Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

+8
Emmanuel
Manuela
j3584
Maud
Fa-Victoria
Luca
violaine
Michael
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Ven 27 Jan 2012 - 15:46

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Images?q=tbn:ANd9GcSYPoQTnIX0MrWzkxAgwcbJDB4q3hq2yLIdYleshMWwZqOcS-lW
Notre Très Sainte Mère Marie veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants.Si la musique,la télévision, le cinéma ou certains loisirs vous excitent trop et vous détournent de Dieu,il est préférable de vous abstenir.

Si vous n'êtes pas capable d'aller à la plage pour vous rafraîchir sans bloquer vos sens et restez centrer sur Jésus,soyez certains que Marie va vous interdire la baignade.

Si vous n'êtes pas capable de dire Non à une publicité intempestive sur internet à votre insu,soyez certains que Marie va vous interdire internet.
etc...etc...etc...

Personnellement,je n'ai aucun problème avec ça,cependant il est Vrai que mes priorités sont à la bonne place.

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par violaine Ven 27 Jan 2012 - 15:52

@ Michael

Personnellement,je n'ai aucun problème avec ça,cependant il est Vrai que mes priorités sont à la bonne place.


idem pour moi , mais ce ne soyons trop prétentieux, le malin ne dort pas

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Ven 27 Jan 2012 - 16:38

Oui Violaine,combien vous avez raison en nous rappelant que le malin ne dort jamais.

Être prétentieux,c'est de penser qu'on peut venir à bout du malin en comptant seulement sur nos propres forces...Moi,si vous m'enlevez le Rosaire,je deviens vulnérable à tout point de vue.

Merci Marie,de combattre pour nous et avec nous.

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Luca Ven 27 Jan 2012 - 18:06

Moi en tout cas j adore le Cinéma c est ma passion la musique etc ... mais le malin ne peut rien contre moi dans tous les domaines que indique ton titre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Ven 27 Jan 2012 - 18:53

Flavio a écrit:Moi en tout cas j adore le Cinéma c est ma passion la musique etc ... mais le malin ne peut rien contre moi dans tous les domaines que indique ton titre

Tu es encore jeune Flavio,ne sois pas prétentieux et on peut aimer le cinéma,la musique sans l'idolâtrer comme beaucoup de gens le font.
Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Luca Ven 27 Jan 2012 - 18:58

Mais justement ses choses la ne m éloigne en aucun cas de Dieu
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Fa-Victoria Ven 27 Jan 2012 - 19:09

ils peuvent ne pas t'éloigner mais les messages que les films ou la télévision véhiculent sont parfois subliminaux ou indirects!J'essaye de regarder des films sur les saints à la place. Et parfois, je me dis... « est-ce que Jésus ou Marie regarderait ce film, ou, est-ce que Dieu est contente que je fasse ceci, ou que j'écoute cette musique », pour m'aider à me guider dans mes choix.
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Luca Ven 27 Jan 2012 - 19:12

Mais tant que ça ne fait pas de mal c est bon non ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Fa-Victoria Sam 28 Jan 2012 - 4:22

le problème c'est que ça fait du mal sans que vrmt on s'en rende compte. Quand par exemple tu commences à écouter des chansons sans vrmt t'attarder aux paroles, on en vient à banaliser de plus en plus des critères importants tels que la décence, la modestie ou la pureté.
On ne peut adorer le Malin et le Bon Dieu en même temps.
Je croyais que ces musiques ne pouvaient pas m'éloigner de Dieu, mais d'une certaine manière, ma relation avec Dieu n'était jamais au top, et je délaissais souvent la prière pour autre activité qui ne m'aidait pas à fortifier mon âme.
Et c'est ce que j'apprends à faire en ce moment. J'essaye d'écouter la voix du Bon Dieu plutôt que celui de Satan et ce n'est pas toujours facile!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Sam 28 Jan 2012 - 7:14

@Flavio
Fa-Victoria a donnée de sages conseils.
La prudence est une vertu cardinale.
Un discernement s'impose quand au choix que l'on doit faire pour discerner ce qui est excellent,+ou-bon et mal.
Comme tu as pris la bonne résolution de te confier à la Sainte Vierge,si tu la prie,elle t'aidera dans tes choix.
Marie te connais mieux que tu ne te connais toi-même.

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Luca Sam 28 Jan 2012 - 11:55

Ah oui je comprend mieux Fa-Victoria, merci aussi Michael je me prie souvent notre Sainte mere souvent avec le chapelet
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Sam 28 Jan 2012 - 14:42

Que Notre Très Sainte Mère Marie te protège Flavio et te fasse ressentir son Amour.
Que tu vas l'aimer notre Maman du ciel.
De voir un jeune homme de 16 ans prié le chapelet de Marie me touche beaucoup...comme il touche Jésus.
Bravo Flavio.

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Fa-Victoria Sam 28 Jan 2012 - 17:56

à chaque fois que Lucas écrit, j'ai l'impression que Jésus et Marie ne sont pas loin!
oui Michael a raison Lucas, avec Marie et l'Esprit Saint, on ne peut se tromper!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Fa-Victoria Sam 28 Jan 2012 - 17:58

et Lucas, je t'ai envoyé un MP!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Maud Sam 28 Jan 2012 - 18:22

@Fa-Victoria

Oui notre Flavio - Lucas est béni ..

sunny

C'est une âme fidèle...Jésus et Marie ne se trouvent effectivement pas loin de lui ...mais très près ...dans son coeur !

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par j3584 Sam 28 Jan 2012 - 18:27

Mon mari s'endort devant le film et en se réveillant me demande ce qu'il s'est passé. Je suis incapable de le lui dire. Je me rends compte à cet instant que j'étais ailleurs. En fin de compte, je tiens compagnie à mon mari et à la télévision ! Ame envol

Parfois je prie en fermant les yeux devant des scènes qui me dérangent totalement. Je préfère les débats et les documentaires.

Au fil du temps, je me rends compte que je n'ai plus aucune envie d'écouter de la musique profane. J'ai rangé ma chaîne Hifi. J'ai gardé un simple appareil pour mes CD de prière et de chants Grégoriens. Il me reste Internet. Je l'utilise pour me tenir informer et rester en contact avec mes amis. Connaître aussi l'avis des internautes.
Rares sont les personnes de notre entourage avec qui nous pouvons parler librement de Dieu. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. Et quand je vous écris, j'ai conscience que je le fais en présence de mon Ange Gardien et parfois même de l'Esprit Saint.

J'apprends à utiliser les outils à bon escient. J'ai encore beaucoup de progrès à faire. Je fais confiance à Dieu pour me réorienter vers le Céleste et me dépolluer du terrestre. Cela ne peut pas se faire en un jour mais Dieu est patient et moi aussi. Smile

Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Sam 28 Jan 2012 - 18:44

Spoiler:

jennie a écrit:quand je vous écris, j'ai conscience que je le fais en présence de mon Ange Gardien et parfois même de l'Esprit Saint.


Jennie

Idem pour moi.

Bonne journée Jennie.Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... 0035

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Manuela Sam 28 Jan 2012 - 18:54

Bonjour.
J`ai écrit sur un autre fil justement à propos d`un sujet un peut idéntique.
Il faut être vigilant mais pas exagérer en tout, trop d`interdit comme si on voyais le mal partout. Je connais des personnes qui ce sont éloigner de Dieu à cause de ces interdit et non seulement.
Dieu n`est pas un méchant mais Amour et Miséricorde.
Il faut dicerner le bien et le mal et ne pas oublié que seul Dieu est parfait.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Luca Sam 28 Jan 2012 - 19:31

Merci a vous tous oui Fa-Victoria j ai oublier de répondre, je vais te répondre
Au fait c est Luca en fait sans de "S" a la fin, mais ça n est absolument pas grave hein Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Michael Sam 28 Jan 2012 - 20:13

Spoiler:

Manuela a écrit:
Il faut être vigilant mais pas exagérer en tout, trop d`interdit comme si on voyais le mal partout. Je connais des personnes qui ce sont éloigner de Dieu à cause de ces interdit
Je suis d'accord avec toi Manuela.
Certaines personnes voient le démon partout.Comme c'est triste!!!
Le ciel ne nous demande pas l'impossible,mais de nous maintenir en état de grâces et prier.
Comme Jésus,je déteste l'hypocrisie.

Il habite mon coeur et il me connait.Je suis ici pour lui gagner des âmes et non les repousser par des intransigeances qui nous étouffent.
Rare sont les journées ou ile ne se manifestent pas en ce qui me concerne ne serait-ce que dans le sourire d'une personne défavorisée par la vie.

exemple;avant-hier,un sans abri me demande du feu pour s'allumer une cigarette.J'avais un briquet en plus à la portée de la main,Je lui ai offert,il a refusé...continuant sa marche,il se retourne un peu plus loin et me crie à haute voix ''JE T'AIME MONSIEUR''
J'ai souri et passer une belle journée.
Amitié
Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Signature_3-1



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par j3584 Sam 28 Jan 2012 - 20:17

Bonjour Manuela,

Vous avez écrit :
Je connais des personnes qui ce sont éloigner de Dieu à cause de ces interdit et non seulement.
Dieu n`est pas un méchant mais Amour et Miséricorde.


Je suis Fille de France et la liberté est importante à mes yeux. M'interdire me pousserait à faire exploser les barricades...Dieu étant un grand PEDAGOGUE, je me suis rendue compte la manière qu'il a employée pour éclairer mes prises de conscience dans la douceur et la paix. Je ne fais plus partie de ce monde même si j'y habite. C'est un constat évident. Si j'observe le chemin parcouru, petit à petit, le Seigneur m'élève à Lui en me faisant lâcher les choses du monde en toute liberté qui m'empêcheraient d'être avec Lui en tête à tête ou coeur à coeur.

Chère Manuela, je ne ressens pas l'interdit comme un interdit mais comme l'évidence de mon choix et l'aboutissement du travail de la grâce. Si ces personnes se sont éloignées de Dieu c'est parce que le matérialisme l'emportait sur le spiritualisme. Dieu attend notre OUI inconditionnel. Nous ne pouvons pas vivre un pied dans le monde et un pied dans le Ciel. A un moment donné, il faut choisir. Et c'est notre réponse qui oriente notre chemin.

Un autre exemple de ma dépollution est quand j'entends la musique actuelle, mes tympans protestent. Je me sens agressée un peu comme à l'école quand la maîtresse faisait grincer la craie sur le tableau. Cette musique m'irrite. Est-ce cela s'accorder au tempo de Dieu, vivre avec Lui ? On ne peut pas avoir deux Maîtres.

@ Michaël Kisses Bonne et sainte journée à toi aussi.

Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Luca Sam 28 Jan 2012 - 20:27

Si Dieu nous interdit tant de choses c est simplement pour nous proteger et surtout pour notre bien, mais ça beaucoups ne savent pas
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Emmanuel Sam 28 Jan 2012 - 21:07

Quel beau moment, Michael. Merci de nous l'avoir partagé.

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Gilles Sam 28 Jan 2012 - 21:08

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Tete_sym

Merci à Manuela et à Michael pour vos commentaires qui rejoignent parfaitement mon opinion... Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Thumbup_

Il ne faut pas voir le diable partout et l'accuser de tous les événements malheureux qui peuvent arriver dans nos existences ou sur cette planète.

Bien sûr, je suis le premier à affirmer son existence et ses ravages. Twisted Evil Mais souvent, nos malheurs personnels ou ou mondiaux proviennent de nous-mêmes.

C'est dommage que tant de chrétiens vivent dans la peur et aiment entendre "ne fais pas ceci ou cela"...

Depuis la Mort et la Glorieuse Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, les véritables chrétiens ne sont plus sous le joug de la Loi de l'Ancien Testament avec tous ces interdits. Les "témoins de Jéhovah" prennent à la lettre les préceptes de la Loi. Mais tout véritable chrétien-catholique devrait vivre selon la Nouvelle Alliance que Jésus nous a laissée depuis Sa première venue sur terre. Very Happy

Je terminerai ce message en citant ces belles paroles de l'apôtre Paul...

« Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Corinthiens 10 : 31)

« Et quoique vous fassiez en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâce à Dieu le Père. » (Colossiens 3 : 17)

Et Jésus lui-même déclare :

« N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. »(Matthieu 5:17)

Que Dieu vous bénisse toutes et tous ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... 2577716879
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 21:40

Bonsoir à toutes et à tous,



C’est vrai que nous pouvons dire qu’il faut faire attention car il peut avoir une ou des situations, qui peuvent heurter la grâce de DIEU que nous acquérons par la prière et de notre vie dans l’Eglise.

Par l’adoration pour DIEU avec la prière dans l’amour qui vient de tout notre cœur, nous recevons ce don qui fait en nous que toute notre vie ce résume « adorer, prière, servir »

C’est l’amour dans la prière qui nous met un lien avec DIEU dans notre esprit, son fruit appellera le service pour DIEU et pour nos frères et soeurs, qui sera porteur de fruit dans l’amour.

Pas à pas, notre spiritualité devient renforcer autour de nous, nous sommes dans l’élan d’aimer notre DIEU et nos semblables. Nous sommes alors sensibles pour tout ce qui est Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....


Voila, une petite contribution que je partage avec vous.





Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Luca Sam 28 Jan 2012 - 23:59

Merci Gilles pour nous partager çe que tu pense, je suis d accord que la musique, films etc ... peuvent aporter une mauvaise influance a ceux qui ont pas une forte foi et ça peut aussi metre des mauvaises choses en tetes a des personnes de bonne foi, mais bon pour l instant je fait tout ça, mais qui sait je vais peut etre aretter de regarder et écouter tout ça, ma foi a aucune limite je veux etre encore plus pratiquant, mais petit a petit, part contre les percings et tatoo ainsi que de fumer et boire de l alcole, je ne suis pas d accord parce que Dieu nous a donner un corp et je pense que ont çe dois de le respecter et de le tenire en bonne santé et propre, certres ont dois suivre Jésus d ame et non de corp je le sait, mais ceci est mon avis et c est ainsi que je marche avec cette idée, c est simplement part respect du corp que Dieu ma donner
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Manuela Dim 29 Jan 2012 - 2:16

Bonsoir et merci à Michael, Jennie Gilles et Flavio pour vos commentaires.
Comme Michael rare sont les journées où Jésus ne se manifeste pas à moi dans divers ocasions. Je vit en Lui et Lui en moi.
@ Chére Jennie, question musique moderne où non je respecte votre pensée. On peut penser que j`écoute de la musique à longueur de journée mais pas tout, je n`en écoute pas, c`est le silence qui la remplace. J`aime la musique et j`écoute quand je suis sur le fil des chansons et croyez moi où non mais ce n`est pas ces court moments qui font faire que je met Dieu de côté au contraire Il est toujours présent,ce n`est pas cela qui va faire manquer du temps pour Dieu et vivre avec Lui.
@Cher Gilles, merci pour ton beau commentaire.

Que Dieu vous bénisse.
Amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Rose lumineuse Dim 29 Jan 2012 - 9:10

@ Manuela
@ Michaël
@ Gilles
Merci pour vos beaux commentaires, que je partage en entier.

J'ai également bien lu ceux de Jennie, Flavio, Nicolas.


L'un de vous a -t-il été voir le film "Intouchables" -dont j'ai déjà parlé sur ce forum.
Si oui, ce film est-il pour vous l'oeuvre du diablo ?

Pour moi, non, car ce film est un témoignage vibrant de respect envers les handicapés, il leur rend leur dignité et leur humanité à part entière, sans les résumer à leur handicap, à leur pathologie.

Car si souvent en notre bas-monde, nous ne sommes considérés que comme des "symptômes" ambulants pour le monde de la santé. Heureusement, tous les médecins et tous les soignants n'ont pas encore cette vision, DIEU soit loué ! Il y a heureusement encore de l'HUMANITE.

Pour moi ce film "Intouchables" est tout simplement une magnifique leçon d' Amour, de Bonté, de Vie.

J'essaie
de façon générale de ne pas poser de regard de jugement sur tout ce que je vois, sur les personnes que je rencontre, ou même quand certaines choses me choquent j'essaie de voir, de ressentir l'âme au-delà de ce que voient mes yeux physiques.
Qu'est-ce-qui a bien pu mener cette personne à se comporter ainsi, à faire ces choix-là, etc... sans psychanalyser à tout prix tout être ou toute situation Rigole .
Mais je me mets au niveau des gens.Je dirai même plus, je suis au niveau des gens, je n'ai pas à descendre d'un piédestal (où DIEU ne m'a pas placée).

Sinon, je devrais vivre sur une île déserte, si je voulais vivre dans un monde idéal !

Je crois au contraire que tout notre apprentissage dans cette vie, c'est l' Acceptation de l'autre tel qu'il est.

J'avais une amie non voyante, que j'ai maintenant perdue de vue (sans jeu de mots Rigole ) et c'est vrai que j'oubliais totalement qu'elle était aveugle quand nous étions ensemble. Son handicap s'effaçait...seul notre partage entre humains restait. Et il nous est arrivé de nous retrouver dans des situations très cocasses !

Du style :
- Une fois, elle était venue me rendre visite, et était allée aux toilettes. A un moment donné (il faisait nuit), je lui ai dit : "tu as oublié d'allumer la lumière !" ; elle m'a bien sûr répondu "qu'elle n'en avait pas besoin" ! La méga-gaffe ! Je me suis sentie.......

- Une autre fois, nous marchions pour nous rendre dans un bon p'tit resto, et je lui ai lâché la main à un moment donné, j'ai oublié... et elle "s'est prise un poteau" la pauvre...J'étais bien sûr liquéfiée de honte et me sentais coupable. Mais à son niveau, elle ne m'en a pas voulu Rend grâce

Je ne pense pas non plus que DIEU m'ait jugée ces jours-là...
Bon dimanche à tous !

Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Emmanuel Dim 29 Jan 2012 - 10:02

Bonjour,

Vous savez, Rose, Jésus nous a dit, "Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait".

Ainsi, aspirer à plaire de plus en plus à Dieu, à nous dégager des choses du monde, comme la télévision, la musique "pop", etc., si cela est bien compris, n'est pas un mal. Au contraire. Il faut d'abord apprendre que par nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire, que c'est Dieu qui nous libère. Dieu "renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles."

N'ayez pas peur d'emprunter la "voie étroite". C'est celle que Jésus désire que nous empruntions.

Vous savez, vous disiez, l'autre fois, préférer une confiance en vous à une fausse humilité. Et pourquoi pas une vraie humilité, comme celle de Marie. Pas de jugements, mais un sincère et ardent désir de monter vers Dieu, sans orgueil, mais aussi avec hâte, car l'on monte vers la Lumière.

Dans cette discussion sur les films, c'est cela qui ressort des diverses interventions des forumeurs, comme Flavio, Nicolas, Jennie, etc.

Chacun est sensible d'une manière différente. Ainsi, l'Esprit-Saint nous éclaire, progressivement, sur ce qui est bon pour notre âme, et aussi, à quel moment, pour monter davantage vers Dieu, il est temps de laisser derrière nous les distractions du monde, en nous détachant de certaines choses. Ou de tout.

C'est la merveilleuse voie de la montée vers l'Amour.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Rose lumineuse Dim 29 Jan 2012 - 10:22

Bonjour Emmanuel,

Merci pour votre message.

A celui-ci, je ne peux que répondre, une fois de plus, que je ne recherche pas la Sainteté... Je m'en suis déjà expliquée ailleurs sur ce forum. Je le répète donc, à mon avis, "vouloir être un saint" est de l'orgueil spirituel.

Je me sens aussi proche de DIEU que vous Emmanuel même si je suis en train de regarder des dessins animés en ce moment à la télévision, et que je n'irai pas à la messe ce matin, comme aucun dimanche d'ailleurs. J'y vais aux mariages, aux enterrements, aux baptêmes, et je vais à l' Eglise quand j'en ressens le besoin.

Le reste du temps, je vis les Evangiles dans la vie de tous les jours.

Car ETRE AVEC DIEU, c'est être dans l' Amour et le Non Jugement.


Je vous remercie pour votre intervention Emmanuel, qui se voulait fraternelle, je n'en doute pas thumright .

Mais je n'ai pas besoin d'être convertie, pas plus que je ne désire convertir quiconque.

Pour moi, c'est cela l' Amour de Dieu. Laisser libre.

Amicalement
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs..... Empty Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum