Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

F-M - Alain - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

F-M - Alain - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

F-M - Alain

+9
P4572
Maria-Christina
namish
Lotfi
bach88
Emmanuel
Maud
violaine
Philec
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Maria-Christina Ven 28 Oct 2011 - 12:36

[b] et bien cela bouge entre les pauvres cato ignorant et ceux qui connaissent tout...mais le monde est ainsi fait, entre ceux qui pensent savoir, ceux qui prétendent avoir la connaissance et refaire le monde...
je préfere en rire finalement car lire les réponses que je viens de lire à l'instant ?
Entre Alain qui perd son sang froid et qui nous traite de perroquets sans cervelle et Panetier qui nous traite de 'pauvre catho ignorant"...Je crois que nous avons la un débat de grande qualité.

Passez donc une bonne journée sur cela mes ami(es) Le Pérroquet ignorant vous salut et vous donne la paix du christ.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Emmanuel Ven 28 Oct 2011 - 13:15

Bonjour Maria-Christina,

Chère soeur dans le Christ, portez bien attention au message de notre frère Panetier. Celui-ci ne traite pas les catholiques "d'ignorants", mais dit qu'Alain semble les traiter ainsi.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par FrancoiseF Ven 28 Oct 2011 - 14:23


Sincèrement, après ce qui s'est passé dernièrement avec un forumeur, et avant que cela tourne au vinaigre, vu les échanges, il serait bon d'examiner le retrait d'écriture !

Après Ben Wasèze, Almas, (franc-maçons), on peut se rendre compte que les échanges tournent au dialogue de sourd, à chaque fois.

On ne fait pas de pacte avec le grappin !

Je pense qu'encore une fois ma simplicité va heurter, mais bon, c'est dit.

Cela n'empèche pas que l'on prie pour Alain afin qu'il entende l'appel de notre Dieu !

Cordialement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par namish Ven 28 Oct 2011 - 15:37

Vous vous trompez, je n'ai jamais prétendu ne pas être franc-maçon car je n'en ai pas honte: j'en suis même fi

Au temps pour moi, il s'agit peut-être d'une simple faut de frappe. (ceci n'est pas l'ironie!)

Trop facile comme argument: vous ne tromperez personne avec une telle pirouette. Premièrement, je suis un petit fonctionnaire mal payé, je pense donc faire partie du petit peuple que vous insultez en l'appelant "populace". Ensuite, j'ai posé ma candidature et elle a été acceptée. Aussi simple que ça! Alors: hermétique, la franc-maçonnerie? Et je peux partir quand je veux... Sans compter que personne ne m'oblige à croire en quoi que ce soit! Je suis totalement libre, et pour toutes ces raisons, la franc-maçonnerie ne peut absolument pas être désignée comme une secte.

Pourquoi tromper? Contrairement à vous je ne cherche à convaincre personne, je vous fais simplement part de ce que je pense!
Concernant la "Populace", si les guillemets sont la ce n'est pas pour rien...je pensais les FM un peu plus "intelligent" pour ne pas tomber dans ce genre d'enfantillage!
Au sujet de votre candidature, bien entendu j'imagine qu'il vous à fallu être parrainer! Or vous deviez bien connaitre votre parrain. Il faut bien avoir des "contacts" donc ne dites pas que c'est ouvert à tout le monde!
Mon beau pére, FM, m'a raconté qu'il payait 200 euros à l'année pour faire des séances de travail sur différents sujets...très honnêtement pourquoi payer 200 euros pour échanger alors qu'on peut le faire gratuitement tout les jours!
D'ailleurs c'est ce que les Catholiques démontre ici tout les jours en échangeant avec des personnes de tout horizon.
Donc oui cela s'apparente à une secte ou une très belle arnaque!

Et bien vous imaginez mal: je suis franc-maçon des "hauts grades", lesquels ne donnent droit à aucune prérogative. Les frères (et sœurs) des Hauts Grades ne dirigent rien, hormis leurs propres structures. Dans une loge bleue, celle des trois premiers grades, les frères et sœurs des hauts grades peuvent très bien n'occuper aucune fonction élective. Les postes ne leur sont nullement réservés. Et je ne suis absolument pas un nanti, je ne roule pas sur l'or! Parmi nos élites dirigeantes, très peu sont francs-maçons, croyez-moi! Vous êtes totalement à côté de la plaque... mais j'imagine que vous ne voudrez pas me croire. De même que vous ne me croirez pas si je vous dis que les francs-maçons sont loin d'être tous hostiles au catholicisme. Ce ne sont que des préjugés qui ne correspondent pas à la réalité, ne vous en déplaise.

Une petite loge de province certainement...
Concernant la hierarchie, j'imagine qu'il s'agit de frustration dans la vie quotidienne qui pousse à vouloir devenir "grand maitre" de la petite loge bleue de Pampelune les bains...
Au sujet de la politique j'ai vraiment pas envi de faire une liste (qui d'ailleurs ne serait être exhaustive) des personnalité affichant clairement leur appartenance...MAIS aussi fou que cela puisse paraitre je suis prêt à vous croire! Oui mais je vais employer votre façon de faire, je vous crois à condition que vous me fournissez des documents attestant que les FM ne sont pas anti catholique, et qu'ils sont très peu en FM.


eci est la preuve absolue que vous écrivez n'importe quoi: comment pouvez-vous être aussi sûr de ce que vous avancez, si la franc-maçonnerie est aussi secrète et hermétique que vous le pensez? Comment pouvez prétendre connaître mieux que moi une institution que vous ne connaissez pas de l'intérieur, contrairement à moi?
Ce à quoi je répondrai encore de façon enfantine. Si la FM est aussi ouverte que vous le dites, comment pouvez vous prétendre que je ne sache rien sur la FM?
Maintenant deux petites anecdotes pour vous montrer le visage de la FM dans la vie de tout les jours (je n'ose imaginer dans le milieu politique).
Il y a quelques années j'étais encore à l'université, une université dirigée d'une main de fer par des FM (et c'est un euphémisme). Les quelques profs non FM subissaient quotidiennement les critiques mais le pire, c'est qu'un de nos professeurs s'est vu retirer une subvention (donner par un organisme indépendant) allouée pour l'écriture de son livre...je me demande bien où à fini cette subvention! Toujours est-il qu'il a financé lui même son livre...
La seconde anecdote concerne un ami proche qui était en gendarmerie, un jour son supérieur est venu le voir en lui disant "cela t'intéresse d'entrer en FM? tu sais ça ne peut être que bénéfique pour ta carrière"
J'en ai d'autre alain...alors ne dis pas que je fantasme quand j'ai vu de mes propres yeux le véritable visage de la FM! Et encore j'avoue que c'est du soft la!

Moi aussi je vous plains de croire de telles bêtises. Souvenez-vous ces paroles du Christ qui devraient vous faire réfléchir sur votre manque de modestie: "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...

La citation est totalement hors sujet avec ce que je dis! En effet j'aurais plutot choisi « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier et le serviteur de tous. » voila ce qu'est la modestie! En ce sens ce qui me connaisse savent très bien, maintenant j'ai envi de dire dieu seul est juge!

fabrice remy, vous êtes sans conteste un habile polémiste, mais je ne suis pas né de la dernière pluie: la faiblesse de vos arguments ne peut impressionner que ceux qui n'y connaissent rien... dont vous êtes.

Typique du FM qui se pense supérieur aux "simple mortel". Nous sentons tous ici ta modestie, ton arrogance et ta prétention!

Bref je ne suis pas Chrétien donc je parle en mon nom mais j'avoue qu'ici sur ce forum j'ai toujours pu parler de tout et de rien avec des gens honnête, sincère, sans qu'ils n'essaient de me convertir ou tente d'orienter mes pensées...

Mon frère disait toujours "le problème des gens intelligent, c'est qu'ils prennent trop les autres pour de cons" donc continuez de nous faire croire ce que vous voulez, le peuple sait qui vous êtes!
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Emmanuel Ven 28 Oct 2011 - 15:51

Françoise a écrit:
Sincèrement, après ce qui s'est passé dernièrement avec un forumeur, et avant que cela tourne au vinaigre, vu les échanges, il serait bon d'examiner le retrait d'écriture !

Après Ben Wasèze, Almas, (franc-maçons), on peut se rendre compte que les échanges tournent au dialogue de sourd, à chaque fois.

On ne fait pas de pacte avec le grappin !

Je pense qu'encore une fois ma simplicité va heurter, mais bon, c'est dit.

Cela n'empèche pas que l'on prie pour Alain afin qu'il entende l'appel de notre Dieu !

Cordialement,
Françoise.

Bonjour Françoise,

Oui, les choses semblent se diriger dans cette direction, malheureusement. Pour que l'esprit du forum soit protégé, ces échanges ne dureront plus longtemps.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Fabrice Remy Ven 28 Oct 2011 - 15:55

Bonjour Alain,

Vous me dites polémiste, je vous fais grâce de votre bonne foi. Je vous demande de bien vouloir me prêter cette même bonne foi, car sans ce sentiment de respect réciproque, aucun échange ne sera possible.

Je conçois que vous mettiez en doute les commentaires du Salon Beige, mais je m'étonne que vous n'ayiez pas commenté vous-même les dires de Pierre Simon.

Aussi, je vais me permettre de les reproduire ci-dessous, en espérant que cette fois-ci ils appelleront votre commentaire.

«A changer notre attitude et notre comportement devant la vie, n’y voyant plus un don de Dieu mais un matériau qui se gère, c’est l’avenir entier que nous faisons basculer.»

«Pour nous, les concepts qui sous-tendent la morale de notre temps se redéfinissent à la faveur des acquisitions scientifiques nouvelles [...]. Cette nouvelle approche de la vie – celle du gestionnaire –, rien ne peut l’arrêter»

«La logique du gestionnaire conduit à rationaliser de plus en plus la vie [...] pour parvenir au plein épanouissement de ses possibilités. Regardons les choses en face : un mongolien entre-t-il dans ce cadre ? La vie est ce que les vivants en font : la culture la détermine.»

Source : Pierre SIMON, De la vie avant toute chose, Ed. Mazarine, 1979

Pensez-vous :
1) Que ces extraits sont faux.
2) Que ces extraits sont appréhendés hors de leur contexte.
3) Ces extraits sont valides, et compatibles avec votre idéal maçonnique.
4) Que ces extraits sont valides, et incompatibles avec votre idéal maçonnique.

Mon sentiment, vous l'aurez compris, c'est que ces propos nous livrent une indication des postulats philosophiques qui guident l'action et la réflexion des différentes obédiences maçonniques, sur des questions qui m'apparaissent essentielles.

Je vais continuer de prier pour vous, pour que vous me lisiez objectivement, et que vous reconnaissiez ma bonne volonté.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Fabrice Remy Ven 28 Oct 2011 - 15:58

Vous pouvez me répondre en MP si le fil est verrouillé.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Emmanuel Ven 28 Oct 2011 - 16:02

fabrice remy a écrit:Vous pouvez me répondre en MP si le fil est verrouillé.

Bonjour,

Le fil restera ouvert encore un certain temps, mais j'invite chacun à se remémorer l'esprit de notre Charte.

Amicalement,

Emmanuel


1) Le respect dans les échanges est la règle première de ce forum. Il est demandé à chacun d’exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité, et de Charité.

On veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac) : - le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond, - « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10) On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances. On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables.

2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. Notre forum se veut toutefois ouvert à des échanges respectueux avec des âmes d’autres confessions chrétiennes, ou d’autres religions. Nous demandons à nos visiteurs d’autres religions de ne pas s’attaquer de façon agressive à la Foi catholique. Il est possible de poser des questions ou des objections respectueuses, qui favoriseront un débat, dans un esprit de recherche de la Vérité. Le dénigrement ou la critique gratuits, puérils ou non documentés des enseignements de l’Église, ainsi que des paroles ou des actes du Saint-Père, entraîneront le retrait du droit d'écriture.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 17:09

Quelle avalanche de questions! Je ne pourrais jamais à moi tout seul satisfaire tout le monde en temps voulu... et je le regrette.

Voici le premier message que j'avais commencé à rédiger à l'intention de panetier. Je prie les autres de bien vouloir patienter. Comme je l'ai déjà écrit, je ne peux pas me permettre de passer ma vie devant l'ordinateur: j'ai un métier, une famille, des activités diverses, etc. mais chaque journée ne compte que 24 heures, c'est bien une des rares choses qui n'augmentent pas!^^

...............................................................................................

Ouf ! Beaucoup de choses auxquelles répondre...

Mon "toupet", tout d'abord: il est certainement moins important que celui des catholiques qui prétendent connaître les terribles et inavouables buts des dirigeants occultes d'une société pourtant horriblement secrète, mieux que ceux qui sont à l'intérieur: franchement Panetier, vous ne sentez pas le poids du ridicule sur vos frêles épaules? Ignorant de ce qu'est réellement la FM, le catholique de base? Oui, et fier de l'être, apparemment. Se voiler la face est plus facile que de se remettre en cause.

Quant aux problèmes liés aux questions de contrôle des naissances et de bioéthique, elles ne rencontrent l’unanimité nulle part: ni dans la société civile, ni même chez les francs-maçons (eh oui...)... pas plus que les catholiques qui j'en suis sûr sont eux aussi divisés sur la question. Je sais que vous allez me dire que ceux qui ne sont pas défavorables à ces interdictions vaticanes se mettent en marge de la catholicité, mais laissez-moi vous dire qu'à ce compte-là, les prochaines JMJ pourront se réunir dans la salle des fêtes de Trifouillis-les-Oies...

Votre position est intransigeante jusqu'à l'excès, jusqu'au ridicule. Tout d'abord, le droit à l'IVG est un droit, pas une obligation: aucune femme ne sera obligée à avorter. L'avortement n'est jamais qu'une solution extrême à une situation qui engendre d'énormes souffrances. Et si vous pensez qu'un avortement est leur meurtre d'une personne, ce n'est que VOTRE avis mais certainement pas une opinion unanimement partagée. L'IVG est strictement réglementée pour éviter les excès et je suis au regret de vous dire que dans ses premiers stades de développement, l'embryon n'est pas une personne. Ça ne pense pas, ça ne peut pas avoir de vie indépendante, etc. D'ailleurs, si c'était le cas, si les catholiques pensaient honnêtement que l'embryon est une personne à part entière dès le moment même de la conception, pourquoi les fausses-couches n'ont pas droit à des funérailles? Une femme en âge d'avoir des enfants devrait-elle alors être considérée comme un serial killer sous prétexte qu'une fois par mois, elle expulse des œufs fécondés qui ne se sont pas implantés dans son utérus? Cet entêtement au-delà de toute réflexion raisonnable à voir un meurtre derrière chaque interruption de grossesse est absurde. Deux de mes amies ont perdu leur bébé la VEILLE DU JOUR PRÉVU POUR L'ACCOUCHEMENT!!! Que ne vous indignez-vous donc contre ce Dieu immoral qui pratique l'interruption de grossesse en ne permettant pas la naissance de bébés parfaitement viables, prêts à naître, la veille de ce qui devait être la jour le plus important de la vie de leur maman? Si ce Dieu existe, c'est le plus grand avorteur de tous les temps, n'hésitant pas, de plus, à ôter la vie de petits enfants, d'adolescents, d'adultes... Honnêtement, à côté de cet immense carnage fomenté par votre Dieu depuis les origines, tous les avortements du monde ne sont qu'une goutte d'eau dans un océan de tourments.

Encore ceci: lorsque l'avortement était interdit par la Loi (pour des raisons d'ordre religieux, pour une bonne part), les avortements clandestins se pratiquaient malgré tout, en dépit de toute règle d'hygiène, occasionnant souvent la stérilité voire non moins souvent le décès des pauvres filles qui n'avaient pour seul tort d'avoir été violées ou séduites, maintenues qu'elles étaient dans l'ignorance de tout ce qui touche à la sexualité et la procréation, par une société bien-pensante qui suivait dans ce domaine les tabous archaïques d'un clergé totalement insensible à la condition féminine. Et comble de l'horreur, lorsqu'une avorteuse était convaincue d'avoir supprimé des masses de cellules ne méritant pas encore le nom d'êtres vivants et dont les "mères" ne voulaient pas, elle était condamnée à mort!!! Alors qu'elle, elle avait une personnalité, une vie, des souvenirs, des amis et une famille à qui on la ravissait contre leur volonté. Où est la cohérence dans tout ça, le fameux "respect de la vie" ne serait-il pas qu'un alibi?

Remarquez que le même phénomène se produit de nos jours: les intégristes "pro-life" américains pleurent au moindre fœtus avorté, mais curieusement n'hésitent pas à flinguer sans remords les médecins qui, en plus de pratiquer des avortements, doivent aussi soigner des blessés, opérer des enfants atteints de cancers (au fait, merci Dieu pour cette charmante création appelée cancer), etc. Donc contribuer au bien-être de la collectivité. Ces mêmes "pro-life" veulent que toutes les grossesses aillent à leur terme, mais après la naissance, le bébé et sa mère devront se débrouiller comme ils pourront en cas de maladie, d'accident ou de nécessité d'opération, car les néo-conservateurs anti-avortement sont les mêmes qui refusent avec véhémence l'instauration d'une couverture santé. Condamnés à naître, condamnés à crever la bouche ouverte en cas de problème de santé! Et ceux qui survivront serviront de chair à canon pour leur gouvernement qui les enverra se faire tuer en Irak, en Afghanistan ou ailleurs, avec la bénédiction des autorités religieuses. Dieu reconnaîtra les siens! Elle est belle, la conception de la vie selon les opposants à l'avortement! Alors dîtes-moi, qui a une conception utilitariste de la vie? J'affirme que les opposants à l'avortement sont fanatiques, incohérents et vicieux: ils ne donnent pas les vrais motifs de leurs actions, qui n'ont rien de noble. Leur fascination irrationnelle pour des foetus non-encore viables est morbide quand on la compare au peu de cas qu'ils font de la souffrance de leurs semblables.

J'en ai fini pour cette première livraison de réflexions. Je dois prendre un peu de repos puis m'absenter. À bientôt et merci pour votre patience.

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Maud Ven 28 Oct 2011 - 17:26

Accepter de rechercher ce qu’est un embryon, et renoncer à le décider, c’est le seul moyen de rétablir le débat bioéthique sur des bases saines et d’en déduire un statut, cohérent, pour l’embryon. D’ailleurs, en dépit de l’incohérence relevée, le législateur ne part pas de rien pour s’atteler à cette tâche. En effet, le droit des personnes, en soi, a bien vocation à concerner l’embryon puisque les atteintes à ce dernier sont tolérées par la loi elle-même à titre d’exceptions, intervenant à titre dérogatoire. C’est le cas des dispositions légales relatives à l’IVG et l’IMG (articles L2211-1 et L2211-2 CSP), des dispositions relatives à la recherche sur l’embryon (article L2151-5 CSP) et de celles relatives au diagnostic préimplantatoire (article L2131-4 du CSP). En outre, dans la grande majorité des cas, la loi comme les juges traitent bel et bien l’enfant à naître en général et l’embryon en particulier comme un être humain, une personne humaine . Le législateur et les juges n’ont pas à hésiter d’appliquer clairement les principes protecteurs de l’embryon car, dès lors que les atteintes autorisées par la loi le sont à titre d’exceptions, ce sont bien les principes, la protection de la vie et le respect de la dignité, qui ont vocation à s’appliquer en dehors de ces cas d’exception.
Si le débat bioéthique est rétabli dans la perspective de fonder la loi sur la recherche de ce qu’est l’embryon humain, il deviendra compréhensible et on sortira de cette ambiguïté qui rend toute discussion opaque et sans issue. Il n’y a rien de moins à gagner que le respect comme telle de la personne humaine, de toute personne humaine.

A. M.*
* Maître de conférences en droit privé, a publié La Notion de personne. Étude visant à clarifier le statut juridique de l’enfant à naître, PUAM, 2003.

http://www.libertepolitique.com/les-extraits-de-la-revue-liberte-politique/4781-du-point-de-vue-juridique-lembryon-est-il-une-personne-
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Maud Ven 28 Oct 2011 - 17:33

"Cher embryon humain", par Mgr Podvin

La discussion du texte de révision des lois de bioéthique s'est déroulée à l'Assemblée nationale les 24 et 25 mai 2011. A travers la révision de ces lois, l'Eglise catholique rappelle qu'un choix de civilisation est en jeu. Eclairage de Mgr Bernard Podvin, Porte-parole de la conférence des évêques de France.


Cher embryon humain, je te dédicace ce bloc notes, car tu es une personne, et de mon côté j'essaie d'en être une. Je te parle directement, respectueusement, car je ne supporte pas qu'on parle de toi de façon froide et anonyme. Je suis horrifié chaque fois qu'on te qualifie de "surnuméraire, dépourvu de projet parental et voué à la destruction" !

Comment peux-tu être de trop, toi de qui nous venons ? Comment peux-tu être encombrant, toi l'infiniment petit ? Cher embryon humain, tu pèses, hélas fort peu dans le zapping médiatique, mais tu pèseras toujours dans la conscience de ceux qui t'aiment et veulent te protéger.

Certains ténors de la recherche promettent des prouesses thérapeutiques si on libéralise la recherche te concernant. Ces hérauts deviennent étrangement aphones quand on leur suggère d'explorer d'autres voies scientifiques ne portant pas atteinte à ton intégrité. Pourquoi ce décalage ? Des lois économiques non avouables sous-tendraient-elles les choix ? Il n'est pas naïf de le penser. Il n'est pas honnête de ne jamais le dire à l'opinion. Pauvre embryon humain, dire qu'en ce moment même, Bruxelles et l'Europe ont tant de prévenance envers ton..."homologue" animal ! Fera-t-il donc demain, en notre occident, une météo éthique plus favorable à devenir animal qu'à devenir humain ? Pauvre embryon, tu es tellement vulnérable que toutes les puissances du monde peuvent, "sans problème" disposer de toi. Rien de glorieux à cela ! Ce qui est fort n'est pas d'exercer sa toute puissance, mais de la convertir. La civilisation s'honore à préserver le petit. A te préserver.

Les députés votent cette semaine. Ce ne sont pas des textes parmi d'autres ! En un quart d'heure de suffrage parlementaire, ils peuvent, comme dit le Cardinal Vingt-Trois "nous faire changer de civilisation". Sans que nous ne nous en rendions compte. Oui, ni plus ni moins, selon le statut accordé au vulnérable des vulnérables.

Pendant que la plupart des Français s'affairent à leur quotidien, leurs représentants démocratiques décident de choses qui engagent vivement la conscience! Le ministre Xavier Bertrand a ainsi résumé la position du gouvernement : « L'interdiction de la recherche sur l'embryon avec dérogations, reste la bonne et la meilleure position. Elle ne verse pas dans l'obscurantisme. Elle prend en compte la dimension particulière de l'embryon. Elle n'empêche pas la recherche de progresser ». Cette position relativement équilibrée résistera-t-elle aux assauts ? Rappelons qu'il y a déjà eu 69 dérogations depuis 2004.

La grandeur d'une nation n'est pas seulement de mettre un tyran hors d'état de nuire, aussi courageux et nécessaire que cela soit en respect des résolutions des Nations-Unies. La grandeur d'un pays est aussi d'ériger en politique, l'intangible défense de celui qui est sans défenses. Se nommant ici embryon...

Je n'oublierai jamais ces lignes d'Emmanuel Mounier, homme politique s'il en est ! Sa fille est gravement malade. Lui, homme des grands projets collectifs, est tout petit devant sa fille souffrante. Lui, homme des grandes audaces, livre sa méditation émouvante: "Quel sens aurait tout cela, écrit-il en 1940, si notre petite gosse n'était qu'un morceau de chair abîmée, un peu de vie accidentée ? Et non pas cette blanche petite hostie qui nous dépasse tous. Une infinité de mystère et d'amour qui nous éblouirait si nous le voyions face à face ?... Je veux bien endetter mon existence entière pour un regard d'enfant !" La fragilité nous éblouit-elle comme elle bouleversait Mounier? Une vie sans défense ne vaut-elle pas tout l'or du monde?

Puissent nos parlementaires tenir une cohérence plus grande que toute stratégie à courte vue. Cher embryon, tu n'es quasiment rien ? Mais rien de notre mystère ne s'écrit sans toi!

Mgr Bernard Podvin,
Porte-parole de la conférence des évêques de France
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Emmanuel Ven 28 Oct 2011 - 17:35

[mod]Bonjour,

Suite à mon avertissement ci-dessus, malheureusement, mon appel n'a pas été entendu, pour un ton plus respectueux.

Pour préserver l'esprit de respect entre les forumeurs, que vous aviez, Alain, lors de votre venue, mais que vous n'avez plus maintenant, ainsi que le caractère catholique de ce forum, je me dois de verouiller ce sujet, et de procéder au retrait du droit d'écriture.

Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de vos projets personnels.

Bien à vous,

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty fm

Message par P4572 Dim 30 Oct 2011 - 0:18

Retour sur le fil F-M Alain : ( commentaire )

lien : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11774-f-m-alain

Je remercie Alain d'être venu sur notre forum avec la transparence qui est la sienne.

Il est venu pour ainsi dire à visage découvert en indiquant clairement son appartenance à la F-M.

D'emblée, il a voulu débattre avec son sujet préféré : la franc-maçonnerie ; ce dont j'ai tenté de l'en dissuader, l'invitant par ailleurs à nous commenter l'actualité au prisme de ce qu'il représente.

Finalement, il a préféré débattre de la F-M avec véhémence.

S'en sont suivies quelques " salves " des uns et des autres dont celles de Fabrice et les miennes.

L'humanisme d'Alain, trop beau pour être honnête a finalement laissé apparaître ce qui l'habite à l'intérieur : le trop plein d'un coeur qui n'aurait qu'un seul remède : celui de la miséricorde de Dieu.

Certes, il aura volontairement forcé le trait pour discourir dans l'horreur afin de nous heurter volontairement .

Ne jugeons pas cet homme, aimons le en le portant dans nos prières.

Qu'on ne dise plus sur ce forum que l'on peut concilier la pratique maçonnique avec la pratique de notre foi car cela est absolument incompatible.

Ceux qui le disent se trompent et nous trompent.

Ne croyons pas que nos papes depuis près de trois siècles ont insisté sur l'interdiction aux catholiques de fréquenter les loges sans avoir étudier le sujet en profondeur.

N'allons pas désobéir à notre mère l'Eglise, nous serions privé des grâces et de la liberté que nous offre le Seigneur par son entremise.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par lardida Dim 30 Oct 2011 - 8:17

Dove

A: Emmanuel, Panetier, Fabrice R,
merci !

Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par P4572 Dim 30 Oct 2011 - 10:06

Lardida,

Je ne sais si je mérite ce merci tant j'ai le sentiment d'avoir usé de maladresse et de manque de charité dans le fil " F-M Alain ".

Alain ne sera t-il pas encore plus rebelle vis à vis du don de la foi après son passage parmi nous ?

Je me dois de lui adresser un MP pour un aurevoir le plus cordial possible.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain - Page 3 Empty Re: F-M - Alain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum