Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

3 participants

Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Mer 1 Juin 2011 - 9:25

Bonjour à Tous,

Est-ce que cela vous dit de partager quelques méditations et prières en ce mois de Juin qui commence, mois que nous pouvons consacrer à la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus et ainsi satisfaire à la demande de Jésus à Sainte Marguerite-Marie.

Le Seigneur a promis de répandre des grâces à profusion sur ceux qui pratiquent et propagent cette dévotion. Ils obtiendront la paix dans leur famille, de l'aide dans leurs travaux, la bénédiction du ciel sur toutes les entreprises, la consolation dans "leurs misères".

Réchauffons-nous au contact de la tendresse de Dieu et sanctifions le mois dédié au Sacré-Coeur de Jésus !
Si vous le voulez, nous pouvons partager pendant ces trente jours, des beautés et des richesses de ce Coeur Sacré de Jésus, et comme Marie l'a fait, savoir en bénéficier !!

Alors, c'est OK ????

Bien à vous,
Françoise. Jésus confiance


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par yossi08 Mer 1 Juin 2011 - 11:22

Avec vous Françoise pour ce beau mois de juin,
d'adoration du Sacré Coeur de Jesus,d'une dévotion toute particulière à la Miséricorde de Jesus-Christ par son Sacré Coeur,que je nomme personnellement''Son Coffre Fort''inviolable!
Le Seigneur nous y invite,courrons à lui!
Bien à vous Françoise,
amicalement et fraternellement,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Lun 6 Juin 2011 - 18:15

Bonjour à tous,

Voici la méditation de ce jour à ce Divin Coeur, qui s'est tellement révélé à Paray le Monial, à notre très chère Sainte Marguerite-Marie.

Sixième jour

Actualité de la dévotion au Sacré-Coeur

Le Sauveur a fait savoir à Marguerite-Marie qu'il voulait que son Divin Coeur soit connu et adoré, afin de détourner les malheurs que les péchés des hommes ont attirés sur leurs têtes.

Oh ! qu'il est puissant le Coeur de Jésus pour apaiser la divine justice et pour obtenir miséricorde !

Cédant aux instances qui lui arrivaient de toutes les parties de la catholicité, le Pape Pie IX a ordonné à tous les évèques du monde de consacrer l'Eglise Universelle au Coeur-Sacré de Jésus le 16 juillet 1875, jour anniversaire de l'apparition de Jésus à Paray-le-Monial.

Que toutes nos prières et toutes nos bonnes oeuvres montent vers le Coeur de Jésus pour obtenir la miséricorde divine et pour permettre à l'Eglise de rayonner dans le monde.

Prière

Ô Jésus, notre admirable et adorable Rédempteur, vous avez réservé la révélation des trésors de votre divin Coeur pour ces derniers temps. Soyez loué et béni à jamais de cette miséricorde et daignez nous en faire bénéficier. Ainsi soit-il.

(tiré du livre "Le mois du Sacré-Coeur" - Méditations et prières - Editions du Parvis.


Dernière édition par Françoise le Lun 6 Juin 2011 - 18:38, édité 1 fois

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par Nicolas77 Lun 6 Juin 2011 - 18:28

Chère françoise,

merci pour cette très bonne idée et c'est avec un grand plaisir que moi aussi je vous suis tous pour méditer et prier le Sacré Coeur de Notre Saigneur durant ce beau moi de juin.

je m'empresse d'imprimer votre méditation pour la prier ce soir

que Dieu vous garde tous

en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Mar 7 Juin 2011 - 21:23

Bonjour,

Septième jour

La Plaie du Coeur de Jésus

Jésus venait de rendre le dernier soupir sur la croix. Sur le Calvaire, il ne restait plus que Marie, Mère du Sauveur, Marie-Madeleine et l'apôtre Jean.

Arrive un soldat qui, bien que, constatant la mort du Crucifié, de sa lance transperce le Coeur de Jésus. Quand il retire la lance, on voit du sang et de l'eau sortir de la plaie. Jésus a voulu que son Coeur fût blessé, afin que, par la plaie visible, nous connaissions la plaie invisible que nos manques d'amour lui infligent. Son Coeur fut également ouvert pour que nous puissions y trouver refuge.

La plaie au Coeur de Jésus restera toujours ouverte pour manifester son amour pour les hommes. L'eau qui en est jaillie et le sang qui en est sorti figurent les faveurs précieuses de la miséricorde et de l'amour. Allons donc y puiser tous les secours dont nous avons besoin.
Faibles, nous trouverons notre force ; aveugles, nous trouverons notre lumière ; affligés, nous trouverons notre consolation.

Prière

O Coeur de mon bien-aimé Jésus, asile dont la lance m'a ouvert l'entrée et où je n'ai plus rien à craindre, laissez-moi me cacher en vous, y oublier le monde et m'y oublier moi-même. Laissez-moi m'y reposer des fatigues de la vie en attendant d'y jouir de la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.

(tiré de "Le mois du Sacré-Coeur - Méditations et prières". Editions du Parvis.)

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Jeu 9 Juin 2011 - 13:59

Bonjour à Tous,

Poursuivons notre petite méditation du jour, en ce 9ème jour du mois de juin, dédié au Sacré-Coeur de Jésus.

Neuvième jour

La couronne d'épines du Coeur de Jésus

Lorsqu'il s'est montré à Sainte Marguerite-Marie, le Sacré-Coeur de Jésus était entouré d'une couronne d'épines.

Le siège de la souffrance, comme de l'amour, c'est le Coeur. Et les épines, c'est l'ingratitude des hommes qui méconnaissent sa tendresse. Tous les péchés, tous les crimes du monde sont autant d'épines acérées qui percent et déchirent ce Coeur adorable. Mais Jésus accepte avec résignation cette sanglante couronne par amour pour nous.

Jésus nous apprend par ce mystère que la dévotion à son divin Coeur doit produire l'acceptation de la croix et de la souffrance.

C'est un contraste révoltant que le Saint des saints soit dans la douleur et que moi, je ne cherche que les plaisirs et les joies de ce monde.

Jésus a voulu nous montrer combien il aime les âmes humbles qui font le bien en secret et ne recherchent pas la renommée humaine, la vertu leur suffisant.

Prière

Ô Jésus couronné d'épines, je recevrai désormais avec patience toutes les peines intérieures et extérieures qui contribueront à mon salut éternel. Ainsi soit-il.

(tiré de "Le mois du Sacré-Coeur - Méditations et prières". Editions du Parvis)

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Mer 15 Juin 2011 - 8:51

Bonjour,

Méditation et prière du quinzième jour

Le soulagement des âmes du purgatoire

Le Coeur de Jésus ne saurait être insensible aux souffrances des âmes du Purgatoire. Ce sont ses élus, ses enfants, les héritiers de sa gloire, appelés à le bénir éternellement dans le paradis.

S'il pouvait souffrir, Jésus mourrait encore pour payer leurs dettes et leur ouvrir le paradis. Pour retenir la force de son amour, il faut toute la sagesse et toute la miséricordieuse justice d'un Dieu qui a horreur de la moindre tâche.

Du tabernacle, où l'amour le rend captif, il excite tous les fidèles de la terre à penser aux âmes du purgatoire, à faire descendre, par leurs prières et leurs sacrifices, le rafraichissement et la paix dans le lieu d'expiation.

Un jour, Jésus dit à Sainte Gertrude : "Toutes les fois que vous délivrez une âme par l'offrande du saint Sacrifice, cela m'est aussi agréable que si vous me rachetiez moi-même de la captivité, et je saurai bien vous en récompenser."

Prière

Ô Seigneur Jésus, les âmes du purgatoire continuent de vous aimer au milieu des flammes purificatrices. Par les mérites de votre croix et de votre divin Coeur, délivrez-les. Délivrez surtout les âmes de mes parents, de mes amis, de mes bienfaiteurs. unies au choeur des anges, elles vous loueront durant l'éternité. Ainsi soit-il.

(NB : Prier aussi pour les âmes pour lesquelles personne ne prie)

(tiré de "Le mois du Sacré-Coeur - Méditations et prières" - Edit. du Parvis)

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Ven 17 Juin 2011 - 14:52

Méditation et prière du dix-septième jour

L'âme en état de péché mortel

L'âme innocente est la demeure de Dieu ; elle devient, par la sainte Communion, la demeure toute particulière de Jésus-Christ.

"Ce n'est pas moi qui vis, s'écrie-t-elle avec Saint Paul, c'est Jésus-Christ qui vit en moi". (Ga 2,20)

Oui, Jésus est chez elle, c'est là qu'il trouve ses délices et demande à rester toujours. Or, commettre un péché mortel et rester volontairement dans cet effroyable état, c'est constituer Satan en maître à la place de Jésus.

Et pendant que Satan enchaîne cette pauvre âme et en fait son esclave, Jésus se tient à la porte, frappe amoureusement et exhale ses douces plaintes : "Qu'aurais-je dû faire que je n'ai pas fais pour toi ? J'ai répandu mon sang jusqu'à la dernière goutte et quel profit en as-tu retiré ? Je t'ai nourri de ma propre chair et tu m'as méprisé, persécuté, trahi.

Ô vous tous qui passez sur le chemin de la vie, considérez donc et voyez s'il est une douleur comparable à la mienne !

"Ame coupable, ah, si tu savais qui je suis et ce que je donne à ceux qui m'ouvrent leur coeur !"

A ces cris de détresse, répondons par des cris d'amour et de réparation. Par notre prière, par nos aumônes et nos communions, convertissons les pécheurs.

Prière

Pardon, Seigneur Jésus, pour tant de chrétiens qui méconnaissent votre amour, refusent de vous servir et méprisent vos commandements et ceux de votre Eglise.

Pardon pour tant de pécheurs qui restent volontairement dans leur triste état.

Oubliez leur insensibilité, leur ingratitude ; ouvrez votre Coeur adorable et laissez s'en échapper des flots de grâces, de miséricorde et de pardon. Ainsi soit-il.

(tiré de "Le mois du Sacré-Coeur - Méditations et prières - Ed. du Parvis)


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Mar 21 Juin 2011 - 18:12

Bonjour à tous,

Et voici notre méditation du jour :

Vingt-et-unième jour

L'âme ingrate

Saint François d'Assise, les yeux pleins de larmes, la voix étouffée par des sanglots, se mit à parcourir les villes et les campagnes de l'Ombrie en s'écriant : "L'amour n'est pas aimé ! L'amour n'est pas aimé !".

Si c'était le sujet d'une si vive douleur au treizième siècle, cet âge de foi où des saints, tels François, Dominique, Bonaventure et tant d'autres répandaient de si nombreux bienfaits autour d'eux, quelles larmes faudrait-il verser aujourd'hui pour déployer les ingratitudes de notre monde envers le Coeur si aimant de Jésus ?

La reconnaissance est un des caractères distinctifs de la dévotion au Sacré-Coeur. Aussi, ne devons-nous passer aucun jour sans rappeler à notre mémoire les bienfaits que nous avons reçu de Dieu.

Faisons plus : remercions Dieu de toutes les faveurs dont Il nous aurait comblés si nous avions été plus fidèles, ainsi que toutes celles qu'Il nous prépare.

La reconnaissance est la vertu des âmes nobles et généreuses, le plus sûr moyen d'attirer de nouveaux bienfaits. Au contraire, l'ingratitude tarit la source.

Prière

Divin Coeur de Jésus, je vous remercie de toutes les faveurs que vous m'avez accordées malgré mes infidélités.
Merci aussi de toutes celles dont vous avez comblé mes parents, mes amis, mes bienfaiteurs.
Je vous offre en retour les actions de grâces des âmes ferventes, celles de la Vierge Marie et des saints. Ainsi soit-il.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Mois de Juin : Mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum