Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

3 participants

Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Christiane-Thérèse Mar 1 Juin 2021 - 0:19

La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus



Iconographie du Sacré-Coeur



"On n'a vraiment, dans l'art chrétien, représenté le cœur humain sous ses formes naturelles, d'une matière certaine et continue qu'à partir du XIII° siècle. […] Il faut descendre jusqu'à la fin du XIV° siècle pour trouver une image du Sacré-Cœur dont la mention se présente avec un peu de consistance", écrit le comte Grimouard de Saint-Laurent dans son ouvrage Les Images du Sacré-Cœur (Paris, Bureaux de l'œuvre du vœu national, 1880).[/center]

Des études iconographiques complètes sur ce sujet existant déjà (celle de Grimouard de Saint-Laurent mentionnée ci-dessus, ainsi que le travail remarquable de Charbonneau-Lassay : Iconographie du Sacré-Cœur), nous nous contenterons ici de rappeler les premières approches imagées exécutées du vivant de Marguerite-Marie

20 juillet 1685 : l'image exposée au Noviciat

La première image représentant le Cœur du Sauveur est celle devant laquelle furent rendus les premiers hommages collectifs au Sacré Cœur, le 20 juillet 1685, sur l'initiative des Novices en ce jour de la fête patronymique de leur Maîtresse (cf. la chronologie). Il s'agit d'un petit dessin à la plume sur papier - "crayon fait avec de l'encre" - probablement tracé par la sainte elle-même.

« Mais je ne trouvais encore point de moyen de faire éclore la dévotion du Sacré-Cœur, qui était tout ce que je respirais. Et voici la première occasion que sa bonté m'en fournit. C'est que sainte Marguerite s'étant trouvée un vendredi, je priai nos Sœurs novices, dont j'avais le soin pour lors, que tous les petits honneurs qu'elles avaient dessein de me rendre en faveur de ma fête, elles les fissent au sacré Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ce qu'elles firent de bon cœur, en faisant un petit autel, sur lequel elles mirent une petite image de papier crayonné avec une plume, auquel nous tâch[âmes] de rendre tous les hommages que ce divin Cœur nous suggéra. Ce qui m'attira, et à elles aussi, beaucoup d'humiliation, d'autant que l'on m'accusait de vouloir introduire une dévotion nouvelle. »
Vie de sainte Marguerite-Marie écrite par elle même, 20 juillet 1685 (94).
[color=#000000]


JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Coeur111



source



http://www.spiritualite-chretienne.com/s_coeur/iconog.html

© 2008-2017 JClaudePrieto
St Hippolyte du Fort, France
Tous droits de reproduction réservés

Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Christiane-Thérèse Mar 1 Juin 2021 - 1:45

Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Enfant du Père Jeu 1 Juin 2023 - 10:29

La dévotion au Sacré Cœur est, par excellence, une dévotion amoureuse qui exprime avec une intensité particulière l’amour de l’amour même qu’est ce Cœur qui a tant aimé les hommes. Mais il s’agit d’un cœur transpercé, un Cœur qui a souffert par amour. La dévotion au Sacré Cœur n’est pas un amour éthéré et désincarné. Il est dévotion, c’est-à-dire qu’il comprend en lui un lien particulier à la souffrance même de ce Cœur, non par dolorisme masochiste, mais par la conscience émerveillée de de ce qu’a dû être l’intensité amoureuse de ce Cœur pour accepter de tant souffrir alors qu’un mot lui eut suffi pour réduire à néant ses bourreaux. Oui, la dévotion au Sacré Cœur est un émerveillement passionné devant ce que ce sacrifice sanglant signifie d’amour pour chacun et pour l’humanité. La dévotion comprend une infinie reconnaissance qui place l’homme tout autant dans la plaie du côté du Christ qu’à ses pieds. Par cette dévotion, l’Homme se reconnaît à la fois infiniment petit et débiteur face à la majesté divine. Il ne peut que rester contrit, humble et reconnaissant, sans pourtant être écrasé, parce qu’il contemple en même temps que la distance entre lui et la pureté infinie de la gloire divine, l’amour qui, le relevant, le hisse des divins pieds au divin Cœur, jusqu’au glorieux visage dont il est l’image restaurée. Petit et grand dans un seul mouvement de contemplation de ce Cœur qui remet l’homme à sa juste place de créature, mais de créature sauvée parce qu’infiniment aimée.


Aussi cette dévotion appelle à une consécration qui unit le dévot non seulement au Christ, mais particulièrement à la mission même de ce Sacré Cœur qui a accepté de se perdre Lui-même, pour le salut, c’est-à-dire le bonheur éternel de l’homme déchu par son orgueil qui le voulait comme Dieu. La consécration invite celui qui est fasciné par cette démarche amoureusement douloureuse du Christ, à entrer à son tour dans cette communion au Sacré Cœur, c’est-à-dire à cette participation particulière à l’œuvre salvifique du Cœur transpercé. Si une telle démarche semble surréaliste et impossible à vue humaine (et elle l’est), il n’est rien de plus simple pourtant, puisqu’il s’agit de tout remettre, avec une confiance et un abandon total, à la sagesse de Dieu. Comment ne pas faire confiance, en tout, à Celui qui a accepté de tout endurer, avec succès, pour nous ? Ainsi la spiritualité du Sacré Cœur est-elle la simple dévotion du quotidien de tout chrétien qui cherche à faire, comme le Christ, la volonté du Père, qui, comme saint Paul, espère pouvoir dire « ce n’est plus moi qui vit, c’est le Christ qui vit en moi ». Et là, en effet, c’est impossible à l’homme seul tant ses réticences, ses peurs et finalement son manque de confiance amoureuse l’entravent dans son carcan sécuritaire. Comme si Dieu ne ferait pas au moins aussi bien que nous. Si la dévotion au Sacré Cœur est l’amour reconnaissant de cet époustouflant sacrifice amoureux, la consécration est le double mouvement de réponse du dévot à cette démarche amoureuse du Christ et de supplication de son aide pour être à la hauteur amoureuse d’un tel don. Par la consécration, le Sacré Cœur Lui-même s’engage à nous porter sur son Cœur pour nous permettre de répondre, toujours plus librement, à son invitation à la perfection amoureuse. Ainsi, comme le dit saint Cyprien aux martyrs, c’est le Christ qui combat en vous.


https://infocatho.fr/infocatho-celebre-le-sacre-coeur/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Enfant du Père Jeu 1 Juin 2023 - 10:41

Prière du matin au Sacré Cœur de Jésus de sainte Thérèse de l’enfant Jésus


 « Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du cœur sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux.
Ô mon Dieu ! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, d’accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il ! »


JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS ?u=https%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-yD63bEpddDo%2FW148_R0zsSI%2FAAAAAAAA5qQ%2FXpRBoibBlFIHD7IHfUgzbHTqfhtFjT2qACK4BGAYYCw%2Fs400%2Fsainte-therese-de-lisieux%252B%2525284%252529
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Enfant du Père Lun 12 Juin 2023 - 9:44

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS ?u=https%3A%2F%2Fwww.versdemain.org%2Fimages%2Farticles%2F908%2Fsacre-coeur-de-jesus

Préparons nous à la fête du Sacré-Coeur de Jésus qui sera vendredi !
Offrons lui beaucoup et redisons lui toute notre confiance au milieu de ce monde enténébré !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Enfant du Père Mar 13 Juin 2023 - 12:55

Prière d'après Claire Ferchaud (1896-1972)

Cette prière a reçu l'Imprimatur de Mgr Charles, évêque de Verdun, et suite à la demande du cardinal Lépicier, la bénédiction et l'approbation de Pie XI le 26 avril 1930.

O Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés,
Cœur attristé et martyrisé par tant de crimes et de fautes,
Cœur, victime de toutes les iniquités,
Je Vous aime de toute mon âme et par-dessus toutes choses,
Je Vous aime pour ceux qui Vous méprisent et Vous délaissent,
Je Vous aime pour ceux qui Vous outragent et Vous empêchent de régner,
Je Vous aime pour ceux qui Vous abandonnent seul dans la Sainte Eucharistie,
Je Vous aime pour les âmes ingrates qui osent profaner votre Sacrement d'Amour par leurs insultes et leurs sacrilèges.
Cœur de Jésus, pardonnez aux pécheurs : ils ne savent pas ce qu'ils font !
Cœur de Jésus, soutenez tous ceux qui propagent votre saint Nom !
Cœur de Jésus, soutenez tous ceux qui souffrent et qui luttent !
Cœur de Jésus, faites que la société s'inspire en tout de votre Saint Évangile, seule sauvegarde de la justice et de la paix !
Cœur de Jésus, que les familles et les nations proclament vos droits !
Cœur de Jésus, régnez sur ma patrie !
Cœur de Jésus, que votre règne arrive par le Cœur Immaculé de Marie !


JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS ?u=https%3A%2F%2Fp6.storage.canalblog.com%2F65%2F43%2F773923%2F72320376
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Enfant du Père Mer 14 Juin 2023 - 12:29

Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Garabandal Ven 16 Juin 2023 - 0:08

Prière d'après Claire Ferchaud (1896-1972)

Cette prière a reçu l'Imprimatur de Mgr Charles, évêque de Verdun, et suite à la demande du cardinal Lépicier, la bénédiction et l'approbation de Pie XI le 26 avril 1930.

O Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés,
Cœur attristé et martyrisé par tant de crimes et de fautes,
Cœur, victime de toutes les iniquités,
Je Vous aime de toute mon âme et par-dessus toutes choses,
Je Vous aime pour ceux qui Vous méprisent et Vous délaissent,
Je Vous aime pour ceux qui Vous outragent et Vous empêchent de régner,
Je Vous aime pour ceux qui Vous abandonnent seul dans la Sainte Eucharistie,
Je Vous aime pour les âmes ingrates qui osent profaner votre Sacrement d'Amour par leurs insultes et leurs sacrilèges.
Cœur de Jésus, pardonnez aux pécheurs : ils ne savent pas ce qu'ils font !
Cœur de Jésus, soutenez tous ceux qui propagent votre saint Nom !
Cœur de Jésus, soutenez tous ceux qui souffrent et qui luttent !
Cœur de Jésus, faites que la société s'inspire en tout de votre Saint Évangile, seule sauvegarde de la justice et de la paix !
Cœur de Jésus, que les familles et les nations proclament vos droits !
Cœur de Jésus, régnez sur ma patrie !
Cœur de Jésus, que votre règne arrive par le Cœur Immaculé de Marie !


JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS ?u=https%3A%2F%2Fp6.storage.canalblog.com%2F65%2F43%2F773923%2F72320376

Prière du matin au Sacré Cœur de Jésus de sainte Thérèse de l’enfant Jésus


 « Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, 
dans les intentions et pour la gloire du cœur sacré de Jésus ; 
je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples
en les unissant à ses mérites infinis, 
et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux.
Ô mon Dieu ! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers 
la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, 
d’accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère 
afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l’éternité. 
Ainsi soit-il ! »


JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS ?u=https%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-yD63bEpddDo%2FW148_R0zsSI%2FAAAAAAAA5qQ%2FXpRBoibBlFIHD7IHfUgzbHTqfhtFjT2qACK4BGAYYCw%2Fs400%2Fsainte-therese-de-lisieux%252B%2525284%252529
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Enfant du Père Ven 16 Juin 2023 - 8:43

Petite consécration

« Cœur Sacré de Jésus, nous nous consacrons à Vous et Vous reconnaissons comme Roi et Chef de notre foyer ; bénissez notre famille, notre maison, nos entreprises ; donnez-nous d’accomplir de notre mieux tous nos devoirs ; mettez entre nous la paix et la confiance ; consolez-nous dans nos peines et faites que nous Vous aimions toujours de plus en plus !
Cœur Sacré de Jésus, que votre règne arrive !
Cœur Sacré de Jésus, nous avons confiance en Vous !
Cœur Sacré de Jésus, nous croyons à Votre amour pour nous !
Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous, sauvez-nous ! »
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Enfant du Père Ven 16 Juin 2023 - 10:44



DIEU DE CLÉMENCE, O DIEU VAINQUEUR - CANTIQUE DU VŒU NATIONAL AU SACRE CŒUR

Tel que chanté à Saint-Eugène ce dimanche 5 juin 2016, à la sainte messe de la solennité du Sacré Cœur. Texte composé en 1872 par Joannes Blanchon (1819 † 1897), musique révisée par Aloys Kunc (1832 † 1895), maître de chapelle de la cathédrale de Toulouse. Ce cantique, appelé "Cantique national du Sacré Cœur" ou "Cantique du vœu national" fut chanté dans les pèlerinages à la basilique du Sacré Cœur de Montmartre et à Paray-le-Monial. Dans le contexte des années 1870, le refrain initial disait : "Sauvez Rome & la France, au nom du Sacré-Cœur".

1. Pitié, mon Dieu ! c’est pour notre patrie
Que nous prions au pied de cet autel
Les bras liés et la face meurtrie,
Elle a porté ses regards vers le ciel.

R/. Dieu de clémence, ô Dieu vainqueur,
Sauvez, sauvez la France, au nom du Sacré-Coeur ! (bis)

2. Pitié, mon Dieu ! la Vierge immaculée
N’a pas en vain fait entendre sa voix ;
Sur notre terre ingrate et désolée
Les fleurs du ciel croîtrons comme autrefois.

R/. Dieu de clémence, ô Dieu vainqueur,
Sauvez, sauvez la France, au nom du Sacré-Coeur ! (bis)

3. Pitié, mon Dieu ! votre Cœur adorable,
A nos soupirs ne sera pas fermé ;
Il nous convie au mystère ineffable,
Qui ravissait l’apôtre bien-aimé.
 
R/. Dieu de clémence, ô Dieu vainqueur,
Sauvez, sauvez la France, au nom du Sacré-Coeur ! (bis)
 
4. Pitié, mon Dieu ! quand, à votre servante
De votre Cœur vous dévoiliez l’amour,
Vous avez vu la France pénitente
A ce trésor venant puiser un jour.


(dernier refrain, pour finir) :
 R/. L’orage gronde, ô Dieu vainqueur,
Donnez la paix au monde, au nom du Sacré-Coeur ! (bis)
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Enfant du Père Ven 16 Juin 2023 - 23:55

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Mettez-moi, ô mon doux Sauveur,
dans Votre sacré côté et dans Votre Coeur adorable,
qui est une fournaise ardente du pur amour, 
et me voilà en assurance.
J'espère que vous m'y introduirez
ô mon Jésus et mon souverain bien,
puisque je vous aime,
non pour les récompenses que vous promettez
à ceux qui vous aiment,
mais purement pour l'amour de vous-même.
Je vous aime par-dessus toutes choses aimables,
par-dessus toutes les bontés, par dessus toutes les beautés,
par-dessus tous les plaisirs, et enfin par-dessus moi-même
et tout ce qui est hors de vous,
protestant en présence du ciel et de la terre 
que je veux vivre et mourir en votre saint amour pur et simple,
et que, quand pour vous aimer de la sorte je devrais être persécutée,
tourmentée, ou endurer la mort,
j'en serais très contente et dirais toujours avec Saint Paul :
il n'y a aucune créature qui me puisse séparer de la charité
du Sacré-Coeur de Jésus-Christ 
que j'aime et veux aimer éternellement.

Sainte Marguerite Marie Alacoque

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS ?u=http%3A%2F%2Fsanctoral.com%2Ffr%2Fsaints%2Fimages%2Fsainte_marguerite-marie_alacoque
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Enfant du Père Mer 21 Juin 2023 - 16:40

La consécration des armées par le général Foch le 9 juillet 1918


Ce 9 juillet 1918, à la veille de l’offensive qui sera décisive quant à l’issue de la guerre, le général Foch, futur maréchal, consacrait ses armées au Cœur-Sacré de Jésus.

Cet épisode est rappelé par Mgr Delassus, lui-même cité dans le livre de Louis-Hubert Rémy, La vraie mission de sainte Jehanne d’Arc :

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Marechal-foch

« Le grand quartier général du maréchal Foch a séjourné au château de Bombon, près de Mormant (Seine-et-Marne) du 2 juin au 17 octobre 1918. C’est là que furent préparés les derniers plans de la bataille de la Marne. Chaque dimanche, le maréchal assistait à la messe, dans l’humble église du petit village, à quelques centaines de mètres du château. On le voyait assez souvent visiter le Saint-Sacrement dans cette église, et y communier tous les mois ».

Dans l’église de Bombon, une plaque de marbre blanc commémore l’extraordinaire geste que va faire le maréchal.
On peut y lire le texte suivant :
« Hommage de reconnaissance au célèbre maréchal FOCH qui, pendant les cinq mois et demi qu’il est resté à Bombon, a fortement édifié les habitants de cette paroisse autant par la vivacité de sa foi que par la simplicité de sa piété. Aussi, le Dieu des armées a-t-il récompensé miraculeusement le génie de l’illustre généralissime.
Sans doute nul n’oubliera la science, la valeur et la bravoure de ses officiers, ni l’héroïsme de ses soldats.


Jamais non plus, on n’oubliera qu’il a consacré, le 9 juillet 1918, au Sacré-Cœur les armées françaises et alliées, et qu’aussitôt sa neuvaine finie, le Ciel lui répondit, le 18 juillet 1918, en lui accordant cette merveilleuse victoire, qui fera pour toujours l’admiration des peuples et des plus grands capitaines. »

En effet, l’offensive du 18 juillet fut décisive, ce que reconnut le chancelier allemand lui-même, le comte Hertling :
« Nous nous attendions à des événements graves à Paris, pour la fin du mois de juillet. C’était le 15 juillet. Le 18, même les plus optimistes parmi nous ont compris que tout était perdu. L’histoire du monde s’est jouée en trois jours. » (Le Matin, 11 janvier 1919)


A son entrée dans la cathédrale de Strasbourg, le maréchal Foch dit en présence de la foule assemblée, au chanoine Schnekelé qui venait de le haranguer au nom du chapitre :
« Oui, nous avons la victoire ; et cette victoire, ainsi que vous l’avez dit, Monsieur le Chanoine, nous la devons à Dieu, et c’est pour Le remercier que je suis venu ici. »


https://legrandreveil.wordpress.com/2014/07/09/appel-a-la-consecration-au-sacre-coeur-de-jesus/
ou encore : https://catholiquedefrance.fr/foch-et-le-sacre-coeur/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS Empty Re: JUIN - LE MOIS DU SACRE-COEUR DE JESUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum