Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

2 participants

Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 11:50

Messages du Seigneur sur
Le cinéma et la télévision


Regarder la télévision d'innombrables heures allonge la liste des bonnes actions que nous n'avons pas accomplies

Une vision commentée donnée par Dieu à Anno Domini (USA), le 14 janvier 2012 : Désactivez la boîte de Satan !

Il m'a été donné une vision en rêve, dans laquelle j'ai vu une femme dont la mère âgée venait de mourir la nuit précédente. J'ai embrassé la fille éplorée pour la consoler.

Soudain, j'ai vu l'âme de la défunte mère devant moi. Elle n’était plus vieille et malade, mais avait un corps céleste en pleine santé et plus jeune. Elle paraissait heureuse et sa peau était lumineuse. Pourtant, personne d'autre dans la salle ne pouvait la voir.

Je me demandais pourquoi elle voulait rendre visite à sa famille si tôt après sa mort. Qu’est-ce qui était si urgent qu'elle devait passer si rapidement du Ciel à la Terre ? Avait-elle à donner un avertissement ou un message ?

« Dis à ma fille d’éteindre la télévision, et de sortir pour aimer les gens ! », dit la mère. « Elle doit arrêter de regarder tant de meurtres et de mystères ». Puis la mère repartit au Royaume Céleste.

Notre but sur ​​Terre est de nous aimer les uns les autres comme Dieu nous aime. Dans le temps limité de notre espérance de vie, et dans ces derniers jours du présent âge, la télévision du Trompeur ne fait que nous distraire de notre devoir spirituel d'aimer.

Le péché, qui nous sépare de Dieu, comprend à la fois ce que nous avons fait [de mal = péché par action] et ce que nous n'avons pas accompli [de bien = péché par omission]. Regarder la télévision d'innombrables heures allonge la liste des bonnes actions que nous n'avons pas accomplies.

La télévision donne l'illusion d’une connexion à la famille humaine, en réalité elle nous déconnecte spirituellement des autres. L'obscurité croissante des contenus TV présente un monde sans la lumière ni l'amour de Dieu et modifie chez les téléspectateurs la perception de ce qui est normal et acceptable.

Par un effet de brouillage spirituel, la télévision habitue progressivement les téléspectateurs à un enfer sur terre.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 11:51

Ce n'est pas seulement une forme de divertissement et de loisir. Elle a cessé d'être cela depuis quelque temps maintenant. Elle est la grande éducatrice des ténèbres

Message de Jésus via Marie Philippines, reçu le 7 juin 2010 : la télévision est au service de l’Antéchrist

Jésus notre Seigneur : Simplification ! Implosion des richesses ! Le prix des actifs* s'effondre.

[Dans la comptabilité financière, les actifs sont des ressources économiques susceptibles de produire de la valeur [c’est-à-dire de la richesse] : on distingue les actifs matériels (par exemple l’immobilier), des actifs immatériels (par exemple les brevets). Ces actifs représentent une propriété de valeur et ils être peuvent être convertis en espèces. Si leur prix s’effondre, et c’est le cas pour l’immobilier comme le fait remarquer dans une parenthèse Marie des Philippines, c’est que la capacité même d’un pays de produire des richesses est en train de s’effondrer.]

Apogée de la dualité [de la division] : du climat (inversions chaud/froid) ; des gens (de l'esprit de snapping - des comportements maniaques) ; des familles dont la plupart se divisent davantage ; de la corruption, à l’exception de ceux qui sont déjà miens – ils vont maintenant donner le coup d’envoi de la réunification.

Mes élus, préparez-vous ! Mes petits enfants, le peu qui me reste, vous devez vous lever et combattre maintenant ! Les lignes sont tracées. Ceux qui ne sont pas consacrés à moi, un si grand nombre, ne vaincront pas [ne pourront dominer] mes enfants fatigués, mais obéissants.

J'appelle chacun à prendre sa place dans Mon Cercle de Lumière. Voici mon peu d'élus. Ce n'est pas un hasard si vous êtes tous où Je l'avais prévu pour vous. Alors, prenez vos places, armez-vous : d’humilité et de sacrifice, d'amour et de prières (le rosaire), avec générosité.

Faites de votre vie une offrande vivante. Votre croix deviendra plus lourde, mais unissez-vous à Mon cœur et à celui de Ma Mère, afin que l'offrande faite au Père soit parfaite. Parce que vous souffrez, la justice du Père a été amoindrie, et retardée.

Il reste peu de temps pour aider d'autres enfants que j'ai perdus. Chaque enfant qui est Mien doit être pleinement conscient, éveillé à l'heure des grands changements. Vous aurez besoin de vous éclairer les uns les autres car les ténèbres prendront la relève pendant un certain temps. Il est nécessaire pour vous d’être en contact, de vous rassembler, parce que désormais les ténèbres recouvriront [noieront] les rares miens qui auront choisi de ne pas s'unir.

Je vous ai demandé ne pas accepter l'INTRUS (la télévision) dans votre maison. Mais cela peut être difficile car l'idole noire (la télévision) englue tout le monde dans sa toile. De sorte que peu de gens peuvent résister à l’influence néfaste de son magnétisme. Mais je continue de vous avertir par amour.

(Plusieurs fois, mon conseiller spirituel le Père F. m'a demandé de retirer le téléviseur de chez moi. Il y a peut-être 5 ans, mais j'ai tout de même dit non. Dernièrement, j’ai commencé à voir cela comme il convient.)

Moi : Je vois combien notre famille commence à en être dépendante et à quel point ce temps est dérobé à celui des relations familiales. Non seulement nous avons une TV dans chaque chambre, mais nous choisissons de regarder des spectacles différents, ce qui nous laisse peu de temps pour communiquer les uns avec les autres.


De plus, j'ai déjà remarqué que le niveau de violence et de criminalité est très bizarre, et que rares sont les modèles positifs que mes enfants et moi aimerions trouver à la télévision. Aussi je crains que les idoles TV de mes enfants ne deviennent des modèles, d’autant que leur style est déjà quelque peu adulé par mes enfants. Et c'est le comportement de ces idoles, à qui font défaut les bonnes valeurs, qui me préoccupe le plus. Cependant je prends grand soin d’enseigner ma foi aux enfants.

Jésus : Elle [la TV] sera bientôt utilisée au service de la grande noirceur (l'Antéchrist ?) pour contrôler l'esprit. CE N'EST PAS seulement une forme de divertissement et de loisir. Elle a cessé d'être cela depuis quelque temps maintenant. Elle est la grande éducatrice des ténèbres. Quel enfant désormais n’est pas à son écoute ? Elle prend la place des parents, des figures d'autorité, en se substituant de fait aux générations familiales, dans lesquelles les valeurs s’exerçaient pour être transmises à travers une communication quotidienne des parents et des grands-parents avec leurs enfants.

La sagesse des générations précédentes est maintenant enfermée dans des maisons loin de leurs enfants, et même, elles [les générations] sont poussées vers une voie de garage et leur sagesse est ignorée pendant que L’INTRUS continue de remplir les esprits et les cœurs de vos enfants avec des ordures.

Prêtez-y une grande attention, car bientôt elle vous plongera dans un état hypnotique de peur et de paranoïa. Tout est en place et beaucoup tomberont, même certains des miens qui ne respectent pas cet avertissement.

Moi : Seigneur, vous savez que je vais vous demander de protéger toute ma famille, et le cercle de mes amis, les groupes de prière, les âmes consacrées, et de nous accorder la force et la sagesse de suivre vos recommandations. Donnez-nous la force de résister à la TV car elle occupe une grande partie de la vie de la plupart des familles aujourd'hui, y compris la mienne. Que votre avertissement serve à éclairer les personnes qui vont lire ce message.

Que je ne m’obstine pas, parce que même si je sais que la télévision a des effets néfastes (ce que je pensais déjà), parfois je n’ai pas envie d’arrêter de la regarder – malgré que j'ai réduit le temps qui lui est consacré.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 11:55

Ces boîtes sont les yeux et les oreilles de diable et de tous les siens, même si votre téléviseur est complètements éteint

Deux messages donnés à Louise Tomkiel - 12 Juin 2009 - Louise a commencé à recevoir un message et dit: "Jésus, recouvrez-moi de votre Très Précieux Sang." (et d'autres prières pour s’assurer de l’origine des messages) Ensuite, notre Dieu a parlé,

"Vous êtes le témoin du début et de l'introduction de la "loi martiale" aux Etats-Unis par le biais de la télévision numérique. Vous y avez été forcé, vous n'avez pas eu le choix !

Par le biais de ce module qui se trouve à l'intérieur, "les gens du mal" peuvent maintenant voir toutes vos actions, entendre chaque mot. Vous n'êtes plus libre mais êtes constamment sous contrôle ! Ces boîtes sont les yeux et les oreilles de diable et de tous les siens, même si votre téléviseur est complètements éteint.

Bientôt, la «puce» sera obligatoire --- inséré en VOUS --- vous n'aurez pas le choix ! Dans de nombreux endroits, elle est déjà insérée chez les nouveau-nés dans les hôpitaux, dans des livres et des animaux chez les vétérinaires, les bureaux ou les hôpitaux. Vous, mon cher peuple, ne serez plus libres, mais sous le contrôle strict de Satan ! ATTENTION ! Restez proche de moi !

Le temps arrive rapidement et va s'aggraver à partir d'aujourd'hui et tout autour de vous ! Repentez-vous ! Accrochez-vous à moi ! PRIEZ ! Amen, je vous le dis, les temps sont (seront) très durs sur vous ! N'ayez pas peur ! Écouter ! Obéissez ! Suivez-moi et écoutez mes paroles. Ceux sont des temps sinistres ! AMEN ! moi votre Dieu, ai parlé! Tout arrivera ! tout doit se réaliser "

12 juin 2009 - - 10:55 h

Les hommes du mal contrôlent votre pays et le monde. Ils contrôlent également toutes les entreprises, les grandes comme les petites.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 11:55

Pour ceux esclaves de la télévision

Depuis 1994, ces messages de la Vierge Marie sont donnés sous le vocable de « Mère de la Lumière Perpétuelle » et certains messages de Jésus commencent par « Je suis le Pain, Je suis le Vin » Message du 30 octobre 2008

«Chers enfants, Dieu ne veut pas que vous regardiez ce que Satan diffuse sur vos télévisions haute définition. Essayez de ne pas regarder la télévision pendant au moins 90 jours et voyez comment Dieu vous récompensera selon sa manière divine.

Si vous laissez Satan maîtriser votre vie en regardant ses diffusions, il videra votre esprit. Lorsque vous regardez la télévision, Satan surveille votre âme, et qui pensez-vous tient la télécommande?

Non seulement les programmes réguliers mais également les commerciaux sont empoisonnés par du venin fabriqué en enfer. Ils les appellent de la « haute définition », mais ce n’est pas tout à fait vrai; ça vient de l’enfer et de forces démoniaques que Satan veut que vous regardiez.

Lorsque vous serez finalement libérés de la maîtrise de Satan, vous verrez, mes chers enfants, où Dieu veut que vous soyez. En cela, mes chers enfants, est-ce trop vous demander? D’aucune façon, ce ne devrait être une tâche impossible. »

« Que votre Volonté soit faite

Le 30 octobre 2008 durant l’adoration, il fut montré au récipiendaire un pâturage entouré d’une clôture électrique qui retenait des chevaux. Les chevaux se sont finalement habitués à ne pas s’approcher de la clôture ou à essayer de quitter le pâturage. Puis, un « pâturage » lui fut montré qui était entouré d’appareils de télévision qui étaient branchés, allumés et qui retenaient les gens. On lui a dit que nous sommes contrôlés par Satan à l’intérieur de cet environnement mondain et que nous ne pouvons pas voir à l’extérieur de cet environnement ou vivre le royaume spirituel qui existe.

Jésus a dit : « Les récompenses sont beaucoup plus grandes à l’extérieur de cette clôture. »

Plusieurs participants du groupe de prière, y compris le récipiendaire et son épouse, ont décidé de ne pas regarder la télévision pendant 90 jours. Le poème cité plus haut fut également reçu durant l’adoration.

Traduction : PL

Note : Le message a été donné sous forme de poème. La traduction ne tient pas compte de cette forme d’écriture. PL

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 12:00

MISE EN GARDE - 20 octobre 2008

Le 28 août 2008, Jésus donnait l’avertissement qui suit par l’entremise de Anna Marie du Scapulaire Vert :

« Je demande à tous mes petits de ne regarder aucun film, soit au cinéma ou à la télévision, qui blasphème votre Dieu ou ma sainte et céleste Mère. Un nouveau film sortira prochainement dans vos cinémas, et mon Père n’est pas content. Il a prévenu que quiconque assistera à ce film affrontera une punition indescriptible. Ce film présente votre Sauveur d’une manière inexprimable. À cause de cela, je vous donne l’avertissement de ne pas vous y faire complice. »

Un nouveau film vient de prendre l’affiche dans nos salles de cinéma (20 octobre 2008 - Canada) Il est fort probable qu’il s’agisse du film dont Jésus nous met en garde. On dit de ce film (une satire), que c'est une 'bombe blasphématoire'' sur tout ce qui est saint!!!

La vigilance est donc de mise. P.L.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 12:01

Protégez vos enfants autant que vous le pouvez

Messages de Jésus donnés à John Leary (USA) - Lundi le 18 décembre 2006.

Jésus « Mon peuple, les parents de jeunes enfants doivent savoir à quelles sortes de jeux jouent leurs enfants, soit sur Internet ou avec les derniers jeux électroniques.

Ils pourraient être influencés par la violence excessive, l’occulte ou la sorcellerie.
Même les livres de Harry Potter et les semblables, pourraient laisser des ouvertures aux obsessions ou possessions du démon, particulièrement avec les tables Ouija et les cartes tarots.

En plus des jeux, les films et les divertissements pour adultes pourraient avoir de mauvaises influences sur de jeunes adultes ou des enfants plus jeunes. Laisser les magasines pornographiques aux alentours ou de mauvais sites Web sur vos ordinateurs, pourraient mener les enfants à des comportements coupables.
Les parents doivent être de bons exemples et éviter de tels magasines et les films classés « R » (ici on dirait classés XXX ». Protégez vos enfants autant que vous le pouvez, des drogues, de la boisson et de la cigarette.
Enseigner à vos enfants de bonnes habitudes pendant qu’ils sont jeunes, les aidera lorsqu’ils seront plus âgés. »

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 12:01

Je vous aime tous et je n’essaie pas de vous enlever vos divertissements

Messages de Jésus donnés à John Leary - 4 décembre 2006.


« Mon peuple, plusieurs d’entre vous sont trop préoccupés par le désir de nouvelles, de sports et de films.
Comme conséquence, vous devenez beaucoup trop un spectateur et pas beaucoup un activiste.
Sans la télévision ouverte, votre famille pourrait mieux établir une relation avec les choses et avec les uns les autres.

La télévision a des effets hypnotiques qui peuvent endormir votre esprit et facilement vous endoctriner par le message de ceux qui parlent.

En fait, vous pouvez trouver n’importe quelles nouvelles dans vos journaux ou revues.
Surtout, en vous limitant de regarder la télévision, vous avez plus de temps pour prier et faire des choses pour votre famille et pour les autres.

Soyez prudents pour observer la limite de vos heures de télévision à peu au lieu de la plupart de vos soirées.
Alors que vous les diminuerez, vous remarquerez comment la télévision a moins de contrôle sur votre vie.
J’ai mentionné auparavant de ne rien laisser contrôler votre esprit afin que vous puissez me donner votre totale attention dans la prière et les bonnes actions.
Comme vous êtes maintenant dans l’Avent, vous pouvez même essayer d’avoir certains soirs sans regarder la télévision pour vérifier si vous en êtes dépendants pour de longue période de temps.
Je vous aime tous et je n’essaie pas de vous enlever vos divertissements, mais je vous montre comment garder le contrôle de votre vie qui devrait être dirigée vers le ciel pas seulement à passer du bon temps ici sur terre. »

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 12:02

Il vaut mieux regarder de meilleurs émissions et moins de celles-là

Messages de Jésus donnés à John Leary - 11 août 2006.


Jésus dit : « Mon peuple, il y a beaucoup de personnes qui passent des heures à se divertir par vos télévisions.
Les nouvelles télévisions ne font qu’augmenter cette expérience.
J’ai dit à mes fidèles de mettre une limite pour regarder la télévision afin que vous puissiez conserver du temps de prière pour moi.

Plusieurs de ces émissions peuvent être des occasions de péchés par le langage et les vêtements provocateurs que les personnes portent.
Il vaut mieux regarder de meilleurs émissions et moins de celles-là.

Aussi, protégez vos enfants et petits-enfants de regarder des émissions démoniaques ou des émissions qui ne conviennent pas pour des jeunes téléspectateurs.

En protégeant vos yeux et les leurs, et en limitant votre temps d’écoute, vous serez en contrôle au lieu que ce soit la télévision qui vous contrôle. »

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 12:02

Vous passez de si nombreuses heures dans une journée

Message livré à Anna Marie (États-Unis) une apôtre de l’Apostolat du Scapulaire Vert le 15 août 2006

Jésus : Bien-aimés enfants, vous passez de si nombreuses heures dans une journée à regarder votre télévision, pourquoi? Votre télévision ne contribuera pas à votre vie de prière.
Votre vie de prière devrait être trempée dans une prière solennelle, dans des moments silencieux en contemplant l’amour de mon Père et le mien pour vous.

Nous, la très Sainte Trinité,
vous aimons tellement et nous ne désirons ardemment qu’élever vos esprits et vos cœurs vers le ciel.
Ne voyez-vous pas comment vos familles ont désespérément besoin de prières?
Vous devriez vous tourner vers votre Seigneur, car je suis la Miséricorde.
Ma miséricorde est grande et ne finit jamais. Ma miséricorde peut apporter joie et rires à vos journées.
Tournez-vous simplement vers moi, tournez-vous vers mes bras affectueux et je vous prendrai dans mes bras, je vous réconforterai et je vous redonnerai vos rires.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 12:02

La pornographie est envahissante dans les films

Messages de Jésus donnés à John Leary (USA) - Vendredi le 26 janvier 2007 (St-Timothée et St-Tite)

Jésus dit : « Mon peuple, je veux que mes fidèles se protègent les yeux et ceux de leurs enfants en ne regardant pas les films obscènes et violents au théâtre et à la télévision.
La pornographie est envahissante dans les films et les magazines ainsi que sur internet. Cela peut être très accrocheur une fois que vous commencez, même de regarder des films suggestifs qui peuvent mener à des films encore pires.

Même certains canaux de télévision dévoilent beaucoup trop de péchés d’ordre sexuel, que les esprits faibles pourraient être influencés de suivre.
Rappelez-vous que vous avez la faiblesse humaine, par conséquent, ne laissez pas le démon vous conduire dans des occasions de pécher qui pourraient vous conduire à des dépendances pires de pornographie.

Gardez ces films de sexe, de violence et de sorcellerie hors de vos maisons, et protégez également vos enfants contre le fait de regarder cette saleté. Centrez-vous sur mon amour et l’amour pour votre prochain, et ne soyez pas tentés ou intimidés par les saloperies d’Hollywood. Ces producteurs et acteurs de films feront face à mon châtiment pour leurs crimes envers les autres. »

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Lotfi Jeu 26 Jan 2012 - 20:06

Défendre la famille et la moralité publique

Lorsqu’il traite de la famille, le Catéchisme de l’Église catholique rappelle encore que les autorités civiles doivent la protéger, notamment en défendant la moralité publique et en préservant la famille de la pornographie.
« 2210 L’importance de la famille pour la vie et le bien-être de la société (cf. GS 47, §1) entraîne une responsabilité particulière de celle-ci dans le soutien et l’affermissement du mariage et de la famille. Que le pouvoir civil considère comme un devoir grave de “reconnaître et de protéger la vraie nature du mariage et de la famille, de défendre la moralité publique et de favoriser la prospérité des foyers” (GS 52, § 2). »
« 2211. La communauté politique a le devoir d’honorer la famille, de l’assister, de lui assurer notamment :
– la liberté de fonder un foyer, d’avoir des enfants et de les élever en accord avec ses propres convictions morales et religieuses ;
– la protection de la stabilité du lien conjugal et de l’institution familiale ;
– la liberté de professer sa foi, de la transmettre, d’élever ses enfants en elle, avec les moyens et les institutions nécessaires ;
– le droit à la propriété privée, la liberté d’entreprendre, d’obtenir un travail, un logement, le droit d’émigrer ;
– selon les institutions des pays, le droit aux soins médicaux, à l’assistance pour les personnes âgées, aux allocations familiales ;
– la protection de la sécurité et de la salubrité, notamment à l’égard des dangers comme la drogue, la pornographie, l’alcoolisme, etc. –
la liberté de former des associations avec d’autres familles et d’être ainsi représentées auprès des autorités civiles (cf. FC 46)

La parole du Pape Benoît XVI

« Toute tendance à réaliser des programmes et des productions – y compris des films et des jeux vidéo – qui, au nom du divertissement, exaltent la violence et dépeignent un comportement antisocial, ou qui avilissent la sexualité humaine, constitue une perversion », déclare Benoît XVI dans un message, rendu public le 24 janvier 2007, pour la 41e journée mondiale des Communications sociales du 20 mai 2007.
Cette journée mondiale des Communications avait pour thème : « Les enfants et les moyens de communication sociale : un défi pour l’éducation ».
Aussi le Pape insiste-t-il sur la perversion que constitue ce genre de programmes quand « ils s’adressent à des enfants et à des adolescents. Comment pourrait-on expliquer ce “divertissement” aux innombrables jeunes innocents qui souffrent réellement de la violence, de l’exploitation et des abus ? »

Les parents tiennent le rôle principal dans l’éducation

Benoît XVI rappelle qu’« éduquer les enfants à un jugement critique dans l’usage des médias relève de la responsabilité des parents, de l’Église et de l’école. »
Mais c’est avant tout aux parents que revient le premier rôle dans l’éducation, contrairement à ce que croit aujourd’hui une minorité qui attribue à l’État la mission d’éduquer :
« Le rôle des parents est primordial. Il est de leur droit et de leur devoir d’assurer une utilisation prudente des médias, en formant la conscience de leurs enfants à exercer un jugement sain et objectif qui les guidera alors dans le choix ou le rejet des programmes qui sont à leur disposition (cf. Jean-Paul II, Exhortation apostolique Familiaris consortio, n. 76). »
Quant aux paroisses et aux écoles, elles doivent aider les parents dans cette mission :
« Pour cela, les parents devraient avoir les encouragements et le soutien des écoles et des paroisses, assurant que ce devoir parental difficile, bien que passionnant, est accompagné par toute la communauté. »

Protéger les enfants du laid et du mal, les mettre en contact avec le beau et le bien

Ce qui est beau et ce qui est bien doit être présenté aux enfants. C’est cela qui leur permet de développer leur discernement.
Alors que les exposer à la laideur et au mal ne fait que les avilir : « La beauté, telle un miroir du divin, inspire et vivifie les coeurs et les esprits des jeunes, alors que la laideur et l’indécence ont un impact avilissant sur les attitudes et les comportements. »
C’est pour cela, explique encore Benoît XVI que « l’éducation aux médias devrait être positive. Des enfants exposés à ce qui est excellent sur le plan esthétique et moral reçoivent une aide pour développer leur jugement, leur prudence et leur sens du discernement. Il est aussi important de reconnaître la valeur fondamentale de l’exemple des parents et les avantages de la présentation aux jeunes des classiques de la littérature pour enfants, les beaux-arts et la belle musique. Tandis que la littérature populaire aura toujours sa place dans la culture, la tentation du sensationnalisme ne devrait pas être passivement admise à la place de l’enseignement. »

Les médias doivent favoriser la famille

Pour cela, le rôle de l’industrie des médias doit être de favoriser la famille et le mariage :
« Ce désir sincère des parents et des enseignants de conduire les enfants sur les voies du beau, du vrai et du bien, peut être soutenu par l’industrie des médias seulement dans la mesure où il favorise la dignité humaine fondamentale, la vraie valeur du mariage et de la vie familiale, l’accomplissement positif et les desseins de l’humanité. »
Et Benoît XVI lance un appel aux producteurs pour qu’ils respectent la dignité humaine :
« Je lance un nouvel appel aux responsables de l’industrie des médias pour former et encourager les producteurs à sauvegarder le bien commun, à défendre la vérité, à protéger la dignité humaine individuelle et à promouvoir le respect des besoins de la famille. »

Nécessité d’une participation active et critique du public
Mais il est bien évident que l’industrie des médias n’est pas la seule responsable. Il faut aussi que le public réagisse et soit actif et critique. C’est pourquoi le Pape souligne « la responsabilité des médias en tant qu’industrie et la nécessité d’une participation active et critique des lecteurs, des téléspectateurs et des auditeurs. »

Le document du Conseil pontifical pour les Communications sociales

En 1989, un document du Vatican est publié par le Conseil pontifical pour les Communications sociales; il s’intitule « Pornographie et violence dans les médias, une réponse pastorale ».
On peut y lire notamment :
« 1. Une révolution mondiale dans l’évaluation des valeurs morales s’est vérifiée au cours de ces dernières années. Ce renversement implique des changements profonds dans notre manière actuelle de penser et d’agir. Les médias ont joué et continuent à jouer un rôle important dans ce processus de transformation individuelle et sociale, dans la mesure où ils introduisent et se font le reflet de nouvelles attitudes et de nouveaux styles de vie. (...)
5. Un des phénomènes alarmants de notre temps est la diffusion de plus en plus étendue de la pornographie et de la violence généralisée dans les médias. Les livres ou revues, le cinéma et le théâtre, la télévision et les vidéocassettes, les télécommunications elles-mêmes offrent souvent des scènes de violence ou de sexualité permissive qui arrivent au seuil de la pornographie ou qui sont moralement inacceptables. (...)
9. L’expérience quotidienne confirme les études faites dans le monde entier sur les conséquences négatives de la pornographie et des scènes de violence transmises par les médias. (...) Les spécialistes divergent parfois sur l’étendue de l’impact de ce phénomène et sur la manière dont les individus et les groupes sont touchés par celui-ci. Les lignes de faîte de la question apparaissent cependant claires, nettes et inquiétantes .
« 10. Personne ne peut se considérer exempt des effets dégradants de la pornographie et de la violence, ou à l’abri des dégâts causés par ceux qui se laissent inspirer par celles-ci. Les enfants et les jeunes sont particulièrement vulnérables et spécialement exposés à en devenir les victimes. La pornographie et la violence sadique déprécient la sexualité, pervertissent les relations humaines, asservissent les individus – en particulier les enfants et les femmes –, détruisent le mariage et la vie de famille, inspirent des attitudes anti-sociales et affaiblissent la fibre morale de la société.
« 11. Il est donc évident qu’un des effets de la pornographie est le péché. La participation volontaire à la production et à la diffusion de ces produits nocifs doit être considérée comme un mal moral sérieux. De plus, cette production et cette diffusion ne pourraient pas avoir lieu s’il n’y avait pas un marché de demande. Ceux qui font usage de ce matériel ne nuisent donc pas seulement à eux-mêmes, mais contribuent à la promotion d’échanges commerciaux néfastes.
« 12. Une fréquente exposition des jeunes enfants au contexte de violence dans les médias peut être troublante pour ceux-ci, encore incapables de distinguer nettement entre imagination et réalité.
Successivement, la violence sadique au sein des médias peut conditionner les personnes impressionnables, surtout les jeunes, au point qu’ils la considèrent acceptable, normale et digne d’être imitée.
« 13. On a dit qu’un lien existerait entre pornographie et violence sadique. Une certaine pornographie est ouvertement violente dans son expression et son contenu. Ceux qui voient, entendent ou lisent un tel matériel risquent de l’introduire dans leur propre comportement. Ils en arrivent àperdre tout respect envers les autres en tant qu’enfants de Dieu et en tant que frères et soeurs de la même famille humaine. Un tel lien entre pornographie et violence sadique a des implications particulières pour les personnes atteintes de maladie mentale.
« 14. Ce que l’on appelle la pornographie douce peut progressivementparalyser la sensibilité, étouffant graduellement le sens moral des individus au point de les rendre moralement et personnellement indifférents aux droits et à la dignité d’autrui.
La pornographie – comme la drogue – crée un besoin et pousse les individus à rechercher du matériel plus excitant (le « hard core » ) et pervers, la pornographie dure. La probabilité d’une attitude anti-sociale sera d’autant plus grande, dans la mesure où le processus se poursuivra.
« 15. La pornographie favorise les fantasmes et les comportements malsains. Elle compromet le développement moral de la personne et les relations humaines saines et adultes, particulièrement dans le mariage et la famille, qui exigent une confiance mutuelle ainsi qu’une intégrité morale explicite de l’esprit et des actions de chaque personne.
« 16. La pornographie (...) apparaîtra comme un facteur capable de miner la vie familiale dans sa totalité.
« 17. Au pire, la pornographie agira comme élément d’incitation ou de renforcement, un complice indirect, dans les cas d’agressions sexuelles graves et dangereuses : contre les enfants, ou encore les enlèvements et les meurtres.
« 18. Un des messages centraux de la pornographie et de la violence est le mépris des autres : considérés comme objets plus que comme personnes. La pornographie et la violence suppriment ainsi la tendresse et la compassion, pour faire place à l’indifférence et même à la brutalité.

CAUSES DE CE PROBLEME
« 19. Une des raisons fondamentales de l’expansion de la pornographie et de la violence sadique au sein des médias semble être la propagation d’une morale permissive, basée sur la recherche d’une satisfaction individuelle à tout prix. Un nihilisme moral de désespoir s’y ajoute, qui fait du plaisir le seul bonheur accessible à la personne humaine.
« 20. Un certain nombre de causes plus immédiates contribuent ultérieurement à l’escalade de la pornographie et de la violence dans les médias. Parmi celles-ci, mentionnons :
– la soif du gain. La pornographie est une industrie lucrative. Certains secteurs de l'industrie communicative ont succombé tragiquement à la tentation d’exploiter la faiblesse humaine, particulièrement celle des jeunes et des esprits impressionnables, pour tirer profit des productions pornographiques ou de violence. Cette industrie pornographique est parfois à ce point lucrative qu’elle fait partie, dans certaines sociétés, du crime organisé;
– arguments faussement libertaires. La liberté d’expression impose, selon certains, une tolérance envers la pornographie, au prix de la santé morale des jeunes et au prix du droit de chacun à la «privacy» ainsi qu’à une ambiance de décence publique. Certains affirment même erronément que le meilleur moyen de combattre la pornographie est de la légaliser. Ces arguments sont parfois proposés par des groupes minoritaires qui n’adhèrent pas aux critères moraux de la majorité et qui ne reconnaissent pas la part de responsabilité liée à l’affirmation de chaque droit revendiqué. Le droit à la liberté d’expression n’existe pas dans le vide. La responsabilité publique de promouvoir le bien moral des jeunes, de garantir le respect des femmes, de la vie privée et de la décence publique montre clairement que la liberté ne peut être comparée à la licence;
– l'absence de lois soigneusement élaborées ou la non-application de lois déjà existantes en vue de protéger le bien commun, en particulier la moralité des jeunes;
– la confusion et l'apathie d'un grand nombre de personnes, y compris parmi les membres de la communauté ecclésiale, qui se considèrent, à tort, étrangers au phénomène de la pornographie et de la violence, ou incapables d’y porter remède. (...)

COMMENT AFFRONTER LE PROBLEME
« 21. La propagation de la pornographie et de la violence par les médias porte atteinte aux personnes et aux sociétés. Elle crée un problème urgent et exige des réponses réalistes de la part des individus et des communautés. Le droit légitime de liberté d’expression et de libre échange d’information doit être préservé. Pareillement, il faut sauvegarder le droit de chacun, des familles et de la société, à la vie privée, à la décence publique et à la protection des valeurs essentielles de la vie.
« 22. Sept secteurs d’action se présentent à notre attention concernant les devoirs à accomplir : les médias, les parents et les éducateurs, les jeunes, le public, les autorités civiles, l’Église et les groupes religieux. (...)
« 27. LE PUBLIC. Le public en général doit aussi faire entendre sa voix. Les citoyens ont la tâche d’exprimer individuellement et collectivement – y compris les jeunes – leurs avis à l’intention des producteurs, des intérêts commerciaux et des autorités civiles. Il est urgent d’engager un dialogue continu entre les communicateurs et les représentants du public, afin que ceux qui oeuvrent dans les médias soient mis au courant des exigences réelles et des intérêts des usagers.
« 28. L’AUTORITE CIVILE. Les législateurs, les administrateurs, les gardiens de la loi et les juristes sont appelés à répondre au problème de la pornographie et de la violence sadique diffusées par les médias. Des lois saines doivent être promulguées, les lois ambiguës doivent être clarifiées, les lois existantes doivent être renforcées. (...)
« 29. L’ÉGLISE ET LES GROUPES RELIGIEUX. La responsabilité prioritaire de l’Église consiste en l’enseignement constant et clair des vérités morales fondamentales, y compris des vérités concernant la moralité sexuelle. À une époque où règnent le laxisme et la confusion sur les valeurs morales, la voix de l’Église doit être prophétique. Cela l’amènera à être considérée souvent comme un signe de contradiction.
« La soi-disant “éthique” de la satisfaction individuelle immédiate est fondamentalement opposée à la pleine et intégrale réalisation de la personne humaine. L’éducation à la vie familiale et à l’insertion responsable dans la vie sociale exige la formation à la chasteté et à l’autodiscipline. Par contre, la pornographie et la violence généralisée tendent à offusquer l’image divine en chaque individu humain, affaiblissent le mariage et la vie de famille et portent gravement atteinte aux personnes et à la société.
« Partout où cela est possible, l’Église est appelée à se joindre aux autres Églises chrétiennes, communautés et groupes religieux afin d’enseigner et de promouvoir ce message. Elle doit également engager ses institutions et ses ministres à assurer une formation sur l’usage des communications de masse et sur leur propre rôle dans la vie individuelle et sociale. Une attention spéciale sera donnée à l’assistance des parents en ce domaine. (...)
« 32. Le présent document s’adresse aux familles qui ont largement exprimé leurs préoccupations et aux pasteurs de l’Église, en vue d’inviter à une réflexion de plus en plus ample sur la nature morale de la question suivante : pourquoi sommes-nous en présence d’un tel déferlement de pornographie et de violence sadique dans les médias, au cours de ces dernières années ? Il s’agit de savoir comment mettre en pratique l’injonction de saint Paul : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien » (Rom 12, 21).
Conseil Pontifical pour les Communications Sociales
Cité du Vatican, 7 mai 1989



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Lotfi Jeu 26 Jan 2012 - 20:15

Enquête ESPAD – Inserm : pornographie et suicide juvénile

Dans le cadre d’une enquête européenne sur la consommation d’alcool et de drogues, et les conduites à risques chez les adolescents (ESPAD), des chercheurs se sont intéressés en France – à la demande du CSA – aux effets de la pornographie sur les jeunes.

Cette étude, conduite par Marie Choquet, directrice de recherche à l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), avait pour but d’analyser l’ampleur et les conséquences de la « consommation d’images pornographiques » chez les adolescents.

L’enquête proprement dite a été menée, entre mars et mai 2003, auprès de 9 764 jeunes scolarisés de la quatrième à la terminale.
Ils devaient répondre à un questionnaire sur leur consommation d’alcool, de tabac, de drogues, de films pornographiques, sur leur scolarité, leur mode de vie…
Les résultats de l’enquête sont impressionnants : 80% des garçons de 14 à 18 ans et 45% des filles du même âge ont vu au moins un film pornographique durant les 12 mois écoulés.
La consommation d’images pornographiques chez les jeunes a un certain rapport avec le niveau d’études des parents.
En effet, 22% des garçons et 20% des filles dont les pères ont un niveau d’études supérieures sont spectateurs « assidus » de films X ; mais ce sont 30% des garçons et 28% des filles qui regardent régulièrement ce genre d’images lorsque le père a un niveau d’études primaires.
Que pensent alors les jeunes des images pornographiques ? Il apparaît que les opinions divergent entre les garçons et les filles.
Ces dernières annoncent plutôt une répugnance face aux films X : 56% disent que cela les dégoûte, 28% affirment que cela les met mal à l’aise et 26% que cela les choque.
En revanche, les garçons affichent un engouement à l’égard de ce genre d’images : 54% disent que cela les amuse et les distrait, 34% avouent que cela leur plaît et 16% que cela leur est utile.
Mais le plus inquiétant est que les jeunes regardent des images pornographiques de plus en plus tôt. Selon l’enquête, 77% des garçons de 15 ans et 45% des filles du même âge auraient vu au moins un film classé X, durant l’année écoulée !
Le risque de faire une tentative de suicide est multiplié par 3
Cette étude cherchait aussi à savoir si la consommation de pornographie avait des effets sur les jeunes.
Les enquêteurs ont alors pu déterminer que certains comportements sont plus souvent présents chez les spectateurs assidus de films pornographiques que chez les autres.
Ainsi, l’absentéisme scolaire augmente : 33% des garçons et 35% des filles souvent absents à l’école regardent régulièrement des films pornographiques, tandis que 17% des garçons et 19% des filles jamais absents sont dans ce cas.
Les résultats font apparaître que, chez les filles, le risque de faire une tentative de suicide est multiplié par 3 et, chez les garçons, le risque d’être souvent ivre est multiplié par 4.
Ainsi, les résultats démontrent que 34% des garçons qui boivent fréquemment de l’alcool et 43% des adolescents qui ont déjà tenté de se suicider regardent au moins 10 films pornographiques par mois.
De même, 35% des filles qui fument régulièrement et 42% des adolescentes qui ont tenté de se suicider ont déjà regardé plusieurs fois des images classées X.
La fréquence d’images pornographiques consommées par les adolescents les pousse donc à un comportement bien particulier.

Selon Marie Choquet, « regarder des films pornographiques multiplie considérablement les risques de conduites autodestructrices : cigarette, alcool et suicide. Aussi bien pour les filles que pour les garçons. Risque amplifié, si la consommation d’image est fréquente, répétée. »
Une conclusion inquiétante quand on sait que la pornographie est présente partout (télévision, magazines, affiches publicitaires…) et de plus en plus facile d’accès.


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision Empty Re: Messages du Seigneur sur Le cinéma et la télévision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum