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Message par FrancoiseF Dim 23 Oct 2011 - 22:30


Pardon Bastiano, ce n'est pas vous spécialement qui déviez du sujet, ce serait plutôt moi et je vous demande de m'en excuser. Regardez bien le déroulement du post !

La lettre apostolique PORTA FIDEI vient de donner lieu à un nouveau sujet.

Il nous faut la méditer, et peut-être si l'on se pose quelques questions de compréhension, pourrions-nous nous aider mutuellement à nous éclairer sur son sens profond.

Bonne soirée, en compagnie des deux Coeurs unis de Jésus et Marie.
Françoise.

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Message par violaine Dim 23 Oct 2011 - 22:35

@ Arnaud

...
Elle est plus passionaria politique qu'autre chose. Rien à voir avec la limpidité de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ...


comme vous le dites si bien, MARIE JULIE n'a rien à voir avec SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS, mais TOUTES LES DEUX ont rempli leur mission sur la terre, elles étaient différentes mais JESUS les a réunit dans le ciel

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Message par B123635 Dim 23 Oct 2011 - 22:43

en effet Françoise en allant consulter les post ,il s’avère que cela à dévié sur MJJ , ça aurait pu en rester là , mais il y a toujours un intrus pour mettre la zizanie , et la confusion , partout ou il passe , avec ses thèses ou insinuations.
nul besoin de le nommer il se reconnaîtra .
Bastiano

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Message par Emmanuel Dim 23 Oct 2011 - 23:37

Arnaud Dumouch a écrit:Elle est plus passionaria politique qu'autre chose. Rien à voir avec la limpidité de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ...
On pourrait dire un peu la même chose de Sainte Jeanne d'Arc, n'est-ce pas? Wink

À treize ans, Jeanne affirme avoir entendu les voix célestes des saintes Catherine et Marguerite et de l'archange saint Michel lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône.(source)
Voilà une sainte qui a reçu de Dieu une mission bien politique, et bien "terrestre", ne trouvez-vous pas?

Le Seigneur, à travers l'histoire, intervient, et a Ses vues. Avec quel soin, du temps de l'Ancien Testament, a-t-Il guidé Son Peuple élu, tant au niveau spirituel, que temporel. En fait, Son plus grand désir était que ce qui était de la Terre, reflète aussi la Volonté divine, et reflète les réalités spirituelles.

Souhaiter un roi saint, qui suive le Christ, et aide la France à redevenir belle spirituellement, n'est pas contraire à la vie spirituelle, au contraire. Il en va de même pour chaque lieu de cette Terre, où la Volonté de Dieu devrait partout être accomplie, et où chaque action, chaque geste temporel, chaque acte extérieur, devrait être le reflet d'un acte intérieur d'Amour envers Dieu, d'un acte d'obéissance et de louange envers le Seigneur.

Pour en arriver à ce si bel idéal, il faut d'abord commencer par soi-même, et aspirer à ces si beaux sommets d'Amour, d'abandon, d'humilité, et d'immolation.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 23 Oct 2011 - 23:52, édité 5 fois
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Message par violaine Dim 23 Oct 2011 - 23:43

@Emmanuel

merci pour ce message empli de sagesse et de bon sens

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Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 5:50

Emmanuel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Elle est plus passionaria politique qu'autre chose. Rien à voir avec la limpidité de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ...
On pourrait dire un peu la même chose de Sainte Jeanne d'Arc, n'est-ce pas? Wink

À treize ans, Jeanne affirme avoir entendu les voix célestes des saintes Catherine et Marguerite et de l'archange saint Michel lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône.(source)
Voilà une sainte qui a reçu de Dieu une mission bien politique, et bien "terrestre", ne trouvez-vous pas?

Le Seigneur, à travers l'histoire, intervient, et a Ses vues. Avec quel soin, du temps de l'Ancien Testament, a-t-Il guidé Son Peuple élu, tant au niveau spirituel, que temporel. En fait, Son plus grand désir était que ce qui était de la Terre, reflète aussi la Volonté divine, et reflète les réalités spirituelles.

Souhaiter un roi saint, qui suive le Christ, et aide la France à redevenir belle spirituellement, n'est pas contraire à la vie spirituelle, au contraire. Il en va de même pour chaque lieu de cette Terre, où la Volonté de Dieu devrait partout être accomplie, et où chaque action, chaque geste temporel, chaque acte extérieur, devrait être le reflet d'un acte intérieur d'Amour envers Dieu, d'un acte d'obéissance et de louange envers le Seigneur.

Pour en arriver à ce si bel idéal, il faut d'abord commencer par soi-même, et aspirer à ces si beaux sommets d'Amour, d'abandon, d'humilité, et d'immolation.

Union de prières,

Emmanuel

Jeanne d'Arc est la seule. Cela arrive une fois. Et le but n'était pas le combat charnel. Le but était de donner une parabole du combat spirituel et de voir par quelle grande victoire (celui du bûcher puis de la gloire) Dieu entend son salut.

Et au lieu de cela, au lieu de regarder la passion de l'Eglise en train de s'accomplir, voilà que l'on se met à espérer un roi capétien.

Les Juifs firent la même erreur après la disparition de leur royauté sous Nabuchonosor. Ils ne cessèrent d'attendre le retour d'un roi aussi puissant que David (avec une épée de fer). Et lorsque ce roi vin, monter sur un âne, doté de l'épée de sa seule parole d'humilité, ils le crucifièrent.

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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 6:18

Bonjour Arnaud,

Comme je vous l'ai indiqué, l'Histoire est remplie d'interventions divines, que l'on pourrait appeler "concrètes", mais qui ont toutes, une fin surnaturelle.

Je comprends votre combat: "véritable spiritualité" vs. "vision charnelle de la spiritualité."

Cependant, ne voyez pas des déviations partout, cher Arnaud. Espérer plus de sainteté sur Terre, sous quelque forme que ce soit, que ce soit, d'abord, dans notre âme, puis, dans celles de nos proches, et enfin, dans notre société, qui vivrait de manière plus conforme à la Volonté de Dieu, voilà qui n'est en rien charnel.

Comme on le prie chaque jour dans le Notre-Père: "Que Ton Règne vienne, Que ta Volonté soit faite, sur la Terre comme au Ciel."

Espérer ce que nous prions dans le Notre-Père chaque jour, voilà qui est saint, et pur.

Amicalement,

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Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 6:45

Cher Emmanuel,

Sainte Jeanne d'Arc attendait d'un combat humain, par une épée, un résultat humain (la délivrance de la France d'un roi étranger). Rien que de plus normal.

Les prophéties de la Fraudaie font espérer d'un combat humain (la mise sur le trône de France d'un roi capétien) une victoire spirituelle (le retour de la foi en France).

Que cela soit l'espoir des chouans en 1830, pas de problème. Mais ne comptez pas une reconnaissance de l'Eglise pour ce qui conduit les fidèles à confondre espoir et espérance théologale.


Voilà ce qu'en dit le Catéchisme de l'Eglise catholique :

L’Épreuve ultime de l’Église
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 6:54

Bonjour Arnaud,

Personnellement, j'ignore les prophéties de la Fraudais. Même, je ne vis pas en France, ce qui rend étrangères à mes yeux ces discussions sur la royauté, que l'on voit parfois ici et ailleurs.

Quoiqu'il en soit, je vous invite à ne pas avoir de vision rigide de ce que seront les événements qui nous mèneront à la Fin du Monde, cher frère dans le Christ. Si la Révélation est complète, nous ne finirons d'en comprendre toute la portée, qu'à la Fin du Monde. Que de surprises pourrions-nous avoir, avant ce moment solennel.

À propos du millénarisme, je vous invite à lire ce texte fort intéressant:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7057-pour-comprendre-veritablement-ce-qu-est-le-millenarisme#78095

La signification de cet enseignement est parfois difficile à saisir, et il arrive que l'on comprenne comme millénaristes, des notions qui ne relèvent pas de cette doctrine rejetée par l'Église.

Union de prières,

Emmanuel
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Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 6:58

Cher Emmanuel,

Je vous mets la totalité du texte de l'Eglise sur l'épreuve finale de l'Eglise.

Vous verrez que l'Eglise annonce pour la première fois un chemin semblable au Christ.

Tout cela est bien étranger à des rêves de royauté terrestre, qui passionnent les gens aussi bien au Canada (voir Marie-Paule Giguere) ou en France :


CEC, L’Épreuve ultime de l’Église
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8 ) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 24 Oct 2011 - 6:59, édité 1 fois

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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 6:59

Bonjour Arnaud,

Je connais ce texte, auquel j'adhère, et vous invite à nouveau à lire le texte mis en lien ci-dessus.

Préféreriez-vous que je le recopie ici?

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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 7:01

Voici.

Merci à Joannes Maria pour cette contribution intéressante, ailleurs sur notre forum:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7057-pour-comprendre-veritablement-ce-qu-est-le-millenarisme#78095


Pour comprendre véritablement ce qu'est le millénarisme.
Au tome 15 de l’Encyclopédie Universalis, à l’article « Millenarisme » de Jacques le Goff, nous lisons à la page 374 :

« Le millénarisme (forme latine de ce que l’on appelle aussi, à partir du grec, chiliasme) est une des formes les plus importantes des doctrines et mouvements eschatologiques qui se sont développés au sein ou en marge de la plupart des religions et notamment du judéo-christianisme. Si des tendances millénaristes se rencontrent dans le judaïsme ancien et l’Ancien Testament (Ps 89,4 : « Mille ans devant tes yeux sont comme le jour d’hier qui a passé » en est peut être une préfiguration, le millénarisme chrétien proprement dit a sa source dans l’Apocalypse, [Chapitre] 20, [versets] 1-15, et spécialement [aux versets] 4-6 : « Puis je vis des trônes sur lesquels ils s’asssirent, et on leur remit le jugement ; et aussi les âmes de ceux qui furent décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu, et tous ceux qui refusèrent d’adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main ; ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ mille années – c’est la première résurrection. Les autres morts ne purent reprendre vie avant l’achèvement des milles années. Heureux et saint celui qui participera la première résurrection. La seconde mort n’a point pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils règneront mille années » […]. Dans l’Occident chrétien, le millénarisme, après avoir connu une grande vitalité dans le judéo-christianisme et dans le christianisme des trois premiers siècles dominés par des perspectives eschatologiques, est devenu, depuis Saint Augustin, suspect à l’orthodoxie chrétienne. Mais le millénarisme a été le moteur de nombreux mouvements hérétiques au Moyen Age et de certains courants de la Réforme, tel l’anabaptisme. Plus ou moins confiné au 17 ième et 18 ième siècles dans certaines sectes, il a connu au 19 ième et 20 ième siècles un rebondissement spectaculaire dans divers mouvements de révolte des pays colonisés et des contrées du Tiers Monde. On le retrouve probablement un peu, mais le plus souvent sans ses attaches chrétiennes, dans l’idéologie hippie. Son importance historique vient de la conjonction de croyances religieuses et d’aspirations sociales qu’il a fréquemment réalisées. Il a joué un rôle toujours contestataire et souvent révolutionnaire. On peut déceler des éléments millénaristes dans la plupart des révolutions, notamment dans la révolution anglaise du 17 ième siècle, mais même dans celles qui étaient a-religieuses ou antireligieuses, comme la Révolution française et la révolution russe ».

Contenu et potentialités

« Des liens étroits unissent millénarisme et messianisme. Le millénarisme, attente d’un Royaume qui serait le Paradis retrouvé, se place souvent sous la direction d’un chef charismatique, un messie […] mais il peut y avoir des millénarismes sans messie […]. Le millénarisme est l’attente d’un royaume de repos et de paix mais les millénaristes ont souvent recours à la violence pour hâter l’avènement du royaume. En effet, si le millénarisme « arrive » par lui-même et d’un coup, s’il n’a pas, en théorie, à être instauré, les millénaristes cherchent souvent à faciliter ou avancer sa venue par des actions révolutionnaires. Autre contradiction apparente : si le Royaume est situé dans l’avenir, il est en fait conçu comme le retour de l’âge d’or originel. Le millénarisme est presque toujours réactionnaire et révolutionnaire à la fois. Il comprend en général, quoique appelé préliminaires, qui sont surtout des épreuves, annoncées par des signes célestes et terrestres : comètes, météores, pluies de sang, famines, épidémies, tremblements de terre. Ces épreuves sont habituellement orchestrées par un antimesie, l’Antécrist. L’ambiguïté de certaines de ces phases prémilléniales explique ques des interprétations opposées aient été données d’un même personnage par des hommes soumis a des influences millénaristes mais appartenant à des clans ou des partis antagonistes. Ainsi, l’empereur Frédéric II (mort en 1250) était considéré par certains de ses cotemporains, comme l’ "Empereur des derniers jours" destiné à conduire l’humanité vers le millénium et, par d’autres, comme l’Antéchrist ».

Puis à la page 375 dans la section 2 intitulée « Les grands moments du millénarisme chrétien » :

« Le millénarisme, très vivace dans le christianisme des premiers siècles, était profesé aussi bien par des « orthodoxes », tels Irénée de Lyon à la fin du 2 ième siècle et Hippolyte de Rome au début du 3 ième siècle, que par des « hérétiques » comme les montanistes, d’origine phrygienne, et, déjà à la fin du 1 er siècle par certains gnostiques (Cérinthe). Au début du 3 ième siècle, le millénarisme asiate touche des chrétiens africains comme Tertullien. Au début du 4 ième siècle encore, Lactance place le millenium parmi les attraits du christianisme. Mais un courant antimillénaristes se dessinait au sein du christianisme. Il fut d’abord inspiré par le discrédit d’une conception trop terrestre et matérielle de l’ideal chrétien, puis devant la crainte ressentie devant les tendances hérétiques et révolutionnaires des mouvements millénaristes. Origène, au 3 ième siècle, transporta le millenium de la société terrestre dans l’âme individuelle. Après des hésitations, Augustin, au début du 5 ième siècle, interpréta le millénarisme comme une allégorie spirituelle (Cité de Dieu, 20,7), et le poids de son autorité au Moyen Age fut une arme essentielle contre les millénaristes. En 431, le concile d’Ephèse condamna la conception littérale du millenium. Désormais l’Eglise insistera sur la parousie, le Jugement dernier, le second millenium, le millenium céleste ».

De ces considérations historiques apparaît clairement le fait que, pendant 2000 ans et à toutes époques de l’ère chrétienne, des mouvements à caractère sectaire et des dérives humaines se sont développés autour du « Règne des mille années » ou « Millénaire ». C’est la raison pour laquelle l’Eglise, à juste titre, a condamné toutes ces erreurs et graves dérives, en les désignant par le qualificatif de « millénarisme ».

D’un point de vue théologique, nous pouvons noter que la seule apparition du terme « millénarisme » dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique se trouve au § 676 :

Cette imposture anti-christique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l'on prétend accomplir dans l'histoire l'espérance messianique qui ne peut s'achever qu'au-delà d'elle à travers le jugement eschatologique: même sous sa forme mitigée, l'Eglise a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (Cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d'un messianisme sécularisé, "intrinsèquement perverse" (Cf. Pie XI, enc. "Divini Redemptoris" condamnant le "faux mysticisme" de cette "contrefaçon de la rédemption des humbles"; GS 20-21).

Nous pouvons lire dans le Denzinger § 3839 page 812 la très courte section concernant le Millénarisme, sous forme de question-réponse, à la suite du Décret suivant du Saint-Office, daté du 19 (21) juillet 1944 :

« Le prêtre Manuel de Lacunza y Diaz avait écrit vers 1810, sous le pseudonyme de Juan Josafat ben-Ezra, un ouvrage intitulé Venida del Mesias en gloria y majestad, qui fut interdit par le Saint-Office le 6 septembre 1824. Il soutenait un millénarisme mitigé. Contre cette doctrine soutenue à nouveau au 20 ième siècle, le Saint-Office avait pris, dans une lettre du 11 juillet 1941 à l’archevêque José M. Caro Rodriguez du Chili (PerRMOr 31 [1942], 167), une décision qui correspond au décret qui suit.
Ed : AAS 36 (1944), 212 ».

Question : Que faut-il penser du millénarisme mitigé qui enseigne qu’avant le jugement dernier, précédé ou non de la résurrection de plusieurs justes, le Christ notre Seigneur viendra visiblement sur notre terre pour y régner ?

Réponse (confirmée par le souverain pontife le 20 juillet) :

Le système du millénarisme mitigé ne peut pas être enseigné de façon sûre.

Ainsi nous comprenons plus précisément la raison pour laquelle « le millénarisme mitigé ne peut pas être enseigné ne façon sûre ». Il suffit simplement de s’entendre sur les mots, de bien identifier la portée qui leur est conférée, en s’attachant à ne pas parler de « millénarisme » mais plutôt de « millénaire », qui lui, fait intégralement partie du donné biblique. C’est donc une vérité de foi, que personne ne peut nier puisque c’est Dieu Lui-même qui nous en affirme l’existence de ces mille ans de paix puisque Satan sera enchaîné (Cf. Ap 20,1-6).

Il suffit de donner une juste interprétation de ces « mille ans » de paix, en établissant sa correspondance avec le règne glorieux du Christ, comme explicitement mentionné dans les Saintes Ecritures en Ap 20,6 : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans ».

Lorsque dans la question formulée ci-dessus, est évoqué que le « Christ notre Seigneur viendra visiblement sur notre terre pour y régner », il apparaît clairement qu’une seconde venue semblable à la première, au sens où le Verbe de Dieu s’incarnerait de nouveau, est totalement à proscrire.

La seconde venue du Seigneur est essentiellement une venue dans les cœurs et dans les âmes et donc par nature invisible et cachée, bien qu’au regard de l’ensemble du « millénaire » biblique, certains évènements comme l’apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel (le Signe du Fils de l’Homme selon Mt 24,30) seront visibles par toute l’humanité.

Avec tout le respect que devons à Saint Augustin, nous ne pouvons légitimement pas retenir l’interprétation selon laquelle l’humanité est déjà entrée dans la période du millénaire biblique (en dehors des considérations liées à son symbolisme), au cours de laquelle il doit y avoir la paix, puisque Satan est enchaîné. A regarder un seul instant l’état du monde actel et l’ensemble de l’humanité, c’est loin d’être le cas, bien au contraire ! Par conséquent, cette interprétation qui fait malheureusement encore autorité jusqu’à ce jour, ne peut et ne devrait être logiquement retenue. Le texte biblique quant à lui, est Parole de Dieu, qui par nature est dogmatique. Par conséquent, on ne peut et on ne doit occulter le sens littéral (qui est toujours un « garde-fou ») qui [b]porte indéniablement et intrinsèquement en lui-même la dimension fondamentale de paix qui doit régner pendant les milles ans (symboliques ou non).


Afin d’illustrer mes propos sur le sujet, je me permets de reprendre les excellentes explications données par Mgr Grégori, extraites de l’ouvrage « La venue intermédiaire de Jésus dans les écrits du Nouveau Testament », pages 60 à 62 :

« A partir de Saint Augustin, presque tous les commentateurs du chapitre 20 de l’Apocalypse repoussent catégoriquement notre l’interprétation [celle que nous présentons et retiendrons également dans notre étude par l’ensemble de notre argumentaire], car ils confondent le Millénaire avec le millénarisme, bien qu’ils ne soient pas d’accord quand ils essaient de l’expliquer.

La majeure partie des interprètes suit l’idée de Saint Augustin, selon lequel les « mille ans » sont compris depuis la Résurrection de Jésus-Christ jusqu’à la fin du monde. Il y en a quelques-uns qui retardent le commencement du Millénaire jusqu’à l’édit de Constantin (année 313). Il y en a qui le considèrent comme une allégorie du salut obtenu par quelques juifs dans le cadre de l’ancienne alliance et le situent dans l’Ancien Testament ; et il y en a qui l’interprètent même comme la gloire dont jouissent les bienheureux dans le Ciel, dans l’attente de la future résurrection glorieuse des corps.

Cette divergence générale d’opinions est le signe évident que les différentes interprétations ne donnent pas satisfaction. De fait il y en a, comme Jean-Louis d’Aragon et Alfred Wilkenhauser, qui le reconnaissent ouvertement.

Toutes ces interprétations se heurtent d’une façon éclatante à la nature du Millénaire, tel que le présente l’Apocalypse : une période de temps située entre deux autres périodes, caractérisées par l’influence du démon sur la vie des hommes : par conséquent c’est une période qui ne commence pas par la Résurrection de Jésus-Christ et encore moins par l’édit de Constantin, parce que le démon a continué, même après la Rédemption, sa guerre furibonde contre l’Eglise, avec d’atroces persécutions, des schismes et des hérésies, des idéologies perverses, etc. C’est une période pourtant postérieure à la vie de Jésus-Christ et qu’on ne peut pas situer, par conséquent, dans l’Ancien Testament. C’est une période de l’histoire de l’Eglise et c’est pourquoi on ne peut pas la rapporter à la gloire des bienheureux dans le Ciel. C’est une période durant laquelle le Satan sera emprisonné, ce qui signifie qu’on le réduira à l’impuissance de nuire spirituellement et matériellement aux hommes, période qui aura comme caractéristique la réalisation du Règne du Christ Rédempteur, qui de cette façon pourra avoir, à la fin, les fruits de son œuvre rédemptrice ».

C’est cette ligne directrice présente l’avantage d’une juste et cohérente analyse de nos temps actuels, précédant le « millénaire » d’Ap 20,1-6.

Bien entendu, il s’agit de considérer, qu’à proprement parler cette durée effective de temps peut être réelement d’environ mille années « car rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1,37), comme s’avérer purement symbolique, ou même les deux à la fois.

Pour écarter définitivement l’idée que le propos que nous tenons ici n’est pas une forme de nouveau millénarisme, analysons deux interventions majeures du Pape Jean-Paul II, qui énonce clairement que le Retour du Christ Glorieux est proche, et dénonce dans le même temps toute forme de millénarisme :

- extrait de l’homélie prononcée à Beyrouth, le 11 mai 1997 lors de la visite pastorale au Liban :

« Assurément, vos ancêtres ont appris par la prédication apostolique, en particulier par les missions de saint Paul, l'histoire du salut, les événements qui se sont succédé du dimanche des Rameaux au Vendredi saint et au Dimanche de Pâques. Le Christ a été crucifié, mis au tombeau, mais il est ressuscité le troisième jour. Le Mystère pascal de Jésus Christ constitue le coeur même de l'histoire du salut, comme le montre bien, à la Messe, l'acclamation paulinienne après la consécration: « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire». Toute l'Eglise attend sa venue, en Orient et en Occident. Les fils et les filles du Liban attendent son nouvel avènement. Nous vivons tous l'Avent des derniers temps de l'histoire et nous cherchons tous à préparer la venue du Christ, à édifier le Règne de Dieu qu'il a annoncé ».

- extrait de l’homélie du 24 mai 1998 à Turin :

« Pourquoi restez-vous à regarder le ciel ? Ce Jésus …reviendra un jour (Ac 1,11). La question nous est adressée à nous aussi : nous sommes à présent dans le temps de l’attente, agissante et vigilante, du retour glorieux du Christ.
Notre esprit, animé par une vive espérance, se réjouit et appelle : « Viens, Seigneur Jésus » et la réponse rapportée par le livre de l’Apocalypse, remplit de joie notre cœur, comme celui de tout croyant : « Oui, je viens bientôt ! Amen ! (Cf Ap 22,20) ».

Ainsi toute personne qui voudrait lier ces annonces à la notion même de « millénarisme » se condamnerait d’elle-même puisque dans la lettre apostolique « Tertio Milllenio Adveniente » du 10 novembre 1994 nous lisons au § 23 :

« Le pontificat actuel, depuis son premier document, parle du grand Jubilé d'une manière explicite et invite à vivre la période d'attente comme " un nouvel Avent ". Il est ensuite revenu bien d'autres fois sur ce thème, s'y étendant largement dans l'encyclique Dominum et vivificantem. En effet, la préparation de l'An 2000 devient comme une de ses clés d'interprétation. Il n'est certes pas question de se prêter à un nouveau millénarisme, comme certains le firent à la fin du premier millénaire; ce que l'on veut au contraire, c'est de rendre particulièrement attentif à tout ce que l'Esprit dit à l'Église et aux Églises (Cf. Ap 2,7 et suivants), comme aussi aux individus à travers les charismes qui sont au service de la communauté entière. On entend souligner ce que l'Esprit suggère aux diverses communautés, des plus petites, comme la famille, aux plus grandes, comme les nations et les organisations internationales, sans oublier les cultures, les civilisations et les saines traditions. Malgré les apparences, l'humanité continue à attendre la révélation des fils de Dieu et vit de cette espérance, comme en travail d'enfantement, selon l'image utilisée avec tant de force par saint Paul dans la Lettre aux Romains (Cf. Rm 8,19-22 ).

Confortons encore notre argumentation en nous rapportant également au § 8, extrêment significatif, de la lettre du Pape Jean-Paul II « aux religieux et religieuses des familles Montfortaines » du 8 décembre 2003 :

« L'Esprit Saint invite Marie à "se reproduire" dans ses élus, en développant en eux les racines de sa "foi invincible", mais également de sa "ferme espérance" (Cf. Traité de la vraie dévotion, n. 34). C'est ce qu'a rappelé le Concile Vatican II: "Cependant, tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l'Eglise en son achèvement dans le siècle futur, de même sur cette terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d'espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage" (Const. Lumen gentium, n. 68). Cette dimension eschatologique est contemplée par saint Louis-Marie, en particulier lorsqu'il parle des "saints des derniers temps", formés par la Sainte Vierge afin d'apporter dans l'Eglise la victoire du Christ sur les forces du mal (Cf. Traité de la vraie dévotion, n° 49-59). Il ne s'agit en aucune façon d'une forme de "millénarisme", mais du sens profond du caractère eschatologique de l'Eglise, liée à l'unicité et à l'universalité salvifique de Jésus Christ. L'Eglise attend la venue glorieuse de Jésus à la fin des temps. Comme Marie et avec Marie, les saints sont dans l'Eglise et pour l'Eglise, afin de faire resplendir sa sainteté, afin d'étendre jusqu'aux extrémités de la terre et jusqu'à la fin des temps l'oeuvre du Christ, unique Sauveur ».

A la lumière de ces considérations nous pouvons conclure dans la même optique que celle du Saint-Père Jean-Paul II et de tous ses prédécesseurs, qui depuis une centaine d’années ont eu l’intuition du retour du Christ dans un avenir proche, sans pour autant que cela soit assimilé et assimilable à une quelconque forme de millénarisme, qu'il s'agit de ne pas confondre le millénaire de paix d'Ap 20,1-6 et la conception erronée du millénarisme condamnée à raison par la Sainte Eglise.

Également, sur le même fil de discussion:

Joannes Maria a écrit:Notre Seigneur Jésus dit à Marie Sevray, qu'en réalité le millénaire biblique sera vraisemblablement quelques siècles, en ces termes :

De l’ouvrage « Divins appels »:

- extrait du message donné le 31 décembre 1934, pages 177 à 179 :

« Dis aux âmes, dis qu’on le leur dise, que Je brûle du désir ardent de les voir toutes et chacunes livrées à l’action variée à l’infini de mon Esprit. Là est l’apothéose que Je prépare à la terre avant de clore le temps. Il faut cette période, il faut cette période de recueillement des âmes, même au milieu de la foule, pour que l’Esprit les puisse travailler à l’aise, n’importe où, n’importe quand. Puis il y aura un renouveau magnifique, comme un splendide concert universel, chaque âme disant sa note, celle que lui aura apprise l’Esprit de Lumière et d’Amour, l’Esprit des divines transformations […]. Moi, Créateur, Je veux, avant de clore le temps, Je veux jouir comme un éclair de ma créature, belle, étincellante ! Ma création…que de peines profondes elle M’a causées après…Je veux l’entrevoir belle ! Avant de détruire cette terre que J’ai formée, avant de la transformer, car de destruction à proprement parler, il ne saurait être question…J’ai dit que J’en jouirai dans un éclair, voulant marquer par là que la période ne sera pas des siècles, mais elle durera cependant des années ».
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Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 7:03

Cherv Emmanuel, n'hésitez pas à le copier ici.

Saint Pierre lui-même fut tenté de millénarisme (et de victoire simplement terrestre du Christ) dans ce texte :


Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

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Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 7:06

Emmanuel a écrit:

Également, sur le même fil de discussion:

Joannes Maria a écrit:Notre Seigneur Jésus dit à Marie Sevray, qu'en réalité le millénaire biblique sera vraisemblablement quelques siècles, en ces termes :

De l’ouvrage « Divins appels »:

- extrait du message donné le 31 décembre 1934, pages 177 à 179 :

« Dis aux âmes, dis qu’on le leur dise, que Je brûle du désir ardent de les voir toutes et chacunes livrées à l’action variée à l’infini de mon Esprit. Là est l’apothéose que Je prépare à la terre avant de clore le temps. Il faut cette période, il faut cette période de recueillement des âmes, même au milieu de la foule, pour que l’Esprit les puisse travailler à l’aise, n’importe où, n’importe quand. Puis il y aura un renouveau magnifique, comme un splendide concert universel, chaque âme disant sa note, celle que lui aura apprise l’Esprit de Lumière et d’Amour, l’Esprit des divines transformations […]. Moi, Créateur, Je veux, avant de clore le temps, Je veux jouir comme un éclair de ma créature, belle, étincellante ! Ma création…que de peines profondes elle M’a causées après…Je veux l’entrevoir belle ! Avant de détruire cette terre que J’ai formée, avant de la transformer, car de destruction à proprement parler, il ne saurait être question…J’ai dit que J’en jouirai dans un éclair, voulant marquer par là que la période ne sera pas des siècles, mais elle durera cependant des années ».

Oui, Marthe Robin annonçait aussi un printemps de l'Eglise. Et ce printemps, entièrement lié à la grâce, n'avait pas de dimension politique ou liée à un gouvernement royal terrestre.

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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 7:20

Arnaud Dumouch a écrit:Oui, Marthe Robin annonçait aussi un printemps de l'Eglise. Et ce printemps, entièrement lié à la grâce, n'avait pas de dimension politique ou liée à un gouvernement royal terrestre.
Bonjour Arnaud,

Depuis le début de notre conversation, c'est toujours sur cet aspect de la Grâce, auquel je fais référence. C'est par elle, que les coeurs doivent être transformés, et par rien d'autre. Cela dit, si les âmes vivent dans la sainteté, il n'est pas à exclure que cela se traduise par une société plus chrétienne, et, pourquoi pas, une royauté, sous une forme ou une autre.

Si je ne suis pas "fan" du sujet de la royauté, je ne crois pas que nous devons la combattre. Si celle-ci devait revenir un moment sur notre Terre, elle serait, à mon avis, fortement différente, de ce que nous avons connu dans le passé. Elle devrait être "toute spirituelle", "entièrement liée à la Grâce".

Enfin, je dirais que cette dernière citation, ci-dessus, à laquelle vous faites allusion, au sujet d'un printemps de l'Église, est en lignée avec avec ce qu'ont perçu ou reçu la plupart des âmes mystiques crédibles de notre temps (la Fille du Oui, Vassula, Maria Valtorta, etc., sans oublier les inspirations que certains de nos derniers papes ont reçues, dont Jean XXIII, et Jean-Paul II).

Union de prières,

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Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 7:43

Cet esprit de modération est sage.

Mais je vais pour ma part plus loin : Royauté terrestre ou pas, cela est simplement étranger au sujet du Renouveau chrétien.

Saint Nicolas de Flüe créa un système non royal en Suisse ? Très bien ! C'est aussi étranger à sa sainteté.

Jésus n'a jamais lié son message à un système politique, ni pour ni contre.


Du coup, cette phrase de vous :

Cela dit, si les âmes vivent dans la sainteté, il n'est pas à exclure que cela se traduise par une société plus chrétienne, et, pourquoi pas, une royauté, sous une forme ou une autre.

Pourrait être traduite ainsi :

Et pourquoi pas à l'Europe comme le fit le vénérable Robert Schumann en 1945.

Et pourquoi pas à des instances mondiales plus fortes comme y aspire le CEC et Benoît XVI pour mettre fin à toute guerre (Voir CEC 2308 Chacun des citoyens et des gouvernants est tenu d’œuvrer pour éviter les guerres.
Aussi longtemps cependant " que le risque de guerre subsistera, qu’il n’y aura pas d’autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, etc.


Bref, tout cela est neutre pour l'Eglise.



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Message par Emmanuel Lun 24 Oct 2011 - 8:01

Arnaud Dumouch a écrit:Royauté terrestre ou pas, cela est simplement étranger au sujet du Renouveau chrétien.
Bonjour Arnaud,

Ce n'est pas essentiel au renouveau spirituel, en effet. Dans l'Ancien Testament, si ma mémoire est bonne, le Seigneur, au départ, ne voulait pas donner de roi à Son Peuple élu, mais c'est à cause de l'insistance du peuple, qu'il acquiessat.

Cependant, faire la Volonté de Dieu, même dans les petites choses, fait partie de l'idéal chrétien. C'est dans le Notre-Père, et c'est même le sommet de l'union à Dieu, selon les Docteurs mystiques, comme Saint-Jean-de-la-Croix, qui affirment que les âmes parvenues à la plus haute union avec le Seigneur, n'ont plus de volonté propre, mais que celles-ci sont unies à la Volonté divine, dans une fusion d'Amour.

Ainsi, alors, tout ce que ces âmes ont à l'esprit, est d'accomplir la Volonté de Dieu, en toutes choses. Et le Bon Dieu, bien que Son plus grand désir, soit de sauver le plus grand nombre d'âmes possible, a toujours un souci pour chaque détail. Son désir est que Sa Création, conçue pour Lui rendre Gloire, reflète les beautés et l'Amour divins.

D'où l'attention du Seigneur aux détails concrets, parfois. On peut penser, aux instructions sur l'Arche d'Alliance, par exemple, ou encore son intervention auprès de Jeanne d'Arc, etc.

Ces expressions de la Volonté divine à propos d'aspects plus concrets, sont toutes orientées vers la plus grande Gloire de Dieu. Obéir à Dieu, alors, est un acte d'Amour si élevé, si pur. Il en résulte de nombreuses grâces de sanctification, pour l'âme elle-même, et pour celles qui sont égarées, et qui ont besoin de retrouver la Lumière divine.

Amitiés,

Emmanuel
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Message par Séraphin Lun 24 Oct 2011 - 17:59

Arnaud Dumouch a écrit:Cher Séraphin, quand Marie-Julie Jahenny annonce des guerres et des famines, annonce-t-elle selon vous la première guerre mondiale et la seconde ? En effet, j'ai lu les prophéties que vous lui attribuez. Très sincèrement, c'est plutôt de la relecture...

Quant à Maria Valtorta, comment expliquez vous que les théologien du Vatican et la congrégation de la foi ne la suive pas (tout en reconnaissant que ses oeuvres peuvent être lues avec fruit) et aient béatifié Anne-Catherine Emmerich ?

Marie-Julie connaissait trés exactement la date (et même l'heure) du début de la seconde guerre mondiale, puisqu'elle en parla de vive voix à une femme (dont je ne me souviens plus le nom) au matin même du début de la guerre, alors même que la France (populaire) ignorait encore le fait, et que tous s'accordaient à dire qu'il n'y en aurait pas de second conflit. La Mode de l'époque étant que celle de 14-18 était surnomée "la der des der" ( la dernière guerre des dernières guerres). Un hasard sans doute ?

Quand à Maria Valtorta, je ne tomberai pas dans le piège subtil que vous me tendez. Je ne suis pas le "juge" des théologiens du Vatican. Et d'autre part, il est surprenant pour quelqu'un qui s'auto-proclame "grand théologien" devant l' Eternel, de ne pas savoir qu'un Saint n'est pas jugé sur ses écrits ou sur ses prophéties, mais bien sur sa vie en conformité avec la Sainte Parole du Christ ! Rien ne stipule pour l'heure qu'elle ne sera pas béatifiée ou canonisée...? Combien de temps a t'on attendu pour canoniser St Jean de la Croix ....

Enfin pour mémoire, je vous rappelerai que le Padre Pio recommandait trés vivement la lecture de Maria Valtorta, ainsi que Mère Térésa, Le Pape Pie XII en personne, le P. G.Roschini ( Prof. à l'université de Latran, philosophe, théologien, hagiographe, mariologue); L'Archevêque Carinci (a. préfet de la congrégation pour les rites sacrés); Le Cardinal Béa (directeur de l'institut Pontifical et confesseur de Pie XII) ; Monseigneur Ottavio Michelini; Le Vénérable Gabriel Allegra ( traducteur de la Bible en chinois)...La Liste est plus longue, mais je ne souhaite pas tomber complètement hors sujet du topic.
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Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 18:14

Cher Séraphin, Où voyez vous que je me proclame "grand théologien devant l'éternel" ?

Cette attaque inutile et blessante étant relevée, je vous signale que vous faites une erreur : Maria Valtorta n'a aucun procès en béatification et ce sont ses écrits et non sa personne qui ont été mis à l'index par la Congrégation pour la Doctrine de la foi. Il m'étonnerait donc que Pie XII en ait recommandé la lecture tout en l'ayant mise à l'index.

Voici les sources :

Maria Valtorta est notamment l'auteur d'un livre en plusieurs volumes, L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, qui évoque des scènes de la vie du Christ qu'elle dit recevoir par visions. Cet ouvrage est d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la foi. Le livre est néanmoins publié en 1956-1959. Il est alors mis à l'Index par le Vatican le 16 décembre 1959. L'Osservatore Romano, journal officiel du Vatican, commente l'événement dans un article du 6 janvier 1960. En dépit de cette mise à l'Index, une seconde édition voit alors le jour. De nouveau, L'Osservatore Romano répète les termes de la condamnation, dans un article du 1er décembre 1961.

Malgré la dissolution de l'Index en 1966, le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, confirme en 1985 qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs »[3].

Enfin, en 1993, à l'initiative du cardinal Ratzinger et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Conférence des évêques italiens demande à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les "visions" et les "dictées" auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière. Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle »[4].


Si vous voulez connaître maintenant mon opinion privée sur les oeuvres de Maria Valtorta, je vous dirais ceci : J'aime beaucoup. Je les lis comme un magnifique roman mettant en situation Jésus. C'est vivant, concret. Ce n'est pas exempt d'erreurs théologiques mais peu importe : je le prends comme une mise en situation.

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Message par Coquelicot Lun 24 Oct 2011 - 22:37

Un soir tardif, soeur Faustine qui souffrait terriblement dans son for intérieur, travaillait encore dans la cuisine de son couvent, qu'un mendiant est venu sonner à la porte pour demander du pain.
Faustine ouvrit, reconnu de suite Le Christ ayant pris corps de mendiant !

En lisant la vie de soeur Faustine de la Divine Miséricorde, vous trouverez ce passage.

C'est dans la foi que l'on peut comprendre que les anges peuvent prendre l'apparence d'un être humain ou "entrer dans un corps humain" et s'évanouir aussitôt l'aide accordée !

Il y des années, je me trouvais dans une situation gênante, seule dans la rue, suppliant le Seigneur de m'aider; soudain, sans que je ne fasse quoi que ce soit, un homme d'âge mur vint vers moi et m'indiqua le chemin à prendre, je courus aussitôt tout en me retournant pour le remercier mais il avait déjà disparu !!!
je n'ai plus les détails mais je me souviens d'un homme d'âge mur venu je ne sais d'où et être reparti aussi vite, je ne sais où !
Rentrée chez moi, j'étais certaine que Jésus m'avait envoyé un ange ayant le corps d'un homme d'âge mur !

C'est très difficile d'expliquer ce genre de vécu et si théologiquement c'est impossible, avec et dans la foi tout est possible !
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Message par FrancoiseF Lun 24 Oct 2011 - 23:17

Bonjour Arnaud,

Après avoir revu votre vidéo postée hier "Mise en garde sur les prophéties dans l'attente du Grand Monarque", je vous convie tout particulièrement à consulter le blog suivant :

http://nouveauroidefrance.forumactif.org/profile.forum?mode=register


Ce blog est une petite bibliothèque fort intéressante et très bien documentée, répertoriant quelques 500 prophéties, certaines annonçant ce Grand Monarque.

Dire que les personnes qui croient à cet avènement du Grand Monarque sont des "antéchrist", parait complètement erronné ; tout comme le fait de "fustiger" les personnes qui se rendent sur les lieux d'apparitions mariales "non reconnues".

"Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète, et qui accueille un juste en tant que juste recevra une récompense de juste. Quiconque donnera à boire à l'un de ces petits rien qu'un verre d'eau fraiche, en tant qu'il est un disciple, en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense" (Matthieu 10, 41-42).

Bien fraternellement,
Françoise.


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Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 2:04

Cher Françoise, jamais je ne me permettrais de dire que les personnes qui croient en la venue d'un grand monarque politique sont des Antichrist.

C'est une traduction bien facheuse de ma video, toujours polémique et limite et qui m'attriste.

Vioilà ce que je dis :

L'Eglise dit que la foi par une réalisation par la politique, même de manière mitigée (à travers une royauté terrestre), du Royaume de Dieu sur terre, est une foi antichrétienne.

Et voici le texte où elle le dit :


CATÉCHISME de L’ÉGLISE CATHOLIQUE
1992, Jean-Paul II
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Et déjà l'Ancien Testament disait cela : "Ne met pas ta foi, Ô Israël, dans la force des chevaux et dans la puissance du bras humain".

L'Eglise continue son texte en disant que pour elle, le vrai renouveau passe par un chemin d'humilité à l'image du Christ :

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, Cool selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).

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Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 5:59

Arnaud Dumouch a écrit:Maria Valtorta n'a aucun procès en béatification et ce sont ses écrits et non sa personne qui ont été mis à l'index par la Congrégation pour la Doctrine de la foi. Il m'étonnerait donc que Pie XII en ait recommandé la lecture tout en l'ayant mise à l'index.

La mise à l'index a été effectuée après la recommandation du Saint-Père, en fait, si ma mémoire est bonne, après son décès. Valtortiste91, s'il lit ceci, pourra peut-être nous éclairer à ce sujet. Si mise à l'index il y eût, c'est justement parce que les Pères, empressés et enthousiasmés suite à cette recommandation, n'ont pas pris les mesures normales, et soumis les écrits aux hautes instances. C'est pour une raison procédurale d'abord, qu'il y eût mise à l'Index.

Quant aux erreurs théologiques, il faudrait le prouver. Cette oeuvre a reçu des appuis de nombreux cardinaux, évêques, prêtres, et théologiens de renom.

Elle a également reçu 2 imprimaturs, de la part de Monseigneur Roman Danylak, ainsi que de la part de Monseigneur l'Archevêque Soosa Pakiam.

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prophétie sur les morts de khadafi et ben laden et mort d'un chef en  - Page 4 Empty Re: prophétie sur les morts de khadafi et ben laden et mort d'un chef en

Message par le moine Mar 25 Oct 2011 - 6:45

Une mise à l'index malgré un imprimatur ?


lol!


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prophétie sur les morts de khadafi et ben laden et mort d'un chef en  - Page 4 Empty Re: prophétie sur les morts de khadafi et ben laden et mort d'un chef en

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 7:55

Les imprimaturs sont venus plus de 30 ans après la mise à l'Index, (puis l'abolition de l'Index) qui était d'ordre disciplinaire.

N'oublions pas que certains écrits de saints, aujourd'hui promus dans l'Église, se sont eux aussi, un jour, retrouvés à l'Index.

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prophétie sur les morts de khadafi et ben laden et mort d'un chef en  - Page 4 Empty Emmanuel un ami de Jésus.

Message par Monsieur Soucolline Mar 25 Oct 2011 - 15:26

Merci à Emmanuel pour l' excellent travail qu' il réalise sur le forum de la paix.Je le trouve drôlement calé, il arrive à déjouer les pièges sur un plan théologique qui lui sont tendus.Dans le même temps il a à coeur de suivre le conseil préçieux de S.S Benoît XVI qui est celui de faire attention à ne pas tomber dans une dérive sectaire pour tous les groupes chrétiens tout en gardant " LA VERITE" du magistère de l' Eglise.

Le fond du prôblème dans ce petit conflit que vous impose bien malgrè vous Arnaud c' est " UNE JALOUSIE SPIRITUELLE " qu' il a à votre encontre.


C' est un petit évènement sans importance.Votre santé ne doit pas en pâtir pour autant!

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Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 15:29

Bonjour Monsieur Soucolline,

Merci pour vos gentilles paroles. Je ne vous connais pas beaucoup, vous semblez mieux me connaître, mais, vos mots sont un baume, après le traumatisme des dernières heures, qui m'a vraiment bousculé.

Qu'il soit su, cependant, que j'aime ce frère dans le Christ, et que je lui souhaite le meilleur.

Merci pour votre gentil mot, Monsieur Soucolline. Je serai heureux de vous lire à nouveau sur le forum.

Union de prières,

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Message par Lotfi Mar 25 Oct 2011 - 19:39

Michael a écrit:
vinz 109 a écrit:Donc nous aurions nos deux leaders arabes: Ben Laden et Khadafi.


Il semblerait que Ben Laden est exclu!!!!

prophétie sur les morts de khadafi et ben laden et mort d'un chef en  - Page 4 Signature_3-1scratch

(*) Remarque: les noms de ces trois dirigeants du monde sont connus de cette âme, mais ne sont pas publiés à l'avance en raison de la sensibilité du sujet. Deux sont originaires du Moyen-Orient et un de l'Occident. Leurs noms ont été donnés en privé à deux prêtres et à un média pour publication ultérieure.

http://petitremy.centerblog.net/6571480-060-message-de-jesus-a-une-ame-privilegiee-europe

Annonce faite par la messagère..Maria de la Divine Miséricorde..*le colonel Kadhafi..*


Le premier des dirigeants du monde à être assassiné comme il a été révélé à Maria de la Divine Miséricorde en Février 2011 est mort.

Le colonel Kadhafi est le premier des leaders à mourir, dit Maria. »

Il est le premier des trois. Les deux autres, malheureusement, vont mourir les uns après les autres bientôt.

On est dans l’Europe et l’autre est du Moyen-Orient.

Elle dit: «J’ai prié pour son âme depuis Février dernier. Son nom, ainsi que les noms des deux autres dirigeants ont été donnés à une prise de nouvelles depuis Mars 2011 et à un certain nombre de prêtre »dit-elle.

Elle est maintenant à prier pour les âmes des deux autres et demande miséricorde pour leurs âmes.

http://myriamir.wordpress.com/2011/10/21/annonce-faite-par-la-messagere-maria-de-la-divine-misericorde-le-colonel-kadhafi/

Micheal a raison
Le prochain roi qui va mourir,et je l'ai dit à deux reprises c'est Abdallah de l'Arabie Saoudite.
Il mourra assassiné suite à un acte homosexuel.
C'est lui qui annonce l'Avènement des grandes tribulations de 7 ans et suite à sa mort le sacrifice du mouton s'arrête pour la première fois dans l'histoire de l'Islam.....
partageant avec vous beaucoup de valeurs,je ne peux que vous l'avouer et j'ai le texte explicite.....A la mort d'Abdallah on attend la venue soudaine de Seigneur Jésus à la fin des 7 ans.

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Message par Gilles Mer 26 Oct 2011 - 3:07

scratch

Je ne le souhaite pas, mais Je crois que le prochain sur la liste sera Al-Assad de Syrie. Shocked prophétie sur les morts de khadafi et ben laden et mort d'un chef en  - Page 4 Al-Assad_0

Que la volonté de Deu Tout-Puissant soit faite !


Fraternellement...

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Message par vinz 109 Mer 26 Oct 2011 - 14:01

Au sujet de ces messages voici la position du webmaster d'apparition mariale

A propos des messages de Maria de la Divine Miséricorde ("the warning")

Message du : 24/10/2011 01:00 - De : "G. L. " - A : question@apparitionsmariales.org - Copie à : Sujet : Maria de la Divine Mésiricorde


Pourquoi vous ne diffusez pas les messages de Maria de la Divine Miséricorde ("the warning") ?
---------------------------------------------------------

(Vincent) Jean-Louis (qui rassemble et traduit les messages) et moi-même, nous nous sommes posé beaucoup de questions sur ces messages, connus initialement sous l'appellation "the warning". Je vous mets tel quel le dernier échange de mail que nous avons eu entre nous.

---------------------


Salut Jean-Louis, finalement, je ne vais pas mettre en ligne les messages de "Warning" (après les avoir retirés, on se posait la question de les remettre)

Voici mes raisons

Lorsqu'on a parlé au téléphone, en pleine communication sur ces messages, le ligne a été coupé, puis lorsque après je les ai consultés, j'ai reçu un signe comme quoi je ne devais pas m'en occuper.

Indépendamment de ces signes, j'ai lu quelques-uns de ces messages et "l'origine des messages" présentait comme un succès la prophétie réalisée des leaders qui seraient bientôt assassinés (en lien avec la fin tragique de Kadhafi)

Hors Jésus, dans les messages des autres messagers, ne se vante jamais de la prouesse d'une prophétie réalisée. Surtout que cette prophétie (partiellement réalisée), compte tenu des révoltes dans les pays arabes qui avaient déjà commencé, n'importe qui aurait pu la faire (et une prophétie de ce style n'a aucun intérêt).

Ensuite cette histoire que Dieu n'aurait pas créé l'âme de l'antéchrist est contraire aux dogmes car même les pires des démons sont tous d'anciens Anges.

Voilà je pense qu'il est sage d'ignorer ces messages, d'autant qu'ils font croire aux gens que le Grand Avertissement aura lieu dans les prochains mois, ce dont je doute fort (avec regret).
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