Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sondage

+5
Luca
Nicolas77
Maud
Emmanuel
Ad Dei gloriam
9 participants

Aller en bas

De quelle tendance politique vous sentez vous le plus proche ?

Sondage Vote_lcap33%Sondage Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Sondage Vote_lcap7%Sondage Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage Vote_lcap7%Sondage Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage Vote_lcap40%Sondage Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Sondage Vote_lcap13%Sondage Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
Retour
 
 

Sondage Empty Sondage

Message par Ad Dei gloriam Dim 27 Nov 2011 - 3:32

Un petit sondage annonyme, de quelle tendance politique vous sentez vous le plus proche ?
Je sais qu'on parle aussi de politique sur le forum et j'aimerai connaître le paysage politique du forum !!
Ca prend deux secondes, merci pour vos contributions !!

Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Emmanuel Dim 27 Nov 2011 - 3:50

Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup vos partis politiques, en France. Je n'oserais me prononcer...

J'aimerais un "système" où la Volonté de Dieu est le coeur de toutes choses. Mais, cela n'existe pas encore...

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 3:57

A vrai dire, je ne suis pas trop politique, mais je ne vais pas vers des partis racistes.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 4:31

Emmanuel a dit :
J'aimerais un "système" où la Volonté de Dieu est le coeur de toutes choses. Mais, cela n'existe pas encore...

Ici je vote pour ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Maud Dim 27 Nov 2011 - 4:51

Personnellement , je voterai pour " un programme " qui présentera :

Profond respect de l' Individu .... de l' Environnement ...contre l' avortement ...contre l' Euthanasie et respectueux des expressions religieuses ...notamment fidèle à celle de Notre Eglise Catholique " Fille ainée de la France " .

Je ne sais si un tel Parti existe et osera s'afficher avec ce programme qui serait jugé totalement " utopique " pour cette société où nous vivons actuellement ....
Mais , il me faudra pourtant bien choisir ...car le Vote est un Devoir !

Je ne sais si cela .... vous aidera pour le classement dans votre " sondage" ...dans quelques mois... quand chaque Parti aura dévoilé son progamme ...le choix sera plus précis .

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 5:33

Pour ne pas renier mes convictions et envoyer mon message au Ciel, je glisserai dans la petite enveloppe bleue mon avatar : . Sondage 2323-27


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Nicolas77 Dim 27 Nov 2011 - 5:57

pour ma part, depuis que je suis dans la Foi, je n'ai plus aucune confiance dans aucun partie politique français, j'ai honte de voir ses classe diriger notre pays alors que part leurs actes ils défigurent non seulement notre beau pays mais il renient le passé de se même pays.
pauvre france.

juste une question mon cher Emmanuel, du est de quel pays si ma question n'est pas indiscrete bien sur. merci
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Emmanuel Dim 27 Nov 2011 - 7:05

Nicolas77 a écrit:juste une question mon cher Emmanuel, du est de quel pays si ma question n'est pas indiscrete bien sur. merci
Du Canada. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Luca Dim 27 Nov 2011 - 7:41

Pour ma part je me fiche de la politique en fait
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Nicolas77 Dim 27 Nov 2011 - 7:47

merci cher Emmanuel je ne savais pas. merci.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Emmanuel Dim 27 Nov 2011 - 7:50

Flavio a écrit:Pour ma part je me fiche de la politique en fait
De toutes façons, je crois que cela ne va pas très bien en Belgique de ce côté depuis un moment, n'est-ce pas? Wink
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Garabandal Dim 27 Nov 2011 - 8:57

Je crois que voter nous concerne tous en tant que Chrétiens.

On peut reconnaître que les valeurs chrétiennes sont le mieux respectées et défendues auprès des parties de droite et du centre.
Certains hommes politiques sont vraiment croyants, d'autres le sont plus ou moins, certains font croire qu'ils le sont (!) pour pouvoir ratisser plus large auprès de l'électorat.

C'est à chacun de discerner celui ou celle qui pourrait le mieux incarner le candidat susceptible de respecter les valeurs chrétiennes. Réfléchit
Il est vrai que l'attitude générale d'un candidat : respect de l'autre et des plus petits, bon sens, sens de l'unité, honneteté, humilité (?)... peut nous renseigner sur chaque candidat, sur qui il est ou semble être...
Là encore, le discernement est important. Conscience

En tout état de cause, même si on met le Christ à la première place, je pense qu'il est juste de participer aux différents élections selon notre âme et conscience. C'est un devoir de citoyen.
... et notre devoir de citoyen on peut l'exercer en demandant l'éclairage du Très-Haut. Prie

Nul doute que le Seigneur souhaite le meilleur candidat (ou le moins enténébré) pour diriger un pays quel qu'il soit !

Bien à vous
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par lardida Dim 27 Nov 2011 - 9:06

Je rejoins ici Emmanuel.

Je ne suis pour le moment pas concernée par les élections en France, et en Belgique nous avons voté et attendons un gouvernement depuis plus de 500 jours !

Quid des gouvernements ?

Que règne le Royaume de Dieu.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Fabrice Remy Dim 27 Nov 2011 - 9:20

Je reste fidèle à l'enseignement bimillénaire du Magistère, fidèle à l'enseignement d'Amour du Christ et à la Sagesse d'Aristote, fondus ensemble en un même enseignement par les Pères de l'Eglise : seule la forme monarchique est compatible avec la Doctrine sociale de l'Eglise.

Ne me demandez pas de choisir entre une multitude de nuances dans l'erreur. La démocratie est une illusion qui amène nécessairement au despotisme, par amour immodéré d'une liberté mal comprise (Aristote, La politique).

La philosophie commune des différents partis cités ci-dessus est le libéral-libertarisme. Tous pronent la laïcité, l'avortement, le déni des plus faibles, l'oubli de Dieu. Tous (y compris le F.N.) acceptent des francs-maçons en leurs rangs.

Autant demander vers quelle(s) forme(s) de péché, de mensonge, et d'apostasie particulières votre penchant vous fait tomber.

Un monarque Chrétien, en tous les cas, devrait faire la synthèse de tout cela, et s'intéresserait d'abord et avant tout aux indignations morales portées par les plus ardents : extrême-gauche et extrême-droite. Il sera anti-libéral et anti-libertaire parce qu'il lui insupportera de voir la tunique du Christ déchirée.

Il donnera tort aux partisans du libéralisme économique, et prônera la décroissance et la simplicité, car il aura compris que s'investir dans la quête des richesses détruit toute possibilité de vie spirituelle authentique. Il donnera raison aux défenseurs des pauvres, des exclus, des immigrés. Il expliquera clairement que c'est le libéralisme économique qui a amené l'immigration de la main d'oeuvre. Il expliquera clairement que c'est le libéralisme qui a imposé le travail des femmes, qui a fait exploser la famille et les valeurs familiales. Il expliquera clairement que c'est le libéralisme qui a détruit les valeurs traditionnelles en vidant les campagnes par une immigration intérieure qui n'a pas voulu dire son nom. Bref, il fera la morale à l'électeur de droite.

Il donnera tort aux partisans du libertarisme, car il aura compris qu'il faut défendre l'autorité là oû elle se trouve. Fait autorité celui qui apporte (c'est la racine latine du mot), celui qui s'oublie et s'humilie dans le don de soi aux autres. L'authentique autorité n'a nul besoin de flics pour se faire obéir. Détestant le pouvoir et les hommes qui le recherchent, il cherchera à promouvoir l'autorité des adultes sur les enfants, l'autorité des vertueux sur les dévoyés, l'autorité de l'Eglise sur la société civile. Il expliquera clairement que c'est le libertarisme qui a amené les puissants à éreinter les pauvres, par goût des jouissances terrestres. Il expliquera clairement que c'est le libertarisme qui est à l'origine du vide relationnel et affectif dans lequel ses partisans évoluent, et dont seule la reconnaissance factice apportée par l'accumulation du pouvoir et des honneurs parvient à leur donner l'illusion d'une reconnaissance possible. Bref, il fera la morale à l'électeur de gauche.

Il séduira donc essentiellement à l'extrême droite et à l'extrême gauche, parce qu'il les transcendra sans toutefois les reconnaître. Il s'attirera aussi des haines féroces, dans les deux camps.

Il aura compris que c'est la chasteté et la continence qui conditionne la fin du libéralisme et des idées libertaires, et qu'au contraire c'est la quête des plaisirs du corps et du confort de l'esprit qui amène les hommes a y adhérer. Chasteté et continence seront donc la clef de voûte de cette ère nouvelle qui vient.

Il fera donc un lien dans ses discours entre les multiples erreurs et injustices de ce temps et les principes de pureté, si mal justifiés à notre époque par ceux qui les défendent.

Il n'arrivera pas avant que nous ne nous appliquions à nous même ces principes de pauvreté, d'humilité, de chasteté, car l'homme a les dirigeants qu'il mérite.

Il n'arrivera pas avant que nous n'ayions montré le chemin de sortie du libéral-libertarisme, en nous engageant nous-mêmes vis-à-vis des autres.

Il n'arrivera pas avant que nous n'ayions fondé des réseaux, des communautés d'entraide, mettant en pratique ces valeurs de pauvreté, d'humilité et de chasteté, à l'exemple des Ordres Mendiants qui ont su revivifier l'Eglise à l'automne du Moyen-Age. Ce faisant, nous donnerions à penser aux tièdes qu'un autre monde est possible, et que la vraie Révolution, comme la racine latine du mot l'indique, consiste à "faire retour à", et non à imaginer des formes nouvelles, dans le sang et les larmes.

Il n'arrivera pas avant que nous n'ayions abdiqué notre orgueil de croire que nous pouvons, par le moyen du vote, être nos propres maîtres.

Il n'y a pas d'autre Roi que Jésus.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Luca Dim 27 Nov 2011 - 9:47

Emmanuel a écrit:
Flavio a écrit:Pour ma part je me fiche de la politique en fait
De toutes façons, je crois que cela ne va pas très bien en Belgique de ce côté depuis un moment, n'est-ce pas? Wink
Ah je ne serait te dire Emmanuel, je ne suis pas la politique ça ne m interesse pas vraiment, mais la vie Belgique, bientot ont devra payer pour marcher dans la rue (façon de parler)
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Ad Dei gloriam Dim 27 Nov 2011 - 10:23

Même si vous n'êtes pas français, n'hesitez pas à donner votre avis. Effectivement j'avais oublié que le forum n'est pas que Français !! Excusez m'en !!
Pour ma part, je ne trouve aucun parti digne de confiance pour lequel je voterai avec convictions ...
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par j3584 Dim 27 Nov 2011 - 12:48

Choisir un homme ou une femme pour représenter nos valeurs, me semble aujourd'hui très ardu.
Chacun détient "leurs vérités" et nous noie dans leurs beaux chants comme les sirènes de l'Odyssée.

Madame Mitterand (décédée dernièrement) a raconté dans un reportage que lorsque son mari était Président, elle lui a demandé une faveur pour son Association. Il lui a répondu qu'il ne pouvait pas le faire car il n'avait pas les pleins pouvoirs car ceux-ci étaient aux mains des banquiers.

Donc, comme vous pouvez le constater, les dés sont pipés...

Seul Dieu peut nous sortir de cette mouise nationale et internationale.
Jennie Pray

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum