Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage sur l'homosexualité  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage sur l'homosexualité  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sondage sur l'homosexualité

5 participants

Aller en bas

Que feriez vous ?

Sondage sur l'homosexualité  Vote_lcap50%Sondage sur l'homosexualité  Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Sondage sur l'homosexualité  Vote_lcap0%Sondage sur l'homosexualité  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage sur l'homosexualité  Vote_lcap50%Sondage sur l'homosexualité  Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Sondage sur l'homosexualité  Vote_lcap0%Sondage sur l'homosexualité  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Sondage sur l'homosexualité  Empty Sondage sur l'homosexualité

Message par Carolus Marcos Mar 14 Jan 2020 - 21:24

Bonjour/bonsoir a vous
Je voulais savoir si un jour votre fille/fils vous dit "Je suis gay/homo/lesbienne/trans/..."
Que feriez vous ?

Hé bien moi je l'aiderais a accepté la différence Rend grâce
Carolus Marcos
Carolus Marcos
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 43
Localisation : Fournes en Weppes
Inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'homosexualité  Empty Re: Sondage sur l'homosexualité

Message par Maurice d'Elbée Ven 17 Jan 2020 - 11:43

Je lui dirais "tu n'es rien de tout cela".

Chacun à ses failles spécifiques face au différents péchés qui assaillent l'être humain, mais nous avons tous la possibilité de les repousser, avec l'aide de Dieu.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'homosexualité  Empty Re: Sondage sur l'homosexualité

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 12:13

sondage auquel il est impossible pour ma part de répondre... (et quel est l’intérêt?) car items trop stricts:

Voilà un sujet délicat sur lequel il est difficile aujourd'hui d'avoir un avis tranché.
Il est vrai que Quand on a une tendance homosexuelle, on n’est pas toujours  soutenu, et en général plutôt rejeté.
Les homosexuels, qui cherchent Dieu (malheureusement  souvent ils le rejettent) , sont souvent d’ailleurs  mis au ban de la société homosexuelle (non croyante  et « catophobe »)  qui les voient comme un « traître » à leur reconnaissance sociale. 

ma réponse serai: je t'aime, je suis la pour t'aider et te soutenir mais quelque soit mon amour, je te dois la vérité et tu es dans l'erreur. c'est une croix difficile à porter fais de ton mieux pour rester dans la continence dans cette situation, confie cela au seigneur, rapproche toi au maximum de l'église et si tu chute encore et encore va t'en confesser à un prêtre. 

on a tous nos croix dans la vie, les tendances homosexuelles en sont une parmi d'autres et il faut le rappeler:

la tendance n'est pas un péché, c'est l'acte qui l'est.
L’attirance homosexuelle n’est ni bonne ni mauvaise en soi et personne ne doit se culpabiliser d’une tendance dont il n’est pas responsable. L’activité, en revanche, met en jeu notre liberté et responsabilité. Ce qui est condamné par l’église est bien la pratique, c'est-à-dire les rapports sexuels entre individus du même sexe, et non pas l'homophilie, le fait d’aimer.

Ceux qui ont une tendance sont invités à vivre,  comme tout célibataire, dans la continence pour éviter l’acte. Beaucoup trouveront cela impossible. C’est vrai,  Cela demande de gros efforts et c’est un chemin qui demande du courage. L’homosexuel(le) chrétien(ne) qui vit sa vie dans le célibat fait preuve d’héroïsme, de sainteté, même.non?

Aimer quelqu’un, c’est l’accueillir, accepter sa liberté d’agir comme il le veut mais en continuant à  lui dire la vérité sans complaisance. Il  faut donc faire le grand écart entre l’accueil, l’amitié ou l'amour de la personne  et le devoir de Vérité. Ce n’est pas simple.

ce qui serai très difficile est d être mis devant le fait accompli d'une union homo "officielle" (mariage Gay) et la... je ne saurais que faire... (m'y rendre par amour pour mon enfant?: refuser d'y aller pour ne pas cautionner?)

Si on reprend la bible
Le Lévitique
- Lévitique 18, 22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. »
- Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

L'abomination exprime quelque chose de suffisamment odieux aux yeux de Dieu... cela parait évident non? 

Romains 1 :26-27 : 
« C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »

Dieu a créé l'homme puis lui a donné une femme pour qu'ils croissent et multiplient.

"À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un." (Gn 2, 24)

L'homosexualité va à l'encontre de cela. C'est en cela que c'est contre l'ordre divin. 

comment si on croit en Dieu tout en aimant son enfant on peut fermer les yeux et lui dire vas y j'accepte tout, accepte cette différence... c'est impossible et c'est manquer justement à notre devoir d'amour envers lui que de ne pas lui dire qu'il fait fausse route...

je vais faire un parallèle: si votre enfant se rapproche d'un précipice et risque tomber, ne lui direz vous pas la vérité? qu'il risque mourir? lui direz vous fais ce qu'il te plait... moi non, je ne pourrais l’empêcher de le faire mais lui dirai ce qu'il risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'homosexualité  Empty Re: Sondage sur l'homosexualité

Message par Isabelle-Marie Ven 17 Jan 2020 - 13:37

Cela dépend beaucoup s'il a la foi ou non. Mais même sans la foi la seule solution pour lui est de cultiver la vertu inverse de chasteté.

"C'est la chasteté qui garde le monde, c'est l'arôme qui le conserve. Les individus, les familles, les nations trouvent en elle et en elle seulement la source de l'honneur et de la vie. Aussi, quelle conspiration de l'enfer contre cette vertu des anges !"  du Père Marie-Antoine de Lavaur
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'homosexualité  Empty Re: Sondage sur l'homosexualité

Message par Garabandal Sam 18 Jan 2020 - 0:50

L'individu s'identifie-t-il avant tout par sa tendance sexuelle ??

La personne est avant tout enfant de Dieu avant d'être quoi que ce soit d'autre, hétéro ou homosexuel...

Et c'est à cet enfant de Dieu qu'il dit "renonce à toi-même et suis-moi." Une invitation à être dans ce que Dieu désire pour l'homme...
Alors c'est vrai, dans notre monde où on promeut avant tout la jouissance comme on veut, c'est certainement un chemin difficile que celui du renoncement...

Mais quelque soient les différents types de renoncements, ce peut être des chemins difficiles, et il n'y a pas que l'homosexualité qui est difficile...
Mais ce qui est sûr, c'est que sur les chemins du renoncement le Christ est présent...
C'est bien Lui le Chemin, la Vérité et la Vie...

Mais ce doit être certainement un chemin difficile, tout autant que ce doit l'être également pour un parent accompagnant son enfant dans cette situation...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'homosexualité  Empty Re: Sondage sur l'homosexualité

Message par purgatoire2000 Sam 18 Jan 2020 - 12:04

Carolus Marcos a écrit:Bonjour/bonsoir a vous
Je voulais savoir si un jour votre fille/fils vous dit "Je suis gay/homo/lesbienne/trans/..."
Que feriez vous ?

Hé bien moi je l'aiderais a accepté la différence Rend grâce


Question difficile en effet.

J'aimerai pas être dans cette situation.

Je lui dirais que je ne cautionne pas l'homosexualité.
qu'il ou elle est adulte(ou responsable) et que c'est son problème après tout.
SI la personne accepte son homosexualité cela signifie qu'elle ne souhaite aucune aide.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum