Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alain Mimoun Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alain Mimoun Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alain Mimoun

2 participants

Aller en bas

Alain Mimoun Empty Alain Mimoun

Message par thanneguy Ven 28 Juin 2013 - 21:46

Alain Mimoun, RIP
L'athlète français Alain Mimoun, champion olympique du marathon à Melbourne en 1956, est décédé vendredi 28 juin à l'âge de 92 ans. Il avait aussi remporté trois médailles d'argent olympiques : sur 10 000 m en 1948, et sur 5 000 m et 10 000 m en 1952.

Blessé, un ami athée l’avait conduit en 1955 à Lisieux, en lui parlant de sainte Thérèse. Alain Mimoun raconte la suite :

« Tu penses, pour mon premier marathon [celui de Melbourne], j'ai le dossard 13. Et puis ma fille qui est née la veille de la course, et puis le dernier pèlerinage à Lisieux. D'ailleurs, je suis un miraculé. J'avais pris 7 kilos. Mais il me semblait qu'il y avait encore une petite flamme intérieure. Et un bienfaiteur de l'athlétisme m'avait dit ‘’T'es pas fini’’. Il m'avait emmené devant les reliques de Sainte-Thérèse, j'avais été pris de tremblements. »

Converti au catholicisme, Alain Mimoun assure que sa victoire au marathon de 1956, il la doit à Sainte Thérèse du l’Enfant Jésus ! Alain Mimoun a érigé un véritable musée en l'honneur de l'histoire de France dans son pavillon de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). On y trouve des références au chevalier Bayard, au général de Gaulle, à Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et aux papes Jean XXIII et Jean-Paul II. Le champion olympique s'est déjà fait construire une chapelle dans le cimetière de Bugeat, en Corrèze, pour son dernier repos.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/alain-mimoun-rip.html
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alain Mimoun Empty Re: Alain Mimoun

Message par Malou Sam 29 Juin 2013 - 9:29

Merci Thanneguy pour la belle histoire d'Alain Mimoun dont j'apprends la mort.
Quelle belle foi !
Que Dieu ait son âme !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alain Mimoun Empty Re: Alain Mimoun

Message par thanneguy Sam 29 Juin 2013 - 9:46

merci malou moi aussi jéspère que dieu ait son ame
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alain Mimoun Empty Re: Alain Mimoun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum