Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

F-M - Alain Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

F-M - Alain Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

F-M - Alain

+9
P4572
Maria-Christina
namish
Lotfi
bach88
Emmanuel
Maud
violaine
Philec
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

F-M - Alain Empty F-M - Alain

Message par Philec Mer 26 Oct 2011 - 20:45

[mod]Avis.

Pour les échanges sur la Franc-maçonnerie avec Alain, prière d'éviter la dispersion, et de centrer les échanges sur le fil ci-présent.

Merci.[/mod]

Catholique ou franc-maçon. Jésus ou lucifère. Il faut choisir.

On ne peut pas servir 2 maîtres à la fois.

Que Jésus Christ nous protège!

Philippe
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Fm2

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 21:27

@ Anne Onime;
Qui dirige le monde et manipule les gouvernements aplatis sous leurs bottes, et de ce fait les peuples, d'un bout à l'autre de la planète ... exceptés quelques très rares très courageux hommes d'Etats (quand on ne les assassine pas) ... ? Selon vous ?
Certainement pas la Franc-Maçonnerie, à laquelle vous semblez attribuer une puissance démesurée qu'elle n'a jamais eue, pour des raisons très simples à expliquer. La vérité est beaucoup plus simple: depuis la chute du communisme, il n'y a plus de contrepoids au système libéral qui s'est emballé et court à sa perte, malheureusement en précipitant la majorité dans le dénuement. Une minorité s'enrichit aux dépends de l'ensemble de la population, c'est certain, mais la franc-maçonnerie n'y est pour rien. Je suis franc-maçon depuis pas mal de temps, mais cela fait 20 ans que mes fins de mois sont difficiles! Et vu comment vont les choses, ce n'est pas prêt de s'arranger, hélas...

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par violaine Mer 26 Oct 2011 - 21:33

@ Alain

je n'ai rien contre vous, mais je ne peux aimer la franc maconnerie qui telle une pieuvre enserre de plus en plus notre pauvre monde, son but principal est de détruire le catholicisme et ce n'est pas au grand jour que cela se passe mais par des dessous cachés que seuls les grands de ce monde connaissent bien.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 21:44

Les Francs-Maçons n'ont jamais été adeptes de Lucifer. Vous êtes victimes de désinformation. C'est ce que j'ai expliqué à mon ami Baptiste. Mais les préjugés ont la vie dure...

De plus Philippe, cet argument "On ne peut pas servir 2 maîtres à la fois" que je lis souvent sous la plume de catholiques pourrait être retourné contre eux: ces catholiques sont-ils de bons patriotes tout en obéissant au pape, qui est un chef d'état étranger? Comment les catholiques peuvent-ils servir deux maîtres, leur patrie et le Vatican? Ma question est délibérément provocatrice, et ne s'adresse pas spécialement à vous.

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Maud Mer 26 Oct 2011 - 21:52

Alain...
le Pape est le Chef d'Etat du Vatican qui est le Siège de l' Eglise Catholique Romaine , dont il est le PASTEUR , donc le " chef " si vous voulez ...de tous les Catholiques

Ne mélangeons pas ce qui ne peut être mélangé ..
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Emmanuel Mer 26 Oct 2011 - 21:58

Bonjour,

Le Pape est un guide spirituel qui représente Jésus. L'état du Vatican n'a aucune importance, pour nous.

Bien à vous,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 22:01

Chère Violaine,

Moi non plus je n'ai contre vous, mais ce que vous écrivez est inexact et infondé. En quoi la franc-Maçonnerie serait-elle l'horrible pieuvre que vous décrivez? Pourquoi son "but principal" serait la destruction du catholicisme? La franc-maçonnerie a bien d'autres choses à faire, croyez-moi! Vous êtes la proie de fantasmes tenaces que certaines personnes ont intérêt à propager et entretenir. Vous vous trompez d'ennemi. Le véritable ennemi, celui qui affame la population mondiale, c'est l'ultralibéralisme effréné, le turbocapitalisme au profit de l'actionnariat oligarchique. Rien à voir avec la franc-maçonnerie et ses membres qui sont loin d'être des millionnaires! (Malheureusement pour moi, LOL)

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 22:11

Très bien, j'en prends note... mais en réalité je le savais déjà. Je voulais simplement vous faire réaliser que cet argument des "deux maîtres" n'avait pas plus de valeur lorsqu'il concerne les francs-maçons catholiques (dont à la limite je n'ai que faire, puisque je n'en fais pas partie). Malgré vous - j'en suis certain - vous "mélangez tout" (pour reprendre vos termes) lorsqu'il s'agit de franc-maçonnerie alors que vous vous en défendez lorsque c'est vous qui êtes en cause.

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par bach88 Mer 26 Oct 2011 - 22:17

F-M - Alain 71158_159371114105_4418359_n

les francs macons en dessous du 30 eme degré sont des ignorants car a partir du 30 eme degré ca devient des lucifériens qui sont pour le gouvernement mondial
un franc macon n est pas chretien il est forcement possédé de l esprit d orgueil et de haine du christianisme...
(quand on est dans le cabinet de reflexion avec pentagramme et un crane humain ou allongé dans un cercueil on a du mal a penser au christ)
effectivement le frere pierre gilbert connait bien cette secte satanique dont le vrai but est de lancer l antichrist
la bible est claire la bete (et son gouvernement ) seront precipités dans l etang de feu

j invite les membres de cette doctrine a mieux se renseigner sur albert pike et adam weishaupt et la franc maconnerie du 33 eme degré qui prend les principales decisions dans le monde.


le site peuple de la paix est infiltré par des francs macons (hauts placés !!!) , des temoins de jeovah etc...

F-M - Alain Pendu2 ici photo pour un rite initiatique pour rentrer en franc maconnerie


Dernière édition par bach88 le Mer 26 Oct 2011 - 22:35, édité 1 fois
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Philec Mer 26 Oct 2011 - 22:19

Alain, ce soir je prierai pour vous afin que vous quittiez cette confrérie maléfique. Jésus Christ vous aime, il n'est pas trop tard pour vous sauver et avoir la vie éternelle. J'espère juste que vous n'avez pas commis le blasphème contre l'esprit saint!

Que Jésus Christ vous protège.

Philippe
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 22:26

@ bach88 ("Siehe, ich will viel Fischer aussenden"?):

Pourriez-vous être plus précis SVP? Merci d'avance.

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par bach88 Mer 26 Oct 2011 - 22:38

alain si vous etes franc macon renseignez vous sur le 30 eme 31 eme et32 et 33 eme degré ...ainsi que les discours de pike et weishaupt

sur ce bonne soirée ( j en ai assez dit)
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par bach88 Mer 26 Oct 2011 - 22:40

ce n est pas de la desinformation c est simplement que les francs macons de ces grades sont des gros menteurs ! (comme le dit pierre gilbert page 1 sur la video présentée)
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 22:42

Pourquoi dîtes-vous que la Franc-maçonnerie est maléfique? Elle ne l'est absolument pas, bien au contraire. Renseignez-vous, vous verrez que je dis vrai. J'ai une grande vénération pour l'homme que fut Jésus, mais je ne crois pas en Dieu ni en l'Esprit Saint ni en la vie éternelle. Mais certains de mes Frères et Sœurs en maçonnerie y croient, je respecte leurs opinions comme ils respectent les miennes. La franc-maçonnerie ne formule aucun dogme, elle n'en exclut aucun. Ce qu'elle prône, ce n'est rien d'autre que la Fraternité et la tolérance.

Merci en tout cas de vous inquiéter de mon sort.

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par bach88 Mer 26 Oct 2011 - 22:56

F-M - Alain Un_chretien_peut-il_etre_franc-macon_85x0

F-M - Alain Adam-weishaupt-illuminati-illuminaten diablo
voici le fondateur de la franc maconnerie la plus noire LES ILLUMINATIS
ADAM WESIHAUPT EN 1776 en baviere


Dernière édition par bach88 le Mer 26 Oct 2011 - 23:04, édité 2 fois
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par bach88 Mer 26 Oct 2011 - 22:57

mr benamou auteur de "franc maconnerie pour les nuls" est present sur le forum


Siehe, ich will viel Fischer aussenden (Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs), (BWV 88), est une cantate religieuse de Johann Sebastian Bach composée à Leipzig en 1726.
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty F-M - Alain

Message par bach88 Mer 26 Oct 2011 - 23:09

maria christina la difference entre un franc macon et un illuminati ne se fait qu avec les grades inferieures au 30 eme degré
les francs macons qui passent ce cap deviennent des illuminatis (pour la gouvernance mondiale)

oui ils sont dangereux car c est le gouvernement de la bete (apocalypse 13)
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 23:41

Cher bach88,

Je ne peux pas vous en vouloir de mépriser et attaquer la franc-maçonnerie, car visiblement vous n'y connaissez pas grand-chose, sans quoi vous ne prendriez pas Pierre Gilbert comme caution intellectuelle. Je vous assure que la vidéo de sa conférence est affligeante de bêtise, d'inexactitude et de désinformation: elle est tellement risible que j'ai d'abord cru à un canular style "caméra cachée". Puis j'ai réalisé que c'était une véritable conférence, et j'ai failli m'étouffer de rire autant que d'indignation! J'ai ensuite pensé aux pauvres spectateurs qui se sont fait arnaquer en payant leur place pour assister à un aussi mauvais sketch (très long de surcroît) et qui seraient en droit de demander à être remboursés ou de déposer plainte contre un tel escroc.

Mais venons-en à vos messages: croyez-vous réellement en savoir plus que moi au sujet de la franc-maçonnerie? Êtes-vous franc-maçon du 33° degré? Non, bien sûr, sans quoi vous sauriez que les "hauts-grades" ne dirigent pas les loges "bleues". L'échelle des grades (cette échelle-ci, il en existe d'autres suivant les rites) ne correspond nullement à une pyramide des responsabilités, contrairement à ce qui est affirmé un peu partout. Il n'y a aucune coordination internationale pérenne entre les différentes obédiences, donc aucun complot maçonnique mondial possible. Celui qui s'imagine un tel complot réalisable ne connaît absolument rien de la réalité de la franc-maçonnerie.

Et pour votre gouverne, il n'y a pas de pentagramme dans le cabinet de réflexion, les écrits soi-disant lucifériens de Pike sont des faux reconnus comme tels depuis longtemps, et les Illuminés de Bavière de Weishaupt n'ont existé que pendant une décennie environ et n'étaient qu'un mouvement ridiculement faible du point de vue numérique. La principale postérité des Illuminati, c'est le fantasme démesuré auquel il a donné naissance: contrairement à l'expression bien connue, c'est la souris qui a accouché d'une montagne!

Bien à vous,

Alain.

PS: Je connais bien l’œuvre de JS Bach. J'ignorais que M. Benhamou était membre du forum. Intervient-il régulièrement? Je suis persuadé qu'il vous dirait à peu près les mêmes choses que moi sur vos préjugés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 23:59

bach88 et Maud doivent être 33ème (au moins) pour être aussi affirmatifs, puisque la franc-maçonnerie est secrète. Ou bien la franc-maçonnerie n'est pas secrète. Ou alors bach88 et Maud parlent sans savoir. Demandons à bach88 et Maud de nous fournir des preuves de ce qu'ils avancent avec une telle assurance.

Quant à moi, j'affirme haut et clair qu'il ne s'agit que de contre-vérités involontaires ou de pures calomnies. Je ferai amende honorable dès que bach88 et Maud fourniront des preuves irréfutables de ce qu'ils avancent. Je pense que je vais pouvoir attendre longtemps... le temps qu'ils fabriquent les preuves qui n'existent pas.

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Lotfi Jeu 27 Oct 2011 - 0:38

@Bach88
Cher frère tu as tout à fait raison.C'est exact
Je reviendrai détailler avec vous ce sujet sur la relation entre les FM et les illuminati plus tard.
Merci cher frère de l'avoir évoqué.
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 1:00

Non lofti, c'est ABSOLUMENT INEXACT. J'attends de pied ferme tes explications au sujet des Illuminati qui ont disparu en 1786, traqués par la police bavaroise, et en 1789 en saxe. Tout ce que vous pouvez écrire sur le sujet n'est que du roman. Et ce n'est pas parce qu'un roman se vend bien que ce qu'il raconte est véridique.

Je suis impatient de recevoir tes arguments, pour en démontrer la fausseté.

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Lotfi Jeu 27 Oct 2011 - 1:15

mon frère
Je suis très occupé par les élections en Tunisie et très fatigué. je reviendrai débattre plus tard demain et te prouver le contraire.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par namish Jeu 27 Oct 2011 - 5:05

Alain, les illuminati n'ont pas disparu en 1786...bien au contraire!
Des documents de wheispaut, intercepté par la Police Bavaroise, parlaient de faire disparaitre la monarchie Française! Or si les illuminati avaient disparus...leur projets avec j'imagine!
Bref pour moi les FM ce ne sont que des troubadours, ils se pensent puissant mais ils font peine à voir.

La véhémence de votre défense me laisse supposer que vous en êtes...



pour Dieu, le Roi et la France!
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 8:56

@ Namish: Bien sûr que je suis franc-maçon, je ne l'ai jamais caché. Quant aux Illuminati, après leur éradication totale en Bavière en 1786 il a effectivement existé des poches de "survivance" en Saxe jusqu'en 1789, comme je l'ai écrit précédemment. Les premiers Illuminati n'étaient guère que quelques dizaines, et il est probable qu'en Saxe ce n'étaient qu'une petite poignée d'hommes. Des tentatives de résurgence ont pu exister çà ou là, mais elles ont avorté.

Au total, nous avons un mouvement de pensée numériquement assez faible, aux thèses beaucoup moins effrayantes que certains veulent bien nous le faire croire aujourd'hui et dont l'existence très brève a été anéantie par les pouvoirs civils par des mesures policières radicales. Bref, un mouvement auquel on prête beaucoup plus qu'il ne le mérite, parce qu'il a suscité des fantasmes disproportionnés et que nos semblables sont davantage fascinés par les fantasmes que par la réalité.

Si vous vouliez dire que je pourrais faire partie de ces "fameux" Illuminati, j'aimerais que vous m'expliquiez comment je serais membre d'un ordre qui n'existe plus! Peut-être existe-t-il dans le monde des gens déséquilibrés qui utilisent ce nom, mais cela ne signifie pas qu'ils descendent réellement des Illuminés de Bavière de Weishaupt. Ce n'est pas parce que j'aurais la prétention de me dire cardinal que je le serais vraiment. Et puis soyons logiques: trouvez-vous malin de la part d'un hypothétique groupe secret contemporain de machiavéliques décideurs mondiaux de reprendre justement le nom d'une société qui a été parmi les plus critiquées et détestées de ces derniers siècles? Ne serait-ce pas tendre des verges pour se faire battre? N'y a-t-il vraiment pas d'autres moyens de passer inaperçu? Seraient-ils masochistes ou inconscients au point de nous révéler publiquement qui ils sont? Tout ceci doit nous convaincre que ce fantasme de soi-disant Illuminati dirigeant le monde n'est qu'un mauvais roman. D'ailleurs, je m'étonnerai toujours que des catholiques qui combattent avec vigueur l'ésotérisme "style Dan Brown" lorsque celui-ci aborde le Christianisme soutiennent en revanche des thèses conspirationnistes au moins aussi délirantes et ésotériques que celle des Illuminati qui auraient traversé les siècles et se seraient progressivement mais sûrement emparé de tous les pouvoirs; il faudrait être davantage cohérents!

Bref: vous énoncez plein d'accusations farfelues mais n'avez encore fourni aucun document tangible sur quoi les appuyer. Jusqu'à preuve du contraire, vos accusations sont donc nulles et non avenues.

Je me demande encore ce qui vous a paru véhément dans ce que j'ai écrit plus haut. La seule véhémence dont je me réclame, c'est celle du bon sens et de la vérité bafoués. Cette vérité est beaucoup plus simple, elle est même tragiquement banale : il n’y a pas de société secrète dirigeant le monde, pour la bonne raison qu’elle n’est absolument pas nécessaire. La cupidité et l’égoïsme qui résident en chacun de nous, l’esprit de classe des puissants et leur colossale puissance financière suffisent amplement. C’est aussi trivial que ça. Et je le combats au moins autant que vous.

Alain.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par bach88 Jeu 27 Oct 2011 - 9:43

http://paradoxrabbit.wordpress.com/2007/06/13/societes-secretes-ordo-ab-chao/
voici les preuves que la franc maconnerie veut le gouvernement mondial


bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 10:38

Des preuves, ça? Soyez sérieux! Ce pitoyable et ridicule document ne montre qu'un monsieur racontant ce qui lui fait plaisir sans citer aucune source, sans montrer aucun document à l'appui de ses délires: les rares citations qu'il livre sont extrapolées au-delà du raisonnable. Ce sale type est un profiteur qui abuse des gogos à qui il vend (cher, j'en suis sûr) des places pour l'entendre raconter des bobards ahurissants: la place de cet escroc devrait être en prison. Non content de passer pour un guignol fini auprès des gens qui connaissent infiniment mieux que lui les sujets qu'il aborde, il répand des thèses dangereuses qui instillent une haine totalement imméritée dans les cœurs de gens qu'il pervertit sans état d'âme. Rien de bien chrétien dans sa démarche aussi mercantile qu'aux antipodes du message d'amour délivré par Jésus...

Je crois que j'ai raté ma vocation: moi aussi, j'aurai pu faire un excellent conférencier et me dorer la pilule en racontant des salades inventées de toutes pièces. Mais j'ai une meilleure considération de mes semblables que cet individu peu recommandable n'en aura jamais, et une éthique dont ce charlatan ignore même jusqu'au nom. Il le dit lui-même: "nous sommes naturellement naïfs". Je suis persuadé qu'il profite honteusement de cet état de fait pour emberlificoter son auditoire avec son histoire à dormir debout qui reprend tous les poncifs chers à Dan Brown.

Franchement, si vous n'avez rien de mieux, je n'ai pas à me donner beaucoup de peine pour réfuter vos opinions. "Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Mais s'il le faut, je peux reprendre ce discours pour mettre en pleine lumière tous ses défauts, faits inexacts et autres mensonges. Le souhaitez-vous?

N'avez-vous vraiment rien de concret pour accuser la Franc-Maçonnerie? Dans un tribunal, vous seriez débouté! Des preuves, du concret, que diable! Assez de diffamation! Le bon sens devrait triompher des préjugés et des mensonges.

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:35

Pourquoi êtes-vous franc maçon, est ce que la confrérie des francs maçons sont acceptés par l'église.

Votre soeur en Christ

Mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 15:04

Non, mariejesus, les francs-maçons, qu'ils soient croyants ou pas, ne sont toujours pas acceptés par l’Église selon laquelle ils sont en état de péché mortel (mais plus excommuniés comme cela a pu être le cas par le passé). Le maintien de cette condamnation est sans objet quoi qu'en disent le magistère et de nombreux fidèles. Cette obstination de l’Église à nous condamner traduit à la fois une méconnaissance profonde de ce que nous sommes (voire une volonté délibérée de ne pas le savoir?) et une difficulté quasi-insurmontable à reconnaitre une erreur vieille de 300 ans. Elle a pourtant reconnu plus d'une erreur dans son histoire! Alors pourquoi les francs-maçons sont-ils toujours rejetés, contrairement à beaucoup d'autres? Peut-être parce que l’Église a besoin de conserver un ennemi imaginaire pour galvaniser ses fidèles. Étant peu connue du grand public, "discrète" et le contraire d'une organisation de masse, la franc-maçonnerie était le bouc émissaire idéal sur lequel on pouvait raconter tout et n'importe quoi sans risquer d'être trop démenti...

Sur le pourquoi de mon engagement en franc-maçonnerie, je vous répondrai bientôt: je sais que mes messages sont toujours trop longs!

Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Maria-Christina Jeu 27 Oct 2011 - 17:42

bach88 a écrit:maria christina la difference entre un franc macon et un illuminati ne se fait qu avec les grades inferieures au 30 eme degré
les francs macons qui passent ce cap deviennent des illuminatis (pour la gouvernance mondiale)

oui ils sont dangereux car c est le gouvernement de la bete (apocalypse 13)

Bach88 merci de cette réponse,
mais tout de même ? N'y a t-il pas des Franc-Maçon honnette ? Il doit y avoir des gens bien et d'autre plus mauvais, dans nos propres églises personne ne peut nier que le mal existe aussi...Les prétres pédophile en sont un exemple..

j'avais lu sur internet la définission suivant sur les franc-maçons :
On appelle franc-maçonnerie un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.

Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en 1598 en Écosse[3] (Statuts Schaw), puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative – c'est-à-dire philosophique – fait référence aux Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales.

Elle prodigue un enseignement ésotérique, progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots[5]. Sa vocation se veut universelle bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques.

Elle s'est structurée au fil des siècles autour d'un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d'une multitude d'obédiences qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Elle a toujours fait l'objet de nombreuses critiques et oppositions, aux motifs très variables selon les époques et les pays.

Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par P4572 Jeu 27 Oct 2011 - 18:11

Pourquoi dîtes-vous que la Franc-maçonnerie est maléfique? Elle ne l'est absolument pas, bien au contraire.

Oui bien sûr que la franc-maçonnerie est maléfique.

Renseignez-vous, vous verrez que je dis vrai. J'ai une grande vénération pour l'homme que fut Jésus, mais je ne crois pas en Dieu ni en l'Esprit Saint ni en la vie éternelle. Mais certains de mes Frères et Sœurs en maçonnerie y croient, je respecte leurs opinions comme ils respectent les miennes. La franc-maçonnerie ne formule aucun dogme, elle n'en exclut aucun. Ce qu'elle prône, ce n'est rien d'autre que la Fraternité et la tolérance.

Elle prône la mort, la division et travaille à la destruction de la famille.
Quand à la tolérance maçonnique, elle est loin d'être une vertu puisqu'elle tolère et encourage le péché.

Merci en tout cas de vous inquiéter de mon sort.

Alain.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

F-M - Alain Empty Re: F-M - Alain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum