Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

+4
frerephilippe
Maud
violaine
FrancoiseF
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Jeu 31 Mai 2012 - 9:49

En ce dernier jour du mois de mai, nous fêtons la Visitation de la Vierge Marie. Demandons à Marie de nous conduire au Coeur Sacré de Jésus. Demandons-lui de nous prêter son coeur de Mère pour aimer tendrement celui de Jésus ! Aimons de toute notre force celui qui nous a aimés sans mesure.

Que diriez-vous de prier ensemble la neuvaine irrésistible au Sacré-Coeur de Jésus !
Dès demain, nous pouvons, ensemble demander au Divin Coeur de nous apprendre le parfait oubli de nous-même afin que nous puissions nous écrier comme St François de Sales : "Ô Coeur Sacré de mon Sauveur, ô source du souverain amour, qui peut assez vous bénir ? Qui vous rendra amour pour amour ?"

NEUVAINE IRRÉSISTIBLE AU COEUR SACRÉ DE JÉSUS


Cette neuvaine nous vient de Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.

I - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ......

Pater, Ave, Gloria,

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

***

II - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce ....

Pater, Ave, Gloria,

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

***

III - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ...

Pater, Ave, Gloria,

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

***

Prière : O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.

Salve Regina.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par violaine Jeu 31 Mai 2012 - 21:38

@ Francoise

cette neuvaine ressemble à celle du Petit Jésus de Prague que je fais souvent

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Jeu 31 Mai 2012 - 21:50

Merci Françoise

En union de prières demain

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Ven 1 Juin 2012 - 6:25

En ce premier jour du mois de Juin, mois du Sacré-Coeur de Jésus, après notre prière, voici une courte méditation à vous soumettre.


Prenons la résolution de sanctifier le mois dédié au Sacré-Coeur de Jésus. Etudions durant ces trente jours les beautés et les richesses de ce Coeur Sacré de Jésus et, comme Marie, sachons en bénéficier.

Marie nous prêtera son Esprit pour le connaitre, son coeur pour l'aimer ; elle le priera chaque jour de nous bénir et de verser sur nous les trésors de son amour.

Le pape Pie IX disait : "L'Eglise et la société n'ont d'Espérance que dans le Coeur de Jésus ; c'est Lui qui guérira tous nos maux."

Jésus lui-même nous invite, par l'intermédiaire de sainte Marguerite-Marie : "Venez à moi, quelles que soient vos peines et vos misères, et je vous soulageai."

Prière :

O notre bon Maître, accueillez la première adoration de ce mois de Juin qui est consacré à votre Sacré-Coeur, source de toutes les grâces.
Et vous, Vierge Marie, ô notre Mère, conduisez-nous au Coeur Sacré de Jésus. Prêtez-nous votre Coeur pour aimer tendrement celui de Jésus. AMEN.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Ven 1 Juin 2012 - 7:28

En union de prières


Prière :

O notre bon Maître, accueillez la première adoration de ce mois de Juin qui est consacré à votre Sacré-Coeur, source de toutes les grâces.
Et vous, Vierge Marie, ô notre Mère, conduisez-nous au Coeur Sacré de Jésus. Prêtez-nous votre Coeur pour aimer tendrement celui de Jésus. AMEN.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Sam 2 Juin 2012 - 7:46

Deuxième jour de la neuvaine : nous pouvons méditer sur l'origine de la dévotion au Sacré-Coeur.

La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus est aussi ancienne que l'Eglise. Elle a pris naissance au Calvaire, où le divin Coeur, percé par la lance, ouvrit à tous les fidèles un asile inviolable et une source intarissable de grâces. Il fallut toutefois attendre le XVII ème siècle pour voir le Coeur de Jésus honoré d'un culte public et solennel.

Dans un monastère de la Visitation, à Paray le Monial, dans le diocèse d'Autun, Jésus se révéla à Soeur Marguerite-Marie Alacoque. Un jour de l'octave du St Sacrement, en 1675, Jésus lui apparut et lui découvrit son Coeur qui portait la plaie vive ouverte par le soldat, alors que Jésus était encore sur la Croix. "Voilà, dit Jésus, le Coeur qui a tant aimé les hommes et qui est si peu aimé ! Jésus lui demanda qu'une fête particulière soit établie pour honorer son Coeur et lui rendre un culte d'amour et de réparation. Cet appel fut entendu et la fête du Sacré-Coeur de Jésus instituée.

Prière: "Ô Jésus, soyez loué et remercié d'avoir bien voulu nous communiquer les trésors de votre Sacré-Coeur. Accordez-nous la grâce d'en bien profiter.
Sainte Marguerite-Marie, apôtre du Coeur de Jésus, nous vous sommes reconnaissants de nous avoir fait connaitre la miséricorde divine et d'implorer de Jésus les grâces dont nous avons besoin. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !


Dernière édition par Françoise le Sam 2 Juin 2012 - 8:18, édité 1 fois

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Sam 2 Juin 2012 - 7:59

Prière:

"Ô Jésus, soyez loué et remercié d'avoir bien voulu nous communiquer les trésors de votre Sacré-Coeur. Accordez-nous la grâce d'en bien profiter.

Sainte Marguerite-Marie, apôtre du Coeur de Jésus, nous vous sommes reconnaissants de nous avoir fait connaitre la miséricorde divine et d'implorer Jésus les grâces dont nous avons besoin.

Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Dim 3 Juin 2012 - 11:26

Troisième jour de la neuvaine : méditons sur les promesses du Coeur de Jésus.

Voici les grâces que le Seigneur a promis de répandre avec profusion sur ceux qui propagent et pratiquent la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus.

Les simples fidèles obtiendront la paix dans leur famille, le soulagement dans leurs travaux, la bénédiction du ciel sur toutes leurs entreprises, la consolation dans leurs misères.

Les religieux et religieuses retrouveront leur première ferveur et le respect des règles dans leurs communautés.

Les prêtres et les missionnaires redécouvriront l'art de toucher les coeurs les plus endurcis. Ils oeuvreront avec un merveilleux succès.

Les propagateurs de cette dévotion recevront de Notre Seigneur des trésors inouïs. Leur zèle d'apôtres leur apportera des fruits au-delà de toute espérance.

Tout chrétien trouvera dans le divin Coeur de Jésus un lieu de refuge pendant la vie et principalement à l'heure de la mort.

Prière : Ô bon Maître, comment vous bénirai-je assez des bienfaits sans nombre que vous promettez à ceux qui honorent votre Sacré-Coeur ?
Il est une source qui déborde de toute part et que le temps et l'éternité ne pourront jamais épuiser.
Apprenez-moi à aimer, vénérer, imiter un Coeur si riche, si généreux, afin que je bénéficie de ses magnifiques promesses. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Dim 3 Juin 2012 - 21:20

Troisième jour de la neuvaine : méditons sur les promesses du Coeur de Jésus.


Voici les grâces que le Seigneur a promis de répandre avec profusion sur ceux qui propagent et pratiquent la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus.

Les simples fidèles obtiendront la paix dans leur famille, le soulagement dans leurs travaux, la bénédiction du ciel sur toutes leurs entreprises, la consolation dans leurs misères.

Les religieux et religieuses retrouveront leur première ferveur et le respect des règles dans leurs communautés.

Les prêtres et les missionnaires redécouvriront l'art de toucher les coeurs les plus endurcis. Ils oeuvreront avec un merveilleux succès.

Les propagateurs de cette dévotion recevront de Notre Seigneur des trésors inouïs. Leur zèle d'apôtres leur apportera des fruits au-delà de toute espérance.

Tout chrétien trouvera dans le divin Coeur de Jésus un lieu de refuge pendant la vie et principalement à l'heure de la mort.

Prière : Ô bon Maître, comment vous bénirai-je assez des bienfaits sans nombre que vous promettez à ceux qui honorent votre Sacré-Coeur ?
Il est une source qui déborde de toute part et que le temps et l'éternité ne pourront jamais épuiser.
Apprenez-moi à aimer, vénérer, imiter un Coeur si riche, si généreux, afin que je bénéficie de ses magnifiques promesses. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Lun 4 Juin 2012 - 8:48


Quatrième jour de la neuvaine : objet de la dévotion au Sacré-Coeur

Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes ! En montrant son Coeur à sainte Marguerite-Marie, Jésus a souhaité qu'un culte soit rendu au Coeur le plus saint, le plus parfait, formé par l'Esprit-Saint du plus pur sang d'une Vierge, chef-d'oeuvre du ciel et de la terre.

Si l'Eglise rend un culte à la Croix et aux instruments de la Passion, combien plus devons-nous honorer le Coeur adorable de Jésus. Peut-on concevoir un "objet" plus digne de notre respect, de notre amour ? N'est-il pas le principe de sa vie, de ses souffrances, de son amour ? N'est-il pas la source du Sang précieux qui nous a rachetés au Calvaire et qui nous purifie dans les sacrements ?

Saint Bernardin l'appelle une fournaise d'amour ; saint Pierre Damien, le trésor universel de la sagesse et de la science ; saint François de Sales, la source de toutes les grâces.

Notre Sauveur nous donne son Coeur. En retour, il nous demande l'offrande du nôtre. Jésus désire ardemment le posséder pour en faire un paradis de délices dès cette vie.

PRIERE :

Ô Jésus, voilà mon coeur ; gardez-le comme vous avez gardé celui de votre bien-aimée servante Marguerite-Marie. Soyez-en le propriétaire et le maître à jamais. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Mar 5 Juin 2012 - 6:46

Cinquième jour de la neuvaine : Jésus a tant aimé les hommes.

Jésus est mort pour tous les hommes, pour chacun en particulier. Il n'en est pas un qui ne puisse dire : "Il m'a aimé et s'est livré pour moi".

Jusqu'à quel point Jésus nous a-t-il aimés ? Qui le comprendra ? Qui le dira ? Jésus lui-même l'a exprimé à sainte Marguerite-Marie. Il est un Dieu qui aime infiniment et qui nous aimera toujours.

"Ô Coeur Sacré de mon Sauveur, s'écrit saint François de Sales, ô source du souverain amour, qui peut assez vous bénir ? Qui vous rendra amour pour amour ?".

Aimons de toutes nos forces celui qui nous a aimés sans mesure. L'apôtre Paul l'affirme : "Qui donc sera capable de me séparer de Jésus-Christ ? Ni la tribulation, ni l'angoisse, ni la faim, ni la privation, ni les dangers, ni la persécution, ni le glaive, rien, non rien ne pourra me ravir son amour" (Rm 8,35).

Prière :
Ô Coeur de Jésus, agréez les hommages de mon coeur saisi d'admiration et de reconnaissance à la pensée de votre immense amour pour nous. Faites que, par votre grâce, vous aimant de l'amour le plus tendre, le plus généreux, j'obtienne de votre infinie bonté de vous glorifier et de vous aimer à jamais dans le ciel avec les anges et les saints. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Mar 5 Juin 2012 - 7:06

Cinquième jour de la neuvaine : Jésus a tant aimé les hommes.

Jésus est mort pour tous les hommes, pour chacun en particulier. Il n'en est pas un qui ne puisse dire : "Il m'a aimé et s'est livré pour moi".

Jusqu'à quel point Jésus nous a-t-il aimés ? Qui le comprendra ? Qui le dira ? Jésus lui-même l'a exprimé à sainte Marguerite-Marie. Il est un Dieu qui aime infiniment et qui nous aimera toujours.

"Ô Coeur Sacré de mon Sauveur, s'écrit saint François de Sales, ô source du souverain amour, qui peut assez vous bénir ? Qui vous rendra amour pour amour ?".

Aimons de toutes nos forces celui qui nous a aimés sans mesure. L'apôtre Paul l'affirme : "Qui donc sera capable de me séparer de Jésus-Christ ? Ni la tribulation, ni l'angoisse, ni la faim, ni la privation, ni les dangers, ni la persécution, ni le glaive, rien, non rien ne pourra me ravir son amour" (Rm 8,35).

Prière :
Ô Coeur de Jésus, agréez les hommages de mon coeur saisi d'admiration et de reconnaissance à la pensée de votre immense amour pour nous. Faites que, par votre grâce, vous aimant de l'amour le plus tendre, le plus généreux, j'obtienne de votre infinie bonté de vous glorifier et de vous aimer à jamais dans le ciel avec les anges et les saints. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Mois de Juin Mois du Sacré Coeur

Message par frerephilippe Mar 5 Juin 2012 - 15:59

Mois de juin Le mois du sacré cœur
En 1875, l’Abbé BERLIOUX publiait « un mois du Sacré Cœur », plusieurs évêque de France en recommandèrent la pratique.
Le mois de juin est consacré à la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et satisfaire à la demande qu’il a exprimée à sainte Marguerite-Marie.
Le Seigneur a promis de répandre des grâces à profusion sur ceux qui pratiquent et propagent cette dévotion, ils obtiendront la paix dans leur famille, de l’aide dans leurs travaux, la bénédiction di Ciel sur toutes leurs entreprise, la consolation dans leurs misères.
Marguerite-Marie Alacoque, religieuse bourguignonne, née le 22 juillet 1647 à Verosvres et morte le 17 octobre 1690 à Paray-le-Monial est une mystique de l’Ordre de la Visitation, initiatrice avec Jean Eudes du culte du Sacré-Cœur. Elle a été canonisée en 1920.
Marguerite Alacoque est la cinquième enfant de Claude Alacoque et Philiberte Lamyn, qui jouissaient d’une bonne position sociale. Dès sa première enfance, Marguerite fit preuve d’une dévotion particulière envers le Saint-Sacrement et elle préférait le silence et la prière aux jeux des enfants. À cinq ans, lors d’un séjour chez sa marraine, dont la fille était religieuse, elle entendit parler des vœux religieux, et fit, à l’insu de tous, sa première consécration à la messe où elle prononçait ces mots : « Ô mon Dieu, je vous consacre ma pureté et vous fais vœu de perpétuelle chasteté ». Après sa première communion, à l’âge de neuf ans, elle pratique en secret des mortifications sévères de son corps, avant que la paralysie ne la cloue au lit pendant quatre ans.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty le MOIS du Sacré Coeur

Message par frerephilippe Mar 5 Juin 2012 - 16:02

À la fin de cette période, ayant fait le vœu à la Vierge de se consacrer à la vie religieuse, elle se serait retrouvée guérie sur-le-champ. Par reconnaissance, elle ajouta, le jour de sa confirmation, le prénom Marie à son nom de baptême.
Devenue orpheline de père, elle fut recueillie avec sa mère chez des parents qui les tourmentaient, leur ôtant tout contrôle de leurs biens et de leurs actes. Marguerite-Marie trouva son réconfort dans la prière, et c'est alors qu'elle aurait eu ses premières visions de Jésus Christ. Il lui apparaissait d'habitude sur la croix ou lors de l'épisode de l'Ecce Homo et elle ne s’en étonnait pas, pensant que d'autres recevaient aussi ces visions.
Quand elle eut dix-sept ans, sa famille put récupérer son bien et sa mère lui confia son désir de l’établir dans le monde. Alors, bien que régulièrement meurtrie par les pénitences qu’elle s’imposait, elle commença à participer aux activités mondaines. Une nuit, alors qu’elle était revenue d’un bal, elle aurait eu une vision du Christ pendant une flagellation : il lui reprochait son infidélité après qu’il lui avait donné tant de preuves d'amour. Pendant le reste de sa vie, Marguerite-Marie pleura deux « fautes » qu’elle avait commises en ce temps-là : avoir porté quelques ornements et mis un masque au carnaval pour faire plaisir à ses frères.
La plus célèbre de ces apparitions est celle de juin 1675 : Jésus lui aurait alors montré son cœur en disant : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, [...] jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour, et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes... ». Une autre fois, il lui aurait dit : « Mon divin Cœur est [...] passionné d’amour pour les hommes, et pour toi en particulier ». Dès lors, Marguerite-Marie a pensé avoir été investie de la mission d'établir une dévotion particulière envers le Sacré-Cœur.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mar 5 Juin 2012 - 16:03

Le procès en canonisation
Peinture de la bienheureuse Marie du Divin Cœur et de sainte Marguerite-Marie Alacoque, les deux en adoration au Sacré-Cœur de Jésus.
L'ouverture de l'enquête diocésaine en vue d'une béatification a lieu le 15 octobre 17142. La discussion au sujet de la mission et les vertus de Marguerite Marie se poursuit pendant des années. On soumet à l’examen la totalité de ses actions, de ses révélations, de ses maximes spirituelles et de son enseignement concernant la dévotion au Sacré Cœur, qu’elle avait exposé et dont elle était l'apôtre. Finalement la Sacrée Congrégation des Rites émet un vote favorable. Le 30 mars 1824, Léon XII la proclame Vénérable. Le 19 août 1864, à la suite de la reconnaissance par l'Eglise de trois miracles, le bref de béatification est signé sous le pontificat de Pie IX. La cérémonie de béatification a lieu le 18 septembre 1864 à Rome. Elle est canonisée par Benoît XV le 13 mai 19203.
Ses restes reposent dans la chapelle de la visitation à Paray-le-Monial et de nombreuses et remarquables grâces auraient été obtenues par les pèlerins qui y viennent du monde entier. En 1925, l'église Santa Margherita Maria Alacoque dans le quartier de l'Esquilin à Rome près de la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem lui est dédiée.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mar 5 Juin 2012 - 16:04

Acte de Consécration au Sacré Coeur de Jésus
Je donne et consacre au Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus me servir d'aucune partie de mon être que pour l'aimer, honorer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être tout à lui et de faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon coeur à tout ce qui pourrait lui déplaire.
Je vous prends donc, ô Sacré Coeur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède à mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile à l'heure de ma mort.
Soyez donc, ô Coeur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de sa juste colère. O Coeur d'amour, je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés. Consumez donc en moi tout ce qui vous peut déplaire ou résister, et que votre pur amour s'imprime si avant dans mon coeur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous.
Je vous conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.
Ainsi soit-il.
Sainte Marguerite-Marie
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mar 5 Juin 2012 - 16:04

Je me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, l'aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mar 5 Juin 2012 - 16:05

ACTE DE CONSÉCRATION AU SACRÉ COEUR DE JÉSUS
Ô Jésus! Je te consacre mon coeur, place-le dans le tien. C'est dans ton Coeur que je veux habiter, et par ton Coeur que je veux aimer; c'est dans ton Coeur que je veux vivre inconnu du monde et connu de toi seul; c'est dans ce Coeur que je puiserai les ardeurs de l'amour qui doit consumer le mien; c'est en lui que je trouverai la force, la lumière, le courage, la véritable consolation. Quand je serai languissant, il m'animera; triste, il me réjouira; inquiet et troublé, il me rassurera.
Ô Coeur de Jésus, que mon coeur soit l'autel de ton amour; que ma langue publie ta bonté; que mes yeux soient sans cesse fixés sur ta plaie; que mon esprit médite tes perfections adorables; que ma mémoire conserve à jamais le précieux souvenir de tes miséricordes; que tout en moi exprime mon amour pour ton Coeur, ô Jésus, et que mon coeur soit prêt pour toi à tous les sacrifices.
Ô Coeur de Marie ! Après le Coeur de Jésus le plus aimable, le plus compatissant, le plus miséricordieux de tous les coeurs, présentez au Coeur de votre Fils notre consécration, notre amour, nos résolutions. Il s'attendrira sur nos misères, il nous en délivrera; et après avoir été notre protectrice sur la terre, ô Mère de Jésus ! Vous serez notre reine dans les cieux. Amen.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mar 5 Juin 2012 - 16:43

Le Message de Paray-Le-Monial

Le cœur est le tout de la personne. Ainsi, parler du Cœur de Jésus n’est évidemment pas discourir à propos de son organe cardiaque... Néanmoins, c’est bel et bien pénétrer dans le mystère de Dieu qui prend corps, se fait homme sans pour autant cesser d’être Dieu. Dès la Pentecôte, les apôtres l’ont reconnu comme, à la fois, véritablement Dieu et véritablement, totalement et parfaitement homme. Au point que l’amour que l’homme Jésus porte à son Père et aux hommes, ses frêres, est l’amour divin lui-même : amour parfait, insondable, toujours premier, inconditionnel, inlassable et tout entier miséricordieux, souffle intime de la vie qui reçoit pour nom : Esprit de Dieu. Dieu nous aime. En créant l’homme, il l’a voulu digne d’amour et capable d’amour : il lui a façonné un cœur. Que ce cœur se ferme et l’homme meurt de ne plus être aimé et de ne plus être capable d’aimer. Dieu refuse que le dernier mot de l’homme soit dans cette mort ! En Jésus, ce dernier mot est prononcé dans un cœur ouvert, alors même que la mort croyait le tenir en son pouvoir. Le Cœur transpercé du Christ est le signe paradoxal de la victoire de l’amour sur la mort. Ce geste est un appel lancé pour que notre cœur uni à celui du Christ s’ouvre pleinement et résolument à l’amour, et retrouve par là toute la saveur de la vie.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mar 5 Juin 2012 - 16:47

La blessure du Cœur de Jésus.

Il est étonnant de voir que le Christ ne se plaint pas tant du péché que de l’indifférence des hommes, une indifférence qui les ferme à l’offrande de Jésus sur la Croix et la rend comme inutile. C’est pour cela que le message de Paray-le-Monial contient un appel à la réparation et à la consolation du Cœur de Jésus. Réparer = aimer pour ceux qui n’aiment pas. Chaque fois que nous posons un acte d’amour, mystérieusement, c’est tous les hommes qui en reçoivent les conséquences. Consoler = à la suite de Marguerite-Marie, des chrétiens qui le désirent contemplent chaque premier jeudi soir du mois Jésus en agonie au jardin des Oliviers. L’Église recherche sans cesse cette heure perdue dans le jardin des oliviers, perdue par Pierre, Jacques et Jean, pour réparer cette désertion et cette solitude du Maître qui a accru sa souffrance... Jésus nous permet en quelque sorte de le retrouver continuellement dans cette heure écoulée et irréversible, humainement parlant, et, comme jadis il nous invite à prendre part à la prière de son Cœur qui embrasse toutes les générations d’hommes (C. Wojtyla [1]) Qui veut comprendre l’histoire et la notoriété de Paray-le-Monial doit remonter fort loin, au-delà de la fondation de ses monuments, dans le pays de Judée, en Palestine, il y a 2000 ans...
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mar 5 Juin 2012 - 17:58

Le 5 juin
Cinquième jour du mois du Sacré-Cœur Jésus est mort pour tous les hommes, pour chacun en particulier. Il n'en est pas un qui ne puisse dire: "il m'a aimé et s'est livré pour moi".
Jusqu'à quel point Jésus nous a-t-il aimés? Qui le comprendra? Qui le dira? Jésus lui-même l'a exprimé à Sainte Marguerite-Marie. Il est un Dieu qui aime infiniment et qui nous aimera toujours.
Ô Cœur Sacré de mon sauveur, s’écrit saint François de Sales, ô source du souverain amour pour amour?
Aimons de toutes nos forces celui qui nous a aimés sans mesure. L'apôtre Paul affirme: Qui donc sera capable de me séparer de Jésus-Christ?
Ni les dangers, ni la Persécution, ni le glaive, rien, non rien ne pourra me ravir son amour (Rom 8:35).
Prière
Ô Cœur de Jésus, Agréez les hommages de mon cœur saisi d'admiration et de reconnaissance à la pensée de votre immense amour pour nous. Faites que, par votre grâce, vous aimant de l'amour le plus tendre, le plus généreux, j'obtienne de votre infinie bonté de vous glorifier et de vous aimer à jamais dans le ciel avec les anges et les saints. Ainsi soit-il.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Mer 6 Juin 2012 - 8:49

Merci frère Philippe. Poursuivons ensemble notre neuvaine irrésistible au Sacré-Coeur de Jésus.

Méditation de ce sixième jour : Actualité de la dévotion au Sacré-Coeur.

Le Sauveur a fait savoir à Marguerite-Marie qu'il voulait que son divin Coeur soit connu et adoré, afin de détourner les malheurs que les péchés des hommes ont attirés sur leurs têtes.

Oh ! qu'il est puissant le Coeur de Jésus pour apaiser la divine justice et pour obtenir miséricorde !

Cédant aux instances qui lui arrivaient de toutes les parties de la catholicité, le pape Pie IX a ordonné à tous les évêques du monde de consacrer l'Eglise Universelle au Coeur Sacré de Jésus le 16 juillet 1875, jour anniversaire de l'apparition de Jésus à Paray-le-Monial.

Que toutes nos prières et toutes nos bonnes oeuvres montent vers le Coeur de Jésus pour obtenir la miséricorde divine et pour permettre à l'Eglise de rayonner dans le monde.

Prière : Ô Jésus, notre admirable et adorable Rédempteur, vous avez réservé la révélation des trésors de votre divin Coeur pour ces derniers temps. Soyez loué et béni à jamais de cette miséricorde et daignez nous en faire bénéficier. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par sylvia Mer 6 Juin 2012 - 12:34

Cinquième jour de la neuvaine : Jésus a tant aimé les hommes.

Jésus est mort pour tous les hommes, pour chacun en particulier. Il n'en est pas un qui ne puisse dire : "Il m'a aimé et s'est livré pour moi".

Jusqu'à quel point Jésus nous a-t-il aimés ? Qui le comprendra ? Qui le dira ? Jésus lui-même l'a exprimé à sainte Marguerite-Marie. Il est un Dieu qui aime infiniment et qui nous aimera toujours.

"Ô Coeur Sacré de mon Sauveur, s'écrit saint François de Sales, ô source du souverain amour, qui peut assez vous bénir ? Qui vous rendra amour pour amour ?".

Aimons de toutes nos forces celui qui nous a aimés sans mesure. L'apôtre Paul l'affirme : "Qui donc sera capable de me séparer de Jésus-Christ ? Ni la tribulation, ni l'angoisse, ni la faim, ni la privation, ni les dangers, ni la persécution, ni le glaive, rien, non rien ne pourra me ravir son amour" (Rm 8,35).

Prière :
Ô Coeur de Jésus, agréez les hommages de mon coeur saisi d'admiration et de reconnaissance à la pensée de votre immense amour pour nous. Faites que, par votre grâce, vous aimant de l'amour le plus tendre, le plus généreux, j'obtienne de votre infinie bonté de vous glorifier et de vous aimer à jamais dans le ciel avec les anges et les saints. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par frerephilippe Mer 6 Juin 2012 - 14:30

6ème jour de prière du mois du Sacré coeur
SIXIEME JOUR
Le Sauveur a fait savoir à Marguerite-Marie qu’il voulait que son Divin Cœur soit connu et adoré, afin de détourner les malheurs que les péchés des hommes ont attirés sur leurs têtes.
Oh ! qu’il est puissant le Cœur de Jésus pour apaiser la divine justice et pour obtenir miséricorde !
Cédant aux instances qui lui arrivaient de toutes les parties de la catholicité, le pape Pie IX a ordonné à tous les évêques du monde de consacrer l’Église Universelle au Cœur Sacré de Jésus le 16 juillet 1875, jour anniversaire de l’apparition de Jésus à Paray-le- Monial.
Que toutes nos bonnes œuvres montent vers le Cœur de Jésus pour obtenir la miséricorde divine et pour permettre à l’Église de rayonner dans le monde.
Prière
Ô Jésus, notre admirable et adorable Rédempteur, vous avez réservé la révélation des trésors de votre divin Cœur pour ces derniers temps. Soyez loué et béni à jamais de cette miséricorde et daignez nous en faire bénéficier. Ainsi soi-il.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Mer 6 Juin 2012 - 14:39

SIXIEME JOUR

Le Sauveur a fait savoir à Marguerite-Marie qu’il voulait que son Divin Cœur soit connu et adoré, afin de détourner les malheurs que les péchés des hommes ont attirés sur leurs têtes.
Oh ! qu’il est puissant le Cœur de Jésus pour apaiser la divine justice et pour obtenir miséricorde !
Cédant aux instances qui lui arrivaient de toutes les parties de la catholicité, le pape Pie IX a ordonné à tous les évêques du monde de consacrer l’Église Universelle au Cœur Sacré de Jésus le 16 juillet 1875, jour anniversaire de l’apparition de Jésus à Paray-le- Monial.
Que toutes nos bonnes œuvres montent vers le Cœur de Jésus pour obtenir la miséricorde divine et pour permettre à l’Église de rayonner dans le monde.


Prière

Ô Jésus, notre admirable et adorable Rédempteur, vous avez réservé la révélation des trésors de votre divin Cœur pour ces derniers temps. Soyez loué et béni à jamais de cette miséricorde et daignez nous en faire bénéficier.

Ainsi soit-il.
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Jeu 7 Juin 2012 - 8:25

Septième jour : La plaie du Coeur de Jésus.

Jésus venait de rendre le dernier soupir sur la croix. Sur le Calvaire, il ne restait plus que Marie, Mère du Sauveur, Marie-Madeleine et l'apôtre Jean.

Arrive un soldat qui, bien que, constatant la mort du Crucifié de sa lance transperce le Coeur de Jésus. Quand il retire la lance, on voit du sang et de l'eau sortir de la plaie. Jésus a voulu que son Coeur fût blessé, afin que, par la plaie visible, nous connaissions la plaie invisible que nos manques d'amour lui infligent. Son Coeur fût également ouvert pour que nous puissions y trouver refuge.

La plaie au Coeur de Jésus restera toujours ouverte pour manifester son amour pour ls hommes. L'eau qui en est jaillie et le sang qui en est sorti figurent les faveurs précieuses de la miséricorde et de l'amour. Allons donc y puiser tous les secours dont nous avons besoin. Faibles, nous trouverons notre force ; aveugles, nous trouverons notre lumière ; affligés, nous trouverons notre consolation.

Prière : Ô Coeur de notre bien-aimé Jésus, asile dont la lance m'a ouvert l'entrée et où je n'ai plus rien à craindre, laissez-moi me cacher en vous, y oublier le monde et m'y oublier moi-même. Laissez-moi m'y reposer des fatigues de la vie en attendant d'y jouir de la béatitude éternelle. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Jeu 7 Juin 2012 - 16:32

Septième jour : La plaie du Coeur de Jésus.

Jésus venait de rendre le dernier soupir sur la croix. Sur le Calvaire, il ne restait plus que Marie, Mère du Sauveur, Marie-Madeleine et l'apôtre Jean.

Arrive un soldat qui, bien que, constatant la mort du Crucifié de sa lance transperce le Coeur de Jésus. Quand il retire la lance, on voit du sang et de l'eau sortir de la plaie. Jésus a voulu que son Coeur fût blessé, afin que, par la plaie visible, nous connaissions la plaie invisible que nos manques d'amour lui infligent. Son Coeur fût également ouvert pour que nous puissions y trouver refuge.

La plaie au Coeur de Jésus restera toujours ouverte pour manifester son amour pour ls hommes. L'eau qui en est jaillie et le sang qui en est sorti figurent les faveurs précieuses de la miséricorde et de l'amour. Allons donc y puiser tous les secours dont nous avons besoin. Faibles, nous trouverons notre force ; aveugles, nous trouverons notre lumière ; affligés, nous trouverons notre consolation.

Prière : Ô Coeur de notre bien-aimé Jésus, asile dont la lance m'a ouvert l'entrée et où je n'ai plus rien à craindre, laissez-moi me cacher en vous, y oublier le monde et m'y oublier moi-même. Laissez-moi m'y reposer des fatigues de la vie en attendant d'y jouir de la béatitude éternelle. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Ven 8 Juin 2012 - 15:30

Huitième jour : L'eau et le sang du Coeur de Jésus.

Si nous contemplons attentivement l'image du Sacré-Coeur de Jésus, nous verrons couler, aujourd'hui encore, des gouttes d'eau, afin que les hommes renaissent à la vie de la grâce, dont l'eau est le symbole.

Jésus dit : "Je répandrai sur vous une eau salutaire et vous serez purifiés de toute vos souillures, et je vous donnerai un coeur nouveau" (Ez 36, 25-26)

Ce n'est pas seulement, dit saint Augustin, un bain salutaire pour laver les âmes, c'est un breuvage pour les désaltérer et pour les rafraîchir."

Le sang du Coeur de Jésus qui coule encore chaque jour sur les autels nous donne la vie et la grâce.

"Ô douce plaie ! s'écrit saint Bonaventure, quoi de plus merveilleux ! La mort du Sauveur donne vie, ses plaies guérissent et son Sang rachète les âmes."

Prière : Doux Sauveur, continuez de répandre sur nous la rosée de ce Sang salutaire, afin qu'elle nous purifie de plus en plus et nous procure la gloire du ciel. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI !

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! 1494110

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Maud Ven 8 Juin 2012 - 15:35

Huitième jour : L'eau et le sang du Coeur de Jésus.

Si nous contemplons attentivement l'image du Sacré-Coeur de Jésus, nous verrons couler, aujourd'hui encore, des gouttes d'eau, afin que les hommes renaissent à la vie de la grâce, dont l'eau est le symbole.

Jésus dit : "Je répandrai sur vous une eau salutaire et vous serez purifiés de toute vos souillures, et je vous donnerai un coeur nouveau" (Ez 36, 25-26)


Ce n'est pas seulement, dit saint Augustin, un bain salutaire pour laver les âmes, c'est un breuvage pour les désaltérer et pour les rafraîchir."

Le sang du Coeur de Jésus qui coule encore chaque jour sur les autels nous donne la vie et la grâce.

"Ô douce plaie ! s'écrit saint Bonaventure, quoi de plus merveilleux ! La mort du Sauveur donne vie, ses plaies guérissent et son Sang rachète les âmes."

Prière : Doux Sauveur, continuez de répandre sur nous la rosée de ce Sang salutaire, afin qu'elle nous purifie de plus en plus et nous procure la gloire du ciel. Amen.

JESUS, NOUS AVONS CONFIANCE EN TOI
!



Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Jesus_22
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par FrancoiseF Ven 8 Juin 2012 - 18:48

Merci Maud, magnifique ! Continuons, selon l'inspiration de notre coeur, à sanctifier le Sacré-Coeur de Jésus !


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine ! Empty Re: Sanctifions le mois du Sacré-Coeur par une neuvaine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum