sa pesanteur, mais en la façon de la porter".

Voilà, en essayant de faire simple, j'espère que tu auras compris que cette dévotion est importante. Je souhaite que ton coeur t'y conduise et je te mets dans mes prières.

Très bonne journée petit frère Flavio, unis dans les Coeurs de Jésus et Marie.

Que Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux te bénisse, ainsi que nous tous !





FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Sam 9 Juin 2012 - 23:46

Neuvième jour : La couronne d'épines du Coeur de Jésus

Lorsqu'il s'est montré à sainte Marguerite-Marie, le Sacré-Coeur de Jésus était entouré d'une couronne d'épines.

Le siège de la souffrance, comme de l'amour, c'est le Coeur. Et les épines, c'est l'ingratitude des hommes qui méconnaissent sa tendresse. Tous les péchés, tous les crimes du monde sont autant d'épines acérées qui percent et déchirent ce Coeur adorable. Mais Jésus accepte avec résignation cette sanglante couronne par amour pour nous.

Jésus nous apprend par ce mystère que la dévotion à son divin Coeur doit produire l'acceptation de la croix et de la souffrance.

C'est un contraste révoltant que le Saint des saints soit dans la douleur et que moi, je ne cherche que les plaisirs et les joies de ce monde.

Jésus a voulu nous montrer combien il aime les âmes humbles qui font du bien en secret et ne recherchent pas la renommée humaine, la vertu leur suffisant.

Prière : Ô Jésus couronné d'épines, je recevrai désormais avec patience toutes les peines intérieures et extérieures qui contribueront à mon salut éternel. AMEN.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Dim 10 Juin 2012 - 7:15

Neuvième jour : La couronne d'épines du Coeur de Jésus

Lorsqu'il s'est montré à sainte Marguerite-Marie, le Sacré-Coeur de Jésus était entouré d'une couronne d'épines.

Le siège de la souffrance, comme de l'amour, c'est le Coeur. Et les épines, c'est l'ingratitude des hommes qui méconnaissent sa tendresse. Tous les péchés, tous les crimes du monde sont autant d'épines acérées qui percent et déchirent ce Coeur adorable. Mais Jésus accepte avec résignation cette sanglante couronne par amour pour nous.

Jésus nous apprend par ce mystère que la dévotion à son divin Coeur doit produire l'acceptation de la croix et de la souffrance.

C'est un contraste révoltant que le Saint des saints soit dans la douleur et que moi, je ne cherche que les plaisirs et les joies de ce monde.

Jésus a voulu nous montrer combien il aime les âmes humbles qui font du bien en secret et ne recherchent pas la renommée humaine, la vertu leur suffisant.

Prière : Ô Jésus couronné d'épines, je recevrai désormais avec patience toutes les peines intérieures et extérieures qui contribueront à mon salut éternel.
AMEN.

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Dim 10 Juin 2012 - 19:32

*Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Coeur_10

Méditation du dixième jour : : La Croix du Coeur de Jésus

Pourquoi Jésus nous fait-il voir son Coeur surmonté d'une croix ? C'est pour nous montrer que toute la Passion est inscrite dans son Coeur qui est le siège de la douleur comme de l'amour.

Certes, les souffrances corporelles du Rédempteur furent grandes : la sainte Victime fut outragée, déchirée, ensanglantée de mille manières, mais les plaies invisibles de son Sacré-Coeur furent bien plus vives encore. Ecoutez-le s'écrier, au Jardin des oliviers : "Mon âme est triste à en mourir !" (Mt 26-38)

N'oublions pas que c'est l'amour de Jésus pour nous qui fut la cause de tout ce qu'il a souffert : "car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que nous ayons la vie éternelle."(Jn 3,16)

Rappelons-nous que la croix est le pain quotidien, dont le Père céleste, pour leur bien, ne laisse jamais manquer à ses élus. C'est le prix à payer pour parvenir au ciel.

Prière : Ô Jésus, quand je médite les raisons que j'ai d'aimer la croix, de m'attacher à la croix, je suis prêt à voler au-devant des souffrances, mais, quand elles se présentent, je m'effraie et mes forces m'abandonnent. Quelques fois même, je me laisse aller à l'impatience, aux murmures, à l'abattement.

Accordez-moi, ô Jésus, la grâce d'être résigné et patient dans toutes les peines qu'il plaira à la divine providence de me réserver. Amen.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Lun 11 Juin 2012 - 15:31


...comme le Padre Pio, nous pouvons continuer la neuvaine tous les jours...

Méditation sur le Sacré-Coeur de Jésus du onzième jour : Les flammes du Coeur de Jésus

Ce qui frappe le plus quand on contemple le Coeur de Jésus, c'est bien certainement la flamme qui Le consume et qui L'environne. On voit que cette flamme mystérieuse ne peut être contenue dans le Coeur qui brûle ; elle s'échappe par la blessure et se répand autour de la Croix, à travers les épines. Elle enveloppe le Coeur de Jésus, le pénètre entièrement. C'est un Coeur brûlant, un Coeur enflammé.

Et quel est ce feu sacré qui consume ainsi le Coeur de Jésus ? Evidemment, c'est l'amour qu'il a pour nous. "Je suis venu jeter un feu sur la terre et comme je voudrais que déjà il fût allumé", dit-il. (Lc 12,49)

Ouvrant un jour sa poitrine à sainte Marguerite-Marie, il lui dit : "Mon Coeur passionné d'amour pour les hommes ne peut contenir les flammes de sa charité ; il faut qu'Il se manifeste à eux pour les enrichir des trésors qu'Il renferme."

L'amour a été le principe de tous ses mouvements, de toutes ses douleurs, de toutes ses palpitations. C'est l'amour qui l'a fait naître, agir, souffrir. C'est enfin l'amour qui l'a fait mourir.

Prière : Ô Coeur de Jésus, vous nous aimez toujours, malgré nos offenses et nos innombrables iniquités. En vous, l'amour est plus fort que la mort. Par votre grâce, faites que, vous aimant aussi de l'amour le plus ardent, nous obtenions le pardon de nos fautes, la persévérance finale et la félicité éternelle. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Ludwik59 Lun 11 Juin 2012 - 20:45

où peut on acheter une neuvaine sur Lille, y-a t-il une boutique catholique??
merci
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par marieangesl Mar 12 Juin 2012 - 10:54

Bonjour loic
il y a une boutique catholique à Lille il s'agit de la maison verstraet, ne t'inquiètes pas si tu vois une planche en guise de porte car ils viennent de se faire vandalisés; j'y suis allée la semaine dernière. Ils se situent près de l'Eglise du Sacré Coeur , tu pourras y faire un saut si tu le désires, c'est un très bel édifice. UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Ludwik59 Mar 12 Juin 2012 - 12:38

Merci Marieangesl, je vais aller voir
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Mar 12 Juin 2012 - 18:46

Méditation du douzième jour : La gloire de son Père

Glorifier le Père éternel en le faisant connaître, aimer et servir, voilà quel était l'objet de toutes les affections du Coeur de Jésus, le mobile de toutes ses actions, la fin de toutes ses souffrances.

Non seulement en entrant dans le monde, mais à chacun des mystères qu'il accomplissait, à chaque acte qu'il faisait, Jésus redisait continuellement à son Père : "Voici que je viens... pour faire, ô Dieu, ta volonté." (He 10,7).

Il est impossible d'aimer Dieu et ne pas s'intéresser à sa gloire. Des milliers de missionnaires ont sacrifié leur pays, leurs familles, leurs biens, même leur vie pour faire connaître, aimer et servir Dieu.

Examinons dans quelle mesure nous partageons ces sentiments où nous avons préféré nos intérêts, notre tranquillité.

Prière : Faites, Seigneur, que votre gloire soit le but de toutes nos pensées, de toutes nos paroles, de toutes nos oeuvres.
Ô Jésus, allumez en nous ce zèle divin, afin qu'il nous consume comme des holocaustes entièrement livrés aux flammes de la charité. Amen.

JESUS, nous avons CONFIANCE en TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Luca Mar 12 Juin 2012 - 19:20

Merci Françoise d'être la peine de m'expliquer tout ça, serais tu me dire comment je peux prier le Sacré-Coeur ? Et ce qu'il faut faire, ce que Dieu attend de nous pendant ce mois la
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Mer 13 Juin 2012 - 17:22

@ Flavio,

Petit frère Flavio, je te réponds sur ta boite mp dès que possible. Confused

***

Méditation du treizième jour : L'honneur de sa Mère


Qui nous dira l'amour de Jésus pour sa divine Mère ?

En tant que Dieu, Il l'a aimée comme la plus pure, la plus parfaite des créatures ; il l'a préservée de tous les péchés et ornée de toutes les grâces, de toutes les vertus.

En tant qu'homme, Il l'a aimée comme sait aimer l'enfant le plus respectueux, le plus docile, le plus soumis, le plus affectueux. Quelles faveurs, quelle sainteté le Coeur de Jésus ne dut-il pas communiquer au coeur de sa mère pendant les neuf mois qu'Il reposa dans son sein virginal et pendant les trente ans de la vie intime qu'il passa à Nazareth !

Dans le cours de sa vie publique, ce fut plus d'une fois à la prière de sa Mère que Jésus opérait ses miracles, à commencer par Cana.

Au ciel, il veut que sa Mère soit la dispensatrice de ses trésors, le canal par lequel ses grâces descendent descendent sur la terre. Il veut que son Eglise ait pour sa Mère le plus profond respect, l'amour le plus tendre, la confiance la plus totale. Il aime voir son nom toujours uni au Sien.

Prière : Ô Coeur de Jésus, faites que je sois un enfant aimé de la Très Sainte Vierge ! Inspirez-moi pour elle la plus tendre, la plus filiale confiance. donnez-moi la grâce de l'invoquer sans cesse. Faites que son nom béni, uni au vôtre, soit toujours sur mes lèvres et qu'ainsi j'aille un jour dans le ciel adorer Jésus et louer Marie. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mer 13 Juin 2012 - 19:13

Le Sacré Cœur et les Papes
Clément XIII (Pape de 1758-1769, le 6 février 1765, après avoir reçut de nombreuses suppliques d'évêques de supérieurs d'ordres religieux et d'hommes d'É...tat, le Pape Clément XIII autorise officiellement la fête du Sacré cœur
+ Pie IX en 1856 étant la fête du Sacré Cœur à l’ensemble de l’église Catholique l’inscrivant au calendrier liturgique universel.
+ Léon XIII (1878-1903) consacre l’humanité au Sacré-Cœur de Jésus
+ Benoît XV (1914-1924) encourage la dévotion au Sacré Cœur en 1915 il prône l’intronisation du Sacré-Cœur dans les foyers, le 13 mai 1920 Benoît XV canonise Margueritte- Marie Alacoque.
+ Pie X I (1922-1939) le 8 mai 1928 il attire l’attention sur le devoir de pratiquer la dévotion au Cœur Sacré de Jésus et de lui faire une amende honorable
+Pie XI DE 5 1939-1958 la nécessité de la pratique du culte du Sacré Cœur et accroîtra le culte de la Sainte Croix et envers le très auguste Sacrement de l’autel.

Jean XXIII (1958-1963)
Béatifié par Jean Paul II en 2000 exprime son amour au Sacré Cœur, il dit : la dévotion au Sacré Cœur m’a accompagné tout au long de ma vie ! Ah je veux servir le Sacré Cœur de Jésus.

Paul VI (1963-1978) en 1965 Va...tican II dans son nouveau calendrier liturgique place la célébration du Sacré.
Le 6 février 1965 à l’occasion du 200ème anniversaire de l’approche de la fête du Sacré-Cœur Paul VI encourage les chrétiens à puiser dans la contemplation du Sacré Cœur de JésusAfficher la suite8 juin, 15:47 · J’aimeJe n’aime plus.

Jean Paul II (1978-205) Le 14 janvier 2009 - (E.S.M.) - Le pape Jean-Paul II effectua le 5 octobre 1986 un pèlerinage dans la région de Lyon en France, très précisément à Paray-le-Monial, site des révélations du Coeur de Jésus à sainte Marg...uerite-Marie Alacoque. Jean- Le 14 janvier 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le pape Jean-Paul II effectua le 5 octobre 1986 un pèlerinage dans la région de Lyon en France, très précisément à Paray-le-Monial, site des révélations du Cœur de Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque. Ce jour-là, Jean-Paul II confia au P. Peter-Hans Kolvenbach, Général des jésuites, une lettre dans laquelle il définit les grandes lignes d'une "dévotion actualisée au Cœur de Jésus" (José Luis de Urrutia, S.J. La spiritualité du Cœur de Jésus aujourd'hui. Ave Maria, Madrid, 3e éd., 1986, pp. 466-468).Paul II parle des "Pères de l'Orient et de l'Occident". Mais ces Saints Pères, qui sont-ils ?Afficher la suite

Benoît XVI (2005) Rome, le 02 juin 2008 - (E.S.M.) - À l'Angélus, le pape Benoît XVI affirme que le cœur de Jésus est au centre de l'histoire et de l'existence pour chaque homme.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mer 13 Juin 2012 - 19:14

rier le mois avec le sacré coeur
SIXIEME JOUR
Le Sauveur a fait savoir à Marguerite-Marie qu’il voulait que son Divin Cœur soit connu et adoré, afin de détourner les malheurs que les péchés des hommes ont attirés sur leurs têtes.
Oh ! qu’il est puissant le Cœur de Jésus po...ur apaiser la divine justice et pour obtenir miséricorde !
Cédant aux instances qui lui arrivaient de toutes les parties de la catholicité, le pape Pie IX a ordonné à tous les évêques du monde de consacrer l’Église Universelle au Cœur Sacré de Jésus le 16 juillet 1875, jour anniversaire de l’apparition de Jésus à Paray-le- Monial.
Que toutes nos bonnes œuvres montent vers le Cœur de Jésus pour obtenir la miséricorde divine et pour permettre à l’Église de rayonner dans le monde.
Prière
Ô Jésus, notre admirable et adorable Rédempteur, vous avez réservé la révélation des trésors de votre divin Cœur pour ces derniers temps. Soyez loué et béni à jamais de cette miséricorde et daignez nous en faire bénéficier. Ainsi soi-il.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mer 13 Juin 2012 - 19:14

Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d'encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui sont prêts à vivre une heure avec Jésus dans le Saint-Sacrement régulièrement dans l'Adoration
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mer 13 Juin 2012 - 19:15

‎1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d...'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mer 13 Juin 2012 - 19:17

En 1688, au cours d'une apparition à Sainte Marguerite-Marie, Notre-Seigneur Jésus-Christ daigna lui adresser ces paroles : « Je te promets, dans l'excessive miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui com...munieront les premiers vendredis du mois, neuf mois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce ni sans recevoir leurs sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré aux derniers moments ».
LES COMMUNIONS REPARATRICES DES NEUF PREMIERS VENDREDIS DU MOIS
Par l'insertion intégrale de cette promesse dans la Bulle de canonisation de Sainte Marguerite-Marie (Acta Apostolicæ Sedis 1920, p. 503), en date du 13 mai 1920, le Pape Benoît XV a encouragé la pratique des communions réparatrices des neuf premiers vendredis du mois, en l'honneur du Sacré-Cœur.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mer 13 Juin 2012 - 19:18

Sainte Jeanne de Chantal (1572-1641), veuve
en 1601, rencontre François de Sales et fonde avec lui l’ordre de la Visitation Sainte Marie (vie contemplative, service des pauvres et des malades). Contraint à la clôture, l’ordre grandit néanmo...ins rapidement et compte 80 maisons dès 1641.St Jean, le premier, repose la tête sur la poitrine de Jésus au moment où celui-ci va être livré. Entendant battre c e cœur, le disciple fait l’expérience de l’abîme d’amour par lequel Jésus sauve l’humanité. (d’après les dialogues de Ste Catherine de Sienne).Marguerite Alacoque
voit le jour le 22 juillet 1647 à Vérovres, petit village du charolais situé à 30 km de Paray-le-Monial.En 1672, elle fait profession solennelle dans l’Ordre de la Visitation sous les nom de Sœur Marguerite-Marie. E 1684, elle devient assistante de la supérieure. De 1685 à 1687, elle est maîtresse des novices. De nouveau assistante en 1687, elle meurt le 17 octobre 1690, à 43 ans.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mer 13 Juin 2012 - 19:18

‎1674 2èmes apparitions, Jésus montre à sœur Marguerite Marie son Sacré Cœur avec 5 plaies comme 5 soleils et sa poitrine comme une fournaise.
1675 le 16 juin 3ème apparition du Sacré Cœur et il demande trois choses ; 1 la communion réparat...rice, 2 heure sainte ,3 le 1er vendredi du mois.
1682 le 2 juillet elle eu une vision du Sacré cœur de Jésus accompagné de la Sainte Vierge de Saint François de Salles et du bienheureux de la Colombière et une source apparu, Saint François de Salles nous invite à y boire « venez puisez à la source ».
1685 sœur Marguerite Marie devint maîtresse des novices
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Jeu 14 Juin 2012 - 15:30

Quatorzième joiur du mois du Sacré Coeur.
Le Salut des âmes.
Considérons que le coeur de Jésu brûle d'un immense désir de sauver nos âmes et de les rendre éternellement heureuse.
Sauver nos âmes, c'est pour cela qu'il est descendu du ciel, qu'il a pris la nature humaine et s'est donné le nom de Jésus qui signifie Sauveur.
Sauver nos âmes, tel a été son intention durant trente-trois ans.
Il acheva sa vie au milieu des plus horribles tourments en déclarant:"Sitio", j'ai siof... des âmes.
Oh, que de mystères dans ce brulant amour de Jésus pour nos âmes! Quel immense désir de nous sauver tous! Pourrons-nous jamais l'en remerier?
Prière
Ô Jésus, j'ai soif, moi aussi du salut de mes frères.
Je voudrais faire de tous une unique oblation.
Coeur de Jésus, suppléez à mon impuissance.
Faites-vous connaître et aimer de toutes les âmes, puisque, pour elles, vous avez versé votre sang et sacrifié votre vie. Ainsi soit-il.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Ven 15 Juin 2012 - 9:13

Méditation du quinzième jour du mois du Sacré-Coeur : Le soulagement des âmes du Purgatoire.

Le Coeur de Jésus ne saurait être insensible aux souffrances des âmes du Purgatoire. Ce sont ses élus, ses enfants, les héritiers de sa gloire, appelés à le bénir éternellement dans le paradis.

S'il pouvait souffrir, Jésus mourrait encore pour payer leurs dettes et leur ouvrir le paradis. Pour retenir la force de son amour, il faut toute la sagesse et toute la miséricordieuse justice d'un Dieu qui a horreur de la moindre tache.

Du tabernacle, où l'amour le rend captif, il excite tous les fidèles de la terre à penser aux âmes du purgatoire, à faire descendre par leurs prières et leurs sacrifices, le rafraîchissement et la paix dans le lieu d'expiation.

Un jour, Jésus dit à sainte Gertrude : "Toutes les fois que vous délivrez une âme par l'offrande du saint sacrifice, cela m'est aussi agréable que si vous me rachetiez moi-même de la captivité, et je saurai bien vous en récompenser."

Prière

Ô Seigneur Jésus, les âmes du purgatoire continuent de vous aimer au milieu des flammes purificatrices. Par les mérites de votre croix et de votre divin Coeur, délivrez-les. Délivrez surtout les âmes de mes parents, de mes amis, de mes bienfaiteurs. Unis au choeur des anges, elles vous loueront durant l'éternité. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Sacre-coeur-jesus-icone

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Sam 16 Juin 2012 - 21:46

Méditation du seizième jour : Propagation de la dévotion au Sacré-Coeur

Sainte Marguerite-Marie dit qu'un jour le Seigneur, en lui montrant son Coeur Sacré, lui a découvert les trésors d'amour destinés aux personnes qui se consacrent et se sacrifient à procurer à son Coeur tout amour et toute gloire.

"Notre Seigneur, dit-elle encore, m'a fait voir les noms de quantité de personnes inscrits dans son Sacré-Coeur à cause du zèle qu'elles ont eu ou ont pour le faire aimer et honorer."

A notre tour, oeuvrons à propager autour de nous la dévotion au Coeur de Jésus. voici deux moyens à la portée de tous :

. le premier, c'est la prière.
. le second, c'est d'encourager les personnes que nous fréquentons à pratiquer cette dévotion, en leur en faisant connaître l'objet et les bienfaits.

Prière :

Ô Jésus, ô Coeur infiniment aimable et infiniment saint, à quoi devons-nous consacrer notre vie, sinon à vous faire connaître ? Vous aimer, Seigneur, n'est pas assez ; nous voulons vous faire aimer. Nous désirerions posséder tous les coeurs pour les déposer dans le vôtre. Donnez-nous le zèle d'un apôtre et, en publiant vos bontés, nous sauverons les âmes rachetées au prix de votre sang. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Dim 17 Juin 2012 - 18:03

Méditation du dix-septième jour : L'âme en état de péché mortel

L'âme innocente est la demeure de Dieu ; elle devient, par la sainte Communion, la demeure toute particulière de Jésus-Christ. "Ce n'est pas moi qui vis, s'écrie-t-elle avec saint Paul, c'est Jésus-Christ qui vit en moi." (Ga 220)

Oui, Jésus est chez elle, c'est là qu'il trouve ses délices et demande à rester toujours. Or, commettre un péché mortel et rester volontairement dans cet effroyable état, c'est constituer Satan en maître à la place de Jésus. Et pendant que Satan enchaîne cette pauvre âme et en fait son esclave, Jésus se tient à la porte, frappe amoureusement et exhale ses douces plaintes : "Qu'aurais-je dû faire que je n'ai pas fait pour toi ? J'ai répandu mon sang jusqu'à la dernière goutte et quel profit en as-tu retiré ? Je t'ai nourri de ma propre chair et tu m'as méprisé, persécuté, trahi. Ô vous tous qui passez sur le chemin de la vie, considérez donc et voyez s'il est une douleur comparable à la mienne !

"Ame coupable, ah, si tu savais qui je suis et ce que je donne à ceux qui m'ouvrent leur coeur !"

A ces cris de détresse, répondons par des cris d'amour et de réparation. Par notre prière, par nos aumônes et nos communions, convertissons les pécheurs.

Prière

Pardon, Seigneur Jésus, pour tant de chrétiens qui méconnaissent votre amour, refusent de vous servir et méprisent vos commandements et ceux de votre Eglise. Pardon pour tant de pécheurs qui restent volontairement dans leur triste état. Oubliez leur insensibilité, leur ingratitude ; ouvrez votre Coeur adorable et laissez s'en échapper des flots de grâces, de miséricorde et de pardon. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Lun 18 Juin 2012 - 17:42

Méditation du dix-huitième jour : L'âme tiède

Etre tiède, c'est n'être ni chaud ni froid pour raviver son âme languissante, c'est ne pas craindre de déplaire à Dieu, c'est ne pas avoir de reconnaissance pour ses bienfaits, c'est être sans ardeur pour sa Gloire, sans zèle pour ses intérêts.

Que dit Jésus aux tièdes ? "Parce que tu n'es ni chaud ni froid, mais tiède, je vais te vomir de ma bouche." (Ap 316)

Pour les âmes tièdes, il y a deux remèdes. Le premier, c'est la prière au Coeur Sacré de Jésus, car Il a promis qu'Il guérira les malades et sauvera tous ceux qui l'invoqueront avec confiance. Il laissera tomber sur eux une étincelle d'amour et ils reviendront à la vie.

Le second remède, c'est de ne laisser passer aucun jour de ce mois sans offrir à Jésus un petit sacrifice, un petit effort sur vous-même. Il vous en récompensera immédiatement par la paix et la joie de son amour et vous vivrez éternellement.

Prière : Coeur de Jésus, je voudrais vous aimer et vous servir avec ardeur et générosité, mais hélas ! ma ferveur et ma piété s'affaiblissent rapidement et alors je me trouve sans amour, sans vie. Divin Maître, faites qu'à l'avenir je travaille toujours à mon salut avec énergie, courage et persévérance ! Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !



FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Lun 18 Juin 2012 - 19:34

En communion de prière avec toi Françoise pour le mois du Sacré Coeur 19ème jours. L'Äme sacrilège
Considérez que, de tous les sacrements, il n'en est aucun où la Charité se montre d'avantage que dans la Saonte Eucharistie, Sbien nommé le sacrement de l'Amour. Pourquoi faut-il que ce soit le mystère où il reçoit le plus d'outrages de la part de ceux qu'il a aimés jusquà l'excès? Or les sacrilèges deviennet de plus en plus nombreux en ce temps où la charité s'est refroidie, et où la piété est si faible et si rare. Cette nouvelle Passion du Sauveur, quoique plus secrète et moins connu, est ce pendant plus cruelle pour son divin Coeur que celle qu'il souffrit à Jérusalem.
Âme fidèle, âme dévoué au Sacré Coeur de Jésus, ne négligé rien pour dédommager ce Coeur adorable des outrages et injures auxquels il a bien voulu s'exposer pour se donner à toi de la manière la plus intime. Sois sa douce consolatrice, multiplie tes visittes, prie pour les coupables. Mais surtout aime, car les plaies de l'amour ne se guérissent que par l'amour. Offre, pour suppléer à ton insufisance, les dispositions de Marie recevant la sainte Hostie des mains de Saint Jean.
Prière
Avant de participer au Banquet eucharistique, jem'éprouverai et me purifierai de toutes mes souillures. Alors vous descendrez, Seigneur, dans mon coeur pour y régner avec joie et y faire vos délices.
Aimé et consolé soit partout le Sacré-Coeur de Jésus dans la sainte Eucharistie! ainsi soit-il.

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Mer 20 Juin 2012 - 7:58

En communion de pensée et de prière avec vous tous qui reconnaissez le Coeur de Jésus comme le signe du Salut !

Méditation du vingtième jour : L'âme qui communie rarement.

La Communion, c'est le but principal que s'est proposé Jésus en instituant la sainte Eucharistie.

Hélas, les hommes n'ont que froideur et indifférence pour Jésus-Hostie. Ils fuient la maison du Père et désertent la table familiale.

Certes, il reste encore de fidèles adorateurs du Coeur de Jésus, des amis dévoués qui cherchent, comme Véronique, à essuyer son visage et le reçoivent fréquemment par la sainte Communion.
Mais que ce nombre est petit par rapport à la multitude des impies, des indifférents, des ingrats ! En quel état sont ces pauvres âmes qui, depuis de longues années, n'ont pas reçu leur Dieu, n'ont pas étanché leur soif au calice du salut ? Oh, combien cette désertion, cet abandon, cette mort spirituelle doivent être sensibles à la tendresse de Jésus !

Que l'exemple de ceux qui l'abandonnent ne fasse que redoubler notre zèle, notre dévouement, notre amour ! Approchons-nous du Banquet eucharistique aussi fréquemment que nous le pourrons et examinons si nous n'avons pas souvent omis la sainte Communion par notre faute.

Aimons Jésus pour ceux qui ne l'aiment pas, pour ceux qui le délaissent ; ouvrons-lui notre coeur pour tous ceux qui refusent de le recevoir.

Prière :

Ô Jésus, c'est avec un coeur brisé de douleur que je vous demande mille et mille fois pardon de l'indifférence de tous ceux qui refusent de vous recevoir. Pour vous consoler et vous faire amende honorable, à l'avenir je communierai le plus souvent possible. Faites que ce soit toujours avec un coeur exempt de péché et orné de vertus. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Ven 22 Juin 2012 - 7:29

Méditation du vingt-et-unième jour : L'âme ingrate

Saint François d'Assise, les yeux pleins de larmes, la voix étouffée par des sanglots, se mit à parcourir les villes et les campagnes de l'Ombrie en s'écriant : "L'amour n'est pas aimé ! L'amour n'est pas aimé !"

Si c'était le sujet d'une si vive douleur au treizième siècle, cet âge de foi où des saints, tels François, Dominique, Bonaventure et tant d'autres répandaient de si nombreux bienfaits autour d'eux, quelles larmes faudrait-il verser aujourd'hui pour déplorer les ingratitudes de notre monde envers le Coeur si aimant de Jésus ?

La reconnaissance est un des caractères distinctifs de la dévotion au Sacré-Coeur. Aussi, ne devons-nous passer aucun jour sans rappeler à notre mémoire les bienfaits que nous avons reçus de Dieu.

Faisons plus : remercions Dieu de toutes les faveurs dont il nous aurait comblés si nous avions été plus fidèles, ainsi que de toutes celles qu'il nous prépare.

La reconnaissance est la vertu des âmes nobles et généreuses, le plus sûr moyen d'attirer de nouveaux bienfaits. Au contraire, l'ingratitude tarit la source.

Prière :


Divin Coeur de Jésus, je vous remercie de toutes les faveurs que vous m'avez accordées malgré mes infidélités. Merci aussi de toutes celles dont vous avez comblé mes parents, mes amis, mes bienfaiteurs. Je vous offre en retour les actions de grâces des âmes ferventes, celles de la Vierge Marie et des saints. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Ven 22 Juin 2012 - 7:38

Méditation du vingt-deuxième jour : La Communion fréquente

Le but de la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus est d'enflammer nos âmes de charité. La plus grande preuve de gratitude et d'affection que nous puissions donner à Celui qui se donne à nous, c'est de le recevoir sous les saintes espèces de l'Eucharistie.

Toutes les âmes vraiment pieuses et dévouées au Sacré-Coeur souhaitent ardemment participer au Banquet divin. Il en est d'elles comme des esprits célestes qui se nourrissent continuellement de Dieu sans jamais s'en rassasier.

Prière !

Ô mon Dieu, combien ma tiédeur pour la Sainte Communion me désole ! J'ai souvent, hélas, oublié de manger le Pain de vie.
Divin Jésus, je communierai aussi souvent que je le peux. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Ven 22 Juin 2012 - 15:58

Connaissant ma très grande dévotion pour le Sacré-Coeur de Jésus, un ancien ami du forum vient de m'adresser cette magnifique vidéo.

Merci pour cette délicate attention.

Peut-être la connaissez-vous ? En tout cas, je vous invite à la redécouvrir !

La dernière prédication du Père Gaston Hurtubise à l'occasion de la fête du Sacré-Coeur. Ce bon prêtre du M.S.M. nous explique avec son coeur, avec ses tripes, aves ses mains l'Amour du Sacré-Coeur de Jésus ! Magnifique, à regarder jusqu'au bout....





FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! - Page 2 Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum